Ligue des champions - 8e de finale aller - Valence/PSG (1-2)

Par Léo Ruiz

Paris débande sur la fin

Dominateur de Valence à Mestalla (2-1), grâce à Lavezzi et Pastore, le PSG a pris une option sur la qualification pour les quarts. Très bons pendant 89 minutes, les Parisiens ont perdu un peu de leur avance et Ibrahimović dans les dernières minutes.

Note
11 votes
11 votes pour une note moyenne de 3.91/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Zlatan Ibrahimovic, passeur en Ligue des Champions et expulsé à la 89e
Zlatan Ibrahimovic, passeur en Ligue des Champions et expulsé à la 89e
Valence CF - PSG : 1-2
Buts : Rami (89e) pour Valence. Lavezzi (10e) et Pastore (42e) pour le PSG.

C'était la grande question, en France, en Espagne et un peu partout ailleurs en Europe. Que vaut ce PSG de superstars sur la scène continentale ? Réponse : bien mieux qu'un huitième de finale de C1. Dans un stade où les clubs français s'étaient toujours inclinés et où Valence ne perd plus depuis un bail en Ligue des champions, les Parisiens se sont ouvert les portes des quarts de finales en s'imposant logiquement (2-1), malgré un finish manqué. Solides derrière et dangereux à chacune de leur sortie dans le camp adverse, les hommes d'Ancelotti ont fait la différence grâce à une première mi-temps de haute volée, ponctuée par deux buts de leurs Argentins. La suite a constitué à conserver leur avance, ce qu'ils ont très bien fait jusqu'à la 89e minute. Il faudra valider au Parc dans trois semaines. Sans Ibrahimović.

Paris a tout bon

Jérémy Ménez. Des cinq joueurs offensifs à sérieusement prétendre au 4-4-2 d'Ancelotti, c'est lui qui a été sacrifié. Mais la vraie surprise du coup d'envoi est l'œuvre de Valverde, pas complexé pour un sou avec son onze particulièrement offensif. Résultat, ça commence fort, très fort. Rami démonte Ibra sur son premier ballon et Sakho lui répond en taclant Soldado avec la tête. Le message est clair : personne n'aura peur de personne ce soir. Très intenses, les premières minutes du match sont parisiennes. Lucas Moura envoie un missile sur le poteau, puis Lavezzi débride la partie après un superbe une-deux avec Pastore (10e). Appliqués, solides et efficaces, les Parisiens sont au rendez-vous. Côté espagnol, la stratégie est simple : déborder et chercher la tête de Soldado dans les 16,50 mètres de Sirigu. À droite, à gauche, les centres se succèdent, mais le duo Alex-Sakho est maître dans les airs. Valence a la possession, mais prend très cher en contre, le quatuor offensif du PSG étant tout simplement impressionnant. Ibrahimović joue le point de fixation, Lavezzi en profite pour se balader autour, Pastore joue juste et Lucas Moura fait parler sa pointe de vitesse. La mi-temps approche quand la pépite brésilienne décide de s'amuser avec le pauvre Guardado, puis de servir en retrait l'ancien joueur d'Huracán, qui profite d'un Guaita très fragile pour doubler la mise (43e).

Finish raté

Bouffés par la doublette Matuidi-Verratti, elle aussi excellente lors des 45 premières minutes, les hommes chargés d'animer le jeu valencien sont priés de rejoindre le banc. Exit Banega et Jonas, c'est au tour de Sergio Canales et du Paraguayen Valdez de tenter de changer la donne. Poussés par Mestalla, les locaux mettent une grosse pression sur le but de Sirigu, mais remportent trop peu de duels pour espérer trouver la faille. En fait, seul Feghouli semble en mesure de faire la différence. Le rythme est soutenu, mais le PSG gère la partie, Ancelotti densifiant son milieu en sortant Lucas Moura pour Chantôme. L'objectif est désormais de tenir le score, et si possible de l'amplifier en contre. Ce que Lavezzi, par deux fois, et Ibrahimović sont tout prêts de réussir, mais leurs derniers gestes sont trop approximatifs. Systématiquement dominé, Soldado commence, lui, à sérieusement s'agacer. Le capitaine du FC Valence symbolise toute l'impuissance des Espagnols qui, malgré près de 65% de possession de balle, semblent incapables de mettre ce PSG en difficulté. Finalement, c'est Rami, certainement le meilleur joueur de Valence ce soir, qui offre au bout du temps réglementaire un mince espoir de qualification à son équipe (89e). Expulsé un peu sévèrement dans les arrêts de jeu, Ibra sera, lui, absent pour la manche retour.

Par Léo Ruiz

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par motherfucker le 12/02/2013 à 23:00
      Note : 4  /

    et puis lavezzi... woah.

  • Message posté par So6demorto le 12/02/2013 à 23:10
      Note : 7  /

    Et ben Moura, ça promet. Même pas 2 mois qu'il est là, et il s'amuse déjà en huitième de finale à Valence. C'est quand même fort de faire un résultat a Mestalla.
    Et énorme de voir Rami baver comme ça au micro de canal : "C'est les dollars qu'ont parlé" Mouahahah !!

  • Message posté par Denoueix-touch le 12/02/2013 à 23:19
      Note : 2 

    Petite pièce sur Paris au prochain tour malgré le rouge d'ibra, Lucas Moura bonne surprise pour moi, je le voyais plus excentrique alors que le gars à une vision bien structuré du jeu (ce que je ne vois pas chez Neymar par exemple qui fait plus chien fou).

    Par contre Valence c'est pas possible en première mi-temps, je vois même de l'irrespect pour ce qu'est le PSG là dedans, c'est pas parce que tu fais match nul contre un Barca post clasico que tu peux jouer le kéké devant le leader d'un championnat européen même français.

    Enfin un club qui s'il passe ne donnera pas l'impression de faire un exploit quant il éliminera un gros d'Europe.

    Petit comm sur le match Juve, Celtic, alors là c'est vraiment de la mouille pour la Juve de terminer avec ce score en ayant fait ce match, le Barca aurait du jouer en marchant contre le Celtic peut être aurait il fait une manita quant on voit ce qu'ont fait les italiens ce soir, pas une seule séquence sans déchet, bouffé au milieu, un déficit d'occasions, une défense sale et pourtant à la fin c'est 3-0 merci bonsoir.
    c'est peut être ça la force italienne, c'est de se la jouer nonchalant voir même médiocre et gagner a l'inverse du football anglo-saxon qui mise tout sur la dépense d'énergie quitte à se perdre dedans.

