1. //
  2. //
  3. // PSG-Lyon (5-1)

Paris dompte Lyon

À l'issue d'un match maîtrisé, les Parisiens s'offrent l'Olympique lyonnais sur un score fleuve (5-1). Après une entame catastrophique, les Gones ont relevé la tête avant de s'effondrer à nouveau. Le PSG n'a décidément aucun concurrent à sa taille cette année.

Modififié

Paris Saint-Germain 5-1 Olympique lyonnais

Buts : Ibrahimović (11e et 77e), Aurier (17e), Cavani (61e), Lucas (91e) pour le PSG // Ferri (24e) pour Lyon

Le grand cirque Pinder a finalement décidé de s'installer au Parc des Princes, ce dimanche. Pour les petits comme pour les grands, le spectacle de M. Loyal a su contenter tout le monde. Au programme, le fabuleux spectacle des otaries, avec Mapou en guest star, qui n'a pas vraiment réussi à jongler du museau. Mais, le numéro que tout le monde attendait, c'était bien évidemment celui des clowns, magistralement orchestré par Kevin Trapp et ses mains factices. Au final, Laurent Blanc, le dresseur de Lyon, a réussi à maîtriser les fauves magistralement et à être applaudi par l'assemblée réunie. Les bêtes retournent dans leurs cages la queue entre les jambes, bien loin de la place à laquelle ils pouvaient prétendre en début d'année. À la toute fin du show, le Buquet final est venu clore le spectacle de cette journée de Ligue 1, riche en décisions arbitrales exceptionnelles de justesse.

Mapou et Trapp, même combat


Après une belle prestation à Valence, les Gones espèrent faire douter un PSG toujours invaincu en Ligue 1. Et la tâche s'annonce compliquée au vu du nombre de blessés du côté des Lyonnais. À l'opposé, Laurent Blanc peut compter sur son onze type et sur la présence de Mapou Yanga Mbiwa dans l'équipe adverse. Dès le coup d'envoi, les Parisiens pressent haut et forcent les Lyonnais à balancer à l'aveugle. Après quatre minutes seulement, le Z est parfaitement servi et déclenche sa première frappe du match. Outre une simulation ridicule « en éolienne » de Cavani, les Parisiens maîtrisent leur sujet. Et ouvrent la marque après dix minutes de jeu. Idéalement servi par Mapou, le Z fusille Lopes et exulte. Dans la foulée, le PSG double la mise. Sur un beau coup franc de Di María, Serge Aurier place une tête à bout portant. À noter l'excellent marquage de Morel, plus en retard qu'un train de la SNCF sur cette action.

Invisibles jusqu'alors, les Lyonnais parviennent toutefois à réduire la marque grâce à une énorme boulette de Trapp. Seul aux trente mètres, Jordan Ferri prend sa chance et envoie une mine dans les gants du gardien parisien. La claquette est trop molle et la balle franchit la ligne de but. Contre le cours du jeu, les Gones se donnent le droit d'y croire. Mieux depuis le but de Ferri, les Lyonnais pressent enfin le porteur du ballon et se montrent plus agressifs. Les Parisiens ne sont toutefois pas inquiétés et restent bien positionnés. David Luiz est un peu trop agressif à plusieurs reprises et récolte un carton jaune logique, avant de passer tout près du second. Le match s'équilibre doucement, et les Parisiens semblent avoir plus de mal que dans le premier quart d'heure. À la mi-temps, rien n'est fait. Les Parisiens peuvent remercier Mapou, les Lyonnais peuvent eux remercier Trapp.

Buquet final


Au retour des vestiaires, les Gones prennent les choses en mains, et, après un beau travail de Grenier, Beauvue tente sa chance et voit sa frappe passer à côté des bois de Trapp. Vexé, Ángel Di María riposte, mais Anthony Lopes, vigilant, détourne sa tentative. Le match est enlevé, le ballon voyage d'un camp à l'autre et les tentatives s'enchaînent. Le débordement de Serge Aurier est stoppé de manière plus que limite par Bedimo, mais M. Buquet ne bronche pas (54e). Le même Bedimo effectue un superbe retour dans les pieds du Z quelques minutes plus tard. À l'heure de jeu, la situation s'envenime. Les fautes s'enchaînent, le géant suédois s'embrouille avec Mapou, et Cavani marque un but avec un peu de réussite (60e). À la retombée d'un bon centre, l'Uruguayen place une volée du tibia et plie le match.

