1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe A
  4. // Dynamo Kiev/PSG (0-2)

Paris éteint la crise

En crise, selon les propres mots de son entraîneur, le PSG a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant à Kiev (0-2). Sans franchement convaincre dans le jeu, une fois n’est pas coutume. Mais l’essentiel était ailleurs.

Modififié
7 15
Dynamo Kiev - PSG : 0-2
Buts : Lavezzi (45e et 52e) pour le PSG.

« J'attends une réaction contre Kiev. J'ai confiance en eux. Ils doivent prendre leurs responsabilités. Tout le monde doit les prendre. J'assume les miennes et les joueurs doivent en faire de même. » Le décor était planté. Très agacé après la défaite contre Rennes, Carlo Ancelotti attendait une réaction de son groupe contre le Dynamo Kiev. S’il aura certainement encore beaucoup de choses à redire sur le plan du jeu, l’entraîneur italien pourra au moins se satisfaire du résultat. Dominé pendant 45 minutes, le PSG a pris les devants sur un éclair du duo Ibrahimović-Lavezzi avant de faire le break grâce à ce même Lavezzi (0-2). D’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Parisiens joueront la première place du groupe dans quinze jours au Parc des Princes contre Porto.

Paris plie, mais marque

Depuis le début de la saison, le PSG a une fâcheuse tendance à subir dans l’entame de match, à domicile comme à l’extérieur. Malgré les remontrances d’Ancelotti et son ordre de changer d’attitude, le scénario se répète à l’Olympic Stadium. Gênés par le pressing ukrainien, les Parisiens sont incapables d’enchaîner trois passes. Leur volonté de relancer proprement à tout prix par des passes courtes les met en danger. Comme à Montpellier, Verratti perd plusieurs ballons dans ses trente mètres, sans conséquence néanmoins. Preuve de cette impuissance, Ibrahimović, très discret ce soir, attend près de dix minutes pour toucher son premier ballon. Le milieu à trois parisien composé par Verratti, Sissoko et Matuidi manque clairement d’impact. Souvent en retard, ils multiplient les fautes et écopent tous les trois d’un carton jaune. Cette déficience dans l’engagement permet aux hommes d’Oleg Blokhine de trouver des espaces entre les lignes parisiennes, à l’image de Garmash qui lance Gusev, dont la frappe est difficilement repoussée par Sirigu. Maillon faible de sa défense, Van der Wiel est la cible du Dynamo qui passe régulièrement sur son côté pour faire la différence. C’est justement suite à des actions venues de ce côté que Gusev de la tête, Garmash – maladroit – du pointu et Dudu de l’intérieur du pied manquent de peu d’ouvrir le score. Côté parisien, pas grand-chose à se mettre sous la dent à l’exception d’une tête d’Alex et d’un tir d’Ibrahimović sur deux centres du Nene masqué. Incapable de faire le jeu, Paris ouvre finalement le score juste avant la pause sur une contre-attaque initiée par Verratti et conclue par Lavezzi, idéalement servi par Ibrahimović (0-1, 45e).

Lavezzi, match référence

Auteur de son premier but sous le maillot parisien, Lavezzi double son compteur juste après la pause, profitant d’une énorme erreur de Khacheridi et d’une belle anticipation de Matuidi, dont l’énorme volume de jeu a une nouvelle fois fait la différence (0-2, 52e). L’attaquant argentin est ainsi récompensé de son match plein, lui qui n’a cessé de provoquer sur son côté gauche. Doucement mais sûrement, El Pocho s’installe dans cette équipe et son entente avec Ibrahimović est très prometteuse. Sans rien proposer dans le jeu, Paris fait donc le break et pense s’assurer une seconde période plus facile. Oui mais voilà, ce PSG aime se faire peur. Fébrile, la défense parisienne – Van der Wiel et Thiago Silva en tête – enchaîne les relances foireuses. Heureusement, Sirigu repousse les tentatives successives de Gusev, Miguel Veloso et Haruna. Les interventions décisives du portier italien finissent d’achever les espoirs du Dynamo qui baisse pavillon. Passé en 4-4-2 après les entrées de Chantôme et Armand à la place de Sissoko et Verratti, Paris met enfin le pied sur le ballon et se crée même quelques situations de contre sur les pertes de balle ukrainiennes. Des situations qui ne se transforment pas en occasions, la faute à des approximations dans les passes et dans les contrôles. Malgré deux dernières frappes signées Dudu et Milevskyi, les Parisiens gèrent tranquillement la fin du match. L’esprit déjà tourné vers le prochain match contre Troyes.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A Paris et à Marseille, une crise s'allume aussi vite qu'elle s'éteint au grès d'un match ou deux et des envies des médias.
Un putain* de hold up ce match 1000 fois on doit le perdre

Van der wiel c'est une arnaque c'est fini je me suis fait mon avis sur lui.
j'attends encore ceux qui viendront me dire que Nene c'est un grand joueur. Le mec a chié ses deux matchs de LDC comme pas possible.

Sissoko no comment...

Ibra nullissime le plus mauavais sur le terrain

Et Thiago motta qui se met au diapason de ses coéquipiers. j'espère que le mec ne va pas devenir bidon à force de se taper des un contre un à l'entrainement avec gameiro.

