1. //
  2. //
  3. // 32es de finale
  4. // Arras/PSG (3-4)

Paris frôle l'incident

Dominateurs dans le jeu mais surpris par le réalisme et les contres de leurs adversaires, les joueurs du Paris Saint-Germain s'imposent finalement 4 à 3 face à une équipe d'Arras qui a joué à fond sa carte de petit Poucet décomplexé.

Modififié
Arras - Paris SG : 3-4
Buts : Aït-Bouhou (26e), Desprès (52e) et Bernard (83e) pour Arras, Lavezzi (6e ,68e), Matuidi (10e) et Camara (40e) pour Paris.

Tout y est passé : la magie de la coupe, l'exploit du petit Poucet au budget presque mille fois inférieur, le complexe de Goliath contre David, l'entraîneur d'expérience ayant déjà rencontré le PSG en tant que joueur, le gardien bûcheron, le décalage de température par rapport au Qatar où le PSG avait effectué sa préparation, les interviews micro-trottoir à l'entrée du stade, le manque de motivation des stars parisiennes face à un adversaire largement inférieur, etc. Même le nom de la petite enceinte de Calais, "le Stade de l'Epopée", laissait présager l'exploit des pensionnaires de CFA 2. Si l'exploit tant attendu n'a pas eu lieu, les joueurs arrageois ont entretenu le suspense toute la rencontre, profitant des largesses défensives parisiennes pour faire vivre le fameux esprit Coupe de France. Mais à la fin, c'est quand même le meilleur qui l'emporte.

Papus remet les pendules à l'heure

Sans attendre, les joueurs du Paris Saint-Germain, affublés de leur superbe maillot aux splendides sponsors de la Coupe de France, prennent leurs responsabilités et se lancent à l'assaut du but des amateurs. A coups de passes redoublées et de débordements sur les ailes, les ouailles de Carlo Ancelotti étalent leur domination. Et ne tardent pas à la concrétiser, par Lavezzi dès la 6e minute, puis par Matuidi quatre minutes plus tard. Alors que les joueurs d'Arras paraissent encore crispés, Gameiro décale Maxwell qui centre en retrait pour un Blaise qui crucifie le bûcheron. 2-0, ça sent le roussi pour David. Alors que les spectateurs se préparent à un score de tennis, Sébastien Bernard et ses compères décident de se réveiller. Jonathan Saint-Pol allume une première mèche non cadrée après avoir passé une feinte de frappe sur Zoumana Camara. Altruiste, Pastore décide d'offrir à Mustapha Aït-Bouhou la gloire de sa carrière en dégageant dans ses jambes un corner. Mustapha ne se fait pas prier et balance un cachou dans les filets de Douchez. L'exploit du petit poucet ? Pas vraiment puisque Papus Camara — oui oui — se charge de remettre les pendules à l'heure en envoyant au fond une frappe de Bodmer mal repoussée par le goal adverse. 3-1 à la mi-temps, normal quoi.

Esprit Coupe de France, es-tu là ?

Rassurés par leur but avant la mi-temps, les Parisiens reprennent tranquillement, sans se méfier de leurs petits adversaires. Ils tricotent dans leur propre surface, tentent des gestes techniques et font mumuse avec la balle. De l'autre côté, les Arrageois fignolent leur besogne défensive et frappent en contre. Sébastien Bernard fonce sur le couloir gauche et centre parfaitement pour Desprès, qui trompe Douchez d'un plat du pied parfait. Deux occasions et demie, deux buts : simple, efficace. Le fameux esprit Coupe de France plane au-dessus du Stade de l'Epopée, le suspense fait son retour. Conscients du danger, les Parisiens durcissent le jeu pour se mettre à l'abri. Bodmer ouvre sur Gameiro, l'ancien Lorientais gagne son duel et tente un lobe un peu court que Lavezzi reprend dans les filets. 4-2, l'esprit Coupe de France, avec son gros logo Pitch, s'éloigne quelque peu. Alors que le public retombe dans la léthargie, ce bon vieil esprit Coupe de France prend une dernière fois possession des amateurs d'Arras. Il vient habiter le petit Sébastien Bernard et lui permet de balancer une lourde frappe en lucarne à l'entrée de la surface. Sur sa frappe, le gamin chope une crampe. Un scénario à vous arracher une petite larme pour le football amateur. Épuisés mais vaillants, les hommes de Reynald Dabrowski tentent tout pour arracher la prolongation. Finalement, après quatre dernières minutes de folie, l'arbitre siffle la fin du match. Peu d'équipes pourront cette année se targuer d'avoir passé trois buts au PSG

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Georges Frêches Niveau : DHR
Je suis pas un apôtre de l'orthographe mais le "Est-tu là" en sous-titre, il m'a fait rendre mon repas du soir...
Une victoire a l'Arrasé =D
Message posté par Georges Frêches
Je suis pas un apôtre de l'orthographe mais le "Est-tu là" en sous-titre, il m'a fait rendre mon repas du soir...


Heureusement que tu n'es pas apôtre de l'orthographe car c'est une erreur de grammaire
En tout cas, Paris m'a pas (Ar)rassuré...
C'est pas Paris qui a frôlé l'incident, c'est juste Arras qui a frôlé l'exploit grosse nuance, le PSG n'a jamais eu peur dans ce match.

