Paris meilleure défense de C1

Modififié
0 5
La muraille parisienne est (quasi) infranchissable.

Le Paris Saint-Germain s’est imposé, hier soir, face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (2-0), le tout sans encaisser de but, encore une fois.

Et si le club de la capitale n’a obtenu que la deuxième place de son groupe, les hommes de Laurent Blanc peuvent au moins se targuer d’être, sur l’ensemble de la phase de poules de C1, la meilleure défense de la compétition, avec un seul but encaissé, devant la Juventus ou encore l’Atlético Madrid. Le PSG aurait pu, sans le fameux but inscrit par le Real Madrid, devenir la première équipe depuis l’instauration des phases de groupes à ne pas encaisser le moindre but.

Mais ça, il ne faut pas le dire à Kevin Trapp.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

milieu de terrain Niveau : DHR
Merci a kevin qui nous empeche d entré dans la legende .
Mais pas de soucis nous deviendrons au mois de mai la premiere equipe a remporter la C1 en ayant encaissé juste un but.
Si on ne croise pas la MSN en chemin bien sur ...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ce but il nous plante surtout la première place.
Rien à faire de prendre qu'un but en 6 matchs si c'est le seul but qu'il fallait pas prendre...
C'est une belle stat preuve de notre solidarité défensive.

Mais elle est un peu en trompe l’œil car on à concédé beaucoup de situations dans certains matchs , notamment les deux face au Shakhtar.

Meme à Malmo on gagne 5 à 0 mais on méritait d'en prendre 1 ou 2.

Bon après niveau chiffre c'est juste fantastique :

9 buts encaissés en 23 matchs (championnat + LDC)

Il faudrait rendre hommage à notre capitaine Silva qui est juste au dessus du lot. Finalement son mental en toc en sélection nous sert à l'avoir : frais ,dispo et revanchard !

Lorsqu'il est en forme il est vraiment monstrueux et pas que contre des petits clubs. C'est lui qui avait tenus notre défense à bout de bras lors du premier quart face au Barca.

David Luiz aussi quel joueur en ce début de saison ! Très peu d'erreur ,un physique destructeur , la roublardise pour chercher les fautes et une motivation de tout les instants.

Serge Aurier qui est surpuissant et qui possède une concurrence de choix avec VDW.

Maxwell qui est le seul qui m'inquiète. Un physique déclinant qu'il commencer à avoir du mal à compenser par sa technique de fou et son intelligence de jeu. Heureusement que Layvin pointe le bout de son nez.

Marquinhos qui est en dessous de ces deux compères brésiliens mais qui reste un défenseur très prometteur. Parfait dans le rôle du troisième homme.

Maintenant sur les trois dernières années le PSG à disputé 6 doubles confrontations. Et à CHAQUE fois on a encaissé un but au Parc.

Il est grands temps de progresser dans ce domaine.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Meilleure défense mais bon si ça rencontre le Barce ou le Bayern on en reparle... Cela dit c'est valable pour toutes les équipes qui rencontreront le Barca et le Bayern. Je serai curieux de voir un PSG-Atletico ou un PSG-City en 1/8ème
de là à dire que l'équipe est trop défensive, il n'y a qu'un pas. Ca va en ligue 1, mais face à de grosses équipes, plus dur dans l'animation défensive car milieu trop défensif.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5