Paris est magique, même à Marseille?

Les matchs du PSG sont de plus en plus suivis à Marseille. Une ville où avouer que l'on regarde Ibrahimović et ses copains en Ligue des champions n'est plus un sujet tabou. État des lieux.

Modififié
4k 121
Ce n'est pas encore un mouvement totalement décomplexé. Les grandes brasseries marseillaises ne diffusent pas encore les matchs du PSG sur écran géant. Et il y a fort à parier qu'il ne va pas y avoir de coups de klaxons en mai lorsque l'équipe parisienne raflera son quatrième titre de champion de France. Il n'empêche, dans la cité phocéenne, regarder, parler, du Paris Saint-Germain n'est plus un crime. S'il faut du temps, lors d'une discussion foot entre amis, pour que quelqu'un lance le sujet, très vite, chacun montre qu'il est incollable sur le milieu à trois de Laurent Blanc. Et avoue sans mal que cette petite catin de Marco Verratti serait la plus grande des idoles avec le maillot blanc. Curieux sentiments qui poussent bon nombre de fans de football dans le 13 à suivre la Ligue des champions avec excitation et crainte. Crainte de voir Paris aller au bout et que l'OM ne soit plus l'unique vainqueur français de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. Mais aussi excitation de voir jusqu'où Ibrahimović et ses copains peuvent aller. L'an dernier, toute la terrasse du Red Lion, face aux plages des quartiers sud, avait rugi avec l'égalisation de Pedro en quart retour de la Ligue des champions, synonyme d'élimination pour le dernier représentant de Ligue 1 sur la scène européenne. Mais à la fin, en reprenant une pinte, la même phrase était sur toutes les lèvres : « Oui, mais l'an prochain ?  »

Motta Cavani Vs Morel Mendy

C'est peut-être donc par envie de ne pas trop souffrir, si un jour Thiago Silva soulève la coupe aux grandes oreilles, que les Marseillais s'adaptent et se mettent de plus en plus le dimanche devant l'affiche de Canal. Un argument qui fait sourire Antoine Pompa, gérant de la boutique « Espace Foot » en plein milieu de la rue de Rome à Marseille. Pour trois maillots de l'OM, il vend un maillot de Paris. Une tendance qui n'a plus rien à voir avec ce qui pouvait se passer à l'ouverture de sa boutique, il y a seulement trois ans : « Avant, quand un mec venait acheter le maillot de Paris, il regardait le sol, jurait que c'était pour un collègue et demander à vite se faire encaisser. Maintenant... mon stagiaire est venu pour son premier jour avec le survet du PSG » . Il y a aussi l'histoire du mec d'Endoume, qui vient l'an dernier à la boutique des étoiles plein les yeux se faire floquer le maillot de Beckham : «  Dans dix ans, ça vaudra de l'or ! » Lorsqu'il a ouvert son commerce, le jeune entrepreneur a fait inscrire en gros au-dessus de sa caisse une mention « Rien que pour l'amour du maillot que tu portes sur le dos  » . Une punchline tirée d'un des chants que l'on peut entendre au Vélodrome. Parfois, quand il lève la tête et regarde l'inscription, il se dit que le destin l'a bien eu. « Qu’on ne me parle pas de culture club s’exclame-t-il. Pour les jeunes, ce n’est plus du sport, c’est du spectacle. Ils viennent avec le short du Real et le maillot du Barça, ou l’inverse. Et ça ne leur pose pas de soucis. Ce qui compte, ce sont les stars. Et donc forcément, ils sont plus Motta et Cavani que Morel et Mendy » . En cherchant bien, il trouve aussi une autre explication, une réponse de Marseille la rebelle : « Il y a de plus en plus de Marseillais anti-OM. Ils vont au stade et se font chier : pas de ferveur, pas de jeu  » .

Le comportement des joueurs, le dernier bastion

Au stade justement, un individu s’est même rendu dans le Virage Nord avec le maillot du PSG. « Ça devait être un pari, mais on lui a quand même fait comprendre que ça ne se faisait pas. On ne peut pas dire que ça se soit bien fini » , explique Arnaud, responsable au groupe de supporters des MTP, qui confirme en voir certains afficher leur soutien pour Paris dans le local de l’association, comme si de rien était. « Ils attendent depuis des années d’avoir une grande équipe. Beaucoup, plus que Marseille, ce qu’ils veulent connaître, c’est une équipe qui domine tout, peut-être parce qu’ils n’étaient pas encore là en 1993 explique-t-il, persuadé qu’il verra les mêmes revenir si l’OM retrouve les sommets. Cette situation permet au moins d’écrémer, de voir les « vrais » supporters : « Il y en a encore beaucoup qui supportent l’OM pour ses valeurs. Des gens qui supportent un emblème, une ville. Tu les reconnais facilement, ce sont souvent ceux qui font les déplacements. Et eux, tu peux leur demander, quand tu t’investis à fond, tu t’y retrouves  » . Et pour celui qui prend aussi le micro, ce qui permet d’y croire encore, c’est le comportement des joueurs : « Je préfère supporter une équipe où Mandanda passe une fois de temps en temps à notre local, et communique avec nous, qu’un club où Zlatan profite d’une cérémonie pour demander au coach de Dortmund de le prendre devant toutes les caméras » . Attention donc à la prochaine intersaison, surtout si l’OM n’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Des masques pourraient tomber, et donc des vestes, se retourner.

