1. // Ligue Europe
  2. // GR.F
  3. // Salzbourg/PSG (2-0)

Paris entre en crise

Sans Lugano, Ménez et Pastore, le PSG n'a pas été capable de faire au moins match nul en Autriche pour se qualifier. Apathiques, et en manque d'inspiration(s) face à Salzbourg (2-0), les Parisiens ne sont même plus maîtres de leur destin.

Modififié
0 33
Salzbourg - PSG: 2-0
Buts: Jantscher (20e) et Svento (90+4e) pour Salzbourg.

Ce match contre Salzburg était l'occasion pour Kombouaré de prouver à Leonardo que les Bisevac, Chantôme & Co valent autant que les stars annoncées et recrutées par le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Au coup d'envoi, seul Momo Sissoko faisait office de représentant "Leo". Le Malien est associé à Chantôme et Bodmer au milieu. La défense est articulée autour de Bisevac et Camara, qui espère foutre Lugano sur le banc de façon durable. En attaque, pas d'espoir pour Erding qui sait bien qu'il est cantonné aux matches de moindre importance. Les supporters parisiens les plus optimistes pensaient certainement qu'avec une équipe proche de celle qui avait développé un football chatoyant la saison dernière, le PSG de ce soir allait disposer sans trop de difficultés d'une équipe de Salzburg tout sauf terrifiante. Sauf que depuis un mois, le Paris Saint-Germain a pris pour habitude de décevoir ceux qui le suivent.

Des boulevards haussmanniens

C'est donc sans réelle surprise que le début de rencontre est on ne peut plus fade. Si les Parisiens ont la possession de balle, ils ne parviennent à aucun moment à se montrer dangereux. Pire, des boulevards sont laissés à leur adversaire dès la moindre perte de balle. La première alerte pour les hommes de Kombouaré intervient à la 11è minute lorsque Leonardo aux 30 mètres allume Douchez qui s'y reprend à deux fois avant de saisir la gonfle. Un avertissement qui aurait pu (dû) réveiller les Parisiens, mais non. Imprécis dans leurs passes et peu agressifs, ils se font logiquement punir à la 20è minute. Leitgbed profite d'une perte de balle parisienne pour filer côté droit. L'Autrichien ridiculise Tiéné avant de centrer tranquillement de l'extérieur du droit pour Jantscher, complètement seul au second poteau qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Logiquement, les joueurs de Ricardo Moniz ouvrent le score. S'en suit une domination de plus en plus pressante de Salzburg qui cherche à mettre le PSG la tête sous l'eau. La fessée est proche trois minutes seulement après l'ouverture du score. Jantscher, galvanisé par son but, veut s'offrir un doublé et tente sa chance de 20 mètres. Sa frappe, trop écrasée, se dirige dans les bras de Douchez qui se troue superbement. Mais l'ancien Rennais avait tout prévu, la balle passant juste à côté de son poteau droit. Le corner qui suit ne donne rien. Il faut attendre la fin de la première période pour voir le PSG s'approcher des cages adverses. Nenê se rappelle au bon souvenir de la saison passée. A l'entrée de la surface de réparation, le Brésilien enroule du gauche mais sa frappe est plein centre et Walke dévie sans problème en corner. Quelques secondes avant la pause, Jallet a la balle d'égalisation. Parti en contre côté gauche, l'ancien Lorientais se débarrasse d'Hierländer d'un crochet extérieur, mais oublie d'enrouler son ballon, lequel passe à un bon mètre du but. Le hold up était proche.

Paris puni !

