France – Ligue 1 – Ce qu'il faut retenir de la 34e journée

Par Régis Delanoë

Paris-Marseille, les nerfs à vif

Paris et Marseille qui confortent leur place de leader et de dauphin malgré des fins de match sous haute tension, Nice qui réalise la bonne affaire du week-end parmi les prétendants aux places européennes, trois matchs nuls et vierges à oublier, des débutants en réussite et deux strapontins pour la Ligue 2 occupés sur trois : tout ce qu'il faut retenir de la 34e journée de Ligue 1 est là.

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 4.69/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Mathieu Valbuena, le visage encore figé après la gifle d'Audard
Mathieu Valbuena, le visage encore figé après la gifle d'Audard
On se calme et on boit frais

Paris l'emporte petitement mais sereinement 1-0 en déplacement à Annecy et conforte sa place de leader, Marseille l'emporte petitement mais (assez) sereinement 1-0 en déplacement à Lorient et conforte sa place de dauphin. Pas de jaloux entre les deux ennemis, qui font de bonnes affaires et s'assurent de très bonnes chances de finir à ces deux premières places à l'issue de la saison. Tudo bene, donc, et pourtant les deux équipes ont un peu perdu leurs nerfs en fin de match, récoltant d'inutiles cartons rouges qui viennent inutilement assombrir le tableau. Dans le Morbihan, il a d'abord plu des jaunes dans les dernières minutes, avant qu'Ayew et Audard ne récoltent un rouge chacun pour s'être foutus sur la gueule une fois la rencontre terminée. En Haute-Savoie, l'incorrigible Verratti prend aussi sa biscotte confiture, ce qui a foutu en rage son entraîneur. Saleté de gosse. Beckham, plus en mode rageux que glamour, a aussi eu droit à une sortie prématurée par l'arbitre, avant qu'une bagarre n'éclate après le coup de sifflet final. L'élément déclencheur : Matuidi serait allé chambrer le banc de l'ETG… Classe. Dans la confusion, Sirigu et Khlifa auraient écopé d'un rouge. Si c'est confirmé, on peut rêver d'un Ronan Le Crom sur le banc parisien d'ici la fin de saison. Ce qui serait superbe. Ah et sinon, rayon match tendu et équipe vénère, Montpellier est pas mal aussi, avec un rouge pour El Kaoutari, faisant suite à une première expulsion de Diawara du côté de l'adversaire ajaccien, et un Bédimo passeur décisif ultra remonté contre sa grande gueule de président, qui l'avait allumé dans les médias quelques jours avant. T'es sûr que tu veux signer, Jean Fernandez ?

Increvables Niçois

Derrière le PSG et l'OM, les prétendants aux places européennes patinent. La faute à un nul 1-1 dans le derby entre Lyon et Saint-Étienne, le revenant Gourcuff, tout en hargne, répondant à l'ouverture du score de Zouma, alors qu'Aubameyang a bouffé un calepin entier de feuilles de match. La faute aussi à l'incroyable nul 3-3 concédé en fin de partie par les Lillois, qui menaient 3-0 à un gros quart d'heure de la fin. Les deux coups francs assez foireux de Nogueira - qui ont pourtant fait mouche - font franchement douter de l'état de sobriété d'Elana sur ce match… Rudi Garcia a frôlé l'apoplexie après-match et a calé de rage un entraînement le lendemain matin à 7h du mat', alors qu'une journée de repos était prévue. C'est Nice au final qui en profite pour gratter 2 points sur ses adversaires, grâce à une belle victoire 3-1 obtenue face à Troyes. C'était pourtant loin d'être gagné pour une équipe décimée et qui a concédé l'ouverture du score en première période. Mais tout en grinta, Civelli et Cvitanich ont permis à l'OGC de retourner une situation défavorable, Bruins se chargeant de terminer le travail. De Lyon, 60 points, à Nice, 57, en passant par Saint-Étienne, 58, et Lille, 57, ça fait donc quatre équipes à la baston pour les places d'honneur et les tickets direction C1 et C3 la saison prochaine.

