1. //
  2. // Tirage au sort
  3. //

Paris continue d'apprendre

Après deux saisons avec des tirages faciles, le PSG a découvert l'an dernier un vrai groupe de LDC. C'est de nouveau le cas cette saison avec le Real Madrid en guest star. Pour les amoureux des retrouvailles, Zlatan Ibrahimović retrouvera son premier club, Malmö.

Modififié
4 112
Le match n'a pas encore eu lieu que le Twitter officiel du PSG chambre déjà le Real Madrid avec une photo d'Antoine Kombouaré et une délicieuse légende : « Remember ? » Mars 1993, le PSG s'offre le Real Madrid en quarts de finale de la Coupe UEFA sur un dernier coup de tête énorme de Kombouaré (1-3, 4-1). 22 ans plus tard, tout a changé. Le Real est (re)devenu un grand d'Europe, et le PSG tente de l'imiter. Les deux équipes auront à cœur de se retrouver pour une double confrontation qui va endiabler tout Paris et durant laquelle le Parc des Princes fera fureur sur le marché noir. Tout le monde voudra y être, et la corbeille VIP du Parc ne sera pas en reste. PSG-Real. Parfait pour disserter.

Les retrouvailles d'Ángel Di María avec Bernabéu. CR7, James, Isco, Modrić, Benzema ou Sergio Ramos au Parc des Princes. On est dans le même schéma que l'an dernier, sauf que le Real a remplacé le Barça. Bien entendu, cette double confrontation aurait eu encore plus de saveur avec Carlo Ancelotti sur le banc. Pas de chance, ça sera Benítez. Peu importe, le PSG retrouvera un adversaire qu'il connaît bien et qu'il a déjà éliminé deux fois sur la scène européenne (1993 et 1994). C'est quand même dix C1 qui vont débarquer dans Paname. À l'inverse, Bernabéu - stade si exigeant - aura la chance et l'honneur de découvrir l'insolence de Marco Verratti. C'est contre le Real que Paris jouera la première place. Ce PSG en a-t-il les moyens ? Il est encore trop tôt pour le dire. On se souvient que le grand OL des années 2000 s'amusait souvent des Espagnols en poule. Alors pourquoi pas. Il n'est pas interdit de rêver.

Le Zlatanico


Parce que derrière, les deux autres clubs sont moins titrés et font nettement moins peur. Donetsk n'est plus la folle équipe emmenée par Douglas Costa et Luiz Adriano. Les deux Brésiliens sont partis et la guerre ravage l'Ukraine. Donetsk, zone de combat, ne peut même pas accueillir sa propre équipe les soirs de match. C'est à Lviv, près de la frontière polonaise à 800 bornes de là, que les hommes de Lucescu reçoivent. Ça change un peu la donne. Bien entendu, la samba est toujours d'actualité avec onze Brésiliens dans l'effectif, mais le PSG, s'il est sérieux, a de quoi prendre des points lors de ces deux rencontres.

Au vrai, l'autre vraie confrontation qui intéresse tout le monde est le retour de Zlatan Ibrahimović au pays. À Malmö, là où son insolence a débuté en 1999. Déjà présents en Ligue des champions l'an dernier - dans le groupe de la Juventus -, les Suédois se font une joie de recevoir l'enfant du pays. Hasard ou pas, mercredi soir, le grand Suédois voulait déjà retrouver sa terre natale. « Un jour, j'espère pouvoir la disputer là-bas sur le terrain » , avait tweeté le numéro 10 du PSG après la qualification des Suédois face au Celtic Glasgow. Ce sera chose faite. L'an dernier, déjà, Ibra avait retrouvé l'Ajax Amsterdam en poule. Une autre vieille connaissance. Avec Malmö, c'est aux racines du Suédois que l'on va revenir. Au final, le PSG s'en sort bien. Un grand d'Europe, un nom avec un déplacement à bien négocier et un road trip excitant. Les Parisiens seront jugés sur la Ligue des champions. Et ça commence par sortir de sa poule. Si possible en première position.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon bah deux nouvelles humiliations à venir, on croise également les doigts pour le Shaktar se bouge et nous vire ce club sans âme en Europa League. Ah quel kiff ça serait, rêvons plus grand contre l'AZ Alkmaar hahaha
read my mind Niveau : National
Note : 12
Zlatan à Malmö c'est l'assurance d'une bréve toute les secondes.

Sinon pour paris je les vois à mon grand désespoir aller au bout .

Madrid est moins fort , le barca aussi et quoiqu'on certains petis ânes sur ce site le recrutement de di maria est un coup de maître .
Note : 17
Le duel Modric-Verratti promet d'être orgasmique
Zorrooooo Kombouaré ! (Remember Thierry Giraldi)

https://www.youtube.com/watch?v=4_Oje9KKvVk

Gerd Müller Niveau : CFA
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prédit des branlées pour le PSG. L'année dernière même si c'était en face de poule, Paris à gagné au Parc contre le Barca (ou y a deux ans ?) et a sortit Chelsea.
les vraies racines du suédois, ce ne serait pas plutôt une équipe corpo d'Ikea?

gastongaudio Niveau : Loisir
mon cher Zlatan, après moults triplés-quadruplés-quintuplés contre d'insignifiants clubs de seconde zone continentaux, j'attends une prestation salvatrice pour ton blason sur la vraie scène européenne.
en clair, j'attends une grosse paire de c.ouilles contre les franquistes au parc et a bernabeu.
Note : 2
Paris a toutes ses chances pour passer commme les années précédentes..
Cependant le Shakhtar et Malmö a l'exterieur je me fierai pas une seule seconde, même si les premiers n'ont plus l'air aussi redoutables qu'il y a 2-3 ans...
Par contre les voir faire une "Lyon" au Bernabéu ce serait kiffant ^^
Note : 1
Il est sérieux le CM du PSG haha?