    Par contre la Juve va devoir sérieusement augmenter son niveau surtout de récupération au milieu si elle passe au prochain tour ce qui est fort probable, parce que face à un Bayern, Real, Dortmund, PSG (de ce soir 1ère 1/2)... en clair des équipes avec des attaquants et des milieux de classe mondiale ce sera une boucherie et je vous parle pas d'une hypothétique rencontre face au Barca parce que là, ne pas avoir la possession face au Celtics et essuyer autant de tirs cadrés surtout c'est vraiment pas possible.

  • Message posté par Wazz le 12/02/2013 à 23:19
      Note : 5  /

    Quelle pauvre merde* ce Rami dis donc. "Les dollars ont parlé", c'est quoi cette déclaration de petite salope ? Tu joues pour des prunes à Valence ?
    Ou alors ça veut dire que t'as été acheté kiki.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 12/02/2013 à 23:25
      Note : 1 

    Je comprends pas pourquoi tout le monde fustige l'arbitre sur le rouge de Zlatan.

    Oui c'est pas forcément mérité, et alors? l'arbitre nous rend un putain* de service !!!

    Oh les gars, vous attendez quoi de Zlatan en LDC exactement? Depuis son arrivée en juillet dernier pour moi c'était clair: chouette, avec lui on va chopper le titre, mais il va nous être totalement inutile en LDC. Alors quand t'as 10 mecs autour qui font un aussi bon match, ça pose pas de problème, mais sinon...

  • Message posté par Nes1 le 12/02/2013 à 23:31
      Note : 2 

    Ok Ibra a pas fait le match de sa vie mais je me demande si Lavezzi et Lucas auraient eu autant d'espaces sans lui. On l'a vu, des fois ils étaient à 2-3 sur lui. Parce que faudra pas compter sur Gameiro pour peser sur les défenses.

  • Message posté par popeye le 12/02/2013 à 23:42
      Note : 1 

    C'eût été mieux s'il avait dit "pétrodollars"! ça aurait été un peu plus drôle.

  • Message posté par bing23 le 12/02/2013 à 23:47
      Note : 4  /

    Deuxième post pour répondre à ceux qui ici et là critique le match d'Ibra.
    Ils n'auront pas vu que sa grosse capacité à conserver le ballon et à ne jamais se faire bouger a permis d'offrir à ses potes un point d'appui juste essentiel entre le milieu et la défense espagnols. Et quand il lâchait la balle, il ne la perdait que très rarement et pouvait servir les deux piles Lavezzi et Lucas.
    Après effectivement il rate deux occasions, la seconde plus "inratable" que la première, qui ont été la conséquence d'errements de la défense de Valence que j'ai trouvé, je le répète, très médiocre.
    Les commentaires laudatifs mérités sur Pastore me font par ailleurs très plaisir après la souffrance que j'ai pu éprouvé devant certaines de ses prestations car ce joueur est vraiment à part qui rate parfois ses matches par excès de réflexion et de doute.

  • Message posté par max6789 le 13/02/2013 à 00:26
      Note : 2 

    Très grosse performance du PSG ce soir, qui une fois de plus s'est montré redoutable lorsqu'il n'a pas la possession du ballon. Perso, je n'ai pas trouvé Ibra mauvais parce que comme certains l'ont dit il a permis à ses compères d'attaque d'avoir des espaces. Ceci dit, son carton (sévère selon moi) m'a énervé parce qu'il faut être un demeuré pour faire un geste comme celui-ci à cet endroit et à ce moment-là. Enfin, il commence à en devenir spécialiste...
    Verratti, je l'adore quand il joue mais qu'est ce qu'il saoule à ne pas pouvoir fermer sa bouche ! Et je comprends pas non plus pourquoi ses coéquipiers plus expérimentés ne viennent pas lui dire de se taire.
    Paris va passer tout simplement parce que je ne les vois pas prendre 2 buts à domicile au retour, quand on voit le peu de but encaissés depuis la série entamée contre Porto, j'y crois pas. Le retour ne sera peut être pas facile, mais sauf événement majeur en leur défaveur, ils peuvent pas se louper !
    Pour finir, je prends un malin plaisir à lire tous les antis venir déverser leur haine et nous dire que le rouge de Zlatan ceci, que le jaune de Verratti cela, que la domination de Valence etc...Continuez les mecs, ça rendra pas votre club meilleur !
    Puis, les matchs comme ce soir c'est quand même bon p*tain ! ALLEZ PARIS !

Tous les commentaires

86 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par mikel020202 le 12/02/2013 à 22:56
      Note : 2 

    C'était Chantôme ou Daryl Dixon de The Walking Dead sur le terrain?

  • Message posté par vinsalive le 12/02/2013 à 22:58
      

    et chantome qui met un but refusé injustement aussi :/

  • Message posté par motherfucker le 12/02/2013 à 22:58
      

    gros gros match de paris, s'ils jouaient comme ça tous les week end en ligue 1 ils auraient pas que 6 points d'avance ! dommage pour le but à la con et la blagounette de zlatan à la fin.

    et puis il va falloir que margotton fasse gaffe, à avaler le chibre de toute l'équipe du PSG en même temps il va finir par s'étouffer.

  • Message posté par Niko Bellic le 12/02/2013 à 22:58
      Note : 2 

    Paris peut avoir des regrets !

  • Message posté par dobble le 12/02/2013 à 22:59
      Note : - 1 

    Belle perf en ayant joué à 10. Ca ira mieux au match retour avec Gameiro.

  • Message posté par motherfucker le 12/02/2013 à 23:00
      Note : 4  /

    et puis lavezzi... woah.

  • Message posté par El Putsch le 12/02/2013 à 23:00
      Note : 1 

    Et Marco "JordanAyew" Verratti, on en parle ?
    Il aurait pu se prendre deux jaunes juste pour contestation, dont un à la fin du match !
    Très bon match du PSG sinon, juste dommage pour la fin, mais je vois quand même la qualification.

