1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 2e journée

Paris gagne, Lorient souffre, Toulouse s’éclate

Paris, Monaco et Lyon tiennent leur rang, Toulouse cartonne. Bastia fait le show à l'extérieur. Ce qu’il faut retenir de la deuxième journée de Ligue 1.

Modififié

Cavani a-t-il les épaules pour porter le PSG ?


C’est la question qui se pose avec un brin de mauvaise foi après la prestation de l’attaquant contre Metz (3-0), dimanche soir au Parc des Princes. Cette saison, toutes les conditions sont réunies : Zlatan est parti, l’équipe joue pour lui, un nouveau coach est arrivé et lui assure sa confiance (Unai Emery l’a laissé sur le terrain pendant 90 minutes malgré ses échecs).


Pourtant, l’Uruguayen a raté, beaucoup trop et grossièrement. Comme s’il n’était toujours pas complètement libéré. Comme s'il était encore l'ombre du Matador parti de Naples voilà trois ans. Sans un grand Cavani, le PSG a gagné, ce n'est ni la première ni la dernière fois en Ligue 1, mais qu’en sera-t-il lors des grandes soirées européennes ? S’ils le souhaitent, Patrick Kluivert et le reste de la direction parisienne ont encore une semaine pour aller chercher un nouvel avant-centre.

L’analyse définitive de la semaine : la mission Dupraz maintenue en orbite


Dans un sens, tout a commencé contre les Girondins. Le 12 mars dernier, le Téfécé, 19e à neuf points du premier non-relégable, amorçait un sprint final de folie en battant Bordeaux 4-0. Sur le banc venait de prendre place Pascal Dupraz. Tout sauf un hasard. Six mois plus tard, le club toulousain est toujours en L1. Mieux, les Violets n’ont pas fini de surfer sur la dynamique du maintien. Qu’importe si Wissam Ben Yedder s’en est allé, Martin Braithwaite, lui, a décidé de prendre les clefs du camion (auteur d'un doublé). Qu’importe aussi si la pelouse du Stadium – rebaptisée « désert de Gobi » par Dupraz – est ravagée par un champignon, les Toulousains ont collé une nouvelle raclée aux Bordelais 4-1. Attention cependant : « On démarre bien, mais c’est trop tôt pour se taper sur le ventre » , note le coach toulousain. Le grand amour demande du temps.

Vous avez raté Lorient - Bastia et vous n’auriez pas dû


Si, la semaine dernière, il n’avait pas cadré le moindre tir face au PSG (défaite 0-1), le Sporting a cartonné samedi soir sur la nouvelle pelouse hybride du Moustoir. Pour la première fois depuis février 2014, les Bastiais en ont collé trois à l’extérieur. Grâce à une praline de l’ex-Stéphanois Allan Saint-Maximin et un doublé d’Enzo Crivelli, arrivé cet été en provenance de Bordeaux. Ça fait six buts encaissés en deux matchs par le gardien lorientais, Benjamin Lecomte, qui aura tout de même repoussé un penalty de Crivelli. Mais comme à Caen, les Merlus ont été rapidement réduits à dix (expulsion de Ndong à la 30e), puis à neuf, quand l’arbitre n’a pas apprécié de se faire tamponner par Benjamin Jeannot, alors qu’il se trouvait en travers de la course de l’attaquant breton. Un homme susceptible, ce M. Delerue.

Le top 5


Yoann Gourcuff (Stade rennais) : À une semaine d’intervalle, le maître à jouer breton vient de jouer 180 minutes sous le maillot rennais – un petit événement quand on sait qu’il n’avait pas disputé un seul match en intégralité depuis deux ans et demi. Et en plus, il est décisif, en inscrivant le premier but des Rouge et Noir contre Nancy (2-0).

Kévin N'Doram (AS Monaco) : Belle opération pour Leonardo Jardim. L’ASM a gagné à Nantes (0-1), s’est préservée pour le match retour de C1 contre Villarreal en faisant tourner l’effectif et le fils de Japhet s’est distingué pour ses premiers pas en L1.


