1. //
  2. //
  3. // PSG-Nice (4-1)

Paris et Zlatan en promenade avant City

Une première bastos à bout portant. Une deuxième à l'entrée de la surface sur coup franc. Une troisième en fin de match. Zlatan a encore fait parler la poudre aujourd'hui. Il est le grand artisan de la victoire parisienne. En face, Ben Arfa a bien essayé de répondre, mais pas facile de concurrencer Ibra quand il est dans cette forme-là.

Modififié
279 25

PSG 4-1 Nice

Buts : Ibrahimović (15e, 34e, 82e) David Luiz (48e) pour Paris // Ben Arfa (18e) pour Nice

C'était le sparring partner parfait avant le quart de finale face à Manchester City. L’OGC Nice est une équipe bien en place, joueuse, plutôt réaliste, mais pas trop non plus. Histoire de ne pas se démoraliser avant un grand rendez-vous. Bref, juste ce qu’il fallait à Paris avant mercredi. Zlatan s’est mis en confiance avec un triplé tout en puissance, dont un but sur coup franc, ça méritait d'être souligné. David Luiz a pu se rendre compte qu’il avait encore du boulot face à un Hatem Ben Arfa plutôt bien en jambes. Il a également triplé la marque d'un coup de tête sur corner. Matuidi, Thiago Motta et Rabiot se sont bien décrassés et ont pu réviser leurs gammes. Et pareil pour tous les autres. Bref, Paris est fin prêt pour son grand soir.

Un coup franc d'Ibra qui finit ailleurs que dans le mur


Quinze minutes, c’est le temps qu’il faut aux Parisiens et aux Niçois pour se mettre en route. Quinze minutes à faire tourner, à s’échauffer, à endormir le Parc… Avant de le réveiller sans prévenir. Une première fois sur une ouverture anodine de David Luiz pour Zlatan qui contrôle en bout de course et bombarde Cardinale dans un angle fermé. 1-0. Une seconde fois sur une avancée plein axe d’Hatem Ben Arfa sans que personne ne l’attaque et qui se termine de la plus belle des manières, dans la lucarne de Trapp. 1-1. Une troisième fois sur un pétard d’Ibrahimović sur coup franc à la demi-heure de jeu, le premier marqué par le Suédois depuis décembre 2014. 2-1. Sinon, le reste de la première période est une longue succession de passes latérales de la part des Parisiens, quelques imprécisions de la part de Zlatan, Matuidi et Ongenda devant les cages, une série de dribbles improbables de Lucas et des courses en avant de Ben Arfa, toujours aussi peu marqué par les joueurs de la capitale. La trêve internationale est passée par là, c’est certain. Les jambes sont lourdes, les automatismes sont rouillés, le pressing est timide, mais ce n’est peut-être pas plus mal ainsi. Au moins, on voit des buts et ça permet surtout aux Parisiens de se remettre en marche tranquillement.

Le coup de casque de David Luiz, le coup de chapeau d'Ibra


La seconde période part sur les mêmes bases que la première. De la possession parisienne, des largesses défensives niçoises et des grosses mines du Suédois. C'est d'ailleurs à la suite d'un de ses enchaînements contrôle poitrine, frappe du gauche que Nice concède le corner à l'origine du break parisien. Ongenda à la baguette, David Luiz à la finition. 3-1. Quelques minutes plus tard, Ibra passe à pas grand-chose du triplé, mais Koziello sauve les siens d'un naufrage sur sa ligne. L'une des rares démonstrations d'enthousiasme de la part des Niçois en seconde période. Sinon, le sparring partner se contente de défendre et d'attaquer en contre. Ben Arfa a encore du carburant, Germain et Pléa ont tous les deux l'occasion de sauver l'honneur, mais ne réussissent jamais à tromper Trapp. Finalement, Ibra aggravera même la marque en fin de match sur un énorme travail de Rabiot et une frappe croisée du gauche. 4-1. Une bien mauvaise opération pour les Niçois qui laissent à Lyon l'occasion de monter sur le podium. Il suffit de regarder le visage de Claude Puel pour se rendre compte à quel point.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Ugo Bocchi
  • Modifié

