Paris et la tentation Daniel Alves

Alors que tout semblait ficelé avec Manchester City, le PSG s’est incrusté dans les négociations concernant Daniel Alves avec le secret espoir de faire une « Pepe » aux Citizens. À savoir récupérer in extremis un CV important, libre, pour ramener tout ce qui manque au PSG : CV, expérience, win et cool attitude. Forcément une bonne idée.

Modififié
Peut-on décemment douter d’un homme qui facture 100 matchs de Ligue des champions et qui a eu la chance de soulever la coupe aux grandes oreilles à trois reprises (2009, 2011, 2015) ? Évidemment que non. En mai dernier, Daniel Alves s’amusait de l’AS Monaco – aller et retour – en demi-finale de C1. Un but, deux passes décisives sur les quatre réalisations de la Juventus et deux prestations XXL. Oui, le tatoué a 34 ans, défend « à la brésilienne » et doit émarger à des cimes assez hautes, mais un club comme le PSG devrait et doit accueillir un garçon comme ça avec des colliers de fleurs à l’aéroport et lui montrer toutes les bonnes adresses de Paris, y compris celles de la nuit. Aujourd’hui, le dossier Daniel Alves est devenue une possibilité pour le club de la capitale et l’idée que cela puisse se faire est réjouissant en soi. Sans contrat depuis qu’il a résilié le sien avec la Juventus en juin, le Brésilien semblait promis à Manchester City où son mentor barcelonais Pep Guardiola l’attend. Les deux hommes ont tout gagné en Catalogne, alors le mariage semble évident. Sauf que le PSG a voulu tenter sa chance sur un contrat de deux ans, Antero Henrique a mis le pied dans la porte, et Maxwell, grand pote de « Dani » , a assuré le service après vente. Vendre Paris à un Brésilien, ce n’est pas très compliqué, au fond. Alves a maintenant deux propositions dans les mains, économiquement équivalentes. Il n’a plus qu’à choisir. Alves aurait donné sa parole à Guardiola, alors Paris a un retard à combler.

Un mariage parfait


Ce n’est pas la première fois que Paname s’essaie à l'ancien Sévillan. En 2014, déjà, les Parisiens avaient tenté de l'attirer dans leurs filets. En vain. Après tout, l’idée n’est pas si bête que ça. Daniel Alves connaît la C1 comme sa poche et transpire la gagne de partout. Un mec dont le CV affiche 100 sélections avec le Brésil et dont l’apport au poste de latéral droit sur la dernière décennie reste gigantesque ne se refuse pas. Cramé ? Mauvaise mentalité ? Trop cher ? Trop vieux ? Autant d’arguments que le charisme et l’expérience du garçon balaient d’un revers de la main. Alves, c’est le meilleur latéral droit des dix dernières années avec Philipp Lahm. C’est un nom, une présence incroyable sur les réseaux sociaux, une garantie, des looks improbables et une sacrée plus-value dans un vestiaire. Cet homme a disputé plus de demi-finales de C1 à lui seul que tout l’effectif parisien, alors quand les slips vont se serrer avant un gros match, que les leaders vont se cacher comme c’est souvent le cas au PSG depuis 2011, le Brésilien va s’ouvrir une roteuse en retournée, s’arroser de bière et partir au combat avec son sourire de serial killer. Alves, c’est tout ce qu’il manque au PSG. Un mec capable de faire un électrochoc au moment opportun, un type qui sait comment se gagne un match à tension, un joueur qui sait se montrer décisif quand la route s’élève. En mai, on lui prédisait l’enfer face à Mbappé, Lemar ou Silva en demi-finale de Ligue des champions. Moralité, il a montré qu’un grand champion ne meurt jamais. À l’heure actuelle, le PSG peut-il se payer le luxe de snober un tel CV ? Non. Cent fois non. Daniel Alves au PSG, c’est un oui. Un grand oui. Un immense oui. Le souci avec le PSG ne se situe pas au niveau de la drague, mais de la conclusion. En gros, Antero Henrique doit sortir Paris de la friendzone. Cette saleté qui ruine toutes les boums parisiennes au moment d’emballer. Paris ne veut plus entendre de « ne gâchons pas notre amitié » . Si, il est grand temps de gâcher. Gâchons. Gâchons. Gâchons.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Joli papier Matthieu.

T'en as foutu partout.

