1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Lyon (3-0)

Paris démonte Lyon au petit trot

Bougés pendant une heure, les Parisiens ont finalement réussi à venir à bout de Lyonnais audacieux mais maladroits. Avec cette qualification en quarts de finale de la Coupe de France, le PSG semble bien parti pour réaliser un nouveau triplé.

Modififié

Paris Saint-Germain 3-0 Olympique lyonnais

Buts : Zlatan (63e, 66e) et Rabiot (75e)

C'est le mal lyonnais de cette saison 2015/2016, et il aura encore coûté à l'équipe une victoire. Les Gones ne savent pas concrétiser leur possession en buts. Pourtant, les Lyonnais ont longtemps eu le ballon dans les pieds. Sans jamais parvenir à faire douter les Parisiens, qui jouaient ce soir avec le frein à main enclenché. Et comme souvent, c'est dans un temps fort que les hommes de Bruno Génésio se sont fait surprendre. Par deux fois en cinq minutes, les défenseurs lyonnais se sont alignés comme pour jouer à la marelle et ont laissé Zlatan Ibrahimović s'offrir un doublé. Ce n'est donc toujours pas ce soir que l'OL ramènera le scalp des Parisiens à la maison. Ce n'est pas non plus grâce à la Coupe de France que les Gones sauveront leur saison. Pour le PSG, la vie est un long fleuve tranquille.

Lucas & Furious


Pour la quatrième fois de la saison déjà, Parisiens et Lyonnais se retrouvent face à face. Après quinze victoires de rang toutes compétitions confondues, les hommes de la capitale entendent bien poursuivre leur belle série et chasser un nouveau titre en Coupe de France. Pour les Gones, il s'agit de créer la surprise et de se hisser en quarts de finale. D'autant que la Coupe de France constitue pour les Lyonnais un objectif principal. Dès le coup d'envoi, ce sont d'ailleurs bien les hommes de Bruno Génésio qui s'emparent du cuir. Les Parisiens sont gênés par le pressing haut de Lacazette, Cornet et Ghezzal et ne parviennent pas à se dégager proprement. Mais sur sa première action construite, le PSG se montre dangereux (8e). Le premier quart d'heure est clairement lyonnais, mais la possession des Gones est stérile. Comme souvent. Les Parisiens reprennent peu à peu le contrôle du ballon et poussent Morel puis Jallet à la faute (17e).

Deux fois de suite, Anthony Lopes sort hors de sa surface, signe d'une incompréhension avec son défenseur Bakary Koné, pas vraiment rassurant ce soir. Les coéquipiers du Z cherchent Lucas dans la profondeur, mais se heurtent au dernier rideau lyonnais à plusieurs reprises. Quand ils ont la balle, les Gones manquent d'imagination. Et les rares fois où la balle arrive dans les pieds de Lacazette, l'attaquant la perd avant même d'avoir pu lever la tête. Rachid Ghezzal, pourtant si convaincant depuis le début de l'année, réalise lui aussi une prestation plus que médiocre. À l'inverse, Lucas met à mal ses adversaires sur chacune de ses accélérations. L'attaquant parisien est vraiment dans un très grand soir. Cornet est certes plus discret, mais il faut une très belle parade de Sirigu (38e) pour l'empêcher d'ouvrir le score. Malgré un dernier corner parisien, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Cinq minutes et puis s'en va


Après la pause, les Lyonnais reposent le pied sur le ballon et se projettent bien vers l'avant. Mais la maladresse de Lacazette annihile encore un trois contre deux intéressant (46e). L'attaquant lyonnais réalise vraiment une prestation indigente ce soir. Pourtant, les Gones sont à nouveau dans un temps fort. Samuel Umtiti intercepte une passe au milieu de terrain et sert Sergi Darder à l'entrée de la surface. L'Espagnol se met sur son bon pied et voit sa frappe contrée par un défenseur (51e). Dans la foulée, Ibra alerte Lopes d'une frappe sèche à l'entrée de la surface (54e). Jérémy Morel, vexé du petit pont de Lucas en première période, tente même de se venger. Le rythme retombe inexorablement, et le Parc s'endort encore un peu plus. Les hommes de Laurent Blanc reprennent le contrôle du ballon, mais butent un temps sur Umtiti. Jusqu'à l'ouverture du score à l'heure de jeu, accordée à Zlatan Ibrahimović.

Mal alignée, la défense lyonnaise laisse Lucas déborder et servir le Z qui se jette pour marquer de la poitrine (63e). Quelques minutes plus tard, même action, mais à droite. Le Z est servi et n'a qu'à la pousser au fond pour s'offrir un doublé (66e). Les Lyonnais ne font preuve d'aucun esprit de révolte et font tourner pendant de longues minutes. Même quand la chance leur sourit, les Gones ne cadrent pas (70e). Et pour tuer le match, c'est l'arbitre qui se mue en passeur décisif pour Adrien Rabiot, largement hors jeu à la réception du centre de Lucas (75e). Qu'importe, les Lyonnais n'y sont plus, et « Mobylette » semble sans solution. Encore une fois, Lyon n'a pas su tuer le match quand il en avait l'occasion. Le poteau de Lopes empêche Lucas d'alourdir le score (81e), mais la messe est bel et bien dite.


Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bon petit match d'entrainement tout ça...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Le bilan arbitral des PSG OL sur les deux dernières saison c'est qq chose...
Faut vraiment qu'il revienne Verratti, sinon ça va commencer se voir qu'il est surcôté Rabiot
Orientons le debat de suite.

