1. //
  2. // 22e journée
  3. // Ce qu'il faut retenir

Paris, la chance tourne

C'est un véritable miracle qui s'est produit au Parc des Princes dimanche soir, où le PSG a gagné un match qu'il aurait dû perdre. Même si Lyon - excellent pendant 45 minutes à Valenciennes - est toujours dans le même souffle, les Franciliens ont la chance avec eux. Pour l'instant.

Modififié
3 33
La chance du champion ?

Que retenir de la triste prestation parisienne contre Lille ? Qu'il s'agit déjà du troisième match de suite en championnat raté par les hommes de Carlo Ancelotti après Ajaccio et Bordeaux. Bizarrement, les Franciliens viennent de prendre sept points en ne marquant que deux buts, dont un seul de leurs pieds. Alors qu'ils avaient très bien commencé la rencontre, en imprimant du rythme et des mouvements, les ouailles d'Ancelotti sont ensuite retombées dans leurs travers, à l'image d'un Ibrahimović terriblement indigeste dans le jeu et l'implication. Ils ont même dû s'en remettre à une avant-dernière passe lumineuse de Javier Pastore et aux gants savonnette de Steeve Elana pour marquer le seul but du match. Bien entendu, les Dogues peuvent et doivent nourrir des regrets, eux qui se sont vu injustement refuser un but sur une tête de Rodelin, puis en touchant le poteau par De Melo. Mais dimanche soir, dans un Parc des Princes qui avait appris les plus belles insultes du collège du coin, les Parisiens ne pouvaient pas perdre. Ils étaient trop chanceux pour ça. D'aucuns diraient la chance du champion. Mais dans ce cas, ils sont plusieurs à être bien lotis en ce moment. Quoi qu'il en soit, il faudra être plus entreprenant dans le jeu, notamment sur le pré de Toulouse vendredi soir, pour espérer aller au bout. Un match qui se fera sans Thiago Motta, de nouveau blessé et suspendu. À l'opposé, Lille est sorti grandi de ce match. Dans le jeu tout d'abord, avec un très bon Rodelin et un excellent Payet. Dans l'esprit aussi, puisque personne ne s'est caché derrière le viol arbitral. Même Rudi Garcia est resté digne.

Les mains moites

Une ode à la maladresse. C'est un peu le message subliminal envoyé par différents gardiens de but ce week-end. Tout d'abord, et c'est plutôt rare, Steve Mandanda est le malheureux Olympien du week-end. Sans sa cagade de dernière minute le long de son poteau gauche, l'OM serait revenu de Rennes avec les trois points. Mais le gardien international s'est méchamment troué et a laissé le soin à Romain Alessandrini d'égaliser de la tête. Une offrande quasi gratuite.
Difficile de parler des rencontres de cette 22e journée sans évoquer cette saloperie de prise de balle de Steeve Elana sur le but parisien. La gonfle le fuit et fait un joli ricochet entre ses moufles et la poitrine du malheureux Chedjou. CSC en bois et défaite à la clé. Dommage. Fabien Audard a également été très inspiré sur la pelouse en plastique de Nancy. Les deux buts sont pour lui. Notamment le second où il part à l'abordage en fermant les yeux. Clairement. Ça fait beaucoup d'erreurs pour un même week-end...



Nice, ça commence à tirer

La semaine dernière, Nice se mettait à rêver d'Europe. En une semaine, la donne s'est un peu compliquée. Éliminés en milieu de semaine de la Coupe de France par Nancy, les Niçois se sont inclinés, en Ligue 1 cette fois, contre une équipe de Bordeaux amoindrie mais volontaire. Les Niçois, qui n'avaient plus perdu au Ray depuis la première journée, ont joué de malchance avec la sortie sur blessure de Didier Digard très tôt dans le match et la barre de Neal Maupay au cœur de la seconde période. On savait l'effectif niçois un peu léger en quantité, les cadres commençant à tirer la langue. Mais bon, les Azuréens sont toujours à un point de la quatrième place. Une quatrième place devenue l'objectif de la moitié des équipes du championnat, puisque entre Valenciennes et Rennes, respectivement douzième et quatrième, il n'y a que six points. Et sur les tendances du moment, Rennes et Saint-Étienne, voire Montpellier, sont dans une bonne phase. Vraiment n'importe quoi cette Ligue 1. C'est pour ça qu'on l'aime.

