1. // France – Ligue 1 – 6e journée – Reims/PSG (1-1)

Paris et sa belle chute de Reims

Dominateurs mais pas séduisants, les Parisiens sont allés chercher le point du match nul à Auguste Delaune (1-1). Longtemps muets, les hommes de Laurent Blanc ont même dû attendre d'être menés pour enfin réagir.

Modififié

Stade de Reims 1 - 1 PSG

Buts : Siebatcheu (83e) pour Reims // Cavani (84e) pour le PSG

Une minute de folie pour briser la monotonie. Une minute de folie pour divertir, mais ne rien changer sur le plan comptable. Auteur d'une partie phénoménale, Nicolas de Préville bouffe le couloir gauche parisien et offre un pion tout fait à Siebatcheu. On dispute la 83e minute d'une partie tristoune, et les Rémois réalisent un bon coup face à des Parisiens peu séduisants, planqués derrière l'excuse du match « post-Ligue des champions » . Fraîchement entré en jeu, Cavani profite de l'euphorie des locaux, d'un bon centre de Pastore et d'une légère faute de Zlatan sur Mandi pour égaliser d'un joli coup de boule. Au final, ce samedi soir, les regrets sont rémois. Le fantôme, lui, est celui de Zlatan Ibrahimović, visiblement distrait par la journée du Patrimoine.

Football Champomy


Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce Reims/PSG est le choc de cette sixième journée de Ligue 1. À trois points seulement du leader parisien, qui se présente à Auguste-Delaune avec une équipe largement remaniée, les Rémois veulent faire valoir leurs arguments et prouver que leur début de saison réussi tient plus du travail que de la surprise. Avec Lavezzi, Pastore, Stambouli et surtout Ibrahimović, de retour sur les pelouses de Ligue 1, Paris entre bien dans son match et se procure sa première occasion sur coup franc, après que Kankava a récolté un carton jaune pour son tacle sur le Z (5e). Lucas et Pastore s'amusent au milieu de terrain, profitant un temps de la naïveté des locaux, qui tardent à se réveiller, notamment sur le côté droit, où Bulot et Signorino sont totalement dépassés. Au quart d'heure de jeu, Kurzawa dépose un coup franc sur la tête d'un Pastore seul, mais hors-jeu. Le but est certes refusé, mais il n'en demeure pas moins une nouvelle chaude alerte pour la défense alignée par Olivier Guégan.

Alors qu'Olivier Tallaron bave sur la qualité du banc parisien, les hommes de la capitale manquent d'application dans le dernier geste. Pire, les hommes de Laurent Blanc font preuve d'un peu de suffisance, en atteste cette récupération de balle de De Préville dans les pieds de Thiago Silva, qui se croyait tranquille (17e). Auteur de quelques arrêts, Kossi Agassa sort sur blessure (23e) et laisse Johny Placide enfiler les gants. Les minutes s'égrenant, les Parisiens lèvent le pied et ne parviennent plus à dédoubler comme en début de rencontre. Côté rémois, on se contente d'attendre un contre pour envoyer Bulot ou De Préville au charbon. Seulement, les quelques intrusions rémoises dans la moitié de terrain adverse sont très mal négociées. À cinq minutes de la pause, Nicolas de Préville parvient toutefois à se jouer de Kurzawa et à envoyer une belle frappe sur le poteau droit de Trapp (41e). Les Parisiens ne sont pas à l'abri et ne semblent pas pressés de s'y mettre. Pour son retour en L1, le Z a passé plus de temps à lever les bras qu'à jouer des pieds.

De Préville MVP


De retour des vestiaires, le géant suédois se met en évidence avec une belle frappe (46e) qui frôle la transversale de Placide. Toujours esseulé à la pointe de l'attaque rémoise, Grejohn Kyei, que les fans de Game of Thrones surnommeront désormais Theon, ne touche pas un ballon. Un peu comme Stambouli, que ses coéquipiers boycottent complètement au milieu du terrain. Le syndrome Cabaye en fait. Pour le Stade de Reims, les pépins physiques s'enchaînent et Prince Oniangué est forcé de céder sa place à Diego Rigonato. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est soit que vous suivez Reims depuis au moins trois ans, soit que vous le confondez avec la capsule Nespresso de ce matin. Après cette pause couleur café, Paris manque d'ouvrir enfin la marque sur corner (58e), mais Placide veille. La défense champenoise tient bon.

