1. //
  2. //
  3. // PSG-Nice (4-1)

Paris et Zlatan en promenade avant City

Une première bastos à bout portant. Une deuxième à l'entrée de la surface sur coup franc. Une troisième en fin de match. Zlatan a encore fait parler la poudre aujourd'hui. Il est le grand artisan de la victoire parisienne. En face, Ben Arfa a bien essayé de répondre, mais pas facile de concurrencer Ibra quand il est dans cette forme-là.

Modififié

PSG 4-1 Nice

Buts : Ibrahimović (15e, 34e, 82e) David Luiz (48e) pour Paris // Ben Arfa (18e) pour Nice

C'était le sparring partner parfait avant le quart de finale face à Manchester City. L’OGC Nice est une équipe bien en place, joueuse, plutôt réaliste, mais pas trop non plus. Histoire de ne pas se démoraliser avant un grand rendez-vous. Bref, juste ce qu’il fallait à Paris avant mercredi. Zlatan s’est mis en confiance avec un triplé tout en puissance, dont un but sur coup franc, ça méritait d'être souligné. David Luiz a pu se rendre compte qu’il avait encore du boulot face à un Hatem Ben Arfa plutôt bien en jambes. Il a également triplé la marque d'un coup de tête sur corner. Matuidi, Thiago Motta et Rabiot se sont bien décrassés et ont pu réviser leurs gammes. Et pareil pour tous les autres. Bref, Paris est fin prêt pour son grand soir.

Un coup franc d'Ibra qui finit ailleurs que dans le mur


Quinze minutes, c’est le temps qu’il faut aux Parisiens et aux Niçois pour se mettre en route. Quinze minutes à faire tourner, à s’échauffer, à endormir le Parc… Avant de le réveiller sans prévenir. Une première fois sur une ouverture anodine de David Luiz pour Zlatan qui contrôle en bout de course et bombarde Cardinale dans un angle fermé. 1-0. Une seconde fois sur une avancée plein axe d’Hatem Ben Arfa sans que personne ne l’attaque et qui se termine de la plus belle des manières, dans la lucarne de Trapp. 1-1. Une troisième fois sur un pétard d’Ibrahimović sur coup franc à la demi-heure de jeu, le premier marqué par le Suédois depuis décembre 2014. 2-1. Sinon, le reste de la première période est une longue succession de passes latérales de la part des Parisiens, quelques imprécisions de la part de Zlatan, Matuidi et Ongenda devant les cages, une série de dribbles improbables de Lucas et des courses en avant de Ben Arfa, toujours aussi peu marqué par les joueurs de la capitale. La trêve internationale est passée par là, c’est certain. Les jambes sont lourdes, les automatismes sont rouillés, le pressing est timide, mais ce n’est peut-être pas plus mal ainsi. Au moins, on voit des buts et ça permet surtout aux Parisiens de se remettre en marche tranquillement.

Le coup de casque de David Luiz, le coup de chapeau d'Ibra


La seconde période part sur les mêmes bases que la première. De la possession parisienne, des largesses défensives niçoises et des grosses mines du Suédois. C'est d'ailleurs à la suite d'un de ses enchaînements contrôle poitrine, frappe du gauche que Nice concède le corner à l'origine du break parisien. Ongenda à la baguette, David Luiz à la finition. 3-1. Quelques minutes plus tard, Ibra passe à pas grand-chose du triplé, mais Koziello sauve les siens d'un naufrage sur sa ligne. L'une des rares démonstrations d'enthousiasme de la part des Niçois en seconde période. Sinon, le sparring partner se contente de défendre et d'attaquer en contre. Ben Arfa a encore du carburant, Germain et Pléa ont tous les deux l'occasion de sauver l'honneur, mais ne réussissent jamais à tromper Trapp. Finalement, Ibra aggravera même la marque en fin de match sur un énorme travail de Rabiot et une frappe croisée du gauche. 4-1. Une bien mauvaise opération pour les Niçois qui laissent à Lyon l'occasion de monter sur le podium. Il suffit de regarder le visage de Claude Puel pour se rendre compte à quel point.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Jean-Kévin Niveau : DHR
    Je retiendrais de ce match les montées de Rabiot, qui apporte énormément en attaque.Par contre Motta et Matuidi c'était vraiment ridicule
    Vu la bedaine que se paie Cardinale, je pense qu'il n'était pas prêtre physiquement à jouer.
    Bon je vais faire amende honorable sur Rabiot et reconnaître qu'il est plus fort que je ne le pensais. Mais y'a un truc qui me gêne énormément dans son jeu : il est extrêmement lent et là où des joueurs qui ont cette caractéristique compensent pas une très bonne vision de jeu, je trouve que lui fait beaucoup trop de passes en retrait ou latérales à 2m qui mettent souvent son équipe en danger parce qu'elles sont mal ajustées. Voilà. Faut qu'il progresse dessus mais je veux quand même qu'il se barre faut pas déconner.
    Belle progression de Rabiot
    Motta vieillissant
    Matuidi bof
    Zlatan au point
    Sinon une bonne prépa pour mercredi
    AnalDeuxRey Niveau : Loisir
    Je suis le seul à penser que Rabiot à sa place à l'Euro ?
    Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
    Rabiot qui nous sort un sacré match, je parlerai pas de l'extra-terrestre tant c'était indécent. En revanche, Luiz c'est inquiétant, laisser autant d'espaces à HBA c'est espérer un miracle de Trapp.

