1. // C1 et C3
  2. // Tirages au sort

Paris face à Man City en C1, Kloppico en C3 !

Même si le tirage au sort avait moins de saveur sans Gianni Infantino, décision a été rendue. Le PSG ne s'en sort pas trop mal avec City, tandis que le Bayern et le Real se régalent. Côté Ligue Europa, la confrontation entre Dortmund et Liverpool est particulièrement alléchante.

Modififié
949 107

Ligue des champions



Les chocs

Paris Saint-Germain - Manchester City

Le match de ceux qui doivent passer un cap. Cela fait maintenant trois ans que le PSG version qatarie échoue en quarts de finale de la Ligue des champions. À chaque fois, ils se sont fait sortir par des équipes a priori plus fortes, que ce soit le Barça ou le Chelsea de Mourinho. En face, pour Manchester City, c'est le même scénario en pire. Depuis l'arrivée des Émiratis, les Citizens ont joué de malchance au tirage au sort. Deux fois dans le groupe de la mort, Manchester City a ensuite été éliminé deux fois d'affilée par l'ogre barcelonais dès les huitièmes de finale. Alors, si les Parisiens ont l'impression d'avoir hérité d'un bon tirage, c'est certainement encore plus le cas du côté de City, habitué à se faire enfler au petit jeu du hasard. Si le PSG semble légèrement favori, les coéquipiers d'Agüero auront au moins autant à cœur de prouver qu'ils font partie des grands d'Europe. Définitivement le match de ceux qui veulent poser leur cojones sur la table. Ça va être chose autre que le duel entre Peguy Luyindula et Richard Dunne en 2008...

FC Barcelone - Atlético de Madrid

Et si l'Atlético, avec sa défense de fer, était l'équipe la plus à même de faire douter ce Barça-là ? Emmenés par une MSN toujours plus impressionnante, les Barcelonais ont déjà battu les hommes de Diego Simeone deux fois cette année. À chaque fois à l'issue d'une rencontre intense et disputée. Mais attention, dans les matchs couperets, l'Atlético est sûrement l'équipe la plus difficile à manœuvrer en Europe. Les Colchoneros l'ont déjà prouvé il y a deux ans en sortant les Blaugrana au même stade de la compétition. Ce serait dommage qu'Arda Turan ait changé de camp au mauvais moment.

Les matchs David contre Goliath

Wolfsburg - Real Madrid

Décidément, le parcours du Real Madrid cette année est sans embûche. Quant à Wolfsburg, on va enfin redescendre sur terre. L'écart entre La Gantoise et les hommes de Zinédine Zidane risque de faire tout drôle. Mais attention, le Real a toujours du mal face au jeu décomplexé des équipes allemandes. En atteste son élimination contre Dortmund il y a deux ans et sa petite frayeur en huitièmes contre Schalke l'année dernière.

Bayern Munich - Benfica Lisbonne

C'est bon, le Bayern s'est suffisamment fait peur contre la Juventus, c'est maintenant l'heure de se détendre en passant ses nerfs sur les pauvres Portugais. Il faut dire que les Bavarois en ont l'habitude. En six confrontations, ils se sont imposés quatre fois et ont fait deux matchs nuls contre le Benfica. Et dans le tas, quelques branlées : 5-1 en 1976 et 4-1 en 1981 et 1995. La même en 2016 ?



Ligue Europa



Les chocs

Borussia Dortmund - Liverpool FC

Le Kloppico. Après avoir tant donné au Borussia Dortmund, Jürgen Klopp risque d'avoir un accueil particulièrement chaleureux pour son retour au Signal Iduna Park. Tout du moins dans les tribunes. Parce que sur le terrain, les Reds vont avoir énormément de mal à résister à la tornade jaune, qui a déjà déferlé sans relâche sur Tottenham au tour précédent. Mais au-delà du jeu, le plus beau combat pourrait être celui livré entre les supporters. Le mur jaune face à Anfield. Ça sent les frissons.

Athletic Bilbao - FC Séville

Mine de rien, le FC Séville est toujours là. Pendant que Dortmund, Manchester, Tottenham et Liverpool se dévorent entre eux, le double tenant du titre avance sans faire de bruit. Et avec le retour à Séville, les Andalous font encore figure de favoris. La bonne nouvelle, c'est que ça fera au moins un club espagnol de moins en demi-finales.

Les matchs qui font moins rêver

Sporting Braga - Shakhtar Donetsk

Un duel entre deux équipes qu'on ne voit jamais arriver, mais qui sont toujours là. Finalistes de la compétition en 2011, les Portugais de Braga ont passé les tours les uns après les autres, sans qu'on ne se méfie jamais d'eux. Les Marseillais peuvent en témoigner. En face, les Ukrainiens du Shakthar semblent avoir perdu de leur superbe de la période Ligue des champions, et vont pouvoir montrer les crocs dans une compétition plus à leur niveau.

