1. //
  2. //
  3. // 1/4 de finale
  4. // PSG/Monaco (2-0)

Paris file en demies

Serein, Paris obtient sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. Adversaire, ou sparring-partner du soir - c'est au choix - Monaco n'aura pas existé dans une rencontre dont le score aurait pu prendre plus d'ampleur.

Modififié

PSG - Monaco
(2-0)

David Luiz (4'), E. Cavani (51') pour PSG


Monaco est une équipe roseau. Qui plie, souvent, mais ne rompt jamais. Parfois même, cette ASM pique, utilisant la force mise en œuvre pour la briser pour mieux s'enfoncer dans la peau adverse. Mais face à Paris, la plante a cédé. Surprise peut-être par cette tentative victorieuse venue de la touffe de David Luiz dans les premiers instants du combat. Surprise aussi par une équipe parisienne qui n'avait aucune envie de galvauder une chance de titre, soit-elle dans cette Coupe de France si souvent mésestimée. Les plus fins limiers de sortie, Paris a ainsi joué au jardinier, labourant le milieu de terrain monégasque autant qu'il a semé de graines avec parcimonie. Une œuvre menée à bien dans un Parc des Princes qui a pu apprécier le florilège offert par les siens. Car ce soir, une seule équipe a sorti les gants pour voir pousser sa place vers les demi-finales. Des gants dans lesquels le roseau a docilement cédé.

David Luiz, première


D'entrée, les ambitions sont d'ailleurs affichées. Côté parisien, Laurent Blanc n'a que peu tergiversé au moment de choisir son onze : une large majorité de titulaires, quelques coiffeurs (Digne, Rabiot), et le PSG se présente avec une belle gueule au moment d'affronter son compère français (ou presque), sur la scène européenne. À Monaco, l'équipe n'a plus grand-chose à voir avec celle qui a fait match nul (0-0) trois jours plus tôt en championnat. Diallo prend notamment place dans l'axe de la défense en lieu et place de Wallace. Un changement important qui se révèle même fatal dès la 2e minute de jeu. La défense de l'ASM laisse David Luiz pousser deux fois le ballon de la tête sur le premier coup de pied arrêté de la rencontre. Sketelenburg est pataud, le cuir file au fond. Et Paris s'assure une soirée tranquille. Car si Jardim peut s'ériger en génie le temps d'une rencontre, les limites humaines et techniques de la Principauté faussent la rencontre. Acculé sur sa base arrière, dominé dans l'entrejeu, aphone en attaque, Monaco ne ressort pas les ballons. Seul Alain Traoré, profitant d'un excès de David Luiz, se permet d'envoyer un coup franc sur la barre. Une éclaircie dans une soirée bien sombre pour les guerriers de Jardim.

La balade parisienne


La suite a tout de l'inévitable. Pris dans l'étau resserré au fil du match par Matuidi, Verratti et Rabiot, Kondogbia et Fabinho coulent, laissant le quatuor offensif porté par Berbatov sans une opportunité. De toute façon, Berbatov préfère son footing quand Carvalho s'évertue à compléter son numéro d'air-appels. Il n'en faut pas plus à Paris pour porter un coup plus définitif. Sur une superbe ouverture du petit Marco, Cavani s'en va battre Stekelenburg avec l'aide du poteau. L'affaire est dans le sac, la qualif' aussi. La suite ? Une course entre Monaco et la chance, qui voit cette dernière remporter la partie pour éviter un score plus humiliant. Poteau de Pastore, poteau de Cavani, classique raté de Cavani, classique vendange de Lavezzi : oui, le PSG gâche et agace Laurent Blanc, toujours apeuré qu'on puisse lui reprocher un retournement de situation. Mais ce Monaco-là n'en est pas capable et poursuit sa longue procession vers la défaite. Sans doute est-il plus concerné par sa course en Ligue 1 et son parcours européen qui a tant emballé. Un panache dont la Principauté s'est affranchie ce soir, laissant Paris rallier le prochain tour sans grande opposition. Pas de quoi remuer la terre.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 10
Pastore... Juste Pastore putain! La beauté du geste.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Pastore, ou comment diffuser de la pornographie le mercredi soir sur France 3
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Bon Verratti et Pastore titulaires à chaque match jusqu'en 2030 au moins + interdiction définitive de centrer pour Digne et VdW, le reste n'est que fioriture.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Pastore qui "transpire le football" c'est beau. Beau match, mais un 4-0 ç'aurait été plus classe !
vinceletah Niveau : CFA
Note : 4
Oh la la Pastore qui prend une nouvelle dimension ce soir en sortant un vrai match de porc...Meme s'il avait retrouve son niveau cette saison, la c'est encore au-dessus....
Mais en meme temps en face il n'y avait que Kondogbia.
Et pis, si vous aussi cher téléspectateurs voulez marquer un but, c'est dans le dos de dos de Toulalan que ca se passe!
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
On notera que CHAQUE centre de Digne n'a pas atteint son but. J'ai vérifié.
Malgré le match relativement insipide du Cav jusqu'ici, je martelais depuis la 35ieme à des potes médusés que le Matador allait "marquer à coup sûr avant la 55ieme".

