1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Lille (3-1)

Paris déjoue le piège lillois

Face à de solides Lillois, le PSG aura dû attendre un penalty juste avant la pause pour faire la différence. Avant de dérouler en seconde période. Et de s’imposer 3-1. Mission accomplie, donc.

Modififié

Paris Saint-Germain 3-1 Lille OSC

Buts : Lucas (43e et 57e), Jese (69e) pour Paris // Basa (89e) pour le LOSC

« C’est dommage, on fait une bonne première mi-temps et sur une grosse erreur d’arbitrage, on se retrouve pénalisés, et on rentre au vestiaire avec un but de retard. » L’avis, donné au micro de Laurent Paganelli, est celui de Julien Palmieri. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plutôt tranché. Difficile, pourtant, d’être aussi radical au vu du ralenti. Sur l’action en question, certes, Maignan touche le ballon, mais il n’empêche que le portier lillois déséquilibre réellement Augustin. Une décision qui mérite débat, clairement. Mais pas dans l’esprit de M. Lesage, qui accorde un penalty aux Parisiens. L’occasion parfaite pour Lucas d’ouvrir le score et de mettre à mal les intentions lilloises pourtant louables jusqu’alors. Un tournant. Que la seconde mi-temps, largement dominée par le PSG, ne fera que confirmer.

Le péno qui change tout


Coupe de la Ligue oblige, le PSG se présente sur la pelouse du Parc des Princes avec un effectif largement revisité. Mais pas de quoi inverser la tendance : le club de la capitale a bien la gueule du favori face à une formation lilloise en pleine renaissance depuis quelques semaines. La pratique ne tarde d’ailleurs pas à confirmer la théorie, le PSG prenant très vite le jeu à son compte. Mais malgré une possession intéressante, les occasions, elles, ne sont pas vraiment inquiétantes, d’autant que Mike Maignan, qui supplée Enyeama dans les cages lilloises, réalise une performance solide. Sans boulette. Enfin, jusqu’à la 41e minute de jeu et cette faute sur Augustin dans la surface. Lucas exécute la sentence dans la foulée et éteint, dès lors, les espoirs lillois. Car bien que très solides jusqu’ici, les Nordistes le savent : revenir dans la partie s’annonce délicat. Presque impossible.

Paris déroule


D’autant que libérés par cette ouverture du score juste avant la pause, les Parisiens jouent désormais sans pression. Sereinement. Et cela se ressent sur la pelouse. Nkunku, impeccable depuis le début du match, sonne la première alerte en venant cabosser la transversale de Maignan d’une énorme minasse aux vingt mètres. Les visiteurs le savent, le couperet n’est pas loin de tomber. Ce qu’il va faire moins de dix minutes plus tard. Et le bourreau s’appelle encore Lucas. Le Brésilien reprenant tranquillement un centre de Nkunku dans les six mètres. Le break est fait, mais Jesé, sûrement par acquis de conscience, vient tout de même en rajouter un troisième à la 69e minute de jeu. Cette fois, c’est sûr, Paris pourra défendre son trophée au tour suivant, et ce n’est pas la réduction du score de Basa à la 89e qui va y changer quelque chose.

Les résultats de Coupe de la Ligue

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Franck Nausée Niveau : DHR
Même si c'est anecdotique, le PSG s'est quand même senti obligé de prendre un but sur le seul tir cadré concédé.
Théo Ribblébette Niveau : District
D'ailleurs c'est assez ouf comme stat quand même
2 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
On va bientôt être capable de prendre un but sur 6 mètres direct ... :-(

(si-si ...)
Nasser est parti dès ce soir chercher Draxler en jet privé. "Jésé pas top", qu'il dit.
BrokenArrow Niveau : Loisir
Pire match sur les quatre derniers, seule victoire. Incompréhensible.

Augustin a voulu se la jouer en mode sauveur, il a été... nul ?

Mais c'est tellement ça.

Sauf que là on va entendre personne taper sur Emery ou les joueurs, simplement parce qu'on a gagné.

Les "spécialistes" sont incapables d'analyser un match indépendamment du résultat.
Note : 1
Heu non autant face à Ludo et Nice on méritait mieux.

Autant face au mhsc l'écart est tellement large au tableau d'affichage que la défaite est mérité.

Ce soir le match n'est pas si mauvais, on a eu beaucoup d'occases et on en concedé peu.

D'ailleurs c'est plus le style Emery qu'on a vu ce soir avec des attaque et des passe très verticales.
Bon évidement il faut des mecs avec un bon niveau technique au milieu pour faire ça.
BrokenArrow Niveau : Loisir
Le match à montpellier est une faille spatio temporelle

on a plus d'occasions à montpellier que sur n'importe quel autre match

montpellier qui se fait taper 2 1 la semaine d'apres

Ce soir c'etait... moche, blanquesque

Le genre de purge qu'on a oublié
Oui mais le réalisme ca compte aussi en foot pour juger une prestation. Et même si face à Montpellier on s'est tous tapé la tete sur le mur (je me rappel qu'on en rigolait presque à la fin du match). Bah on ne méritait pas mieux niveau point car justement on a été incapable de les mettre les occasions.

Après ce soir les lillois ont été très faible, ce qui n'a pas aidé pour le spectacle.
Sans être mauvais, on n'a pas été flamboyant. Après il faut pas oublier que c'était l'équipe réserve, donc ça explique le niveau aussi.
Et puis Lille a pas été très dangereux, ça aide.

J'ai quand même été déçu de Jésé et JKA, mais j'avais peut-être trop d'espoir.

