Paris : la folle rumeur Neymar

Modififié
Paris sous les bombes.

L'information révélée par Esporte Interativo secoue la capitale, l'Europe et la planète et serait même en train de faire trembler Neptune et Pluton. D'après le média brésilien, le joueur brésilien du FC Barcelone va rejoindre le PSG. Lassé d'être toujours dans l'ombre de Lionel Messi, l'attaquant de 25 ans souhaiterait devenir l'unique star du projet parisien.

L'arrivée récente de son pote Dani Alves aurait joué un rôle déterminant selon cette source, qui avance que l'international brésilien a donné son accord aux dirigeants du club français, qui serait prêt à faire sauter sa clause libératoire de 220 millions d'euros. L'officialisation surviendrait alors dans deux semaines.


Allez, battez-vous. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

chevaldetrois Niveau : Loisir
Quelqu'un peut-il demander à Esporte de retirer Lucas sur la photo ?
pinpin666 Niveau : CFA
Z'auraient pas du provoquer l'émir avec Veratti.
Note : 4
Et vu que cette "news" est fascinante et va lancer une belle série de commentaires/trolls, je vous propose cette petite reprise de "Numb" pour faire passer tout ça :

https://www.youtube.com/watch?v=0VCD1GraOAs
mara donna des frissons Niveau : CFA
Une seule chanson ?
Il est écrit " officialisation dans deux semaines " donc tu peux balancer une bonne longue play-list parce que ça va durer durer...
MathySmith Niveau : CFA
Effectivement, ça fait un bel intrus...
5 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Ca va fleurter avec les 300 commentaires ça ...
floyd pink Niveau : CFA
Et combien de " j'en neymar de ces rumeurs" sur les 300 ?
Rivellino Niveau : CFA2
Au moins une
Jojotaquin Niveau : CFA2
Si Neymar signait à Reims, dirait-on dans les lieux obscurs employant le verlan qu'il est Nais-Mar ? Grande question...

Aloors tu t'y attendais pas à celle là hein ? Avoue!
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Jojotaquin Niveau : CFA2
Et biiiim, c'est la rançon de la gloire, je change de niveau sur ce jeu de mots qui ferait pâlir un mort. Fini la DHR !
Wah, y a quand même un type qui t'as mis un -1 pour ton jeu de mot...

Ca doit être un jaloux, genre Raymond Devos, ça ne pourra lui faire que du bien, car comme disait le poète :

"les rajeu von mégrir"
comment c'est loin Niveau : CFA
Bienvenue dans le monde de la CFA2 !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Comment c'est loin le niveau Loisir !
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de Jen neymar de faire des copiers coller

Voila, comme ca le quota sera atteint. Y a pas de quoi
Ce commentaire a été modifié.
Jojotaquin Niveau : CFA2
Vous faites tous plaisir, je suis émue :')
comment c'est loin Niveau : CFA
Et je ne te parles pas du Ballon d'or !

Lui, sera toujours loin.
Tu prédis ça comme ça, la fleurt au fusil ?
Ce commentaire a été modifié.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
C'est pas non plus inconcevable que Neymar signe au PSG. Messi a prolongé jusqu'en 2021 et le PSG peut effectivement l'acheter sans avoir à faire péter sa clause (à mon avis à 130M€, ils l'ont).

Le PSG joue la C1, dans un championnat qui monte et qui est de plus en plus compétitif, il sera la véritable star de l'équipe (une équipe loin d'être dégueulasse).

Je ne souhaite pas au PSG de l'avoir parce que le joueur qui leur manque pour gagner une C1, c'est lui. Le type est monstrueux techniquement et a un mental de fou (sa CM 2014 quand même... Le vrai meilleur joueur du tournoi si c'est ni Müller, ni Neuer, c'est lui). Avec Alves, il y aurait enfin le fameux "supplément d'âme" qui manque à cette équipe depuis cinq ans.

Si le PSG doit faire flamber son enveloppe mercato, autant le faire sur ce joueur. Il n'y a pas de besoin aux autres postes (à part peut-être un attaquant de soutien à Cavani).

Puis franchement, une équipe Trapp - Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa - Rabiot - Verratti, Di Maria - Draxler, Neymar - Cavani... Ça peut faire jeu égal contre n'importe qui.

Oui parce que l'achat de Neymar permettrait aussi à Di Maria de jouer à son poste de prédilection, celui qu'occupe Matuidi (qui s'il termine sur le banc finira enfin sur celui des bleus à la place de Kanté, espérons-le), à Rabiot de jouer à un poste où il a un réel potentiel et à Verratti de peut-être enfin avoir des joueurs professionnels et plus talentueux que lui sur lesquels prendre exemple (parce qu'à part Maxwell et Motta... Ibra est pro, ok, mais si c'est un footballeur formidable, son palmarès européen plaide contre lui pour candidater dans la caste des grands joueurs, un statut que Neymar et Alves ont déjà atteint).