Réceptif aux conseils de son sélectionneur, Marco Verratti tente sa chance aux vingt mètres et décoche une belle praline. Placide, encore une fois, s'interpose sans toutefois pouvoir capter le ballon. Le cuir est relâché sur Zlatan Ibrahimović, qui n'a plus qu'à le pousser dans les buts vides (61e). Mais l'attaquant offre au public de Delaune le raté du week-end. À ce rythme-là, pas sûr que tout Malmö se ruera sur la grand-place pour le voir jouer... Peu ambitieux, les Rémois se contentent de défendre, conscients qu'un match nul serait un bon résultat. Pourtant, on sent qu'avec un peu plus d'envie, les hommes de Guégan pourraient faire le hold-up parfait. Diego le sent et adresse un centre parfait à Kyei, oublié au point de penalty, qui manque sa reprise de la tête (70e). Les entrées de Di María, Cavani et Matuidi modifient le schéma de jeu parisien, mais pas le score. Pendant ce temps-là, Nicolas de Préville, MVP du jour, continue de porter la balle pour offrir de précieuses secondes à ses coéquipiers. Et pour offrir une passe décisive après un rush sublime sur le côté droit à Jordan Siebatcheu. Piqués dans leur orgueil, les Parisiens égalisent sur l'action suivant le coup d'envoi. Au coup de sifflet final, les Rémois peuvent sans vouloir. Les Parisiens, eux, restent sur deux matchs nuls de rang.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Maurice Belay > Lucas ToutDroit
Payet > Pastore



Ca bouge pas et ça fait quelques années maintenant que ça dure.
read my mind Niveau : National
Bon match de reims et surtout de diego souvent libre dans sa tête.
Raah fait ièch'.

Je veux bien qu'on dise que dès que Paris veut accélérer il le fait, mais ça va quand même faire un an qu'on voit que c'est pas le cas. On a trop de mal à marquer des buts encore.

Kurzawa nous a fait une Lucas Digne, tous ses centres en corner.
Verratti n'a jamais tenté autant de frappe. Résultat, punition directe et replacement en 6.
On a retrouvé le vrai VdW aussi..
Et Di Maria à droite, ça pose question quand même

Heureusement y'avait Pastore
FourFourTwo Niveau : Loisir
Et Trapp partis aux fraises sur le but on en parle ou pas?
pat bateman Niveau : Loisir
Monsieur et Madame Zawa ont un fils. Comment s'appelle-t-il ? Kurt.

Bonne soirée.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Purée les deux équipes peuvent avoir des regrets en fait... Le PSG pour avoir fait match nul après avoir tant dominé, Reims pour s'être fait piégés comme des amateurs sur l'engagement.
Je veux me payer un abonnement au parc pour me mater les chevauchées de Di Maria pour aller se crasher sur le défenseur.
Que ce joueur est bête!

Il est là Cambronne?
joker7523 Niveau : CFA
Putain de merde!!

Je viens de finir un paquet clope tellement la nervosité est au maximum.

Match honteux, minable. Rien à dire de plus.

Comment peut on proposer un match avec si peu d'envie et d'application.

Laurent Blanc qui bien sur te sort Lavezzi ( le seul offensivement qui était dans son match) pour faire rentrer Di Maria qui fût dégueulasse.

Laurent très fort pour engueuler Pastore pour qu'il reste à gauche... Parcontre pour sortir l'autre grand pif qui était plus mauvais qu'un Aloisio dans un mauvais jour.

Et toi Lucas t'es un vrai pneu crevé, ras le cul d'être patient avec toi.

Merci juste à Cavani pour son but et Pastore pour la passe bien que son match fût moyen.

Bref je vais refumer une clope!
Abusé le but FIFA sur l'engagement.
Pour ne pas complètement fausser le championnat, on a décidé de laisser quelques points en route. Cadeau.

Plus sérieusement, je crois que Lucas vient de signer son arrêt de mort. Aucune différence, aucun impact dans le jeu et il ne court même plus (j'ai hurlé lorsqu'il se replace en marchant et qu'il est hors-jeu juste après). On sent qu'il n'ose plus partir dans des rushs improbables qui faisaient pourtant sa force malgré son déchet. Quand il n'y a même plus ça, il ne reste vraiment plus grand chose. Alors soit il a encore peur de se repéter la cuisse, soit il est en manque total de forme et d'inspiration.

Je vais pas trop gueuler sur Ibra, mais il est encore très juste physiquement. Pas trop compris sa titularisation, même s'il a besoin de retrouver le rythme, on pouvait le faire reposer un peu et le faire jouer mardi. Et tu peux pas le sortir après sa tête à côté devant le but vide, le signal envoyé serait catastrophique.

Cavani royal pour son entrée avec ce caviar du beau Javier (<3) qui reprend petit à petit ses sensations et qui sera vraiment difficile à mettre sur le bas. Ajoute à ça un plutôt bon match de Lavezzi, une défense centrale satisfaisante malgré quelques oublis et on est pas trop mal. Par contre, Kurzawa est encore faible défensivement, Stambouli encore un peu timide et Verratti est hors forme. Il touche trop le ballon et semblant hésiter systématiquement dans ses prises de décisions.

