En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Paris meilleure pelouse de Ligue 1

Modififié
Des vertes et des moins mûres. Pas toutes au niveau, les pelouses de Ligue 1 sont désormais notées par les principaux protagonistes de la Ligue 1. En effet, depuis l'an dernier, la LFP organise un classement des plus beaux gazons de Ligue 1.

Pour ce faire, capitaines, entraîneurs et arbitres sont appelés aux urnes et cinq critères ont été définis pour juger de la qualité d'un pré : la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis, la qualité du tapis végétal et une note globale. Mais la Ligue ajoute également les réalisateurs des matchs aux votants qui, eux, se baseront sur les aspects visuels, la couleur de la pelouse et le comportement du ballon et des joueurs.

Sans surprise, c'est la pelouse du Parc des Princes qui occupe la tête du classement. Avec une moyenne de 19,3 points, le club parisien devance les pelouses de Metz et Nantes qui recueillent 18,5 points. Tout en bas du classement, Bastia obtient péniblement la moyenne avec une petite moyenne de 10,2 points. À noter que l'Olympique de Marseille, premier du classement, pointe à la quatorzième place avec 14,6 points, tandis que Lyon, troisième du classement de Ligue 1, a la huitième meilleure pelouse de l'élite avec 15,9 points.


Évidemment, la pelouse en plastique de Lorient n'est pas prise en compte dans le classement. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40