1. //
  2. //
  3. // Malmö–PSG (0-5)

Paris démolit Malmö

Dans un match qu'ils ont dominé de bout en bout, les Parisiens n'ont fait qu'une bouchée de ces Suédois certes courageux, mais d'une naïveté ahurissante en défense. Grâce à ce large succès, le PSG valide son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Modififié
1k 174

Malmö FF 0-5 Paris Saint-Germain

Buts : Rabiot (3e), Di María (14e et 68e), Ibrahimović (49e), Lucas (82e) pour le PSG

En quinze minutes, on peut : faire cuire une pizza pas très bonne du supermarché, lire trois romans de Marc Lévy, suivre une accélération de Mathieu Bodmer, relire un Marc Lévy, regarder un court métrage chiant, regarder une petite coupure pub sur une chaîne privée ou bien se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. C'est cette dernière option qu'ont choisie les Parisiens, visiblement très pressés ce soir. Alors que tout le stade voulait voir le Z planter un triplé, c'est Adrien Rabiot qui est venu conclure une superbe action de la tête avant de laisser Ángel Di María marquer le premier de ses deux buts mensuels quelques minutes plus tard. Une victoire écrasante qui n'est certes pas une surprise, mais qui permet aux hommes de Laurent Blanc d'assurer l'essentiel pour une quatrième année de suite. Une victoire sans trop forcer, extrêmement maîtrisée, et qui fait beaucoup de bien au moral.

Ils sont Paris


De retour chez lui, le grand Zlatan Ibrahimović est venu avec tous ses copains pour prendre les trois points qui lui sont promis. Le Suédois avait d'ailleurs averti avant la rencontre qu'il ne ferait aucun cadeau à ses anciens supporters. Rien d'étonnant alors à voir les Parisiens ouvrir le score après trois minutes de jeu seulement. Après un bel enchaînement, Adrien Rabiot vient crucifier Wiland d'une tête croisée imparable. Titularisé ce soir, avec Marquinhos et Van der Wiel, le milieu de terrain chevelu continue donc d'impressionner. Pourtant bien entrés dans cette rencontre, les Blåe s'effondrent et, après une ou deux incursions dans la surface parisienne, encaissent un deuxième but au quart d'heure de jeu. Matuidi, tranquille côté gauche, s'amuse avec Maxwell, puis décide finalement de centrer en retrait vers Ángel Di María qui ouvre son pied et trompe Wiland. Lentement, facilement, et bien aidé par une défense endormie, le PSG s'est mis à l'abri.

Sur le même rythme, les hommes de la capitale continuent d'asseoir leur domination. Ángel Di María pousse pour s'offrir un doublé, mais ses tentatives successives passent assez loin du cadre. Tranquilles, les Parisiens le sont peut-être trop. Les Suédois reprennent leurs esprits et se mettent à construire de belles actions de jeu. Jusqu'à ce que le Viking, ou le hipster, c'est selon, Berget ne se faufile dans la défense adverse et humilie Van der Wiel avant de buter sur Kevin Trapp (22e). Même si le terme n'a jamais été vraiment approprié pour parler d'une équipe de football, les joueurs de Malmö sont « généreux » ce soir. Généreux mais vraiment trop apathiques en défense. À la demi-heure de jeu, le Z lance Cavani dans la profondeur. Seul, puisqu'aucun défenseur n'a décidé de le suivre, l'Uruguayen foire son contrôle et frappe dans le petit filet, ce qui a le don d'exaspérer Matuidi qui venait de faire une course de 60 mètres pour proposer une solution dans l'axe. Le reste de la mi-temps est simple : Matuidi court, défense nulle, centre, frappe, pas but.