par Romain Canuti à Marseille
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

N'empêche je préfère cet état d'esprit que tout les supporter de l'OM qui n'y sont jamais allé et vivent en banlieue parisienne.
Mais en ligue des champions, tu supportes la France, n'importe quel club français qui va en finale devrait nous rejouir
Message posté par Jijor
Mais en ligue des champions, tu supportes la France, n'importe quel club français qui va en finale devrait nous rejouir


Plutôt crever
Beefheart Niveau : DHR
Comme d'hab, des tocards victimes de l'ancien système qui viennent t'expliquer que "putain, les mecs qu'ont pas l'amour du maillot, c'est vraiment des tocards victimes du nouveau système".

C'est fou comme ce débat est improductif.
Fabrizio Gonzalez Niveau : District
Message posté par Jijor
Mais en ligue des champions, tu supportes la France, n'importe quel club français qui va en finale devrait nous rejouir


Mon cul oui!
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 8
Plutot chopper la gonorrhée ...
Non plus serieusement, je peux pas blairer Paris, mais faut avouer que objectivement c'est sympa de voir leurs match, notamment en LDC.
Mais on s'emballe pas, jamais je ne les supporterais, jamais...
Bien joué Canuti, c'est tres juste. C'est limite, tu passes pour un bourrin quand, au bar , tu marrone parcequ'il y a Paris a la tv.

Bon après Verratti c'est vrai que bon..
"Curieux sentiments qui poussent bons nombres de fans de football dans le 13 à suivre la Ligue des champions avec excitation et crainte. Crainte de voir Paris aller au bout et que l'OM ne soit plus l'unique vainqueur français de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe."

En tant que supporter de l'OM et habitant du 13, je dois avouer que c'est exactement mon état d'esprit. Cela étant dit, mon amour du beau jeu et du beau football passe avant les rivalités de club (c'est mon simple avis, je comprend les gens subjectifs et de mauvaise foi lorsque l'on parle d'un club rival), et le PSG propose du beau jeu, Laurent Blanc réussi vraiment à créer une alchimie et un collectif malgré les égos (les top players et les jeunes pressés), et je suis curieux de voir les confrontations contre les meilleures équipes mondiales en Ligue des Champions...Sans toutefois qu'ils le gagnent, faut pas abuser :)
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
état des lieux que des potes marseillais m'ont plus ou moins confirmé.

Quelques précisions cependant : on regarde les matchs de Paris comme on regardait les matchs de Lyon à l'époque. Parce qu'il y a des beaux joueurs et parce qu'on veut les voir se faire taper. Normal. Mais c'est pas nouveau du tout.

Les mecs qui achètent des maillots de Paris sont souvent des parisiens "expatriés" ou des petites merdes de lascars qui veulent jouer la provoc'.
Il n'y aucune autre revendication que de faire chier le monde et de solliciter un poing dans la gueule.
J'appelle pas vraiment ça de la "passion".

CE que dit le mec de l'assoc me surprend : moi j'ai un branleur qui débarque au local en me disant qu'il kiffe Paris, je lui mets 2-3 mandales et lui fais le jeu de la biscottes avec les 2500 adhérents.
J'ai rarement vu autant de supporters Marseillais qu'a Paris.. Y 'en a partout..Sur toutes les mono-espaces à l'arrière y a un auto-collant "droit au but"
Le point positif c'est que tout le monde déteste toujours autant Lyon.
Note : 2
Oui mais toi tu es un foufou, cela ne m'étonnerait pas que tu sois blacklisté de tous les stades de France et de Navarre.
Une biscotte de 2500 personnes, non mais n'importe quoi, sale pervers.
Je confirme mon pote marseillais m'avait montré que même au nike store le maillot de Paris est mis en avant.

C'est un effet de mode comme les fans du barça ou les supporters de monaco
Message posté par Jijor
N'empêche je préfère cet état d'esprit que tout les supporter de l'OM qui n'y sont jamais allé et vivent en banlieue parisienne.


Ce que tu cite c'est juste le même fonctionnement. Mis à part qu'on a pas gagné de LDC (pour le moment). Les Parisiens pro-OM ont grandi à l'époque de la grande OM et forcément ont aimé cette équipe à un instant T. Qui est restée leur équipe de coeur. Dans 10 ans, on connaitra le même phénomène à Marseille. Rien de nouveau sous le soleil.