Week-end de premières

À Brest, premier match en L1 et premier but pour le Rennais Abdoulaye Doucouré, qui passe en revue la défense adverse aussi facilement que son lointain cousin Ladji saute les haies. C'est prometteur et ce n'est pas la seule bonne nouvelle d'un Stade rennais qui stoppe enfin sa grosse série de défaites, avec un deuxième but signé du revenant Victor Hugo Montano. Blessé une grosse partie de la saison, le Colombien déflore enfin sa feuille de stats cette saison. Week-end de première aussi pour Anthony Lopes dans les bois lyonnais, pour suppléer un Vercoutre blessé de longs mois. D'ici la 38e journée, l'international espoir portugais a une belle occasion de s'imposer comme un numéro un en puissance pour la saison prochaine. Enfin premiers buts en L1 pour Bruins côté niçois et Delort côté ajaccien.

Tout mou, le ventre

Ah dis donc, ce que c'est moche une équipe de Ligue 1 qui n'a plus rien à jouer… Le FC Girondins de Chagrin offre un point à Reims, tout comme le To Lose FC en déplacement à Bastia. Même tristesse pour Valenciennes, qui avait quasi assuré le maintien le week-end précédent et n'a pas pu faire mieux qu'un 0-0 contre une équipe de Nancy pourtant moins fringante que ces dernières semaines. Trois matchs nuls et vierges pour des équipes qui peuvent déjà commencer à préparer leurs vacances.

Quasi foutu pour Brest et Troyes

Sept défaites consécutives, un seul but marqué sur la période : on va pas se mentir, ça sent gravement le sapin pour le Stade brestois, dont le niveau de jeu semble tout simplement bien trop juste pour la Ligue 1. Il y a de la volonté pourtant, et les joueurs ont semblé vraiment touchés par cette nouvelle désillusion dans le dramatico face à Rennes, mais le constat est implacable et a été chanté par un public chambreur : c'est à l'étage en dessous que les Finistériens ont actuellement leur place. Pour Troyes aussi, l'opération maintien semble bel et bien foutue. Comme d'habitude avec l'ESTAC, il y a du jeu, de l'envie et un avantage au score mal géré. L'équipe est plaisante, mais clairement trop tendre pour l'élite. Il ne resterait donc qu'une seule place à se disputer pour le podium à l'envers de cette Ligue 1. Ajaccio et Reims se sont mis à l'abri, ça pourrait donc se jouer entre Sochaux, l'actuel détenteur de cette 18e place, ETG et Nancy.

Parier sur les matchs de Olympique de Marseille

 





Votre compte sur SOFOOT.com

31 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 29/04/2013 à 11:23
      Note : 1 

    La solution pour ne plus vivre ce genre de fin de match pourrie, avoir un bon arbitrage !

  • Message posté par Jicem le 29/04/2013 à 11:39
      

    En ce qui concerne les rouges de la fin du match Evian-Paris, arrêtez d'utiliser le conditionnel, ils sont effectifs! En tout cas sûr pour Khlifa.

  • Message posté par Anikulapo le 29/04/2013 à 11:40
      

    Traiter Montpellier d'équipe vénère en parlant du rouge d'El Kaoutari, c'est petit. Vous avez vu la faute sans déconner ?
    Pareil pour le mec d'Ajaccio qui prend rouge, aucunement mérité.
    Bref, rien de vénère dans ces rouges.
    Par contre,d 'accord pour Bédimo, il se fait allumer, il répond sue le terrain (passe déc) et en dehors.

  • Message posté par charleybrown le 29/04/2013 à 11:46
      Note : 2 

    Faut arrêter avec "en puissance" les gars, "s'imposer comme un numéro un en puissance" ca veut dire : "s'imposer comme un numéro un potentiel", ca veut rien dire quoi.
    Sinon le nul OL-ASSE, j'en rêvais et Aubameyang l'a fait.

  • Message posté par Davethesith le 29/04/2013 à 11:47
      

    Bon résumé, mais il manque un passage : celui où le rédacteur jugerait qu'une fois de plus, en France, le corps arbitral a été très très mauvais !! Franchement, j'en ai ras le bol de ces coups de sifflet à tout bout de champ (mais à sens unique, comme à Evian-Paris) ! On veut une ligue spectaculaire, on veut des buts parait-il !! Mais on anéantit toute action sur des hors jeu imaginaire, on siffle le moindre tacle "engagé", on distribue des cartons dès qu'un joueur ose, sacrilège, critiquer une décision débile de l'homme en noir !!


  • Message posté par loupvert13 le 29/04/2013 à 11:48
      

    Combien des cartons jaunes de Verratti le sont à cause de discussions avec l'arbitre? Beaucoup trop à mon gout!

