1. //
  2. // 6e journée
  3. // Bastia/PSG (0-4)

Paris en beauté

Bastia leur promettait l'enfer, les Parisiens ont gagné à Furiani 4-0. Pour ceux qui en doutaient, Zlatan Ibrahimović marche plus que jamais sur la Ligue 1.

Modififié
307 59
Bastia - PSG : 0-4
Buts : Ménez, Ibrahimović (x2) et Matuidi


Un calvaire. C’est un peu ce qu’ont vécu les Bastiais dans ce match. Toute la semaine, ils ont attendu ce match, se sont préparés à contrer la machine de la capitale articulée autour de Zlatan Ibrahimović. Au final, le match n’aura duré que cinq minutes. Le temps pour Paris, et Jérémy Ménez, d’ouvrir le score. Derrière, malgré des bombes agricoles, des coups en traitre, des longs moments passés au sol et des corners qui ont fait la fierté du président du Sporting, ce n’était ni plus ni moins que de la gestion pour un PSG qui était bien trop fort pour son hôte du jour.

Verratti sert Zlatan

Avant la partie, Fred Hantz a pourtant envie de justifier son statut de coach novateur. Pour remédier aux récents problèmes défensifs de son équipe, l’ancien coach de Rodez opte pour une défense à cinq où figurent notamment aux côtés de Marchal, Choplin et Sans, deux des principaux acteurs des montées de 2011 et 2012. Sauf que le foot, c’est salaud, ça ne fait pas de sentiment. Dès la cinquième minute, Mathieu Sans se troue totalement sur un coup franc joué au second poteau. Ibrahimović, étonné d’une telle offrande, remet dans l’axe, Ménez n’a plus qu’à pousser dans le but. 0-1. Les intimidations du public à l’encontre de Zlatan ? L’entame de match les semelles en avant des Corses avec le coup de Khazri sur Sirigu ? Aux chiottes. Paris a fait le plus dur, comme on dit. Pas un vain mot quand on voit comment les Parisiens sont capables de faire tourner le ballon au milieu. Du jeu mouvement, une solution simple toujours proposée au porteur du ballon, la formule d’Ancelotti est enfin imprimée pleinement. Ménez plonge, attire l’attention, et Zlatan peut décrocher autant qu’il le souhaite. Le Suédois est heureux, il provoque les joueurs bastiais lors des attroupements autour de l’arbitre. Surtout, il double la marque suite à un super une-deux avec Verratti où il honore un piqué en profondeur parfait de l’Italien en passant en force sur Harek avant d’ajuster Novaes. 0-2, la messe est dite.

Le 7e but de Zlatan en L1

Parce que Bastia a un public, les Bleus n’ont pas lâché le match pour autant. Ils ont même donné l’occasion aux insulaires de rugir sur Van der Wiel, qui frappe Rothen lâchement, ou sur Nene qui râle dès que possible. Maoulida, qui remplace Modeste à ce poste piège d’attaquant sans ballon potable à exploiter en fin de match, offre même un frisson avec un centre repris à bout portant, obligeant Sirigu à sortir une énorme parade. Mais Paris, un cran au-dessus, continue à peaufiner ses automatismes devant. Après quelques essais, ça finit par rentrer de nouveau : Nene lance ainsi Matuidi en face à face. Hop, 0-3. Puis le Brésilien sert Zlatan à la limite du hors-jeu pour un score qui tape, 0-4. Si le beau temps est loin d'être revenu à Bastia, il s'installe tranquillement au-dessus du PSG...

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue 1 - 6e journée - Bastia/PSG (0-3)
22/09
Paris en beauté

petite erreur je pense
Bastia - PSG : 0-3
Buts : Menez, Ibrahimovic et Matuidi

2eme petite erreur
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Zlatan il va finir a 40 buts cette saison !
On joue de mieux en mieux, un vrai régal !
On va devenir les beatles !

waynerooney Niveau : CFA
Hilda de Polaris sauf que les beatles se sont pas fait aidés par des qataris
Super Piippo Niveau : District
Furiani Zlatanéé sa va etre tous les weekend comme sa le PSG a pris un échelon au dessus de tous les clubs de L1
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Un résumé du match. Les Bastiais ont fait leurs putes*, mais on s'y attendait, ça fait parti du "folklore". Nene a fait deux passes décisives, mais 15 simulations, ce qui fait que lorsqu'il est vraiment fauché, bahhh l'arbitre ne siffle pas... Pierre et le Loup? L'histoire de sa vie.

Physiquement tu sentais que c'était dur, Verratti, Chantôme, Matuidi, c'est bien, très bien même, mais les jambes étaient lourdes. Tout comme pour Zlatan, qui prouve à tous les haters qui se gargarisaient d'avoir de bons gardiens et de bonnes défenses en Ligue 1, qu'en fait c'est faux. Tout simplement.

