1. //
  2. // Finale
  3. // PSG/Bastia (4-0)

Paris écrase Bastia

Le Paris Saint-Germain glane la cinquième Coupe de la Ligue de son histoire en écrasant Bastia 4 à 0. Avant sa suspension, Zlatan Ibrahimović a régalé avec un joli doublé.

Modififié

PSG - Bastia
(4-0)

Ibrahimović (21'), Ibrahimović (40'), E. Cavani (79'), E. Cavani (91') pour PSG


C'était son match. Il sera suspendu pour les quatre prochaines rencontres de Ligue 1 suite à ses insultes envers le corps arbitral, après le match contre Bordeaux. Alors, le Z s'est énervé. Ibrahimović a offert un joli doublé, sorte de cadeau à son club avant son mois sabbatique. Il en aura même inspiré un autre. Le PSG a réussi l'un de ses premiers travaux et peut penser à Barcelone, en toute tranquillité.

Un Ibra de gala


Un avant-match tendu, un Frédéric Thiriez qui joue à cache-cache dans les tribunes et un Ibra bouillant. Le décor est planté pour cette finale de coupe. Venu en grand favori, le Paris Saint-Germain monopolise le ballon au Stade de France. Les Bastiais mettent de l'engagement, comme annoncé. Les quinze premières minutes ressemblent à un cafouillage plus qu'à un match de football. À la vingtième, suite à une faute de Squillaci bien provoquée par Ezequiel Lavezzi, l'arbitre du soir, M. Bastien applique la tristement fameuse double peine. L'ancien Monégasque est exclu et laisse ses partenaires en galère. Le coach bastiais, Ghislain Printant sort Danic pour faire entrer Peybernes. À cinq minutes de la pause, suite à un énième débordement d'Aurier, Ibra récupère aux vingt mètres et ajuste Areola. Match plié. Avant la mi-temps, Pocho Lavezzi rate son face-à-face routinier. Même Marco Verratti s'est permis de tenter une reprise de volée. Nicolas Douchez, titulaire en coupes, fait valoir son titre de meilleur emploi temporaire de France (à la lutte avec Zoumana Camara). Absolument rien à faire pour la doublure de Sirigu.

Un SC Bastia résigné


À la mi-temps, Printant aurait pu montrer à ses joueurs le discours de Bielsa sur l'injustice pour les remotiver. Il n'en est rien. Au retour du vestiaire, le match ressemble au jubilé d'Ibra. « Les amis d'Ibrahimović » le cherchent, et le Suédois décide de jouer seul. Les Bastiais ne prennent aucun risque et jouent avec la peur de prendre une valise. Les Corses obtiendront une seule occasion, sur une tête de Marange. Laurent Blanc commence sa rotation en vue du match de Ligue des champions mercredi. Cavani remplace Lavezzi, et Lucas fait son retour après sa blessure face à Caen. Marco Verratti tente même une deuxième frappe du match. Aurier, lui, continue sa superbe exhibition - on attend la vidéo sur Facebook - et offre une passe décisive à Cavani, qui marque d'une tête décroisée. Pendant ce temps-là, le talisman spécial Coupe de la Ligue est entré. 9 mois après sa suspension et son coup de tête asséné à Motta, Brandão fait son retour à la compétition. Dans le temps additionnel, Cavani s'offre aussi un doublé sur un superbe décalage d'Ibra. Après ce premier titre de la saison, les Parisiens vont retrouver l'Europe et Zlatan les tribunes, laissant l'axe de l'attaque (et la pression inhérente) à Edinson Cavani. Les Bastiais et leurs cinq points d'avance sur Toulouse, le premier relégable, vont retrouver la Ligue 1 mercredi. Chacun sa route…



Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


motherfucker Niveau : CFA
Note : 33
les "thiriez on t'encule" à la 85e m'ont fait chaud au coeur
Paulo Verratti Niveau : DHR
Le vrai homme du match est peut-être mon beau-frère, Luigi, qui taffe au stade de France ; des supporteurs bastiais lui ont demandé les toilettes à la mi-temps ; réponse : « là-bas au fond, vous verrez écrit gentlemen ; vous entrerez quand même. »
Paulo
Paulo Verratti Niveau : DHR
Sinon Cavani a glissé sur sa transversale. Vivement qu'il se barre au mercato...
ParisianoLF Niveau : Loisir
Et encore ça aurait pu être pire, Aréola en a sauvé quelques-unes. Même le meilleur bastiais ce soir est parisien.
Note : 22
Mince : Paris n'est en lice plus que pour 3 compèt cette saison :-(
El Pibe de Noro Niveau : DHR
"Sorry for this terribeul arbitraige" ça donne quoi en corse ?
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et les Bastiais qui refusent la médailles des mains de moustache... Au moins ils vont au bout de leurs idées
Bon Paris a été sérieux.

