1. //
  2. //
  3. // PSG-Nice (4-1)

Paris et Zlatan en promenade avant City

Une première bastos à bout portant. Une deuxième à l'entrée de la surface sur coup franc. Une troisième en fin de match. Zlatan a encore fait parler la poudre aujourd'hui. Il est le grand artisan de la victoire parisienne. En face, Ben Arfa a bien essayé de répondre, mais pas facile de concurrencer Ibra quand il est dans cette forme-là.

Modififié

PSG 4-1 Nice

Buts : Ibrahimović (15e, 34e, 82e) David Luiz (48e) pour Paris // Ben Arfa (18e) pour Nice

C'était le sparring partner parfait avant le quart de finale face à Manchester City. L’OGC Nice est une équipe bien en place, joueuse, plutôt réaliste, mais pas trop non plus. Histoire de ne pas se démoraliser avant un grand rendez-vous. Bref, juste ce qu’il fallait à Paris avant mercredi. Zlatan s’est mis en confiance avec un triplé tout en puissance, dont un but sur coup franc, ça méritait d'être souligné. David Luiz a pu se rendre compte qu’il avait encore du boulot face à un Hatem Ben Arfa plutôt bien en jambes. Il a également triplé la marque d'un coup de tête sur corner. Matuidi, Thiago Motta et Rabiot se sont bien décrassés et ont pu réviser leurs gammes. Et pareil pour tous les autres. Bref, Paris est fin prêt pour son grand soir.

Un coup franc d'Ibra qui finit ailleurs que dans le mur


Quinze minutes, c’est le temps qu’il faut aux Parisiens et aux Niçois pour se mettre en route. Quinze minutes à faire tourner, à s’échauffer, à endormir le Parc… Avant de le réveiller sans prévenir. Une première fois sur une ouverture anodine de David Luiz pour Zlatan qui contrôle en bout de course et bombarde Cardinale dans un angle fermé. 1-0. Une seconde fois sur une avancée plein axe d’Hatem Ben Arfa sans que personne ne l’attaque et qui se termine de la plus belle des manières, dans la lucarne de Trapp. 1-1. Une troisième fois sur un pétard d’Ibrahimović sur coup franc à la demi-heure de jeu, le premier marqué par le Suédois depuis décembre 2014. 2-1. Sinon, le reste de la première période est une longue succession de passes latérales de la part des Parisiens, quelques imprécisions de la part de Zlatan, Matuidi et Ongenda devant les cages, une série de dribbles improbables de Lucas et des courses en avant de Ben Arfa, toujours aussi peu marqué par les joueurs de la capitale. La trêve internationale est passée par là, c’est certain. Les jambes sont lourdes, les automatismes sont rouillés, le pressing est timide, mais ce n’est peut-être pas plus mal ainsi. Au moins, on voit des buts et ça permet surtout aux Parisiens de se remettre en marche tranquillement.

Le coup de casque de David Luiz, le coup de chapeau d'Ibra


La seconde période part sur les mêmes bases que la première. De la possession parisienne, des largesses défensives niçoises et des grosses mines du Suédois. C'est d'ailleurs à la suite d'un de ses enchaînements contrôle poitrine, frappe du gauche que Nice concède le corner à l'origine du break parisien. Ongenda à la baguette, David Luiz à la finition. 3-1. Quelques minutes plus tard, Ibra passe à pas grand-chose du triplé, mais Koziello sauve les siens d'un naufrage sur sa ligne. L'une des rares démonstrations d'enthousiasme de la part des Niçois en seconde période. Sinon, le sparring partner se contente de défendre et d'attaquer en contre. Ben Arfa a encore du carburant, Germain et Pléa ont tous les deux l'occasion de sauver l'honneur, mais ne réussissent jamais à tromper Trapp. Finalement, Ibra aggravera même la marque en fin de match sur un énorme travail de Rabiot et une frappe croisée du gauche. 4-1. Une bien mauvaise opération pour les Niçois qui laissent à Lyon l'occasion de monter sur le podium. Il suffit de regarder le visage de Claude Puel pour se rendre compte à quel point.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Jean-Kévin Niveau : DHR
    Je retiendrais de ce match les montées de Rabiot, qui apporte énormément en attaque.Par contre Motta et Matuidi c'était vraiment ridicule
    Vu la bedaine que se paie Cardinale, je pense qu'il n'était pas prêtre physiquement à jouer.
    Bon je vais faire amende honorable sur Rabiot et reconnaître qu'il est plus fort que je ne le pensais. Mais y'a un truc qui me gêne énormément dans son jeu : il est extrêmement lent et là où des joueurs qui ont cette caractéristique compensent pas une très bonne vision de jeu, je trouve que lui fait beaucoup trop de passes en retrait ou latérales à 2m qui mettent souvent son équipe en danger parce qu'elles sont mal ajustées. Voilà. Faut qu'il progresse dessus mais je veux quand même qu'il se barre faut pas déconner.
    Belle progression de Rabiot
    Motta vieillissant
    Matuidi bof
    Zlatan au point
    Sinon une bonne prépa pour mercredi
    AnalDeuxRey Niveau : Loisir
    Je suis le seul à penser que Rabiot à sa place à l'Euro ?
    Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
    Rabiot qui nous sort un sacré match, je parlerai pas de l'extra-terrestre tant c'était indécent. En revanche, Luiz c'est inquiétant, laisser autant d'espaces à HBA c'est espérer un miracle de Trapp.