Les caves se rebiffent

Nancy et Troyes qui gagnent le même jour. C'est comme un miracle. Un signe fort lancé au Divin. Non, nous ne crèverons pas sans lutter. Nancy s'est payé le scalp de Lorient, décidément inqualifiable comme équipe, pendant que Troyes s'offrait Brest. Alors que tout le monde avait déjà condamné les deux équipes au purgatoire, voilà que l'espoir renaît. Certes, le chemin est encore long (six et cinq points de retard sur le 17e), mais la dynamique semble vouloir se redresser. À Nancy, le départ de Jean Fernandez est digéré (deux victoires dans la même semaine) et Patrick Gabriel s'est même payé le luxe de relancer Paul Alo'o Efoulou, auteur de trois buts en moins de quatre jours. Même si tout n'est pas encore parfait, ils n'ont pas baissé les bras. Un peu comme les ouailles de Jean-Marc Furlan, superbes vainqueurs de Brest grâce à deux minasses signées Camus et Darbion. On attend la confirmation de cette embellie.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dans un Parc des Princes qui avait appris les plus belles insultes du collège du coin"
Merci So foot , je ne suis donc pas le seul

Le parc des princes et ses chants aujourd'hui c'est 70% pour insulter les adversaires et 30% pour pousser son equipe. Deja que l'ambiance n'est pas la même qu'avant, si c'est pour la grande partie du match, cracher sur les joueurs adverses ca devient vraiment ridicule
Godfather Niveau : CFA
Arrêtez de nous saouler avec les insultes au Parc des Princes. Vous êtes sacrément hypocrites. Les stades en France ce n'est pas le monde des bisounors: des "arbitres enculés*", "marseille on t'encule*", "Paris on t'encules*", lyonnais et stéphanois qui se traitent de batards*, Lensois et lillois qui s'envoient des mots doux, monégasques et niçois pareils. LES INSULTES DANS LES STADES C'EST PARTOUT EN FRANCE ET PAS SEULEMENT LE PARC. CESSEZ CETTE HYPOCRISIE INSUPPORTABLE...
Sinon bonne article Mathieu !!!
vous êtes déjà allé au Parc?
ça suffit!
le Parc ça a jamais été fair-play ni sympa..
ça a toujours vanné et insulté à tout va!
la punch line du coin est et restera toujours,
"tu parles mal de ma ville, on te fume".
et franchement hier le parc et son ambiance était plutôt bonne,
digne des années post LPRX.
Vous êtes marrants, déja, ça insulte l'adversaire dans tous les stades, ensuite c'était rien comparé à l'ancien parc: faut arrêter l'angélisme à deux balles, le public parisien a toujours aimé exprimer de la haine, on aime ça, c'est tout.

Par contre j'ai bien aimé la communion entre Salvatore et le public à la fin du match (et Armand et Sakho qui viennent filer leurs maillots aux virages). C'est aussi pour ces moments qu'on vient au stade.

Sinon, j'avoue que ça fait beaucoup de bien de voler un petit match de temps en temps.
@ Godfather :

Comme tu le soulignes bien, les insultes, c'est partout, dans tous les stades, de Marseille à Paris, de Brest à Nancy. Mais le problème est que le public du parc version plan leproux est vraiment, vraiment particulier.

Sans verser dans le "c'était mieux avant", quand tu vois que le public insulte toutes les 5 minutes (ce n'est pas une exagération) en insultant de s*****s tous leurs adversaires, systématiquement à chaque match, parce qu'il ne sait pas faire autre chose, et que les encouragements se font uniquement lors de temps forts du PSG, difficile de ne pas le souligner. Les insultes au Parc, c'est malheureusement la première chose qui en ressort, car ça a pris des proportions étonnantes. Et c'est bien dommage.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : -1
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un stade en France, ça remonte à plus de dix ans. Et à lire les commentaires, je viens de me rappeler pourquoi...
Oui Jack, on a compris que tu habitais au Brésil.......enfin tu le rappelles tellement souvent que je vais finir par croire que c'est faux, et qu'en fait tu es un fou esseulé au beau milieu de la Corrèze, s'inventant une vie rêvée sur les forums de foot. Chacun son trip, après tout.
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par Godfather
Arrêtez de nous saouler avec les insultes au Parc des Princes. Vous êtes sacrément hypocrites. Les stades en France ce n'est pas le monde des bisounors: des "arbitres enculés*", "marseille on t'encule*", "Paris on t'encules*", lyonnais et stéphanois qui se traitent de batards*, Lensois et lillois qui s'envoient des mots doux, monégasques et niçois pareils. LES INSULTES DANS LES STADES C'EST PARTOUT EN FRANCE ET PAS SEULEMENT LE PARC. CESSEZ CETTE HYPOCRISIE INSUPPORTABLE...
Sinon bonne article Mathieu !!!


