1. //
  2. // 19e journée
  3. // PSG/Montpellier (0-0)

Paris exaspère son public

Le PSG a été tenu en échec au Parc contre un Montpellier organisé et malin (0-0). Le faible spectacle offensif a eu raison du public francilien qui a sifflé copieusement son équipe.

Modififié
10 94

PSG - Montpellier
(0-0)



L'image fera partie des temps forts de la saison du club parisien. Un peu comme ce fameux match contre Porto où Carlo Ancelotti jouait sa tête. Le fameux coup de l'automne tendu dans la capitale, après les traditionnelles crises de novembre de « l'ancien PSG » . À la mi-temps, il pleut, et Zlatan regagne le vestiaire la tête basse, sous les sifflets. Contrairement à ce qu'il a pu se passer les précédentes saisons, la foule n'est pas constituée de clients qui ont payé pour ne pas avoir 0-0 à la mi-temps et qui ne pardonnent pas un autre résultat qu'une victoire. Les supporters, qui ont vu leur équipe perdre à Barcelone et à Guingamp, veulent du changement. Cette équipe, où l'avant-centre décroche pour tenter de trouver les solutions, mais où personne ne fait d'appels, risque de ne pas tenir son rang. Ça n'a pas manqué, elle laisse échapper deux points dans la course au titre.

Hilton dans le rôle de Thiago Silva


Mis en confiance par un tacle précoce de Thiago Silva qui lui vaut un avertissement, Courbis tisse sa toile face à la formation parisienne. Avec notamment un Joris Marveaux qui suit Marco Verratti même jusque dans les toilettes, l'équipe héraultaise arrive à ne pas être inquiétée malgré une faible possession de balle. Il faut dire que, avec Bryan Dabo arrière droit et Morgan Sanson à l'aile, « Coach Courbis » a de toute façon choisi une équipe la plus technique possible. Pour récupérer et relancer proprement. Le plan marche, Ibra et ses copains enragent un peu de voir de simples joueurs de Ligue 1 arriver à leur faire des crochets lorsqu'ils viennent presser. Comme un symbole, Hilton s'offre une belle feinte lors d'un rush sur le géant suédois. Et juste avant, parce que le football, ce n'est pas que de la poésie, il était allé taper dans les côtes de Thiago Motta au duel. Le MHSC n'est pas loin du hold-up, mais la reprise acrobatique de Sanson est signalée hors-jeu. Sur les 45 premières minutes, le PSG parvient à placer trois centres chauds, tous taclés énergiquement par la défense. Super.

Cavani ne se signale qu'avec des sifflets à sa sortie


Ça ne s'améliore pas forcément après la pause. Le public gronde encore plus fort à l'heure de jeu, après une tentative ratée de Lucas. Mais pousse son équipe dans la foulée, comme pour lui prouver ce qu'il attend. Du coup, les Parisiens dégainent leur temps fort. Après une grosse simulation de Lucas, qui n'est pas loin d'obtenir un péno, Thiago Silva place une belle tête croisée, qui n'est sauvée que par un Mounier qui se jette sur sa ligne pour la dégager du crâne. Blanc tente un coup et lance Rabiot et Bahebeck. À la place d'un Matuidi, applaudi, et d'un Cavani, conspué. Mais le coaching, c'est une nouvelle fois pour l'ancien entraîneur du président à Marseille. Avec la sortie de joueurs trop dans le collimateur après de multiples fautes, avec une technique de montée groupée sur les coups de pied arrêtés. Et même avec l'entrée de Souleymane Camara pour les dernières minutes en pointe. Une manière de dire qu'il y a un coup à faire face à cette bête blessée. Qui ne peut pas faire comme si elle ne saignait pas.