  • Message posté par Sergio84 le 29/04/2013 à 11:53
      

    Message posté par Joshua_is_a_tree
    La solution pour ne plus vivre ce genre de fin de match pourrie, avoir un bon arbitrage !


    Je pense aussi que l arbitre a pourri le match avec ses décision foireuses et son attitude alors que le match n avait pas de raison de s envenimer comme ça tant les deux équipes ne m'étaient aucune intensité et très peu d engagement.
    Ou comment pourri un match pour les nuls.
    Et les arbitres français n ont définitivement aucune pédagogie et aucune finesse dans la gestion d un match et des joueurs...

  • Message posté par Chriswillow le 29/04/2013 à 11:53
      Note : 1 

    Thual, ce mec qui pourrit semaine après semaine les matchs qu'il a sous sa responsabilité, qui traine sa trogne de petit chefaillon frustré et qui sort les cartons aussi vite que Messi enquille les buts.

    Et encore, cela serait la première année, mais ca va faire 5-6 ans qu'on se coltine ce maître du sifflet au moindre contact, qui hache les matchs, qui casse le rythme (et les co*uilles par la même occasion). Le foot c'est quand même un sport où t'as le droit de tacler, de lutter épaule contre épaule pour le gain du ballon, de chambrer, de parler, de gueuler... Si l'arbitre ne comprend pas ça, qu'il aille arbitrer un match de tennis.

  • Message posté par louison le 29/04/2013 à 11:55
      Note : 1 

    "Le FC Girondins de Chagrin" ?
    Sérieusement ?
    Besoin de quelqu'un pour vos vannes ?

  • Message posté par Pascal Pierre le 29/04/2013 à 11:58
      Note : - 1 

    Je vois pas comment on peut défendre le comportement de Verratti. Il est insupportable dans son comportement auprès des arbitres. A chaque match de L1, il n'arrête pas de se plaindre, de commenter toute décision du corps arbitral et enchaîne les fautes réelles, donc sanctionnables.
    Si carlo lui a mis une fessée cul nu dans les vestiaires parisiens hier, ce n'est pas pour rien. Verratti est un petit con* sur le terrain. ce qui ne l'empêche pas d'être un super milieu de terrain.

    La faute de Beckham également témoigne d'une agressivité certaine. Certes, il ne touche pas, certes il donne l'impression de vouloir mettre son corps en opposition. Mais, est-il obligé de simuler un tache de jongien ? L'arbitre a interprété que ce geste pouvait être plus que dangereux. Interprétation plausible lorsqu'on a vu l'action en directe. Certes pas la seule interprétation possible.

    Le problème du spectacle en L1 ne vient pas des arbitres à la base, mais bien d'un manque de technique criant chez les 3/4 des joueurs de L1. Il te suffit d'en avoir 2 ou 3 seulement dans ton équipe pour choper l'europe à la fin de l'année. Moi, je trouve que c'est ça le plus flippant

  • Message posté par Nour le 29/04/2013 à 12:02
      

    En tout cas, super le timing de Garcia et ses déclarations (à peine) dirigées contre Landreau, la semaine dernière ... Parce que ce qu'Elana encaisse contre Sochaux, c'est assez énorme (surtout le dernier) ...

  • Message posté par Flofred le 29/04/2013 à 12:04
      

    Je ne sais pas si quelqu'un a vu ce fait de match, mais Beckham s'était fritté avec un joueur de l'ETG en lui disant avec sa main de la fermer...

  • Par Régis Delanoë le 29/04/2013 à 12:41

    Louison et Charleybrown > Ouais désolé pour la blague toute moisie et la facilité de langage, j'ai pas d'excuse si ce n'est que ça a été rédigé tôt lundi matin... ;)

    Jicem > De ce que je lis, Sirigu ayant refusé d'aller voir l'arbitre à la fin du match, il n'a pas officiellement reçu de carton rouge. Mais c'est assez évident qu'il risque de prendre cher en commission de discipline...

    Sinon s'agissant de l'arbitrage, j'ai hésité à en écrire un paragraphe, effectivement. Mais tout est question d'interprétation et j'ai préféré retenir que certains joueurs ont un peu stupidement perdu leurs nerfs.

  • Message posté par electrik le 29/04/2013 à 12:43
      

    L'un d'entre vous pourrait il me renseigner sur ce jeune de Lyon ayant marqué le but? Il parait prometteur. Il faudrait qu'il parte s'aguerrir à l'étranger peut être en Italie genre Milan. Je le verrai bien associé à Ribery en EDF.