  • Message posté par Nargzz le 12/02/2013 à 23:00
      Note : 3  /

    Aaaarg on va pas jouer la fine bouche, mais le but de Chantôme je sais pas s'il y est.

    A la rigueur ibra je m'en fous un peu, mais ce foutu but sur coup de pied arrêté de Rami il m'a fais retomber dans des cauchemars d'il y a quelques années.

  • Message posté par footchampagne le 12/02/2013 à 23:00
      Note : 2 

    Guaita < Edel. Sinon on a vu un Pastore énorme. Et comme d'hab en Ldc dans les matchs importants le Z y est pas vraiment !

  • Message posté par fredliga le 12/02/2013 à 23:00
      Note : 1 

    Première mi temps complètement pourrie de Valence, avec un Banega en dessous de tout et un Jonas qui valait pas beaucoup mieux. Sans parler de Guaita.
    Un léger mieux en deuxième mi temps avec les entrées de Valdez (très remuant) et Canales (qui donne un peu de vitesse au jeu).
    Du Psg, grosse premiere mi temps de Moura et Pastore, très bon Matuidi et Lavezzi.
    Au final, Valence s’en sort bien, merci monsieur l’arbitre (Goal injustement annulé, expulsion assez incompréhensible d’Ibra.)

  • Message posté par Ale10 le 12/02/2013 à 23:01
      Note : - 1 

    Votre titre est magique.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par me I and myself le 12/02/2013 à 23:03
      Note : 3  /

    89 minutes de très haut vol, mention spéciale pour pastore qui à livré l'une de ses prestations les plus abouties cette saison

  • Message posté par TheFifthBeatle le 12/02/2013 à 23:04
      

    Je suis plutôt pro-Ménez d'habitude, mais putain son entrée est juste scandaleuse !

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 12/02/2013 à 23:04
      Note : - 1 

    Je comprends Ancelotti qui sort enervé par rapport à l'arbitrage... Ibra ne doit jamais être expulsé ! Et le hors-jeu injustifié de Chantôme sur le troisième but. Je comprends encore plus le choix d'Ancelotti de mettre Menez sur le banc, il n'a clairement rien apporté lors de son entrée en jeu...

    Dommage parce que jusqu'au but de Rami, Paris faisait le match parfait.

  • Message posté par popeye le 12/02/2013 à 23:05
      

    Tout à fait ça, c'est la déconcentration totale, mais on peut les comprendre. Et parlons de l'arbitre de touches avec ses hors-jeux imaginaires.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 12/02/2013 à 23:05
      

    tiens bizarre je suis tres d'accord avec une analyse de match sofoot.
    ibra moins bon des joueurs de devant ça commenc e a devenir une habitude depuis janvier.
    un match enorme des deux défensifs, le meilleur de veartti depuis qu'il est a paris pour moi. Il a ete precieux derriere et à conjuguer la qualite de passe habituelle à une sobriété qu'on ne lui connaissait pas. jallet à ete meilleur defensivement qu'a la relance. un match splendide des deux argentins meme si lavezzi paie ses courses dans les finition.
    je remarque que les buts sont venus du coté où les arrieres gauches sont blessés. leur retour combiné aux absences parisiennes font du match retour un vrai enjeu

  • Message posté par joeybarton666 le 12/02/2013 à 23:06
      

    personne a un lien pour téa be in sport en streaming please ?? thanx

  • Message posté par prophetGMS le 12/02/2013 à 23:06
      Note : - 3 

    je fais les comptes parce que j'ai la victoire amere:
    - Jaune ridicule et anormal pour Verratti en 1ere MT
    - HJ injustifie sur Ibra milieu de deuxieme MT
    - But refuse completement valide pour Chantome
    - Rouge qui sort de nul art pour Ibra (sa premiere faute de tout le match)

    au lieu de finir en 3-0 sans appel, ca finit sur 2-1 avec Ibra + Verratti absent au retour... Merci l'arbitre.

    Enfin super match de Paris, qu'on arrete de me prendre la tete sur Valence favori... Au final ca fait 2 buts a l'exterieur et ca aurait du etre bien plus sale.

    Rendez vous au Parc Pereira tu fermera bien ta grande gueule* chez nous.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 12/02/2013 à 23:08
      Note : - 1 

    Dédicace pour Paganelli... Tu t'entendais pas, mais nous oui !

  • Message posté par Nes1 le 12/02/2013 à 23:08
      

    Je suis mitigé. Match énorme de Paris, on aurait pu largement mener avec le but refusé de Chantôme, le poteau de Lucas, les quelques ratés de Lavezzi et Ibra et au final on gagne que 2-1 et on devra faire gaffe au retour sans Ibra et Verratti.

    Mais bon si on joue pareil y aura pas de raison de s'inquiéter, puis Rami marquera pas à chaque match et nous laissera toujours autant de boulevards dans les 16 mètres adverses.

  • Message posté par Godfather le 12/02/2013 à 23:09
      Note : 1 

    PAS DE REGRETS A AVOIR. Si on nous demandait tous avant le match de signer pour ce score ON SIGNERAIT TOUS DES 2 MAINS. Moi l'absence de Ibra ne m'inquiète absolument pas pour le retour. Faut juste espérer que la suspension ne soit pas longue (2 matchs). ALLEZ PARIS !!!

  • Message posté par So6demorto le 12/02/2013 à 23:10
      Note : 7  /

    Et ben Moura, ça promet. Même pas 2 mois qu'il est là, et il s'amuse déjà en huitième de finale à Valence. C'est quand même fort de faire un résultat a Mestalla.
    Et énorme de voir Rami baver comme ça au micro de canal : "C'est les dollars qu'ont parlé" Mouahahah !!

  • Message posté par Mister Wayne le 12/02/2013 à 23:10
      

    Putain les gens disent que c'est bien que Ibra prenne un rouge quoi.. faut arrêter de faire les mecs de dire qu'on joue mieux sans lui. C'est Gameiro qu'il les met les 21 buts ??

    En tous cas merci les gars vous m'avez fait rêver, ma première phase finale de c1 de ma vie du PSG.

