1. //
  2. //
  3. // PSG-Nantes (2-0)

Paris enfonce Nantes sans forcer

Une première mi-temps plutôt convaincante, avec un but de Di María, puis une seconde sans aucun rythme. Le PSG s’impose sans forcer face à Nantes (2-0). Pastore a fait son retour, et Jésé a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Modififié
2k 27

Paris Saint-Germain 2-0 FC Nantes

Buts : Di María (13e), Jesé (89e) pour le PSG

Il n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 16 avril et la gifle infligée à Caen. Il ne distribuait plus les passes décisives à la pelle comme la saison dernière. Sur sa terre natale, il figurait tout en haut de l’affiche des coupables désignés de la sale période traversée par sa sélection. Mais Ángel Di María va mieux. Après son but face à la Colombie – il avait fini en pleurs sur le banc –, Fideo a ouvert le score et la voie du succès parisien contre Nantes. Malheureusement, son corps de lâche a repris le dessus, et l’ailier argentin a dû laisser sa place à Hatem Ben Arfa. La deuxième mi-temps parisienne est aussi animée qu’un album de Damien Saez. Et c'est Jesé, le chanteur de reggateon, qui conclut l'affaire avec son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Parisiens s’imposent tranquillement à domicile, et enfoncent un peu plus les Nantais de René Girard.

Verratti le quarterback, JKA le dragster


Entre l’horrible coupe de cheveux de Kimpembe et les promesses d’Unai Emery de faire tourner face à Nantes pas vraiment accomplies – excepté la titularisation de Jean-Kévin Augustin en pointe –, il y avait pas mal de sujets de conversation dans les travées du Parc des Princes avant le coup d’envoi. À peine le temps de se les poser que la domination des Parisiens se fait insistante. Un premier raid de Lucas, quelques corners et une équipe nantaise venue comme on va voir un film de Guillaume Canet au cinéma : sans aucune conviction. Et il suffit de treize minutes pour faire sauter le verrou des Canaris. Jean-Kévin Augustin est fauché dans la surface et l’arbitre laisse Di María conclure pour mieux claquer sa célébration classique du cœur avec les doigts. Les Nantais sortent la tête de l’eau quelques minutes plus tard avec une double occasion, et un ciseau de Gillet dévié par Trapp. Les tribunes du Parc, pas remplies mais bien bruyantes, ont aussi l’occasion de se réchauffer avec une superbe action que Lucas se charge de gâcher, et une tentative de lob de Di María de plus de cinquante mètres. Ben Arfa, qui a remplacé l’Argentin blessé, croit offrir une nouvelle passe décisive pour Augustin, mais le titi parisien est signalé hors jeu. C’est la mi-temps et la première partie de la visite nantaise à Paris s’achève sans trop de souffrances.

Jése, enfin


Au retour des vestiaires, la machine parisienne se remet en route tout tranquillement. Verratti s’amuse dans son nouveau rôle, Motta a retrouvé ses jambes avec la trêve internationale, et Ben Arfa cherche à planter son premier but sous les couleurs parisiennes en championnat. Mais c’est Matuidi qui s’offre le premier frisson de cette période avec une frappe sur le poteau de Riou. Les hommes d’Emery ne sont pas vraiment inquiétés, grâce à une très bonne prestation de la charnière, notamment quelques bonnes interventions de Kimpembe. Mais le PSG ne fait absolument rien pour creuser l’écart. Une deuxième mi-temps passée à trottiner qui aurait pu coûter cher aux Parisiens. Après avoir éliminé Thiago Silva, Bammou croise trop sa frappe. Verratti tente bien de briser l’ennui avec une frappe lointaine, mais c’est sans danger pour le gardien nantais. À dix minutes du terme, Pastore réapparaît enfin sur un terrain de football. Le meneur argentin aura le temps d’envoyer une frappe dans les bras de Riou et de provoquer un penalty. Transformé par Jesé, pour son premier but parisien. Avant d’affronter Arsenal, Paris n’a pas brillé, mais a assuré l’essentiel. Les Nantais peuvent flipper et regarder vers les bas-fonds du classement de Ligue 1.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Ruben Curiel, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    MAIS VA TE FAIRE EN-CU-LER, LE DESTIN … !!!!

    snif :-(
    On a joué en marchant mais je prends quand même. J'a trouvé Kimpembe très très bon et Augustin intéressant. Ce dernier mérite d'être revu. Je trouve qu'il a largement le niveau pour être une doublure crédible à Cavani voire lui prendre sa place (ce dont je rêve secrètement).

