1. //
  2. // 22e journée
  3. // AS Saint-Étienne/PSG (0-1)

Paris glace le Chaudron

Un match très fermé, peu d'initiative des deux côtés et peu d'occasions franches. Le choc annoncé entre Saint-Étienne et le PSG a longtemps manqué de tenir ses promesses. C'est finalement grâce à un penalty transformé par Ibrahimović que des Parisiens dominateurs ramènent les trois points et rejoignent l'OM.

Modififié

ASSE - PSG
(0-1)

Ibrahimović (60') pour PSG.


Une occasion franche, un corner. Puis cette épaule de Jérémy Clément qui traîne et qui permet à Ibrahimović d'offrir aux Parisiens les trois points, d'un penalty tiré en force. Les grosses affiches se jouent sur des détails. Si ce match était présenté comme un choc, il a longtemps eu du mal à tenir toutes ses promesses. La faute à une formation stéphanoise ultra-défensive, et à une équipe parisienne dominatrice, mais parfois mal à l'aise au moment de concrétiser et de créer. Bien que dangereux par moments sur leurs rares incursions, les Stéphanois peuvent avoir des regrets, tant ils semblent avoir manqué d'ambition offensive durant les deux tiers de la rencontre. Un manque d'ambition qui coûte cher, puisque les Verts se retrouvent désormais à quatre points du podium. Paris, qui enchaîne avec sa troisième victoire d'affilée après ses succès en coupes, revient à égalité de points avec l'OM.

Un choc sans imagination


Les hommes de Galtier donnent le coup d'envoi dans un Chaudron bouillant malgré la température extérieure. Sur le premier duel aérien, Lemoine s'écroule, mais reprend rapidement sa place aux côtés de Jérémy Clément. Très vite, les Parisiens posent le pied sur le ballon et tentent de trouver des ouvertures sur les côtés. Patients, les locaux évoluent très bas, en attendant de jaillir en contre. C'est Mollo qui frappe ainsi le premier au bout d'un rush solitaire, mais son tir passe largement au-dessus des cages de Sirigu. La deuxième occasion des locaux ne se fait pas attendre, mais la frappe puissante de Baysse à la suite d'un corner est bien repoussée par Sirigu. Le rythme retombe quelque peu, les Parisiens enchaînant les passes dans la moitié de terrain adverse sans être inquiétés. Sur un bon centre de Marquinhos, Cavani loupe de peu sa tête, mais Baysse dégage sereinement. Les vagues parisiennes se mettent ensuite à déferler sur la défense stéphanoise qui subit, sans pour autant être asphyxiée. Cavani a une nouvelle occasion d'ouvrir la marque, mais sa tête suite au coup franc de Lucas est trop appuyée. Un dernier corner de Thiago Motta - toujours aussi râleur - sans réel danger pour Ruffier, et l'arbitre siffle la fin d'un premier acte très fermé, pour ne pas dire décevant.

Un réveil trop tardif


Les Stéphanois repartent avec de meilleures intentions et mettent d'entrée la pression sur la cage de Sirigu, mais Théophile-Catherine voit une première frappe détournée par la défense, avant de dévisser sa deuxième tentative. Paris se réveille, mais Baysse, d'ordinaire remplaçant, se jette là encore parfaitement dans les pieds de Maxwell pour l'empêcher de centrer. C'est finalement Cavani qui allume la mèche à l'entrée de la surface, mais son tir est bien capté par Ruffier. Sur l'action suivante, l'Uruguayen se retrouve dans la surface, pique parfaitement son ballon, mais est logiquement signalé hors-jeu. À l'heure de jeu, Verratti trouve parfaitement Ibrahimović dans la surface, mais la frappe croisée du numéro 10 est bien repoussée en corner par Ruffier. Le corner qui suit est celui où Jérémy Clément confond Joga Bonito et football rigoureux. Son épaule est intentionnelle, mais est celle de celui qui pense que le geste est juste. Le geste juste est finalement celui d'Ibrahimović dont le penalty trompe Ruffier, parti du bon côté. Le but réveille tout de même les locaux, qui poussent pour égaliser. Mais ce sont finalement les Parisiens qui manquent de doubler la marque lorsqu'Ibrahimović, bien décalé à gauche de la surface par Verratti, voit sa frappe contrée in extremis par Baysse, toujours irréprochable.