  • Message posté par prophetGMS le 12/02/2013 à 23:11
      Note : 1 

    Pardon apres l'aigreur de mon dernier post, il me faut souligner le match incroyable de Lavezzi, la classe putain* il a donner a fat vomir toute l'equipe de Valence.
    Match monstrueux de Pastore avec un caviar et un but en 1ere et une bonne presence en defense en 2e MT.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 12/02/2013 à 23:13
      

    paga, le jour où il arrête ses blagues je me réabonne(enfin si y a menes et duga dans la charrette)
    pour moi le HJ de chantome y est, car ce n'est pas une passe mais un contre du défenseur et le carton de veratti aussi.pas le HJ ni le rouge d'Ibra mais le meme, a barcelone ou madrid il le prend pas. un club ca grandit quand les arbitres te cajolent aussi

  • Message posté par GlitterFreezee le 12/02/2013 à 23:13
      Note : 1 

    Un petit mot pour embaucher un nouvel ingé son pour Paganelli?

  • Message posté par Sly le 12/02/2013 à 23:13
      Note : 2 

    J'ai rarement autant détesté un joueur dans un match que Joao Pereira ce soir. Je lui ai envoyé tellement d'ondes négatives que lui et ses descendants sont certains d'être maudits sur au moins quatre ou cinq générations.

    À part ça, je crois que Pastore a sorti le match dont tout le monde rêvait depuis son arrivée à Paris.

  • Message posté par beuah aussi le 12/02/2013 à 23:14
      Note : 1 

    Putain* Ibra me les brise à prendre des rouges. Ce sera un immense joueur quand il arriver à mieux contrôler ses pulsions. Content pour Paris, le retour s'annonce chaud malgré tout.

  • Message posté par sandro l'obèse le 12/02/2013 à 23:15
      

    Mauvaise fin de match pour Paname... et pour l'arbitre. Pas de faute sur le coup franc qui amène le but de Rami. Et rouge absolument injustifié pour Ibra. Faudrait que les arbitre arrêtent de s'exciter dès qu'un joueur est à terre. Le foot c'est un sport de contact

  • Message posté par BIZBIS le 12/02/2013 à 23:15
      Note : 2 

    Pas forcément pénalisante cette suspension d'Ibra... Peut être un mal pour un bien.

    Sinon, quelle surprise ! Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à une telle maitrise parisienne. Si à une si belle photo pour l'article d'ailleurs...

  • Message posté par RahXephon le 12/02/2013 à 23:16
      Note : 1 

    Y a moyen de voir des images du but refusé de Chantôme ? Je remarque avec surprise que tout le monde proteste, alors que j'avais l'impression qu'il y avait bel et bien hors-jeu... Ni le commentateur de la chaîne que je regardais, ni ceux de la télé suisse-allemande (qui montrent toujours les faits importants après le match) n'ont bronché, donc bon, je ne sais pas trop quoi penser.

    En tout cas, la première période était très plaisante. Un peu plus de réalisme et Paris aurait pu mener 3/4-0, mais bon. Pastore était franchement impressionnant... Et Ibra complètement à côté de la plaque (le rouge est très très sévère, mais il ne peut que s'en prendre à lui-même).
    Un bon Rami, aussi.

  • Message posté par bing23 le 12/02/2013 à 23:17
      Note : 2 

    Concrètement, ce but de Valence s'il est rageant n'a pas d'influence prépondérante sur le match retour : Valence doit toujours marquer 2 buts au Parc et ne pas en prendre pour se qualifier. Et ce sera très difficile à faire au vu à la fois de leur jeu d'attaque stéréotypé et de leur défense d'une lenteur affligeante.
    En gros, Lucas a fait comme Ronaldo il y a 3 semaines : il est allé tout droit et est passé à chaque fois face à la doublette Guardado-Ricardo Costa globalement aux fraises, le mexicain ne sachant en outre absolument pas centrer.
    Quant à l'expulsion d'Ibra, elle est très sévère : plus tôt dans le match Guardado fait un tacle les deux pieds en avant en ciseau et ne prend aucun carton. Son absence au retour est préjudiciable mais enfin y a aura tous les autres plus peut-être les 2 Thiago.
    Le seul regret est que Paris aurait dû mettre un but de plus, surtout face à un tel gardien...
    Seul mec moins bien : Jallet, pas tout à fait dans son match et n'ayant pas fait preuve de la même solidité qu'un Maxwell à gauche.
    Bref, je ne vois pas comment la qualif pourrait échapper aux parisiens.

  • Message posté par Denoueix-touch le 12/02/2013 à 23:19
      Note : 2 

    Petite pièce sur Paris au prochain tour malgré le rouge d'ibra, Lucas Moura bonne surprise pour moi, je le voyais plus excentrique alors que le gars à une vision bien structuré du jeu (ce que je ne vois pas chez Neymar par exemple qui fait plus chien fou).

    Par contre Valence c'est pas possible en première mi-temps, je vois même de l'irrespect pour ce qu'est le PSG là dedans, c'est pas parce que tu fais match nul contre un Barca post clasico que tu peux jouer le kéké devant le leader d'un championnat européen même français.

    Enfin un club qui s'il passe ne donnera pas l'impression de faire un exploit quant il éliminera un gros d'Europe.

    Petit comm sur le match Juve, Celtic, alors là c'est vraiment de la mouille pour la Juve de terminer avec ce score en ayant fait ce match, le Barca aurait du jouer en marchant contre le Celtic peut être aurait il fait une manita quant on voit ce qu'ont fait les italiens ce soir, pas une seule séquence sans déchet, bouffé au milieu, un déficit d'occasions, une défense sale et pourtant à la fin c'est 3-0 merci bonsoir.
    c'est peut être ça la force italienne, c'est de se la jouer nonchalant voir même médiocre et gagner a l'inverse du football anglo-saxon qui mise tout sur la dépense d'énergie quitte à se perdre dedans.

    Par contre la Juve va devoir sérieusement augmenter son niveau surtout de récupération au milieu si elle passe au prochain tour ce qui est fort probable, parce que face à un Bayern, Real, Dortmund, PSG (de ce soir 1ère 1/2)... en clair des équipes avec des attaquants et des milieux de classe mondiale ce sera une boucherie et je vous parle pas d'une hypothétique rencontre face au Barca parce que là, ne pas avoir la possession face au Celtics et essuyer autant de tirs cadrés surtout c'est vraiment pas possible.