Bref, je sais pas, mais ce serait à n'en pas douter si c'est autre chose que des rumeurs à la con, de loin le plus gros coup de mercato du PSG et probablement de l'histoire de notre championnat.

Putain, dire que Neymar n'a que 25 ans. 77 sélections, 52 buts. C'est flippant.
Ce commentaire a été modifié.
25 ans, 77 sélections, 52 buts et parait-il quelques virées nocturnes arrosées dans la cité de Gaudi. Si il debarque dans la capitale y a surtout moyen qu'il fasse sauter les records de soirées de Ronaldinho!
13 réponses à ce commentaire.
Christian Bourre-pif Niveau : District
Encore un qui veut une revalorisation salariale en utilisant le PSG
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 1
Note : 1
dans tous les cas, ça fera bobo au barca et nous, on aime ça
pinpin666 Niveau : CFA
@empereur pas sur, la MSN déséquilibre énormément le collectif, Neymar, Messi et Suarez ne défendant pas beaucoup.
Hum les mecs ont quasi tout remporté en soi-disant déséquilibrant énormément le collectif.
Neymar est tête à claques, mais c'est un putain de grand joueur et ce serait une énorme perte pour le Barça. Mais je n'y crois pas trop.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Bullshit.

Autant l'implication défensive de Messi a toujours été criminelle (mais vu le talent, on lui pardonne), autant Suarez fait un travail de pressing incroyable en attaque (aucun défenseur ne peut passer plus de 3 secondes sans l'avoir sur le dos) et Neymar n'hésite jamais non plus à aller au duel, sur les premiers ballons et même (souvent) les deuxièmes, ce qui n'est ni plus ni moins que le rôle d'un ailier. Alors ok tu le verras rarement faire un retour comme Rooney pouvait en faire jadis, mais il participe au travail de récupération.

Neymar est une tête à claques, mais ne lui inventons pas des défauts, il n'en a fondamentalement aucun pour son poste. Tactiquement, techniquement, physiquement et surtout mentalement (on l'oublie souvent, mais ce joueur est un véritable guerrier), c'est un joueur accompli et même, osons-le dire, un footballeur total.

Le mec m'énerve, mais le joueur est phénoménal et n'a pas besoin qu'on joue pour lui pour briller.

Ce qui déséquilibre le collectif ? La faiblesse tactique d'Enrique, l'absence d'un latéral droit de métier depuis le départ d'Alves, un Iniesta qui n'est plus dans le coup depuis le départ de Xavi et qui n'a plus le coffre pour faire son travail au milieu de jadis (et qui ne bénéficie plus de l'intelligence de son compère), un Jordi Alba qui n'a jamais été un très bon défenseur et dont les seules qualités se justifient en attaque (les postes de latéraux ont connu un trou noir de dix ans qui commence seulement à s'estomper, donc il fut une vache borgne dans un couloir d'aveugles)... Bref, tu peux trouver mille raisons. Mais accuser les trois attaquants des lacunes défensives de l'équipes, comment dire... C'est pas leur rôle déjà, mais surtout hormis Messi, les deux autres font leur boulot de pressing.

J'en ai un peu marre de lire ce lieu-commun qui sort tout droit de l'imagination fertile de Pierre Menes...
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA
@Djadjo Quand tu as le talent d'un Messi en grande forme, tu peux te permettre le déséquilibre offensif. Mais dès qu'il est un peu moins régulier patatras...Et puis il y a eu deux saisons depuis 2015.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je tiens à préciser que messi participe aussi au pressing et fait aussi des replis défensives. Il a marqué des buts et offerts des passes décisives sur des récupérations hautes à plusieurs reprises.

Les trois de devant ne font pas toujours d'efforts défensifs parce que ce n'est tout simplement pas toujours utile, le barça a souvent une très forte supériorité technique face à ses adversaires.
Note : 8
Bordel, je suis d'accord avec Bestclic. Je revis ma 1ère fois.
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
#DNowAstiquéL'Zboub2Verratti


Pour signaler que Neymar défend, est-ce toi qui couvre le côté gauche comme Iniesta ?
Messi lorsqu'il redescend, bouche les angles ce qui empêche son vis-à-vis de réaliser une passe en profondeur...Neymar, lorsqu'il défend, fait faute.

NB : Donc si Neymar vient...Verratti reste !
Exact Bestclic.

