1. // Ce qu'il faut retenir de la 26e journée de Ligue 1

Paris freiné, Lyon victorieux, Troyes à la fête

À quelques jours de la réception de Chelsea, le PSG n'a pu faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse, face au LOSC. Lyon a enchaîné un troisième large succès en trois matchs contre Caen, et Troyes est allé remporter son deuxième match de la saison en Corse.

Modififié

Serge Aurier peut-il faire quelque chose d'encore plus débile ?


Après avoir enflammé Twitter avec son mot doux pour un arbitre, la saison passée, Serge Aurier a remis ça sur un autre réseau social, Périscope. Toujours à la page, ce Serge ! Au programme : quelques insultes gratuites pour Sirigu et Laurent Blanc, un concours d'ego avec le Z et beaucoup, beaucoup de bêtises. Après avoir indiqué qu'il s'agissait d'un montage, le latéral a finalement reconnu sa faute. Résultat, le PSG l'a mis à pied. Et les excuses du natif de Sevran au Canal Football Club n'y changeront rien. Plus que de démontrer que Serge a vraiment déconné, cette affaire prouve une nouvelle fois que jeunes joueurs et réseaux sociaux font rarement bon ménage. Seulement, à moins qu'un autre latéral ne se décide à poster des photos de son sexe en public sur Facebook en taggant son entraîneur dessus, personne ne réussira jamais à faire plus fort que Serge Aurier lors des dix prochaines années.

Vous avez regardé Rennes-Angers et vous n'auriez pas dû


Votre passion du football finira par vous dévorer. En plus de vous bloquer tous vos dimanches, que vous feriez mieux de passer à vous cultiver au musée et au cinéma, comme le souhaite votre conjointe, le ballon rond occupe désormais vos soirées du vendredi. Et c'est peu dire que cette passion est destructrice. Ce vendredi, vous avez souffert devant un Rennes/Angers plus difficile et long à regarder que Vendredi tout est permis avec Arthur. Il faut dire qu'au Roahzon Park, rien n'était permis, ni par Rolland, ni par Stéphane. Aucune occasion, un jeu haché et une première période totalement vide. Jusqu'au retourné de Yattara qui parvient, à défaut de marquer, à blesser son coéquipier Gilles Sunu. 45 nouvelles affreuses minutes plus tard, Bouka Moutou marquait enfin, mais contre son camp, offrant à Rennes et à Gourcuff, entré à la mi-temps, une victoire précieuse. Le football vous dévorera.

La polémique de la machine à café : dîner en tête à tête ou Nice-Marseille aux chandelles ?


Ce lundi, vous n'allez pas y couper. Quand vous irez prendre votre café, Robert sera là – comme d'habitude – en train de parler de son week-end so lovely avec sa chère et tendre dans une petite maison d'hôte toute perdue dans le Cantal. Il est énervant, Robert, avec ses bons plans, son franglais et ses histoires de massage à l'argile verte. Alors non, vous n'avez pas passé votre week-end avec votre amoureuse, vous n'en avez pas. Mais vous êtes quand même persuadé que Robert aurait bien aimé le voir, le multiplex du samedi soir. Il a beau dire que sa balade champêtre pour ramasser des clous de girofle était « so romantic » , lui, il n'a pas vu le derby du Sud dimanche soir. Bah non, il était dans les bouchons sur le périph'. Et pourtant, il va continuer de parler de football comme s'il y connaissait quelque chose. Qu'il reste à ses photos filtrées Instagram, Robert. Allez, un café et au boulot.

Le geste du week-end


Une pensée à ceux qui pensent encore que les Victoires de la musique récompensent la musique.

Top 5


Karim Azamoum (ESTAC). Deuxième victoire de la saison pour Troyes, et grosse performance du milieu de terrain. Un doublé pour lui, félicitations.
Souleymane Camara (MHSC). Un but, une ovation et une victoire pour Souleymane, sorti sous les applaudissements de la Mosson. Montpellier sort de la zone rouge ! Souley, mercey.
Emiliano Sala (FC Nantes). Nantes a bien fait de ne pas vendre son attaquant argentin à Wolverhampton cet hiver. Grâce à lui, les Canaris poursuivent leur folle série de 12 matchs sans revers.
Adam Ounas (Girondins de Bordeaux). Un gaucher qui marque du droit et qui lance son équipe sur de bons rails, c'est beau. Si ce gaucher s'appelle Ounas, c'est encore plus beau.
Vágner Love (AS Monaco). Un but de Love pour la Saint-Valentin, que demander de plus ?

