1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-PSG (0-3)

Paris danse sur un air latino

Paris aime distribuer des claques aux Girondins. Comme il y a quelques semaines en Coupe de la Ligue, les Parisiens ont largement dominé Bordeaux. Score final : 0-3 et un doublé pour Edinson Cavani. Parfait à quatre jours de la réception du Barça.

Modififié

Bordeaux 0-3 PSG

Buts : Cavani (6e, 48e), Di María (41e)

Pour une fois, cette saison, le Matmut, ou René-Gallice pour les puristes, était rempli. À l’heure où les plus précautionneux se dirigeaient vers la buvette pour éviter la foule à la mi-temps, tout le stade bordelais a vu le couloir gauche s’ouvrir à Edinson Cavani. Vers là où la plupart des footballeurs auraient envoyé le ballon s’ils l’avaient eu dans les pieds. Mais à cet instant, l’homme qui en a la charge préfère lancer Ángel Di María, à la limite du hors-jeu, en dépit de la présence de ce défenseur qui se dresse entre son partenaire et lui. Le service s'avère chirurgical, l’Argentin peut filer planter le deuxième but parisien, celui du break, qui sonne les Bordelais avant la pause. C’était une passe de Marco Verratti, forcément.

Premier tir, premier but


Cédric Carrasso n’a pas le temps de se chauffer les gants. Même pas un centre anodin à négocier d’entrée que le capitaine bordelais doit se résoudre à aller chercher le ballon au fond des filets. On joue depuis six minutes, et Edinson Cavani vient de planter son 24e but de la saison, le 25e arrivera en seconde période. La faute à une foutue relance dans l’axe signée de la recrue hivernale Vukasin Jovanović. Une manière comme une autre pour le Serbe de découvrir son nouveau jardin. Paris maîtrise, tranquillement. Seul Younousse Sankharé a l’occasion de tromper Kevin Trapp, mais le milieu de terrain foire sa tête. Il avait pourtant une belle occasion de renouer avec la tradition de l’ancien Parisien qui marque contre son club formateur.

Sans forcer


La suite, c’est Paris qui plie définitivement la rencontre en cinq minutes. D’abord, juste avant la pause, sur ce service d’amour de Marco Verratti vers Ángel Di María, qui prend soin d’attendre le dernier moment avant de lober astucieusement Carrasso. Ensuite, juste après, lorsque Cavani reprend en première intention un centre de l’Argentin, tour à tour buteur et passeur décisif. De quoi permettre à Unai Emery de faire rapidement entrer les remplaçants. François Kamano sera tout près de sauver l'honneur des siens, en vain. Paris se contentera d'un 0-3 tout en contrôle. À présent, place au Barça. Une autre histoire.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Je vais parier sur un doublé de Cavani contre le Barça. Voilà.

    Et oui, aussi, tonton Unai, si tu as un compte caché sur SoFoot et que tu lis ceci, pitié titularise Meunier mardi soir. Et laisse Aurier en tribunes. Merci.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Je vais relire un peu le live mais Meunier à vraiment été bon ?
    Note : 2
    Il a été très bon, oui.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    La question va clairement se poser sur "qui" mettre à droite contre le Barça. Unai a l'embarras du choix et c'est une bonne chose (il vaut mieux ça que l'inverse)
    pas d'accord, 1ère MT temps moyenne avec beaucoup d'imprécisions.
    Il s'est montré sur quelque remontées de balle quand le match était plié.

    N'empêche que ça reste 50/50 entre les deux pour mardi
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Un but de cavani et un but de di maria. Je me mets à rêver. On fait un match solide mais trop de déchets..
    Ce commentaire a été modifié.
    Tu penses que Meunier sera capable de stopper Neymar sur son côté gauche? J'ai quand même le sentiment qu'Aurier a plus de qualité d'explosivité pour le contrer.
    LapinCrétin Niveau : CFA
    Aurier a aussi une bonne présence dans la surface sur les coups de pieds arrêtés, je pense que c'est un plus pour lui sur des matchs fermés.
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Malgré une opposition timide, agréablement surpris par la relance de la charnière : d’habitude, c’est TS qui s’en charge donc là il fallait qu’ils se sortent les doigts et/ou qu’ils les posent sur la table (vi je sais, c’est de la poésie …)

    Merci surtout, Ounaille, d’avoir rapidement sorti Marco : "un jaune à la con", spécialité du bonhomme, et il aurait été suspendu contre Marseille le 26.02 (m’aurait enquiquiné de ne pas voir Petit Hibou virevolter sur la pelouse pour ma première descente au Vèl)

    "le mardi : c'est permis !"
    Cavani à ce niveau est juste injouable.
    Il se met à marquer des reprises de volées à 25 mètres.
    Mais tout en une touche de balle. Tranquille.
    En même temps des reprise de volée en deux touches, s'il le fait, il est très fort.
    1 réponse à ce commentaire.
    EDINSON je t'aime
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Je sors du restaurant et, ayant pris une bouteille de Bordeaux, avait peur d'invoquer de mauvais esprits. Me voila rassuré !

