1. //
  2. //
  3. // 16e de finale
  4. // PSG/Bordeaux (2-1)

Paris dans un fauteuil

Largement remanié, le PSG n'a pas tremblé au moment d'exécuter Bordeaux (2-1). Auteurs d'une performance remarquée, les hommes de Laurent Blanc se sont rassurés, au contraire de Bordelais friables et mal embarqués, qui disent pratiquement au revoir à l'Europe.

Modififié
1k 50

PSG - Bordeaux
(2-1)

E. Cavani (14'), J. Pastore (33') pour PSG , D. Rolán (46') pour Bordeaux.


Les réalisateurs de la Coupe d'Afrique des nations l'ignorent, mais rien ne vaut un gros plan. Un bon vieux zoom sur le regard dépité de Willy Sagnol en dit plus qu'un long poème sur la déception. On joue la trentième minute de jeu au Parc et les Bordelais, déjà menés 2-0, n'y sont pas. Mais alors pas du tout. Opposés à un PSG de gala, les visiteurs ont confirmé leurs énormes difficultés du mois de janvier. L'affiche de ce seizième de finale de Coupe de France s'est finalement soldée par une victoire facile et méritée des hommes de Laurent Blanc (2-1), comme le public du Parc des Princes en voudrait plus souvent. Bousculés depuis plusieurs rencontres, les locaux se présentaient pourtant souffreteux, avec de multiples remplaçants. Mais ces derniers, habitués à cirer le banc, n'ont pas été dépaysés, puisque le PSG a joué dans un fauteuil toute la soirée.

Les remplaçants régalent


Sans doute inspirés par la présence de Didier Deschamps en tribunes, Yohan Cabaye et Lucas Digne ont signé des matchs références. Le premier a rayonné grâce à son jeu long, quand le second a profité des boulevards laissés par la défense. Bien lancé dans son couloir, c'est lui qui a adressé un centre parfait pour la tête smashée de Cavani (12e), pour une fois très bon, avant de se sacrifier pour contrer Yambere (25e). La fête n'aurait pas été totale sans un grand Javier Pastore, impressionnant de facilité au milieu de terrain et buteur sur sa seule occasion (32e). Très critiqué pendant la semaine, Ezequiel Lavezzi, a lui profité du moment pour s'excuser et se montrer remuant, à coups d'appels tranchants et de frappes bien placées. Le score aurait pu être bien plus lourd, si Cédric Carrasso n'avait pas détourné sa tentative excentrée (36e), avant de s'interposer devant Cabaye (38e).

Les Bordelais cavalent


Apathiques, les Bordelais se sont épuisés à courir derrière le ballon. Et quand ils l'ont eu, ils ont fait preuve d'un manque de créativité affligeant. Inexistants en première période, ils se sont néanmoins montrés plus entreprenants au retour des vestiaires, quand Rolan a profité du sursaut d'orgueil de ses coéquipiers (46e). Le début d'un quart d'heure plus équilibré, au cours duquel les protégés de Willy Sagnol auraient pu égaliser, avec plus de précision. Mais ni Rolan, pourtant bien servi dans la profondeur (49e), ni Plašil, sur corner (59e), n'ont concrétisé leurs occasions. Les entrées combinées de Lucas et de Verratti auront le mérite de ne pas leur donner trop d'illusions, dans une fin de match marquée par l'expulsion de Zoumana Camara (83e). Séduisant et impliqué, le PSG se rassure, tandis que Bordeaux concède une cinquième défaite lors des sept derniers matchs. En attendant leur sauveur, tout ceci est bien inquiétant. Bon courage, Clément.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pastore c'est le football qu'on aime, le football avec des bisous dans le cou. Et vous le savez. A bas l'hypocrisie!
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Mais il y a encore aujourd'hui en Europe des équipes qui jouent 4 compèt à fin janvier ?!?