  • Message posté par Wazz le 12/02/2013 à 23:19
      Note : 5  /

    Quelle pauvre merde* ce Rami dis donc. "Les dollars ont parlé", c'est quoi cette déclaration de petite salope ? Tu joues pour des prunes à Valence ?
    Ou alors ça veut dire que t'as été acheté kiki.

  • Message posté par footchampagne le 12/02/2013 à 23:20
      

    Message posté par prophetGMS
    je fais les comptes parce que j'ai la victoire amere:
    - Jaune ridicule et anormal pour Verratti en 1ere MT
    - HJ injustifie sur Ibra milieu de deuxieme MT
    - But refuse completement valide pour Chantome
    - Rouge qui sort de nul art pour Ibra (sa premiere faute de tout le match)

    au lieu de finir en 3-0 sans appel, ca finit sur 2-1 avec Ibra + Verratti absent au retour... Merci l'arbitre.

    Enfin super match de Paris, qu'on arrete de me prendre la tete sur Valence favori... Au final ca fait 2 buts a l'exterieur et ca aurait du etre bien plus sale.

    Rendez vous au Parc Pereira tu fermera bien ta grande gueule* chez nous.


    Je suis d'accord pour tout sauf pour Verratti qui sur l'ensemble du match mérite largement son jaune.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 12/02/2013 à 23:25
      Note : 1 

    Je comprends pas pourquoi tout le monde fustige l'arbitre sur le rouge de Zlatan.

    Oui c'est pas forcément mérité, et alors? l'arbitre nous rend un putain* de service !!!

    Oh les gars, vous attendez quoi de Zlatan en LDC exactement? Depuis son arrivée en juillet dernier pour moi c'était clair: chouette, avec lui on va chopper le titre, mais il va nous être totalement inutile en LDC. Alors quand t'as 10 mecs autour qui font un aussi bon match, ça pose pas de problème, mais sinon...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 12/02/2013 à 23:26
      Note : - 1 

    Message posté par Wazz
    Quelle pauvre merde* ce Rami dis donc. "Les dollars ont parlé", c'est quoi cette déclaration de petite salope ? Tu joues pour des prunes à Valence ?
    Ou alors ça veut dire que t'as été acheté kiki.


    surtout que 350 millions de dette, y a du fric qu'a circulé a valence

  • Message posté par Booyaka95 le 12/02/2013 à 23:27
      

    Guardado doit porter plainte. Il s'est litéralement fait violer par Lucas. Ah, ces brésiliens, ils ont le sang chaud.

  • Message posté par Biceps le 12/02/2013 à 23:28
      Note : - 1 

    Je crois être le seul à ne pas m'être paluché sur la deuxieme MT de Paris. Complètement inexistant à part sur 2 contres, le hors jeu de Zlatan est sifflé à 40m du but espagnol seul contre 3 défenseurs, le carton rouge où il cherche à détruire la cheville de son vis à vis, les occaz de Valence envoyées en recommandé sur Mars...SoFoot prend des cours de journalisme chez Canal et Lequipe pour autant s'astiquer sur le PSG

  • Message posté par Easylife le 12/02/2013 à 23:28
      Note : - 1 

    Arbitrage vidéo, on t'attend toujours..

  • Message posté par Nes1 le 12/02/2013 à 23:31
      Note : 2 

    Ok Ibra a pas fait le match de sa vie mais je me demande si Lavezzi et Lucas auraient eu autant d'espaces sans lui. On l'a vu, des fois ils étaient à 2-3 sur lui. Parce que faudra pas compter sur Gameiro pour peser sur les défenses.

  • Message posté par DJNaaGz le 12/02/2013 à 23:31
      

    Rami et sa déclaration, quel débile sérieux sa me fout des boutons d'entendre sa de la part d'un français !

  • Message posté par Easylife le 12/02/2013 à 23:32
      

    Par contre j'aurais pas mis Ibra comme photo d'article..

  • Message posté par Elias38 le 12/02/2013 à 23:33
      

    J'ai pas compris le but refusé pour hors jeu... C'est bien le défenseur qui fait la passe à Chantome ?

    Sinon, Menez n'a plus la tête à Paris dommage sale mentalité sur sa rentrée nonchalante classique.

    Homme du match Pastore sans soucis pour moi : une passe décisive et un but, actif au pressing, et toujours ces passes en profondeur géniales.

    Paris fut magique sauf sur les 4 dernières minutes.

    Je pense que Carlo aurait du sortir plus tôt Ibra qui était cramé.

  • Message posté par RahXephon le 12/02/2013 à 23:36
      

    @Elias38
    Perso j'avais bien l'impression que c'était Ibra qui faisait la passe... Rien de moins certain, faudrait revoir des vidéos.

  • Message posté par Uphir le 12/02/2013 à 23:37
      

    Bon, bin comme le dit l'article, j'ai débandé sur la fin. Dommage, car jusqu'à la 89ème, je passais une super soirée. Dommage bien sûr les occasions manquées (mais crochète Ezequiel, crochète !!!), le but refusé injustement (quoique franchement, sur ce coup là, c'est vraiment difficile à juger)... Par contre, ce rouge, faudra m'expliquer de combien Valence a augmenté sa dette pour s'offrir l'arbitre; qu'il sorte la biscotte, pourquoi pas, mais un rouge direct pour ce genre de semelle, c'est n'importe quoi !).

    Pour le reste, chapeau à Paris. Ils ont vraiment livrer un vrai match de LdC. Enfin, j'entends déjà les anti nous annoncer que ce n'était QUE Valence.

  • Message posté par A-Pitchou le 12/02/2013 à 23:37
      

    @Elias32 : franchement, Menez et sa nonchalance, je suis le 1er a me foutre de sa gueule et de le critiquer.. mais sur son dernier match de ligue 1, il a été très très bon !
    Là, il rentre à 20min de la fin, on ne peut pas trop juger !

    Oui c'est un défenseur qui dégage comme il peut.. l'arbitre de "réparation" doit croire/voir que Zlatan touche aussi le ballon et doit considerer Chantome en hors jeu.
    Par contre, le hors jeu de Zlatan au niveau de la ligne médiane : gros lol !

    2-1 c'est logique et mérité ! Valence n'est pas trop réaliste et se fait punir , comme face au Real.. défense à la rue, gardien qui a fait de beaux arrêts.. mais sur les 2 buts, il se fait facilement trouer !

