En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 17e journée

Paris et l'OM main dans la main, l'OL s'énerve

Des scores fleuves, des coups de génie, un duel qui se poursuit en haut du tableau, un OL renversant, un Jean-Michel Aulas déconcertant : oui, la Ligue 1 a fait les choses en grand avant d'entamer ses courses de Noël. Un beau cadeau.

Modififié
  • Paris et Marseille se chassent sans éclat

    Plus que jamais, Paris et Marseille se font d'indécrottables ennemis. Et que les amateurs de bon cinéma se rassurent, ils ne sont pas près de se lâcher. Lors de cette 17e journée, les deux larrons ont joué à se faire peur, ne glanant leur succès qu'avec une certaine peine. Ou peut-être était-ce du bluff. Pour le PSG, la réception de Nantes s'est muée en nouvelle ode à la gloire de Zlatan Ibrahimović, qui a rattrapé la médiocrité de ses partenaires en se fendant d'une efficacité folle. Un coup de patte, d'abord, un coup franc de bœuf ensuite : le Suédois « plus connu qu'Ikea » selon Björn Borg a sauvé les meubles pour son retour. Nantes, mis sur orbite grâce à une frappe limpide de Bedoya, mais injustement privé d'un but de Djilobodji ainsi que de l'expulsion de Verratti, aurait sans aucun doute mérité de ne pas rentrer à vide en Loire-Atlantique. Mais telles sont les lois de l'arbitrage et d'Ibrahimović, qui n'a trouvé joueur à sa mesure que dimanche soir en regardant Marseille-Metz depuis son canap' en poils de yéti. Dimitri Payet, centreur chirurgical sur l'ouverture du score, passeur presque aveugle sur le second, et finisseur classieux sur le troisième, a lui porté l'OM sur ses épaules. Muets et malmenés pendant une mi-temps, les Marseillais s'en sont remis à leur maestro pour dégager les Grenats qui se mettaient en travers de la route qui mène à la place de leader. 3-1, l'OM a fait le boulot, de façon moins chatoyante qu'à l'accoutumée certes, mais l'essentiel est là. La passation de pouvoir n'a pas encore eu lieu et le point d'écart qui sépare le challenger brillant de l'ogre déclaré ne fait que grandir le spectacle. Dégainez les pantoufles, sortez le pop-corn : car si le blockbuster de l'année a connu un léger coup de mou dans l'action, la suite du film s'annonce exquise.

    Le compte-rendu de Marseille-Metz

    Le compte-rendu de PSG-Nantes

  • Vous avez raté Évian-Lyon et vous n'auriez pas dû

    En ce dimanche après-midi d'hiver, à moitié déprimé, vous vous êtes peut-être posés dans le canapé râpé de votre salon en cherchant une alternative à cet Évian-Lyon qui se profilait. Faute d'opportunités, vous avez finalement assisté sous la couette à un début de match insipide et rugueux, dans un Parc des Sports d'Annecy taillé sur mesure pour le concert bi-mensuel de Pascal Dupraz. Vous avez sans doute pesté, changé de chaîne, refait de la tisane pour supporter la réalité. Soudain, au milieu d'un désert d'occasions aride et inhospitalier, Cédric Barbosa est descendu du ciel. Toujours aussi doué à 38 ans, le milieu offensif a nettoyé la lucarne d'Anthony Lopes d'un coup franc parfaitement enroulé, que n'aurait pas renié Daniel Wass (28e). Le début d'un match de folie qui aurait pu voir Évian plier le résultat, si Clarck N'Sikulu n'avait pas croqué deux énormes occasions juste avant la mi-temps. Malmenés, les Lyonnais s'en sont remis à l'indispensable Lacazette pour réagir au retour des vestiaires. Désormais meilleur buteur du championnat, l'international français a signé un doublé salvateur qui a assuré la victoire à son équipe, d'une frappe puissante sur corner (81e), puis sur un penalty décisif dans les arrêts de jeu (94e). Entre-temps, il avait déjà directement provoqué le but égalisateur de Yacine Benzia (62e), juste avant que Cédric Barbosa ne signe lui aussi un doublé (64e). Intense, le spectacle ne s'est en outre pas limité à la pelouse. Bien garnies pour l'occasion, les travées savoyardes ont vibré comme rarement pour le derby du Rhône-Alpes. Cerise sur le gâteau, Pascal Dupraz s'est une nouvelle fois fait exclure par Tony Chapron pour contestations répétées. Prophète en son pays, le technicien a rejoint les tribunes à l'heure de jeu sous les ovations d'un public ravi du spectacle et du one-man-show. De quoi méditer un peu pour envoyer du jeu en conférence de presse.

