1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Paris et Alexandre de trois

Après un Trophée des champions déprimant de suspense, l’OL et Lacazette ont rassuré quant à leurs chances de suivre la vitesse de trois points par journée du PSG. Sinon, Monaco a limité la casse, Marseille s’est bien donné et Bordeaux a séduit. Ce qu’il faut retenir de la première journée de Ligue 1.

Modififié
2k 32

L'analyse définitive de la semaine : Marseille a des ressources


C’était l’une des grandes interrogations de la saison, et on a déjà quelques éléments de réponse : l'OM, c'est loin d'être aussi catastrophique qu’on veut bien le dire. Certes, les hommes de Passi ont globalement été dominés par Toulouse, mais ils se sont créé les trois grosses occasions du match, un poteau de Cabella et deux grosses mines de Gomis sur Lafont. Et puis Lass’ a montré de l'envie, Diaby a joué une heure, Pellé a affiché de l’autorité, Cabella et Bouna Sarr ont mis de l’intensité, Thauvin a réussi des dribbles, Dória ne s’est pas troué, Sakaï n’a pas fait d'air football, il a même plutôt été bon, et l’OM a pris un point face à la redoutable équipe de Pascal Dupraz. Au final, les mauvaises nouvelles viennent surtout des sorties prématurées de Bedimo et Thauvin. Bref, avec un peu plus de réussite, Marseille pourrait même surprendre cette saison.

Le top 5


Alexandre Lacazette (Lyon) : Trois buts pour une première journée, de nombreux kilomètres avalés, une activité folle et trois premiers points. Il n’a pas mangé des vacances ou quoi ?

Gaëtan Laborde (Bordeaux) : Première titularisation en Ligue 1, premier but qui permettra à Bordeaux de remporter une première belle victoire contre Saint-Étienne et homme du match, qui dit mieux ?

Zargo Touré (Lorient) : Il est donc officiellement le premier joueur à se faire expulser cette saison. Un vrai héros, ce Zargo Winch !

Dória (Marseille) : Il a signé il y a plus de deux ans à l’OM et il n’avait encore jamais disputé un match officiel. C’est maintenant chose faite. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a réussi à chiper le ballon des attaquants toulousains.

Anthony Lopes (Lyon) : Il y a donc eu Lacazette, mais aussi son gardien et passeur décisif pour le deuxième but, juste avant la mi-temps. D’ailleurs, deux des trois dernières passes décisives de gardien en Ligue 1 sont venues de ses pieds.

La polémique de la machine à café : Lucas Moura victime ou acteur ?


C’est la définition même d’une polémique : pour qu’il y ait débat, il faut deux versions, deux avis. Selon Lucas Moura, qui n’a pas pu tirer de corner en fin de match, il s’est bel et bien pris une hampe de drapeau dans la tête, et « ce geste ne peut pas passer inaperçu et sans une punition » .


Pour Bastia, c'est totalement faux. Et plutôt que de plaider coupable, le club corse se défend en accusant le Brésilien de simulation. Avec preuve audiovisuelle à l’appui.


Samedi, le lendemain du match, le tribunal de l’UNFP a tranché : « Dans les règlements du football, l'intention de faute est une faute, et elle doit, de ce fait, être sanctionnée comme telle. Vendredi soir, la volonté d'un supporter – peut-on le qualifier ainsi ? – bastiais de s'en prendre à l'intégrité physique de Lucas, doit donc être considérée comme une agression et dénoncée comme telle. Les joueurs ne doivent plus être à l'avenir les cibles de débordements que l'on croyait pourtant définitivement bannis de notre football. » La sanction devrait donc suivre. Sinon, côté foot, Paris a gagné sans trop se fouler et Unai Emery n’était pas tout à fait satisfait : « Ce n'était pas le match que je souhaitais, mais les joueurs qui connaissent bien Bastia m'avaient prévenu, pour la pression, le contexte. » Bref, toujours la faute des insulaires.

Vous avez raté Metz 3-2 Lille et vous n'auriez pas dû


« Ouais mais Lille, ça ne marque jamais, c’est relou ! Encore moins avec Antonetti en entraîneur… Et puis Metz, c’est un promu, ils vont forcément se faire dessus. D’ailleurs, ça fait 14 ans qu’ils n’ont jamais gagné contre Lille, j’ai clairement autre chose à foutre un samedi soir d’été... » Faux ! Et c’était peut-être même, avec ceux de Lyon et Bordeaux, l’un des matchs les plus agréables de ce week-end. D’abord, parce qu’Eder s’est fait siffler tout le match, et même si on a du mal à se l’avouer parce que l'esprit olympique l'oblige, ça fait un bien fou de lâcher un peu de cette frustration engrangée depuis la fin de l'Euro. Ensuite parce qu’Erding a retrouvé des jambes, tout comme Rony Lopes qui a dansé pour son doublé. Et finalement parce que la décision, grâce à Yann Jouffre, s'est faite dans les dernières minutes, comme tout bon thriller. Une bien belle manière d'entamer « une saison de maintien » .