    Ils sont qd mm aller gagner à Lille, ne les enterrons pas trop vite ces joueurs de Valence !

  • Message posté par ludwig le 12/02/2013 à 23:39
      

    Mais 10 fois qu'il le merite son rouge.

    il y va clairement pour faire mal, aucune chance de chopper la balle, et c'est a l'arret, meme pas en pleine course. sang froid et prémiditation.

    Il le sait qu'il est pas a la hauteur ce soir, ca le fait peter les plombs.

    On rigolera bien quand il vous cassera du Moura à l'entrainement parceque son ego
    XXL aura pas toléré un petit pont.

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 12/02/2013 à 23:40
      

    Rami :«Les dollars ont parlé»

    Dixit le gars qui est dans un club qui avait plus de 500 millions d'euros de dettes il y a quelques années.



  • Message posté par Youri33 le 12/02/2013 à 23:40
      

    @prophetGMS
    Euh, Verratti ne mérite pas son jaune ? Tu as vu comme il gueule sur l'adversaire qui a osé joué un ballon alors que l'arbitre lui a dit de jouer le ballon ?
    Il est bon ce petit, mais qu'est-ce qu'il est c0n !
    Le mec, il joue en ligue des champions et il connait toujours pas les règles du sport qu'il pratique. Y'a comme un malaise quand même.

  • Message posté par popeye le 12/02/2013 à 23:42
      Note : 1 

    C'eût été mieux s'il avait dit "pétrodollars"! ça aurait été un peu plus drôle.

  • Message posté par Inmezcla le 12/02/2013 à 23:42
      Note : 1 

    Ok pour les erreurs d'arbitrage, mais ceux qui ne comprennent par le rouge sur franchement ... Ibrahimovic ou pas, c'est un peu proscrit ce genre de geste dans le foot. L'exclusion est justifiée.
    À la 90ième minute d'un match de cette importance, qu'est-ce qui se passe dans sa tête pour poser une grosse semelle à cet endroit du terrain ?

  • Message posté par bing23 le 12/02/2013 à 23:47
      Note : 4  /

    Deuxième post pour répondre à ceux qui ici et là critique le match d'Ibra.
    Ils n'auront pas vu que sa grosse capacité à conserver le ballon et à ne jamais se faire bouger a permis d'offrir à ses potes un point d'appui juste essentiel entre le milieu et la défense espagnols. Et quand il lâchait la balle, il ne la perdait que très rarement et pouvait servir les deux piles Lavezzi et Lucas.
    Après effectivement il rate deux occasions, la seconde plus "inratable" que la première, qui ont été la conséquence d'errements de la défense de Valence que j'ai trouvé, je le répète, très médiocre.
    Les commentaires laudatifs mérités sur Pastore me font par ailleurs très plaisir après la souffrance que j'ai pu éprouvé devant certaines de ses prestations car ce joueur est vraiment à part qui rate parfois ses matches par excès de réflexion et de doute.

  • Message posté par Elias38 le 12/02/2013 à 23:47
      

    Message posté par A-Pitchou
    @Elias32 : franchement, Menez et sa nonchalance, je suis le 1er a me foutre de sa gueule et de le critiquer.. mais sur son dernier match de ligue 1, il a été très très bon !
    Là, il rentre à 20min de la fin, on ne peut pas trop juger !

    Oui c'est un défenseur qui dégage comme il peut.. l'arbitre de "réparation" doit croire/voir que Zlatan touche aussi le ballon et doit considerer Chantome en hors jeu.
    Par contre, le hors jeu de Zlatan au niveau de la ligne médiane : gros lol !

    2-1 c'est logique et mérité ! Valence n'est pas trop réaliste et se fait punir , comme face au Real.. défense à la rue, gardien qui a fait de beaux arrêts.. mais sur les 2 buts, il se fait facilement trouer !

    Ils sont qd mm aller gagner à Lille, ne les enterrons pas trop vite ces joueurs de Valence !


    Pas d'accord avec toi Menez était rageux de rentrer en cours de match... Contre Bastia il a débuté normal il était content.

    Oublions pas qu'au match retour il y aura les deux Thiago ! Les Espagnols ne sont pas au bout de leur suprise. Ils étaient totalement cramé à la fin par leur passe à 10 improductive.

    J'ai trouvé leur dix premières minutes assez arrogante jusqu'à ce que Lavezzi les punisse.

  • Message posté par Youri33 le 12/02/2013 à 23:51
      Note : 1 

    Pas de Verratti et d'Ibra au retour ? So what ?
    Thiago Silva, Thiago Motta, et David Beckham à la place...
    Ça va, y'a pire je pense.

  • Message posté par popeye le 12/02/2013 à 23:52
      

    Regardez un match de lyon et après dites si Ibra a été mauvais aujourd'hui. Il a été plutôt bon et utile, comme le fait remarquer quelqu'un un peu plus haut.

  • Message posté par lyesines le 12/02/2013 à 23:56
      Note : 1 

    Pendant ce temps là ,Jean-Jacques Amsellem se paluche sur le spice boy en tribune ... Et sinon on parle de Matuidi et sa présta qui confirme à toute l'europe que c'est l'un des meilleurs milieux récupérateur de sa génération ????

  • Message posté par XavIniesta>all le 12/02/2013 à 23:57
      

    T'emballes pas Papy le mec fait 6 mois plutot bon mais il est encore loin des meilleurs..

  • Message posté par Elias38 le 12/02/2013 à 23:57
      

    Honnêtement Paris va jouer au haut niveau sans Ibra et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
    Peut être qu'enfin Ancelotti osera le sortir en fin de match quand il est cramé si l'équipe s'en sort s'en lui.

  • Message posté par Romish le 13/02/2013 à 00:03
      

    Gros match de paris meme si deception pour les 5 dernières minutes .. Cependant je ne m'inquiete pas trop pour le retour car il ne faut pas oublier qu'on recupere les 2 Thiago (et éventuellement l'apport de Beckham meme si je ne pense pas qu'il fasse la différence)

  • Message posté par lyesines le 13/02/2013 à 00:12
      

    Message posté par XavIniesta&gt;all
    T'emballes pas Papy le mec fait 6 mois plutot bon mais il est encore loin des meilleurs..