Alexandre Lacazette (OL) : Et un doublé qui porte son total à cinq réalisations après seulement deux journées de championnat ! Bon ok, faut préciser qu’il a marqué les deux buts sur penalty.

Dylan Saint-Louis (AS Saint-Étienne) : Au rayon des débuts réussis, le jeune ailier stéphanois se distingue par un but à Geoffroy-Guichard, le deuxième lors du succès face à Montpellier (3-1).



Mathieu Bodmer (OGC Nice) : Le bon complément de Vincent Koziello devant la défense niçoise. Pas étranger à la belle victoire des Aiglons sur le terrain angevin (0-1).

L’image du week-end


Mouillez-vous Messieurs ! L'arrosage automatique s’est déclenché quelques instants pendant la seconde période du match LOSC - Dijon, sous les yeux de seulement 25 500 spectateurs au stade Pierre-Mauroy.


La polémique de la machine à café : Faut-il faire payer à Eder son but en finale de l’Euro ?


« Attention à l’inconscient concernant Eder » , prévient Frédéric Antonetti. Légèrement parano, l’entraîneur du LOSC suggère que l’Hexagone pourrait organiser une vendetta à l’encontre du bourreau national. «  Ce qui m'a le plus dérangé ? Toutes les fautes que l'arbitre a sifflées contre lui, et pas pour lui » , note le technicien au sujet du traitement particulier qu’aurait subi le Portugais par l’arbitre de la rencontre. Toujours est-il qu'Eder s’est fait remarquer. Avec un superbe coup de tête arrêté par Baptiste Reynet, mais surtout un contrôle affreux qui se transforme involontairement en passe décisive pour Sankharé (1-0) à la 87e. Du génie, quelque part.

Ils l’ont dit :




La méthode Aulas pour prolonger Lacazette est expliquée par le président de l’OL en personne : « Je vais essayer de prendre encore trois jours de vacances pour pouvoir au retour faire ce qu’il faut. » De l’importance d’être détendu pour signer le chèque.

Crachats et jets de canettes. Voilà le sympathique accueil dont ont fait l’objet les joueurs toulousains, attendus par des lumières de supporters bordelais, à leur arrivée au Stadium. « Les Girondins méritent mieux que ce genre d’énergumènes et d’olibrius, indignes d’assister à un match de football, déclare Pascal Dupraz. Mais on les remercie malgré tout : ça a donné du peps à notre équipe. »

Malgré le naufrage olympien à Guingamp (2-1), Franck Passi tente de rester positif. « Le plus gros problème de Marseille, c'est qu'il faut qu'on gagne un match. Si on arrive à gagner, je pense que les joueurs seront un peu plus en confiance (…) et je pense que derrière, ça va s’enchaîner. » C’est pas ce qu’on disait déjà toute la saison dernière ?

« Faire un bon match, c'est le gagner. » Une leçon tactique puissante de Pablo Correa après la défaite de l’ASNL à Rennes.

« On a eu une domination très franche en première période avec une qualité de passe extraordinaire – j’allais dire au niveau du PSG. » Jean-Michel Aulas, toujours lui, est taquin, mais a peur de se brûler les yeux en regardant le club de la capitale, « qui est une anomalie, un dysfonctionnement de la Ligue, de la Fédération et du ministère des Sports » .

Après avoir vécu « une soirée cauchemardesque » contre Bastia, l’entraîneur du FC Lorient Sylvain Ripoll respirait l’amertume : « On sort de deux matchs avec des scénarios défavorables et des décisions arbitrales incroyables comme ce soir où il n'y a pas faute sur le premier but, il y a hors-jeu sur le troisième et on doit avoir un penalty pour la faute sur Waris.  »

Frédéric Antonetti prend volontiers les trois points qui tombent avec beaucoup de réussite dans l’escarcelle des Lillois. « On était absents en première période, Dijon aurait pu et dû en profiter. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous. » Et après ? « Le message est simple, contre Nice, il va falloir des guerriers. »

La saison de la confirmation est toujours la plus difficile. Et l’entraîneur du SCO Angers, Stéphane Moulin, qui subit une deuxième défaite à domicile, ne dira pas le contraire. « Pour nous actuellement, ça ne rigole pas. On a de nouveau fait une bonne entame et la première fois où les Niçois passent la ligne médiane, ils marquent. » La routourne tourne comme dirait Francky.

