1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 37e journée

Paris libéré, Évian enterré

Le suspense était mince, et il n'a pas vraiment duré : le PSG est devenu champion de France contre Montpellier. Dans son sillage, le combat reste entier pour la course à l'Europe, avec trois équipes encore au coude-à-coude. En bas du classement, terreur et désolation : Évian Thonon Gaillard est officiellement relégué.

Modififié
7 18

L'équipe du week-end : Paris, vers le triplé


La victoire était attendue, le sacre annoncé. En dépit de nombreux absents, le PSG n'a pas sucré les fraises en disposant tranquillement de Montpellier au stade de la Mosson (2-1), tandis que Lyon piétinait contre Bordeaux (1-1). Clinique et efficace, le PSG a rapidement pris l'avantage en début de match grâce à des buts de Blaise Matuidi et Ezequiel Lavezzi, portés par un Javier Pastore inspiré. Plutôt chanceuse, la réduction du score d'Anthony Mounier, qui a profité avant la pause du placement approximatif de Sirigu, n'a pas vraiment entravé la marche en avant des hommes de la capitale au moment de valider leur troisième titre d'affilée, le cinquième de l'histoire du club. « Un titre est toujours savoureux, mais la façon dont vous l'obtenez peut amener une satisfaction supplémentaire » a soporifiquement commenté Laurent Blanc, fier du sprint final de ses joueurs : « Il y a huit journées, j'avais dit que l'équipe qui ferait le plein de points serait championne. J'espérais que ce soit le PSG et cela a été le cas. » À l'issue du match, les sourires étaient forcément de rigueur sur la pelouse avec les supporters visiteurs, tandis que les Champs-Élysées se remplissaient timidement. Mais ne venez pas encore parler de relâchement aux joueurs, pour qui la saison n'est pas encore terminée. « Il reste encore la Coupe de France à aller chercher » a expliqué Maxwell, comme pour s'excuser de ce manque d'euphorie ambiant, bientôt complété par Matuidi : « On peut faire quelque chose d'historique, on va essayer de gagner cette Coupe de France et ce sera une très bonne saison. » En route vers un fabuleux triplé. Le championnat est là, mais la fête attendra.

Vous avez raté Évian / Saint-Étienne et vous n'auriez pas dû


Vous aviez forcément une bonne raison de regarder ce match. Soit pour soutenir cette bonne vieille équipe de Croix de Savoie, ce qui est statistiquement improbable mais pas impossible, soit pour vous délecter de la chute annoncée de Pascal Dupraz, avec bouteille de champagne et toast de foie gras. Déjà mal embarqués, les Haut-Savoyards ont finalement plié à domicile face à Saint-Étienne, au terme d'une rencontre très tendue, marquée par le doublé salvateur de Max-Alain Gradel (1-2). Comme l'a très souvent dénoncé notre « José Mourignaud » national, la théorie du complot a donc fini par se vérifier. « Ce soir, le constat est là, nous ne pourrons pas disputer une cinquième saison consécutive en Ligue 1 » , a regretté le big boss, visiblement très marqué par cet échec : « Je tiens à remercier les joueurs que j'ai dirigés. En plus d'être des bons footballeurs, ce sont des belles vraies personnes. Je remercie aussi notre public qui a compris la dignité de mon groupe. Ils ont montré que l'ETG était un vrai club. C'est un club jeune, mais un vrai club. » L'année prochaine, fini les Daniel Wass, Clarck N'Sikulu et Cedric Barbosa. Il n'y aura plus personne pour taper le PSG au creux de l'hiver, dans le froid glacial du Parc des Sports d'Annecy, contre le cours du jeu. Plus personne pour gueuler des phrases comme : « Lorient, on y va pour prendre une leçon. Tout le monde sait que c'est là-bas qu'on a appris à jouer au football. » Ou bien : « Prendre des fessées, ça ne me plaît pas trop. Il y a des boîtes spécialisées pour ça et je n'y vais pas. » Ou encore : « Je suis content parce que l'espace d'un instant, les mécréants vont fermer leur gueule et ça me plaît. J'espère qu'ils vont encore fermer leur gueule un paquet de fois jusqu'à la fin de la saison. Et qu'en fin de saison, ils ferment leurs gueules jusqu'à la fin de saison prochaine. » Las ! Les mécréants ont quand même fini par gagner, au terme de quatre saisons de lutte acharnée. « Il fallait l'emporter, a sobrement commenté Christophe Galtier. Mais voilà, j'ai beaucoup de retenue pour les salariés de l'ETG. J'ai croisé des visages très tristes. Certains sont meurtris et on ne peut pas les consoler. » Bonne route Pascal, tu vas nous manquer.

