1. //
  2. //
  3. // PSG-Nantes (2-0)

Paris enfonce Nantes sans forcer

Une première mi-temps plutôt convaincante, avec un but de Di María, puis une seconde sans aucun rythme. Le PSG s’impose sans forcer face à Nantes (2-0). Pastore a fait son retour, et Jésé a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Modififié
2k 27

Paris Saint-Germain 2-0 FC Nantes

Buts : Di María (13e), Jesé (89e) pour le PSG

Il n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 16 avril et la gifle infligée à Caen. Il ne distribuait plus les passes décisives à la pelle comme la saison dernière. Sur sa terre natale, il figurait tout en haut de l’affiche des coupables désignés de la sale période traversée par sa sélection. Mais Ángel Di María va mieux. Après son but face à la Colombie – il avait fini en pleurs sur le banc –, Fideo a ouvert le score et la voie du succès parisien contre Nantes. Malheureusement, son corps de lâche a repris le dessus, et l’ailier argentin a dû laisser sa place à Hatem Ben Arfa. La deuxième mi-temps parisienne est aussi animée qu’un album de Damien Saez. Et c'est Jesé, le chanteur de reggateon, qui conclut l'affaire avec son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Parisiens s’imposent tranquillement à domicile, et enfoncent un peu plus les Nantais de René Girard.

Verratti le quarterback, JKA le dragster


Entre l’horrible coupe de cheveux de Kimpembe et les promesses d’Unai Emery de faire tourner face à Nantes pas vraiment accomplies – excepté la titularisation de Jean-Kévin Augustin en pointe –, il y avait pas mal de sujets de conversation dans les travées du Parc des Princes avant le coup d’envoi. À peine le temps de se les poser que la domination des Parisiens se fait insistante. Un premier raid de Lucas, quelques corners et une équipe nantaise venue comme on va voir un film de Guillaume Canet au cinéma : sans aucune conviction. Et il suffit de treize minutes pour faire sauter le verrou des Canaris. Jean-Kévin Augustin est fauché dans la surface et l’arbitre laisse Di María conclure pour mieux claquer sa célébration classique du cœur avec les doigts. Les Nantais sortent la tête de l’eau quelques minutes plus tard avec une double occasion, et un ciseau de Gillet dévié par Trapp. Les tribunes du Parc, pas remplies mais bien bruyantes, ont aussi l’occasion de se réchauffer avec une superbe action que Lucas se charge de gâcher, et une tentative de lob de Di María de plus de cinquante mètres. Ben Arfa, qui a remplacé l’Argentin blessé, croit offrir une nouvelle passe décisive pour Augustin, mais le titi parisien est signalé hors jeu. C’est la mi-temps et la première partie de la visite nantaise à Paris s’achève sans trop de souffrances.

Jése, enfin


Au retour des vestiaires, la machine parisienne se remet en route tout tranquillement. Verratti s’amuse dans son nouveau rôle, Motta a retrouvé ses jambes avec la trêve internationale, et Ben Arfa cherche à planter son premier but sous les couleurs parisiennes en championnat. Mais c’est Matuidi qui s’offre le premier frisson de cette période avec une frappe sur le poteau de Riou. Les hommes d’Emery ne sont pas vraiment inquiétés, grâce à une très bonne prestation de la charnière, notamment quelques bonnes interventions de Kimpembe. Mais le PSG ne fait absolument rien pour creuser l’écart. Une deuxième mi-temps passée à trottiner qui aurait pu coûter cher aux Parisiens. Après avoir éliminé Thiago Silva, Bammou croise trop sa frappe. Verratti tente bien de briser l’ennui avec une frappe lointaine, mais c’est sans danger pour le gardien nantais. À dix minutes du terme, Pastore réapparaît enfin sur un terrain de football. Le meneur argentin aura le temps d’envoyer une frappe dans les bras de Riou et de provoquer un penalty. Transformé par Jesé, pour son premier but parisien. Avant d’affronter Arsenal, Paris n’a pas brillé, mais a assuré l’essentiel. Les Nantais peuvent flipper et regarder vers les bas-fonds du classement de Ligue 1.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Ruben Curiel, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Lamine Turgut Niveau : CFA
    MAIS VA TE FAIRE EN-CU-LER, LE DESTIN … !!!!

    snif :-(
    On a joué en marchant mais je prends quand même. J'a trouvé Kimpembe très très bon et Augustin intéressant. Ce dernier mérite d'être revu. Je trouve qu'il a largement le niveau pour être une doublure crédible à Cavani voire lui prendre sa place (ce dont je rêve secrètement).

