Paris met la pression sur Colony

0 4
La mairie de Paris et Colony Capital, principal actionnaire du PSG, ont vraiment du mal à se mettre d'accord au sujet du bail emphytéotique - un terme juridique pour simplement dire un bail immobilier de très longue durée et qui reconnaît au locataire un véritable droit réel sur le bien - du Parc des Princes.

Selon Le Parisien, la mairie de Paris, propriétaire du Parc, bloque sur la question financière et sur des projets que veut entreprendre Colony qui ne conviendraient pas au cahier des charges de l'Euro 2016. Même s'il ne fait guère de doute que Colony Capital, seul candidat à l'appel d'offres lancé par Paris, sera finalement le titulaire du bail, cela fait tout de même un an que les débats durent et la Ville de Paris s'impatiente sérieusement. « On va vite savoir si on a une capacité à conclure ce bail ou pas, dans les deux ou trois semaines qui viennent. Si les conditions ne sont pas remplies, ça ne se conclura pas » a-t-elle lancé.

Une chose est sûre : Sebastien Bazin et Colony Capital, qui sont aussi (surtout ?) venus dans le club de la capitale pour acquérir le Parc, ne lâcheront pas le morceau si facilement.

VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
en fait ils en sont déjà quasi-propriétaire du parc de par ce bail, ils peuvent ainsi déjà le louer ou le sous-louer

a revoir mais normalement à ces baux sont attachés une durée minimum d'au moins 10ans(entre 12 et 18), donc CC ne peut pas devenir proprio à part entière du parc avant l'écoulement de ce délai
ça ne les empêchera pas de l'exploiter comme bon leur semble.
Ca sent l'Eurodisney version Foot...
Si seulement il pouvait y avoir une raison x ou y qui ferait que CC n'obtienne pas le Parc, ce serait juste magique !
Le Parc des Princes , c'est pareil que le PSG . C'est à dire que ce sont des pétaudières ! Pas d'ambition dans les deux cas . La Mairie de Paris considère apparemment le Parc des Princes comme une charge (au lieu de penser ce stade en atout pour l'avenir ).Pour le PSG la Ville de Paris et Colony Capital n'ont aucune ambition pour ce club ! Donc tout est très mal engagé concernant le PSG et le Parc des Princes et la continuité de ces marques n'annonce rien de bon à cause de la mauvaise volonté des gens qui occupent les responsabilités dans ces "marques superficielles" .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4