⇒ Résultats et classement de L1


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dizzymusictv Niveau : CFA
Mais noon, pourquoi s'acharner contre cette équipe ? Elle n'a qu'une défaite en L1 et une en C1, tous les joueurs ont joué la coupe du PSG au Brésil, et puis Laurent Blanc a été champion du monde donc ça va, tout roule.
Et puis, Chelsea c'est un poil en-dessous de Montpellier ou de Guinguamp. Donc vraiment tout roule.
Je comprends vraiment pas tout le foin autour de Rabiot, qu'est ce que c'est faible
dizzymusictv Niveau : CFA
Mais noon, pourquoi s'acharner contre cette équipe ? Elle n'a qu'une défaite en L1 et une en C1, tous les joueurs ont joué la coupe du PSG au Brésil, et puis Laurent Blanc a été champion du monde donc ça va, tout roule.
Et puis, Chelsea c'est un poil en-dessous de Montpellier ou de Guinguamp. Donc vraiment tout roule.
Note : 12
Haha c'est marrant le différence d'interprétation entre Romain Canuti et Matthieu Edwards. Quand Edwards finit son live par "le Parc siffle timidement son équipe", Canuti commence son résumé par "Les Parisiens se sont fait copieusement siffler"...
Laurent Blanc démission !
dizzymusictv Niveau : CFA
J'imagine cette équipe contre un Real, ça s'est déjà vu 200-0 dans un match de foot professionnel ou même virtuel ?
J'ai vu une partie du match sur TV5 mais tout le long "Le PSG peut être champion d'automne si l'OM perd 2 0". Et l'OL derrière à 2 points non ?
ToxikCheese Niveau : Loisir
Lyon Champion d'Automne ... ça se précise :)
Lamine Turgut Niveau : CFA
Marrants, les teubés de Canal qui t'annoncent que "Paris ne sera pas champion d'automne" .... Ils n'ont toujours pas compris qu'on pouvait gagner des places sans jouer.
cul-terreux Niveau : DHR
Il m'exaspère moi aussi ! Comment passer à un cheveu de 153 euros qui auraient fait beaucoup de bien en cette période de fêtes !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Quand les hommes forts ne sont pas bons, bah ça fait 0-0...

Et un penalty (voir deux) pas sifflé(s) pour Paris... Fais chier !
Note : 1
Lolo l'escroc!
Georges Frêches Niveau : DHR
rhalalala normalement on aurait du faire un tir cadré un but quoi!
On a meme pas été mis en danger, mais nous on puait le vice! on puait la gagne à la derniere minute !
Nous noterons que quand on embete le petit roquet italien, ah ben il se liquéfie le slip! c'est mignon à observer!
Bon la paillade a mis les couilles sur le tapis pour pécho un point, c'était pas un bus, c'était un pressing tout terrain afin d'empecher toute existence de jeu, donc une mise à mort footballistique pour empocher du point!
On est pas là pour être ici bordel de m'ede! Le foot ca tache! le foot ca sent le cambouis! le foot c'est le mastic! c'est le degorgeage de poireau en eau douce !
vivement qu'on en prenne 5 contre metz et qu'on en foute 3 à l'om! qu'on reprenne notre irrégularité peperouze! c'est quoi ces matchs géré ou on obtient ce qu'on venait prendre! Nawak !
Message posté par dizzymusictv
J'imagine cette équipe contre un Real, ça s'est déjà vu 200-0 dans un match de foot professionnel ou même virtuel ?


Ca me semble difficile faudrait marquer toutes les 10 secondes en admettant qu'il n'y ait pas plus de 35 pour se replacer ;)
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@dizzymusictv
Je t'imagine dire quelque chose de censé ! Quelqu'un a déjà vu dizzymusictv dire quelque chose d'intelligent en réel ou en virtuel ?
Note : 2
Une statue pour Hilton SVP.
rp.bourque Niveau : DHR
Wow punaise, le retour de "l'avant-centre qui décroche" ! J'espérais qu'on en avait définitivement fini avec ce genre de considération que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Et quoi alors ? il faut que le PSG revienne au classique WM ? Ok ils ne jouent pas bien, mais mince quoi, faut arrêter avec les fausses approches critiques poussiéreuses, le "retour aux fondamentaux" miteux qui aboutissent à toujours considérer le standard industriel comme confortable n'est pas une bonne idée. Je suis certain que si l'OM finit par avoir une petite série de défaites on va avoir droit à René Girard meilleur entraîneur du championnat... ah bravo.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Bon, Paris a pas été brillant, dans la lignée de ses performances précédentes, mais faut dire aussi que Montpellier s'est pas trop caché: la tactique était claire, ne pas prendre de but et puis c'est tout. Belle ambition de la part de Courbis.