Ils l'ont dit


« Ce serait un exploit de se maintenir avec autant d'écarts, mais mathématiquement, ce n'est pas fini. » Même si Dominique Arribagé garde espoir, il va falloir se préparer à dire adieu au TFC.

« On va se remobiliser et travailler pour aller chercher un résultat à Toulouse dès samedi prochain. » Vous voyez, Thierry Laurey est même prêt à aider les Violets à descendre.

« Si ça s'était terminé sur un match nul, on n'aurait pas crié au scandale. » On sent vraiment que Ghislain Printant n'est plus à la tête du Sporting. La patte François Ciccolini.

« C'est certainement notre plus mauvais match depuis six mois. » Simple et efficace : l'analyse de Sylvain Ripoll.

« On est très contents du résultat. » Tout comme Florent Balmont, le tout Lille s'est réjoui du match nul obtenu au Parc. À Paris, on parle déjà de crise.

Le tweet du week-end


La stat' du week-end


Après le slam dunk contest, le free kick contest entre Miralem Pjanić et Thibault Giresse.


Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Vous oubliez la passe décisive pour la prestation de Souleymane. Plus l'investissement de chaque instant avec des tacles en position de défenseur pendant tout le match, il a joué partout, c'était intense, c'était beau, c'était au meilleur moment dans un match crucial pour le maintien. Viva Camaradona.
    Sinon, quitte à balancer une info plus ou moins intéressante sur le PSG autre que le scandale du siècle, que dis-je, de la décennie, que nous a offert Serge Aurier: il parait que Verratti a prolongé jusqu'en 2020.

    http://mercato.eurosport.fr/football/tr … tory.shtml

    Voilà, ne me remerciez pas, je ne fais que mon boulot de non-journaliste.
    Message posté par DarkPass'
    Sinon, quitte à balancer une info plus ou moins intéressante sur le PSG autre que le scandale du siècle, que dis-je, de la décennie, que nous a offert Serge Aurier: il parait que Verratti a prolongé jusqu'en 2020.

    http://mercato.eurosport.fr/football/tr … tory.shtml

    Voilà, ne me remerciez pas, je ne fais que mon boulot de non-journaliste.


    "de la décennie, que dis-je, du siècle" c'est plus logique comme ca. Du coup ca casse tout le sarcasme du précédent commentaire.
    Je m'en vais de ce pas me flageller à coup de vuvuzela.
    gwynplaine76 Niveau : CFA2
    Ah ben non, je pensais que c'était volontaire. ;-)
    LibidoPostToxico Niveau : National
    Dans la synthese de cette journée de championnat, faudrait quand meme mettre en avant qu'a marseille, on sait pas faire un centre !
    Tigris Mystic Niveau : District
    Aurier, ce type qui se prend pour un caïd parce qu'il vient de Sevran, alors que dans sa team, il côtoie des gars qui ont grandi à Rosario (Di Maria), dans les quartiers populaires de Rio (Thiago Silva) et j'en passe...

    Ces mêmes mecs qui n'ont pas besoin de se la raconter en mode "ouai gros, j'en ai chié dans la vie t'as vu mais maintenant je suis le patron" sur les réseaux sociaux pour en imposer. Le terrain leur suffit.

    Putain Serge tu m'as tellement déçu !!!!!
    Parait que l'agent d'Aurier lui avait assigné un mec chargé de le surveiller pour éviter ce genre de connerie.

    Mais ce week-end le mec était en vacances. Finalement Aurier est effectivement un danger permanent, mais pas sur le terrain
    Mammattela Niveau : DHR
    moi je suis content des petits nantais !
    souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
    Bon j'ai fait une croix sur le titre fin février, faudrait que l'on reprenne 6 points à Monac' sur les deux prochains matchs alors qu'ils reçoivent Troyes à Louis II.
    Objectif le 5 mars, 3 points à reprendre en 3 matchs c'est dans nos cordes.
    Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
    Message posté par Tigris Mystic
    Aurier, ce type qui se prend pour un caïd parce qu'il vient de Sevran, alors que dans sa team, il côtoie des gars qui ont grandi à Rosario (Di Maria), dans les quartiers populaires de Rio (Thiago Silva) et j'en passe...