Avec mes 100% de duels gagnés ce soir, j'espère que Monsieur OptaJean ne m'oubliera pas dans son équipe type du milieu de semaine ...
Note : 3
Franchement, le jour où on foutera au fond ne serait-ce que la moitié de nos occases, on sera tellement plus serein.
Jusque là, on va continuer à se faire peur inutilement. Enfin pas trop ce soir hein, vu les véléïtés offensives de Monaco...
Javier Fucking Exter Pastore.
Note : 7
Message posté par ohundnisursofoot
On notera que CHAQUE centre de Digne n'a pas atteint son but. J'ai vérifié.


Bah si ça se trouve son but, c'est le défenseur monégasque. Ou la ligne de touche, au choix.
Corée du nord, tu ne peux pas critiquer Matuidi sur ce match, et tu ne peux pas reprocher Blanc de ne pas faire jouer Pastore, joueur le plus utilisé de la saison...

Sinon Pastore-Verratti, c'était un régal, Thiago Silva toujours aussi énorme depuis le début de l'année (post Bastia) Marquinhos en constante progression

Si Cavani la met sur le tacle de Digne au début du match, on parle du but de l'année...

Je ne m'en remets pas... Pastore marche littéralement sur l'eau...

En course en CDL
En course en CDF
En course en L1
En course en LDC
Vainqueur du TDC

Oui à l'heure actuelle la saison Parisienne est réussie
Un but de l'intérieur du pied tout fait, c'est trop peu pour Pastore.
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 15
Veratti + Pastore c'est Pierre et Marie Curie.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 4
J'suis pas un grand fan de Blaise Matuidi et j'avoue en face y'avait rien en face mais quel match il sort le type, franchement j''ai kiffé, que ça soit à la recup' jusqu'à la projection offensive juste énorme le type.

Et quand j'vois le match de Pastore , j'me dis on a vraiment un putain* d'effectif, il faut une compo' avec Pastore,Verratti,Matudi titulaires t'as un milieu avec ces 3 là c'est juste monstrueux au niveau européen.

El Matador qui frappe encore, ce joueur c'est juste un kiff !
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Message posté par DarkPass'


Bah si ça se trouve son but, c'est le défenseur monégasque. Ou la ligne de touche, au choix.


Ceci dit je suis mauvaise langue, je crois qu'il a visé et touché la main de Dirar.
Mention spéciale pour le manteau en poil de yack de Manu Petit
Note : 1
Message posté par ohundnisursofoot


Ceci dit je suis mauvaise langue, je crois qu'il a visé et touché la main de Dirar.


Sa meilleure action du match.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 8
Bon bah semblerait-il qu'on va vous saouler encore quelques temps avec le "on est encore en course dans toutes les compétitions"
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 9
Pastore n'est pas dans la liste du ballon d'or, normal, il concourt pour le prix Pulitzer. Son oeuvre est située quelque part entre la poésie et la fiction. C'est pas un footballeur ce mec, c'est un chef d'orchestre philharmonique.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 131
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)