Mais joli papier.
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Jolie nostalgie, mais ça fait bien longtemps qu'on écrit plus des papiers avec de l'encre.
Tounu Verelle Niveau : District
il ne parlait pas de l'encre
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Capitaine obvious à encore frappé !!
3 réponses à ce commentaire.
Apres Pepe si on rate Alves on va commencer a passer pour des gros nases. Esperons que ca se fasse
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
On n'a pas raté Pepe, on s'est juste pas couché devant ses exigences.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Belle culture de l'immédiat et de l'apparence. Si paris rate Dani Alvès, tant pis! La manière dont les autres nous voient, je m'en tamponne le coquillard!
que dalle mec. On veut jouer dans la cour des grands donc on envoie des signaux aux autres. Que ce soit en termes de résultats ou de transferts. Question d'attractivité.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Oh tu connais le vieux dicton, ceux qui en parlent le plus ...
Note : 1
Je comprendrai jamais cette volonté d'épater les autres... que ça soit au foot ou dans ma vie perso, j'éprouve que de la pitié pour ceux qui se motivent grâce à ça.
superbe digression. Sinon tu peux aussi faire le distinguo entre la politique d'un club et ta vie perso
effectivement, on verra qui signe au final. En espérant qu'on coure après des tops player pour finir avec des joueurs lambda.
8 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
La fin est drôle pour une fois.

Bien sûr qu'ils ne peuvent pas snober Dani.
Mais la réciproque n'est pas vraie, malheureusement.
Vladimir Ilitch Niveau : District
ça pourrait être la cerise sur le gâteau d'un bon recrutement maîtrisé et cohérent! Mais là c'est juste une cerise qui nage dans un fond de chantilly.

(métaphore filée, +1 au trophée Bernard Pivot)
Plus la cerise sur le petit beurre parce que jusqu à auj le mercato est quand meme vachement calme pour Paris
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Vu comment Paris navigue à vue pendant ce mercato, on pourrait aussi dire qu'Alvès est la "cerise sur le bateau"..
2 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Offensivement c'est une tuerie alvès, on l'a vu contre Monaco en effet. Le problème c'est que sur ce match il n'a quasiment rien eu à faire défensivement tant le système tactique et le boulot défensif des trois de derrière ont été impériaux lors des deux matchs.

Par contre quand il a été plus sollicité défensivement contre Madrid il a sombré et n'a rien pu apporter offensivement.

Bon en ligue 1 il a rien à craindre, il pourra adresser des jolis centres en pagaille, en ldc aussi mais je suis pas sur qu'il soit aussi décisif que par le passé avec ce psg là qui n'a pas la science tactique de la juve.

Il reste largement au-dessus de aurier soit dit en passant.
zinczinc78 Niveau : CFA
Meilleur qu'Aurier certes, mais je suis sûr que le PSG va finir par regretter d'avoir laissé filer Sabaly pour ce pré-retraité..
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
On le regrette déjà...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Pas dur d'etre mieux qu'Aurier.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
C'est pas ce qui se disait ici il y a deux ans aussi bien dans les articles que dans les commentaires. Aurier était considéré comme l'un si ce n'est le meilleur latéral droit du monde. Hilarant.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Bin désolé de ne pas être un mouton. Je n'ai jamais dit un truc pareil ou qui s'en rapprochait. J'ai cru en lui à Lens puis à Toulouse mais je ne l'ai jamais encensé comme ont pu faire les "spécialistes" (coucou Pascal Praud, ta vie est nulle), et aujourd'hui si je suis DS d'un club il y a au moins 25 latéraux que je lui préfère.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je ne te visais pas particulièrement mais je pense que certains se seront reconnus.
6 réponses à ce commentaire.
Je ne suis pas certain qu'Alves soit le leader qu'il faille au PSG.
Ce mec est un patron techniquement, dans le jeu, la prise d'initiatives. Un latéral qui peut créer du jeu, comme ils sont peu nombreux à savoir le faire.

Mais c'est surtout un leader mental qu'il faut au PSG. Un mec, qui, sur le terrain, quand ça ira moins bien, recadrera tout le monde, peu importe son statut ou son ancienneté, et qui donnera tout ce qu'il a.
Note : 1
Je ne pense pas qu'Alves vienne pour son leadership, ou du moins pour le PSG je n'espère pas.

