1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Valence/PSG (1-2)

Paris débande sur la fin

Dominateur de Valence à Mestalla (2-1), grâce à Lavezzi et Pastore, le PSG a pris une option sur la qualification pour les quarts. Très bons pendant 89 minutes, les Parisiens ont perdu un peu de leur avance et Ibrahimović dans les dernières minutes.

Modififié
Valence CF - PSG : 1-2
Buts : Rami (89e) pour Valence. Lavezzi (10e) et Pastore (42e) pour le PSG.

C'était la grande question, en France, en Espagne et un peu partout ailleurs en Europe. Que vaut ce PSG de superstars sur la scène continentale ? Réponse : bien mieux qu'un huitième de finale de C1. Dans un stade où les clubs français s'étaient toujours inclinés et où Valence ne perd plus depuis un bail en Ligue des champions, les Parisiens se sont ouvert les portes des quarts de finale en s'imposant logiquement (2-1), malgré un finish manqué. Solides derrière et dangereux à chacune de leur sortie dans le camp adverse, les hommes d'Ancelotti ont fait la différence grâce à une première mi-temps de haute volée, ponctuée par deux buts de leurs Argentins. La suite a constitué à conserver leur avance, ce qu'ils ont très bien fait jusqu'à la 89e minute. Il faudra valider au Parc dans trois semaines. Sans Ibrahimović.

Paris a tout bon

Jérémy Ménez. Des cinq joueurs offensifs à sérieusement prétendre au 4-4-2 d'Ancelotti, c'est lui qui a été sacrifié. Mais la vraie surprise du coup d'envoi est l'œuvre de Valverde, pas complexé pour un sou avec son onze particulièrement offensif. Résultat, ça commence fort, très fort. Rami démonte Ibra sur son premier ballon et Sakho lui répond en taclant Soldado avec la tête. Le message est clair : personne n'aura peur de personne ce soir. Très intenses, les premières minutes du match sont parisiennes. Lucas Moura envoie un missile sur le poteau, puis Lavezzi débride la partie après un superbe une-deux avec Pastore (10e). Appliqués, solides et efficaces, les Parisiens sont au rendez-vous. Côté espagnol, la stratégie est simple : déborder et chercher la tête de Soldado dans les 16,50 mètres de Sirigu. À droite, à gauche, les centres se succèdent, mais le duo Alex-Sakho est maître dans les airs. Valence a la possession, mais prend très cher en contre, le quatuor offensif du PSG étant tout simplement impressionnant. Ibrahimović joue le point de fixation, Lavezzi en profite pour se balader autour, Pastore joue juste et Lucas Moura fait parler sa pointe de vitesse. La mi-temps approche quand la pépite brésilienne décide de s'amuser avec le pauvre Guardado, puis de servir en retrait l'ancien joueur d'Huracán, qui profite d'un Guaita très fragile pour doubler la mise (43e).

Finish raté

Bouffés par la doublette Matuidi-Verratti, elle aussi excellente lors des 45 premières minutes, les hommes chargés d'animer le jeu valencien sont priés de rejoindre le banc. Exit Banega et Jonas, c'est au tour de Sergio Canales et du Paraguayen Valdez de tenter de changer la donne. Poussés par Mestalla, les locaux mettent une grosse pression sur le but de Sirigu, mais remportent trop peu de duels pour espérer trouver la faille. En fait, seul Feghouli semble en mesure de faire la différence. Le rythme est soutenu, mais le PSG gère la partie, Ancelotti densifiant son milieu en sortant Lucas Moura pour Chantôme. L'objectif est désormais de tenir le score, et si possible de l'amplifier en contre. Ce que Lavezzi, par deux fois, et Ibrahimović sont tout prêts de réussir, mais leurs derniers gestes sont trop approximatifs. Systématiquement dominé, Soldado commence, lui, à sérieusement s'agacer. Le capitaine du FC Valence symbolise toute l'impuissance des Espagnols qui, malgré près de 65% de possession de balle, semblent incapables de mettre ce PSG en difficulté. Finalement, c'est Rami, certainement le meilleur joueur de Valence ce soir, qui offre au bout du temps réglementaire un mince espoir de qualification à son équipe (89e). Expulsé un peu sévèrement dans les arrêts de jeu, Ibra sera, lui, absent pour la manche retour.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'était Chantôme ou Daryl Dixon de The Walking Dead sur le terrain?
et chantome qui met un but refusé injustement aussi :/
motherfucker Niveau : CFA
gros gros match de paris, s'ils jouaient comme ça tous les week end en ligue 1 ils auraient pas que 6 points d'avance ! dommage pour le but à la con et la blagounette de zlatan à la fin.

