1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Lyon (3-0)

Paris démonte Lyon au petit trot

Bougés pendant une heure, les Parisiens ont finalement réussi à venir à bout de Lyonnais audacieux mais maladroits. Avec cette qualification en quarts de finale de la Coupe de France, le PSG semble bien parti pour réaliser un nouveau triplé.

Modififié

Paris Saint-Germain 3-0 Olympique lyonnais

Buts : Zlatan (63e, 66e) et Rabiot (75e)

C'est le mal lyonnais de cette saison 2015/2016, et il aura encore coûté à l'équipe une victoire. Les Gones ne savent pas concrétiser leur possession en buts. Pourtant, les Lyonnais ont longtemps eu le ballon dans les pieds. Sans jamais parvenir à faire douter les Parisiens, qui jouaient ce soir avec le frein à main enclenché. Et comme souvent, c'est dans un temps fort que les hommes de Bruno Génésio se sont fait surprendre. Par deux fois en cinq minutes, les défenseurs lyonnais se sont alignés comme pour jouer à la marelle et ont laissé Zlatan Ibrahimović s'offrir un doublé. Ce n'est donc toujours pas ce soir que l'OL ramènera le scalp des Parisiens à la maison. Ce n'est pas non plus grâce à la Coupe de France que les Gones sauveront leur saison. Pour le PSG, la vie est un long fleuve tranquille.

Lucas & Furious


Pour la quatrième fois de la saison déjà, Parisiens et Lyonnais se retrouvent face à face. Après quinze victoires de rang toutes compétitions confondues, les hommes de la capitale entendent bien poursuivre leur belle série et chasser un nouveau titre en Coupe de France. Pour les Gones, il s'agit de créer la surprise et de se hisser en quarts de finale. D'autant que la Coupe de France constitue pour les Lyonnais un objectif principal. Dès le coup d'envoi, ce sont d'ailleurs bien les hommes de Bruno Génésio qui s'emparent du cuir. Les Parisiens sont gênés par le pressing haut de Lacazette, Cornet et Ghezzal et ne parviennent pas à se dégager proprement. Mais sur sa première action construite, le PSG se montre dangereux (8e). Le premier quart d'heure est clairement lyonnais, mais la possession des Gones est stérile. Comme souvent. Les Parisiens reprennent peu à peu le contrôle du ballon et poussent Morel puis Jallet à la faute (17e).

Deux fois de suite, Anthony Lopes sort hors de sa surface, signe d'une incompréhension avec son défenseur Bakary Koné, pas vraiment rassurant ce soir. Les coéquipiers du Z cherchent Lucas dans la profondeur, mais se heurtent au dernier rideau lyonnais à plusieurs reprises. Quand ils ont la balle, les Gones manquent d'imagination. Et les rares fois où la balle arrive dans les pieds de Lacazette, l'attaquant la perd avant même d'avoir pu lever la tête. Rachid Ghezzal, pourtant si convaincant depuis le début de l'année, réalise lui aussi une prestation plus que médiocre. À l'inverse, Lucas met à mal ses adversaires sur chacune de ses accélérations. L'attaquant parisien est vraiment dans un très grand soir. Cornet est certes plus discret, mais il faut une très belle parade de Sirigu (38e) pour l'empêcher d'ouvrir le score. Malgré un dernier corner parisien, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Cinq minutes et puis s'en va


Après la pause, les Lyonnais reposent le pied sur le ballon et se projettent bien vers l'avant. Mais la maladresse de Lacazette annihile encore un trois contre deux intéressant (46e). L'attaquant lyonnais réalise vraiment une prestation indigente ce soir. Pourtant, les Gones sont à nouveau dans un temps fort. Samuel Umtiti intercepte une passe au milieu de terrain et sert Sergi Darder à l'entrée de la surface. L'Espagnol se met sur son bon pied et voit sa frappe contrée par un défenseur (51e). Dans la foulée, Ibra alerte Lopes d'une frappe sèche à l'entrée de la surface (54e). Jérémy Morel, vexé du petit pont de Lucas en première période, tente même de se venger. Le rythme retombe inexorablement, et le Parc s'endort encore un peu plus. Les hommes de Laurent Blanc reprennent le contrôle du ballon, mais butent un temps sur Umtiti. Jusqu'à l'ouverture du score à l'heure de jeu, accordée à Zlatan Ibrahimović.

Mal alignée, la défense lyonnaise laisse Lucas déborder et servir le Z qui se jette pour marquer de la poitrine (63e). Quelques minutes plus tard, même action, mais à droite. Le Z est servi et n'a qu'à la pousser au fond pour s'offrir un doublé (66e). Les Lyonnais ne font preuve d'aucun esprit de révolte et font tourner pendant de longues minutes. Même quand la chance leur sourit, les Gones ne cadrent pas (70e). Et pour tuer le match, c'est l'arbitre qui se mue en passeur décisif pour Adrien Rabiot, largement hors jeu à la réception du centre de Lucas (75e). Qu'importe, les Lyonnais n'y sont plus, et « Mobylette » semble sans solution. Encore une fois, Lyon n'a pas su tuer le match quand il en avait l'occasion. Le poteau de Lopes empêche Lucas d'alourdir le score (81e), mais la messe est bel et bien dite.


Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bon petit match d'entrainement tout ça...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Le bilan arbitral des PSG OL sur les deux dernières saison c'est qq chose...
Faut vraiment qu'il revienne Verratti, sinon ça va commencer se voir qu'il est surcôté Rabiot
Orientons le debat de suite.