La stat inutile : 1


C’est la première fois que le Lillois Morgan Amalfitano, trente et un ans, rencontre son frère Romain, vingt-six ans, milieu offensif de Dijon, sur un terrain professionnel.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    clement6628 Niveau : CFA
    Je suis très inquiet pour l'OM...

    Je trouvais qu'ils avaient plutôt limité la casse au niveau des transferts et que vu le niveau de la L1, ça pouvait le faire.

    Sauf que rien ne bouge depuis. Au niveau de l'effectif, il y a des postes où il faut vraiment recruter or les feuilletons de l'été s'appellent Clinton Njie et Rod Fanni.
    Aujourd'hui, on parle d'un accord entre Galatasaray et Diarra. Le joueur est excellent mais le fait qu'il ait été nommé capitaine montre bien que quelque chose ne va pas.
    Sans parler de Passi qui ne semble pas avoir le niveau. C'est même le problème principal.

    Autant s'ils réagissent, ils peuvent faire quelque chose de sympa. Mais à l'inverse, si les dirigeants ne font rien, attention, attention... Ca existe des clubs avec un effectif conséquent qui descendent. Il y a eu Newcastle ou Stuttgart cette saison, il y avait eu Villarreal ou Monaco il y a quelques années.
    Je sais que c'est une situation complexe mais avec un club en L2, elle n'aura pas plus d'argent. Vraiment il faut réagir très vite.
    FourFourTwo Niveau : CFA
    "quand l’arbitre n’a pas apprécié de se faire tamponner par Benjamin Jeannot, alors qu’il se trouvait en travers de la course de l’attaquant breton"

    J'avais pas vu, elle est magique cette intervention de Jeannot ! Que faisais donc l'arbitre sur la trajectoire de son sprint complètement à l'opposé du ballon ?
    C'est une question sérieuse !
    GeronimoHous Niveau : District
    Le tifo de Toulouse confirme bien que la star de cette équipe c'est bien Dupraz pour nous...

    Après à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose?
    Il a l'air d'être un sacré meneur d'homme mais d'avoir aussi de solides notions tactiques. J'ai trouvé le positionnement de Toivonen très intéressant samedi soir, quasiment en 8 (dans un poste "à la Lampard")
    Message posté par clement6628
    Je suis très inquiet pour l'OM...

    Je trouvais qu'ils avaient plutôt limité la casse au niveau des transferts et que vu le niveau de la L1, ça pouvait le faire.

    Sauf que rien ne bouge depuis. Au niveau de l'effectif, il y a des postes où il faut vraiment recruter or les feuilletons de l'été s'appellent Clinton Njie et Rod Fanni.
    Aujourd'hui, on parle d'un accord entre Galatasaray et Diarra. Le joueur est excellent mais le fait qu'il ait été nommé capitaine montre bien que quelque chose ne va pas.
    Sans parler de Passi qui ne semble pas avoir le niveau. C'est même le problème principal.

    Autant s'ils réagissent, ils peuvent faire quelque chose de sympa. Mais à l'inverse, si les dirigeants ne font rien, attention, attention... Ca existe des clubs avec un effectif conséquent qui descendent. Il y a eu Newcastle ou Stuttgart cette saison, il y avait eu Villarreal ou Monaco il y a quelques années.
    Je sais que c'est une situation complexe mais avec un club en L2, elle n'aura pas plus d'argent. Vraiment il faut réagir très vite.


    Enfin, ce qui m'a frappé à Marseille c'est le niveau dégueulasse de la défense.

    Devant y avait un peu d'animation mais derrière, une vraie catastrophe.