La première mi-temps n'ayant fait que confirmer les doutes que suscite le PSG en ce moment, on n'attendait pas grand-chose du deuxième acte. Le rythme baisse cruellement après la pause mais les Parisiens sont incapables d'en profiter pour mettre sous pression les Autrichiens. La meilleure, et la seule, occasion parisienne de cette seconde période est à mettre à l'actif de Jean-Christophe Bahebeck (entré à la pause à la place de Jallet) à la 68è minute. Après, une fois n'est pas coutume, une belle combinaison, le jeune Parisien, à l'entrée de la surface, frappe du gauche au premier poteau mais Walke avait bien bouché son angle pour sortir la balle en corner. Les entrées de Gameiro (60è) et Matuidi (73è), ainsi que le passage du 4-5-1 au 4-4-2 n'ont rien donné. C'est même le scénario catastrophe qui se produit. En toute fin de rencontre, Svento envoie une praline dans la lucarne de Douchez sur un corner dévié. Paris s'incline 2-0 en Autriche. Un résultat indigne du rang du club de la Capitale qui devra gagner contre Bilbao dans deux semaines en priant pour que Salzburg ne gagne pas contre Bratislava. Un cauchemar pour Kombouaré et peut-être une aubaine pour Leonardo qui pourra se servir de ce match comme prétexte pour pousser AK vers la sortie en évoquant les absences de Lugano, Ménez et Pastore. La crise a mis du temps à arriver mais elle s'est bien installée.

Par Sylvain Michel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Il faut se rendre à l'évidence, en ce moment Paris est merdique. Et c'est le cas globalement des clubs français sur la scène européenne hélas (hormis pour Lille qui n'a pas eu de réussite sur certains matchs).

Vous me direz pour Man City ça n'a pas fonctionné tout de suite non plus, j'ai envie de dire "patience" aux supporters parisiens...
erding c est un kebab a base de chien
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Globalement je suis d'accord avec toi BobaFett, maintenant le problème c'est que Paris n'est pas Man City, et que le club avait une bonne ossature l'année dernière, qui a donné des résultats, notamment en Europa League. Compétition que l'on réussit plutot bien depuis qu'elle existe. Le truc c'est que c'est la première fois depuis super longtemps, qu'on ne va pas passer les poules, et ça c'est grave !
C'est clair que les parisiens vont devoir être patients. Mais cette défaite fait chier pour ceux qui appréciaient AK et ceux qui espéraient voir enfin une équipe française ambitieuse en Ligue Europa.
En tout cas la note des français dans les championnats européen est en chute libre.
On est bien loin du triple A...
Dendecuba Niveau : CFA
Pathétique! Ils font pitié à ne pas vouloir mouiller le maillot...la saison va être longue putain
Et oui Spike ce serait dommage de ne pas sortir de cette poule qui semblait quand même très accessible, même en faisant tourner l'effectif.

Sims => J'espère que ça ne va pas précipiter l'éviction d'Antoine Kombouaré, mais bon ça sent le roussi.

Pour faire un truc en Europa League il faudra compter sur l'une ou l'autre équipe reversée de LDC (Lyon ?).
Niveau de jeu affligeant, manque d'envie flagrant, manque de talent également pour certains (mon d.ieu Erding!!!)...Que dire, depuis 1 mois on se croirait revenue quelques saisons en arrière ....
Vous voyez quand je suis pas là, et ba c'est encore plus naze !

Non là sérieux, ça fait flipper, les Qataris + Léo doivent être content, Adios AK (Pas 47 malheureusement :( )
Vivement le départ de Kombouaré qui fait des choix aberrants depuis un bon moment, il a réussi à cramer Pastore, Lugano et Menez et est incapable de motiver leurs remplaçants.
Miles Morales Niveau : DHR
Une equipe a l'image de l'ensemble du foot français: une nullité.

Supporters français, vous n'avez que ce que vous meritez!

1998 aura ete un miracle, 2000 un hold-up. Mais maintenant il est temps de passer a la caisse, tout a un prix dans la vie! L'heure des comptes est arrivé...
"Imprécis dans leurs passent et peu agressifs"

L'orthographe aussi est en crise ;)
Miles Morales, ou la victoire du libre échange mondialiste...
ça me fais pitié les mecs dans ton genre Miles Morales, qui vivent en France, travaillent ou étudient en France, bénéficient du système français, mais crache dessus à la première occas, si tu te sens pas francais, ben barre toi mon gars ! personne te retiens ! va voguer ds ton pays sous developpé ou tu toucheras 300 balles par mois et arrête de nous gaver
Signé : un arabe fier d’être français
Paris est magique bande de bouseux !!!
Miles Morales Niveau : DHR
Coco, joue pas ton patriote franchouillard a deux balles simplement parce que l'autre drogué et qatarolatre de Zidanone est ton héros, tu seras gentil. D'ailleurs l'ex-dopé juventino et ex-cramé madridista n'est pas arabe mais kabyle, nuance!

