1. //
  2. //
  3. // PSG-Bastia (5-0)

Paris met la main sur Bastia

Face à un adversaire inoffensif, le PSG a remporté trois points faciles et maintient la pression sur l'AS Monaco, avant son déplacement à Nancy. Bastia, de son côté, reste au fond du trou et, au vu de sa prestation collective, aura bien du mal à arracher son maintien en Ligue 1.

Modififié

PSG 5-0 Bastia

Buts : Lucas (32e), Verratti (35e), Cavani (76e et 89e) et Marquinhos (82e) pour Paris

Paris y croit-il encore ? Avant d'accueillir Bastia, la question se pose. Or pour le PSG, l'équation est simple : une victoire, c'est une pression maintenue sur Monaco, pas à l'abri d'une dépression post-Champions pour son déplacement à Nancy. Tout autre résultat qu'une victoire est en revanche un boulevard pour l'ASM, mais aussi une officialisation de renoncement pour les joueurs de la capitale. Mais quand l'adversaire, luttant pour sa survie, ne parvient à rien, c'est tout bénéfice pour Unai Emery, dont l'équipe consolide sa seconde place sans effort. Et reste par là même en course pour le titre.

But pas totalement clean de Verratti


Jean-Louis Leca fulmine. Il était venu aux nouvelles de Blaise Matuidi, tombé dans sa surface quelques secondes plus tôt et toujours pas relevé, quand Marco Verratti en a profité pour placer une frappe enroulée sous la barre (35e). Alors que le speaker félicite son buteur d'un jour, le gardien corse engueule l'arbitre et balance le ballon dans les tribunes de rage. Carton jaune inévitable. À 0-0, le geste du Hibou n'en serait que plus polémique, mais à l'approche de la pause dans ce PSG-Bastia, Paris a déjà ouvert la marque sur une action d'école conclue par Lucas sur un centre au cordeau de Matuidi (32e). Ce qui étouffe tout départ de feu. Avant ça, les hommes d'Unai Emery se sont bien procuré des situations, ont frappé sur le poteau via une mine de Lucas (20e), frôlé le cadre sur une tête de Thiago Silva (18e) ou obligé Leca à s'employer sur une tête cadrée de Thomas Meunier (3e). Malgré tout, c'est un PSG assez lent, ronronnant et peu inspiré, parfois approximatif dans ses transmissions, qui a profité pendant 45 minutes de la faiblesse d'une équipe corse peu entreprenante. Suffisant pour retarder le sacre de Monaco.

Paris enfonce le clou


Au retour des vestiaires, rien ne vient d'ailleurs contrecarrer la sérénité parisienne : Bastia est recroquevillé devant son but et les Parisiens se la jouent façon handball, en tentant de trouver des possibilités de frappes. La défense grince, mais tient plus ou moins le coup grâce à un bon El Kaoutari, qui intervient in extremis devant Matuidi par deux fois. Tout va bien pour Paris, sans besoin vital de marquer face à un adversaire qui, lui, en aurait bien besoin, mais ne semble pas pouvoir, ni même essayer. La session d'entraînement se poursuit avec une tête de Meunier détournée sur son poteau par Leca et, dans la foulée, une frappe de Julian Draxler un peu trop croisée (64e). Paris marque même deux fois de plus, par Edinson Cavani (70e et 72e), mais l'Uruguayen est hors jeu sur le premier et a contrôlé de la main sur le second. C'est à la troisième tentative, bien servi par Gonzalo Guedes fraîchement entré, que le Matador plante la troisième banderille (76e). Il est suivi quelques minutes plus tard par Marquinhos, qui enlève la jambe au dernier moment, mais vole quand un amour de balle piqué de Giovanni Lo Celso prend le chemin des filets (82e), puis boucle lui-même le massacre en toute fin de partie (89e). Heureusement pour Bastia, Lo Celso a fracassé la barre, Meunier loupé le cadre et Leca stoppé un penalty obtenu et tiré par Cavani. Sinon, la valise du club corse aurait été encore plus lourde à l'approche du sprint final pour le maintien en Ligue 1.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié.
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    Il devait y avoir un pari au sein de l'équipe sur un doublé de Verratti c'est pas possible
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : -2