+ 10, même si quand le commentateur d'avant parle du Parc, il ne dit pas que ça exclut les autres... ;)

Il faudrait une vraie prise de conscience des groupes de supporters dans tout le pays, pour que ça devienne fair play et sympa d'aller assister à un match de foot, et que l'ambiance ne soit plus pourrie* par quelques dizaines de mecs qui voient l'insulte comme un plaisir, la provocation comme un défouloir... Mais je crois que ça vient, doucement!
Pr info, il est inexact de dire que Paris "a gagné un match qu'il aurait dû perdre". A ce que je sache, si le but de Lille est validé, le match ne s'arrête pas, il aurait juste été complètement différent avec un résultat impossible à pronostiquer.

Ensuite, le LOSC a fait un gros match mais contre Paris, toutes les équipes se sortent les doigts. Pr eux, les vrais tests seront contre des équipes plus ordinaires.
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par Sly
Vous êtes marrants, déja, ça insulte l'adversaire dans tous les stades, ensuite c'était rien comparé à l'ancien parc: faut arrêter l'angélisme à deux balles, le public parisien a toujours aimé exprimer de la haine, on aime ça, c'est tout.

Par contre j'ai bien aimé la communion entre Salvatore et le public à la fin du match (et Armand et Sakho qui viennent filer leurs maillots aux virages). C'est aussi pour ces moments qu'on vient au stade.

Sinon, j'avoue que ça fait beaucoup de bien de voler un petit match de temps en temps.


... bon, quand on voit ton commentaire, avec mention spéciale pour le "on aime exprimer de la haine", argumenté d'un splendide "c'est tout", je me dis qu'il reste du chemin... Mais je ne désespère pas de voir un jour les virages animés par de "vrais" chants d'encouragements plutôt que par des insultes de collégiens en manque de testostérone.
Jack Facial Niveau : CFA
Message posté par Sly
Oui Jack, on a compris que tu habitais au Brésil.......enfin tu le rappelles tellement souvent que je vais finir par croire que c'est faux, et qu'en fait tu es un fou esseulé au beau milieu de la Corrèze, s'inventant une vie rêvée sur les forums de foot. Chacun son trip, après tout.


Ouais, enfin là, c'est toi qui tripes pas mal, hein. Sur-interprétation, extrapolation, etc.
Mais crois ce que tu veux après tout, je m'en cogne. Ceci dit sans la moindre animosité de ma part.

Cordialement

Jack Facial
Tu risques d'en faire du chemin Selby. Personnellement le "vrai" parc pour moi alterne les deux; chants magnifiques pour l'equipe, et intimidation de l'adversaire. Perso je préfère quand les chants/banderolles contre l'adversaire se foutent de leurs gueule plutot que les insutent (par ex la fameuse banderole contre Lens m'a régalé...c.était magique) mais bon un stade c'est aussi un lieu ou tu as le droit de devenir un gros beauf chauvin et traiter de paysans tout le reste du pays, sans aller trop loin évidemment, et sombrer dans le racisme. Ce genre d'attitude ne me dérangent pas. Je suis d'accord un mec interviewé sur sofoot.com il y a pas longtemps (Xanax je crois) qui disait que mater un match de foot, c'était le seul moment ou tu avais le droit de gueuler "sale rital!!!!!" Devant ta télé et de chier sur le monde entier. Pour le parc c'est pareil. Mais bon, c'est rien à coté de Bastia, ou le stade entier vociférait des menaces de mort contre les parisiens pendant 90 minutes...

Par contre, on est tous d'accord qu'il faudrait interdire de stade les bouffons qui sifflent leurs propres joueurs à la rentrée au vestiaire, à 0-0.
On doit pas voir les mêmes matchs et les mêmes bandes sonores du match. A Lyon ou a sainte ça insulte une ou deux fois parce que c'est deux villes totalement opposées. Demain t'as un Lyon - Nancy ou un Marseille Brest t'entendra pas gerland ou le vélodrome insulte a tout va.
Au parc c'est différent les mecs , que ce soit le dernier de ligue 1 ou Marseille c'est la même , ils prennent du plaisir a cracher sur l'équipe adverse. Pour dire qu'au parc c'est comme dans les autres stades faut juste être un bon supporter du PSG
Le plus mauvais homme de cette rencontre, c’est quand même le réalisateur stagiaire qui nous a gratifiés de ses meilleurs plans du banc de touche : Lucas a mis sa capuche, Van der Wiel a l’air d’avoir froid, Ménez semble l’air fatigué... Mais on s’en bat les couilles !

Tu quittes le direct sur un coup franc pour Paris et tu redémarres avec un 6m tiré par Elana. Baltringue.