Décidément, le foot ne cessera jamais de me surprendre ...
CoreeDuNordOuest Niveau : Loisir
4 vrais joueurs offensifs alignés avec un Cavani dans l'axe et un Pastore en 10 pour alimenter les 3 offensifs devant lui qui ont fait pas mal d'appels, rôle qui lui va si bien, devant un milieu joueur avec Cabaye-Rabiot, et comme le foot est bizarre, Paris qui produit du jeu. Excellent en première période, moins en seconde, puisque dès qu'il y a un grain de sable dans cette équipe c'est la panique. Mais bon Bordeaux n'en a pas fait grand chose, malgré le papy en défense. Même avis que l'auteur de l'article pour Digne et Cabaye que j'ai trouvé excellents, des deux cotés du terrain ( sauf sur une erreur de placement de Digne qui aurait pu couté le 2-2 ). Celui qu'a été naze c'est Rabiot, mais ça semble être habituel quand il joue assez bas

C'est sur que ça change de la mise en place vs Evian avec un Ibra qui décroche, un Matuidi qui fait des appels de numéros 9 et un Lucas à qui on demande de dribbler 3 joueurs pour enfin espérer avoir une occasion. 4 joueurs offensifs vs 2, la différence s'est vite fait sentir dans le nombre d'occasions qu'a eu le psg dans le jeu.



On nous a dit que sans Matuidi le grand récupérateur qui a récupéré deux ballons vs Evian, que Paris souffrirait dans ce domaine. J'ai pourtant plus vu depuis longtemps Paris récupéré aussi vite et aussi haut le ballon que ce soir. Le deuxième but vient d'ailleurs d'une récupération très haute de Pastore ( oui on sait Pastore il sait pas récupérer le ballon contrairement au grand ratisseur Matuidi ).


Maintenant, on sait d'avance que Blanc a aligné cette équipe car c'était un match en semaine de coupe de france dont il avouait à demi mot en avoir rien à secouer. Donc aucune leçon à tirer sur les joueurs alignés, la façon de jouer beaucoup + directe ou sur le nombre de joueurs de ballons

Dimanche soir, Paris repartira dans du classique, avec le retour de Matuidi reposé exprès pour être titulaire, à croire qu'il a volé le totem d'immunité de Koh Lanta, un retour de Cavani sur le coté et un jeu stéril qui ne comptera que sur l'exploit individuel d'un Lucas pour se créer quelques occasions. Le bouilli tactique habituel avec un Cavani arrière gauche et un Matuidi + haut que ses attaquants. Peut être même qu'il mettra Pastore sur le banc, comme il l'a déjà fait à Amsterdam et Barcelone.
joker7523 Niveau : CFA
Belle victoire. Ça viens lentement mais sûrement.

Marquinhos titulaire à droite pour le reste de la saison!!

Pastore en grand forme encore ce soir pour mon plus grand plaisir.

Bon match globalement de toute l équipe. Dommage le rouge de camara.

Les bordelais étaient bien bourrin dans les fautes dans les 15 dernières minutes en dehors de la simulation de cavani.

Allez paris!!
A noter l'excellente et complémentaire prestation du milieu de terrain parisien ( Cabaye, Rabiot, Pastore)
"ces derniers, habitués à cirer le banc, n'ont pas été dépaysés, puisque le PSG a joué dans un fauteuil toute la soirée."
:)
RABIOT j'aime pas insulter les mamans, même si la tienne le mériterait bien . Tu es Nul, Surcoté, Non-challant, tu ralentis le Jeux, tu marches, t'es lent.

Tu me dégoûte, j'espere juste que tu as conscience qu'a ton âge tu touche quasiment 100 fois plus que le commun de mortel,et t'es pas content Enfoiré !

Marqui,Marco, Thiago vous vous êtes mes vrais Héros !
Jack Morris Niveau : DHR
Message posté par Lamine Turgut
Mais il y a encore aujourd'hui en Europe des équipes qui jouent 4 compèt à fin janvier ?!?

Décidément, le foot ne cessera jamais de me surprendre ...


Y'a Monaco déjà en liguain.

Et Chelsea.
pattes chez saloute Niveau : Loisir
Bonsoir,

1h30 de match + 3 min d'arrêt de jeu, score final 2-1 pour l'équipe à domicile, un balai d'approximativement 64 mouches entendues (à revérifier après-coup par les analystes du son) et une cinquantaine d'iphone vus en direct.

C'était une soirée au parc des princes.

Psg touch.
CoreeDuNordOuest Niveau : Loisir
Y'en a pas beaucoup qu'ont autant la classe qu'a Pastore avec un maillot PMU.
Radamel serait devenu fan du PSG??
Note : 16
Message posté par YvonKrevé
RABIOT j'aime pas insulter les mamans, même si la tienne le mériterait bien . Tu es Nul, Surcoté, Non-challant, tu ralentis le Jeux, tu marches, t'es lent.

Tu me dégoûte, j'espere juste que tu as conscience qu'a ton âge tu touche quasiment 100 fois plus que le commun de mortel,et t'es pas content Enfoiré !