    "Leca toujours pas releve"????autant je suis d'accord pour dire que draxler le gene ou qu'il n'est pas totalement concentre, mais il est bien debout et devant son but quand verratti tire....
    Je suis sur la touche pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps de jeu mais un jour, je vois l'annonce, je serai ballon d'or.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Sympa que tu prennes le temps de venir commenter tout de même. Merci
    Jean-Sol Partre Niveau : Loisir
    Tu hablas bien le francès, coño !
    2 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Le roi Pastore est mort, vive le roi Lo Celso!
    Taupinator Niveau : CFA
    Note : 3
    Vivement qu'on recrute un mec à 60M pour le concurrencer !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    "Un argentiiiiinnnn … qui surgit hors de la nuiiiiiiit
    Court vers l’aventure au galooooottt
    Son nooooon, il le signe à la pointe de l’épée
    D’un C, qui veut dire Le Cerceau"


    C’est gentil ces séries du samedi soir sur FR3 mais restons les pieds sur terre, svp
    Le schisme, c'est le schisme !
    Et c'est toi l'autoproclamé prophète qui tue dieu !
    Anathème bordel, Anathème !
    Idolâtre va !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Ah n’a t’aime pas non plus, quand tu fais ça avec mon p’tit cœur d’artichaut :(
    Pfffffff...
    Polythéiste.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    J'ai tellement envie de m'enflammer sur Lo Celso.
    Juste pour le fun.
    Moi itou. Mais pas l'enflammade dans le sens où je me dis qu'il va être un grand joueur etc.

    Plutôt dans le sens où ce vent de fraicheur et le plaisir footballistique qu'il donne dans cette action fait vraiment du bien dans une année où on a vraiment pris peu de plaisir en regardant Paris joué et où on a eu plus de désillusions que de bonnes choses (et la très bonne chose a tourné en humiltation).
    Ne vous emballez pas, Emery va lui garder la tête froide, et le remettre sur le banc... jusqu'à la saison prochaine.
    Donc, patience.
    Et puis, en face, c'était "Gijon où Valladoid"...!
    Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là d'ailleurs, mais rentrer à 3-0 (je crois) face à une équipe resignée, avec des coéquipiers joueurs, c'était l'idéal pour lui, il a largement saisi sa chance, à voir l'an prochain, face à d'autres adversaires, dans un match plus fermé. Mais il faut qu'il joue pour être performant...
    8 réponses à ce commentaire.
    Taupinator Niveau : CFA
    Note : 10
    Quand ils essaient d'être gentils les bastiais ils se font sanctionner par un but de Verratti et un jaune.

    Faudra pas se plaindre après.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    En même temps c'est quand meme fort que les Bastiais viennent la remener sur le fair-play...
    titicamara Niveau : DHR
    Je souhaite à Verrati qu'il fasse toute sa carrière au PSG, c'est tout ce qu'il mérite
    2 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 5

    "Fort avec les forts, faible avec les faibles"
    2 réponses à ce commentaire.
    Du concentré de cette saison ce match. Comme souvent, ça a été laborieux au début, même si le fait qu’en face Bastia soit très faible fait qu’on n’a pas trop été inquiété. Mais on a eu du mal à se procurer des occases, et deux-trois accélérations nous ont fait mal derrière, surtout qu’on manquait d’impact physique par moment.

    Puis y’a la deuxième mi-temps. Bastia ne joue plus, on commence à jouer tranquillement mais en multipliant les occases, mais on croque, donc Emery n’ose pas faire de changement.
    Puis le 3-0, le déclic pour Paris. Unai fait ses changements, plus personne ne craint de se faire rattraper, on joue libéré et Bastia est déjà dans le bus. Et c’est donc encore Bastia, après Draxler en coupe de France, qui permet d’intégrer les recrues. Guedes dans son style, un peu pataud et maladroit sur sa remise pour Draxler, mais son appel suivant est bon et il masque sa passe pour Cavani au dernier moment.

    Et surtout Lo Celso, dont voici la chronologie de ses débuts :
    -Premier ballon : ouverture piquée pour Cavani sur la gauche
    -Deuxième ballon : sur la remise de Cavani, grand pont, balle piquée, but
    - Troisième ballon : centre de l’exter du gauche
    -Quatrième : minasse des 25m sur la barre
    Mais attention, son but a été volé par Marquinhos. Cela annoncerait-il un génie à qui les plus grandes victoires se refuseront au dernier moment ? Nostradamus, en direct de sofoot.
    J'ajoute que Lo Celso est sans doutele premier mec de l'histoire de la ligue 1 qui touche son premier ballon lors de son deuxième match.