L'analyse définitive : Laurent Blanc ferme des bouches


Depuis le premier jour, on nous l'a ressassé sans relâche : il n'était que le sixième ou septième choix sur la (longue) short list des dirigeants qataris. Pas assez charismatique, piètre communicant, non respecté par son vestiaire... Reste que Laurent Blanc vient de remporter dimanche, en plus du titre de champion de France, le trophée UNFP de meilleur entraîneur, une distinction méritée au regard de cette saison où il aura rempli un à un tous les objectifs du club parisien. Avec la manière. « Pour un entraîneur débutant, je trouve que c'est pas mal, a reconnu Rolland Courbis, les lèvres gercées. Mais Jean-Louis Gasset n'est pas étranger à cette réussite. » Vrai, mais c'est ça le problème : quoi que Laurent Blanc fasse, il y a toujours un mais. Un très bel effectif, des adjoints solides, des moyens illimités. En attendant, il est d'ores et déjà devenu l'entraîneur le plus titré de l'histoire du PSG, après seulement deux saisons au club, alors que la concurrence frappait à la porte en Ligue 1. « On a été dans l'adversité en première partie de saison pour diverses raisons. On s'est rabattu sur nous-mêmes, a témoigné le Président, qui a franchi un cap dans sa gestion des évènements. J'ai surtout gardé confiance dans le groupe qu'on avait et j'ai bien fait parce que les joueurs m'ont rendu cette confiance. » Cette confiance, Laurent Blanc l'a obtenue en bonifiant le talent de plusieurs joueurs, Javier Pastore en tête. La part de mérite qui lui revient, c'est incontestablement d'être un coach convaincu que pour gagner, il faut bien jouer au football. Tout en obtenant de meilleurs résultats que sous Carlo Ancelotti, qui avait dû partager le trophée de la honte avec Christophe Galtier, le coach parisien a fait du PSG et de sa constellation de stars une machine agréable à regarder, seulement stoppée cette saison par un FC Barcelone qui détient trois des cinq meilleurs joueurs du monde. De quoi petit à petit s'installer parmi les grands, à condition bien sûr de répéter d'autres victoires en Coupe d'Europe, comme celles arrachées cette année devant Chelsea. « Quand tu es à la tête d'une grande équipe, c'est normal d'être critiqué tout le temps, a désamorcé son capitaine Thiago Silva, reconnaissant. Il a fait beaucoup de choses positives cette saison, il faut lui rendre hommage ainsi qu'à tout le staff. » Bisou sur le crâne.

La polémique de la machine à café : Are you talking to me ?


- Le « combat du siècle » entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao n'a pas tenu ses promesses ? Qu'importe, les amateurs de castagne se sont consolés ce week-end avec un nouveau duel homérique. Lequel ? Celui des deux trolls les plus respectés de notre Ligue 1, à savoir Jean-Michel Aulas et Willy Sagnol. Sous le feu des projecteurs, c'est le challenger officiel au palmarès bien garni qui a dégainé en premier, dans la plus grande tradition du trash-talking américain : « Je suppose que nous aurons droit à un tweet dans les prochaines heures d'une certaine personne qui dira que l'arbitrage a encore été fantastique. » La raison de la colère ? Des décisions à sens unique. « Il n'y a pas eu que la main de Lindsay Rose en fin de partie devant Nicolas Pallois qui aurait pu donner un penalty, mais il y a eu Diego Rolán qui a fait dix mètres dans la surface avec un Lyonnais sur les épaules, a poursuivi le puncheur girondin, habile dans son travail de sape et solide sur ses appuis. Ce soir, on ne peut pas dire que Benoît Millot est malhonnête. Mais cela fait des mois que les arbitres entendent tellement de choses… Les trois plus grands clubs français imposent une pression monstre. Les arbitres ne peuvent plus diriger les matchs de manière naturelle. Si on ne fait pas quelque chose dès à présent, ce n'est que le début de problèmes encore plus importants. » Sonné comme rarement, pris au dépourvu, le champion en titre n'a pas tardé à répliquer dans la foulée, avec son coup fétiche : la droite de 140 caractères dans la gorge. « On avait connu Willy Sagnol plus fair-play quand il caracolait en tête : c'est vrai qu'avec l'effectif dont il dispose il devrait être sur le podium, a fait savoir le vétéran des rings, avant de balancer un uppercut bien vicieux. Il parle quand il ne gagne pas, puis il regrette après, obligeant ses dirigeants à venir le défendre… Mais il est gentil. » Trop gentil pour espérer prendre la ceinture… En attendant la revanche ?