Rendez-nous Pat Leguen !
Message posté par Godfather
Arrêtez de nous saouler avec les insultes au Parc des Princes. Vous êtes sacrément hypocrites. Les stades en France ce n'est pas le monde des bisounors: des "arbitres enculés*", "marseille on t'encule*", "Paris on t'encules*", lyonnais et stéphanois qui se traitent de batards*, Lensois et lillois qui s'envoient des mots doux, monégasques et niçois pareils. LES INSULTES DANS LES STADES C'EST PARTOUT EN FRANCE ET PAS SEULEMENT LE PARC. CESSEZ CETTE HYPOCRISIE INSUPPORTABLE...
Sinon bonne article Mathieu !!!



C'est pas ça le vrai problème. C'est qu'avant on supportait et insultait aussi. Aujourd'hui, ça passe plus de temps à insulter et/ou siffler qu'à encourager !
Je nuance quand même les propos: vieux match contre Ajaccio. Match où l'on méritait la défaite contre Lille. Par contre, Bordeaux, même si Paris fait pas un match de fou, la maitrise était là.
Note : 1
Je vais régulièrement voir des matchs au Vélodrome en virage nord. Je suis toujours affligé par les messages scandés.

Et que les types -les visiblement sévèrement burnés, du moins autant que Jack est brésilien- qui me racontent que ça fait partie du folklore, et ce dans tous les stades de France, c'est à vous qu'il faudrait interdire les stades, parce que franchement intimider l'adversaire avec aussi peu de répartie c'est le degré le plus profond de la débilité.

Effectivement, moi aussi, j'ai aimé la banderole contre Lens. Parce qu'on a le droit au mauvais goût du moment que ce n'est pas bardé d'insultes, parce que ça laisse la place au second degré ! Un mec qui me jette "salope*" ou "fils de...", désolé je pourrais jamais croire que c'est juste pour de rire...
De fait, quand je vois comment les mecs de la banderole ont prit cher, à côté de ceux qui balancent chaque WE : "les (...) c'est des PD*" c'est juste pas possible. Je me dis que le football n'est pas libérateur pour tout le monde.
el magnifico49 Niveau : District
Et sinon pour parler football et non de ces eternels debats sans queue ni tete..., le match d hier a été j'espere mais malheureusement j'en doute, la fin de ce mois de janvier et ses compos qui n ont pas de sens. les victoires et le beau jeu du mois de décembre n etaient apparemment pas du gout de tout le monde. on prefere mettre un jeune de 20 ans venant d un championnant bien moins discipliné , plutot que de laisser le seul joueur (avec motta) qui joue a une touche, qui voit plus vite (voir trop) le jeu, et qui fait des ouvertures magnifiques a chaque fois! Qu on me dise dans quel club ou grand club en europe , on aligne un avant centre avec a ses coté 3 pointes de vitesse , qui porte beaucoup la balle , et qui ne construisent pas. en quoi lucas peut jouer pr le moment a droite alors quil repique la ou il ya deja menez et ibra! laissons le s aguerrir tranquilement, quil apprenne tactiquement comme avec verratti. dc allez citez moi les clubs car cest ca le débat. ce n est pas est ce que l un est meilleur que l autre mais c est la complémentarité des joueurs qui fait le jeu d une equipe. j ose esperer que qsi n influence pas les choix de l entraineur..... comment tu peux construire du jeu avec matuidi ! arretons le délire! motta blessé 2 fois sur 3 , cet aspect du jeu me semble compliqué a regler cette année. mais au moins laissons pastore qui a changé d attitude depuis novembre! et dont sa présence coincide avec les meilleurs matchs et meilleurs séquences du psg depuis décembre. allez y faites les tour des club , le real a 2 joueurs indiv, di maria et cr7, barca messi, manu van persie, chelsea aucun, juve vucinic, bayern robben.....bref il y a qd meme des choses logiques dans ce sport. qu il nous explique sa vision du foot carlo car la je commence a saturer et pourtant je l ai toujours défendu jusqua maintenant. mais que les journalistes lui posent des questions précises ca changera..je jugerait en fin d année car malgré tout pr l instant les resultats sont la. allez Paris! oui qd ya autant de talent , on a le droit d etre exigeant. Quant au public du parc, on a des gens a l image de la société rien de plus a ajouter
Je m'insurge aussi contre les "olé" ridicules alors que l'équipe se faisait malmené !
ficelle_du_69 Niveau : District
Pas un mot sur Lyon ? Pourtant l'OL fais fais également une saison de champion pour l'instant. Et cela maigres les turbulences du mercato.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 75 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
3 33