    Il a déjà marqué l'histoire de la ligue 1... Enfin pour Stéphane Guy et Opta
    1 réponse à ce commentaire.
    vilain poupon Niveau : Loisir
    Pour ne fois que Verratti marque faut que ce soit comme un rat.
    Petit .
    Par ailleurs quand je vois la tronche de Thiago Silva en entrant sur la pelouse, cette mine renfrognée , je me dis qu'il est temps que le club change de cycle .
    Pour moi c'est la priorité de l'intersaison : sortir thiago. C'est toujours pour moi un des meilleurs DC du monde, mais tellement un mauvais capitaine, et je vois pas comment lui retirer le brassard et le laisser dans la team sans que ca n'ait d'impact.
    Complètement d'accord ;)

    Sans remettre en cause son niveau, il a pris trop de place(non positive) dans le club et le vestiaire pour repartir sur un nouveau cycle avec lui en capitaine.
    Car oui, le Psg va entamer un nouveau cycle et doit le faire avec des gestes forts dont celui-ci.
    Je pense que c'est le fond "des problèmes" de cette année: faire venir un nouveau coach très différend de Blanc tactiquement et ne pas renouveler assez le groupe selon la vision de ce coach.
    vilain poupon Niveau : Loisir
    Parait que Simeone avait conditionné une eventuelle arrivée au départ du brésilien .Les tigres reconnaissent les chatons au premier coup d'oeil.
    Hélas je crois que Khelaifi va encore sortir le chéquier pour O chouino ,Matuidi Verratti (qui ne reve pourtant que de partir).
    Et oui entendons nous bien techniquement il reste superbe .Quel gachis de pas avoir de mental
    3 réponses à ce commentaire.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Sauzée putain mais ferme ta gueule. Insupportable le mec.

    Sinon oui l'arbitre aurait pu ou dû siffler hors-jeu parce que Draxler gêne Leca et il est pas concentré, mais dire que toute l'équipe bastiaise s'est arrêtée de jouer sur ce coup c'est un mensonge.

    Sinon rien à dire, sinon que c'est triste de voir une équipe bastiaise au fond du fond du trou comme ça.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    J'ai regardé le match sur Tv 5 monde avec Roustan en commentateur.

    Ce mec est un génie.
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Les matchs de TV5 Monde c'est quelque chose à chaque fois ! Même quand le match est chiant ça vaut le coup juste pour le show des commentateurs. Pareil pour le rugby avec Daniel Herrero aux commentaires c'est complètement fou.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    TV5 Monde passe des matchs de Ligue 1 ? Merde, je savais pas...
    Pareil. T'as l'impression que Roustan est assis a cote de toi sur ton canapé.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Haha c'est exactement la réflexion que je me suis faite.
    Les mecs au début de la deuxième ils ont fait que parler pendant genre 10 minutes. Ils s'en battaient les couilles du match.
    EN fait Roustan est parfait pour le match sympatoche du samedi. Ca serait moins bien pour un vrai gros match
    6 réponses à ce commentaire.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Le missile de Lucas méritait un bien meilleur sort.
    Tout comme sa chevauché contre l'OM.

    Ça représente bien le joueur je trouve.
    C'est pas le problème de fair-play pas fair-play sur le but de verratti, c'est juste que draxler fait action de jeu en gênant clairement Leca tout en étant hors-jeu, le but doit juste être refusé pour cette raison.
    Et je trouve hallucinant que l'arbitre ou l'arbitre assistant ne l'ai pas vu.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : -4
    Ouais enfin juste avant ça, ils oublient un penalty évident aussi.
    Et puis Draxler gêne pas du tout Leca.

    Après c'est clair que c'est pas super fair-play.
    Un peu foireuse ta photo, la perspective est très étrange.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Alors si le gardien sort du jeu, dans sa surface pour aller voir un adversaire au sol et qu'un mec tire t'y vois pas un problème de fair play...
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    J'ai surtout l'impression que Verratti frappe sans grande conviction en se disant que l'arbitre va siffler pour voir Matuidi. D'ailleurs il met du temps avant de célébrer son but.

    J'suis peut-être naïf, mais j'ai pas l'impression que Verratti soit vraiment vicieux sur ce coup-là !
    5 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Aha quel escroc ce Marco vraiment

    Sinon entrée intéressante de Guedes et Lo Celso
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : -1

    Je vais commander des quiches lorraines pour ce soir …

    Quelqu’un veut quelque chose pendant que j'y suis ?
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Une pizza hawaïenne avec supplément ananas serait top mon Lamine.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ok … c’est ma tournée

    (mais vérifie s'il a des pizzerias, à Bâle ?) ^^
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    A Bâle aucune idée je connais le stade et c'est à peu près tout.
    Ce commentaire a été modifié.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    @Lamine, au fait t'as toujours ton canapé en...synthétique ?
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ce canap, je ne peux raconter tout ce que j’ai fait dessus (risque de me faire banir) mais je peux t’assurer que j’ai souvent vu les Experts Las Vegas la tête à l’envers à force de galipettes qui laissaient des marques rouges sur les genoux de Madame

    (Oicaroh est mon idole …)
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Ma blague est tombée à plat sur la pelouse...
    6 réponses à ce commentaire.
    Si Mbappé avait mis le même but que Verratti, on aurait crié au génie: "quelle frappe en pleine lucarne !!"