Quant a moi, je n'habite pas en France et ne profite en rien de son systeme, ni de tes impots (si tu en payes), n'aies crainte!
Quant a toi, on s'en fout que tu sois arabe et on s'en fout encore plus que tu sois fier, on est pas a un meeting du FN la! Tu fais trop de la peine avec ton zèle de néo-converti, toute ta vie tu devras te prouver des choses, pov'gars va!

PS: si tu connaissais un peu mieux le systeme republicain français , tu saurais que la Republique se fout completement de tes origines, elle ne reconnait que ta citoyennete. Mais la vu tes propos ridicules, t'en es pas vraiment a la hauteur.
Miles Morales Niveau : DHR
Et surtout arrete de lire (et de singer) Soral, ça te monte trop a la tete; essaye de reflechir un peu par toi meme des fois.
Qu'il regardent ça nos joueurs histoire de savoir ce que c'est du vrai jeu vers l'avant, des passes et des courses intelligentes!

http://www.youtube.com/watch?v=zZxvYy5-ekI

ps : Et oui je sais, Pastore n'est pas Zico, et Ménez est à mille lieues d'un Socrates. (Et oui je sais aussi qu'il n'ont pas joué ce soir mais j'avais envie de la placer celle-là)
Miles Morales, sombre crétin avec ton pseudo de comics choisi parce que hispanisant, si tu déteste tant le foot français, pourquoi venir sur So Foot ? Pourquoi poster sur un article de club français ? Pourquoi dénigrer les supporters français alors que je parie que tu étais la première s... a brandir ton drapeau sur les Champs un soir de juillet ?

Et toi, tu supportes qui ? Pourquoi ne pas avoir le courage d'assumer tes positions ?

Au collège on te volait ton dessert, c'est pour ça que tu tapes ta crise d'ado à rebours ?

Vas t'amuser sur les forums de gens que tu respectes au lieu de venir faire le pseudo provocateur. Imbécile va !

PS: c'est bon, te donne pas la peine de m'expliquer la sémantique d'imbécile vas.
Alors si on est fier d’être français on est du F.N ! c'est bien t'a bien appris ta leçon :-)
...pfff looser, genre ton heros cristiano n'est pas dopé ? t'es vraiment idiot mon pote, tous les footballeur sont dopé (surtout en espagne) si t'aime pas la france, ben va poster tes commentaires de haters sur des site de ton si beau pays et lâche nous !!
Zizou is the best tocard (pas parce qu'il est arabe ou kabyle, ça jmen bat les couilles, juste parce que c'est le best )
Pour ce qui est de Paris, c'est 100 % psychologique, la preuve c'est que l'année dernière, avant une équipe beaucoup moins ouf que cette année, on à fait mieux en europa league ... y'a trop d'ego cette année, les mecs se marchent dessus (menez néné ..)
mais ce qui est sur, c'est que le championnat est à nous
Miles Morales doit être un de ces belges ou de ces suisses qui vomissent sans arrêt sur la France et qui en fait l'adore et paluchent dessus (le mec connait même le système républicain Francais mieux que moi paraiterait t il ) mais ça j'en doute . ..
Pour ce qui est de Soral, c'est le seul journaliste français qui à des couilles (d'ou le fait qu'il ne soit jamais invité à la télévision lobotomisante) pour ta culture pauvre soumis, c'est le seul qui crie au danger d'un clash de civilisation entre communauté en France , dans un contexte qui pu les élections et la manipulation alors que les hommes politiques et les journaliste nous bassinent tous les jours pour detester les musulmans, les étrangers, les pauvres, et les ''assistés'', puisqu'il défendent le capital . C'est qui les fascistes ?!
avant de parler de quelq'un sombre ignorant francophile, renseigne toi
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Suarez, l’autre
0 33