Le top 5


- Alexandre Lacazette, qui a plié le game aux trophées UNFP avec son nœud papillon.
- Javier Pastore, sanctionné d'un carton jaune pour overdose de petits ponts.
- Max-Alain Gradel, qui va rapporter des gros sous à Saint-Étienne cet été.
- Gueida Fofana, de retour sur le pré avec Lyon après un an de blessure.
- André-Pierre Gignac, qui ne marque pas que des penaltys, lui.

Ils ont dit


Thiago Silva, cache ta joie : « Je suis encore plus content que l'année dernière. »

Rolland Courbis, anger management : « Les Qataris sont venus avec de gros moyens financiers, mais arriver dans un nouveau pays, la capitale, et réussir d'entrée ce qu'ils réussissent, ce n'est pas évident et on est obligés de donner un coup de chapeau à des gens méritants. »

Jean-Michel Aulas, et pour toi ? : « Ça va s'arrêter avec Gourcuff, oui. Avec un peu de nostalgie. C'est un grand joueur qui n'a pas su s'intégrer. La plus belle chose qui aurait pu lui arriver aurait été qu'il démontre qu'il est un grand joueur avec nous. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour lui, c'est vrai. »

Leonardo Jardim, harcelé par les supporters de Louis-II : « Il y a toujours de la pression à Monaco. »

Michel Der Zakarian, turn me on : « Vous êtes un public merveilleux. Je vais peut-être paraître un peu vulgaire, mais vous me faites bander... »

Bertrand Desplat, il est pas beau, le 10e du classement ? : « Cela fait plusieurs saisons qu'on doit repousser l'impossible quand on est guingampais. »

Ghislain Printant, qui progresse avec ses joueurs dans la maîtrise du tiki-taka : « Avoir la possession c'est bien, s'en servir c'est mieux. »

Marcelo Bielsa, parti pour rester ou l'inverse : « Je n'ai aucune réponse à donner, car je n'ai pas encore reçu de proposition. Il me paraît normal que le club attende la fin de la saison. »

Jean-Louis Triaud, qui ira au lit moins bête : « Les joueurs me disaient qu'il fallait attribuer des primes sur les matchs présumés faciles, car face aux grosses équipes, la motivation est toujours là. Peut-être que c'est un bon conseil. »

René Girard, une dernière fessée sous les sifflets : « J'ai fait mon boulot avec de bonnes choses et de moins bonnes. Je suis un Sudiste et ce n'est pas évident de s'imposer dans le Nord. Si les supporters ne sont pas contents, ils ont le droit de le revendiquer. Je dois avoir une tronche qui ne leur revient pas. »

Christophe Galtier, opération séduction en vue de la 38e journée : « Amis lorientais, je vous regarde, je vous souris… Ne faites pas trop la fête, soyez là, présents ! »

Le tweet qui fait plaisir


La stat qui pose le débat


En s'imposant contre Montpellier, le PSG a engrangé une huitième victoire d'affilée en championnat. Un finish à la Marc Raquil.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
La vraie question à poser est : qui va remplacer Dupraz dans le rôle du grand méchant loup ?