Marqui,Marco, Thiago vous vous êtes mes vrais Héros !


Ouais, moi non plus je suis pas très challant...
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Match très intéressant sur la façon de jouer sans Motta et Verratti.
Pour synthétiser ça s'est traduit par énormément de longs ballons et l'application qu'y ont mis successivement Cabaye, Pastore et parfois Silva a fait que cette tactique s'est avéré payante, Cavani et Lavezzi étaient en permanence à l'affût et les errances tactiques de Bordeaux n'ont pas arrangé les choses. Ca peut être une bonne alternative à développer quand le jeu à terre est stérile

J'ai beaucoup aimé Cabaye, qui fait un de ses meilleurs matchs, sa précision était quasi-chirurgicale et il a récupéré beaucoup de ballons.

Digne enfin sort de son trou en première mi-temps, par contre il est complètement à la ramasse durant les 5 premières minutes de la seconde.

Cavani fait un match de bonne facture, il a joué simplement, avec des remises à une balle, des décalages pour Lavezzi, énormément d'appels, avec une débauche d'énergie pour défendre.

Silva magnifique, quel talent quand il est en forme comme ça. Et l'expérience de ce petit coup d'épaule, un délice

En revanche, Rabiot, ok il fait une belle passe pour Cavani en fin de match mais sinon que de fautes stupides, de manque d'allant offensif, il progresse toujours pas.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Message posté par Jack Morris


Y'a Monaco déjà en liguain.

Et Chelsea.


Mon petit doigt me dit que ce n'était ni à l'un ni à l'autre des 2 clubs que tu cites que mon post s'adressait ... :-)
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@Radamel
Tu veux pas te barrer en Corée du Nord pour de vrai ?

T'as vraiment la haine contre Matuidi putain... Tu vois, moi j'aime la musique, je vais pas sur les sites de musique pour aller vomir sur Maître Gims...

J'espère au moins qu'il a baisé ta femme pour que tu le détestes à ce point !
Bon match de Pastore, Silva, Cavani et Lavezz, par contre je vous trouve sympa avec Cabaye. A part quelques belles passes longues et de l'engagement c'est vrai, mais il a du mal à trouver sa place au milieu, soit il était trop bas soit à contre temps au milieu, d'ailleurs il a très peu combiné avec les offensifs. Rabiot pas bon et cramé à la fin, il est encore très jeune mais je sais pas s'il est capable de faire évoluer son jeu pour jouer aussi bas. Bahebeck c'est dommage il a un bon pied il devrait plus coller sa ligne, faire le vrai ailier pour délivrer des centres en débordant grace à sa vitesse. Il sert à rien dans le jeu il ralentit le délbor, c'est un peu un Menez en bien moins bon techniquement. Papus dommage pour son jubilé on l'aime bien mais bon il traîne une belle caravane quand même.
CoreeDuNordOuest Niveau : Loisir
Moyenne de points du psg : Avec Matuidi titulaire 1.6 pt

Sans Matuidi titulaire : 2.5 pts


Mais bon, vu qu'il a volé le totem de Koh Lanta et que Laurent Blanc refuse de lui éteindre son flambeau alors que le football l'élimine match après match, ça n'est qu'une stat, qui ne fait que confirmer l'impression visuelle.
CoreeDuNordOuest Niveau : Loisir
Message posté par Appelle-moi Jack !!!
@Radamel
Tu veux pas te barrer en Corée du Nord pour de vrai ?

T'as vraiment la haine contre Matuidi putain... Tu vois, moi j'aime la musique, je vais pas sur les sites de musique pour aller vomir sur Maître Gims...

J'espère au moins qu'il a baisé ta femme pour que tu le détestes à ce point !


Même mon clébard ne me renifle pas autant le cul que toi. T'es sur un article qui parle du match de ton équipe favorite, parle du match, de foot, sinon zappe moi tu m'interesses pas
Message posté par Appelle-moi Jack !!!
@Radamel
Tu veux pas te barrer en Corée du Nord pour de vrai ?

T'as vraiment la haine contre Matuidi putain... Tu vois, moi j'aime la musique, je vais pas sur les sites de musique pour aller vomir sur Maître Gims...

J'espère au moins qu'il a baisé ta femme pour que tu le détestes à ce point !


C'est pas complètement hors sujet de parler de Matuidi, puisque le PSG a été plutôt bon ce soir, et on pointait le manque d'allant offensif de l'équipe ces dernières semaines en montrant régulièrement du doigt les perf de Blaise.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 86 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
1k 50