Pour moi c'est une excellant idée. Quand t'échange Aurier avec Alves t'es forcément gagnant ! C'est une très bonne paire Alves-Meunier.
touchefresh Niveau : Ligue 1
globalement, c'est gagnant/gagnant, la Juve récupérerait aussi un relativement jeune joueur qui peut être excellent s'il est bien encadré (et j'ai peu de doutes sur le fait qu'il le soit à la Juve)
Quand on voit Pogba à MU et Pogba à la Juve, on se dit que Aurier à la Juve peut devenir un grand latéral droit.
Carrément, c'est gagnant gagnant, même si je suis étonné que la Juve le veuille mais bon. Et puis je pense qu'il a demandé à partir et qu'on a accédé à sa requête plus qu'on ne l'a poussé dehors.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Alves n'est peut être un leader d'équipe mais sa plus valeur au PSG serait énorme, ne serait ce que dans l'engagement et dans "l’agressivité".

Sa saison à la Juve a été correcte les 6 premiers mois mais à partir de janvier, le mec était en feu ! Il fait partie, malgré son age avancé, des latéraux qui ont de l'influence dans le jeu (il est l'un des joueurs qui touche le plus de ballon par match à la Juve).

Et puis, sa femme qui bosse comme ambassadrice d'une agence de voyage serait bien mieux à Paris plutôt qu'à Manchester non ?
Alves a été blessé 2 mois en 2016 il me semble, fracture métatarsienne ou un truc dans le genre. Pas étonnant qu'à son retour il ait été plus frais que les autres.

D'ailleurs je n'ai jamais dit que le joueur ne serait pas utile au PSG. Mais que pour galvaniser les troupes mentalement, pendant un match, c'est un autre profil qu'il faut.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
D'ailleurs je viens de lire que l'agence avec laquelle sa femme est sous contrat est basée à Paris.

Oui bon je sais ce n'est clair pas l'info du siècle mais ça pourrait compter.
Ca reste un super joueur c'est évident, et ses qualités mentales pourraient faire du bien au PSG. Mais ne pas oublier, comme dit Bestclic (!), que son jeu très offensif nécessite une couverture efficace. Le système de la Juve est idéal pour ça, et au Barca il y avait Abidal qui se projetait peu et rentrait dans l'axe pour une défense à 3, puis Busquets et sa science tactique quand Alba est arrivé comme ARG. Pas sûr que Motta puisse assumer l'essuie-glace avec Kurzawa et Alves en latéraux, et Rabiot ne veut apparemment pas du poste de 6. Donc à voir.
Gros Noblois Niveau : CFA
Vous avez déjà Thiago Silva pour ça, non?
Donc t'es en train d'associer Thiago Silva avec leader mental ?

C'est non.
@Gros Noblois:

Tu t'adressais à moi?
Je suis pas supporter du PSG.
11 réponses à ce commentaire.
La Jonquaille Niveau : CFA2
D'un coté Pep et la riante cité de Manchester, de l'autre Unai et la plus belle capitale du monde avec au milieu un bon gros salaire des familles... S'il choisit l'Angleterre c'est que le Dream Bigger qatari ne vaut vraiment pas tripette.
Mouai enfin vu sa mentalité et la facon dont il utilise les clubs pour faite monter les encheres, il ira dans tous les cas la ou ca paye le mieux, et city s'alignera sur le PSG sans pb.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
c'est pas très objectif ça "la plus belle capitale du monde"
2 réponses à ce commentaire.
On sait bien tous qu'il ira à city!
Le reste c'est juste un moyen pour gratter plus de thune.
Paris ne sert aujourd'hui qu'à beaucoup de joueurs à mettre la pression à leur employeur,histoire d'en avoir un peu plus
Mais au final on sait tous comment ca finir!
La dernière phrase de l'article m'a fait pensé à ceci.....

https://www.youtube.com/watch?v=EP4KWCGdwLU


....et je suis certain que l'auteur de l'article s'en est inspiré!
Pareil. C'est même une certitude :)
1 réponse à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA
"CV, expérience, win et cool attitude", Brésilien, parfois des sautes de concentration...
On dirait que vous parlez de David Luiz que le PSG a lâché et qui s'est imposé sous Conte en finissant champion d'Angleterre.

Sinon, pour Pepe, contrairement à d'autres messages, j'ai du mal à dire que Paris a raté Pepe. Sans vouloir manquer de respect au Besiktas, si Pepe y finit, d'un, c'est que Paris n'a pas voulu le recruter et, de deux, ce n'est pas un habitué des phases finales de Ligue des Champions qui l'a recruté, un des 10-15 meilleurs clubs européens.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je vois pas bien comment Paris pourrait lutter contre City sur ce transfert.

Déjà niveau attractivité du championnat on est à la rue. Alves à l'occasion de retrouver Guardiola, les ambitions européennes sont les mêmes et financièrement je pense que ça se vaut.

