1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Valence/PSG (1-2)

Paris débande sur la fin

Dominateur de Valence à Mestalla (2-1), grâce à Lavezzi et Pastore, le PSG a pris une option sur la qualification pour les quarts. Très bons pendant 89 minutes, les Parisiens ont perdu un peu de leur avance et Ibrahimović dans les dernières minutes.

Modififié
Valence CF - PSG : 1-2
Buts : Rami (89e) pour Valence. Lavezzi (10e) et Pastore (42e) pour le PSG.

C'était la grande question, en France, en Espagne et un peu partout ailleurs en Europe. Que vaut ce PSG de superstars sur la scène continentale ? Réponse : bien mieux qu'un huitième de finale de C1. Dans un stade où les clubs français s'étaient toujours inclinés et où Valence ne perd plus depuis un bail en Ligue des champions, les Parisiens se sont ouvert les portes des quarts de finale en s'imposant logiquement (2-1), malgré un finish manqué. Solides derrière et dangereux à chacune de leur sortie dans le camp adverse, les hommes d'Ancelotti ont fait la différence grâce à une première mi-temps de haute volée, ponctuée par deux buts de leurs Argentins. La suite a constitué à conserver leur avance, ce qu'ils ont très bien fait jusqu'à la 89e minute. Il faudra valider au Parc dans trois semaines. Sans Ibrahimović.

Paris a tout bon

Jérémy Ménez. Des cinq joueurs offensifs à sérieusement prétendre au 4-4-2 d'Ancelotti, c'est lui qui a été sacrifié. Mais la vraie surprise du coup d'envoi est l'œuvre de Valverde, pas complexé pour un sou avec son onze particulièrement offensif. Résultat, ça commence fort, très fort. Rami démonte Ibra sur son premier ballon et Sakho lui répond en taclant Soldado avec la tête. Le message est clair : personne n'aura peur de personne ce soir. Très intenses, les premières minutes du match sont parisiennes. Lucas Moura envoie un missile sur le poteau, puis Lavezzi débride la partie après un superbe une-deux avec Pastore (10e). Appliqués, solides et efficaces, les Parisiens sont au rendez-vous. Côté espagnol, la stratégie est simple : déborder et chercher la tête de Soldado dans les 16,50 mètres de Sirigu. À droite, à gauche, les centres se succèdent, mais le duo Alex-Sakho est maître dans les airs. Valence a la possession, mais prend très cher en contre, le quatuor offensif du PSG étant tout simplement impressionnant. Ibrahimović joue le point de fixation, Lavezzi en profite pour se balader autour, Pastore joue juste et Lucas Moura fait parler sa pointe de vitesse. La mi-temps approche quand la pépite brésilienne décide de s'amuser avec le pauvre Guardado, puis de servir en retrait l'ancien joueur d'Huracán, qui profite d'un Guaita très fragile pour doubler la mise (43e).

Finish raté

Bouffés par la doublette Matuidi-Verratti, elle aussi excellente lors des 45 premières minutes, les hommes chargés d'animer le jeu valencien sont priés de rejoindre le banc. Exit Banega et Jonas, c'est au tour de Sergio Canales et du Paraguayen Valdez de tenter de changer la donne. Poussés par Mestalla, les locaux mettent une grosse pression sur le but de Sirigu, mais remportent trop peu de duels pour espérer trouver la faille. En fait, seul Feghouli semble en mesure de faire la différence. Le rythme est soutenu, mais le PSG gère la partie, Ancelotti densifiant son milieu en sortant Lucas Moura pour Chantôme. L'objectif est désormais de tenir le score, et si possible de l'amplifier en contre. Ce que Lavezzi, par deux fois, et Ibrahimović sont tout prêts de réussir, mais leurs derniers gestes sont trop approximatifs. Systématiquement dominé, Soldado commence, lui, à sérieusement s'agacer. Le capitaine du FC Valence symbolise toute l'impuissance des Espagnols qui, malgré près de 65% de possession de balle, semblent incapables de mettre ce PSG en difficulté. Finalement, c'est Rami, certainement le meilleur joueur de Valence ce soir, qui offre au bout du temps réglementaire un mince espoir de qualification à son équipe (89e). Expulsé un peu sévèrement dans les arrêts de jeu, Ibra sera, lui, absent pour la manche retour.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'était Chantôme ou Daryl Dixon de The Walking Dead sur le terrain?
et chantome qui met un but refusé injustement aussi :/
motherfucker Niveau : CFA
gros gros match de paris, s'ils jouaient comme ça tous les week end en ligue 1 ils auraient pas que 6 points d'avance ! dommage pour le but à la con et la blagounette de zlatan à la fin.

