1. //
  2. //
  3. // 1/4 de finale
  4. // PSG/Monaco (2-0)

Paris file en demies

Serein, Paris obtient sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. Adversaire, ou sparring-partner du soir - c'est au choix - Monaco n'aura pas existé dans une rencontre dont le score aurait pu prendre plus d'ampleur.

Modififié

PSG - Monaco
(2-0)

David Luiz (4'), E. Cavani (51') pour PSG


Monaco est une équipe roseau. Qui plie, souvent, mais ne rompt jamais. Parfois même, cette ASM pique, utilisant la force mise en œuvre pour la briser pour mieux s'enfoncer dans la peau adverse. Mais face à Paris, la plante a cédé. Surprise peut-être par cette tentative victorieuse venue de la touffe de David Luiz dans les premiers instants du combat. Surprise aussi par une équipe parisienne qui n'avait aucune envie de galvauder une chance de titre, soit-elle dans cette Coupe de France si souvent mésestimée. Les plus fins limiers de sortie, Paris a ainsi joué au jardinier, labourant le milieu de terrain monégasque autant qu'il a semé de graines avec parcimonie. Une œuvre menée à bien dans un Parc des Princes qui a pu apprécier le florilège offert par les siens. Car ce soir, une seule équipe a sorti les gants pour voir pousser sa place vers les demi-finales. Des gants dans lesquels le roseau a docilement cédé.

David Luiz, première


D'entrée, les ambitions sont d'ailleurs affichées. Côté parisien, Laurent Blanc n'a que peu tergiversé au moment de choisir son onze : une large majorité de titulaires, quelques coiffeurs (Digne, Rabiot), et le PSG se présente avec une belle gueule au moment d'affronter son compère français (ou presque), sur la scène européenne. À Monaco, l'équipe n'a plus grand-chose à voir avec celle qui a fait match nul (0-0) trois jours plus tôt en championnat. Diallo prend notamment place dans l'axe de la défense en lieu et place de Wallace. Un changement important qui se révèle même fatal dès la 2e minute de jeu. La défense de l'ASM laisse David Luiz pousser deux fois le ballon de la tête sur le premier coup de pied arrêté de la rencontre. Sketelenburg est pataud, le cuir file au fond. Et Paris s'assure une soirée tranquille. Car si Jardim peut s'ériger en génie le temps d'une rencontre, les limites humaines et techniques de la Principauté faussent la rencontre. Acculé sur sa base arrière, dominé dans l'entrejeu, aphone en attaque, Monaco ne ressort pas les ballons. Seul Alain Traoré, profitant d'un excès de David Luiz, se permet d'envoyer un coup franc sur la barre. Une éclaircie dans une soirée bien sombre pour les guerriers de Jardim.

La balade parisienne


La suite a tout de l'inévitable. Pris dans l'étau resserré au fil du match par Matuidi, Verratti et Rabiot, Kondogbia et Fabinho coulent, laissant le quatuor offensif porté par Berbatov sans une opportunité. De toute façon, Berbatov préfère son footing quand Carvalho s'évertue à compléter son numéro d'air-appels. Il n'en faut pas plus à Paris pour porter un coup plus définitif. Sur une superbe ouverture du petit Marco, Cavani s'en va battre Stekelenburg avec l'aide du poteau. L'affaire est dans le sac, la qualif' aussi. La suite ? Une course entre Monaco et la chance, qui voit cette dernière remporter la partie pour éviter un score plus humiliant. Poteau de Pastore, poteau de Cavani, classique raté de Cavani, classique vendange de Lavezzi : oui, le PSG gâche et agace Laurent Blanc, toujours apeuré qu'on puisse lui reprocher un retournement de situation. Mais ce Monaco-là n'en est pas capable et poursuit sa longue procession vers la défaite. Sans doute est-il plus concerné par sa course en Ligue 1 et son parcours européen qui a tant emballé. Un panache dont la Principauté s'est affranchie ce soir, laissant Paris rallier le prochain tour sans grande opposition. Pas de quoi remuer la terre.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
Pastore... Juste Pastore putain! La beauté du geste.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Pastore, ou comment diffuser de la pornographie le mercredi soir sur France 3
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Bon Verratti et Pastore titulaires à chaque match jusqu'en 2030 au moins + interdiction définitive de centrer pour Digne et VdW, le reste n'est que fioriture.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Pastore qui "transpire le football" c'est beau. Beau match, mais un 4-0 ç'aurait été plus classe !
vinceletah Niveau : CFA
Note : 4
Oh la la Pastore qui prend une nouvelle dimension ce soir en sortant un vrai match de porc...Meme s'il avait retrouve son niveau cette saison, la c'est encore au-dessus....
Mais en meme temps en face il n'y avait que Kondogbia.
Et pis, si vous aussi cher téléspectateurs voulez marquer un but, c'est dans le dos de dos de Toulalan que ca se passe!
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
On notera que CHAQUE centre de Digne n'a pas atteint son but. J'ai vérifié.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Malgré le match relativement insipide du Cav jusqu'ici, je martelais depuis la 35ieme à des potes médusés que le Matador allait "marquer à coup sûr avant la 55ieme".