    Ces mêmes mecs qui n'ont pas besoin de se la raconter en mode "ouai gros, j'en ai chié dans la vie t'as vu mais maintenant je suis le patron" sur les réseaux sociaux pour en imposer. Le terrain leur suffit.

    Putain Serge tu m'as tellement déçu !!!!!


    Même Zlatan vient d'un quartier bien plus chaud que le sien.

    Des enfants avec des corps de golgoths...
    number 13 baby Niveau : CFA2
    Belle Victoire de Lyon. La troisième de rang avec un score plutôt flatteur et des relayeurs retrouvés. Ça donne des idées pour la suite et fin de championnat.

    Beaucoup de buts pour cette St Valentin, comme quoi c'est pas si dur de la foutre au fond. Sauf pour Michy à qui il faut encore 32 occasions pour réussir à prouver qu'il est un bon joueur mais pas foutu d’être un tueur. Domage.
    MacedonianFootballTeam Niveau : District
    Le LOSC a "laissé" la tempête passé en faisant le gros dos. Qu'on vienne pas me parler d'un "combat" héroïque comme Stéph Guy nous l'a vendu pendant les 30 dernières minutes. Paris n'a pas accéléré, le LOSC s'est satisfait du résultat (on vise le poteau de corner à partir de la 85e, pfiouu l'ambition), bref.
    JohnnyGourcuff Niveau : DHR
    La prestation de Tolisso, Umtiti et de Valbuena ce week end sont a mettre en valeur, notamment le premier auteur de 2 assist (la deuxième si c'est Di Maria ou CR7 qui l'a fait tout le monde se palucherait dessus) et 1 but assez joli.
    Bref assez fier de nos gones qui enchainent une troisième victoire de rang. Le podium reste envisageable malgré une saison catastrophique..
    Un joueur de club comme il n'en existe malheureusement plus beaucoup !
    Message posté par Paic
    Vous oubliez la passe décisive pour la prestation de Souleymane. Plus l'investissement de chaque instant avec des tacles en position de défenseur pendant tout le match, il a joué partout, c'était intense, c'était beau, c'était au meilleur moment dans un match crucial pour le maintien. Viva Camaradona.


    Un joueur de club comme il n'en existe malheureusement plus beaucoup !
    Note : -1
    Bah merde alors, Sofoot a écrit 3 lignes de + que d'habitude sur le FC Nantes. Sur Sala en +, un joueur utile au collectif mais loin d'être titulaire indiscutable ( Bammou, the Stigthorsson, Audel ).
    La notion de score flatteur est d'une condescendance assez crasse je trouve. Un match dure 90 minutes (plus TA) et s'il faut juger la performance d'une équipe, c'est sur sa capacité à marquer sur ce temps imparti. Que ce soit contre Bordeaux, Angers ou Caen, Lyon a su concrétiser les occasions contrairement à ses adversaires qui n'ont pas su le faire, quand bien même ils ont eu des occasions franches.

    On peut ergoter sur la manière mais qu'on arrête une bonne fois pour toute de parler de score flatteur lorsqu'une équipe en plante trois ou quatre dans un temps fort. Il faut savoir parfois dissocier la manière et le résultat final. Sur les trois derniers matches de L1, Lyon a connu des temps forts et des temps faibles et a su parfaitement en profiter, point.

    Pour la manière, c'est tout de même de mieux en mieux: les trente bonnes minutes de Caen (et encore je suis généreux) ne doivent pas éclipser le nombre faramineux d'occasions des Lyonnais qui auraient pu aggraver à de nombreuses reprises le résultat final.
    Lyon semble bien parti, comme d'habitude, pour faire sa petite remontée. Plus de coupes, un match par semaine, 12 matchs et pleins de trucs à se faire pardonner. Le retour de Fekir.

    Paris Lyon Monaco ou Monaco Lyon, le tiercé pas si illogique même si cette année pour le moment çà craint pour les deux derniers cités.

    Cette demi saison dégueulasse aura un peu tout foiré quand même.
    C'est quand même alarmant le niveau des gardiens de Reims, s'ils descendent, on saura c'est à cause de qui
    Lost in translation Niveau : CFA
    C'était Ray Donovan ?
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La demi-volée de Gignac 2 il y a 3 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 4 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30