Ce qui me plait dans cette histoire c'est que vous allez peut être arrêter de vous considérer comme la seule terre de foot en france et qu'il existe 19 autres clubs en France; avec leurs supporters historiques et les supporters plus opportunistes.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Message posté par El Putsch
Oui mais toi tu es un foufou, cela ne m'étonnerait pas que tu sois blacklisté de tous les stades de France et de Navarre.
Une biscotte de 2500 personnes, non mais n'importe quoi, sale pervers.


Oui, bien vu, j'étais très sérieux : je vais acheter 500 paquets dès cet aprem d'ailleurs...
Mais c'est quoi cet article totalement bidon?

Cela s'appelle du journalisme?

En ce moment c'est déjà assez dur de supporter l'OM qui a un jeu exécrable depuis quelques années mais vous croyez que quoi?
Qu'on va se mettre à lécher les bourses bien remplie de ce QSG en bois?
Vous voulez qu'on mettent un écran géant sur la canebière à chaque match parisien?

Comme dit plus haut, à Marseille tu as tellement d'expatrié de toute horizon que libre à chacun de supporter qui il veut.

Vous croyez que c'est pas assez lourd de vivre des soirées de merde pour que le matin on se retrouve avec des articles en bois histoire de bien foutre la rage à tous les marseillais?
Et histoire de bien faire marrer les parisiens?

Ce ne serait pas intelligent de faire du vrai journalisme avec de vrai sujet et un minimum d'investigation?

Cet article est vide et ne sert strictement à rien.



Sofoot ou SO QSG.... ça devient vraiment barbant.

Faite vous tatouer une tour eiffel sur la rondelle et lâchez-nous un peu...
ben c'est sûr que le psg aujourd'hui c'est con de séduisant, surtout pour les gamins…
mais si marseille se met a bien aimer paris, dans l'autre sens c'est l'inverse; les mecs sont ravis de se foutre de notre gueule.
ça me donne pas envie de bien les aimer ça, perso je prend juste mon mal en patience et j'espère qu'un jour on les défoncera de nouveau.
en attendant, le coup des maillots parisiens vendus a marseille, ça me scotche un peu.

Allez l'OM nom de dieu
En tant que Marseillais de naissance et fan de l'OM, j'avoue que le fait de voir un afflux de maillot du PSG (faut pas déconner non plus, j'ai du en voir 2 en six mois dans le métro, ce qui est déjà infiniment plus qu'avant l'arrivée du Qatar) ça a tendance à me répugner au plus au point, pour moi c'est quasiment un adultère le truc.

Après je vois pas en quoi c'est mal de regarder un match du PSG, on est fan de l'OM et de foot, donc le beau jeu nous plaît, donc on regarde le PSG lors de grands matchs. Après, si j'ai le choix entre un PSG Barça ou un OM Libourne Saint Seurin, je regarderai l'OM rien à branler du reste. Mais il n'y a rien de honteux à regarder le PSG si y a pas l'OM, du moment qu'on ne se réjouit pas de leurs buts et victoires. De même qu'à Paris, dans les bars, on diffuse l'OM si l'affiche est belle et que le PSG ne joue pas.

Y a rien de honteux. Il s'agit juste de ne pas tomber dans le supportariat du PSG juste parce que leur équipe est belle et forte... Et qu'on vienne pas me faire chier avec les équipes françaises en Europe, genre tous derrière la France etc. Rien à foutre de ça. A la limite, je me console d'une victoire du PSG en me disant que ça aide l'indice UEFA, à la limite...

Allez demander aux supporter de MU ce qu'ils pensent d'un bon parcours de MC ou de Liverpool en LdC, pareil dans tous les pays d'Europe. Ça passera pour de la vraie culture foot, de la vraie rivalité, du beau folklore. En France en revanche, on passe pour un gros beauf jaloux. Ben non, on est juste attaché au maillot et par conséquent on souhaite le malheur aux clubs rivaux, comme partout...
Et dieu merci; il existe plus de 19 autres clubs en France. je parlais de la ligue 1. Pardon.
J'habite à Marseille depuis mes 12 ans, j'en ai 20 aujourd'hui.
Inconditionnel du PSG depuis que j'ai vécu dans le 78, et mes premiers PSG OM sous Anelka, El kalkouri and co.

Les mentalités ont changé c'est vrai, preuve que les Marseillais ont compris que c'était fini et sont dans l'espoir perpétuel d'un rachat qui sera sans doute impossible (mafia etc).

Je peux vous dire que à Marseille, j'en ai croisé des gars avec survet' de l'OM maillot du PSG sur le dos. Malgré tout, sa reste rare, mais ce qui est marrant c'est de voir que aujourd'hui y'a plus de concurrence. Mes potes qui supportent l'OM depuis toujours, me disent que maintenant ils s'en foutent, qu'on joue plus dans la même cour, et qu'ils prennent même du kiff a voir jouer Paris. Pourtant au classico c'est la guerre et c'est sa qu'on kiff!
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
4k 121