Est il plus intelligent de parler d'une erreur arbitrage sans consequences sur l'issue du match ?
Ou bien est il plus intelligent de debattre du niveau de jeu pathetique de ce beau club francais qui est Lyon et essayer d'en comprendre les raisons ensemble ?
Vous avez une heure
read my mind Niveau : National
Résultat anectodotique néammoins 2 enseignements .

L'arbitrage français est d'une nullité crasse c'est impressionnant.Le 3éme but hors jeu avec l'arbitre assistant face à l'action est un modéle du genre.

Comment des turpin, chapron et compagnie peuvent continuer d'arbitrer en ligue 1 ?

L'attitude de branleur de lacazette est honteuse .Le mec en à rien à branler c'est juste impressionnant.
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par NikkoFromLyon
Le bilan arbitral des PSG OL sur les deux dernières saison c'est qq chose...


ca equilibre le nombre de decisions favorables dont vous avez beneficie contre les autres equipes.....
On fait pas notre plus mauvais match de la saison mais bordel, offensivement parlant quelle tristesse!!
Encore cette impression qu'on peut jouer 270 minutes, on plantera jamais un but...
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Et encore un bon match de Stambouli !
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Genesio invente le 4-3-3 sans ailiers qui centrent ne ne débordent...
"Des Lyonnais audacieux" ? T'es gentil avec notre équipe Gabriel. On a eu quelques opportunités légères (Cornet, Darder) mais rien de plus...

Paris n'a même pas eu besoin de forcer son talent, ils ont gagné limite en marchant. Et c'est bien ça le plus frustrant.

Lyon fait un énorme complexe d'infériorité face au PSG, du coup on rentre sur le terrain en ayant déjà perdu (les déclarations de Gonalons il y a quelques jours étaient très révélatrices). Et pourtant c'est lors de rares moments de pressing haut qu'on a réussi à récupérer le ballon (Umtiti pour l'ouverture sur Darder en seconde période notamment) et à se créer de mini-opportunités, rapidement gâchées par un déchet indigne d'une équipe qui prétend au haut niveau (Lacazette fut à cet égard cataclysmique, et son envie posait question également).

Hormis le match de coupe de la Ligue, qui fut plus serré du fait du turnover parisien, ça fait donc la troisième rouste parisienne contre l'OL. Mais les joueurs et le staff n'ont même pas l'air de s'offusquer de se faire martyriser ainsi. Sincèrement je préférerais prendre 3 ou 4-0 en ayant fait un pressing de fou à la Bielsa et s'être fait prendre dans les espaces laissés dans le dos que comme ça, au petit trot (ou pire, en attendant super bas comme ce fut notre brillante tactique en décembre, résultat : 5-1). En même temps, il faudrait peut-être avoir un entraîneur un peu digne de ce nom pour inculquer un peu d'audace tactique
GovouLegend Niveau : CFA
Note : 1
Heu... Je tiens à me désolidariser tout de suite de tout supporter lyonnais qui préférera parler d'un prétendu arbitrage en notre défaveur que de notre fond de jeu inexistant.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Des lyonnais ambitieux ? Ah bon ?
Les rares matchs où le PSG était ambitieux c'était quand ils étaient préssés comme des malades (cf Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille dans une moindre mesure), et là bein le schéma mis en place par Génésio c'était pas non plus le top niveau agressivité. Ce qui est paradoxal, car étonnamment Lyon jouait très haut !
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Message posté par Stephane_Guivar'ch
Des lyonnais ambitieux ? Ah bon ?
Les rares matchs où le PSG était ambitieux c'était quand ils étaient préssés comme des malades (cf Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille dans une moindre mesure), et là bein le schéma mis en place par Génésio c'était pas non plus le top niveau agressivité. Ce qui est paradoxal, car étonnamment Lyon jouait très haut !


*les rares fois ou le PSG était mis en difficulté

Oulah il commence à se faire tard là ...
GovouLegend Niveau : CFA
Lacazette si il est trop bon pour cette équipe il n'a qu'à y aller tout de suite à Newcastle.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Erreur d'arbitrage ou pas ! Lyon c'est vraiment pathétique.
Lakz meilleur joueur du championnat,une arnaque.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par read my mind
Résultat anectodotique néammoins 2 enseignements .

L'arbitrage français est d'une nullité crasse c'est impressionnant.Le 3éme but hors jeu avec l'arbitre assistant face à l'action est un modéle du genre.

Comment des turpin, chapron et compagnie peuvent continuer d'arbitrer en ligue 1 ?

L'attitude de branleur de lacazette est honteuse .Le mec en à rien à branler c'est juste impressionnant.


Va falloir m'expliquer en quoi Turpin est responsable de l'oubli de l'arbitre de touche, ce soir.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
" Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Zlatan qui marque à un mètre du but."
JimPooley Niveau : CFA2
Dans la mesure où j'imagine mal qu'il puisse y avoir encore un fan du gars, je suppose qu'on a affaire au vrai Stéphane Guivarc'h (je crois que l'apostrophe est plutôt là)? Encore bravo pour la Coupe du Monde, Steph, et dès que j'ai les moyens de m'acheter une piscine, je t'appelle!
Message posté par GovouLegend
Heu... Je tiens à me désolidariser tout de suite de tout supporter lyonnais qui préférera parler d'un prétendu arbitrage en notre défaveur que de notre fond de jeu inexistant.


@govou
T'as complètement raison, le hors jeu est complètement anecdotique par rapport à notre fond jeu!
Ce qui me fais marrer, c'est qu'il y a des supporters parisiens qui ont l'air de tenir fort fort fort à ce qu'on en parle!
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42