D'ailleurs l'animation défensive du Barça c'est un 4-4-2 (si le pressing immédiat n'est pas concluant bien sûr sinon évidemment Ney n'a pas besoin de redescendre). Tu as Ney qui redescend d'un cran au niveau d'Iniesta-Busquets-Rakitic voire Alba si besoin de renfort. Mais Messi n'a pas la consigne de redescendre (d'où une certaine utilisation défensive de Rakitic qui l'unes des réussites sur le plan tactique d'Enrique pendant son mandat 3 ans) et se partage l'axe avec Suarez.

Sinon c'est vrai que les 3 ont montré certaines défaillances la saison dernière à la récupération et sur le travail défensif comme le dit justement @Boxe au-dessus mais cela était un problème collectif et n'est pas seulement imputable aux 3 de devant.

Sur cette saison 2016-2017 on a vu un Barça très peu souverain au milieu, un Barça qui paniquait et reculait systématiquement à la perte du ballon (un pressing quasi inexistant). La défense a été exposée comme jamais si l'on compare à d'autres années (époque Guardiola ou la 1ère année Enrique et le début de la 2ème où le pressing et le bloc étaient très très efficace). On a vu une équipe qui défendait pas en avançant. Les catalans ont concédé la saison dernière un nombre hallucinant d'occasions. D'ailleurs heureusement que le tandem Umtiti-Piqué sort globalement une bonne saison parce que ça aurait dû être pire !

Il y a plusieurs raisons dont en premier lieu l'état physique de certains cadres, les blessures, les méformes (Alba mauvais cette saison, Masché méforme, Busquets qui met 8 mois à trouver niveau et est très bon seulement sur le dernier tiers de la saison, Iniesta tout le temps touché depuis 2 saisons...etc etc sans oublier la blessure de 1 mois et demi de Messi en début de saison quand le club lâche 4 points à domicile contre des équipes bidons dans des matchs où ni ?Neymar ni Suarez n'auront su être décisif).

Le club a été très touché l'an dernier. Iniesta depuis 2 ans il enchaine les petits pépins qui l'empêchent de retrouver un rythme de croisière et un pic de forme, il a été mal géré. Il lui faut au moins 6 mois sans blessures et vous verrez qu'il sera au niveau sans aucun soucis. L'absence de Xavi même si elle affaiblit forcément le collectif n'a pas tant d'impact que ça sur le niveau d'Iniesta à mon vis. Par exemple au clasico du match aller fin 2016 au Nou Camp (1-1 avec des buts de Suarez et Ramos à la fin), il rentre de retour de blessure après 2 mois à la mi temps (blessure fin Octobre contre Valencia) et sort une seconde période juste monstrueuse en éclipsant Modric et tout le milieu merengue. Il est encore capable de faire de grandes choses et j'espère qu'il sera géré l'an prochain avec parcimonie de manière à être en forme pour les gros de Liga et pour le money time à partir de Mars-Avril.

Et malgré toutes ces lacunes et ces problèmes tactiques et/ou physiques (sur le plan du jeu c'est l'uns des 3 barça les plus faible depuis 10 ans), ça finit à 3 points du Real en Liga et ça met des 6-1. Je suis confiant pour l'an prochain mais il faudra avant tout avoir une meilleure gestion physique du groupe et savoir arriver en forme au bon moment, ce qui n'a pas été le cas ni cette année ni en 2016 après l'écroulement Atletico LDC + Liga presque perdue après avoir eu 10 d'avance sur le Real.
Il parait aussi que c'est une rumeur lancée par le psg pour destabiliser le barca parce qu'ils en ont marre que ces derniers insistent pour Verratti mais bon tant que ca fait du clic et ca vend du papier...
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
C'est en effet possible pour la déstabilisation :

1. Si le PSG ne veut pas vendre Verratti, rien ne bouge
2. Si le Barça ne veut pas vendre Neymar, le PSG paye la clause libératoire et le transfert se fait.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Personne n´utilise le PSG.

C´est le PSG qui utilise Neymar pour niquer Barcelone, qui va devoir augmenter le brésilien, rendant un transfert de Verratti encore plus utopique connaissant les finances du club catalan.
Note : 1
Echec au roi.
Note : 1
Ouais, parce qu'échec au pion ça marche moins bien.
*echec à la prince

Faut suivre aussi vieux!
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
#DNowAstiquéL'Zboub2Verratti


Et chèques au poids...

Pour Verratti et cesser les rêveries inutiles.
weezybaby972 Niveau : District
Échec au cheik plutôt
17 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 75 il y a 2 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1 il y a 4 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
Utaka débarque à Sedan !