    Et mention spéciale à ce jeune arbitre que j'ai trouvé excellent, pédagogue, il laissait énormément jouer et n'a pas dégainé les cartons comme un tordu. Je ne connaissais pas du tout et c'est la preuve qu'il y'a une bonne génération à qui il faut juste donner sa chance. Allez ouste les dinosaures et place aux jeunes.
    C/René Williams Niveau : CFA2
    une victoire de sniper, on peut faire la même aux gunners :
    Winchester Unaïteub !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Kita au micro de C+ : « ouais c’est dur ce pénalty. S’il y a quelque chose, c’est avant ou en dehors des 16 mètres »

    Ba non mon couillon : Javier mystifie tout le monde et personne ne le touche avant … la faute est dans la surface.

    Donc tu veux quoi ? Un coup-franc à l’entrée de la surface pour une faute dans la surface ?

    Si c’est ça la nouvelle règle, alors moi je dis : INFANTINO, DEMISSION !!!
    Non mais il fait référence au fait que le nantais lui touche le pied juste avant, hors de la surface. Il demande pas un coup-franc hors de la surface pour le tirage d'épaule
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Ok ...
    Désolé si j'ai mal entendu .... mais suis tellement énervé (c'est du verlens : vénère, normalement) par ce putain de genou qui a tourné ...
    2 réponses à ce commentaire.
    J'étais pret à critiquer tous nos joueurs offensifs du jour, notamment Ben Arfa, mais là j'ai juste envie de pleurer à cause de Javier.

    AU moins c'est pas musculaire, espérons que ce soit pas grave.. Le pire c'est que c'est un peu de sa faute, sa jambe tourne mal parce qu'il n'est pas assez engagé dans le duel
    Rochantas Niveau : CFA2
    Javier ...
    Comment passer du chaud au froid en 10 min ..
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    On a entrevu le Pastore génial qui nous manque, mais bon on va suivre les conseils de Guardiola et ... lui envoyer des putes avant/après minuit !
    2 réponses à ce commentaire.
    Bon sinon, j'espère que Jese va se montrer au niveau. Par ses déplacements, je le trouve bien plus intéressants que Lucas et Ben Arfa. Par contre techniquement c'est moyen pour l'instant. J'espère que c'est juste une histoire de rythme ou de confiance
    Putain Javier, moi qui me réjouissais déjà à l'idée de te voir contre Arsenal te voila encore sorti sur blessure!
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Javier il a joué à peine dix minutes il a déjà plus prouvé qu'il méritait sa place que Jese et HBA en 6 mois...
    Putain de destin, lui et Reus c'est incroyable comme le sort s'acharne sur eux. D'ailleurs c'est à se demander s'il y a pas d'autres explications, corps de cristal, fragilité naturelle, hygiène de vie déplorable ? J'arrive pas à comprendre pourquoi ces joueurs si talentueux sont si souvent blessés
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Javier... merci et snif...
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Sinon … Kimpembe, taille patron ce soir, non ?

    (mon petit doigt me dit qu’il va rapidement envoyer à la retraite ces has-been de Varane et Umtiti :-)

    PS : je ne crois pas l'avoir encore dit mais FAIS CHIER, JAVIER !!!!
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Y'en a encore qui veulent titulariser Ben Arfa à la place de Di Maria ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Tu peux même ajouter Lucas.