Les Lyonnais n'abandonnent pas leurs ambitions de jeu, mais ne parviennent pas à percer les lignes parisiennes. Globalement, les hommes de Laurent Blanc restent les plus dangereux et pourraient marquer un quatrième but à tout moment. Clément Grenier est remplacé par Sergi Darder (71e) et laisse l'attaque lyonnaise orpheline de ses bonnes prises de balle. Côté parisien, l'entrée de Verratti fait elle beaucoup de bien, à l'inverse du pied de Serge Aurier sur le genou de Tolisso (74e). Mais l'arbitre de touche est complètement aveugle, exactement comme Rudy Buquet, qui offre un penalty à Zlatan après un joli numéro et un tacle d'Henri Bedimo (77e). Le Z trompe Lopes et s'offre un doublé. Lucas finit d'achever le Lyon blessé (90e). Les carottes sont cuites, les joueurs aussi. Les Parisiens ont mérité leur victoire et poursuivent leur incroyable série. Les Gones, eux, méritaient de perdre, mais peut-être pas sur ce score.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Putain ça devient pire que le championnat écossais
Allez zou ! Fournier dehors.
Noël Mammaire Niveau : Loisir
Joli match de plongeuses des gones.

"Valbuena t'a bien formé...mais tu n'es pas encore prêt."
Différences de pts entre chaque 1er et leur dauphin:

Bayern → 5
Inter → 4
CSKA → 3
Ajax → 2
Sporting → 2
Arsenal → 1
Barça → 0
PSG → 17
Du coup il se termine quand l'entraînement ?
En dehors du match, quel plaisir de voir la tronche d'aulas en tribune
Xavlemancunien Niveau : National
Je maintiens que l'OM finira devant Lyon qui ne sera même pas dans les 5.
read my mind Niveau : National
De la 1ére à la derniére place le pire championnat de l'histoire et de loin.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Putain quel viol...

je crois que c'est la 1ere fois que je me prépare à regarder un match de l'OL en me demandant juste combien on va en prendre... Et alors quand ils annoncent les compos et que je vois notre ligne défensive et la ligne offensive de Paris... J'ai juste envie de rire.

J'ai même pas envie de tailler Mapou ou Beauvue...

Allez, vite que la trêve arrive, qu'on récupère nos blessés et qu'on cartonne en 2eme partie de saison !
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par read my mind
De la 1ére à la derniére place le pire championnat de l'histoire et de loin.


Arrête, on a Sagnol pour bien se marrer.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Le PSG en Ligue 1, une certaine idée du suspense.

http://www.smackapparel.com/wp-content/ … spaper.jpg
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Y a que le Psg qui joue au foot dans ce championnat...
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Magnifique passe décisif de Mapou,

Sinon les matchs du Psg c'est même plus drôle ! trop facile, trop fort.
Enfin la bundesliguain tant attendue! Rdv en
C1!
Dommage qu'il y ait la boulette de Trapp. J'aime vraiment ce gardien, j'espère qu'en deuxième partie de saison il va nous montrer qu'il peut progresser et être plus concentré.

Y'a un tel écart entre Paris et les autres qu'on ne concède que très peu d'occases, faut qu'il s'habitue à ça. Après faudra surtout qu'il ne se troue pas en C1
elfoundo07 Niveau : DHR
C'est pas de la faute de Paris si la concurrence est aussi faible.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Je crois qu'aucune équipe n'a mis en place un tel non schéma de jeu au Parc, c'est juste scandaleux de refuser à ce point le jeu.
C'est l'OL de cette saison, aucune identité de jeu, une pelleté de blessés mais l'audit sur la cellule médicale n'a rien donné, un recrutement catastrophique et un entraîneur qui a perdu le fil.
Faudra sauver les meubles mais ça va pas être facile.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par elfoundo07
C'est pas de la faute de Paris si la concurrence est aussi faible.


Certes, mais ce n'est pas grâce à Paris que la liguain progresse non plus...
je ne peux plus regarder la ligue 1 c'est tellement ridicule le niveau des 19 équipes que je crains le pire pour les 10 prochaines années psg , psg , psg , psg , psg , psg champion
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25
Article suivant
La Juve au galop