Il faut une grande gueule qui coache un club dont tout le monde souhaite la descente. Pas facile.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Dupraz, rien que pour être allé chambrer les supporters sochaliens l'an dernier suite à la victoire (méritée) de ton équipe (tu pouvais très bien fêter ta victoire sur la pelouse de Bonal sans venir nous narguer), ce qu'il t'arrive aujourd'hui est un doux retour de bâton dont je me délecte ! La vengeance est un plat qui se mange froid... au moins on se retrouvera la saison prochaine.
Note : 3
Bon ben voilà, on entendra moins Dupraz moufter contre la Ligue et les gros qui veulent tuer le club en L2. Je le sais, on va me dire que c'est un gars bien et il a certainement fait du gros boulot pour amener un club sorti de nulle part en L1. Il n'empêche qu'il était détestable à chacune de ses conférences de presse et autres interviews, et il m'a rendu l'ETG imblairable au même point que Lyon avec Jean Mi.

Tu mets un entraîneur un peu plus respectueux, un peu plus classe dans ses déclas envers le public, ses adversaires, ses joueurs, t'as une autre côte de popularité. Après on va venir me dire que c'est le gars vrai, qui ne triche pas, qui n'est pas démago et qui dit ce qu'il pense, ça ne changera guère mon point de vue.

Au final, la dernière journée n'aura pour attrait que la 3ème, 4ème et 5ème place. Ca va être intéressant à suivre en tout cas. Monaco n'a pas encore gagné à Lorient, c'est un peu la pomme pourrie à jouer en dernier. Une équipe joueuse déjà sauvée sur son synthétique de merde qui bousille les genoux.

Paris fait un beau champion, rien à dire, on aura du beau jeu avec eux sur la deuxième moitié de saison. Avec la Coupe du Monde dans les cannes et dans les têtes pour pas mal de joueurs en début de saison, une deuxième moitié vraiment maîtrisée en patron.

J'aurai presque pu supporter l'OL dans la course aux titres mais pour les raisons évoquées plus haut, c'était pas possible. Les supporters lyonnais ont du prendre un sacré pied cette saison avec cette équipe de jeunes qui ont envoyé du jeu comme des porcs.

J'mettrai même une mention spéciale au SMC qui a fait une deuxième partie de saison de ouf, avec des résultats impensables à la trêve (3/0 contre Lyon, 2/2 au Parc, 2/3 au Vél') et des joueurs vraiment esthétiques à voir jouer. En espérant qu'ils ne se fassent pas plumer comme de vulgaires volailles de Loué cet été.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 3
Message posté par bosgy
La vraie question à poser est : qui va remplacer Dupraz dans le rôle du grand méchant loup ?

Il faut une grande gueule qui coache un club dont tout le monde souhaite la descente. Pas facile.


Pas mal de concurrence: 2 clubs corses (bisous Gazole !) donc 2 fois plus de complaintes, Rennes dans son style "nouveau riche sans ambition".

A voir où va retomber René Girard. Avec sa déclaration caliméro sur les Sudistes dans le Nord, je le vois bien arriver chez ces intellectuels de Nice, et là on aura un gagnant !
Message posté par Kit Fisteur
Dupraz, rien que pour être allé chambrer les supporters sochaliens l'an dernier suite à la victoire (méritée) de ton équipe (tu pouvais très bien fêter ta victoire sur la pelouse de Bonal sans venir nous narguer), ce qu'il t'arrive aujourd'hui est un doux retour de bâton dont je me délecte ! La vengeance est un plat qui se mange froid... au moins on se retrouvera la saison prochaine.


Non non mon ami la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid!

La vengeance est un plat froid qu'on mange réchauffé!
Noixfraiche Niveau : Loisir
Message posté par MetekoO
Paris fait un beau champion, rien à dire, on aura du beau jeu avec eux sur la deuxième moitié de saison. Avec la Coupe du Monde dans les cannes et dans les têtes pour pas mal de joueurs en début de saison, une deuxième moitié vraiment maîtrisée en patron.


Vue que Paris va faire un sans faute sur la fin de championnat c'est sans conséquence, mais je pense que Aulas n'a pas aidé sa jeune équipe avec ses dernières stratégies de communication.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par zitka


Non non mon ami la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid!

La vengeance est un plat froid qu'on mange réchauffé!

La vengeance serait donc un plat Picard ?
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par PhoenixLite

La vengeance serait donc un plat Picard ?