Paris sans pitié


Après la pause, le match reprend sur des bases similaires à celles de la première période. Les Parisiens se montrent immédiatement dangereux sur corner, mais les Suédois ne relâchent pas leurs efforts. Le Z s'en moque et, après une énième récupération de Matuidi, part au but et trompe un Wiland à la main plus que molle (49e). Un but à l'image de ce match : les joueurs vont doucement, la frappe va doucement, bref, tout va doucement. Mais qu'importe, le PSG est en train de dévorer son adversaire du soir sans faire preuve de la moindre pitié. À 3-0, on pourrait s'attendre à voir les Suédois se mettre à défendre pour éviter l'humiliation. Que nenni, les joueurs de Malmö continuent d'attaquer sans complexe. De vains efforts, qui vaudront à ces joueurs d'être salués pour leur courage.


Les courageux Suédois, donc, sont récompensés à l'heure de jeu. Maxwell commet une faute dans sa surface sur Djurdji et permet à Rosenberg de tirer un penalty pour l'honneur. Mais l'attaquant de Malmö trouve le poteau droit de Trapp. Comme quoi le courage, ça ne suffit pas toujours. Surtout quand il est couplé à de la naïveté. Comme celle dont fait une nouvelle fois preuve la défense suédoise sur le doublé de Di María, qui trompe le portier adverse de la tête après un une-deux géant dans le camp de Malmö (68e). Paris n'a plus qu'à gérer tranquillement cette fin de rencontre, tout en sachant que la défense adverse lui laissera sans doute de nouvelles possibilités d'en planter un cinquième. L'une d'entre elles arrive à la 82e minute. Entré en jeu, Lucas Moura marque sur coup franc son premier but en C1 et permet aux Parisiens d'infliger une manita aux anciens copains du Z. Le ticket pour les huitièmes est composté.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
bah putain vous faites vite!
André-Pierre Gignac président en 2037 Niveau : District
Merci à tous ceux qui ont déjà pris la peine d'y répondre, dernier spam de la soirée :

https://docs.google.com/forms/d/1L83oUS … Mvw30/edit

Encore merci
Gros score mais j'ai pas trouvé le match si extra. Paris a quand même pas mal laissé joué Malmo, y'avait pas trop d'intensité et les attaquants ont fait pas mal de mauvais choix (surtout Zlatan, quelle idée de faire des passes à Cavani).

Di Maria a été efficace vu qu'il marque deux fois, mais en dehors de ça son match est moyennasse, Cavani j'en parle pas. Ibra c'était mieux, il était à la bonne hauteur. Il décroche, mais pas plus bas qu'un 10.

Et beau coup-franc de Lucas. Cela dit, à partir du moment où t'as réussi à piquer un coup-franc à Ibra, t'as fait 90% du boulot.
On comprends mieux l'écart entre le 1er et le 2eme de L1. Paris a passé un vrai cap.
Lamine Turgut Niveau : CFA
La Gauche au pouvoir ..

Les 3 milieux, gauchers et 2 attaquants sur 3 aussi : si c'est pas un signe.
Plus Lucas est sur le banc, plus il est bon. D'excellente augure.
Match sérieux, discipliné, sans trop d'efforts avec de belles prestations individuelles. Rabiot commence vraiment à faire son trou, Matuidi a fait son meilleur match depuis 2 mois, Ibra a été juste tout le temps et Silva... impérial. Par contre, Cavani doit sentir le souffle de Pastore sur sa nuque, car qu'est ce qu'il a été mauvais. D'accord, il fait de bons appels, mais quand il a le ballon, c'est plus compliqué.

Ca serait bien, désormais, de ne pas tomber sur Barcelone. Merci.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Nouvel assist de VDW...
Il a fait un assist à chaque match cette année ou quoi?
Richie Incognito Niveau : CFA2
Euh alors certes, Malmo c'est procurer 1 ou 2 occasions franches, mais au final ça fait 5-0 hein et ça aurait pu faire 6 ou 7 s'il y avait n'importe quel autre attaquant que Cavani. Je trouve qu'a part le matador, Maxwell fait un match deg comme il en a de plus en plus l'habitude. Ok il n'y a rien sur le penalty mais il se fait promener sur son couloir, il est d'une lenteur! Il défend de moins en moins bien et surtout il commence à perdre un paquet de ballons. Sa passe décisive ne sauve pas son match pour moi tellement il a le temps et la place de centrer. Di Maria a eu du mal en début de match mais il s'est super bien repris y compris dans le jeu. L'entrée de Lucas est superbe et il a vraiment posé ses couilles sur le coup franc. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un joueur aussi technique, surement le plus rapide du monde balle au pied, n'arrive toujours pas à exploser. Superbe match de Zlatan qui joue vraiment comme on aimerait le voir jouer, sans trop décrocher tout en jouant juste et étant altruiste. Rabiot en edf et Flaco revient stp tu me manques beaucoup trop.
Message posté par The Lunatic is on the grass
Nouvel assist de VDW...
Il a fait un assist à chaque match cette année ou quoi?