    Le compte-rendu d'Évian TG - Lyon

  • L'analyse définitive du week-end : La Ligue 1 est le plus beau championnat du monde

    On connaissait déjà la fantastique homogénéité de notre belle Ligue 1, ses leaders qui se tiennent en un point, ses petites équipes qui ne lâchent rien, ses défenses regroupées qui préservent le match nul avec panache. Jamais démenti, le suspense est plus que jamais d'actualité en France, où six points seulement séparent le SC Bastia, dernier du championnat, du TFC, bien calé dans le ventre mou. Tandis que Marseille et Paris se tirent toujours la bourre en haut du classement, on retrouve entre ces deux mondes une multitude d'équipes ambiguës et déroutantes, capables du meilleur comme du pire. Très heureux face à Rennes, après la claque reçue à Saint-Étienne, Rolland Courbis a parfaitement résumé la situation en conférence de presse : « En trois jours, on passe d'une extrémité à l'autre » . Quand on ajoute à cette incertitude permanente une orgie de buts, force est de constater que la Ligue 1 n'a rien à envier aux meilleurs championnats européens. Quand l'Angleterre s'est ennuyée (18 buts) et que les supporters espagnols (20 buts) et italiens (24 buts) se sont serré la ceinture, les spectateurs tricolores en ont eu pour leur argent avec 36 buts marqués ce week-end. Auteurs d'une belle semaine, les Guingampais ont puni le stade de Reims (3-2), Nice s'est relancé face à Caen (3-2) et Bordeaux a fait parler la poudre contre Lorient (3-2). Un incroyable feu d'artifices ponctué - excusez du peu - par de véritables merveilles ! Entre la panenka de Bauthéac, l'extérieur du droit de Berbatov, la frappe pleine lucarne de Bedoya, la volée de Jacobsen, le piqué de Payet ou les coups francs de Zlatan Ibrahimović et de Cédric Barbosa, la Ligue 1 a envoyé du pâté en quatre dimensions sur les écrans. Même le LOSC, d'ordinaire peu flamboyant, s'est appliqué pour faire marquer Idrissa Gueye au terme d'un mouvement collectif de toute beauté, dans un stade de France bien rempli pour l'occasion. On est en droit d'en redemander.

    Le compte-rendu du samedi soir fou de Ligue 1


  • La polémique de la machine à café : Aulas, génie ou crevure virtuelle ?

    JMA est passé de l'autre côté de la barrière. Dimanche, sans doute encore empreint des effluves de bonheur qui ont entouré la victoire de l'OL face à Évian, le président des Gones s'est livré à son activité favorite : la passe d'arme sur Twitter. Mais si, habituellement, sa mauvaise foi prête à sourire, la véhémence dont il a fait preuve hier soir sur le réseau social interroge. Car, en répondant à certains supporters stéphanois qui l'interpellaient, @JM_Aulas a perdu toute retenue, se fendant de réponses dignes d'un PMU arrosé par les ballons de rouge. Un gamin de 8 ans séché, une jeune fille éclaboussée, JMA n'a épargné personne, pas même femmes et enfants. Dès lors se pose la question de l'éthique à laquelle les dirigeants de clubs doivent s'astreindre. Car si les piques et autres accrochages entre acteurs du football font partie du jeu, la vulgarisation des rapports entre le président de l'OL et les supporters lambdas ne peut qu'interpeller par son manque d'à propos. Et si les fans du club rodhanien verront dans ces sorties en 140 signes une défense de l'institution lyonnaise, le scepticisme est de rigueur. Car la frontière entre réaction et beaufitude vient sans doute d'être franchie.