Villarreal CF - Sparta Prague

Avec Naples et Leverkusen, les coéquipiers de Cédric Bakambu et Alphonse Areola ont déjà cravaché pour bien figurer en Ligue Europa. Ce serait dommage de se relâcher contre le Sparta Prague. Mais attention : et si les Tchèques étaient le Dnipro version 2015-2016 ? Après tout, ils viennent d'infliger une sévère correction à la Lazio.

Par Kevin Charnay
Modifié

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Pour être le meilleur il faut battre les meilleurs non ? Mais putain je suis pas en confiance du tout.
BundesFrappe Niveau : DHR
Note : 1
La bataille d'ambiance, avec le YNWA des deux côtés. Le retour de kloppo. Ca va être grandiose.
ThisIsAnfield Niveau : National
J'en étais sur qu'on allait se taper Dortmund ! Ça va être très très chaud, mais j'ai envie d y croire. Ça va être de la folie dans les tribunes que ça à Anfield ou au WestfalenStadion. D'ailleurs, c'est possible d'avoir des places pour ce match au Westfalenstadion ? Si quelqu'un pourrait me renseigner svp
Note : 1
Message posté par GougouleBxl
Je veux pas crier au complot des boules chaudes et des boules froides.... mais je me demande quand même qu'elle était la probabilité qu'aucune des grosses équipes de LdC (Barça, Bayern, Real) ne se rencontre en quart.
Parce que là, c'est demi quasi-assurée pour ces trois équipes, encore une fois...


Je sais pas si il y a complot mais si c'est le cas je trouverai les Barcelonais pas trés malin d'y participer, vu l'organisation defensive actuelle du Real et du Bayern ça pouvait trés bien finir en boucherie pour la MSN ... Contre l'Atletico faudra se battre bien plus, il seront certes favoris mais c'est tout sauf un cadeau.
J'ai lu un truc assez intrigant. Comment l'OM peut être au courant que Braga a avancé sans bruit et sans qu'on se méfie d'eux ? En phase de poules, y a eu une victoire de chaque côté.
BundesFrappe Niveau : DHR
Note : 2
Message posté par Go_Scousers
Encore une fois les gros s'évitent en LDC. Sur les dernières années, alors que l'on revoit toujours le Bayern, le Barça, le Real, ces clubs réussissent miraculeusement à ne pas s'affronter avant les demis. Pendant ce temps, des affiches sont devenues tellement récurrentes qu'elles en sont classiques : Barça - Arsenal, PSG - Chelsea... Et je ne parle pas de la "chance" au tirage pour des clubs comme le Real ou le Bayern.

Bref, difficile de croire encore qu'il existe réellement un tirage au SORT pour la ligue des champions. Tout est fait pour retrouver les trio magique Real Barça Bayern en demi.


Parler de chance pour le Bayern quand ils viennent de se prendre le finaliste de l'année dernière et de se qualifier dans une double confrontation dantesque...
Pour le réal ok. Pour la Bayern moins ...
Message posté par ThisIsAnfield
J'en étais sur qu'on allait se taper Dortmund ! Ça va être très très chaud, mais j'ai envie d y croire. Ça va être de la folie dans les tribunes que ça à Anfield ou au WestfalenStadion. D'ailleurs, c'est possible d'avoir des places pour ce match au Westfalenstadion ? Si quelqu'un pourrait me renseigner svp


C'est compliqué.. Si tu veux aller avec les supporters de Pool, il faut absolument posséder la carte de membre. Si, éventuellement, il reste de la place alors il procède à une mise en vente générale.(http://www.liverpoolfc.com/news/tickets … nformation)
Pour les autres tribunes, j'essaye d'avoir des infos sur le site du BvB mais pas moyen de trouver quelque chose.
Note : 2
Complot?

La saison dernière le Barça a du sortir le champion de France, d'Allemagne, d'Angleterret et d'Italie en finale...
luckystar Niveau : CFA
C'est vrai que le Bayern n'a tiré que le finaliste de l'an dernier en 1/8 et + c'est qualifié super facilement.

Hé hé.

Bon pour les 1/4 c'est vrai que c'est un peu l'abri pour les gros. Même si je pense au final que l'Atletico est sûrement l'équipe la mieux armée pour battre ce Barca. En tout cas les Barcelonais ne doivent pas être contents de les affronter.
Note : 1
Message posté par Cepseudonymeestdéjàpris
S'il y a complot, il ne peut y avoir qu'un seul coupable : celui qui vend les droits TV, pas les clubs.
C'est d'ailleurs pas très logique que ce ne soit pas une entité indépendante qui réalise le tirage au sort.