Le tweet


Un mois jour pour jour après les attentats, personne n’a oublié. Surtout pas les joueurs de l'OGC Nice, ni l’Allianz Riviera lors de l'ouverture du championnat.

Ils l'ont dit


Lucien Favre (Nice), victorieux et masochiste sur les bords : « Cela a été très dur face à une bonne équipe de Rennes, bien organisée dans son 4-4-2. Nous avons parfois été limite, mais nous avons tenu jusqu'au bout. Je m'attendais à souffrir. »

René Girard (Nantes), qui aime toujours autant les victoires 1-0 : « C’était une soirée agréable pour nous. »

Pablo Correa (Nancy), qui manquait à la Ligue 1 : « Le premier but provient d'une perte de balle en milieu de terrain, mais c'est surtout le deuxième but qui nous a fait mal et qui nous a mis en difficulté après un dégagement du gardien. Nous sommes déjà premiers à Vidéo Gag. »

Frédéric Antonetti (Lille), qui, à défaut de manquer à la Ligue 1, lui fait toujours autant de bien : « On n'a pas respecté le jeu et on a cru que ça allait être facile. On a trop fait tourner le ballon au lieu d'aller vers l'avant et d'avoir envie d'aller marquer des buts. On a maîtrisé la première période, mais on n'a pas su faire le break. Et en deuxième mi-temps, on a joué à la baballe, on a ronronné et on leur a redonné confiance. »

Leonardo Jardim (Monaco), de moins en moins fade, la preuve avec cette déclaration aussi relevée que l'était leur remontée au score : « Dans les vestiaires à 0-2, il y avait besoin de motiver les joueurs. Ce sont les joueurs qui ont changé le match. Dirar ? Oui, mais pas seulement. »

Sylvain Ripoll (Lorient), qui pourrait très bien commenter les JO : « Il y a eu deux matchs. Et le premier a duré jusqu'à la demi-heure où on était plus proches du 3-0. » Score final : 3-2 pour Caen.

La stat inutile


Sur les onze dernières 1res journées de Ligue 1, Montpellier a joué onze fois à domicile. Et forcément, c’est plus simple de gagner, comme ce week-end, 1-0 contre Angers.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    gwynplaine76 Niveau : CFA2
    C'est une blague le paragraphe sur Marseille?
    Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
    Cette histoire Moura... Oui le supporter est en faute et la réaction du club bastiais est ridicule. Mais oui, la simulation (touché ou pas, ça ne vaut pas le cinéma fait derrière) du brésilien l'est tout autant.
    Franchement une réaction à la Canto, tu te retournes, tu lui chopes le pied et le descends de son perchoir, ça aurait plus de gueule. Ils ont donc plus aucune fierté ces footeux?
    Comment je suis heureux du retour de la Ligue 1 !!!

    Polémique à Bastia, 1-0 pour Girard, Rennes qui se vautre,le retour de Fekir, le match du dimanche soir qui est une parodie de football, St-é qui se troue..

    aaaaaaah ça fait du bien!!!

    Par contre, vous commencez d'emblée par dire que Sakai n'a pas fait d'air football, mais les 3 petits points pris en première mi temps et ses centres-saucisses en touche, vous vous portez bien de le passer sous silence!
    Donc se faire dominer par toulouse à domicile c'est avoir de la ressource? Très bien j'en prends note.
    Message posté par Lasourceprochedudossier
    Cette histoire Moura... Oui le supporter est en faute et la réaction du club bastiais est ridicule. Mais oui, la simulation (touché ou pas, ça ne vaut pas le cinéma fait derrière) du brésilien l'est tout autant.
    Franchement une réaction à la Canto, tu te retournes, tu lui chopes le pied et le descends de son perchoir, ça aurait plus de gueule. Ils ont donc plus aucune fierté ces footeux?


    Ce type d'agression de la part de supporter n'est pas tolérable.

    Par contre se rouler par terre comme une catin alors qu'il n'a pas été touché et pleurer devant la presse puis baisser la tête comme une gamine quand il est en face du président bastiais c'est d'un ridicule.

    Lucas moura n'est pas un homme.
    FaristeVergne Niveau : District
    Message posté par Lasourceprochedudossier
    Cette histoire Moura... Oui le supporter est en faute et la réaction du club bastiais est ridicule. Mais oui, la simulation (touché ou pas, ça ne vaut pas le cinéma fait derrière) du brésilien l'est tout autant.
    Franchement une réaction à la Canto, tu te retournes, tu lui chopes le pied et le descends de son perchoir, ça aurait plus de gueule. Ils ont donc plus aucune fierté ces footeux?


    Ca aurait fait du bien en effet, malheureusement c'est lui que le public et la LFP auraient condamné. Là il simule mais il obtient le bon rôle.

    Au passage, c'est classe de sa part de s'exprimer en français dans ses tweets.
    Message posté par bestclic
    Donc se faire dominer par toulouse à domicile c'est avoir de la ressource? Très bien j'en prends note.


