1. //
  2. // 6e journée
  3. // Bastia/PSG (0-4)

Paris en beauté

Bastia leur promettait l'enfer, les Parisiens ont gagné à Furiani 4-0. Pour ceux qui en doutaient, Zlatan Ibrahimović marche plus que jamais sur la Ligue 1.

Modififié
307 59
Bastia - PSG : 0-4
Buts : Ménez, Ibrahimović (x2) et Matuidi


Un calvaire. C’est un peu ce qu’ont vécu les Bastiais dans ce match. Toute la semaine, ils ont attendu ce match, se sont préparés à contrer la machine de la capitale articulée autour de Zlatan Ibrahimović. Au final, le match n’aura duré que cinq minutes. Le temps pour Paris, et Jérémy Ménez, d’ouvrir le score. Derrière, malgré des bombes agricoles, des coups en traitre, des longs moments passés au sol et des corners qui ont fait la fierté du président du Sporting, ce n’était ni plus ni moins que de la gestion pour un PSG qui était bien trop fort pour son hôte du jour.

Verratti sert Zlatan

Avant la partie, Fred Hantz a pourtant envie de justifier son statut de coach novateur. Pour remédier aux récents problèmes défensifs de son équipe, l’ancien coach de Rodez opte pour une défense à cinq où figurent notamment aux côtés de Marchal, Choplin et Sans, deux des principaux acteurs des montées de 2011 et 2012. Sauf que le foot, c’est salaud, ça ne fait pas de sentiment. Dès la cinquième minute, Mathieu Sans se troue totalement sur un coup franc joué au second poteau. Ibrahimović, étonné d’une telle offrande, remet dans l’axe, Ménez n’a plus qu’à pousser dans le but. 0-1. Les intimidations du public à l’encontre de Zlatan ? L’entame de match les semelles en avant des Corses avec le coup de Khazri sur Sirigu ? Aux chiottes. Paris a fait le plus dur, comme on dit. Pas un vain mot quand on voit comment les Parisiens sont capables de faire tourner le ballon au milieu. Du jeu mouvement, une solution simple toujours proposée au porteur du ballon, la formule d’Ancelotti est enfin imprimée pleinement. Ménez plonge, attire l’attention, et Zlatan peut décrocher autant qu’il le souhaite. Le Suédois est heureux, il provoque les joueurs bastiais lors des attroupements autour de l’arbitre. Surtout, il double la marque suite à un super une-deux avec Verratti où il honore un piqué en profondeur parfait de l’Italien en passant en force sur Harek avant d’ajuster Novaes. 0-2, la messe est dite.

Le 7e but de Zlatan en L1

Parce que Bastia a un public, les Bleus n’ont pas lâché le match pour autant. Ils ont même donné l’occasion aux insulaires de rugir sur Van der Wiel, qui frappe Rothen lâchement, ou sur Nene qui râle dès que possible. Maoulida, qui remplace Modeste à ce poste piège d’attaquant sans ballon potable à exploiter en fin de match, offre même un frisson avec un centre repris à bout portant, obligeant Sirigu à sortir une énorme parade. Mais Paris, un cran au-dessus, continue à peaufiner ses automatismes devant. Après quelques essais, ça finit par rentrer de nouveau : Nene lance ainsi Matuidi en face à face. Hop, 0-3. Puis le Brésilien sert Zlatan à la limite du hors-jeu pour un score qui tape, 0-4. Si le beau temps est loin d'être revenu à Bastia, il s'installe tranquillement au-dessus du PSG...

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue 1 - 6e journée - Bastia/PSG (0-3)
22/09
Paris en beauté

petite erreur je pense
Bastia - PSG : 0-3
Buts : Menez, Ibrahimovic et Matuidi

2eme petite erreur
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Zlatan il va finir a 40 buts cette saison !
On joue de mieux en mieux, un vrai régal !
On va devenir les beatles !

waynerooney Niveau : CFA
Hilda de Polaris sauf que les beatles se sont pas fait aidés par des qataris
Super Piippo Niveau : District
Furiani Zlatanéé sa va etre tous les weekend comme sa le PSG a pris un échelon au dessus de tous les clubs de L1
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Un résumé du match. Les Bastiais ont fait leurs putes*, mais on s'y attendait, ça fait parti du "folklore". Nene a fait deux passes décisives, mais 15 simulations, ce qui fait que lorsqu'il est vraiment fauché, bahhh l'arbitre ne siffle pas... Pierre et le Loup? L'histoire de sa vie.

Physiquement tu sentais que c'était dur, Verratti, Chantôme, Matuidi, c'est bien, très bien même, mais les jambes étaient lourdes. Tout comme pour Zlatan, qui prouve à tous les haters qui se gargarisaient d'avoir de bons gardiens et de bonnes défenses en Ligue 1, qu'en fait c'est faux. Tout simplement.