À part habiter à Paris plutôt qu'à Manchester je vois pas l'intérêt pour Alves de signer au PSG.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
La grosse concurrence à City au poste de latéral lui fait peut etre peur.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Tout dépend de ses préférences: s'il préfère batailler dans un championnat difficile, en prenant le risque de finir entre 2 et 5 et rien gagner il ira à City, s'il a envie de s'assurer 2 ou 3 trophées et qualif en LdC "pépère" il ira à Paris.
Pour la C1, je pense aussi que Paris a plus de chances que City d'aller loin, ce qu'il s'est passé à Barcelone était trop "j'ai pas les mots" ça leur a servi de leçon je pense, et j'imagine pas que ça puisse se reproduire de si tôt. Et on a vu au match aller de quoi ils étaient capable (putain c'est dur d'écrire ça lol)
Après y'a aussi plus de brésiliens à Paris, ça peut également jouer
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Maxwell travaille sur le dossier en effet, lui qui connait bien Alves depuis leur passage ensemble au Barça.

De l'autre côté, Guardiola avec qui Alves a aussi connu de très belles choses avec le Barça.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 5
Et le nouveau maillot away, citrono-jaune en hommage au Brésil, c’est du poulet ?
4 réponses à ce commentaire.
Qqu'un y croit réellement ?
didier gomis Niveau : CFA
s'il part à City, on a peut être un chance de récupérer Sagna
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Sagna à la Fiorita? Grosse côte.
1 réponse à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
En vrai il fait monter les enchères pour palper plus à City non?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, et en vrai pas un mot sur le «travail journalistique» de l'Équipe, en gros l'info c'était limite le PSG avait signé Alves. Ils ont été mandaté par le PSG pour foutre le boxon ?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je sais que les plumitifs de l'équipe l'ont très mauvaise que Paris ne les calcule pas, ceci explique cela.

Après si Alves signe ce sera une bonne affaire et ça permettra à Aurier de partir ailleurs se relancer.
2 réponses à ce commentaire.
J'ai vraiment du mal à comprendre la perception de l'âge des joueurs en France.
Que les rumeurs soient vraie ou fausses, je me ouviens que certains disaient que prendre Ronaldo il y a un an ça ne servait à rien.
Il y a 2 ans, Dani Alves, c'était trop vieux, il fallait laisser tranquille Aurier ( je rigole. Jaune, mais je rigole quand même ).
Et maintenant, Dani ALves, eh bien c'est encore trp vieux pour certains spécialistes, comme cela l'avait été pour Pepe.
C'est jute incroyable...
Je rappele que Cafu, lorsqu'il et arrivé à Milan en 2003, il avait 33 ans.
Il y est resté jusqu'à 38 ans en faisant à peu près 180 matchs pour le succès que l'on connait.
Tiens, tant que j'y pense, lorsque Rui Costa est venu à Milan, il avait tout jute 29 ans.
Faut arrêter un peu avec l'âge des joueurs si ils ne sont pas cramé.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
"on" disait pareil de Maxwell quand il est arrivé à Paris.
De même que tous les ans c'était la saison de trop pour Ibra...
1 réponse à ce commentaire.
Chelsea paris et city ont tous fais pareil, on recrute des pre retraite qui ont un super nom, on mise sur des jeunes qui vont tout dechirer et les stars viendront d'elleq meme avec le succes... Paris en est encore a prolonger des motta et recruter des alves, 35 et 34 ans...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Et Boum James prêté au Bayern. La politesse entre grands clubs...
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Ça c'est le gros coup du jour... option d'achat ?
Ouais, obligatoire, de 45 millions d'euros. Divisé par deux par rapport à son achat en 2014, donc. Et il part retrouver Carlo, avec qui il avait été très bon au Réal. Elle est belle l'histoire pour lui.
2 réponses à ce commentaire.
"Un mec capable de faire un électrochoc au moment opportun, un type qui sait comment se gagne un match à tension, un joueur qui sait se montrer décisif quand la route s’élève."

Putain, attendre ça d'un arrière latéral droit, c'est vraiment la preuve qu'on a une équipe de merde jusqu'ici :(

Depuis le temps que je dis qu'on doit se séparer de Silva, mentalement, il symbolise tout ce qui ne va pas dans cette équipe. Et techniquement il a cessé d'être le meilleur défenseur du monde, même le meilleur de L1.
C'est un chouette type, mais on doit passer à autre chose, limite faire confiance au petit Kimp.
Viens Dani ! On est tellement mieux à Paris ! :'(
Et surtout il y a beaucoup plus de copains brésiliens, même ta femme y bosse !
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 13 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 129 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66
À lire ensuite
La Juve écolo