    T'inquiete Loup , je m'emballe pas mais je pèse mes mots : DANS SA GENERATION , il fait parti des meilleurs ( à mes yeux bien entendu ) maintenant c'est clair que c'est pas encore Xavi tout comme Verratti n'est pas Pirlo ( là tu peux dire que les mecs s’enflamment ). ////////Hors Sujet mais je trouve que Jallet est de ceux qui ont du mal à assumer le prestige de la compétition et ça s'en ressent dans ses prises de balles tremblante et ses relances hasardeuse. Malgré une vraie vivacité sur le terrain , on dirait que le mec à jouer sous pression 90min !

  • Message posté par Nes1 le 13/02/2013 à 00:13
      

    @Xaviniesta : Sur cette saison je vois que Busquets au-dessus de lui à son poste en Europe. C'est pas six mois plutôt bons mais des performances excellentes à chaque match tant en club qu'en sélection depuis le mois d'août. Un monstre de régularité. Après oui faut voir sur la durée avant de parler d'un des meilleurs de sa génération, mais sur cette saison il en fait largement partie.

  • Message posté par popeye le 13/02/2013 à 00:15
      


  • Message posté par popeye le 13/02/2013 à 00:16
      

    zut (c'était juste Pastore avec les cheveux longs) cdn-sports.ladmedia.fr//images/media/football/ligue-des-champions/articles/ligue-des-champions-paris-superieur-a-valence/pastore-auteur-du-deuxieme-but-parisien/4774048-1-fre-FR/Pastore-auteur-du-deuxieme-but-parisien_w484.jpg

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par max6789 le 13/02/2013 à 00:26
      Note : 2 

    Très grosse performance du PSG ce soir, qui une fois de plus s'est montré redoutable lorsqu'il n'a pas la possession du ballon. Perso, je n'ai pas trouvé Ibra mauvais parce que comme certains l'ont dit il a permis à ses compères d'attaque d'avoir des espaces. Ceci dit, son carton (sévère selon moi) m'a énervé parce qu'il faut être un demeuré pour faire un geste comme celui-ci à cet endroit et à ce moment-là. Enfin, il commence à en devenir spécialiste...
    Verratti, je l'adore quand il joue mais qu'est ce qu'il saoule à ne pas pouvoir fermer sa bouche ! Et je comprends pas non plus pourquoi ses coéquipiers plus expérimentés ne viennent pas lui dire de se taire.
    Paris va passer tout simplement parce que je ne les vois pas prendre 2 buts à domicile au retour, quand on voit le peu de but encaissés depuis la série entamée contre Porto, j'y crois pas. Le retour ne sera peut être pas facile, mais sauf événement majeur en leur défaveur, ils peuvent pas se louper !
    Pour finir, je prends un malin plaisir à lire tous les antis venir déverser leur haine et nous dire que le rouge de Zlatan ceci, que le jaune de Verratti cela, que la domination de Valence etc...Continuez les mecs, ça rendra pas votre club meilleur !
    Puis, les matchs comme ce soir c'est quand même bon p*tain ! ALLEZ PARIS !

  • Message posté par Lothaire le 13/02/2013 à 00:29
      Note : - 3 

    Message posté par Nes1
    @Xaviniesta : Sur cette saison je vois que Busquets au-dessus de lui à son poste en Europe.


    Vidal, Cambiasso, y'en a d'autres...

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par shaza le 13/02/2013 à 00:29
      

    Beau craquage à une minute de la fin quand même : but + carton rouge. Il a dû tirer un peu la gueule Carlo.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Bleusaille87 le 13/02/2013 à 00:43
      

    Message posté par dobble
    Belle perf en ayant joué à 10. Ca ira mieux au match retour avec Gameiro.


    J'ai rectifié ta note parce que j'suis tout à fait d'accord avec toi, Ibra à part son 1er quart d'heure et quelque gestes bien sentis derrière y'a toujours ce jemenfoutisme qui est enervant. Gameiro apporte plus dans le jeu ca ne fait aucun doute. Et puis y'a son expulsion qui, même si elle est limite, est très conne quand même. Malgrès ca les stats parlent pour lui y'a rien à dire, il a marqué autant de buts en 24 journées de L1 que les co-meilleurs buteurs de la saison passée c'est ouf ...

  • Message posté par Nes1 le 13/02/2013 à 00:47
      

    Message posté par Lothaire


    Vidal, Cambiasso, y'en a d'autres...


    LOL

  • Message posté par Bleusaille87 le 13/02/2013 à 00:49
      

    Message posté par TheFifthBeatle
    Je suis plutôt pro-Ménez d'habitude, mais putain son entrée est juste scandaleuse !


    En même temps quand il est rentré les autres pressaient comme des tarés pour aller planter, et les relances etaient un peu hasardeuses .

  • Message posté par lyesines le 13/02/2013 à 00:50
      

    MMMMM je sens bien une attaque lavezzi/menez moi ...

  • Message posté par lyesines le 13/02/2013 à 00:52
      

    Message posté par Lothaire


    Vidal, Cambiasso, y'en a d'autres...

    Euuuuh . . . on vient de me demander une justification au fait que j'viens de te mettre -1 , j'ai juste écris ton blaze !

  • Message posté par lyesines le 13/02/2013 à 00:56
      

    Message posté par Lothaire


    Vidal, Cambiasso, y'en a d'autres...


    En fait ta référence en terme de foot c'est pro evolution soccer 6 avec Adriano surcoté en tète d'affiche .

  • Message posté par Foky80 le 13/02/2013 à 01:14
      

    Message posté par A-Pitchou
    @Elias32 : franchement, Menez et sa nonchalance, je suis le 1er a me foutre de sa gueule et de le critiquer.. mais sur son dernier match de ligue 1, il a été très très bon !
    Là, il rentre à 20min de la fin, on ne peut pas trop juger !

    Oui c'est un défenseur qui dégage comme il peut.. l'arbitre de "réparation" doit croire/voir que Zlatan touche aussi le ballon et doit considerer Chantome en hors jeu.
    Par contre, le hors jeu de Zlatan au niveau de la ligne médiane : gros lol !

    2-1 c'est logique et mérité ! Valence n'est pas trop réaliste et se fait punir , comme face au Real.. défense à la rue, gardien qui a fait de beaux arrêts.. mais sur les 2 buts, il se fait facilement trouer !