  • Message posté par Midwinter le 29/04/2013 à 12:46
      Note : 4  /

    Sauf erreur de ma part, je crois que "tudo bene" ça ne veut rien dire.
    Soit c'est du portugais et c'est "tudo bem" soit c'est de l'italien et c'est "tutto bene". Ou alors c'est de l'esperanto ?

  • Message posté par Joseph Marx le 29/04/2013 à 13:05
      Note : - 1 

    Je confirme, Midwinter. Je suis italophone et lusophile. "Tudo bene" c'est du portulien ou de l'itagais. :D

  • Message posté par Joseph Marx le 29/04/2013 à 13:08
      

    Ah sinon, bravo la légende de la photo avec Valbuenain, la vanne m'a tué ! :D

    Je ne comprends pas pourquoi Petit Vélo a toujours la bouche en forme de O pendant les matchs, en tout cas sur les photos.

    Est-ce une technique révolutionnaire de respiration ? Ou bien, le souvenir de sa première rencontre avec José Anigo ?
    Un vrai mystère !

  • Message posté par larrymotter le 29/04/2013 à 13:10
      

    Message posté par loupvert13
    Combien des cartons jaunes de Verratti le sont à cause de discussions avec l'arbitre? Beaucoup trop à mon gout!


    Tu dis ca dans le sens que Verratti l'ouvre trop, ou que les arbitres sont trop severes avec lui?

    Autant je suis d'accord que les arbitres devraient laisser jouer plus souvent, qu'on voie trop de hors-jeu irréels sifflés, et que certains arbitres semblent se sentir obligés de marquer le match de leur empreinte (notamment lorsque le match est retransmis?) en expulsant des joueurs, voire en les provoquant (comme menez la semaine derniere), autant ca m'enerve de voir verratti venir pleurer systematiquement aupres des arbitres a chaque coup de sifflet, s'il est trop con (trop jeune?) pour comprendre qu'il peut mettre en danger son equipe en faisant ca, c'est son probleme.
    On s'etonne et on rale apres les erreurs arbitrales, en attendant, le foot reste le seul sport ou l'arbitre n'a aucun outil pour aider sa décision, et en plus, c'est le seul sport ou venir insulter l'arbitre est considéré comme "faisant partie du jeu". Pas génial au niveau de la sérénité. On a l'impression que tant qu'on ne touche pas l'arbitre avec la main, on a le droit de tout faire.
    C'est une question de point de vue, mais parfois je prefererais que les joueurs de foot se comportent comme des joueurs de basket, quand tu fais une faute, tu rales apres toi parce que tu as fait une erreur, tu ne viens pas pleurer apres l'arbitre car tu penses qu'il s'est trompé.

  • Message posté par HNIC le 29/04/2013 à 13:40
      

    Message posté par Joseph Marx
    Ah sinon, bravo la légende de la photo avec Valbuenain, la vanne m'a tué ! :D

    Je ne comprends pas pourquoi Petit Vélo a toujours la bouche en forme de O pendant les matchs, en tout cas sur les photos.

    Est-ce une technique révolutionnaire de respiration ? Ou bien, le souvenir de sa première rencontre avec José Anigo ?
    Un vrai mystère !


    C'est à force de dérouler du câble.. Le geste est devenu mécanisé

  • Message posté par Thibz le 29/04/2013 à 13:40
      

    Par rapport au carton de la Beck's, suis-je le seul à penser qu'effectivement il y va un peu fort (il rentre sur le terrain en mode tout frais) mais que s'il laisse sa jambe en l'air ce n'est pas pour exagérer le mouvement, mais plutôt éviter la faute parce qu'il a vu qu'il venait trop vite ?

    On voit qu'il attends aussi que le joueur rosé pose son pied pour voir où est ce qu'il doit poser le sien pour ne pas faire faute. Et au dernier moment il pose son pied rapidement pour éviter de se vautrer et perdre la balle ?

    Tout est une question de point de vue au final, mais j'ai l'impression d'être seul à en avoir déduit ça ?

    Pareil pour Verratti, qui en effet critique à chaque fois les décisions arbitrales et qui mérite au final de se prendre un rouge pour toutes ses contestations, mais sur l'action, il y'a faute sur le petit italien : normal qu'il discute. Après c'est Verratticaliméro Jediscuteàchaquefoisqueçasiffle, et ça j'peux comprendre qu'un arbitre puisse le pourrir sachant que devant ma télé j'fais pareil, et que la gueulante de Carlo me semble appropriée.