    Et mention spéciale à ce jeune arbitre que j'ai trouvé excellent, pédagogue, il laissait énormément jouer et n'a pas dégainé les cartons comme un tordu. Je ne connaissais pas du tout et c'est la preuve qu'il y'a une bonne génération à qui il faut juste donner sa chance. Allez ouste les dinosaures et place aux jeunes.
    C/René Williams Niveau : DHR
    une victoire de sniper, on peut faire la même aux gunners :
    Winchester Unaïteub !
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Kita au micro de C+ : « ouais c’est dur ce pénalty. S’il y a quelque chose, c’est avant ou en dehors des 16 mètres »

    Ba non mon couillon : Javier mystifie tout le monde et personne ne le touche avant … la faute est dans la surface.

    Donc tu veux quoi ? Un coup-franc à l’entrée de la surface pour une faute dans la surface ?

    Si c’est ça la nouvelle règle, alors moi je dis : INFANTINO, DEMISSION !!!
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Non mais il fait référence au fait que le nantais lui touche le pied juste avant, hors de la surface. Il demande pas un coup-franc hors de la surface pour le tirage d'épaule
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Ok ...
    Désolé si j'ai mal entendu .... mais suis tellement énervé (c'est du verlens : vénère, normalement) par ce putain de genou qui a tourné ...
    2 réponses à ce commentaire.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    J'étais pret à critiquer tous nos joueurs offensifs du jour, notamment Ben Arfa, mais là j'ai juste envie de pleurer à cause de Javier.

    AU moins c'est pas musculaire, espérons que ce soit pas grave.. Le pire c'est que c'est un peu de sa faute, sa jambe tourne mal parce qu'il n'est pas assez engagé dans le duel
    Rochantas Niveau : CFA2
    Javier ...
    Comment passer du chaud au froid en 10 min ..
    RAGNAGNALDO Niveau : DHR
    On a entrevu le Pastore génial qui nous manque, mais bon on va suivre les conseils de Guardiola et ... lui envoyer des putes avant/après minuit !
    2 réponses à ce commentaire.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Bon sinon, j'espère que Jese va se montrer au niveau. Par ses déplacements, je le trouve bien plus intéressants que Lucas et Ben Arfa. Par contre techniquement c'est moyen pour l'instant. J'espère que c'est juste une histoire de rythme ou de confiance
    Putain Javier, moi qui me réjouissais déjà à l'idée de te voir contre Arsenal te voila encore sorti sur blessure!
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Javier il a joué à peine dix minutes il a déjà plus prouvé qu'il méritait sa place que Jese et HBA en 6 mois...
    Putain de destin, lui et Reus c'est incroyable comme le sort s'acharne sur eux. D'ailleurs c'est à se demander s'il y a pas d'autres explications, corps de cristal, fragilité naturelle, hygiène de vie déplorable ? J'arrive pas à comprendre pourquoi ces joueurs si talentueux sont si souvent blessés
    bandinidakar2 Niveau : District
    Javier... merci et snif...
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Sinon … Kimpembe, taille patron ce soir, non ?

    (mon petit doigt me dit qu’il va rapidement envoyer à la retraite ces has-been de Varane et Umtiti :-)

    PS : je ne crois pas l'avoir encore dit mais FAIS CHIER, JAVIER !!!!
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Y'en a encore qui veulent titulariser Ben Arfa à la place de Di Maria ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Tu peux même ajouter Lucas.