Un peu deg pour Bastia qu'ils perdent comme ça après une aussi belle qualif en 1/2 à Monaco.

Même pour nous...c'est moyen de gagner comme ça. Bravo quand même au PSG d'avoir joué à fond la 2nde mi-temps.

Mais bon je pense que Bastia peut s'en prendre au débile de Boudebouz vu ce qu'il a balancé dans la presse cette semaine. Le début de match de Bastia aussi est pas top avec les fautes sur Silva, Rabiot, etc...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Si le match pouvait écrire, il écrirait avec son sang : "Bastien m'a tuer"... C'est très dur pour Bastia ce rouge, dans le règlement c'est pas scandaleux, mais cette règle est trop cruelle !

Sinon, Jérôme Alonzo est au dessus des consultants de Canal !
georgesleserpent Niveau : Loisir
El pibe de noro

très drôle, vraiment, mais tu penses sincèrement que l'arbitre est scandaleux sur ce match ? Et tu penses sincèrement que même sans ça le PSG n'aurait pas gagné ? Avec un but d'avance à la 20ème ?
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Sammaritano meilleur que Valbuena, Gignac l'homme d'une saison, Lacazette à qu'il ne voit rien d'interessant et maintenant Zlatan qui est fini et qui va se faire dégager a coup de pompes au derch du pez a la fin de la saison...
Maintenant c'est est une certitude il existe bien un complot de l'UNFP pour nous faire ouvrir les yeux: Daniel Riolo est une bille en foot.
Note : 15
Message posté par Paulo Verratti
Le vrai homme du match est peut-être mon beau-frère, Luigi, qui taffe au stade de France ; des supporteurs bastiais lui ont demandé les toilettes à la mi-temps ; réponse : « là-bas au fond, vous verrez écrit gentlemen ; vous entrerez quand même. »
Paulo


Churchill
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 12
Un match qui restera pas dans les annales... m'enfin sauf dans celui des bastiais.
Note : 3
Message posté par georgesleserpent
Et les Bastiais qui refusent la médailles des mains de moustache... Au moins ils vont au bout de leurs idées


Ah j'ai pas vu. Joli.
Il s'est bogossifié Thiriez.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ben bravo le PSG. Vous gagnez magnifiquement, sans aucune aide de l'arbitrage, dans une compétition qui est LA plus importante et qui intéresse tous les amateurs de football, la coupe de la ligue alias coupe moustache ! C'était une très belle compétition, la plus belle de toute, vous avez tout donnés et c'est magnifique car rien n'a faussé ce match ! Et que les bastiais ne chialent pas : un club venant d'une île d'hooligan et de terroristes ne mérite pas de soulever une coupe !

Plus sérieusement j'ai coupé le match à la mi-temps : le match était déjà plié, il n'y avait plus aucun suspense, les bastiais étaient résignés légitimement... en fait merci le PSG, vous tuez littéralement tout le suspense avec en bonus le 12ème homme avec vous du coup on n'a même plus envie de regarder un match en entier puisque toute notion de suspense et d'intérêt est morte. Le seul intérêt du match reste les chants anti Thiriez, et c'est un intérêt restant trop faible pour se faire chier 45 minutes de plus devant un écran.

Et puis bon, le club appartenant à l'état premier financeur de terrorisme au monde qui mate un club corse, c'est le trolling maximum.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par Sittius


Ah j'ai pas vu. Joli.


C'était cocasse. Voir ce pauvre Thiriez rester comme un con, sourire figé, médailles à la main, c'est savoureux.
L'arbitrage a été excellent. Très chouette que l'on puisse entendre ce que dit l'arbitre aux joueurs d'ailleurs, c'est mille fois mieux que les commentaires.
Note : 14
Semaine tranquille pour le PSG :

1) Une branlée collée aux marseillais aux vélodrome.

2) Qualification pour la finale de la coupe de France en explosant Sainté.

3) Un trophée pour finir la semaine : la coupe à moustache face aux corses.

Maintenant place aux choses sérieuses avec le barça.
El Pibe de Noro Niveau : DHR
@georges

Paris aurait gagné même si eux avait été à 10, je le concède. C'était juste pour le clin d'oeil, en attendant le passage couillu des bastiais devant moustache. En attendant ce rouge a tué un match équilibré. Cette règle c'est la triple peine : un rouge, un penalty (70% au fond), et perte d'un atout offensif. Dommage. J'aurai bien voulu voir la résistance bastiaise à armes égales
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 11 minutes Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si...
il y a 2 heures L'instant Giovinco du jour 3 il y a 2 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 9
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30