1. //
  2. //
  3. // PSG-Bastia (5-0)

Paris met la main sur Bastia

Face à un adversaire inoffensif, le PSG a remporté trois points faciles et maintient la pression sur l'AS Monaco, avant son déplacement à Nancy. Bastia, de son côté, reste au fond du trou et, au vu de sa prestation collective, aura bien du mal à arracher son maintien en Ligue 1.

Modififié

PSG 5-0 Bastia

Buts : Lucas (32e), Verratti (35e), Cavani (76e et 89e) et Marquinhos (82e) pour Paris

Paris y croit-il encore ? Avant d'accueillir Bastia, la question se pose. Or pour le PSG, l'équation est simple : une victoire, c'est une pression maintenue sur Monaco, pas à l'abri d'une dépression post-Champions pour son déplacement à Nancy. Tout autre résultat qu'une victoire est en revanche un boulevard pour l'ASM, mais aussi une officialisation de renoncement pour les joueurs de la capitale. Mais quand l'adversaire, luttant pour sa survie, ne parvient à rien, c'est tout bénéfice pour Unai Emery, dont l'équipe consolide sa seconde place sans effort. Et reste par là même en course pour le titre.

But pas totalement clean de Verratti


Jean-Louis Leca fulmine. Il était venu aux nouvelles de Blaise Matuidi, tombé dans sa surface quelques secondes plus tôt et toujours pas relevé, quand Marco Verratti en a profité pour placer une frappe enroulée sous la barre (35e). Alors que le speaker félicite son buteur d'un jour, le gardien corse engueule l'arbitre et balance le ballon dans les tribunes de rage. Carton jaune inévitable. À 0-0, le geste du Hibou n'en serait que plus polémique, mais à l'approche de la pause dans ce PSG-Bastia, Paris a déjà ouvert la marque sur une action d'école conclue par Lucas sur un centre au cordeau de Matuidi (32e). Ce qui étouffe tout départ de feu. Avant ça, les hommes d'Unai Emery se sont bien procuré des situations, ont frappé sur le poteau via une mine de Lucas (20e), frôlé le cadre sur une tête de Thiago Silva (18e) ou obligé Leca à s'employer sur une tête cadrée de Thomas Meunier (3e). Malgré tout, c'est un PSG assez lent, ronronnant et peu inspiré, parfois approximatif dans ses transmissions, qui a profité pendant 45 minutes de la faiblesse d'une équipe corse peu entreprenante. Suffisant pour retarder le sacre de Monaco.

Paris enfonce le clou


Au retour des vestiaires, rien ne vient d'ailleurs contrecarrer la sérénité parisienne : Bastia est recroquevillé devant son but et les Parisiens se la jouent façon handball, en tentant de trouver des possibilités de frappes. La défense grince, mais tient plus ou moins le coup grâce à un bon El Kaoutari, qui intervient in extremis devant Matuidi par deux fois. Tout va bien pour Paris, sans besoin vital de marquer face à un adversaire qui, lui, en aurait bien besoin, mais ne semble pas pouvoir, ni même essayer. La session d'entraînement se poursuit avec une tête de Meunier détournée sur son poteau par Leca et, dans la foulée, une frappe de Julian Draxler un peu trop croisée (64e). Paris marque même deux fois de plus, par Edinson Cavani (70e et 72e), mais l'Uruguayen est hors jeu sur le premier et a contrôlé de la main sur le second. C'est à la troisième tentative, bien servi par Gonzalo Guedes fraîchement entré, que le Matador plante la troisième banderille (76e). Il est suivi quelques minutes plus tard par Marquinhos, qui enlève la jambe au dernier moment, mais vole quand un amour de balle piqué de Giovanni Lo Celso prend le chemin des filets (82e), puis boucle lui-même le massacre en toute fin de partie (89e). Heureusement pour Bastia, Lo Celso a fracassé la barre, Meunier loupé le cadre et Leca stoppé un penalty obtenu et tiré par Cavani. Sinon, la valise du club corse aurait été encore plus lourde à l'approche du sprint final pour le maintien en Ligue 1.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié.
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    Il devait y avoir un pari au sein de l'équipe sur un doublé de Verratti c'est pas possible
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : -2