Comme je le craignais, Laurent Blanc a décidé de jouer la stabilité et de continuer avec son 433 qui ne fonctionne plus. C'est pas parce que ça marchait l'an passé que ça va marcher jusqu'à la fin des temps... Je ne comprends pas cet entêtement.

Bref, les oiseaux de mauvaise augure avaient raison: Blanc aura tenu une saison (avec un relatif brio), et puis pfffuiiiit: plus rien.

Motta a beau râler, il est plus au niveau. Cavani est à la limite du ridicule, Verratti en baisse de régime, comme Maxwell, Matuidi et VdW. Zlatan en fait des caisses. Le seul à surnager, c'est Lucas (et Pastore quand il est titulaire et pas blessé).

Bref, tout le vestiaire l'a lâché. Si c'est pas volontaire, c'est juste qu'ils s'en foutent. Il va falloir prendre quelques décisions drastiques cet hiver, tant qu'il en est encore temps, que le PSG est dans la course sur tous les tableaux.
On est donc une équipe de milliardaires et on s'en remet à Rabiot et Bahebeck pour sauver la patrie! Quelle tristesse. Parlons en de Cavani le joueur de profondeur qui justement à chaque qu'il est lancé dans cette profondeur choisit de faire "son" crochet pour revenir en arrière. Et pitié qu'il arrête avec son appel au 1er poteau sur les corners, la France entière connaît cet appel, il ne surprend plus personne et ça force ses coéquipiers à le chercher et à chier tous les corners. Le problème avec ce joueur c'est qu'il a un niveau technique de DH, qu'il te saborde toutes tes offensives mais c'est difficile de le critiquer parce qu'il a de bonnes stats comme Gameiro ou Gomis. Je me suis fait un avis définitif sur ce joueur, il pourra en planter 20 s'il veut mais ce n'est pas le football que j'aime.

Vite le mercato d'hiver qu'on refourgue Cavani, Cabaye et lavezzi pour 100 millions et qu'on se fasse un pack Dortmund avec Reus et Gundogan (qui a dit Klopp?)

J'espère qu'avec tout le pognon qu'on a, on arrivera quand même à gagner cette foutue coupe de France qui nous échappe depuis tant d'années.
Message posté par Stan Key Lubric
Bon, Paris a pas été brillant, dans la lignée de ses performances précédentes, mais faut dire aussi que Montpellier s'est pas trop caché: la tactique était claire, ne pas prendre de but et puis c'est tout. Belle ambition de la part de Courbis.

Comme je le craignais, Laurent Blanc a décidé de jouer la stabilité et de continuer avec son 433 qui ne fonctionne plus. C'est pas parce que ça marchait l'an passé que ça va marcher jusqu'à la fin des temps... Je ne comprends pas cet entêtement.

Bref, les oiseaux de mauvaise augure avaient raison: Blanc aura tenu une saison (avec un relatif brio), et puis pfffuiiiit: plus rien.

Motta a beau râler, il est plus au niveau. Cavani est à la limite du ridicule, Verratti en baisse de régime, comme Maxwell, Matuidi et VdW. Zlatan en fait des caisses. Le seul à surnager, c'est Lucas (et Pastore quand il est titulaire et pas blessé).

Bref, tout le vestiaire l'a lâché. Si c'est pas volontaire, c'est juste qu'ils s'en foutent. Il va falloir prendre quelques décisions drastiques cet hiver, tant qu'il en est encore temps, que le PSG est dans la course sur tous les tableaux.


Une saison, non à peine 8 mois c'est tout
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 94