Dans ce cas bizarre que les comploteurs programme une superbe affiche comme Juve-Bayern ( à deux minutes prés ils perdaient d'ailleurs le Bayern) en huitième de finale et de foutre La Gantoise Wolfsbourg à coté en sachant pertinemment que l'une des deux equipes ne serait pas trés "vendeuse" pour les quarts de finale...
Pas sur que ça soit si facile pour le Barca et le Real.
Par contre si Yaya joue comme il joue depuis quelques temps, ca va etre promenade de santé pour Paris, surtout si cette arnaque de Sterling est titu!
Note : 1
Message posté par giulybut
Sinon pour l'intérêt de la champion's vu que certains se plaignent j'ai eu quelques idées à la con pour rendre ça plus sympa :
- la suppression des chapeaux pour le tirage des poules avec seulement une protection pour les champions des 8 premiers pays à l'indice UEFA, assurés de ne pas se rencontrer en poules.
- l'introduction d'un 16e en janvier qui se jouerait sur un match avant de revenir à un système classique
- Un tirage intégral dès les 8ème

Et d'une manière plus générale même si je m'écarte un peu :
- l'obligation d'avoir un nombre plus important de joueur formés au club/localement (coucou Paris)
- L'interdiction de recruter un joueur avant ses deux dernières années de contrat


Je vois beaucoup de gens qui se plaignent de voir les même équipes tout le temps et qui veulent modifier la LDC.

Sauf que vous vous trompez de cause.

Le problème ce sont les championnats ! Les grosses équipes se sont installé pour des raisons diverses en tete des championnat et du coup il y a beaucoup moins de brassage.

Vous pouvez faire ce que vous voulez , si ce sont toujours les même équipes qui se qualifie pour la LDC alors effectivement ont finira par toujours retrouvé les même affiches quelques soit la formule.
Y en a vraiment qui pense que Wolfsburg peut battre le Real ?

Vous basez sur quoi sérieux sans troller

Moi Wolfsburg j'ai vu les 2 matchs vs MU et ils ont plutôt galleré a nous battre sachant que je considère MU comme une equipe aussi forte qu'un 8-6ieme de liga.

Ils sont classés 8ieme de Buli ont marqué que 30 buts en Buli et leur meilleur buteur est qu'a 7 buts.

Du coup j'ai plutôt l'impression que ceux qui pensent Wlsburg gagner contre le Real ont un jugement peu objectif.

Apres peut être que c'est faux et que vous avez de vrais arguments pour penser que Wolfsburg peut abattre le Real.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Note : 1
@FCK ....je t'avais dit que se serai Wolfsburgo pour le real...

Apres Tottenham en 2011, APOEL Nicosia en 2012, Galatasaray en 2013, Borussia Dortmund 2014, et fnalement l'Atlético l'année derniere...

Quel chance a la 13 ème fortune d'Espagne
Message posté par Two fesses
Seville qui continue sa coupe Intertoto
Quelle équipe de merde!


Seville, double tenant du titre.
La 4ème meilleur équipe espagnole de ces dernières années, les 3 autres jouant la Champions jusqu'au bout.
A part une équipe qui a un accident en Champions en début de saison, y a logiquement pas trop de concurrence pour ce genre de club en EL.
Note : 1
Message posté par Rouflette
T'ajoutes à ça que systématiquement l'arbitrage penche toujours légèrement en leur faveur et t'as une probabilité qui serait plutôt de l'ordre du 1/1000.
Mais bon, faut croire que SoFoot est de plus en plus rempli de défenseur du footbusiness. C'est cool pour vous mais vous viendrez pas chialer quand tous ces clubs d'ultra-riches décideront de s'émanciper de l'UEFA en lançant leur propre championnat fermé à la mode NBA avec toujours les mêmes clubs, des quarts-temps au lieu de MT pour caler plus de pubs, des supporters interdits de stades au profit de touristes consommateurs de pop-corn Coca (on voit déjà ça dans certains).


Ouin ouin maman les forts/riches ils font que gagner! Mais comment a bien pu faire Chelsea pour gagner cette C1 après avoir joué plusieurs demies? Ou Dortmund pour arriver en finale en fessant le Real? ou l'Atletico en sortant le Barca (et à une tête de Ramos de gagner)? Et pire Monaco qui sort Chelsea et le Real en 2004 ou Arsenal il y a 2 ans? "Plus pire" Grèce 2004! Bref on se sort les doigts, on se met au boulot plus que jamais, on fait les 2 matchs de sa vie et seulement après on chouine ou on crie au complot! Si y a bien un domaine qui reste incertain malgré les stats et les individualités, c'est le sport!
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Quand je vois ce tirage, je suis vraiment encore plus dég de l'élimination de la Juve et de cette erreur de débutant d'Evra à la 91e (oui la pilule passe difficilement, je l'avoue)... un petit Juve-Benfica, pour la revanche de la demi-finale d'EL d'il y a deux ans, aurait été parfait !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
949 107