    JMA répondant à une jeune fille. Et non à MP


  • Ils ont dit

    - Patrice Garande, la chance au tournant : « On est en plein dans une période difficile, avec des faits de jeu défavorables, rien ne tourne pour nous. Le 3e but par exemple, c'est Video Gag. (…) On est poissards, mais si on est dans cette situation, c'est de notre faute. »
    - Simon Pouplin, enfin titularisé : « C'est une victoire qui fait beaucoup de bien, car le club était dans une situation délicate. (…) Je sors de deux saisons éprouvantes avec Sochaux, je sais ce que c'est que l'urgence de points. Je n'ai pas envie de revivre ce genre de galère. Plus tôt on aura les 42 points, mieux ce sera. »
    - Christophe Galtier, expert-comptable : « Nous ne sommes pas faciles à jouer et nous ne sommes pas toujours brillants également, mais nous avons 32 points, cinq de plus que la saison dernière à la même époque.  »
    - Philippe Montanier, jusqu'au cou : « On savait que cette série d'invincibilité allait se terminer un jour ou l'autre. Le football est impitoyable et nous ramène à la réalité. C'est la soirée de merde, mais on sait qu'il y en a quelques-unes comme ça dans une saison. »
    - Ahmed Kantari, désolé du spectacle : « Le terrain était pourri, c'était compliqué de jouer au ballon dessus, donc forcément ce n'était pas très beau à voir.  »
    - Jean-Luc Vasseur, mathématicien : « On perd 3-2 comme on aurait pu gagner 5-3. (…) Je pense que ce match, si on le rejoue dix fois, on le gagne neuf fois.  »
    - Cédric Barbosa, théoricien de la relativité : « Ça fait plaisir de marquer deux buts, mais malheureusement ils ne servent à rien. »
    - Pascal Dupraz, la théorie du complot : « J'en suis au quinzième ralenti, Adrien Thomasson prend le ballon de la poitrine, mais rien que de le dire on va me prouver le contraire. (…) Tout est construit pour que le football se joue entre seize clubs comme les franchises de hockey sur glace aux États-Unis. On fait notre petite cuisine tous ensemble sans place pour les petits clubs valeureux, mais faites-nous confiance, on tentera de rester en Ligue 1 pour qu'on embête. Je suis malheureux pour les joueurs qui ont fait une superbe performance. Notre colère est rentrée, car nous sommes des gens courtois et honnêtes. »

  • Le top 5

    - Alexandre Lacazette marche sur l'eau contre Évian avec un nouveau doublé. Et de 13.
    - Cheik it, Cheick it. Diabaté est un Outkast dans sa tête, mais Diabaté marque. Hey ya !
    - Un, dos, tres. Ricky van Wolfswinkel est enfin sorti du placard. Un véritable coming-out.
    - Dimitri Payet. Didier, donne-lui les clefs.
    - Claudio Beauvue, beau prix : celui d'artilleur doué d'un Guingamp devenu sexy.

  • Le geste

    Gardiens chafouins à l'honneur

    - Anthony Lopes n'aime pas Sougou (difficile à blamer).


    - Rémy Vercourte n'aime pas les panenkas


  • Le tweet


  • La stat

    Incapable de tenir le résultat face à Lens dans les dernières minutes du derby, le LOSC a enchaîné un huitième match sans victoire en championnat. Morosité toujours, cela fait maintenant trois défaites consécutives pour Nantes et Bastia.

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Raphaël Gaftarnik et Christophe Gleizes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 3 heures Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 15
    il y a 4 heures Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 39 il y a 14 heures Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 33
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:15 Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 Hier à 10:53 Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 20 Hier à 09:48 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10