et puis il va falloir que margotton fasse gaffe, à avaler le chibre de toute l'équipe du PSG en même temps il va finir par s'étouffer.
Note : 2
Paris peut avoir des regrets !
Belle perf en ayant joué à 10. Ca ira mieux au match retour avec Gameiro.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 4
et puis lavezzi... woah.
Note : 1
Et Marco "JordanAyew" Verratti, on en parle ?
Il aurait pu se prendre deux jaunes juste pour contestation, dont un à la fin du match !
Très bon match du PSG sinon, juste dommage pour la fin, mais je vois quand même la qualification.
Aaaarg on va pas jouer la fine bouche, mais le but de Chantôme je sais pas s'il y est.

A la rigueur ibra je m'en fous un peu, mais ce foutu but sur coup de pied arrêté de Rami il m'a fais retomber dans des cauchemars d'il y a quelques années.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 2
Guaita < Edel. Sinon on a vu un Pastore énorme. Et comme d'hab en Ldc dans les matchs importants le Z y est pas vraiment !
Première mi temps complètement pourrie de Valence, avec un Banega en dessous de tout et un Jonas qui valait pas beaucoup mieux. Sans parler de Guaita.
Un léger mieux en deuxième mi temps avec les entrées de Valdez (très remuant) et Canales (qui donne un peu de vitesse au jeu).
Du Psg, grosse premiere mi temps de Moura et Pastore, très bon Matuidi et Lavezzi.
Au final, Valence s’en sort bien, merci monsieur l’arbitre (Goal injustement annulé, expulsion assez incompréhensible d’Ibra.)
Votre titre est magique.
Stephanek 94 mukongo
Mais quel putain de joueur ce Pastore, si c'est pas le joueur le plus élégant du championnat de France, j'connais vraiment rien au foot !

me I and myself Niveau : District
89 minutes de très haut vol, mention spéciale pour pastore qui à livré l'une de ses prestations les plus abouties cette saison
Je suis plutôt pro-Ménez d'habitude, mais putain son entrée est juste scandaleuse !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Je comprends Ancelotti qui sort enervé par rapport à l'arbitrage... Ibra ne doit jamais être expulsé ! Et le hors-jeu injustifié de Chantôme sur le troisième but. Je comprends encore plus le choix d'Ancelotti de mettre Menez sur le banc, il n'a clairement rien apporté lors de son entrée en jeu...

Dommage parce que jusqu'au but de Rami, Paris faisait le match parfait.
Tout à fait ça, c'est la déconcentration totale, mais on peut les comprendre. Et parlons de l'arbitre de touches avec ses hors-jeux imaginaires.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
tiens bizarre je suis tres d'accord avec une analyse de match sofoot.
ibra moins bon des joueurs de devant ça commenc e a devenir une habitude depuis janvier.
un match enorme des deux défensifs, le meilleur de veartti depuis qu'il est a paris pour moi. Il a ete precieux derriere et à conjuguer la qualite de passe habituelle à une sobriété qu'on ne lui connaissait pas. jallet à ete meilleur defensivement qu'a la relance. un match splendide des deux argentins meme si lavezzi paie ses courses dans les finition.
je remarque que les buts sont venus du coté où les arrieres gauches sont blessés. leur retour combiné aux absences parisiennes font du match retour un vrai enjeu
joeybarton666 Niveau : District
personne a un lien pour téa be in sport en streaming please ?? thanx
prophetGMS Niveau : DHR
je fais les comptes parce que j'ai la victoire amere:
- Jaune ridicule et anormal pour Verratti en 1ere MT
- HJ injustifie sur Ibra milieu de deuxieme MT
- But refuse completement valide pour Chantome
- Rouge qui sort de nul art pour Ibra (sa premiere faute de tout le match)

au lieu de finir en 3-0 sans appel, ca finit sur 2-1 avec Ibra + Verratti absent au retour... Merci l'arbitre.

Enfin super match de Paris, qu'on arrete de me prendre la tete sur Valence favori... Au final ca fait 2 buts a l'exterieur et ca aurait du etre bien plus sale.

Rendez vous au Parc Pereira tu fermera bien ta grande gueule* chez nous.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Dédicace pour Paganelli... Tu t'entendais pas, mais nous oui !
il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8