    J'invite donc, pour ceux qui le souhaitent, mardi au restaurant afin de deguster un vin de catalogne.

    Allez Paris !
    Impressionnant sans être spectaculaire la 1 ère MT ça défend bien contre assassin pressing haut j'aime beaucoup c'est l'opposé du match contre Lille c'est super efficace même si Bordeaux a toujours eu le mérite de tenter de jouer

    Cavani est incroyable peu de ballons touchés comme dab, buts en une touche à chaque fois ça rentre c'est un classique ! Haha
    Sergio est entrain doucement de perdre sa place pcq Toto est très en forme
    ADM est sur une forme ascendante
    Kimpembe est vraiment bon à chaque fois qu'on fait appelle à lui depuis le début de la saison #nostitisontdutalent
    Kurzawa c'est leg... sa pubalgie est peut être pas totalement soigné (bénéfice du doute)
    WALDI500
    Brawo!
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5ahca8_lyzwiarz_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    El_Tabasseur Niveau : DHR
    "en Gironde" ou "aux girondins" mais à un moment faut choisir..
    Quel match ignoble de Rabiot
    Faut vite qu'il retrouve son niveau d'avant blessure
    En regardant le match, je me suis fait plusieurs reflexions.

    Y a t'il un supporter Parisien qui se souviennent avoir vu sur le terrain sur les 20/25 dernières années 3 joueurs formés au club ?
    Je veux dire, 3 bons joueurs qui ont un rôle dans l'effectif.
    Pas des Mulumbu ou autre Ngogo qui servaient à rien et n'avaient pas le niveau.
    C'est amusant parc que c'est pendant la période où le club a le plus de pognon. Comme quoi, professionnaliser un club dans ses structures n'est pas forcément qu'une question d'argent brut, il faut aussi savoir s'en servir et investir.

    Ensuite, en voyant le jeu déployé par les joueurs, j'ai eu une sensation de montée en puissance dans le jeu. Beaucoup de mouvements et des petites passes précises dans les interlignes qui faisaient mouche. La patte Emery est elle en train de prendre forme ? en tout cas, sur certaines phases de jeu, c'est assez criant. Moi j'y crois en Emery. On ne change pas de système de jeu en 2 mois surtout lorsqu'il était basé principalement sur " on donne la balle à Zlatan sinon on fait 50 passes au milieu de terrain et on verra bien". Punaise, par moment ça ressemlbe vraiment à un collectif bien huilé et qui va très vite.

    Enfin, individuellement, Draxler je le trouve vraiment très intéressant par ses passes et sa vision du jeu.
    Et bien sûr, Meunier est selon moi devenu le titulaire indiscutable à droite, Aurier n'a clairement pas son niveau.
    El_Tabasseur Niveau : DHR
    On peut même y ajouter Sabaly !


    Complètement d'accord sur le reste.
    IscariotWorld Niveau : Loisir
    Toujours marrant ces lobbyistes pro-Meunier.
    Ces lobby pro meunier ? Ah ah ah
    Il n'y a pas lobby, meunier est bon, aurier est nul. C'est assez simple.
    Ce commentaire a été modifié.
    alaric0108 Niveau : CFA
    Note : 3
    Looby le terme qu'on utilise pour contrer un avis ayant pas mal de succès quant on a pas d'arguments..
    IscariotWorld Niveau : Loisir
    Meunier est le plus mauvais joueur du psg sur ce match.
    C'est ce que je pense, et ce que pense le site WHOSCORED.
    Voila une réponse type qui révèle le plus grave problème de notre société :

    "Les cons croient avoir raison juste parce qu'ils sont nombreux"


    Tristesse.
    ET en face tu as ceux qui pensent etre intelligents car ils ont avis différent du plus grand nombre
    Qualitédecentre Niveau : District
    J'ai pas vu le match mais j'ai envie de croire à ton post quant à l'amélioration du jeu.

    En réponse aux critiques du début de saison, j'ai le souvenir que certains répondaient ici que le PSG d'Emery serait prêt en février. C'est sans doute trop beau pour être vrai, mais pourquoi pas.