    "Leca toujours pas releve"????autant je suis d'accord pour dire que draxler le gene ou qu'il n'est pas totalement concentre, mais il est bien debout et devant son but quand verratti tire....
    Je suis sur la touche pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps de jeu mais un jour, je vois l'annonce, je serai ballon d'or.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Sympa que tu prennes le temps de venir commenter tout de même. Merci
    Jean-Sol Partre Niveau : Loisir
    Tu hablas bien le francès, coño !
    2 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Le roi Pastore est mort, vive le roi Lo Celso!
    Taupinator Niveau : CFA
    Note : 3
    Vivement qu'on recrute un mec à 60M pour le concurrencer !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    "Un argentiiiiinnnn … qui surgit hors de la nuiiiiiiit
    Court vers l’aventure au galooooottt
    Son nooooon, il le signe à la pointe de l’épée
    D’un C, qui veut dire Le Cerceau"


    C’est gentil ces séries du samedi soir sur FR3 mais restons les pieds sur terre, svp
    Le schisme, c'est le schisme !
    Et c'est toi l'autoproclamé prophète qui tue dieu !
    Anathème bordel, Anathème !
    Idolâtre va !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Ah n’a t’aime pas non plus, quand tu fais ça avec mon p’tit cœur d’artichaut :(
    Pfffffff...
    Polythéiste.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    J'ai tellement envie de m'enflammer sur Lo Celso.
    Juste pour le fun.
    Moi itou. Mais pas l'enflammade dans le sens où je me dis qu'il va être un grand joueur etc.

    Plutôt dans le sens où ce vent de fraicheur et le plaisir footballistique qu'il donne dans cette action fait vraiment du bien dans une année où on a vraiment pris peu de plaisir en regardant Paris joué et où on a eu plus de désillusions que de bonnes choses (et la très bonne chose a tourné en humiltation).
    Note : -1
    Ne vous emballez pas, Emery va lui garder la tête froide, et le remettre sur le banc... jusqu'à la saison prochaine.
    Donc, patience.
    Et puis, en face, c'était "Gijon où Valladoid"...!
    Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là d'ailleurs, mais rentrer à 3-0 (je crois) face à une équipe resignée, avec des coéquipiers joueurs, c'était l'idéal pour lui, il a largement saisi sa chance, à voir l'an prochain, face à d'autres adversaires, dans un match plus fermé. Mais il faut qu'il joue pour être performant...
    8 réponses à ce commentaire.
    Taupinator Niveau : CFA
    Note : 10
    Quand ils essaient d'être gentils les bastiais ils se font sanctionner par un but de Verratti et un jaune.

    Faudra pas se plaindre après.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    En même temps c'est quand meme fort que les Bastiais viennent la remener sur le fair-play...
    titicamara Niveau : DHR
    Je souhaite à Verrati qu'il fasse toute sa carrière au PSG, c'est tout ce qu'il mérite
    2 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 5

    "Fort avec les forts, faible avec les faibles"
    2 réponses à ce commentaire.
    Du concentré de cette saison ce match. Comme souvent, ça a été laborieux au début, même si le fait qu’en face Bastia soit très faible fait qu’on n’a pas trop été inquiété. Mais on a eu du mal à se procurer des occases, et deux-trois accélérations nous ont fait mal derrière, surtout qu’on manquait d’impact physique par moment.

    Puis y’a la deuxième mi-temps. Bastia ne joue plus, on commence à jouer tranquillement mais en multipliant les occases, mais on croque, donc Emery n’ose pas faire de changement.
    Puis le 3-0, le déclic pour Paris. Unai fait ses changements, plus personne ne craint de se faire rattraper, on joue libéré et Bastia est déjà dans le bus. Et c’est donc encore Bastia, après Draxler en coupe de France, qui permet d’intégrer les recrues. Guedes dans son style, un peu pataud et maladroit sur sa remise pour Draxler, mais son appel suivant est bon et il masque sa passe pour Cavani au dernier moment.

    Et surtout Lo Celso, dont voici la chronologie de ses débuts :
    -Premier ballon : ouverture piquée pour Cavani sur la gauche
    -Deuxième ballon : sur la remise de Cavani, grand pont, balle piquée, but
    - Troisième ballon : centre de l’exter du gauche
    -Quatrième : minasse des 25m sur la barre
    Mais attention, son but a été volé par Marquinhos. Cela annoncerait-il un génie à qui les plus grandes victoires se refuseront au dernier moment ? Nostradamus, en direct de sofoot.
    J'ajoute que Lo Celso est sans doutele premier mec de l'histoire de la ligue 1 qui touche son premier ballon lors de son deuxième match.