Sinon... vieux public qu'on arrête de nous vendre le public du nord c'était surtout des mecs venu voir le PSG new look et geuler sur les buts et dans le temps additionnel
Deux enseignements pour le PSG : 1) si Thiago Silva se blesse, on est foutus. 2) Si Salvatore Sirigu se blesse, on est foutus.

Merci, bonsoir.

Ps : bravo à Arras, quelle efficacité. Par contre, ce stade mort...
Pps : grosse pensée pour les parisiens présents et que j'ai entendu chanter même via mon streaming pourri. Respect les gars !
ppps : Faire jouer Pastore qui est la nonchalance incarnée est une bêtise contre une équipe qui joue tous les coups à fonds. On l'a payé au premier but, c'était prévisible. tout comme Verrati...c'était évident qu'il allait faire ses petits grigris dangereux devant la surface. Quant à Rabiot latéral gauche...mais pardon??? Il était clairement déboussolé par rapport à sa position habituelle (milieu def...). Latéral ça s'improvise pas aussi facilement, surtout quand t'as 17 ans! Bref, encore une fois bien perplexe devant le coaching de Don Carlo...
opiumvecteur Niveau : District
Excellent article, très bien résumé et drôle en plus
Je reste dubitatif en ce qui concerne la prestation du PSG. On sent la maîtrise côté parisien mais on sent aussi un peu de nonchalance parfois..

Le spectre de Thiago Silva pesait au dessus de la défense parisienne et je crois, si je me souviens bien, que c'est la première fois que le PSG encaisse 3 buts dans la même partie.

Quoiqu'il en soit, l'essentiel est assuré avec cette qualification et si certains diront que l'équipe en face était faible, je répondrais que d'autres équipes sont parfois incapables de passer l’obstacle du "petit poucet".
Sinon je vois que vous êtes chauds les haricots donc je me lance moi aussi :

Lavezzi a ouvert le score d'une balle piquée qui fini Arras du poteau
On a vu le vrai niveau de certains joueurs du PSG ce soir à savoir à peine un niveau de CFA2. Bodmer m'a fait honte, le mec non seulement c'est le plus bidon sur le terrain, mais en plus dans un match avec un état d'esprit correct, il veut déclencher une bagarre contre un joueur amateur quoi.... Chantôme même contre des amateurs,aucun jeu vers l'avant, que des retours en arrière ou des passes latérales. Sakho a perdu beaucoup de points sur ce match, ah ça le mec dans les duels il est bon, mais dans le placement et la relance il est toujours aussi médiocre.

Il n'y a guère que Pastore et lavezzi qui ont évolué à un bon niveau. Et une fois de plus on a vu que Matuidi est indispensable dans cette équipe. Dès qu'il sort le milieu de terrain par en cacahuète.
Première fois que je vois un footballeur s'appeler Jonathan Saint-Pol.
darkangel

la nonchalance est arrivée au moment où matuidi sort et est remplacer par ce bouffeur de kebabs de bodmer !!!

Sur les deux buts d'arras, c'est lui qui perd la balle comme une merde* et il n'essaie même pas de rattraper ça boulette !!! tiens ça me rappelle contre st etienne...

Sinon, le PSG a maitrisé, dès qu'ils acceleraient arras étaient à la rue...

quand je pense que certains osaient parler de flop pour lavezzi...

je vois bien lavezzi devant avec zlatan, pastore à gauche et lucas à droite car il est bien niveau but l'argentin
Georges Frêches Niveau : DHR
Message posté par Karim-


Heureusement que tu n'es pas apôtre de l'orthographe car c'est une erreur de grammaire


Et sache que pour ton information, sans être l'apôtre de la sodomi_e, pourtant je t'encul_e
Perso je suis content du match, sortie de matuidi mise à part. C'est la coupe donc c'est normal de galerer un peu et là faut pas non plus délirer ils ont beaucoup de réussite. Bref un tour passé et maintenant Toulouse.
Perso je suis content du match, sortie de matuidi mise à part. C'est la coupe donc c'est normal de galerer un peu et là faut pas non plus délirer ils ont beaucoup de réussite. Bref un tour passé et maintenant Toulouse.
Rhha pu.tain de smartphone.
in wenger je trust Niveau : District
Très beau hold up du paris saint germain qui me permet d'esperer encore une fois une très belle coupe de france!
EquerreKeskias Niveau : District
Message posté par Karim-


Heureusement que tu n'es pas apôtre de l'orthographe car c'est une erreur de grammaire
[citer id="686296" auteur="Al Bundy"]darkangel

"la nonchalance est arrivée au moment où matuidi sort et est remplacer par ce bouffeur de kebabs de bodmer !!!"

Sur le premier but, il me semble que c'est Pastore qui ne fait pas le nécessaire pour dégager ! Par ailleurs, bien que ce dernier soit l’auteur de véritable coups de génies, il va 5 minutes après, louper une passe toute simple... C'est une énigme mais il me fait toujours lever de mon canapé.

Ensuite, c'est clair que la sortie de Matuidi est une grosse perte qui, je l'espère, ne sera pas longue dans la durée.
EquerreKeskias Niveau : District
Message posté par Karim-


Heureusement que tu n'es pas apôtre de l'orthographe car c'est une erreur de grammaire


Je dirais même plus que c'est une erreur de conjugaison (Sorry pour l'autre post,gros bug)
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)