Sinon Thiago/Sakho, la charnière de "coeur" a bien fonctionné, même si sur l'arrêt de Sirigu, Maoulida est oublié par... Mamad. À part ça gros match, et un danger bien contenu par la défense parisienne. Le problème de Sakho, c'est qu'il a toujours cet oubli au moins une fois par match. En espérant que Silva le fasse progresser sur ce point. Mais il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement.
ben voilà... 0-4.... C'était encore plus faible que pink floyd de kiev en fait.... En gros, on a joué 25 minutes en première mi temps, ensuite, on a laissé la baballe aux bastiais, on est pas chien à paris... Ils ont fait la passe à 10 au milieu, des demis occaz que de façon incroyable maoulida, au moins pour une transforme en vraie occaz et puis Paris a dit stop et c'est remis à jouer, privant de ballons les bastiais.
0-4 au final, c'est pas si cher payé.... Paris en jouant 90 minutes auraient pu en mettre bien plus. Le PSG change d'époque, de style. Maintenant ça gère tranquille, ça claque dans les temps forts, et ça dégoûte les adversaires... Vous jouez au ballon ? vous vous faites contrés.... Vous jouez la défense ? trop tard, les automatismes sont là... en fait, les bonnes affaires c'est lorien et ajaccio qui les ont faites les deux premières journées... on peut dire ce que l'on veut de zlatan, arrogant, égocentrique mais quel joueur... Le mec chambre en terre bastiaise, claque deux buts, offre un caviar à Menez.... what else ?
le plus gros clitoris du monde Niveau : District
bon il faut dire que leur entraineur en personne,j'ai cité fred hantz avait deja prédit une rouste pour son club,il avait annoncé au moins 3 pions il faut dire qu'il a été écouté et servi en plus!!!

en tout cas,certes ce n'est toujours pas fort en face,mais c'est sur paris monte en puissance...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
un bon* résumé du match.

@Waynerooney, t'as raison, et Man U n'a pas été aidé par les glazers? Arrête ton char, les actionnaires dans le foot ça fait un bail qu'ils ne sont plus "du cru". Et je vois même pas en quoi c'est un problème.

Après oui, dans l'absolu ce qu'a accompli Sir Alex est infiniment plus respectable et grand que de se faire grandir artificiellement comme ça a été le cas à Paris. Mais dans "l'histoire", tu te rends compte que beaucoup de clubs ont fonctionné comme ça, c'est juste qu'avec le temps on a tendance à oublier.
Problema ? Niveau : DHR
Nene est un peu con bordel. Il a trouvé le moyen de faire oublier ses deux passes décisives en se traînant par terre durant tout le match.
Sinon Gameiro il me fait pitié, genre il nous rend triste, on le sent débordant de rage, ça lui aurait fait du bien de marquer un p'tit but; mais bon désormais ici c'est Zlatan. Le Mister aurait du d'ailleurs sortir le Z au bout d'une heure de jeu, ça lui aurait permis de souffler.
vinceletah Niveau : CFA
Zlatan c'est notre "King"! Encore enorme!
Nene heureusement qu'il se ratrape en fin de match avec ses deux assists parce qu'avant que de plongeons! Aggacant!
Silva derriere il rigole pas quand meme, quel sens de l'anticipation, et il defend debout c'est vraiment beau!
Sinon, dans l'ensemble c'etait loin d'etre aussi bien huile que Mardi, je pense qu'on aurait du faire souffler Veratti et Menez ce soir, qui etaient fatigues!
Zlatan aussi etait fatigue mais comme il peut jouer en marchant...
C'est quoi cette histoire de Pibnk Floyd de Kiev? je comprends pas le sens!
Pink Floyd est le plus grand groupe de tous les temps, mieux que bach, mieux que tout!
Si quelqu'un dit le contraire, je lui défonce la tronche!!!!!!
Paname City Niveau : Loisir
Sa .. c'est fait !!
faudra m'expliquer en quoi Van der wiel "frappe rothen lachement"...

ils taclent, le parisien va pour repartir mais rothen le retient... van der wiel le repousse...

j'vois pas où elle la "lacheté"...

sinon match tranquille du psg... j'sais même pas si y'a qque chose à dire de plus...

Ils ont joué tranquilement, mis 4 buts sans en prendre ( merci sirigu, j'avais pas envie de me taper une bandelette à la con° de maoulida... )

ancelotti a fait sortir les cadres...

du travial propre...

6 matchs, 10 buts, 3 encaissés... 7 buts en 6 matchs pour zlatan bon bah voila

PS : verratti , il est vraiment impressionnant ... 19 ans et v'la qu'il taille les bastiais... à un moment, ils sont à 3 vs 1 et il fait sa passe tranquille... bravo... pas son meilleur match mais chapeau gamin !!!
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Van Der Wiel ne frappe effectivement pas lâchement Rothen.
D'ailleurs, deux biscottes auraient été, dans ce cas, plus justes.
Sinon, match un peu ennuyeux, trop d'écart.
Quelques gestes de classe ont sauvé le spectacle.
J'ai hâte de voir Paris se colleter à Porto, l'OM, l'OL etc...
Autant j'ai apprécié le Van der Wiel de l'Ajax, autant là sur le match il n'a rien fait que jouer la sécurité avec passes systématiques derrière lui...
Bon ok c'est son premier match et faut qu'il s'habitue à l'équipe, à la ligue 1 etc. Mais va falloir qu'il bosse s'il veut mettre JALLET sur le banc.
bon sur le match rien à redire belle victoire méritéé

Mais punaise le Enjimi combien de temps on va encore se taper cet arbitre. Le mec ça fait des années qu'il est à la rue et le plus souvent toujours lorsqu'il arbitre le PSG et il est toujours là sifflet au bec, torse bombé, le carton jaune à l'affut...j'en peux plus serieux
sur lequipe.fr il y a une nouvelle perle de la langue française: "au mitant de la rencontre"
c'est signé David Michel.
reggie miller Niveau : District
J'ai comme une Zlatan impression que toute les défenses de ligue 1 vont se faire Zlatané !!!!!!!
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
307 59