1. //
  2. //
  3. // 32es de finale
  4. // Arras/PSG (3-4)

Paris frôle l'incident

Dominateurs dans le jeu mais surpris par le réalisme et les contres de leurs adversaires, les joueurs du Paris Saint-Germain s'imposent finalement 4 à 3 face à une équipe d'Arras qui a joué à fond sa carte de petit Poucet décomplexé.

Modififié
8 51
Arras - Paris SG : 3-4
Buts : Aït-Bouhou (26e), Desprès (52e) et Bernard (83e) pour Arras, Lavezzi (6e ,68e), Matuidi (10e) et Camara (40e) pour Paris.

Tout y est passé : la magie de la coupe, l'exploit du petit Poucet au budget presque mille fois inférieur, le complexe de Goliath contre David, l'entraîneur d'expérience ayant déjà rencontré le PSG en tant que joueur, le gardien bûcheron, le décalage de température par rapport au Qatar où le PSG avait effectué sa préparation, les interviews micro-trottoir à l'entrée du stade, le manque de motivation des stars parisiennes face à un adversaire largement inférieur, etc. Même le nom de la petite enceinte de Calais, "le Stade de l'Epopée", laissait présager l'exploit des pensionnaires de CFA 2. Si l'exploit tant attendu n'a pas eu lieu, les joueurs arrageois ont entretenu le suspense toute la rencontre, profitant des largesses défensives parisiennes pour faire vivre le fameux esprit Coupe de France. Mais à la fin, c'est quand même le meilleur qui l'emporte.

Papus remet les pendules à l'heure

Sans attendre, les joueurs du Paris Saint-Germain, affublés de leur superbe maillot aux splendides sponsors de la Coupe de France, prennent leurs responsabilités et se lancent à l'assaut du but des amateurs. A coups de passes redoublées et de débordements sur les ailes, les ouailles de Carlo Ancelotti étalent leur domination. Et ne tardent pas à la concrétiser, par Lavezzi dès la 6e minute, puis par Matuidi quatre minutes plus tard. Alors que les joueurs d'Arras paraissent encore crispés, Gameiro décale Maxwell qui centre en retrait pour un Blaise qui crucifie le bûcheron. 2-0, ça sent le roussi pour David. Alors que les spectateurs se préparent à un score de tennis, Sébastien Bernard et ses compères décident de se réveiller. Jonathan Saint-Pol allume une première mèche non cadrée après avoir passé une feinte de frappe sur Zoumana Camara. Altruiste, Pastore décide d'offrir à Mustapha Aït-Bouhou la gloire de sa carrière en dégageant dans ses jambes un corner. Mustapha ne se fait pas prier et balance un cachou dans les filets de Douchez. L'exploit du petit poucet ? Pas vraiment puisque Papus Camara — oui oui — se charge de remettre les pendules à l'heure en envoyant au fond une frappe de Bodmer mal repoussée par le goal adverse. 3-1 à la mi-temps, normal quoi.

Esprit Coupe de France, es-tu là ?

Rassurés par leur but avant la mi-temps, les Parisiens reprennent tranquillement, sans se méfier de leurs petits adversaires. Ils tricotent dans leur propre surface, tentent des gestes techniques et font mumuse avec la balle. De l'autre côté, les Arrageois fignolent leur besogne défensive et frappent en contre. Sébastien Bernard fonce sur le couloir gauche et centre parfaitement pour Desprès, qui trompe Douchez d'un plat du pied parfait. Deux occasions et demie, deux buts : simple, efficace. Le fameux esprit Coupe de France plane au-dessus du Stade de l'Epopée, le suspense fait son retour. Conscients du danger, les Parisiens durcissent le jeu pour se mettre à l'abri. Bodmer ouvre sur Gameiro, l'ancien Lorientais gagne son duel et tente un lobe un peu court que Lavezzi reprend dans les filets. 4-2, l'esprit Coupe de France, avec son gros logo Pitch, s'éloigne quelque peu. Alors que le public retombe dans la léthargie, ce bon vieil esprit Coupe de France prend une dernière fois possession des amateurs d'Arras. Il vient habiter le petit Sébastien Bernard et lui permet de balancer une lourde frappe en lucarne à l'entrée de la surface. Sur sa frappe, le gamin chope une crampe. Un scénario à vous arracher une petite larme pour le football amateur. Épuisés mais vaillants, les hommes de Reynald Dabrowski tentent tout pour arracher la prolongation. Finalement, après quatre dernières minutes de folie, l'arbitre siffle la fin du match. Peu d'équipes pourront cette année se targuer d'avoir passé trois buts au PSG…

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Georges Frêches Niveau : DHR
Je suis pas un apôtre de l'orthographe mais le "Est-tu là" en sous-titre, il m'a fait rendre mon repas du soir...
Une victoire a l'Arrasé =D
Message posté par Georges Frêches
Je suis pas un apôtre de l'orthographe mais le "Est-tu là" en sous-titre, il m'a fait rendre mon repas du soir...


Heureusement que tu n'es pas apôtre de l'orthographe car c'est une erreur de grammaire
En tout cas, Paris m'a pas (Ar)rassuré...
C'est pas Paris qui a frôlé l'incident, c'est juste Arras qui a frôlé l'exploit grosse nuance, le PSG n'a jamais eu peur dans ce match.