et puis il va falloir que margotton fasse gaffe, à avaler le chibre de toute l'équipe du PSG en même temps il va finir par s'étouffer.
Note : 2
Paris peut avoir des regrets !
Belle perf en ayant joué à 10. Ca ira mieux au match retour avec Gameiro.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 4
et puis lavezzi... woah.
Note : 1
Et Marco "JordanAyew" Verratti, on en parle ?
Il aurait pu se prendre deux jaunes juste pour contestation, dont un à la fin du match !
Très bon match du PSG sinon, juste dommage pour la fin, mais je vois quand même la qualification.
Aaaarg on va pas jouer la fine bouche, mais le but de Chantôme je sais pas s'il y est.

A la rigueur ibra je m'en fous un peu, mais ce foutu but sur coup de pied arrêté de Rami il m'a fais retomber dans des cauchemars d'il y a quelques années.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 2
Guaita < Edel. Sinon on a vu un Pastore énorme. Et comme d'hab en Ldc dans les matchs importants le Z y est pas vraiment !
Première mi temps complètement pourrie de Valence, avec un Banega en dessous de tout et un Jonas qui valait pas beaucoup mieux. Sans parler de Guaita.
Un léger mieux en deuxième mi temps avec les entrées de Valdez (très remuant) et Canales (qui donne un peu de vitesse au jeu).
Du Psg, grosse premiere mi temps de Moura et Pastore, très bon Matuidi et Lavezzi.
Au final, Valence s’en sort bien, merci monsieur l’arbitre (Goal injustement annulé, expulsion assez incompréhensible d’Ibra.)
Votre titre est magique.
Stephanek 94 mukongo
Mais quel putain de joueur ce Pastore, si c'est pas le joueur le plus élégant du championnat de France, j'connais vraiment rien au foot !

me I and myself Niveau : District
89 minutes de très haut vol, mention spéciale pour pastore qui à livré l'une de ses prestations les plus abouties cette saison
Je suis plutôt pro-Ménez d'habitude, mais putain son entrée est juste scandaleuse !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Je comprends Ancelotti qui sort enervé par rapport à l'arbitrage... Ibra ne doit jamais être expulsé ! Et le hors-jeu injustifié de Chantôme sur le troisième but. Je comprends encore plus le choix d'Ancelotti de mettre Menez sur le banc, il n'a clairement rien apporté lors de son entrée en jeu...

Dommage parce que jusqu'au but de Rami, Paris faisait le match parfait.
Tout à fait ça, c'est la déconcentration totale, mais on peut les comprendre. Et parlons de l'arbitre de touches avec ses hors-jeux imaginaires.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
tiens bizarre je suis tres d'accord avec une analyse de match sofoot.
ibra moins bon des joueurs de devant ça commenc e a devenir une habitude depuis janvier.
un match enorme des deux défensifs, le meilleur de veartti depuis qu'il est a paris pour moi. Il a ete precieux derriere et à conjuguer la qualite de passe habituelle à une sobriété qu'on ne lui connaissait pas. jallet à ete meilleur defensivement qu'a la relance. un match splendide des deux argentins meme si lavezzi paie ses courses dans les finition.
je remarque que les buts sont venus du coté où les arrieres gauches sont blessés. leur retour combiné aux absences parisiennes font du match retour un vrai enjeu
joeybarton666 Niveau : District
personne a un lien pour téa be in sport en streaming please ?? thanx
prophetGMS Niveau : DHR
je fais les comptes parce que j'ai la victoire amere:
- Jaune ridicule et anormal pour Verratti en 1ere MT
- HJ injustifie sur Ibra milieu de deuxieme MT
- But refuse completement valide pour Chantome
- Rouge qui sort de nul art pour Ibra (sa premiere faute de tout le match)

au lieu de finir en 3-0 sans appel, ca finit sur 2-1 avec Ibra + Verratti absent au retour... Merci l'arbitre.

Enfin super match de Paris, qu'on arrete de me prendre la tete sur Valence favori... Au final ca fait 2 buts a l'exterieur et ca aurait du etre bien plus sale.

Rendez vous au Parc Pereira tu fermera bien ta grande gueule* chez nous.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Dédicace pour Paganelli... Tu t'entendais pas, mais nous oui !
il y a 34 minutes Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 24 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23