Avec mes 100% de duels gagnés ce soir, j'espère que Monsieur OptaJean ne m'oubliera pas dans son équipe type du milieu de semaine ...
Note : 3
Franchement, le jour où on foutera au fond ne serait-ce que la moitié de nos occases, on sera tellement plus serein.
Jusque là, on va continuer à se faire peur inutilement. Enfin pas trop ce soir hein, vu les véléïtés offensives de Monaco...
Javier Fucking Exter Pastore.
Note : 7
Message posté par ohundnisursofoot
On notera que CHAQUE centre de Digne n'a pas atteint son but. J'ai vérifié.


Bah si ça se trouve son but, c'est le défenseur monégasque. Ou la ligne de touche, au choix.
Corée du nord, tu ne peux pas critiquer Matuidi sur ce match, et tu ne peux pas reprocher Blanc de ne pas faire jouer Pastore, joueur le plus utilisé de la saison...

Sinon Pastore-Verratti, c'était un régal, Thiago Silva toujours aussi énorme depuis le début de l'année (post Bastia) Marquinhos en constante progression

Si Cavani la met sur le tacle de Digne au début du match, on parle du but de l'année...

Je ne m'en remets pas... Pastore marche littéralement sur l'eau...

En course en CDL
En course en CDF
En course en L1
En course en LDC
Vainqueur du TDC

Oui à l'heure actuelle la saison Parisienne est réussie
Un but de l'intérieur du pied tout fait, c'est trop peu pour Pastore.
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 15
Veratti + Pastore c'est Pierre et Marie Curie.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 4
J'suis pas un grand fan de Blaise Matuidi et j'avoue en face y'avait rien en face mais quel match il sort le type, franchement j''ai kiffé, que ça soit à la recup' jusqu'à la projection offensive juste énorme le type.

Et quand j'vois le match de Pastore , j'me dis on a vraiment un putain* d'effectif, il faut une compo' avec Pastore,Verratti,Matudi titulaires t'as un milieu avec ces 3 là c'est juste monstrueux au niveau européen.

El Matador qui frappe encore, ce joueur c'est juste un kiff !
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Message posté par DarkPass'


Bah si ça se trouve son but, c'est le défenseur monégasque. Ou la ligne de touche, au choix.


Ceci dit je suis mauvaise langue, je crois qu'il a visé et touché la main de Dirar.
Mention spéciale pour le manteau en poil de yack de Manu Petit
Note : 1
Message posté par ohundnisursofoot


Ceci dit je suis mauvaise langue, je crois qu'il a visé et touché la main de Dirar.


Sa meilleure action du match.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 8
Bon bah semblerait-il qu'on va vous saouler encore quelques temps avec le "on est encore en course dans toutes les compétitions"
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 9
Pastore n'est pas dans la liste du ballon d'or, normal, il concourt pour le prix Pulitzer. Son oeuvre est située quelque part entre la poésie et la fiction. C'est pas un footballeur ce mec, c'est un chef d'orchestre philharmonique.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31