Sinon Thiago/Sakho, la charnière de "coeur" a bien fonctionné, même si sur l'arrêt de Sirigu, Maoulida est oublié par... Mamad. À part ça gros match, et un danger bien contenu par la défense parisienne. Le problème de Sakho, c'est qu'il a toujours cet oubli au moins une fois par match. En espérant que Silva le fasse progresser sur ce point. Mais il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement.
ben voilà... 0-4.... C'était encore plus faible que pink floyd de kiev en fait.... En gros, on a joué 25 minutes en première mi temps, ensuite, on a laissé la baballe aux bastiais, on est pas chien à paris... Ils ont fait la passe à 10 au milieu, des demis occaz que de façon incroyable maoulida, au moins pour une transforme en vraie occaz et puis Paris a dit stop et c'est remis à jouer, privant de ballons les bastiais.
0-4 au final, c'est pas si cher payé.... Paris en jouant 90 minutes auraient pu en mettre bien plus. Le PSG change d'époque, de style. Maintenant ça gère tranquille, ça claque dans les temps forts, et ça dégoûte les adversaires... Vous jouez au ballon ? vous vous faites contrés.... Vous jouez la défense ? trop tard, les automatismes sont là... en fait, les bonnes affaires c'est lorien et ajaccio qui les ont faites les deux premières journées... on peut dire ce que l'on veut de zlatan, arrogant, égocentrique mais quel joueur... Le mec chambre en terre bastiaise, claque deux buts, offre un caviar à Menez.... what else ?
le plus gros clitoris du monde Niveau : District
bon il faut dire que leur entraineur en personne,j'ai cité fred hantz avait deja prédit une rouste pour son club,il avait annoncé au moins 3 pions il faut dire qu'il a été écouté et servi en plus!!!

en tout cas,certes ce n'est toujours pas fort en face,mais c'est sur paris monte en puissance...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
un bon* résumé du match.

@Waynerooney, t'as raison, et Man U n'a pas été aidé par les glazers? Arrête ton char, les actionnaires dans le foot ça fait un bail qu'ils ne sont plus "du cru". Et je vois même pas en quoi c'est un problème.

Après oui, dans l'absolu ce qu'a accompli Sir Alex est infiniment plus respectable et grand que de se faire grandir artificiellement comme ça a été le cas à Paris. Mais dans "l'histoire", tu te rends compte que beaucoup de clubs ont fonctionné comme ça, c'est juste qu'avec le temps on a tendance à oublier.
Problema ? Niveau : DHR
Nene est un peu con bordel. Il a trouvé le moyen de faire oublier ses deux passes décisives en se traînant par terre durant tout le match.
Sinon Gameiro il me fait pitié, genre il nous rend triste, on le sent débordant de rage, ça lui aurait fait du bien de marquer un p'tit but; mais bon désormais ici c'est Zlatan. Le Mister aurait du d'ailleurs sortir le Z au bout d'une heure de jeu, ça lui aurait permis de souffler.
vinceletah Niveau : CFA
Zlatan c'est notre "King"! Encore enorme!
Nene heureusement qu'il se ratrape en fin de match avec ses deux assists parce qu'avant que de plongeons! Aggacant!
Silva derriere il rigole pas quand meme, quel sens de l'anticipation, et il defend debout c'est vraiment beau!
Sinon, dans l'ensemble c'etait loin d'etre aussi bien huile que Mardi, je pense qu'on aurait du faire souffler Veratti et Menez ce soir, qui etaient fatigues!
Zlatan aussi etait fatigue mais comme il peut jouer en marchant...
C'est quoi cette histoire de Pibnk Floyd de Kiev? je comprends pas le sens!
Pink Floyd est le plus grand groupe de tous les temps, mieux que bach, mieux que tout!
Si quelqu'un dit le contraire, je lui défonce la tronche!!!!!!
Paname City Niveau : Loisir
Sa .. c'est fait !!
faudra m'expliquer en quoi Van der wiel "frappe rothen lachement"...

ils taclent, le parisien va pour repartir mais rothen le retient... van der wiel le repousse...

j'vois pas où elle la "lacheté"...

sinon match tranquille du psg... j'sais même pas si y'a qque chose à dire de plus...

Ils ont joué tranquilement, mis 4 buts sans en prendre ( merci sirigu, j'avais pas envie de me taper une bandelette à la con° de maoulida... )

ancelotti a fait sortir les cadres...

du travial propre...

6 matchs, 10 buts, 3 encaissés... 7 buts en 6 matchs pour zlatan bon bah voila

PS : verratti , il est vraiment impressionnant ... 19 ans et v'la qu'il taille les bastiais... à un moment, ils sont à 3 vs 1 et il fait sa passe tranquille... bravo... pas son meilleur match mais chapeau gamin !!!
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Van Der Wiel ne frappe effectivement pas lâchement Rothen.
D'ailleurs, deux biscottes auraient été, dans ce cas, plus justes.
Sinon, match un peu ennuyeux, trop d'écart.
Quelques gestes de classe ont sauvé le spectacle.
J'ai hâte de voir Paris se colleter à Porto, l'OM, l'OL etc...
Autant j'ai apprécié le Van der Wiel de l'Ajax, autant là sur le match il n'a rien fait que jouer la sécurité avec passes systématiques derrière lui...
Bon ok c'est son premier match et faut qu'il s'habitue à l'équipe, à la ligue 1 etc. Mais va falloir qu'il bosse s'il veut mettre JALLET sur le banc.
bon sur le match rien à redire belle victoire méritéé

Mais punaise le Enjimi combien de temps on va encore se taper cet arbitre. Le mec ça fait des années qu'il est à la rue et le plus souvent toujours lorsqu'il arbitre le PSG et il est toujours là sifflet au bec, torse bombé, le carton jaune à l'affut...j'en peux plus serieux
sur lequipe.fr il y a une nouvelle perle de la langue française: "au mitant de la rencontre"
c'est signé David Michel.
reggie miller Niveau : District
J'ai comme une Zlatan impression que toute les défenses de ligue 1 vont se faire Zlatané !!!!!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
307 59