    Il a déjà marqué l'histoire de la ligue 1... Enfin pour Stéphane Guy et Opta
    1 réponse à ce commentaire.
    vilain poupon Niveau : Loisir
    Pour ne fois que Verratti marque faut que ce soit comme un rat.
    Petit .
    Par ailleurs quand je vois la tronche de Thiago Silva en entrant sur la pelouse, cette mine renfrognée , je me dis qu'il est temps que le club change de cycle .
    Pour moi c'est la priorité de l'intersaison : sortir thiago. C'est toujours pour moi un des meilleurs DC du monde, mais tellement un mauvais capitaine, et je vois pas comment lui retirer le brassard et le laisser dans la team sans que ca n'ait d'impact.
    Complètement d'accord ;)

    Sans remettre en cause son niveau, il a pris trop de place(non positive) dans le club et le vestiaire pour repartir sur un nouveau cycle avec lui en capitaine.
    Car oui, le Psg va entamer un nouveau cycle et doit le faire avec des gestes forts dont celui-ci.
    Je pense que c'est le fond "des problèmes" de cette année: faire venir un nouveau coach très différend de Blanc tactiquement et ne pas renouveler assez le groupe selon la vision de ce coach.
    vilain poupon Niveau : Loisir
    Parait que Simeone avait conditionné une eventuelle arrivée au départ du brésilien .Les tigres reconnaissent les chatons au premier coup d'oeil.
    Hélas je crois que Khelaifi va encore sortir le chéquier pour O chouino ,Matuidi Verratti (qui ne reve pourtant que de partir).
    Et oui entendons nous bien techniquement il reste superbe .Quel gachis de pas avoir de mental
    3 réponses à ce commentaire.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Sauzée putain mais ferme ta gueule. Insupportable le mec.

    Sinon oui l'arbitre aurait pu ou dû siffler hors-jeu parce que Draxler gêne Leca et il est pas concentré, mais dire que toute l'équipe bastiaise s'est arrêtée de jouer sur ce coup c'est un mensonge.

    Sinon rien à dire, sinon que c'est triste de voir une équipe bastiaise au fond du fond du trou comme ça.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    J'ai regardé le match sur Tv 5 monde avec Roustan en commentateur.

    Ce mec est un génie.
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Les matchs de TV5 Monde c'est quelque chose à chaque fois ! Même quand le match est chiant ça vaut le coup juste pour le show des commentateurs. Pareil pour le rugby avec Daniel Herrero aux commentaires c'est complètement fou.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    TV5 Monde passe des matchs de Ligue 1 ? Merde, je savais pas...
    Pareil. T'as l'impression que Roustan est assis a cote de toi sur ton canapé.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Haha c'est exactement la réflexion que je me suis faite.
    Les mecs au début de la deuxième ils ont fait que parler pendant genre 10 minutes. Ils s'en battaient les couilles du match.
    EN fait Roustan est parfait pour le match sympatoche du samedi. Ca serait moins bien pour un vrai gros match
    6 réponses à ce commentaire.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Le missile de Lucas méritait un bien meilleur sort.
    Tout comme sa chevauché contre l'OM.

    Ça représente bien le joueur je trouve.
    C'est pas le problème de fair-play pas fair-play sur le but de verratti, c'est juste que draxler fait action de jeu en gênant clairement Leca tout en étant hors-jeu, le but doit juste être refusé pour cette raison.
    Et je trouve hallucinant que l'arbitre ou l'arbitre assistant ne l'ai pas vu.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : -4
    Ouais enfin juste avant ça, ils oublient un penalty évident aussi.
    Et puis Draxler gêne pas du tout Leca.

    Après c'est clair que c'est pas super fair-play.
    Un peu foireuse ta photo, la perspective est très étrange.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Alors si le gardien sort du jeu, dans sa surface pour aller voir un adversaire au sol et qu'un mec tire t'y vois pas un problème de fair play...
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    J'ai surtout l'impression que Verratti frappe sans grande conviction en se disant que l'arbitre va siffler pour voir Matuidi. D'ailleurs il met du temps avant de célébrer son but.

    J'suis peut-être naïf, mais j'ai pas l'impression que Verratti soit vraiment vicieux sur ce coup-là !
    5 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Aha quel escroc ce Marco vraiment

    Sinon entrée intéressante de Guedes et Lo Celso
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : -1

    Je vais commander des quiches lorraines pour ce soir …

    Quelqu’un veut quelque chose pendant que j'y suis ?
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Une pizza hawaïenne avec supplément ananas serait top mon Lamine.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ok … c’est ma tournée

    (mais vérifie s'il a des pizzerias, à Bâle ?) ^^
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    A Bâle aucune idée je connais le stade et c'est à peu près tout.
    Ce commentaire a été modifié.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    @Lamine, au fait t'as toujours ton canapé en...synthétique ?
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ce canap, je ne peux raconter tout ce que j’ai fait dessus (risque de me faire banir) mais je peux t’assurer que j’ai souvent vu les Experts Las Vegas la tête à l’envers à force de galipettes qui laissaient des marques rouges sur les genoux de Madame

    (Oicaroh est mon idole …)
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Ma blague est tombée à plat sur la pelouse...
    6 réponses à ce commentaire.
    Si Mbappé avait mis le même but que Verratti, on aurait crié au génie: "quelle frappe en pleine lucarne !!"