Match moyen face à des Rémois assez mordants offensivement (De Préville.. Quel joueur!), toujours devant, mais va falloir impérativement gagner mardi.
gastongaudio Niveau : Loisir
laurengland, c'est Zlatan qui doit sortir, pas El Pocho !!!!!!
green manba Niveau : Loisir
Didier 2 zlatan et cavani ont interverti de corps, d'un coté c est la periode des vendanges en champagne, merci zlatan de faire honneur au terroir.
Pastore ignoble 85 min...

Et puis cet éclair de génie capable d'illuminer un match.
A part ça encore des points perdus bêtement, on fait 20-25 bonnes premières minutes oú on met 2 buts hors jeu et après plus grand chose.
Sinon bon match de Lavezzi, Ibra en grand manque de réussite, mais je suis persuadé que ça va venir, Verratti beaucoup de déchet inhabituel, certainement dû aux efforts défensifs fournis et VDW faudra it qu'on m'explique pourquoi tout le monde le déteste

Ah oui, Lucas est un vrai tout droit
BadMotherFucker Niveau : Loisir
Ce qui est abusé c'est la faute de Zlatan sur le but parisien ...
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par m_alive
Pour ne pas complètement fausser le championnat, on a décidé de laisser quelques points en route. Cadeau.

Plus sérieusement, je crois que Lucas vient de signer son arrêt de mort. Aucune différence, aucun impact dans le jeu et il ne court même plus (j'ai hurlé lorsqu'il se replace en marchant et qu'il est hors-jeu juste après). On sent qu'il n'ose plus partir dans des rushs improbables qui faisaient pourtant sa force malgré son déchet. Quand il n'y a même plus ça, il ne reste vraiment plus grand chose. Alors soit il a encore peur de se repéter la cuisse, soit il est en manque total de forme et d'inspiration.

Je vais pas trop gueuler sur Ibra, mais il est encore très juste physiquement. Pas trop compris sa titularisation, même s'il a besoin de retrouver le rythme, on pouvait le faire reposer un peu et le faire jouer mardi. Et tu peux pas le sortir après sa tête à côté devant le but vide, le signal envoyé serait catastrophique.

Cavani royal pour son entrée avec ce caviar du beau Javier (<3) qui reprend petit à petit ses sensations et qui sera vraiment difficile à mettre sur le bas. Ajoute à ça un plutôt bon match de Lavezzi, une défense centrale satisfaisante malgré quelques oublis et on est pas trop mal. Par contre, Kurzawa est encore faible défensivement, Stambouli encore un peu timide et Verratti est hors forme. Il touche trop le ballon et semblant hésiter systématiquement dans ses prises de décisions.

Match moyen face à des Rémois assez mordants offensivement (De Préville.. Quel joueur!), toujours devant, mais va falloir impérativement gagner mardi.


Je te trouve indulgent avec Zlatan... Ou alors c'est moi qui en demande trop mais même en revenant d'une blessure j'ai trouvé sa prestation très mauvaises.

Heureusement que Javier et son touché de balle est là parce- que sinon on l'avait dans le baba.
green manba Niveau : Loisir
<3 de preville, un aristo ne pouvait jouer qu à reims.
Message posté par Feijoada


C est une bonne chose que Verratti se mette à frapper, ça a failli payer et Blanc l encourage. S il passe 6 c est juste parce que Stambouli sort et que Matuidi rentre...

Javier <3


Oui je sais c'etait une boutade pour Verratti =)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Dieu a peut être décidé que Zlatan le mercenaire ne doublera pas le TRES grand Pedro Miguel... et c'est tant mieux. Pauleta représentait un PSG qu'on pouvait, à défaut d'aimer, respecter. Voir journée après journée Pedro rester devant, quel plaisir... En espérant que ça dure, mais sans se faire trop d'illusions.
Lucas sa risque de faire comme Babel, à 30 ans on en parlera encore de lui comme un futur crack
Message posté par joker7523


Je te trouve indulgent avec Zlatan... Ou alors c'est moi qui en demande trop mais même en revenant d'une blessure j'ai trouvé sa prestation très mauvaises.

Heureusement que Javier et son touché de balle est là parce- que sinon on l'avait dans le baba.


Ah non mais il a été mauvais, bien sûr. Je suis indulgent parce qu'on sent que le problème est clairement physique, on tire trop sur la corde. Je suis persuadé que lorsqu'il retrouvera ses sensations, il sera à nouveau très bon.
il y a 6 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 6 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 il y a 7 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 10 heures Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 12 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 13 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 13 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 14 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20