Les hommes de Blanc se montrent bien plus dangereux dans ce deuxième acte, et l'entrant Pastore lance parfaitement Cavani en profondeur, mais le lob parfaitement exécuté de l'Uruguayen vient mourir sur la barre de Ruffier, impuissant. Du coup, les Verts tentent le tout pour le tout pour arracher l'égalisation, mais se montrent trop souvent imprécis, à l'image de Bamba, dont la frappe lointaine passe à côté du cadre. Après un dernier coup franc dégagé par la défense parisienne, et un vilain geste d'Ibra sur Hamouma, Laurent Blanc peut sourire : ce soir, la mission est accomplie et la prestation plus en adéquation avec cette équipe.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 5
Victoire largement méritée, c'était moche et poussif mais un match comme ça on aurait fait match nul au début de saison.

5eme victoire en 6 matchs depuis la reprise, la trêve a fait du bien.

C'est important avec deux gros mois de février et mars au niveau calendrier.

Vivement qu'Aurier et VdW reviennent sinon...

Quand la l'année prochaine on aura un vrai coach, on pourra avoir une équipe qui exprime tout son potentiel!
Note : 6
Je suis le seul à penser mérite le rouge sur la faut sur Hamouma ? Pcq j'avais l'impression que si y pétait l'os c'était la même
dizzymusictv Niveau : CFA
Je suis dégouté quand je regarde la prestation de Marquinhos, son talent monstrueux n'a d'égal que l'incompétence désastreuse de cet âne de Laurent Blanc qui l'a laissé sur le banc depuis le début de saison.
Je suis encore plus dégouté quand je regarde l'autre maillon du faible de cette équipe : Matuidi. Il a beau enchaîner des prestations désastreuses, cet incompétent de Blanc continue de systématiquement l'aligner. S'il savait comme je le hais (Blanc, pas Matuidi. Lui, avec la saison qu'il a abattue en 2013-2014, il lui faudrait une année complète pour se reposer).
Et tous ceux qui continuent de le soutenir, ici ou ailleurs, je vous hais tous.
Note : 1
Message posté par Timmy
Je suis le seul à penser mérite le rouge sur la faut sur Hamouma ? Pcq j'avais l'impression que si y pétait l'os c'était la même


Je suis le seul à penser qu'Ibra mérite le rouge sur la faute sur Hamouma ? Pcq j'avais l'impression que si y pétait l'os c'était la même
dizzymusictv Niveau : CFA
Le milieu madrilène avec Kroos, James, Isco/Modric est une tout simplement une oeuvre d'art, où y a t il marqué qu'il faut nécessairement un marathonien pour réussir un milieu à 3 ? Un milieu Motta/Cabaye, Verratti, Pastore pourrait à mon sens être, si on le laisse se mettre en place, de la bombe.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Faire des premières mi-temps pareilles et être à la pause à 0-0, c'est un peu triste quand même.

Rien à dire sur la mi-temps, même en revenant bien meilleurs, Sainté a quasiment jamais vraiment mis Sirigu en danger.
Dommage que Cavani tape la barre et que Ibra perde un duel facile, ça aurait simplifié bcp de choses pour les dernières minutes.
CoreeDu_Nord Niveau : Loisir
Comme annoncé après le match de Coupe, il était tellement évident que Matuidi avec l'aide de son totem d'immunité, retrouverait une place de titulaire à la place de Pastore... Encore un jeu pauvre en occasions, très fébrile à la perte de balle, jamais de pressing ou de récupération haute ( malgré le fameux grand ratisseur Matuidi ). Un match ultra prévisible et déjà vu du psg. Blanc persiste à ne rien changer, que ce soit sa compo ou sa manière de jouer, il est donc normal que le contenu des matchs du psg ne changent pas. Aucune occasion à la MT malgré 78% de possession, du jamais vu ailleurs qu'à Paris. Matuidi est plus haut qu'Ibrahimovic, Cavani est arrière gauche, Lucas ne permute jamais à gauche alors que tous les ailiers actuels jouent sur le coté opposé à leur pied de prédilection pour pouvoir rentrer sur leur bon pied. Motta, à part se faire des échanges devant sa surface n'a aucun rôle, débordé en + dès qu'il s'agit de défendre.