Sinon... vieux public qu'on arrête de nous vendre le public du nord c'était surtout des mecs venu voir le PSG new look et geuler sur les buts et dans le temps additionnel
Deux enseignements pour le PSG : 1) si Thiago Silva se blesse, on est foutus. 2) Si Salvatore Sirigu se blesse, on est foutus.

Merci, bonsoir.

Ps : bravo à Arras, quelle efficacité. Par contre, ce stade mort...
Pps : grosse pensée pour les parisiens présents et que j'ai entendu chanter même via mon streaming pourri. Respect les gars !
ppps : Faire jouer Pastore qui est la nonchalance incarnée est une bêtise contre une équipe qui joue tous les coups à fonds. On l'a payé au premier but, c'était prévisible. tout comme Verrati...c'était évident qu'il allait faire ses petits grigris dangereux devant la surface. Quant à Rabiot latéral gauche...mais pardon??? Il était clairement déboussolé par rapport à sa position habituelle (milieu def...). Latéral ça s'improvise pas aussi facilement, surtout quand t'as 17 ans! Bref, encore une fois bien perplexe devant le coaching de Don Carlo...
opiumvecteur Niveau : District
Excellent article, très bien résumé et drôle en plus
Je reste dubitatif en ce qui concerne la prestation du PSG. On sent la maîtrise côté parisien mais on sent aussi un peu de nonchalance parfois..

Le spectre de Thiago Silva pesait au dessus de la défense parisienne et je crois, si je me souviens bien, que c'est la première fois que le PSG encaisse 3 buts dans la même partie.

Quoiqu'il en soit, l'essentiel est assuré avec cette qualification et si certains diront que l'équipe en face était faible, je répondrais que d'autres équipes sont parfois incapables de passer l’obstacle du "petit poucet".
Sinon je vois que vous êtes chauds les haricots donc je me lance moi aussi :

Lavezzi a ouvert le score d'une balle piquée qui fini Arras du poteau
On a vu le vrai niveau de certains joueurs du PSG ce soir à savoir à peine un niveau de CFA2. Bodmer m'a fait honte, le mec non seulement c'est le plus bidon sur le terrain, mais en plus dans un match avec un état d'esprit correct, il veut déclencher une bagarre contre un joueur amateur quoi.... Chantôme même contre des amateurs,aucun jeu vers l'avant, que des retours en arrière ou des passes latérales. Sakho a perdu beaucoup de points sur ce match, ah ça le mec dans les duels il est bon, mais dans le placement et la relance il est toujours aussi médiocre.

Il n'y a guère que Pastore et lavezzi qui ont évolué à un bon niveau. Et une fois de plus on a vu que Matuidi est indispensable dans cette équipe. Dès qu'il sort le milieu de terrain par en cacahuète.
Première fois que je vois un footballeur s'appeler Jonathan Saint-Pol.
darkangel

la nonchalance est arrivée au moment où matuidi sort et est remplacer par ce bouffeur de kebabs de bodmer !!!

Sur les deux buts d'arras, c'est lui qui perd la balle comme une merde* et il n'essaie même pas de rattraper ça boulette !!! tiens ça me rappelle contre st etienne...

Sinon, le PSG a maitrisé, dès qu'ils acceleraient arras étaient à la rue...

quand je pense que certains osaient parler de flop pour lavezzi...

je vois bien lavezzi devant avec zlatan, pastore à gauche et lucas à droite car il est bien niveau but l'argentin
Georges Frêches Niveau : DHR
Message posté par Karim-


Heureusement que tu n'es pas apôtre de l'orthographe car c'est une erreur de grammaire


Et sache que pour ton information, sans être l'apôtre de la sodomi_e, pourtant je t'encul_e
Perso je suis content du match, sortie de matuidi mise à part. C'est la coupe donc c'est normal de galerer un peu et là faut pas non plus délirer ils ont beaucoup de réussite. Bref un tour passé et maintenant Toulouse.
Perso je suis content du match, sortie de matuidi mise à part. C'est la coupe donc c'est normal de galerer un peu et là faut pas non plus délirer ils ont beaucoup de réussite. Bref un tour passé et maintenant Toulouse.
Rhha pu.tain de smartphone.
in wenger je trust Niveau : District
Très beau hold up du paris saint germain qui me permet d'esperer encore une fois une très belle coupe de france!
EquerreKeskias Niveau : District
Message posté par Karim-


Heureusement que tu n'es pas apôtre de l'orthographe car c'est une erreur de grammaire
[citer id="686296" auteur="Al Bundy"]darkangel

"la nonchalance est arrivée au moment où matuidi sort et est remplacer par ce bouffeur de kebabs de bodmer !!!"

Sur le premier but, il me semble que c'est Pastore qui ne fait pas le nécessaire pour dégager ! Par ailleurs, bien que ce dernier soit l’auteur de véritable coups de génies, il va 5 minutes après, louper une passe toute simple... C'est une énigme mais il me fait toujours lever de mon canapé.

Ensuite, c'est clair que la sortie de Matuidi est une grosse perte qui, je l'espère, ne sera pas longue dans la durée.
EquerreKeskias Niveau : District
Message posté par Karim-


Heureusement que tu n'es pas apôtre de l'orthographe car c'est une erreur de grammaire


Je dirais même plus que c'est une erreur de conjugaison (Sorry pour l'autre post,gros bug)
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
8 51