1. //
  2. // PSG/Nancy (2-2)

Paris, le temps des regrets

Décidément Nancy restera comme l'une des bêtes noires de la saison 2010-2011 du PSG. Après la défaite 2-0 de Paris au match aller, les Lorrains sont venus chercher un point au Parc qui alimentera longtemps les polémiques.

Modififié
0 13
PSG - Nancy : 2-2


Buts : Erding (4eme) et Z.Camara (45eme+1) pour le PSG - N'Guemo (10eme, sp) et Y.Hadji (69eme) pour Nancy

Beaucoup de thèses ont été écrites sur la relativité du temps. Pendant les 10e minutes, on a franchement eu très peur pour Nancy. Peur que les petits gars de Correa trouvent le temps très long sur cette pelouse du Parc des Princes où le 4-4-2 mis en place par Kombouaré s'amusait. On se disait que la gestion du temps de cette semaine était parfaite pour le Kanak : Makélélé laissé au repos au profit de Clément, le duo Hoarau-Erding en rodage avant la finale de la Coupe de France contre Lille samedi prochain. Dès la 4e minute, la mobylette Giuly dépose le cuir sur la tête d'Erding qui signe son 2e but en moins d'une semaine après celui inscrit contre Monaco le week-end passé.

Mais les Parisiens vont peu à peu perdre assez naïvement le contrôle du jeu, concédant successivement plusieurs corners. Sur une phase offensive nancéienne, Christophe Jallet attrape plus maladroitement que méchamment Julien Féret qui tombe dans la surface. La double peine est appliquée par M. Thual : penalty, transformé par Landry Nguémo, et expulsion de l'ancien Lorientais. Nouvelle question : combien de temps le PSG va-t-il tenir sous les assauts d'une équipe classée 18e du championnat avant cette rencontre ? Dépassé, Paris manque d'encaisser le but du 2-1 mais Grégory Coupet gagne son face-à-face avec Bakaye Traoré (25e). Le changement tactique s'avère indispensable et Kombaouré décide de remplacer Giuly par Loïc Landre, 19 ans à peine. On a connu contexte plus favorable pour lancer un jeune dans le grand jacuzzi de la L1. Premier ballon directement envoyé au 5e poteau, les craintes sont confirmées. Pour se consoler, les supporters parisiens scandent des « Ca sent la L2 » à l'intention de leurs adversaires. Ouais, enfin ça sent surtout l'absence de Ligue des Champions pour le club francilien même si Nénê trouve le poteau. Sauf que... Sauf que Zoumana Camara a regardé Lyon-Marseille dimanche et a apprécié le but plein de hargne de Cris. Alors le défenseur, largement hors-jeu, offre au Parc la copie-conforme de cette reprise... dans le temps additionnel. 2-1, l'ASNL sent poindre sa 3e défaite rang. Le temps se gâte.

Poteaux à gogo

Sans complexe malgré leur infériorité numérique, les Parisiens reprennent le match tambour battant. Néné s'illustre sur coup franc et frôle sa 15e réalisation de la saison en L1. Nancy patine et s'en remet aux coups de pied arrêtés avec notamment un superbe coup franc de l'excellent Pascal Bérenguer, bien boxé par Coupet (54e). Pour booster une attaque en panne d'imagination, Correa fait entrer à l'heure de jeu Youssouf Hadji. Paris gère tranquillement et procède par contre-attaques. Sur l'une d'entre elles, Guillaume Hoarau va même taper le montant droit des buts d'un Grégorini qui n'a pas arrêté de motiver ses partenaires (65e).

Le capitaine a compris que le temps leur était compté. Hadji aussi, lui qui place parfaitement une tête décroisée. Coaching gagnant de Correa, heureux de voir le 2-2 sur le tableau d'affichage (68e). Mais l'Uruguayen va tirer la gueule quelques minutes plus tard quand Lemaître récolte son 2e jaune et laisse les deux équipes à 10 contre 10. La fin de rencontre est débridée, l'avantage est clairement du côté des locaux. Le Parc explose à la 77e quand Nénê part dans le dos de la défense et trompe Grégorini. Mais l'arbitre assistant signale un hors-jeu... inexistant. Pas sûr que le corps arbitral ne fasse du shopping cette semaine sur les Champs Elysées... Pour la 3e fois de la partie, Paris touche les montants sur un splendide coup franc de Néné qui s'écrase sur l'équerre (83e). Hadji manque lui le hold-up à la 89e. Les Parisiens peuvent vraiment se mordre les doigts de leur malchance, sans compter des décisions arbitrales plus que contestables. Ils savent désormais qu'ils n'ont plus le temps s'ils veulent se qualifier en C1. Saloperie de temps.

Pierre Nigay au Parc des Princes

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Les Parisiens peuvent vraiment se mordre les doigts de leur malchance, sans compter des décisions arbitrales plus que contestables."