Le résultat, causé par une énorme erreur de Clément, va pouvoir conforter Blanc à ne rien changer lors des prochains matchs. Sainté mérite de perdre quand même rien que par principe, puisqu'à aucun moment ils n'ont joué au foot. Et pourtant, sans le péno, peut être qu'ils auraient arraché un 0-0 malgré ça, c'est dire le problème qu'il y a à Paris. C'est un match qu'ils doivent tuer en 20mn face à une équipe aussi peureuse et avec de tels joueurs. Mais bon, quand tu commences le match vs Evian au Parc avec 2 offensifs et un Matuidi ailier gauche, fallait pas s'attendre à voir un visage offensif du PSG ce soir ou lors des prochains matchs.


Le bon point reste la présence rassurante de Marquinhos qui a profité du forfait de Van der Maindanslasurface pour jouer deux matchs de suite, et de la hausse de niveau de Silva qui a réparé toutes les pertes de balles de motta et matuidi. Mais se construire un tel effectif pour montrer un visage aussi pâle sur le terrain, c'est quand même désolant. C'est pas rêver plus grand ça, c'est se contenter du strict minimum
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 16
L'équipe doit être construite autour de Verratti et Pastore.
Maurice Pochetin Niveau : DHR
Du calme les gars, MOzart le dit depuis 1775

http://www.recordsale.de/cdpix/m/mozart … neapel.jpg
On a définitivement retrouvé O Monstro! Véritable match de patron: anticipation, relance, agressivité, un vrai régal. Lorsqu'il est aussi solide, c'est toute l'équipe qui va mieux.

Par contre, je lance un appel pour retrouver le vrai Motta et non pas cet immonde barbu qui ne met plus un pied devant l'autre.
Bob le Flambeur Niveau : DHR
Je crois que le coaching de Laurent Blanc, c'est un programme informatique avec juste cinq commandes :
- toujours aligner Matuidi et Motta, quelles que soient leurs prestations.
- faire ses changements à la 70ème minute de jeu
- faire rentrer Pastore et Lavezzi ou Pastore et Lucas
- sortir Verratti s'il a pris un carton jaune
- faire rentrer Cabaye, même si je n'ai aucune idée de quel est le problème auquel la solution est "faire rentrer Cabaye"
CoreeDu_Nord Niveau : Loisir
Message posté par dizzymusictv
Le milieu madrilène avec Kroos, James, Isco/Modric est une tout simplement une oeuvre d'art, où y a t il marqué qu'il faut nécessairement un marathonien pour réussir un milieu à 3 ? Un milieu Motta/Cabaye, Verratti, Pastore pourrait à mon sens être, si on le laisse se mettre en place, de la bombe.


Il ose pas aligner un tel milieu face à Evian au Parc, comment veux tu qu'il ait les couilles de le faire lors de matchs importants?


Le top c'est quand on le voit user de son peu d'autorité en engueulant toutes les 5 minutes Verratti. Motta et Matuidi sont à la rue depuis des mois, on ne le voit jamais s'en prendre à eux.
L'épaule c'est la main ! Comme ils le disent sur Canal, c'est une des règles élémentaires du foot...
Les mecs sont des professionnels et ne connaissent même pas le règlement de leur boulot. Clément le dit bien à la fin du match : "Je fais pas main, je la repousse de l'épaule." Et non mon Gars, tu as fait une main volontaire dans ta surface.

Certes Ibra attrape Hamouma bien comme il faut et aurait-dû rentrez quelques secondes avant ses coéquipiers, mais que dire du coup de savatte de Tabanou sur Matuidi ?
Message posté par PauletaSusicGaucho
Victoire largement méritée, c'était moche et poussif mais un match comme ça on aurait fait match nul au début de saison.

5eme victoire en 6 matchs depuis la reprise, la trêve a fait du bien.

C'est important avec deux gros mois de février et mars au niveau calendrier.

Vivement qu'Aurier et VdW reviennent sinon...

Quand la l'année prochaine on aura un vrai coach, on pourra avoir une équipe qui exprime tout son potentiel!