Ruud, c'est toi ?

Assist de VDW en effet, par contre il est toujours aussi inquiétant défensivement. Il a sans doute une meilleure qualité de centre qu'Aurier mais il ne deviendra pas titulaire pour autant.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par m_alive
Ruud, c'est toi ?

Assist de VDW en effet, par contre il est toujours aussi inquiétant défensivement. Il a sans doute une meilleure qualité de centre qu'Aurier mais il ne deviendra pas titulaire pour autant.


Pourquoi?
Il a perdu un match cette saison?

Perso, je m'en fous qu'il soit titulaire ou pas, c'est le traitement dont il est victime qui me débecte.
De plus, plus il sera remplaçant, plus il sera loin de la sélection et ça, ça me va!
Pour VDW :
-offensivement, sa qualité de centre est un délice !
-mais défensivement, que d'espaces laissés, que de mauvaises couvertures ..
Message posté par The Lunatic is on the grass
Pourquoi?
Il a perdu un match cette saison?

Perso, je m'en fous qu'il soit titulaire ou pas, c'est le traitement dont il est victime qui me débecte.
De plus, plus il sera remplaçant, plus il sera loin de la sélection et ça, ça me va!


En même temps, Paris n'a perdu qu'un match cette année, et je ne suis pas sûr que cela soit du ressort d'Aurier.
VDW a été faible défensivement et s'est fait passer 2/3 fois comme un poussin. Son assist ne sauve pas sa préstation.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par m_alive
En même temps, Paris n'a perdu qu'un match cette année, et je ne suis pas sûr que cela soit du ressort d'Aurier.
VDW a été faible défensivement et s'est fait passer 2/3 fois comme un poussin. Son assist ne sauve pas sa préstation.


Chais pas, pas vu le match mais si Aurier est aux fraises sur le but du Real.
De plus, VDW aurait sans doute délivré un assist
Mais bon, je parle de matchs que j(ai pas vus mais je connais Aurier et VDW
PhoenixLite Niveau : Loisir
0-5, à l'exterieur, en LDC.
Et dire que certains veulent nous vendre Blanc comme une tanche et cette équipe comme une arnaque européenne.

Road to Milan !

Facile d'être un fanboy écervelé, en fait.
C'est moi ou il n'y a plus aucun commentaires sur ce site ?
En plus c'était le grand malmö en face
Tout d'abord félicitations aux joueurs de Malmö qui n'ont pas renié leur jeu face à bien plus gros, ils n'ont pas été ridicules et ont montré ce qu'ils savaient faire, et c'est le plus important à ce niveau de la compétition pour eux.

Ensuite très content évidement de la qualification du PSG, c'est une habitude qu'il faut maintenir car désormais le club fait partie des touts meilleurs.
J'attends avec impatience la suite, et j'espère que cette équipe nous offrira encore des moments à la Chelsea.
Message posté par gazole
En plus c'était le grand malmö en face


Quelle que soit l'equipe en face, quel que soit la qualité de la victoire ca rale.

Qu'est ce que tu veux ?

Serieusement ?

Que devraient ils faire ?
Message posté par gazole
En plus c'était le grand malmö en face


on me retire mes commentaires la ? serieusement ?
Message posté par hobotope2
on me retire mes commentaires la ? serieusement ?


hobotope2 ferme la, on a deja viré hobotope alors tiens toi à carreaux maintenant
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 174