1. //
  2. // 8e journée
  3. // PSG/TFC (2-0)

Paris gagne sans convaincre (bis)

3 jours après une victoire poussive à Valenciennes, le PSG a de nouveau offert une performance collective moyenne à ses supporters. Comme souvent cette saison. Mais l'essentiel est ailleurs et les Parisiens prennent les 3 points (2-0) face à des Toulousains malheureux. Idéal avant la réception de Benfica et le Classico au Vélodrome la semaine prochaine.

Modififié
PSG - Toulouse FC : 2-0
Buts : Marquinhos (41e) et Cavani (79e sp) pour le PSG.

Ce PSG est agaçant, il peut gagner en marchant. Il sait aussi s'imposer uniquement grâce aux coups de pied arrêtés. Comme face à l'Olympiakos en Champions League, Paris a donc su exploiter parfaitement les corners et les coups francs. C'est d'ailleurs une faute anodine qui a permis aux hommes de Laurent Blanc de débloquer le tableau de marque face à des Toulousains bien en place. Peu avant la mi-temps, les Parisiens en difficulté avec leur football se font plaisir. Marquinhos, curieusement oublié, profite d'une bonne déviation de Verratti pour marquer en deux temps. 1-0, le Brésilien est un talisman, lui qui n'avait jamais marqué en pro auparavant vient de marquer 2 fois en 4 matchs. En seconde période, Cavani double la mise sur un pénalty inexistant et offre au Parc une victoire en trompe-l'œil. Car Paris inquiète un peu. À l'image de Ménez et Lucas. Ce soir, les deux hommes avaient enfilé leur cape d'invisibilité. Les deux joueurs qui disposaient d'une belle occasion de montrer leur talent n'en ont pas profité. Si le Français de retour à la compétition est excusable, le Brésilien reste une énigme. Entre lui et Pastore, Laurent Blanc doit désormais résoudre une équation à plusieurs inconnues.

Sauvetage sur la ligne parisienne

Pourtant, les potes de Matuidi avaient pris le match par le bon bout. En début de match, le PSG semble enfin décidé à passer par les ailes pour étirer le bloc toulousain. Délestés de leur fâcheuse tendance à forcer dans l'axe, les hommes de Laurent Blanc s'offrent une première occasion sous les yeux de Javier Pastore resté en tribunes. Rabiot profite d'une perte de balle toulousaine stupide pour centrer en retrait. Zlatan et Lucas oublient de se jeter. Mais Paris retombe vite dans ses travers, seule une charge du tank Abdennour sur Rabiot réveille le Parc. Les Parisiens peinent à insuffler du rythme et même Verratti rate des ouvertures faciles. En face, Alain Casanova est venu chercher un point, et tenter de gratter plus si jamais l'occasion se présentait. Comme tous les adversaires du PSG finalement. Pour autant, le pressing toulousain est bien en place et ralentit les transmissions. Lucas et Ménez sont sevrés de ballons. Ibra décroche beaucoup. Le Parc siffle dès la demi-heure de jeu pour sanctionner le peu d'allant des Parisiens. Mais comme souvent, Paris finit par marquer sur coup de pied arrêté. Les Parisiens ont le sourire, d'autant que juste avant la mi-temps Toulouse met le ouaï dans la surface de réparation parisienne. Verratti sauve sur sa ligne une belle reprise d'Abdennour.

Poteau de Rabiot

La physionomie ne change pas à l'entame de la seconde mi-temps. Le PSG joue par à-coups et Rabiot place un joli coup de casque sur le poteau. Abel Aguilar, lui, se permet de jouer les caïds et met un bon coup de coude à Zlatan. Un fou. Du coup, Laurent Blanc se permet de faire sortir son icône suédoise. Le PSG gère en bon père de famille et est à deux doigts de se faire surprendre sur un contre toulousain. Chantôme, auteur d'un match de porc dans son ancien jardin, manque de jouer les ex pénibles sur une belle ouverture. Mais il était dit que ce PSG avait la chance avec lui. M. Enjimni siffle un péno inexistant. Cavani en profite. Le PSG n'a pas été bon, mais il a pris 3 points. Visiblement, cela suffit pour le moment au Parc qui entonne des injures anti-marseillaises. Le Classico se prépare tranquillement.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enjimni est une belle salope*. Voilà c'est dit.
Note : 6
Haha, mon dieu c'était moche.
Et sérieusement, Enjimi au sifflet, c'est plus possible. Les toulousains doivent avoir des envies de meurtre ce soir...
C'était bien mieux que contre Valenciennes.
5ème match en 12 jours,je vous le rappelle.
Enjimi, made in Qatar visiblement, y a qu'à voir ses deux penaltys sifflés cette semaine, c'est éloquent...
C'est moi où Chantôme avait décidé de jouer attaquant sur ce match?
Prestation horrible de Said Enjimni dans la continuité dans son match Om - Asse, faut pas s'étonné que la France n'est aucun arbitre dans les grandes compétitions internationales
Message posté par Skarbek
Enjimi, made in Qatar visiblement, y a qu'à voir ses deux penaltys sifflés cette semaine, c'est éloquent...