Merci à Sirigu et à Lavezzi qui a fermé des bouches ce soir.

Bref toutes les équipes qualifiées vont croiser les doigts pour nous rencontrer en 8ème, en espérant qu'elles nous prendront de haut...c'est notre seule chance
Bernard Lama a dû apprécier le match de Sirigu ce soir!
Content parce qu'on s'est qualifié, mais c'est tout, pour le reste...Sinon super Lavezzi. Et oui Ancelotti t'as raison on est pas encore une équipe capable de faire un match plein.
Garmash doit être un lointain cousin de Bodmer
grosses faiblesses du PSG sur le côté droit, avec Sissoko le boucher maladroit et Van der Wiel qui n'était pas fichu de stopper une offensive. Aussi, c'était quoi ces relances, Thiago Silva?

À part ça, trop trop content pour la qualification et pour les deux premiers buts du pocho. Ça ne règle pas les problêmes actuels de l'équipe mais au moins ça redonne un peu de confiance avant la reprise du championnat.
Qu'est ce qu'il s'exprime bien Sirigu en plus, sans accent pratiquement. Et le hasard fait que c'est le meilleur parisien, étrange...
vinceletah Niveau : CFA
Encore et toujours pareil! Peu importe le contenu des matchs, l'humeur et jugements des journalistes ne suit que les resultats! Ce soir on gagne 2-0 mais on fait rien dans le jeu! On merite rien du tout, c'etait un match chiant au possible! Carlo annonce du changement comme punition de Rennes et il punit le seul mec qui a fait son meilleur match contre Rennes, Pastore! Comme si c'etait sa faute et celle de Lavezzi si tous les saucissons de l'equipe gachait tous leurs caviars! C'est insupportable! Je precise juste a ceux qui ont oublies que, avant l'arrivee des quataris on jouait 10 fois mieux au football!! Et que si on jouait pas le titre c'etait l'unique faute de Apoula "trisomique" Edel!
C'est vrai qu'Edel nous a fais très mal il y a deux ans ou on avait certainement le meilleur jeux de L1 avec Lille.
C'était pas mal l'an dernier aussi en début d'année ça allait super vite en attaque.
La c'est le néant absolu. On a encore fais un match à 10 sissoko que j'aime bien pourtant et que je défends souvent n'arrive pas à retrouver son niveau. A tous les matchs il est transparent et il a pris sa petite biscotte habituelle au passage ça par contre ça change pas.
Verrati de son coté n'a pas encore du comprendre qu'il doit arrêter de faire le guignol devant la surface, on s'en sort toujours de justesse avec lui, il s'est bien rattrapé ensuite heureusement.
Un peu déçu aussi des 2 relances foirés pas Thiago Silva (je sais pas pourquoi un parle de Thiago motta??? dans les coms). Défensivement par contre il est toujours monstrueux et enfin mine de rien Alex a encore fais un match à 0 erreur, un tacle splendide qui nous sauve à un moment, aucune erreur de relance. Bref Alex est meilleur que Sakho sur ce début de saison je trouve.
Le nombre de ballons perdus par Ibra, surtout en 2nde, était assez impressionant! Alex très bon, T.S aussi à part une relance dangereuse dans sa surface. La charnière et Lavezzi sont pour moi les seuls satisfactions
L'auteur de l'article connait-il le sens de l'expression "une fois n'est pas coutume" ?
...
Putain comment que j'étais excité comme une pucelle quand Van der Wiel a signé à Paris...
Grosse gueule de bois

Verratti par contre je kiffe. Tout le monde lui crache dessus quand il perd ses ballons en tentant n'importe quoi devant sa défense mais moi ça me fait rire. J'adore quand il élimine un golgoth qui arrive au pressing comme un boeuf. C'est juste que ça marche pas à tous les coups, je m'en fout qu'il perde les ballons, j'en veux toujours plus, toujours plus de talonnades derrière sa jambe d'appui !! Encore, encore !!
Haruna, c'est bien l'ancien monégasque qui rentrait puis se faisait sortir au bout de 20 minutes par Lacombe ? Il a du flair le Guy..
labriquerouge Niveau : District
Alex et TS c'est quand même pas mal.

Meilleure défense de la C1 les gars, 2 buts en 5 matchs, c'est pas mal même si le niveau du groupe a bien aidé.
Le problème du PSG c'est juste qu'Ancelotti a monté une équipe de contre.

En LdC ça passe sans trop de problème car les équipes en face essayent presque toujours de jouer.

Mais en Ligue 1 ça ne se passe pas comme ça. Depuis le début de saison j'ai pas vu une équipe jouer face à Paris avec moins de 7 joueurs ne sortant pas de leur moitié de terrain!

Ancelotti ne s'attendait surement pas à ça et face à ce type de situation ou il faut prendre le jeu à son compte, être patient et contourner un gros bloc défensif, on sent que l'équipe est à court de moyen.

Il faut que le Mister intègre rapidement cette spécificité française et trouve une solution parce que c'est son pain quotidien.

Et hop, je valide avec le club du merveilleux Apruzesse !
il y a 4 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 22 il y a 2 heures Monaco sur Mboula (Barça) 28 il y a 4 heures Bruno retourne à la case prison 5 il y a 5 heures Un PSG-OM à 13h ? 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9
7 15