    Les niçois font une deuxième mi-temps très moche, avec un trio offensif où seul HBA semblait être en mesure de créer quelque chose, un Koziello très décevant et une défense toujours aussi peu sereine, même si Hult a sorti un très bon match.

    On attend mercredi maintenant.
    Message posté par ozymandias
    Bon je vais faire amende honorable sur Rabiot et reconnaître qu'il est plus fort que je ne le pensais. Mais y'a un truc qui me gêne énormément dans son jeu : il est extrêmement lent et là où des joueurs qui ont cette caractéristique compensent pas une très bonne vision de jeu, je trouve que lui fait beaucoup trop de passes en retrait ou latérales à 2m qui mettent souvent son équipe en danger parce qu'elles sont mal ajustées. Voilà. Faut qu'il progresse dessus mais je veux quand même qu'il se barre faut pas déconner.


    Suis assez d'accord avec toi. Faut pas trop non plus se laisser berner par ses coups d'éclats (la frappe contre Madrid, but à Chelsea ou ce soir) et aussi être capable de voir ses matchs dans leur globalité.

    Y'a régulièrement de très bonnes choses, mais très souvent ça joue pas vite et vers l'arrière, comme le mauvais Motta actuel.
    Dan_Petrescu Niveau : CFA
    Note : 1
    j'abonde dans le sens des autres commentaires : Rabiot sur ce match et ses dernières sorties c'est du solide.

    La vraie mauvaise nouvelle pour Paris c'est pas Matuidi (son bashing est assez exagéré) ou Cavani (pas besoin de revenir dessus) mais le retour de KDB pour le match de LDC.
    Bonjour bonjour à tous,

    Tout d'abord, je voudrais signaler, non pas par un quelconque narcissisme ou par une certaine volonté de mise en valeur, qu'il s'agit de mon tout premier post sur So Foot (premier après de loooooongues minutes à lire avec amusement et plaisir les dialogues animés des abonnés; franchement merci les mecs d'enjailler mes heures d'après match)!

    Pour ce qui est du match, je pense qu'on peut tous saluer la perf' du Rabiot: à l'aise avec la balle (moins de pertes que d'habitude) et dans ses déplacements (cf dernier but, petite remontée à la Lucas), bonne vision du jeu, bref, j'espère que DD à bien regardé le match. Le Z (presque) toujours au top, en tout cas planter des pions à cette allure doit le mettre en confiance pour l'échéance à venir, et cécakébon.
    Par contre, David Luiz est toujours traumatisé par son coma contre le Paraguay ou bien (ou peut-être par la gentillesse de la presse Brésilienne après le match)? Mais bon, il en a vu d'autres hein (des plus "germaniques").
    Dans l'ensemble ça sent plutôt bon nan?

    PS: Nice mérite vraiment d'être sur le podium, si on compare au dégueulis qu'a pondu Monaco hier...

    Pffffiou, premier post terminé, je suis transcendé.
    L'homme du match c'est Hatem, mais prestation honorable de ce Zlatan effectivement.
    1-Oui
    2-Où et à la place de qui?
    3-En plus il a une te de noeud.
    4-Si une place se libère, elle doit être pour Ben Arfa
    5-5
    *Tête de noeud, but Coutinho
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Message posté par AnalDeuxRey
    Je suis le seul à penser que Rabiot à sa place à l'Euro ?


    Ça risque d'être compliqué.
    Le trio ç'est Lass-Matuidi-Pogba + Kanté.

    S'il vient c'est pour remplacer Cabaye ou Sissoko mais je ne vois pas l'intérêt car : 1) Il ne jouera pas
    2) Il n'apporterait rien dans le vestiaire.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Note : 1


    t'as oublié le reste de ta ptite annonce
    Quentin Dupouy Niveau : District
    J'étais en tribune Boulogne pendant ce match et je dois dire que je n'avais d'yeux que pour Hatem Benarfa.. Entre son grand pont sur Marquinhos, sa virgule sur Motta, double contacte sur David Luis et j'en passe, j'ai du aller me resservir du solpalin plusieurs fois :)
    Message posté par JuanSchiaffino
    t'as oublié le reste de ta ptite annonce


    Je laisse le désir travailler l'imagination, mes coordonnées sont sur la porte des toilettes...
    souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
    Ca fait du bien de retrouver la victoire, bon on attendra pas la barre des 100 points symboliques qui me tenait à coeur mais on peut reprendre notre marche en avant vers bien des records.

    Finalement la plus mauvaise nouvelle de la soirée c'est que Pastore n'était pas dans le groupe puisqu'il a fait une rechute, ça commence à me brouter sévère, quelle saison maudite pour notre Javier.

    Et comme dit plus haut on se serait bien passé du retour de KDB, mais bon on ne va pas de la jouer petits bras, notre victoire n'en sera que plus belle.

    4 jours mes cocos, 4 putains de jours !!! rahhhhhhhhh
    Message posté par JuanSchiaffino
    t'as oublié le reste de ta ptite annonce


    Haha! Très bon Juan!
    Rich Lana Del Rey Niveau : Loisir
    C'est bien savourez, vous allez bien déguster mercredi ça va être jouissif. JOUISSIF, J O U I S S I F
    il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
    il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 12 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
    Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...