    Ils sont qd mm aller gagner à Lille, ne les enterrons pas trop vite ces joueurs de Valence !


    Oui je te rejoin une belle equipe du PSG qui part en couille a 5 minutes de la fin... un Zlatan ridicule a mon avis il prend le rouge pour faire parler de lui.. encore...

  • Message posté par Mario De Napoli le 13/02/2013 à 04:17
      

    Ce que j'apprécie c'est lire les articles de SoFoot à 3h du mat' afin d'avoir une vision plus globale avec les commentaires. Du match, je voudrais souligner deux points. Le premier c'est que Lucas c'est du football à l'état pur. Il joue comme on rêverait tous de jouer, en accélérant entre les adversaires tels de vulgaires plots en plastique. On sait tous qu'il va faire un crochet mais ça passe à chaque fois. Mon second point, c'est que j'ai l'amère impression que Pocho & Zlatan ont chacun leur tour fait preuve d'une nonchalance condescendante là où il était possible de régler deux matchs en un. Enfin, plus globalement, sur le garçon Verratti, quand je lis les commentaires je vois que beaucoup se plaignent de son caractère et de sa propension de prendre des cartons évitables. Oui, mais ... c'est son puta!n de jeu, c'est comme un bulldog il te mord et ne te lâche plus, quitte à devenir tout rouge, à insulter ton papi et tout ton village, mais le mec il se tape pour sa sal0perie de cause, pour son équipe et pour ses copains. Alors, oui c'est ch!ant un carton à chaque match mais au moins tu sais que l'âme d'un hargneux se ballade dans ce physique de roublard. Mieux vaut l'avoir dans son onze que dans celui d'en face. Cartons jaunes et rouges y compris.

  • Message posté par Je reviens et je suis pas content!!! le 13/02/2013 à 06:40
      

    Putain* qu'il est bon le gardien de valence, une vraie panthère quoi!

  • Message posté par Georges Abitbol le 13/02/2013 à 07:57
      Note : - 1 

    Il faudra m'expliquer comment on peut décemment dire que le rouge est un mal pour un bien car Gameiro fera plus que Ibra...

    GAMEIRO les gars! Ce mec n'a rien pour déstabiliser une défense si ce n'est ses appels: des contrôles à 5m, une pointe de vitesse pas si folle, le mec tire tout droit comme un boeuf, incapable d'éliminer sur un dribble et alors ne parlons pas des contacts, quand vous verrez Rami balancer Gameiro en J bleu sur un duel à l'épaule, vous regretterez le suédois.

    Heureusement le score nous met à l'abri, je ne les vois pas mettre 2 buts au parc sans en encaisser surtout avec le retour de la famille Thiago de leur thalassothérapie.

  • Message posté par Uphir le 13/02/2013 à 09:28
      

    Message posté par Mario De Napoli
    Enfin, plus globalement, sur le garçon Verratti, quand je lis les commentaires je vois que beaucoup se plaignent de son caractère et de sa propension de prendre des cartons évitables. Oui, mais ... c'est son puta!n de jeu, c'est comme un bulldog il te mord et ne te lâche plus, quitte à devenir tout rouge, à insulter ton papi et tout ton village, mais le mec il se tape pour sa sal0perie de cause, pour son équipe et pour ses copains. Alors, oui c'est ch!ant un carton à chaque match mais au moins tu sais que l'âme d'un hargneux se ballade dans ce physique de roublard. Mieux vaut l'avoir dans son onze que dans celui d'en face. Cartons jaunes et rouges y compris.


    Tout à fait d'accord avec toi. Verratti, c'est le milieu défensif à l'italienne comme on les aime (ou on les déteste). Perso, ça me plait de voir cette hargne, cette envie, cette fougue. Alors oui, ça passe mal aux yeux de l'arbitre, mais m..., le pire, c'est qu'on ne peut pas lui donner tord hier soir quand il râle sur l'attitude des espagnols. Franchement, j'aime bien ce côté "chien fou"...

  • Message posté par bentamaman le 13/02/2013 à 09:35
      

    Franchement en tant que supporter de l'Om je dois dire que j'ai bien kiffer le match d'un Psg qui a vraiment de la gueule quand même...

    Mais bon je suis un peu surpris des réactions sur Ibra quand tu vois te lynchage en règle d'Ayew le weekend dernier, je suis le seul à constater que c'est limite faute professionnel ?

    Tu es le top player de ton équipe, ta 31 ans, plein d'expérience et tu met une semelle de mongol comme sa à 1-2 à l’extérieur en 8eme de C1, c'est juste pas possible de faire sa en plus devant l'arbitre.

    A un moment donner quand tu te prétend être un des meilleurs joueurs du monde faudrait quand même un jour faire un truc dans un match important.

    Sinon sa n'enlève rien à la bonne prestation de Paris, carrément au niveau hier, on commence à voir Lucas Moura dans ses œuvres sa fait un peu flipper quand Même...


  • Message posté par Drepozz le 13/02/2013 à 09:57
      

    Rigolo tout de même ceux qui se plaignent de l'arbitrage. Le rouge est complètement justifié : geste dangereux, si Guardado ne retire pas son pied qui sait quelle fracture il aurait pu avoir. Ce geste sentait la frustration et comme disait un autre précédemment : sang-froid et prémédité. Quant au but annulé, on remarque que le même Zlatan fait une autre semelle à un joueur de Valence, alors on peut discuter du HJ ou pas (il profite d'une position HJ de toute façon, il faudrait voir si un parisien touche la balle avant un espagnol) mais il y a bel et bien faute de Zlatan, but correctement annulé.

  • Message posté par tojiro69 le 13/02/2013 à 10:06
      

    Message posté par juda
    Pour Jallet, a un certain niveau ca va poser probleme... Sinon, j'ai pas lu tout les comm mais Carlo, apres une bonne feuille de match, fout la merde. Chantome?? Puis Armand??? C'est digne de Fernandez contre La Corogne...


    t'aurais jamais dit ça y'a deux ans mec. c'est des bons joueurs mais dans le PSG version 2.0 c'est sûr qu'ils font tâche

    putin* de mémoire à court terme

  • Message posté par Bobo-il-toro le 13/02/2013 à 13:25
      

    "tout près de réussir" et non pas "tout prêts de réussir"


86 réactions :
Poster un commentaire