    Allez les Parigots, faites en baver aux Barcelonais !
    8 réponses à ce commentaire.
    oui les jeunes du centre sont satisfaisant, bon match de kipembe il est puisant et quand il est emmerdé il se prend pas a tete et fait péter, par comme kurzawa qui se prend pr romario.
    Sinon rabiot faut qu'il arrête de se la jouer en sénateur, tu n'es pas thiago motta, tu as les jambes donc fais nous en profiter en cassant le lignes.
    Lucas tres faible et c pas avec ca que tu fais trembler une def ligue des champions, j ai l'impression qu'il a perdu en fluidité et pouvir d'accélération et en un contre un c plus ca non plus, je comprends pas, il est d'une faiblesse le pire parisien, il bénéficie d'un fort soutien malgré ses matchs, bien aidé par un meunier omniprésent concentré sur son sujet et avec une endure incroyable, a la vma ca doit etre qqchose
    Pour avoir vu le match au stade, deux réflexions principalement:
    - Rabiot et son rythme de sénateur, c'est juste ignoble.
    - Aucune envie du côté des girondins. Le joueur le plus proche du ballon pressait, pendant que tous les autres attendaient. à la 30ème on était tous d'accord avec les potes qu'ils allaient en prendre au moins deux de plus, et baisser les bras. Ils l'ont fait dans l'autre sens. Dans ces conditions, ce fut un bon petit match d'échauffement avant mardi.
    saucissonbière Niveau : CFA2
    P*tain quand Kimpembe commence à claquer des transversales de 45m tu sais que l'adversaire va en chier. Match parfait du jeune défenseur.
    El_Tabasseur Niveau : DHR
    Quelqu'un a aussi remarqué le Toulalan complètement cramé?
    philfrenhie Niveau : CFA
    et en plus de ca, le mec est tout le temps en train de raler ou de chouiner apres l'arbitre...il a pris un gros coup de vieux...je me souviens de sa premier saison a monaco, il etait vraiment bon....
    La spéciale je fais une faute complètement évidente mais je m'offusque que l'arbitre ose siffler ça.
    Très bonne première saison c'est vrai derrière une longue descente aux enfers ponctuée de matchs tous aussi mauvais les autres uns que les autres.
    Jardim avait vu juste, dès son premier match de championnat il lui avait préféré Bakayoko, malheureusement ce fut très mal perçu à Monaco de laisser toulalan hors du 11 et Bakayoko n'était pas encore prêt dans son jeu pour assumer. Son départ annoncé en fin de saison dernière fut la nouvelle qui m'avait le plus réjoui de nos deux derniers mercatos d'été.
    danseavecmamie Niveau : DHR
    J'espère que Sankharé et Vada le pousseront vite sur le banc... Et il a du se sentir seul quand Plasil a donné le brassard à Pallois!
    3 réponses à ce commentaire.
    J 'etais au stade se soir jsute a coter des ultras du psg , quel plaisir de voir et revoir des mecs qui chantent de la 7 min a la 90 eme .

    Je precise 7 min car se putain de stade est immonde a accedé en voiture / tram .

    Bref vivement mardi
    Taupinator Niveau : CFA
    Ah bin on devait pas être loin l'un de l'autre ! Après concernant l'accès, je ne suis pas trop d'accord, quand tu dois acheminer ou sortir 38 000 personnes, c'est forcément un peu le bordel.

    D'ailleurs c'est plutôt marrant de voir que ce stade n'est (presque) plein que quand le PSG vient. Les mecs se baladent complètement décomplexés avec des maillots parisiens sur le dos, c'est marrant à voir.

    Et puis que de gamins qui supportent Paris, ça fait chaud plaisir !
    t'en a profité pour leur dicter ton post ?
    2 réponses à ce commentaire.
    Vraiment la sensation que le style Emery est en train de prendre forme, avec ce match. On sent une implication grandissante des joueurs. Et un jeu plus propre.
    Après je trouve les clubs de L1 qui affrontent Paris vraiment ridicules pour la plus part... Défenses à 5 en mode 0/0, ou manque d'impact comme ce soir. Faut pas rêver les Bordelais, c'était pas dégueux au début, mais pourtant faut faire bien plus pour espère gagner contre un PSG de ce niveau.
    Seul bémol de la soirée pour moi Rabiot encore.. Que je trouve vraiment pas ouf... Manque de rythme et d'investissement dans ce qu'il fait, et marche trop souvent.
    Chatperché Niveau : CFA2
    "Matmut" quel nom de stade à la con
    il y a 2 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164