1. //
  2. // 23e journée

Paris doit rallumer la lumière

De beaux déplacements pour les gros bras : Bordeaux défie Rennes en terre celte, Lyon se rend chez un Toulouse revanchard après son élimination en Coupe de la Ligue par Brandao, tandis que Lille ira se frotter aux supporters niçois. Ailleurs, Marseille reçoit Valenciennes, à l'ancienne, et le PSG part à la pêche aux points face à l'une de ses bêtes noires, Lorient. Enjoy.

Modififié
0 0
Sochaux-AS Nancy :


Voilà un duel de milieu de tableau qui, soyons honnêtes, n'est pas réellement destiné à déchaîner les foules. Cependant, entre un Nancy qui fait mine d'avoir réglé ses carences offensives et un Sochaux qui n'est jamais ressorti du stade Auguste Bonal avec un score de parité cette saison, l'issue s'annonce indécise. Mais ça ne sera sûrement pas un nul.


Pronostic : 2-1


PSG-Lorient


Après de multiples sorties dans la presse cette semaine (Makélélé, Sakho et Traoré), les joueurs du Paris-Saint-Germain auront à cœur d'accorder les discours aux résultats. À la bonne heure car bien que plutôt conciliants cette saison, les supporters de la ville lumière ne se contenteront plus d'une bonne prestation assortie d'une défaite. Côté Breton, on a enregistré l'arrivée d'un Grégory Bourillon revanchard. Attention au retour de flamme pour Paris.


Pronostic : 3-1


Grenoble-Auxerre


4, c'est le chiffre à retenir dans cette confrontation. D'une part pour les 4 défaites consécutives du GF38 et d'autre part pour les 4 matchs de l'AJA sans encaisser le moindre but. On l'a compris, c'est une opposition de styles à laquelle s'attendent les supporters du stade des Alpes. Un bon coup à jouer pour les hommes de Jean Fernandez. Si Guy Roux avait été là, il aurait sûrement dit qu'une victoire à Grenoble assurerait le maintien du club en Ligue 1.


Pronostic : 0-2


Lens-Le Mans


Le 15ème reçoit le 18ème avec le retour d'Olivier Thomert dans un stade qui l'a révélé aux yeux du grand public. Peut-être l'élément déclencheur qu'attendait le MUC. Défaits la semaine dernière dans le derby du nord, les Sang et Or visent le rachat au stade Bollaert. Trompettes et rillettes au menu. RIP Michou. « Quelle belle soirée!!! » .


Pronostic : 1-1


Nice-Lille


Après une semaine houleuse entre les incidents du Stade Louis 2 et les échanges salivaires de Loïc Rémy avec quelques fans, l'OGC Nice accueille le LOSC au stade du Ray. Meilleure équipe à domicile, Lille doit se mettre au diapason à l'extérieur. Bien que le jeune Eden Hazard reste incertain après un problème au genou contracté cette semaine, des joueurs tels que Gervinho ou encore Balmont devraient pouvoir faire pencher la balance en faveur des hommes de Rudi Garcia. A noter que Nice est dernière au classement du fair-play avec 51 cartons jaunes et 5 rouges. Spectacle garanti.


Pronostic : 1-2


Boulogne-Montpellier


Défloration en perspective. Aucune confrontation antérieure entre les deux formations. Un match a priori ouvert sur le papier sauf que les joueurs du Montpellier Hérault Sport Club sont en pleine bourre et sortent d'une victoire bien ficelée (2-0) face à l'OM. Pour les Boulonnais, le nul obtenu face à Bordeaux les fait tendre vers l'optimisme mais ils devront rendre une copie plus offensive pour obtenir un résultat à domicile. L'équilibre reste à trouver.


Pronostic : 0-0


Rennes-Bordeaux


L'an dernier, on se souvient que Gourcuff avait donné la victoire aux Girondins en inscrivant un but à la 94ème. Heureusement, l'actuel meilleur passeur de Ligue 1 nous avait alors épargné la danse bretonne. Pour l'heure, personne n'est à l'abri d'un tel spectacle. Regonflés mentalement après avoir passé 4 buts à la défense grenobloise lors de la dernière journée, les joueurs d'Antonetti sont capables de faire un résultat. Toutefois, une ombre reste au tableau : la visite de Lionel Jospin ce jeudi à Rennes dans le cadre de la présentation de son livre. Il est parfois des signes qui ne trompent pas.


Pronostic : 1-2


Saint-Etienne-Monaco


La dernière victoire de l'ASM à Geoffroy Guichard remonte à la saison 2006-2007 sauf qu'actuellement les hommes de Guy Moustache sont sur la pente ascendante et jouissent de l'apport d'un Nenê impliqué directement dans 17 des 30 buts monégasques en championnat cette saison. Chez les Verts, peut-on s'attendre à un effet Santini-Sagnol ? Rien n'est moins sûr. Victoire impérative si les joueurs du Forez veulent s'éloigner de la zone de relégation.


Pronostic : 2-2


Toulouse-Lyon


La ville rose s'apprête à recevoir des joueurs de l'OL en quête de fond de jeu et ayant frisé de justesse la correctionnelle dimanche dernier au Stade Gerland. Une bonne carte à jouer pour des Toulousains emmenés par un André-Pierre Gignac en regain de forme et buteur contre le MUC en championnat et contre l'OM en coupe. Seul bémol, la demi-finale de Coupe de la Ligue jouée en milieu de semaine par le TFC face à l'OM qui pourrait réduire la marge de manœuvre d'un groupe que l'on sait pas trop étoffé dans l'optique du défi physique imposé par les Gones. Les hommes d'Aulas doivent dominer et gagner s'ils veulent prendre le large avec le tourment médiatique qui les entoure actuellement et par la même occasion apaiser leurs supporters.


Pronostic : 1-2


Marseille-Valenciennes


Dernière victoire du VAFC pendant la saison 1979-80 (3-6). Pour l'heure, les hommes de Philippe Montanier vont affronter une équipe de Marseille qui vient d'obtenir son billet pour le Stade de France dans le cadre de la Coupe de la Ligue. On peut s'attendre à ce que Didier Deschamps titularise son équipe type avec un Cheyrou qui n'a pas joué en coupe pour cause de suspension, un Taiwo rentré de la CAN et peut-être le retour de Mandanda.


Pronostic : 4-0


Franck Lenfant

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0