1. //
  2. // Finale
  3. // PSG/Bastia (4-0)

Paris écrase Bastia

Le Paris Saint-Germain glane la cinquième Coupe de la Ligue de son histoire en écrasant Bastia 4 à 0. Avant sa suspension, Zlatan Ibrahimović a régalé avec un joli doublé.

Modififié

PSG - Bastia
(4-0)

Ibrahimović (21'), Ibrahimović (40'), E. Cavani (79'), E. Cavani (91') pour PSG


C'était son match. Il sera suspendu pour les quatre prochaines rencontres de Ligue 1 suite à ses insultes envers le corps arbitral, après le match contre Bordeaux. Alors, le Z s'est énervé. Ibrahimović a offert un joli doublé, sorte de cadeau à son club avant son mois sabbatique. Il en aura même inspiré un autre. Le PSG a réussi l'un de ses premiers travaux et peut penser à Barcelone, en toute tranquillité.

Un Ibra de gala


Un avant-match tendu, un Frédéric Thiriez qui joue à cache-cache dans les tribunes et un Ibra bouillant. Le décor est planté pour cette finale de coupe. Venu en grand favori, le Paris Saint-Germain monopolise le ballon au Stade de France. Les Bastiais mettent de l'engagement, comme annoncé. Les quinze premières minutes ressemblent à un cafouillage plus qu'à un match de football. À la vingtième, suite à une faute de Squillaci bien provoquée par Ezequiel Lavezzi, l'arbitre du soir, M. Bastien applique la tristement fameuse double peine. L'ancien Monégasque est exclu et laisse ses partenaires en galère. Le coach bastiais, Ghislain Printant sort Danic pour faire entrer Peybernes. À cinq minutes de la pause, suite à un énième débordement d'Aurier, Ibra récupère aux vingt mètres et ajuste Areola. Match plié. Avant la mi-temps, Pocho Lavezzi rate son face-à-face routinier. Même Marco Verratti s'est permis de tenter une reprise de volée. Nicolas Douchez, titulaire en coupes, fait valoir son titre de meilleur emploi temporaire de France (à la lutte avec Zoumana Camara). Absolument rien à faire pour la doublure de Sirigu.

Un SC Bastia résigné


À la mi-temps, Printant aurait pu montrer à ses joueurs le discours de Bielsa sur l'injustice pour les remotiver. Il n'en est rien. Au retour du vestiaire, le match ressemble au jubilé d'Ibra. « Les amis d'Ibrahimović » le cherchent, et le Suédois décide de jouer seul. Les Bastiais ne prennent aucun risque et jouent avec la peur de prendre une valise. Les Corses obtiendront une seule occasion, sur une tête de Marange. Laurent Blanc commence sa rotation en vue du match de Ligue des champions mercredi. Cavani remplace Lavezzi, et Lucas fait son retour après sa blessure face à Caen. Marco Verratti tente même une deuxième frappe du match. Aurier, lui, continue sa superbe exhibition - on attend la vidéo sur Facebook - et offre une passe décisive à Cavani, qui marque d'une tête décroisée. Pendant ce temps-là, le talisman spécial Coupe de la Ligue est entré. 9 mois après sa suspension et son coup de tête asséné à Motta, Brandão fait son retour à la compétition. Dans le temps additionnel, Cavani s'offre aussi un doublé sur un superbe décalage d'Ibra. Après ce premier titre de la saison, les Parisiens vont retrouver l'Europe et Zlatan les tribunes, laissant l'axe de l'attaque (et la pression inhérente) à Edinson Cavani. Les Bastiais et leurs cinq points d'avance sur Toulouse, le premier relégable, vont retrouver la Ligue 1 mercredi. Chacun sa route…



Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
Note : 33
les "thiriez on t'encule" à la 85e m'ont fait chaud au coeur
Paulo Verratti Niveau : DHR
Le vrai homme du match est peut-être mon beau-frère, Luigi, qui taffe au stade de France ; des supporteurs bastiais lui ont demandé les toilettes à la mi-temps ; réponse : « là-bas au fond, vous verrez écrit gentlemen ; vous entrerez quand même. »
Paulo
Paulo Verratti Niveau : DHR
Sinon Cavani a glissé sur sa transversale. Vivement qu'il se barre au mercato...
ParisianoLF Niveau : Loisir
Et encore ça aurait pu être pire, Aréola en a sauvé quelques-unes. Même le meilleur bastiais ce soir est parisien.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 22
Mince : Paris n'est en lice plus que pour 3 compèt cette saison :-(
El Pibe de Noro Niveau : DHR
"Sorry for this terribeul arbitraige" ça donne quoi en corse ?
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et les Bastiais qui refusent la médailles des mains de moustache... Au moins ils vont au bout de leurs idées
Bon Paris a été sérieux.