    Sinon, on en parle de Lavezzi et de sa crise de confiance façon Grèce 2011 ?

  • Message posté par Thibz le 29/04/2013 à 13:43
      

    Ah merde, c'est pas l'article sur le match ETG-PSG, vous m'en voudrez pas

  • Message posté par Sly le 29/04/2013 à 13:45
      Note : 1 

    Moi j'aime bien voir le petit gros s'embrouiller avec tout le monde sur le terrain alors qu'il a 19 ans et ne parle même pas français. Continue Marco ti voglio bene !

    À part ça, ça fait un bon bout de temps que je me dis que celui qui doit dégager du quatuor offensif du PSG est Lavezzi et non Ménèz/Lucas. Alors OK il fait un important travail de sappe des défenses adverses, mais il croque vraiment beaucoup trop. C'est au moins la 5e ou 6e occasion immanquable qu'il nous rate...il faut se résoudre à se dire qu'on ne le verra probablement jamais à Paris à son niveau napolitain. Par contre Ménez, s'il est parfois insupportable, est un excellent finisseur + passeur. Je ne comprends pas pourquoi Carletto le maintient sur le banc. Surtout que l'année dernière il lui multipliait les décla d'amour ("Ménez è un fuoriclasse!")

  • Message posté par cortosam le 29/04/2013 à 14:01
      

    en même temps, c quoi son niveau napolitain?
    ça n'a jamais été un grand buteur, joueur très utile certes, mais payé trop cher, et pas non plus supérieur à Menez

  • Message posté par Faee le 29/04/2013 à 14:11
      

    Message posté par Sly
    Moi j'aime bien voir le petit gros s'embrouiller avec tout le monde sur le terrain alors qu'il a 19 ans et ne parle même pas français. Continue Marco ti voglio bene !

    À part ça, ça fait un bon bout de temps que je me dis que celui qui doit dégager du quatuor offensif du PSG est Lavezzi et non Ménèz/Lucas. Alors OK il fait un important travail de sappe des défenses adverses, mais il croque vraiment beaucoup trop. C'est au moins la 5e ou 6e occasion immanquable qu'il nous rate...il faut se résoudre à se dire qu'on ne le verra probablement jamais à Paris à son niveau napolitain. Par contre Ménez, s'il est parfois insupportable, est un excellent finisseur + passeur. Je ne comprends pas pourquoi Carletto le maintient sur le banc. Surtout que l'année dernière il lui multipliait les décla d'amour ("Ménez è un fuoriclasse!")


    T as raison, il croque bcq trop, il devrait tt le tps jouer sur le coté ( donc en gros tourner ac Lucas), c est la que ses qualités sont le plus utiles. Pr le reste, je suis d'accord. Apart Menez, un bon finisseur faut pas déconner non plus :)
    Ca reste un sacré croqueur qd mm, mais qd il est devant il travaille bcq pr l equipe ac ses appels qui étirent la défense, Ibra et lui ca marche bien dvt en général

  • Message posté par Joseph Marx le 29/04/2013 à 14:20
      Note : - 1 

    Lavezzi à Naples, au mieux, c'est 10 buts par saison. Ce n'est pas un buteur. Ceci dit, ce qu'il loupe hier soir, c'est autre chose.

    Je ne sais pas si c'est pas arrogance qu'il a voulu faire cela (je ne pense pas) ou alors a-t-il craint que le défenseur ne contre son tir en taclant.

    Au final, intelligemment, le défenseur ne s'est pas jeté, et Lavezzi a loupé une occase en or sur une passe SUBLIME de Xavier Berger !

  • Message posté par Joseph Marx le 29/04/2013 à 14:22
      

    PAR arrogance *

  • Message posté par Verratti le 29/04/2013 à 15:50
      Note : - 1 

    Ronan Le Crom sur le banc parisien d'ici la fin de saison
    j ai adoré votre article sur lui dans le dernier Sofoot

    merci

  • Message posté par Poulopot le 29/04/2013 à 15:57
      

    Message posté par Sly
    Moi j'aime bien voir le petit gros s'embrouiller avec tout le monde sur le terrain alors qu'il a 19 ans et ne parle même pas français. Continue Marco ti voglio bene !