    Pas n'importe quel Toulouse; celui de Toivonen/Braithwaite!
    Que diaby ait joué une heure sans souci mériterait un article avec une analyse de son jeu en détail. Ça fait plaisir.
    Euh les gars, quand vous regardez les images de canal +, il n'est pas seulement touché mais frappé avec la hampe du drapeau !!
    Canal a montré un ralenti avec un autre angle où apparemment Lucas se fait bien touché par la hampe, au niveau de l'oreille. C'est quand même gonflé de l'accuser de simulation d'autant plus que le coup vient de derrière, comment pouvait-il préméditer sa prétendue comédie?
    Y a pas polémique pour Lucas. On le voit clairement sur les images.

    5 matchs à huis clos ou delocalises ça leur passera l'envie.

    La seule polémique c'est la réaction lamentable de Bastia. Ils se plaignent tout le temps de la ligue qui ne les aiment pas bla bla. Mais ce genre d'incidents et d'attitude, c'est lamentable.

    On ne peut pas juger le club sur les agissements d'un abruti en tribunes mais les dirigeants ne montrent pas l'exemple non plus. Ça c'est beaucoup plus grave. Le niveau de jeu est déjà pas foufou mais alors l'image véhiculée par le club, c'est pire que tout.
    clement6628 Niveau : CFA2
    Je lis un peu partout que Doria a été agréablement surprenant. Mais est-ce si surprenant que ça au final ? Quand il arrive à l'OM, il jouit d'une très belle côte. Je ne veux pas faire de comparaison mais c'est un peu comme Mamana à Lyon. Des joueurs dont 98% des Français n'ont pas vu un match mais quand on lit à droite ou à gauche des choses, ils sont annoncés comme très prometteurs.
    Puis je pense que l'épisode Bielsa qui ne lui donne même pas 1mn de jeu dans la saison a été sacrément dur à encaisser pour un gamin de 19 ans. Oui car on l'oublie dans ce football qui va très vite mais il n'a que 21 ans. J'ai envie d'y croire en cette charnière Hubocan - Doria.
    Sidney ★ Niveau : CFA
    Note : -2
    Message posté par Lasourceprochedudossier
    Cette histoire Moura... Oui le supporter est en faute et la réaction du club bastiais est ridicule. Mais oui, la simulation (touché ou pas, ça ne vaut pas le cinéma fait derrière) du brésilien l'est tout autant.
    Franchement une réaction à la Canto, tu te retournes, tu lui chopes le pied et le descends de son perchoir, ça aurait plus de gueule. Ils ont donc plus aucune fierté ces footeux?


    Le geste du supp' est anormal mais la simulation de Lucas, elle est tout simplement ridicule. Il a pas de face.
    Sidney ★ Niveau : CFA
    Note : -1
    Message posté par Sidney ★
    Le geste du supp' est anormal mais la simulation de Lucas, elle est tout simplement ridicule. Il a pas de face.


    Je rectifie: c'est pas une simulation de Lucas, il a vraiment été touché, mais pff, c'est un bout de plastique le bordel, JAMAIS tu t'écroules pour ça. Enfin... c'est pas le plus condamnable dans l'histoire --"
    Bah la surprise doit le faire prendre peur et s'écrouler au cas ou.

    C'est comme pour les fautes dans la surface. Si tu t'ecroules pas c'est pas sifflé.

    Mais bon première journée tu vois ce genre de gestes...T'as vite envie de zapper.
    L'amour Durix Niveau : District
    Les mecs qui disent que Lucas simule ou exagère ne se sont jamais fait frité l'oreille...
    Sidney ★ Niveau : CFA
    Message posté par gwynplaine76
    C'est une blague le paragraphe sur Marseille?


    Grave ha ha

    Limite on croirait à un gros match de l'OM
    Sidney ★ Niveau : CFA
    Message posté par L'amour Durix
    Les mecs qui disent que Lucas simule ou exagère ne se sont jamais fait frité l'oreille...


    Ok ça fouette mais tu tombes par terre?
    L'amour Durix Niveau : District
    Message posté par Sidney ★
    Ok ça fouette mais tu tombes par terre?


    Moi ? Non ! Encore que si elle est vraiment bien faite...
    Mais un footballeur professionnel oui, dans tous les cas. Lucas ou un autre. Les mecs sont conditionnés pour se rouler par terre au moindre choc ou effleurement. Alors une frite sur l'oreille plus la surprise. Sa réaction est "naturelle".
    Disons il y a exagération, mais ce serait exagéré de s'en offusquer.
    Joshua_is_a_tree Niveau : CFA

    Par contre la vidéo de Canal permet bien de voir que Lucas a été touché par le supp bastien :

    http://www.sports.fr/football/ligue-1/a … e-1577481/

    Sinon une honte pour le club de Bastia de réagir ainsi, toujours à faire la victime...
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
    mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    2k 32