    Mais bon, c'est comme ça, faut faire avec sa réput'
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Mbappe aurait envoyé le ballon en tribunes pour aller prendre soin de son coéquipier à terre puis aurait passé un coup de tondeuse, recousu un trou dans le filet puis donné son maillot à un enfant pauvre...
    La réput quoi...
    1 réponse à ce commentaire.
    Higuain décisif en demi de C1, Verrati qui marque, cette semaine devient de plus en plus improbable...
    Cette gêne sur le but de Verratti... Même en tant que supporter du PSG, je ne peux cautionner un but pareil. Quelle belle image de l'état d'esprit au sein de l'équipe...
    Si l'équipe avait décidé de laisser Bastia marquer un but dès le coup d'envoi, cela n'aurait surement pas changé grand chose tant l'attaque de Bastia est risible.
    Et cela aurait fait le tour du monde, on aurait eu un prix Fair-Play et l'image du club aurait grandi.

    Mieux même !
    Devant tant d'amour de son prochain, Neymar aurait pleuré devant sa tablette en visionnant l'action sur Youtube.
    Décidé par sa foi en Jesus, il aurait paraphé un contrat de 5 ans avec les dirigeant Qatari.
    T. Silva sur le but Bastiais aurait chouiné, tout comme Rabiot. Réactions qui auraient déplu concernant la majorité des joueurs.
    Le lendemain, Aurier sur MongolScope traite Emery de "fiotte mon frère" avec Kurzawa rigolant derrière, un bedo à la main.
    T. Silva demande à être transféré au Barça, le club accèptant afin de se venger et surtout parce que ce bon vieux Giorgio, bientôt 33 ayant tout gagné à la Juve ( dont la LDC 17 ) fait son coming out et avoue en public être un badboy MAIS au grand coeur...
    Il conditionne son retour à celui de son compatriote Sirigu qui finalement impressionne Emery.
    Véronique Rabiot demande le transfert de son fils car "le PSG c'est un club de tapette" et obtient un poste de Ministre de la Jeunesse et des sports de Marine Le Pen.
    Rabiot arrive fraichement à Newcastle car il y a un "vrai grand entraineur".
    Aurier rejoint le club Chinois de Idiozouzou car là-bas le "projet est intéressant, il est pas guez" tandis que Kurzawa est prêté à l'Udinese afin que Gasperini lui apprenne ce que c'est de défendre.
    Arturo Vidal en a assez D'Ancelotti parlant Allemand, il ne comprends rien. Alors il se dit qu'Emery parlant Français, ça ne pourrait pas être pire et il accèpte donc le challenge. Même si il ne lui a pas traversé l'esprit que le Basque parlait Espagnol...
    Finale de LDC 2018, Neymar ouvre le score ( son 12è but en LDC cette saison, soit un de plus que Cavani ) avant que Ronaldo n'égalise. Verratti, pris de remord pour ce but contre Bastia avait décidé d'arrêter de fumer à l'époque, ce qui explique sa prestation Dantesque lors de cette finale. A la 85è Sirigu arrête un pénalty de Ronaldo et hurle sa rage tel Rocky Balboa après avoir touché le fond et être revenu au plus haut niveau.
    A la 93è, Chiellini marque de la tête sur une offrande de Pastore. Le PSG gagne la LDC.


    Voilà. Bon pour la deuxième partie de mon post, j'abuse peut-être légèrement mais pour la première, je ne retire rien.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    S'ils avaient laissé marquer Bastia, t'aurais eu des gus qui auraient trouvé à redire. Parce-que c'est facile de faire ça contre Bastia à 2-0. Ils l'auraient pas fait à 1-1 contre Monaco.

    Donc là ils ont mis tout le monde d'accord...
    1 réponse à ce commentaire.
    Toto Quilachie Niveau : District
    Paris met la main sur Bastia et le but de verratti était le majeur de ces 5 doigts ?
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7