Dans ce cas, y'a sept fantômes qui vont s'occuper de Jacques Bonneau.
kim jung kill Niveau : National
Note : 3
sofoot svp arrêtez de faire de la pub pour un site porno aussi minable
maradonald Niveau : DHR
Mais non. Si Evian descend, c'est la faute à Bielsa.
zinczinc78 Niveau : CFA
Le tweet d'Aulas m'a bien fait rire pour une fois.. Et sans fautes qui plus est (ou alors il a été retranscrit ?)

Donc Bordeaux a un effectif pour être sur le podium ? C'est vrai qu'avec Maurice-Belay, Touré, Diabaté sans ses genoux, Poko, le fantôme de Plasil et Faubert, y'avait de quoi nourrir de grandes ambitions..

Mais bon l'an prochain, on vend Salah à l'OL pour 25M€ + Gourcuff, on joue en 5-3-2 avec Cheick et Isaac en pointe, un milieu Rolan - Yoyo - Kahzri, une défense Contento Pallois, Sané, Yambaré Mariano..

Et la C3, on a plus qu'à se baisser pour la ramasser..
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  14:42  //  Passionné de la Jamaïque
Et voilà, clap de fin pour la 1ère épopée en L1 de l'ETG...

Il y a peut-être beaucoup d'entre vous qui se réjouissent de leur relégations pour diverses raisons : Dupraz, maillot moche, stade fantôme, etc... Ce qui peut être compréhensible.
Pour vous, ce club est sorti de nul part à grand coup d'actionnariats qui lui ont donné des moyens, il a imposé à vos rétines sensibles une horrible liquette rose, sans parler des maillots extérieurs dégueulasses et son insupportable coach a souillé vos oreilles par ses punshline et ses envolées verbales. Donc c'est bien fait pour eux!

Mais derrière tout cela, il y a un club de football que personne ne connaissait il y a 10 qui a quand même réussit à imposer son nom pendant 4 dans le Top 20 Français.
Quasiment aucun club dans l'ère moderne n'a réalisé une telle ascension ni n'est parvenu à rester plus d'une saison en L1, ce mérite, on peut l'attribuer à l'ETG.
Ce club mérite du respect, simplement par ses performances sportives.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer l'ETG, mais on ne peut pas les réduire qu'à une bande de montagnards bourrins emmenés par un bouseux de coach avec une gueule à ressorts.

Maintenant, l'ETG va devoir se reconstruire, se renouveler pour continuer son apprentissage, car il compte 4 saisons en L1 et 1 seule en L2...
Cette intersaison sera capitale pour eux et j'espère que les bonnes décisions seront prises pour que ce club ne retombe pas dans les bas fonds du foot Français aussi vite qu'il est monté.
Noixfraiche Niveau : Loisir
Est-ce que Chantome a fait une bonne saison?
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par Noixfraiche
Est-ce que Chantome a fait une bonne saison?


Non, mais la saison prochaine il va tout déchirer, avec les artistes qui seront devant lui..
Note : 1
Message posté par bosgy
La vraie question à poser est : qui va remplacer Dupraz dans le rôle du grand méchant loup ?

Il faut une grande gueule qui coache un club dont tout le monde souhaite la descente. Pas facile.


En effet, pas facile de remplacer un abruti savoisien portant un blazer avec un jean.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
L'eTG est un club qui compte 4 saisons de Ligue 1 contre 1 seule en Ligue 2 de toute son Histoire. A méditer !
Message posté par j'y suis giresse


Pas mal de concurrence: 2 clubs corses (bisous Gazole !) donc 2 fois plus de complaintes, Rennes dans son style "nouveau riche sans ambition".

A voir où va retomber René Girard. Avec sa déclaration caliméro sur les Sudistes dans le Nord, je le vois bien arriver chez ces intellectuels de Nice, et là on aura un gagnant !


tu es mignon mais bon ca fait quasiment 20 ans que pinault est là donc "nouveau riche"....

par contre, les propos des bordelais me choquent un peu: genre, on a un beau melon, un super niveau mais contre les ptites équipes on n'arrive pas a se motiver par contre, contre les gros, on joue à notre niveau...

et c'est bon les gars, Evian descend maintenant on arrête, on tire pas sur l'ambulance!
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
7 18