1. //
  2. // Finale
  3. // PSG/Bastia (4-0)

Paris écrase Bastia

Le Paris Saint-Germain glane la cinquième Coupe de la Ligue de son histoire en écrasant Bastia 4 à 0. Avant sa suspension, Zlatan Ibrahimović a régalé avec un joli doublé.

Modififié

PSG - Bastia
(4-0)

Ibrahimović (21'), Ibrahimović (40'), E. Cavani (79'), E. Cavani (91') pour PSG


C'était son match. Il sera suspendu pour les quatre prochaines rencontres de Ligue 1 suite à ses insultes envers le corps arbitral, après le match contre Bordeaux. Alors, le Z s'est énervé. Ibrahimović a offert un joli doublé, sorte de cadeau à son club avant son mois sabbatique. Il en aura même inspiré un autre. Le PSG a réussi l'un de ses premiers travaux et peut penser à Barcelone, en toute tranquillité.

Un Ibra de gala


Un avant-match tendu, un Frédéric Thiriez qui joue à cache-cache dans les tribunes et un Ibra bouillant. Le décor est planté pour cette finale de coupe. Venu en grand favori, le Paris Saint-Germain monopolise le ballon au Stade de France. Les Bastiais mettent de l'engagement, comme annoncé. Les quinze premières minutes ressemblent à un cafouillage plus qu'à un match de football. À la vingtième, suite à une faute de Squillaci bien provoquée par Ezequiel Lavezzi, l'arbitre du soir, M. Bastien applique la tristement fameuse double peine. L'ancien Monégasque est exclu et laisse ses partenaires en galère. Le coach bastiais, Ghislain Printant sort Danic pour faire entrer Peybernes. À cinq minutes de la pause, suite à un énième débordement d'Aurier, Ibra récupère aux vingt mètres et ajuste Areola. Match plié. Avant la mi-temps, Pocho Lavezzi rate son face-à-face routinier. Même Marco Verratti s'est permis de tenter une reprise de volée. Nicolas Douchez, titulaire en coupes, fait valoir son titre de meilleur emploi temporaire de France (à la lutte avec Zoumana Camara). Absolument rien à faire pour la doublure de Sirigu.

Un SC Bastia résigné


À la mi-temps, Printant aurait pu montrer à ses joueurs le discours de Bielsa sur l'injustice pour les remotiver. Il n'en est rien. Au retour du vestiaire, le match ressemble au jubilé d'Ibra. « Les amis d'Ibrahimović » le cherchent, et le Suédois décide de jouer seul. Les Bastiais ne prennent aucun risque et jouent avec la peur de prendre une valise. Les Corses obtiendront une seule occasion, sur une tête de Marange. Laurent Blanc commence sa rotation en vue du match de Ligue des champions mercredi. Cavani remplace Lavezzi, et Lucas fait son retour après sa blessure face à Caen. Marco Verratti tente même une deuxième frappe du match. Aurier, lui, continue sa superbe exhibition - on attend la vidéo sur Facebook - et offre une passe décisive à Cavani, qui marque d'une tête décroisée. Pendant ce temps-là, le talisman spécial Coupe de la Ligue est entré. 9 mois après sa suspension et son coup de tête asséné à Motta, Brandão fait son retour à la compétition. Dans le temps additionnel, Cavani s'offre aussi un doublé sur un superbe décalage d'Ibra. Après ce premier titre de la saison, les Parisiens vont retrouver l'Europe et Zlatan les tribunes, laissant l'axe de l'attaque (et la pression inhérente) à Edinson Cavani. Les Bastiais et leurs cinq points d'avance sur Toulouse, le premier relégable, vont retrouver la Ligue 1 mercredi. Chacun sa route…



Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
Note : 33
les "thiriez on t'encule" à la 85e m'ont fait chaud au coeur
Paulo Verratti Niveau : DHR
Le vrai homme du match est peut-être mon beau-frère, Luigi, qui taffe au stade de France ; des supporteurs bastiais lui ont demandé les toilettes à la mi-temps ; réponse : « là-bas au fond, vous verrez écrit gentlemen ; vous entrerez quand même. »
Paulo
Paulo Verratti Niveau : DHR
Sinon Cavani a glissé sur sa transversale. Vivement qu'il se barre au mercato...
ParisianoLF Niveau : Loisir
Et encore ça aurait pu être pire, Aréola en a sauvé quelques-unes. Même le meilleur bastiais ce soir est parisien.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 22
Mince : Paris n'est en lice plus que pour 3 compèt cette saison :-(
El Pibe de Noro Niveau : DHR
"Sorry for this terribeul arbitraige" ça donne quoi en corse ?
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et les Bastiais qui refusent la médailles des mains de moustache... Au moins ils vont au bout de leurs idées
Bon Paris a été sérieux.