    C'est bien simple, je suis revenu avec 2 mns de retard pour la seconde période et à la 65è minute je me suis aperçu que j'avais complêtement oublié que Ben Arfa jouait. J'ai cru au début qu'il avait du être remplaçé, que j'avais raté un possible blessure à la mi-temps.
    Mais bon, il a un talent fou, un vrai Messi qui n'a pas eu la carrière qu'il mérite, et puis Emery il est raciste tout ça tout ça...
    Sinon, et cela ne va engager que moi, ce mec n'a tout simplement pas le niveau pour jouer dans un effectif composé de gros joueurs, c'est tout.
    Je le trouve lent, capable de supers passes... 1 fois sur 5 ou 6, le reste étant des passes ratées. Pas d'impact, un faible volume de jeu...Non franchement, il aurait du aller à Lyon, un club à sa mesure.
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    La saison passée de ces deux joueurs dans le même championnat, et sans les mêmes avantages, devrait pourtant te fournir une réponse assez évidente. Offrons le même temps de jeu à chacun dans cette équipe et nous pourrons juger sur pièces.
    Mais quand est ce que certains vont comprendre qu'il est plus difficile d'être performant dans un gros club face à une grosse concurrence...C'est désespérant.

    Jan-MArc Guillou il a mis 38 but en Distric la saison passée si tu vas par là.
    marchisio del grillo Niveau : CFA2
    On peut lui laisser un peu de temps?

    Il a quand même pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison, n'est pas en confiance, il n'avait pas joué plus de 45 minutes depuis quoi, la première journée?

    Di Maria aussi a réalisé plusieurs perfs indigentes.
    C'est pas par rapport à toi, mais on pouvait (ou aurait pu) lire un commentaire du même type réclamant la titularisation d'HBA à la place de Di Maria sur tous les matchs ratés de l'Argentin, et dieu sait s'il y en a eu depuis le début de la saison: on peut prendre un peu de temps et de recul.

    Il faut lui laisser du temps aussi, il a pas encore l'air super habitué à jouer avec des mecs plus forts que lui, ça va finir par lui rentrer dans la tête et tant mieux.
    4 réponses à ce commentaire.
    Vahiruascz Niveau : CFA
    Bon d'habitude j'aime pas trop la théorie du complot mais a chaque fois qu'on va au parc on se fait baiser. Un pénalty imaginaire et un jaune sur Thomasson qui touche pas le joueur, sans parler de Silva qui à découpé sans rien prendre c'est encore un putain d'arbitrage liguain de merde. Je dis pas qu'on aurait gagné mais encore un but offert à Paris. C'est pas du niveau Lyon mais ça s'en rapproche
    Dennis_Bergkamp Niveau : District
    Pour ce qui est du complot, c'est en effet une théorie. Et ça en reste là.
    1 réponse à ce commentaire.
    On a du mal a retrouver le Ben Arfa de la saison passée et sur ce match même s'il n'a pas été désastreux c'est loin d'être brillant, surtout quand on voit ce qu'a réalisé Pastore en si peu de temps l'ors du même match
    dsl pour les fans de HBA mais ca fait 2 ou 3 fois qu'il a l'occasse de montrer qqchose et ses prestations sont mediocres. Il ne donne pas assez, deplacements lents, ca manque d'envie. et pourtant vu le niveau de Lucas, il y a une place a prendre. 60 min de jeu contre Nantes a Paris avec les supporters pour lui et il montre rien... Pastore qui revient de blessure brille en 10 mins, controle, deplacement, acceleration. Il faut s'y faire, il a pas le niveau du PSG.
    "une équipe nantaise venue comme on va voir un film de Guillaume Canet au cinéma : sans aucune conviction"
    Eh ben à sofoot, on a peur de rien, on s'attaque à du gros poisson là.
    Guillaume cané pour vous...
    Jerzy Aigre-doux Niveau : Loisir
    Sans forcer, mais avec plusieurs supers arrêts de Trapp en première période.
    Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
    il y a 2 heures La jolie chute de Neymar 3 il y a 7 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
    jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12
    Article suivant
    Lyon maîtrise les Dogues
    2k 27