    À part ça, ça fait un bon bout de temps que je me dis que celui qui doit dégager du quatuor offensif du PSG est Lavezzi et non Ménèz/Lucas. Alors OK il fait un important travail de sappe des défenses adverses, mais il croque vraiment beaucoup trop. C'est au moins la 5e ou 6e occasion immanquable qu'il nous rate...il faut se résoudre à se dire qu'on ne le verra probablement jamais à Paris à son niveau napolitain. Par contre Ménez, s'il est parfois insupportable, est un excellent finisseur + passeur. Je ne comprends pas pourquoi Carletto le maintient sur le banc. Surtout que l'année dernière il lui multipliait les décla d'amour ("Ménez è un fuoriclasse!")


    Franchement ça se discute.

    Sur la finition, ils sont équivalents je trouve. Les deux sont capables de rater des buts seuls devant la cage à 3 mètres (Ménez a son lot). Le problème c'est surtout que Lavezzi est pas bien depuis 2 mois (le PSG sort de la CL à cause de lui notamment). En revanche, dans le jeu Lavezzi est plus collectif, plus passeur et plus impliqué au pressing. Au meilleur de sa forme je le mets au-dessus de Ménez.

    Je suis cependant d'accord pour dire que sans doute CA aurait du faire tourner plus et donner plus de temps à Ménez parce que Lavezzi est clairement pas en forme. Sur le but manqué hier soir, à mon sens c'est un énorme manque de confiance. Il a peur de rater la frappe de l'entrée de la surface donc il s'approche en pensant pouvoir glisser la balle, ça montre que le bonhomme n'est pas au mieux.

    Après il y a aussi eu la blessure de Ménez et son coup de gueule qui ont pas du aider à lui offrir du temps de jeu.

  • Message posté par Sly le 29/04/2013 à 16:03
      

    Poulopot : Ce que je vois, c'est que Lavezzi n'a quasiment jamais été brilliant en Ligue 1 ; tous ses bons matchs, il les a fait en CL (et encore, pas non plus de quoi se rouler par terre). Ménez, par contre, a vraiment fait une belle saison l'année dernière avec de nombreux buts et passes dé. Je trouve ça plutôt injuste pour lui, et qu'on lui fait souvent un procès pour délit de sale gueule, alors qu'au fond c'est pas un mauvais gars et un excellent footeux.

  • Message posté par Chriswillow le 29/04/2013 à 17:15
      Note : 1 

    @ Sly : Menez excellent footeux certes, mais quel tête de con* n'empêche. Il fait parti de ces joueurs français trop vite starisé, se sentant intouchable et du coup ne comprenant que très peu les choix de l'entraineur lorsque ceux-ci sont mis de coté.
    Ce mal, quasi franco-français, n'est pas un cas isolé malheureusement. Menez paie pour son arrogance, son je m'en foutisme et sa nonchalance lorsque Monsieur n'a pas envie.
    On attend un comportement tout autre d'un professionnel (qu'il se comporte comme tel dans un premier cas).
    Pour revenir entre la rivalité (saine) entre Lavezzi et Menez, ce sont tout de même 2 profil assez différents : l'un est assez besogneux, établi le premier rideau du pressing parisien, pèse sur la défense et libère les espaces pour les copains. Menez est plus dans la percussion, en technique et en vitesse. Mais son jeu sans ballon est quasi inexistant (peu de pressing ou de replacement défensif). Carlo privilégie le 1er profil qui se fond mieux dans le collectif et apporte plus de complémentarité avec Ibra.

  • Message posté par Xaviar le 29/04/2013 à 18:11
      

    Ah!

    Enfin on en cause de ce Nice-Troyes, honteusemet zappé hier après midi!

    Pourtant il y avait de la matière, déjà un match agréable entre une équipe de Nice de bric et de broc et une équipe de Troyes qui au vu des deux matches contre nous ne méritent vraiment, mais alors vraiment pas la descente qui leur tend les bras... ce match a donné pratiquement autant de but que le lot de cinq de la veille au soir, il y a eu du drama (ouverture du score de Troyes, un 2-2 qui a longtemps pendu au nez...), et surtout, et surtout....

    Avec les deux derniers buteurs vous êtes passé à côté d'un merveilleux et déplorable "Dario & Luigi"

    ET CA C'EST LIMITE UNE FAUTE PROFESSIONNELLE!!!!!

    Tout se perd ma bonne dame si So Foot se met à snober les jeux de mots à la con!


31 réactions :
Poster un commentaire