EUh, c'est bien beau vos ptites saillies sur l'arbitrage, mais le but de Z.Camara est tout de meme hors jeu d'un bon metre...mais ca, curieusement c'est oublié dans le résumé :/
Donc les fautes d'arbitrage pour, c'est cool, mais quand c'est contre, par contre la c'est pas beau...
Ca me rappelle les deux articles hallucinant sur lannoy et l'om.
Et les mecs, si vous voulez, on fait un championnat Om - PSG sans arbitres, ptet que la vous vous mouillerez bien le slip avec de purs articles sur les deux seuls clubs francais non ?
une belle bande de pedretti ce sofoot en ce moment !
Donc en fait les arbitres fond de la qualif de Lyon en LDC une priorité ? Entre la victoire donnée par Lannoy contre Marseille et le rouge à Jallet très discutable (pour le penalty j'dis pas) et le but à Nene où j'vois pas à quel moment il peu y avoir hors jeu, y a de la réelle sodomie sur la fin de saison.
Le rouge change tout le cours du match comme à l'aller à Picot, à chaque fois le rouge n'était pas valable. L'arbitrage en L1 n'est même pas au niveau du championnat. Cette saison les baltringues sont en noir.
L arbitrage de ses derniers jours laisse quand meme a penser qu il faut absolument que le club d Aulas se qualifie pour la CL.
Le plus horrible sera d entendre a la fin de la saison cet abruti megalo et manipulateur dire qu aucune equipe dans la galaxie n arrive a se qualifier autant de foi de suite pour la CL et que s est reellement un exploit.
@Georges Frèches, t'as raison sur le deux poids deux mesures au niveau du jugement de Sofoot sur l'arbitrage, mais la vraie question est : comment peut-on laisser des arbitres de niveau DH diriger un match de L1! un carton rouge pour une pichenette, un but hors-jeu accordé, un autre but valide cette fois-ci qui est signalé hors-jeu, c'est quoi ce boulot de sagouin, je veux bien que le corps arbitral fasse des erreurs, mais autant pour un seul match c'est aberrant
Sûr que Lyon a du kiffer !
Si le but hors jeu annule le but valable.. il y a les montants pour le PSG.. avec un peu de chance.. ils en auront p-è contre Lille samedi !
Oui la double peine est largement contestable.. Jallet n'a pas taclé par derrière ...
Contre Arles, Nancy a vu le gardien d'en face faire une "Shumacher", et il n'y a rien eu.. là, pour moi, ca mérité pénalty (évidemment) et euh.. carton rouge et 5 matches de suspension^^
Enfin, avec les MHSC-OM, OL-OM, Nancy-Arles, PSG-Nancy.. et j'en oublie plein, (mais en parlant des 3 dernières journées), ca fait maaaaal !
Cf réflexion de la dèche après le match face à Lyon: "quand on encaisse trois buts, quelque soit l'arbitrage, c'est moins facile de gagner..."

Hier Paris en a encaissé deux mais aurait pu en encaisser bien plus. L'expulsion de Jallet est sévère, mais pas le péno. L'expulsion de Lemaitre est sévère aussi. Le but de Zoumana "il pleut de la merde" Camara est validé alors qu'il est Hors-jeu ce qui compense le but de Néné annulé alors qu'il aurait du être validé.

*troll in* Naaaan et pis bon, faut arrêter de déconner, Paris en Champion's, c'est un peu comme donner une formule 1 à un un conducteur accompagné... faut pas déconner, ça reste la cour des grands. *troll off*
Et Lyon qui avec une équipe de morts vivants , va jouer la LDC....
Pauvre championnat
et bin au moins ca nous fera un point en commun avec les parisiens cette année : se faire enfler par l'arbitrage

pourtant Dieu sait que j'aurai ri, mais ri!, de ne pas voir les lyonnaises en LDC
Quand Nice marque de la main à la dernière seconde de Nice-OL c'est aussi pour aider l'OL à aller en LDC ?...
En quoi le carton rouge est une "erreur arbitrale" s'il y a bien péno, et donc faute ?

Le défenseur parisien "anéanti une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un penalty".

C'est la loi XII. C'est clair et net. Aulas n'y est pour rien.
En fait on se demande où sont les polémiques évoquées en sous-titre de cet article apparemment écrit par un supporter du PSG frustré du résultat.

Un but non valable validé et un autre valable invalidé. Y'a pas de quoi se sentir lésé.

Quand on croque autant d'occasions à 10 contre 11 s'est frustrant. Mais faut l'accepter et ne pas rejeter la faute sur l'arbitrage.

Après on s'étonne que le foot est considéré comme un sport de beaufs. Mais quand on lit cet article à charge contre l'arbitrage et les commentaires qui le suivent, alors que leurs auteurs ne connaissent même pas les lois du foot, on comprend pourquoi.

Sans parler de la théorie du complot qui suit...
Si le PSG etait digne de la 3eme place, il n'aurait pas fait le yoyo depuis 6 mois.
Ok sur ce match là, l'équipe manque de "chance" mais combien de fois l'équipe a été mauvaise, incapable de tenir un résultat ou de marquer un dernier but pour se mettre à l'abris.

Le PSG finira 4 ème et mérite cette place.
PS: A quand le retour des supporters au Parc ? on se croirais au stade de France en ce moment, aucune ambiance sauf sur les actions chaudes :(
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Faut-il regarder le Clasico ?
il y a 7 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 53
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1
Article suivant
Lille droit au but
0 13