Il est tombé sur le mauvais client.Pas sur qu'il reçoive une réponse de celui du Real, c'est pas le genre de la maison.
Y'a la place pour le PSG de finir premier. Le Réal semble prenable et les deux effectifs se valent objectivement ( pas CR7 a Paris ok, pour le reste franchement dur, a mon avis, de me montrer en quoi le Réal est supérieur au PSG en terme de qualité absolue ). En tous cas, j'espère vraiment que pour une fois, le match décisif se jouera au Parc. Ce serait ça le vrai changement.
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Malgré le fait que le Real Madrid parait moins clinquant, je pense que ça sera une equipe tres difficile a prendre pour le psg.

La conservation de balle mode L1 sans intensité va pas passer contre le real et ça peut tourner au carnage surtout au Parc,mais sinon en tant qu'amoureux j'ai hate de voir ce match avec une victoire en prime du RM.
Franchement, je kiffe cette poule. Un Malmö easy le jubilé, le Shaktar à prendre au sérieux.
Et le Real comme point d'orgue. Ca va être un régal. A nous de démontrer notre valeur technique, tactique et de justifier le budget en rivalisant avec l'auto-proclamé plus grand club de tout les temps.
Un vrai putain de groupe de ligue des Champions et les haineux n'auront pas l'argument de la poule facile..

La blonde va couler à flots Camarades !
Note : 15
Les effectifs se valent?

Franchement hormis peut être Verratti, aucun joueur du 11 parisien n'a sa place dans celui du Real.
Il est monstrueux l'effectif du Real.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Gerd Müller
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prédit des branlées pour le PSG. L'année dernière même si c'était en face de poule, Paris à gagné au Parc contre le Barca (ou y a deux ans ?) et a sortit Chelsea.

L'an passé la victoire au Parc.

M'en fin faut non plus oublier que sur 4 matchs face au Barca on en gagne effectivement un, mais on se fait marcher dessus sur les 3 autres hein^^
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Gerd Müller
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prédit des branlées pour le PSG. L'année dernière même si c'était en face de poule, Paris à gagné au Parc contre le Barca (ou y a deux ans ?) et a sortit Chelsea.

L'an passé la victoire au Parc.

M'en fin faut non plus oublier que sur 4 matchs face au Barca on en gagne effectivement un, mais on se fait marcher dessus sur les 3 autres hein^^
Flaghenheimer Niveau : DHR
Tant qu'on ne se re-retape pas le barça en huitième ou en quart...
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Message posté par Cambronne


C'est pas des prédictions, juste des incantations de petits messieurs rongé par l'aigreur.

Sur les 3 dernières années, PSG / BARCA, ça donne 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites pour Paris.
Aucune branlée.


Comme tu le dis toi même le bilan est famélique contre le barça ! Le psg peut prendre des taulées legendaires contre le real madrid, je vois trop de parisiens voir un peu trop beau leur equipe composé d'une ligne d'attaque totalement inefficace !
Bon bah on aura droit à 2 beaux matchs, avec je l'espère un retour de Bale sur son aile, et James en 10. D'ici là si la machine est rôdé, jme fait pas de soucis pour le spectacle! Ça change un peu, au moins le PSG aura tâté du mastodonte espagnol ces dernières années.
Bonne chance, même si évidemment je souhaite que le Real retrouve son équilibre et fesse bien la bande à Lolo.
El Puerro Niveau : CFA2
Superbe groupe, je suis enchanté. Du challenge avec le Real en espérant qu'ils sont plus prenables pendant l'automne, des frissons avec le Shaktar et de l'émotion avec les retrouvailles du Z avec Malmö. Et normalement on devrait donc finir deuxièmes, éliminer Chelsea et se faire sortir en quart par le Real. Puis humilier la L1 pendant le printemps.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Labrune le touriste


Comme tu le dis toi même le bilan est famélique contre le barça ! Le psg peut prendre des taulées legendaires contre le real madrid, je vois trop de parisiens voir un peu trop beau leur equipe composé d'une ligne d'attaque totalement inefficace !

Justement, y a surement des manques devant, mais derrière c'ets globalement solide.
Je m'inquiète pas niveau branlées.
On gagnera pas les 2 matchs, mais je pense pas que le PSG soit le genre d'équipe à prendre des taules.

A voir également le niveau que montrera Trapp (ou Sirigu en LDC ?) sur ces matchs. Ca peut changer la donne un gardien on fire.
il y a 3 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 18
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça
dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
4 112