Est il plus intelligent de parler d'une erreur arbitrage sans consequences sur l'issue du match ?
Ou bien est il plus intelligent de debattre du niveau de jeu pathetique de ce beau club francais qui est Lyon et essayer d'en comprendre les raisons ensemble ?
Vous avez une heure
read my mind Niveau : National
Résultat anectodotique néammoins 2 enseignements .

L'arbitrage français est d'une nullité crasse c'est impressionnant.Le 3éme but hors jeu avec l'arbitre assistant face à l'action est un modéle du genre.

Comment des turpin, chapron et compagnie peuvent continuer d'arbitrer en ligue 1 ?

L'attitude de branleur de lacazette est honteuse .Le mec en à rien à branler c'est juste impressionnant.
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par NikkoFromLyon
Le bilan arbitral des PSG OL sur les deux dernières saison c'est qq chose...


ca equilibre le nombre de decisions favorables dont vous avez beneficie contre les autres equipes.....
On fait pas notre plus mauvais match de la saison mais bordel, offensivement parlant quelle tristesse!!
Encore cette impression qu'on peut jouer 270 minutes, on plantera jamais un but...
Dan_Petrescu Niveau : National
Et encore un bon match de Stambouli !
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Genesio invente le 4-3-3 sans ailiers qui centrent ne ne débordent...
"Des Lyonnais audacieux" ? T'es gentil avec notre équipe Gabriel. On a eu quelques opportunités légères (Cornet, Darder) mais rien de plus...

Paris n'a même pas eu besoin de forcer son talent, ils ont gagné limite en marchant. Et c'est bien ça le plus frustrant.

Lyon fait un énorme complexe d'infériorité face au PSG, du coup on rentre sur le terrain en ayant déjà perdu (les déclarations de Gonalons il y a quelques jours étaient très révélatrices). Et pourtant c'est lors de rares moments de pressing haut qu'on a réussi à récupérer le ballon (Umtiti pour l'ouverture sur Darder en seconde période notamment) et à se créer de mini-opportunités, rapidement gâchées par un déchet indigne d'une équipe qui prétend au haut niveau (Lacazette fut à cet égard cataclysmique, et son envie posait question également).

Hormis le match de coupe de la Ligue, qui fut plus serré du fait du turnover parisien, ça fait donc la troisième rouste parisienne contre l'OL. Mais les joueurs et le staff n'ont même pas l'air de s'offusquer de se faire martyriser ainsi. Sincèrement je préférerais prendre 3 ou 4-0 en ayant fait un pressing de fou à la Bielsa et s'être fait prendre dans les espaces laissés dans le dos que comme ça, au petit trot (ou pire, en attendant super bas comme ce fut notre brillante tactique en décembre, résultat : 5-1). En même temps, il faudrait peut-être avoir un entraîneur un peu digne de ce nom pour inculquer un peu d'audace tactique
GovouLegend Niveau : CFA
Note : 1
Heu... Je tiens à me désolidariser tout de suite de tout supporter lyonnais qui préférera parler d'un prétendu arbitrage en notre défaveur que de notre fond de jeu inexistant.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Des lyonnais ambitieux ? Ah bon ?
Les rares matchs où le PSG était ambitieux c'était quand ils étaient préssés comme des malades (cf Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille dans une moindre mesure), et là bein le schéma mis en place par Génésio c'était pas non plus le top niveau agressivité. Ce qui est paradoxal, car étonnamment Lyon jouait très haut !
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Message posté par Stephane_Guivar'ch
Des lyonnais ambitieux ? Ah bon ?
Les rares matchs où le PSG était ambitieux c'était quand ils étaient préssés comme des malades (cf Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille dans une moindre mesure), et là bein le schéma mis en place par Génésio c'était pas non plus le top niveau agressivité. Ce qui est paradoxal, car étonnamment Lyon jouait très haut !


*les rares fois ou le PSG était mis en difficulté

Oulah il commence à se faire tard là ...
GovouLegend Niveau : CFA
Lacazette si il est trop bon pour cette équipe il n'a qu'à y aller tout de suite à Newcastle.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Erreur d'arbitrage ou pas ! Lyon c'est vraiment pathétique.
Lakz meilleur joueur du championnat,une arnaque.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par read my mind
Résultat anectodotique néammoins 2 enseignements .

L'arbitrage français est d'une nullité crasse c'est impressionnant.Le 3éme but hors jeu avec l'arbitre assistant face à l'action est un modéle du genre.

Comment des turpin, chapron et compagnie peuvent continuer d'arbitrer en ligue 1 ?

L'attitude de branleur de lacazette est honteuse .Le mec en à rien à branler c'est juste impressionnant.


Va falloir m'expliquer en quoi Turpin est responsable de l'oubli de l'arbitre de touche, ce soir.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
" Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Zlatan qui marque à un mètre du but."
JimPooley Niveau : CFA2
Dans la mesure où j'imagine mal qu'il puisse y avoir encore un fan du gars, je suppose qu'on a affaire au vrai Stéphane Guivarc'h (je crois que l'apostrophe est plutôt là)? Encore bravo pour la Coupe du Monde, Steph, et dès que j'ai les moyens de m'acheter une piscine, je t'appelle!
Message posté par GovouLegend
Heu... Je tiens à me désolidariser tout de suite de tout supporter lyonnais qui préférera parler d'un prétendu arbitrage en notre défaveur que de notre fond de jeu inexistant.


@govou
T'as complètement raison, le hors jeu est complètement anecdotique par rapport à notre fond jeu!
Ce qui me fais marrer, c'est qu'il y a des supporters parisiens qui ont l'air de tenir fort fort fort à ce qu'on en parle!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 1
il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4