Un peu deg pour Bastia qu'ils perdent comme ça après une aussi belle qualif en 1/2 à Monaco.

Même pour nous...c'est moyen de gagner comme ça. Bravo quand même au PSG d'avoir joué à fond la 2nde mi-temps.

Mais bon je pense que Bastia peut s'en prendre au débile de Boudebouz vu ce qu'il a balancé dans la presse cette semaine. Le début de match de Bastia aussi est pas top avec les fautes sur Silva, Rabiot, etc...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Si le match pouvait écrire, il écrirait avec son sang : "Bastien m'a tuer"... C'est très dur pour Bastia ce rouge, dans le règlement c'est pas scandaleux, mais cette règle est trop cruelle !

Sinon, Jérôme Alonzo est au dessus des consultants de Canal !
georgesleserpent Niveau : Loisir
El pibe de noro

très drôle, vraiment, mais tu penses sincèrement que l'arbitre est scandaleux sur ce match ? Et tu penses sincèrement que même sans ça le PSG n'aurait pas gagné ? Avec un but d'avance à la 20ème ?
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Sammaritano meilleur que Valbuena, Gignac l'homme d'une saison, Lacazette à qu'il ne voit rien d'interessant et maintenant Zlatan qui est fini et qui va se faire dégager a coup de pompes au derch du pez a la fin de la saison...
Maintenant c'est est une certitude il existe bien un complot de l'UNFP pour nous faire ouvrir les yeux: Daniel Riolo est une bille en foot.
Note : 15
Message posté par Paulo Verratti
Le vrai homme du match est peut-être mon beau-frère, Luigi, qui taffe au stade de France ; des supporteurs bastiais lui ont demandé les toilettes à la mi-temps ; réponse : « là-bas au fond, vous verrez écrit gentlemen ; vous entrerez quand même. »
Paulo


Churchill
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 12
Un match qui restera pas dans les annales... m'enfin sauf dans celui des bastiais.
Note : 3
Message posté par georgesleserpent
Et les Bastiais qui refusent la médailles des mains de moustache... Au moins ils vont au bout de leurs idées


Ah j'ai pas vu. Joli.
Il s'est bogossifié Thiriez.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ben bravo le PSG. Vous gagnez magnifiquement, sans aucune aide de l'arbitrage, dans une compétition qui est LA plus importante et qui intéresse tous les amateurs de football, la coupe de la ligue alias coupe moustache ! C'était une très belle compétition, la plus belle de toute, vous avez tout donnés et c'est magnifique car rien n'a faussé ce match ! Et que les bastiais ne chialent pas : un club venant d'une île d'hooligan et de terroristes ne mérite pas de soulever une coupe !

Plus sérieusement j'ai coupé le match à la mi-temps : le match était déjà plié, il n'y avait plus aucun suspense, les bastiais étaient résignés légitimement... en fait merci le PSG, vous tuez littéralement tout le suspense avec en bonus le 12ème homme avec vous du coup on n'a même plus envie de regarder un match en entier puisque toute notion de suspense et d'intérêt est morte. Le seul intérêt du match reste les chants anti Thiriez, et c'est un intérêt restant trop faible pour se faire chier 45 minutes de plus devant un écran.

Et puis bon, le club appartenant à l'état premier financeur de terrorisme au monde qui mate un club corse, c'est le trolling maximum.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par Sittius


Ah j'ai pas vu. Joli.


C'était cocasse. Voir ce pauvre Thiriez rester comme un con, sourire figé, médailles à la main, c'est savoureux.
L'arbitrage a été excellent. Très chouette que l'on puisse entendre ce que dit l'arbitre aux joueurs d'ailleurs, c'est mille fois mieux que les commentaires.
Note : 14
Semaine tranquille pour le PSG :

1) Une branlée collée aux marseillais aux vélodrome.

2) Qualification pour la finale de la coupe de France en explosant Sainté.

3) Un trophée pour finir la semaine : la coupe à moustache face aux corses.

Maintenant place aux choses sérieuses avec le barça.
El Pibe de Noro Niveau : DHR
@georges

Paris aurait gagné même si eux avait été à 10, je le concède. C'était juste pour le clin d'oeil, en attendant le passage couillu des bastiais devant moustache. En attendant ce rouge a tué un match équilibré. Cette règle c'est la triple peine : un rouge, un penalty (70% au fond), et perte d'un atout offensif. Dommage. J'aurai bien voulu voir la résistance bastiaise à armes égales
il y a 10 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1