Un peu deg pour Bastia qu'ils perdent comme ça après une aussi belle qualif en 1/2 à Monaco.

Même pour nous...c'est moyen de gagner comme ça. Bravo quand même au PSG d'avoir joué à fond la 2nde mi-temps.

Mais bon je pense que Bastia peut s'en prendre au débile de Boudebouz vu ce qu'il a balancé dans la presse cette semaine. Le début de match de Bastia aussi est pas top avec les fautes sur Silva, Rabiot, etc...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Si le match pouvait écrire, il écrirait avec son sang : "Bastien m'a tuer"... C'est très dur pour Bastia ce rouge, dans le règlement c'est pas scandaleux, mais cette règle est trop cruelle !

Sinon, Jérôme Alonzo est au dessus des consultants de Canal !
georgesleserpent Niveau : Loisir
El pibe de noro

très drôle, vraiment, mais tu penses sincèrement que l'arbitre est scandaleux sur ce match ? Et tu penses sincèrement que même sans ça le PSG n'aurait pas gagné ? Avec un but d'avance à la 20ème ?
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Sammaritano meilleur que Valbuena, Gignac l'homme d'une saison, Lacazette à qu'il ne voit rien d'interessant et maintenant Zlatan qui est fini et qui va se faire dégager a coup de pompes au derch du pez a la fin de la saison...
Maintenant c'est est une certitude il existe bien un complot de l'UNFP pour nous faire ouvrir les yeux: Daniel Riolo est une bille en foot.
Note : 15
Message posté par Paulo Verratti
Le vrai homme du match est peut-être mon beau-frère, Luigi, qui taffe au stade de France ; des supporteurs bastiais lui ont demandé les toilettes à la mi-temps ; réponse : « là-bas au fond, vous verrez écrit gentlemen ; vous entrerez quand même. »
Paulo


Churchill
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 12
Un match qui restera pas dans les annales... m'enfin sauf dans celui des bastiais.
Note : 3
Message posté par georgesleserpent
Et les Bastiais qui refusent la médailles des mains de moustache... Au moins ils vont au bout de leurs idées


Ah j'ai pas vu. Joli.
Il s'est bogossifié Thiriez.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ben bravo le PSG. Vous gagnez magnifiquement, sans aucune aide de l'arbitrage, dans une compétition qui est LA plus importante et qui intéresse tous les amateurs de football, la coupe de la ligue alias coupe moustache ! C'était une très belle compétition, la plus belle de toute, vous avez tout donnés et c'est magnifique car rien n'a faussé ce match ! Et que les bastiais ne chialent pas : un club venant d'une île d'hooligan et de terroristes ne mérite pas de soulever une coupe !

Plus sérieusement j'ai coupé le match à la mi-temps : le match était déjà plié, il n'y avait plus aucun suspense, les bastiais étaient résignés légitimement... en fait merci le PSG, vous tuez littéralement tout le suspense avec en bonus le 12ème homme avec vous du coup on n'a même plus envie de regarder un match en entier puisque toute notion de suspense et d'intérêt est morte. Le seul intérêt du match reste les chants anti Thiriez, et c'est un intérêt restant trop faible pour se faire chier 45 minutes de plus devant un écran.

Et puis bon, le club appartenant à l'état premier financeur de terrorisme au monde qui mate un club corse, c'est le trolling maximum.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par Sittius


Ah j'ai pas vu. Joli.


C'était cocasse. Voir ce pauvre Thiriez rester comme un con, sourire figé, médailles à la main, c'est savoureux.
L'arbitrage a été excellent. Très chouette que l'on puisse entendre ce que dit l'arbitre aux joueurs d'ailleurs, c'est mille fois mieux que les commentaires.
Note : 14
Semaine tranquille pour le PSG :

1) Une branlée collée aux marseillais aux vélodrome.

2) Qualification pour la finale de la coupe de France en explosant Sainté.

3) Un trophée pour finir la semaine : la coupe à moustache face aux corses.

Maintenant place aux choses sérieuses avec le barça.
El Pibe de Noro Niveau : DHR
@georges

Paris aurait gagné même si eux avait été à 10, je le concède. C'était juste pour le clin d'oeil, en attendant le passage couillu des bastiais devant moustache. En attendant ce rouge a tué un match équilibré. Cette règle c'est la triple peine : un rouge, un penalty (70% au fond), et perte d'un atout offensif. Dommage. J'aurai bien voulu voir la résistance bastiaise à armes égales
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 21 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 20 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18