    C'est bien simple, je suis revenu avec 2 mns de retard pour la seconde période et à la 65è minute je me suis aperçu que j'avais complêtement oublié que Ben Arfa jouait. J'ai cru au début qu'il avait du être remplaçé, que j'avais raté un possible blessure à la mi-temps.
    Mais bon, il a un talent fou, un vrai Messi qui n'a pas eu la carrière qu'il mérite, et puis Emery il est raciste tout ça tout ça...
    Sinon, et cela ne va engager que moi, ce mec n'a tout simplement pas le niveau pour jouer dans un effectif composé de gros joueurs, c'est tout.
    Je le trouve lent, capable de supers passes... 1 fois sur 5 ou 6, le reste étant des passes ratées. Pas d'impact, un faible volume de jeu...Non franchement, il aurait du aller à Lyon, un club à sa mesure.
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    La saison passée de ces deux joueurs dans le même championnat, et sans les mêmes avantages, devrait pourtant te fournir une réponse assez évidente. Offrons le même temps de jeu à chacun dans cette équipe et nous pourrons juger sur pièces.
    Mais quand est ce que certains vont comprendre qu'il est plus difficile d'être performant dans un gros club face à une grosse concurrence...C'est désespérant.

    Jan-MArc Guillou il a mis 38 but en Distric la saison passée si tu vas par là.
    marchisio del grillo Niveau : DHR
    On peut lui laisser un peu de temps?

    Il a quand même pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison, n'est pas en confiance, il n'avait pas joué plus de 45 minutes depuis quoi, la première journée?

    Di Maria aussi a réalisé plusieurs perfs indigentes.
    C'est pas par rapport à toi, mais on pouvait (ou aurait pu) lire un commentaire du même type réclamant la titularisation d'HBA à la place de Di Maria sur tous les matchs ratés de l'Argentin, et dieu sait s'il y en a eu depuis le début de la saison: on peut prendre un peu de temps et de recul.

    Il faut lui laisser du temps aussi, il a pas encore l'air super habitué à jouer avec des mecs plus forts que lui, ça va finir par lui rentrer dans la tête et tant mieux.
    4 réponses à ce commentaire.
    Vahiruascz Niveau : CFA2
    Bon d'habitude j'aime pas trop la théorie du complot mais a chaque fois qu'on va au parc on se fait baiser. Un pénalty imaginaire et un jaune sur Thomasson qui touche pas le joueur, sans parler de Silva qui à découpé sans rien prendre c'est encore un putain d'arbitrage liguain de merde. Je dis pas qu'on aurait gagné mais encore un but offert à Paris. C'est pas du niveau Lyon mais ça s'en rapproche
    Dennis_Bergkamp Niveau : District
    Pour ce qui est du complot, c'est en effet une théorie. Et ça en reste là.
    1 réponse à ce commentaire.
    On a du mal a retrouver le Ben Arfa de la saison passée et sur ce match même s'il n'a pas été désastreux c'est loin d'être brillant, surtout quand on voit ce qu'a réalisé Pastore en si peu de temps l'ors du même match
    dsl pour les fans de HBA mais ca fait 2 ou 3 fois qu'il a l'occasse de montrer qqchose et ses prestations sont mediocres. Il ne donne pas assez, deplacements lents, ca manque d'envie. et pourtant vu le niveau de Lucas, il y a une place a prendre. 60 min de jeu contre Nantes a Paris avec les supporters pour lui et il montre rien... Pastore qui revient de blessure brille en 10 mins, controle, deplacement, acceleration. Il faut s'y faire, il a pas le niveau du PSG.
    "une équipe nantaise venue comme on va voir un film de Guillaume Canet au cinéma : sans aucune conviction"
    Eh ben à sofoot, on a peur de rien, on s'attaque à du gros poisson là.
    Guillaume cané pour vous...
    Jerzy Aigre-doux Niveau : District
    Sans forcer, mais avec plusieurs supers arrêts de Trapp en première période.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Lyon maîtrise les Dogues
    2k 27