    Dans cet article

    Jean-Kévin Niveau : DHR
    Note : -1
    Je retiendrais de ce match les montées de Rabiot, qui apporte énormément en attaque.Par contre Motta et Matuidi c'était vraiment ridicule
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Vu la bedaine que se paie Cardinale, je pense qu'il n'était pas prêtre physiquement à jouer.
    Bon je vais faire amende honorable sur Rabiot et reconnaître qu'il est plus fort que je ne le pensais. Mais y'a un truc qui me gêne énormément dans son jeu : il est extrêmement lent et là où des joueurs qui ont cette caractéristique compensent pas une très bonne vision de jeu, je trouve que lui fait beaucoup trop de passes en retrait ou latérales à 2m qui mettent souvent son équipe en danger parce qu'elles sont mal ajustées. Voilà. Faut qu'il progresse dessus mais je veux quand même qu'il se barre faut pas déconner.
    Belle progression de Rabiot
    Motta vieillissant
    Matuidi bof
    Zlatan au point
    Sinon une bonne prépa pour mercredi
    AnalDeuxRey Niveau : Loisir
    Note : 3
    Je suis le seul à penser que Rabiot à sa place à l'Euro ?
    Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
    Note : 1
    Rabiot qui nous sort un sacré match, je parlerai pas de l'extra-terrestre tant c'était indécent. En revanche, Luiz c'est inquiétant, laisser autant d'espaces à HBA c'est espérer un miracle de Trapp.

    Les niçois font une deuxième mi-temps très moche, avec un trio offensif où seul HBA semblait être en mesure de créer quelque chose, un Koziello très décevant et une défense toujours aussi peu sereine, même si Hult a sorti un très bon match.

    On attend mercredi maintenant.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Message posté par ozymandias
    Bon je vais faire amende honorable sur Rabiot et reconnaître qu'il est plus fort que je ne le pensais. Mais y'a un truc qui me gêne énormément dans son jeu : il est extrêmement lent et là où des joueurs qui ont cette caractéristique compensent pas une très bonne vision de jeu, je trouve que lui fait beaucoup trop de passes en retrait ou latérales à 2m qui mettent souvent son équipe en danger parce qu'elles sont mal ajustées. Voilà. Faut qu'il progresse dessus mais je veux quand même qu'il se barre faut pas déconner.


    Suis assez d'accord avec toi. Faut pas trop non plus se laisser berner par ses coups d'éclats (la frappe contre Madrid, but à Chelsea ou ce soir) et aussi être capable de voir ses matchs dans leur globalité.

    Y'a régulièrement de très bonnes choses, mais très souvent ça joue pas vite et vers l'arrière, comme le mauvais Motta actuel.
    Dan_Petrescu Niveau : CFA
    Note : 1
    j'abonde dans le sens des autres commentaires : Rabiot sur ce match et ses dernières sorties c'est du solide.

    La vraie mauvaise nouvelle pour Paris c'est pas Matuidi (son bashing est assez exagéré) ou Cavani (pas besoin de revenir dessus) mais le retour de KDB pour le match de LDC.
    Note : -2
    Bonjour bonjour à tous,

    Tout d'abord, je voudrais signaler, non pas par un quelconque narcissisme ou par une certaine volonté de mise en valeur, qu'il s'agit de mon tout premier post sur So Foot (premier après de loooooongues minutes à lire avec amusement et plaisir les dialogues animés des abonnés; franchement merci les mecs d'enjailler mes heures d'après match)!

    Pour ce qui est du match, je pense qu'on peut tous saluer la perf' du Rabiot: à l'aise avec la balle (moins de pertes que d'habitude) et dans ses déplacements (cf dernier but, petite remontée à la Lucas), bonne vision du jeu, bref, j'espère que DD à bien regardé le match. Le Z (presque) toujours au top, en tout cas planter des pions à cette allure doit le mettre en confiance pour l'échéance à venir, et cécakébon.
    Par contre, David Luiz est toujours traumatisé par son coma contre le Paraguay ou bien (ou peut-être par la gentillesse de la presse Brésilienne après le match)? Mais bon, il en a vu d'autres hein (des plus "germaniques").
    Dans l'ensemble ça sent plutôt bon nan?

    PS: Nice mérite vraiment d'être sur le podium, si on compare au dégueulis qu'a pondu Monaco hier...

    Pffffiou, premier post terminé, je suis transcendé.
    L'homme du match c'est Hatem, mais prestation honorable de ce Zlatan effectivement.
    1-Oui
    2-Où et à la place de qui?
    3-En plus il a une te de noeud.
    4-Si une place se libère, elle doit être pour Ben Arfa
    5-5
    Pour @Anal
    *Tête de noeud, but Coutinho
    Ravière Pastauré Niveau : CFA
    Message posté par AnalDeuxRey
    Je suis le seul à penser que Rabiot à sa place à l'Euro ?


    Ça risque d'être compliqué.
    Le trio ç'est Lass-Matuidi-Pogba + Kanté.

    S'il vient c'est pour remplacer Cabaye ou Sissoko mais je ne vois pas l'intérêt car : 1) Il ne jouera pas
    2) Il n'apporterait rien dans le vestiaire.
    JuanSchiaffino Niveau : National
    Note : 1


    t'as oublié le reste de ta ptite annonce

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    279 25