Pardon? Il n'y a pas pénalty pour Paris selon toi?
Et la main toulousaine dans la surface, ça mérite plus pénalty pour toi ou pas?
Blanc qui aligne un milieu Matuidi-Rabiot-Verratti-Motta pour la 2 eme fois en 2 matchs, apres le cauchemar de Valenciennes.. 4 defensifs!! Heureusement qu'on menait 2-0. C'est chaud de jouer autant la petite bite sur un match comme ca en plus.. On risque pas d'avoir la meilleure attaque du championnat cette année. Au contraire, on commence a ressembler au Marseille de l'an dernier.. Ca valait le coup d'acheter Cavani pour ca..
Main non sifflée alors qu'il est juste en face, pénalty rêvé, but refusé pour un drôle de hors-jeu..Fautes inexistantes sifflées... Enjimi (et ne pas oublier ses adjoints) a fait son match !!
Enjimi ca devient un scandale.
Et Lucas sent l'arnaque a plein nez. Quand le jeu est suppose Allez dans un sens il va dans l'autre sens.
Il paraît que contre des équipes qui viennent bétonner au parc ça ne sert à rien d'avoir le marathonien Matuidi sur le terrain. Eh beh on a vu. La vérité c'est Que Blaise c'est le seul qui a tout le temps, oui tout le temps et je le redis tout le temps le peps, la rage de se projeter vers l'avant, de faire du dépassement de fonction, d'apporter le danger et de revenir défendre comme un chien.

Sinon pour Enjimi, rien de neuf, c'est vraiment incroyable que ce type continue à arbitrer en ligue 1 après toutes les casseroles qu'il se traîne. Je le déteste encore plus que Castro (en prison!!) c'est dire. Bon pour une fois que ça joue en notre faveur, je ne vais pas m'en plaindre
Enjimmi est tjs mauvais! Je ne l'ai jamais vu faire un bon match! Ce mec est juste la caution anti racisme de la LFP!!
Ennjimi euh, pfff, bon, voilà quoi. Restons polis.
Beefheart Niveau : DHR
Vous êtes d'une partialité déconcertante.
Quelqu'un se souvient de cette main toulousaine dans la surface ? Ou vous l'avez oubliée, comme l'arbitre pourtant à 3m de l'action ?

Oui y'a clairement un problème de fond de jeu. Mais Paris comme d'habitude n'a pas a forcer son talent, en deuxième mi temps les toulousains sont clairement cuits et les parisiens méritent même d'en enfiler un troisième. Alors oui c'est moche, mais je vois pas comment on peut demander à des joueurs de cet acabit de pratiquer du football champagne face a si peu d'adversité, d'autant plus quand un match de ligue de champions arrive dans la semaine.

Bref, score et match prévisibles. Arrêtez de jouer les étonnés et surtout du calme sur la mauvaise foi, c'est un coup à attraper un ulcère.
Ah non, évidemment, mon chat, il n'y a JAMAIS penalty. Tout le monde l'a vu sauf toi...
Rabiot matuidi motta verrati c'est pas un scandale. C'est pas alou diarra guilavogui capoue toulalan. Non a paris ces 4 types savent toucher du ballon.
Et l'objectivité moisie de Sofoot, on en parle? À Lorient, l'OM est indigne, et, pour Paris, l'essentiel est ailleurs! Quant à Ibrahimovic, comment dire? Abdennour, Aguilar, et Zébina sont mes dieux...
Message posté par sebou
Blanc qui aligne un milieu Matuidi-Rabiot-Verratti-Motta pour la 2 eme fois en 2 matchs, apres le cauchemar de Valenciennes.. 4 defensifs!!


4 défensifs? Je dirais plutôt 4 milieux de terrain hyper technique (hormis Matuidi même si ce dernier progresse énormément dans ce domaine).
- Rabiot est super complet : technique, bon passeur, bon jeu aérien, habile dans le 1 contre 1.
- Veratti : le mec est tellement doué balle au pied qu'il pourrait jouer 10 sans problème.
- Motta : une foutu pierre angulaire.

Faut arrêter avec ce mythe de Milieu défensif. J'ai pas vu 4 Makelele sur le terrain perso !
Copa_Mundial Niveau : Loisir
Sofoot vous savez pourquoi Silva est le meilleur défenseur ? pour son passage en Italie et vous savez pourquoi Marquinhos est une pépite ? pour son passage en Italie et je pense que ce dernier ne deviendra pas aussi bon qu on le veut s'il reste en L1.
c'est mon avis bien sur
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Ah Cavani dans l'axe c'est tout de suite autre chose hein. Dommage pour les parisiens, au prochain match, il sera de retour sur le coté droit
il y a 1 heure Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 12
il y a 3 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 7 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 9 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 9 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26
Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6