    Horrible.
    "S’ils le souhaitent, Patrick Kluivert et le reste de la direction parisienne ont encore une semaine pour aller chercher un nouvel avant-centre."
    Un peu court surtout qu'il n'ont pu faire signer aucune pointure à se poste malgré les tentatives nombreuses (Griezmann, Levandowski etc)
    Message posté par FourFourTwo
    "quand l’arbitre n’a pas apprécié de se faire tamponner par Benjamin Jeannot, alors qu’il se trouvait en travers de la course de l’attaquant breton"

    J'avais pas vu, elle est magique cette intervention de Jeannot ! Que faisais donc l'arbitre sur la trajectoire de son sprint complètement à l'opposé du ballon ?
    C'est une question sérieuse !


    J'ai maté le match en multiplex et je crois que Jeannot va volontairement vers l'arbitre (ou tout du moins ne prends pas la peine de retenir sa course) quand il voit que celui-ci ne siffle pas le pénalty pourtant assez évident.

    Donc de mon point de vue c'est presque volontaire et le rouge presque mérité. Mais bon, "presque"...
    Apparemment les supporters bordelais auraient envoyé des canettes sur les joueurs toulousains...le sporting club de Bastia devrait être lourdement sanctionné
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Message posté par gazole
    Apparemment les supporters bordelais auraient envoyé des canettes sur les joueurs toulousains...le sporting club de Bastia devrait être lourdement sanctionné


    Joli!
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Je viens de lire le live sofoot Toulouse-Bordeaux, et je n'en félicite pas son auteur. C'est quoi ces commentaires ultra biaisés et totalement irrespectueux ? Si n'importe qui fait des commentaires de ce niveau contre le PSG, je n'ose imaginer le tollé que ça provoque sur le forum...
    FourFourTwo Niveau : CFA
    Message posté par Spaggiari
    J'ai maté le match en multiplex et je crois que Jeannot va volontairement vers l'arbitre (ou tout du moins ne prends pas la peine de retenir sa course) quand il voit que celui-ci ne siffle pas le pénalty pourtant assez évident.

    Donc de mon point de vue c'est presque volontaire et le rouge presque mérité. Mais bon, "presque"...


    La seule chose qu'il ne fallait pas prendre au sérieux dans mon commentaire est la dernière phrase !
    Bien sur que le rouge est mérité, le mec s'en va déglinguer l'arbitre sur un coup de sang ! il va prendre 3 matchs minimum
    Mon niveau de haine envers l'ami Passi augmente progressivement de semaines en semaines...

    Le coup du "tout va bien, j'ai confiance" après chaque purge, va vite me souler
    Même s'ils ont perdu ce week-end, l'équipe de Caen a montré qu'elle savait bien aller de l'avant. Eux, Toulouse, Guingamp s'ils continuent dans leur lancée, je les vois bien dans la première moitié du tableau après avoir vu ces deux premières journées.
    Message posté par Smourf
    Enfin, ce qui m'a frappé à Marseille c'est le niveau dégueulasse de la défense.

    Devant y avait un peu d'animation mais derrière, une vraie catastrophe.

    Horrible.


    De l'animation devant, ah ouais ? Ben j'ai pas vu alors, ça devait être quand je suis parti pisser ou pendant la mi-temps alors, au choix.
    Doria ne met pas un pied devant l'autre et balance sacoche sur sacoche, Rekik à gauche c'est du burlesque, Hubocan n'a pas trouvé la définition du mot "marquage", en revanche Sakai a bien imprimé la notion de courant d'air.

    Au milieu Papy Diaby a pris son chèque et Lass à fait son footing pré-Galatasaray, Cabella a réussi un contrôle.

    Mais on a confiance, ça va se débloquer.
    Message posté par GeronimoHous
    Le tifo de Toulouse confirme bien que la star de cette équipe c'est bien Dupraz pour nous...

    Après à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose?
    Il a l'air d'être un sacré meneur d'homme mais d'avoir aussi de solides notions tactiques. J'ai trouvé le positionnement de Toivonen très intéressant samedi soir, quasiment en 8 (dans un poste "à la Lampard")


    Pour parler du cas Toivonen, Dupraz se contente de simplement faire jouer le suédois à son poste, en milieu offensif. Là où il s'était révélé pendant un euro espoir, et où il jouait au PSV. Les types qui l'ont foutu attaquant de pointe juste parce qu'il est grand ne l'ont jamais vu jouer avant de le faire signer.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Message posté par AlexMinot
    Pour parler du cas Toivonen, Dupraz se contente de simplement faire jouer le suédois à son poste, en milieu offensif. Là où il s'était révélé pendant un euro espoir, et où il jouait au PSV. Les types qui l'ont foutu attaquant de pointe juste parce qu'il est grand ne l'ont jamais vu jouer avant de le faire signer.


    Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est aussi assez symptomatique de la façon dont réfléchissent certains des recruteurs de notre championnat : "Un joueur offensif très grand ? Forcément en pointe !"

    Son match de samedi a été assez intéressant, même si j'en attend peut-être un peu plus. En tout cas il était bien impliqué et motivé ! De toute façon avec un Trejo à ce niveau, on peut voir venir..
    Message posté par volontaire 82
    Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est aussi assez symptomatique de la façon dont réfléchissent certains des recruteurs de notre championnat : "Un joueur offensif très grand ? Forcément en pointe !"

    Son match de samedi a été assez intéressant, même si j'en attend peut-être un peu plus. En tout cas il était bien impliqué et motivé ! De toute façon avec un Trejo à ce niveau, on peut voir venir..


    C'est d'autant plus con que sa taille peut aussi être un atout à son vrai poste et que là, il sait s'en servir.
    J'ai regardé Guingamp Marseille et PSG Metz.

    Guingamp la plus surprenante des 4 sur cette journée. A Marseille ils ont quelques boulets mais sur la saison çà devrait aller.

    C'était dur pour Metz, je les jugerai pas.
    Message posté par MetekoO
    De l'animation devant, ah ouais ? Ben j'ai pas vu alors, ça devait être quand je suis parti pisser ou pendant la mi-temps alors, au choix.
    Doria ne met pas un pied devant l'autre et balance sacoche sur sacoche, Rekik à gauche c'est du burlesque, Hubocan n'a pas trouvé la définition du mot "marquage", en revanche Sakai a bien imprimé la notion de courant d'air.

    Au milieu Papy Diaby a pris son chèque et Lass à fait son footing pré-Galatasaray, Cabella a réussi un contrôle.

    Mais on a confiance, ça va se débloquer.


    Ben ya quand même eu des occaz', j'ai le souvenir que Gomis a eu une bonne balle (et il me semble qu'il en a même eu une deuxième mais il a pas été assez rapide).

    Sur sa rentrée Iseka passe un défenseur et est bloqué par Johnson.

    Et bon ya le but même si le gardien est pas impérial sur ce coup.

    Donc je maintiens qu'il y avait un peu d'animation devant.

    Après, je suis d'accord, c'est pas grand chose, on va pas se mentir, et on sent que la saison de Marseille va être très longue et très dure.

    Mais c'est quand même mieux que la prestation de la "défense" de Marseille, entre Doria qui laisse passer ses adversaires, Hubocan qui a toujours 1h de retard,Sakai spécialisé en air marquage et Rekik qui s'est pas amélioré en passant à gauche.
    Message posté par volontaire 82
    Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est aussi assez symptomatique de la façon dont réfléchissent certains des recruteurs de notre championnat : "Un joueur offensif très grand ? Forcément en pointe !"

    Son match de samedi a été assez intéressant, même si j'en attend peut-être un peu plus. En tout cas il était bien impliqué et motivé ! De toute façon avec un Trejo à ce niveau, on peut voir venir..


    Toivonen en 8 c'est fort, il me fait penser à Gaétan Charbonnier qui est lui aussi un "9 et demi" et qu'on s'est obstiné à faire jouer en pointe lors de son passage à Montpellier.

    Quant à Trejo c'est du lourd, quand je pense qu'il y a encore six mois il ne mettait pas un pied devant l'autre sur le pré... C'était terrifiant à voir lors de ce fameux Toulouse-Rennes de la 28e journée, jamais un joueur ne m'avait fait autant de peine sur un terrain, même dans les remplaçants de mon équipe C de la fac.
    il y a 6 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 7 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 9 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 10 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
    À lire ensuite
    Leganés, l’anti-Getafe