    Mais bon, c'est comme ça, faut faire avec sa réput'
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Mbappe aurait envoyé le ballon en tribunes pour aller prendre soin de son coéquipier à terre puis aurait passé un coup de tondeuse, recousu un trou dans le filet puis donné son maillot à un enfant pauvre...
    La réput quoi...
    1 réponse à ce commentaire.
    Higuain décisif en demi de C1, Verrati qui marque, cette semaine devient de plus en plus improbable...
    Cette gêne sur le but de Verratti... Même en tant que supporter du PSG, je ne peux cautionner un but pareil. Quelle belle image de l'état d'esprit au sein de l'équipe...
    Si l'équipe avait décidé de laisser Bastia marquer un but dès le coup d'envoi, cela n'aurait surement pas changé grand chose tant l'attaque de Bastia est risible.
    Et cela aurait fait le tour du monde, on aurait eu un prix Fair-Play et l'image du club aurait grandi.

    Mieux même !
    Devant tant d'amour de son prochain, Neymar aurait pleuré devant sa tablette en visionnant l'action sur Youtube.
    Décidé par sa foi en Jesus, il aurait paraphé un contrat de 5 ans avec les dirigeant Qatari.
    T. Silva sur le but Bastiais aurait chouiné, tout comme Rabiot. Réactions qui auraient déplu concernant la majorité des joueurs.
    Le lendemain, Aurier sur MongolScope traite Emery de "fiotte mon frère" avec Kurzawa rigolant derrière, un bedo à la main.
    T. Silva demande à être transféré au Barça, le club accèptant afin de se venger et surtout parce que ce bon vieux Giorgio, bientôt 33 ayant tout gagné à la Juve ( dont la LDC 17 ) fait son coming out et avoue en public être un badboy MAIS au grand coeur...
    Il conditionne son retour à celui de son compatriote Sirigu qui finalement impressionne Emery.
    Véronique Rabiot demande le transfert de son fils car "le PSG c'est un club de tapette" et obtient un poste de Ministre de la Jeunesse et des sports de Marine Le Pen.
    Rabiot arrive fraichement à Newcastle car il y a un "vrai grand entraineur".
    Aurier rejoint le club Chinois de Idiozouzou car là-bas le "projet est intéressant, il est pas guez" tandis que Kurzawa est prêté à l'Udinese afin que Gasperini lui apprenne ce que c'est de défendre.
    Arturo Vidal en a assez D'Ancelotti parlant Allemand, il ne comprends rien. Alors il se dit qu'Emery parlant Français, ça ne pourrait pas être pire et il accèpte donc le challenge. Même si il ne lui a pas traversé l'esprit que le Basque parlait Espagnol...
    Finale de LDC 2018, Neymar ouvre le score ( son 12è but en LDC cette saison, soit un de plus que Cavani ) avant que Ronaldo n'égalise. Verratti, pris de remord pour ce but contre Bastia avait décidé d'arrêter de fumer à l'époque, ce qui explique sa prestation Dantesque lors de cette finale. A la 85è Sirigu arrête un pénalty de Ronaldo et hurle sa rage tel Rocky Balboa après avoir touché le fond et être revenu au plus haut niveau.
    A la 93è, Chiellini marque de la tête sur une offrande de Pastore. Le PSG gagne la LDC.


    Voilà. Bon pour la deuxième partie de mon post, j'abuse peut-être légèrement mais pour la première, je ne retire rien.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    S'ils avaient laissé marquer Bastia, t'aurais eu des gus qui auraient trouvé à redire. Parce-que c'est facile de faire ça contre Bastia à 2-0. Ils l'auraient pas fait à 1-1 contre Monaco.

    Donc là ils ont mis tout le monde d'accord...
    1 réponse à ce commentaire.
    Toto Quilachie Niveau : District
    Paris met la main sur Bastia et le but de verratti était le majeur de ces 5 doigts ?
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 100 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20