    Les niçois font une deuxième mi-temps très moche, avec un trio offensif où seul HBA semblait être en mesure de créer quelque chose, un Koziello très décevant et une défense toujours aussi peu sereine, même si Hult a sorti un très bon match.

    On attend mercredi maintenant.
    Message posté par ozymandias
    Bon je vais faire amende honorable sur Rabiot et reconnaître qu'il est plus fort que je ne le pensais. Mais y'a un truc qui me gêne énormément dans son jeu : il est extrêmement lent et là où des joueurs qui ont cette caractéristique compensent pas une très bonne vision de jeu, je trouve que lui fait beaucoup trop de passes en retrait ou latérales à 2m qui mettent souvent son équipe en danger parce qu'elles sont mal ajustées. Voilà. Faut qu'il progresse dessus mais je veux quand même qu'il se barre faut pas déconner.


    Suis assez d'accord avec toi. Faut pas trop non plus se laisser berner par ses coups d'éclats (la frappe contre Madrid, but à Chelsea ou ce soir) et aussi être capable de voir ses matchs dans leur globalité.

    Y'a régulièrement de très bonnes choses, mais très souvent ça joue pas vite et vers l'arrière, comme le mauvais Motta actuel.
    Dan_Petrescu Niveau : National
    Note : 1
    j'abonde dans le sens des autres commentaires : Rabiot sur ce match et ses dernières sorties c'est du solide.

    La vraie mauvaise nouvelle pour Paris c'est pas Matuidi (son bashing est assez exagéré) ou Cavani (pas besoin de revenir dessus) mais le retour de KDB pour le match de LDC.
    Bonjour bonjour à tous,

    Tout d'abord, je voudrais signaler, non pas par un quelconque narcissisme ou par une certaine volonté de mise en valeur, qu'il s'agit de mon tout premier post sur So Foot (premier après de loooooongues minutes à lire avec amusement et plaisir les dialogues animés des abonnés; franchement merci les mecs d'enjailler mes heures d'après match)!

    Pour ce qui est du match, je pense qu'on peut tous saluer la perf' du Rabiot: à l'aise avec la balle (moins de pertes que d'habitude) et dans ses déplacements (cf dernier but, petite remontée à la Lucas), bonne vision du jeu, bref, j'espère que DD à bien regardé le match. Le Z (presque) toujours au top, en tout cas planter des pions à cette allure doit le mettre en confiance pour l'échéance à venir, et cécakébon.
    Par contre, David Luiz est toujours traumatisé par son coma contre le Paraguay ou bien (ou peut-être par la gentillesse de la presse Brésilienne après le match)? Mais bon, il en a vu d'autres hein (des plus "germaniques").
    Dans l'ensemble ça sent plutôt bon nan?

    PS: Nice mérite vraiment d'être sur le podium, si on compare au dégueulis qu'a pondu Monaco hier...

    Pffffiou, premier post terminé, je suis transcendé.
    L'homme du match c'est Hatem, mais prestation honorable de ce Zlatan effectivement.
    1-Oui
    2-Où et à la place de qui?
    3-En plus il a une te de noeud.
    4-Si une place se libère, elle doit être pour Ben Arfa
    5-5
    *Tête de noeud, but Coutinho
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Message posté par AnalDeuxRey
    Je suis le seul à penser que Rabiot à sa place à l'Euro ?


    Ça risque d'être compliqué.
    Le trio ç'est Lass-Matuidi-Pogba + Kanté.

    S'il vient c'est pour remplacer Cabaye ou Sissoko mais je ne vois pas l'intérêt car : 1) Il ne jouera pas
    2) Il n'apporterait rien dans le vestiaire.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Note : 1


    t'as oublié le reste de ta ptite annonce
    Quentin Dupouy Niveau : District
    J'étais en tribune Boulogne pendant ce match et je dois dire que je n'avais d'yeux que pour Hatem Benarfa.. Entre son grand pont sur Marquinhos, sa virgule sur Motta, double contacte sur David Luis et j'en passe, j'ai du aller me resservir du solpalin plusieurs fois :)
    Message posté par JuanSchiaffino
    t'as oublié le reste de ta ptite annonce


    Je laisse le désir travailler l'imagination, mes coordonnées sont sur la porte des toilettes...
    souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
    Ca fait du bien de retrouver la victoire, bon on attendra pas la barre des 100 points symboliques qui me tenait à coeur mais on peut reprendre notre marche en avant vers bien des records.

    Finalement la plus mauvaise nouvelle de la soirée c'est que Pastore n'était pas dans le groupe puisqu'il a fait une rechute, ça commence à me brouter sévère, quelle saison maudite pour notre Javier.

    Et comme dit plus haut on se serait bien passé du retour de KDB, mais bon on ne va pas de la jouer petits bras, notre victoire n'en sera que plus belle.

    4 jours mes cocos, 4 putains de jours !!! rahhhhhhhhh
    Message posté par JuanSchiaffino
    t'as oublié le reste de ta ptite annonce


    Haha! Très bon Juan!
    Rich Lana Del Rey Niveau : Loisir
    C'est bien savourez, vous allez bien déguster mercredi ça va être jouissif. JOUISSIF, J O U I S S I F
    il y a 1 heure 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164