Perso, je ne suis pas du tout pressé de les voir revenir. Marquinhos est au-dessus des deux autres, y'a pas photo pour moi. Et en plus, ça lui permet de jouer, sinon Blanc est capable de nous le flinguer et de lui donner envie de se barrer.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par CoreeDu_Nord
Comme annoncé après le match de Coupe, il était tellement évident que Matuidi avec l'aide de son totem d'immunité, retrouverait une place de titulaire à la place de Pastore... Encore un jeu pauvre en occasions, très fébrile à la perte de balle, jamais de pressing ou de récupération haute ( malgré le fameux grand ratisseur Matuidi ). Un match ultra prévisible et déjà vu du psg. Blanc persiste à ne rien changer, que ce soit sa compo ou sa manière de jouer, il est donc normal que le contenu des matchs du psg ne changent pas. Aucune occasion à la MT malgré 78% de possession, du jamais vu ailleurs qu'à Paris. Matuidi est plus haut qu'Ibrahimovic, Cavani est arrière gauche, Lucas ne permute jamais à gauche alors que tous les ailiers actuels jouent sur le coté opposé à leur pied de prédilection pour pouvoir rentrer sur leur bon pied. Motta, à part se faire des échanges devant sa surface n'a aucun rôle, débordé en + dès qu'il s'agit de défendre.


Le résultat, causé par une énorme erreur de Clément, va pouvoir conforter Blanc à ne rien changer lors des prochains matchs. Sainté mérite de perdre quand même rien que par principe, puisqu'à aucun moment ils n'ont joué au foot. Et pourtant, sans le péno, peut être qu'ils auraient arraché un 0-0 malgré ça, c'est dire le problème qu'il y a à Paris. C'est un match qu'ils doivent tuer en 20mn face à une équipe aussi peureuse et avec de tels joueurs. Mais bon, quand tu commences le match vs Evian au Parc avec 2 offensifs et un Matuidi ailier gauche, fallait pas s'attendre à voir un visage offensif du PSG ce soir ou lors des prochains matchs.


Le bon point reste la présence rassurante de Marquinhos qui a profité du forfait de Van der Maindanslasurface pour jouer deux matchs de suite, et de la hausse de niveau de Silva qui a réparé toutes les pertes de balles de motta et matuidi. Mais se construire un tel effectif pour montrer un visage aussi pâle sur le terrain, c'est quand même désolant. C'est pas rêver plus grand ça, c'est se contenter du strict minimum


Autant j'étais en désaccord avec toi sur l'article concernant autant sur celui-ci je te rejoins.
joker7523 Niveau : CFA
Victoire mérite tant dans la maîtrise du ballon que dans les intentions. Certes c était pas très beau mais au moins c était sérieuse et durant toute la partie.

Marquinhos doit être titulaire car même sur quelque matches sur le côté droit il a convaincu bien plus que van der wiel.

Thiago Silva très solide ce soir. Thiago motta aussi même si il aurait pu mieux faire dans la qualité de ces corners.

Dégoûté pour la barre de cavani car l action était belle et cet ouverture de pastore. D ailleurs j était déçu de pas le voir titulaire ce soir.

L essentiel est fait et faut que ça continue.

Allez paris!
Jeu direct Niveau : CFA
Sainté à sa place. Rien à espérer de ce type de matchs où on manque à ce point d'ambition.
On est trop limités en ce moment, quantitativement et qualitativement.
Il va falloir s'accrocher pour la 4ème place. Ce serait bête de tout perdre, qu'on meurre en fin de saison avec inscrit sur notre tombe : "ils avaient une bonne défense"
RAS ce match si ce n'est le beau duel de chambre entre Baysse et Ibra.
petite victoire, c'est préférable pour l'instant pour pas qu'ils lachent la concentration direct sur les prochains matchs.

Sinon radamel reprends ton traitement tu as l'air de l'avoir arrêté depuis quelque temps, je m'inquiète pour toi. Tu vas exploser bientôt à ce rythme. Bisous.
Message posté par Bob le Flambeur
Je crois que le coaching de Laurent Blanc, c'est un programme informatique avec juste cinq commandes :
- toujours aligner Matuidi et Motta, quelles que soient leurs prestations.
- faire ses changements à la 70ème minute de jeu
- faire rentrer Pastore et Lavezzi ou Pastore et Lucas
- sortir Verratti s'il a pris un carton jaune
- faire rentrer Cabaye, même si je n'ai aucune idée de quel est le problème auquel la solution est "faire rentrer Cabaye"


Non L Blanc c'est juste un corps avec un cerveau minuscule
Note : -1
En fait c'est vachement moche la liguain quand c'est pas Lyon qui joue.

En plus le résultat ne nous arrange pas, vous servez vraiment à rien les verts.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13