On a quand même un banc assez faible.
verrattifootball Niveau : Loisir
Blanquesque ahaha
génie
BrokenArrow Niveau : Loisir
En référence à la blanquette de veau bien sur
melbut erding Niveau : DHR
mauvais match de l' adversaire... enfin je n' ai pas vu la premiere mi temps mais sur la seconde pas de pressing, efenseurs lillois a la ramasse... on a beau se prendre un but par tir cadré en ce moment il faut encore arriver devant le gardien
8 réponses à ce commentaire.
"acquit" de conscience, et non "acquis"
BrokenArrow Niveau : Loisir
Putain Sochaux monaco ca va etre un massacre.

Sinon on est d'accord, la finale des coupes sera psg monaco ?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ce qu'on attend avec impatience c'est ce week end... Monaco Lyon. Purge ou massacre....
BrokenArrow Niveau : Loisir
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii

J'avais oublié ce match la
mara donna des frissons Niveau : CFA
Leur seul trou d'air c'était à Nice, là ça va être passionnant les voir contre Lyon. Surtout qu'on a mis en star les Lacazette et Fekir etc... face à un Monaco qui respire plus en collectif.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
"The final Découpe", c'est Cisco !
4 réponses à ce commentaire.
J'espère que la LFP va s'arranger pour pas qu'on rencontre Monaco avant la finale. Si on passe contre Metz bien sur...
BrokenArrow Niveau : Loisir
Bien sur qu'ils vont s'arranger, faut vendre leur coupe de merde quand meme.
1 réponse à ce commentaire.
PhoenixLite Niveau : Loisir
la différence de niveau, techniquement comme dans la maturité tactique, entre Verratti et le reste de l'effectif est assez effrayante.
Ouai Verratti a fait un très bon retour.

Ça serait bien que ses compères blessés en fassent de même.
Cette passe qui décale Nkuku...
Qui lui aussi a plutôt été bon. JKA des appels tranchants et une finition de merde. Ça ne vous rappelle personne?? (dans une moindre mesure bien sur)
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je viens de mater le résumé du match. Effectivement cette passe de Marco pour Nkunku est un petit velours
3 réponses à ce commentaire.
Quentin Dupouy Niveau : District
Les commentateurs avaient l'air de bien s'enflammer sur Lucas, comme quoi il a vraiment progresser et apporte beaucoup a ce PSG. Suis-je le seul a trouver que malgré de meilleurs performances, ca reste toujours pas très très costaud pour une équipe du standing du PSG?
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Non il a pas le niveau d'un titulaire dans un club qui prétend vouloir remporter la Ligue des Champions mais ce qui est certain c'est que de tous les joueurs à son poste cette saison au psg y'en a pas un qui fait mieux que ce soit en terme d'apport, de stats et d'état d'esprit.


Après c'est un croqueur, et c'est un joueur qui 4 fois sur 5 va faire le mauvais choix après avoir fait le plus dur sur ses premières prises de balle qui sont excellentes
1 réponse à ce commentaire.
Je vous trouve quand même assez sévère concernant Paris. Certes, ce n'est pas encore la folie mais j'ai trouvé un fond de jeu intéressant avec une verticalité qui a fait beaucoup de mal à Lille et qui aurait pu se solder par un score plus lourd si Augustin tenait un peu sur ses pattes.
Rien à voir en tout cas avec le match contre ludo qui été tout simplement nul et frustrant, même pour un supporter "neutre".

Pour faire un point sur les joueurs,
J'ai trouvé moins bon :
- Augustin (light physiquement, manque d’efficacité. Mais il est jeune, il à encore le temps de progresser
- Maxwell, j'aime bien ce joueur mais ça fait plusieurs match que je le trouve en dedans. Son manque de vitesse n'est plus un secret pour personne mais j'ai trouvé qu'il avait loupé pas mal de contrôle, contraire a son habitude.
- Lucas, pas assez présent a mon gout

Moyen :
- Jesé : Alterne entre de bonne chose et de mauvaise, j’espère que ce but va le mettre en confiance. Par contre je l'ai trouvé volontaire sur les phases défensives contrairement au dire des commentateurs..

J'ai bien aimé :
Nkunku : Un peu timide au début mais très bon sur la fin. Vitesse, bonne vision du jeu, il a trouvé quelques passes bien sentis.
Krycho : Je pense que ce mec a besoin de prendre la confiance, il a fait de bonnes ouvertures, assez propre dans le jeu et bon sur ses remonté de balle. Continue
Meunier :
Propre defensivement, avec de bon retours. Une bonne relance et quelques dribbles efficace. Pas mal d'activité quoi
Kimpembe : On a pas pu trop le juger défensivement, mais sur la relance, il a fait de bonnes choses, des percées et quelques belles passes entre les lignes. A confirmer

Mention spéciale à Verrati qui fait un très bon match et confirme sa bonne forme. Offensivement des passes laser, à la relance cette faculté a garder la balle pour faire venir un ou deux joueurs et ainsi mettre ses coéquipier dans les meilleurs disposition possibles.

Par contre il y a toujours un soucis sur les attaques rapides adverses. Le replacement du PSG est encore bien trop lent. Contre Lille passe encore, mais quand ça sera le Barça..
Palmieri : "Ils sont de plus en plus nombreux autour du terrain et il y en a pas un qui capable de donner la bonne décision. L'autre derrière la cage il était complètement dépassé"

<3 sur toi Julian.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Le bonbon de Malcom 7 il y a 4 heures Le lob fou de Fekir 22 il y a 8 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 12 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2