Paris continue d'apprendre

Après deux saisons avec des tirages faciles, le PSG a découvert l'an dernier un vrai groupe de LDC. C'est de nouveau le cas cette saison avec le Real Madrid en guest star. Pour les amoureux des retrouvailles, Zlatan Ibrahimović retrouvera son premier club, Malmö.

Modififié
4 112
Le match n'a pas encore eu lieu que le Twitter officiel du PSG chambre déjà le Real Madrid avec une photo d'Antoine Kombouaré et une délicieuse légende : « Remember ? » Mars 1993, le PSG s'offre le Real Madrid en quarts de finale de la Coupe UEFA sur un dernier coup de tête énorme de Kombouaré (1-3, 4-1). 22 ans plus tard, tout a changé. Le Real est (re)devenu un grand d'Europe, et le PSG tente de l'imiter. Les deux équipes auront à cœur de se retrouver pour une double confrontation qui va endiabler tout Paris et durant laquelle le Parc des Princes fera fureur sur le marché noir. Tout le monde voudra y être, et la corbeille VIP du Parc ne sera pas en reste. PSG-Real. Parfait pour disserter.

Les retrouvailles d'Ángel Di María avec Bernabéu. CR7, James, Isco, Modrić, Benzema ou Sergio Ramos au Parc des Princes. On est dans le même schéma que l'an dernier, sauf que le Real a remplacé le Barça. Bien entendu, cette double confrontation aurait eu encore plus de saveur avec Carlo Ancelotti sur le banc. Pas de chance, ça sera Benítez. Peu importe, le PSG retrouvera un adversaire qu'il connaît bien et qu'il a déjà éliminé deux fois sur la scène européenne (1993 et 1994). C'est quand même dix C1 qui vont débarquer dans Paname. À l'inverse, Bernabéu - stade si exigeant - aura la chance et l'honneur de découvrir l'insolence de Marco Verratti. C'est contre le Real que Paris jouera la première place. Ce PSG en a-t-il les moyens ? Il est encore trop tôt pour le dire. On se souvient que le grand OL des années 2000 s'amusait souvent des Espagnols en poule. Alors pourquoi pas. Il n'est pas interdit de rêver.

Le Zlatanico


Parce que derrière, les deux autres clubs sont moins titrés et font nettement moins peur. Donetsk n'est plus la folle équipe emmenée par Douglas Costa et Luiz Adriano. Les deux Brésiliens sont partis et la guerre ravage l'Ukraine. Donetsk, zone de combat, ne peut même pas accueillir sa propre équipe les soirs de match. C'est à Lviv, près de la frontière polonaise à 800 bornes de là, que les hommes de Lucescu reçoivent. Ça change un peu la donne. Bien entendu, la samba est toujours d'actualité avec onze Brésiliens dans l'effectif, mais le PSG, s'il est sérieux, a de quoi prendre des points lors de ces deux rencontres.

Au vrai, l'autre vraie confrontation qui intéresse tout le monde est le retour de Zlatan Ibrahimović au pays. À Malmö, là où son insolence a débuté en 1999. Déjà présents en Ligue des champions l'an dernier - dans le groupe de la Juventus -, les Suédois se font une joie de recevoir l'enfant du pays. Hasard ou pas, mercredi soir, le grand Suédois voulait déjà retrouver sa terre natale. « Un jour, j'espère pouvoir la disputer là-bas sur le terrain » , avait tweeté le numéro 10 du PSG après la qualification des Suédois face au Celtic Glasgow. Ce sera chose faite. L'an dernier, déjà, Ibra avait retrouvé l'Ajax Amsterdam en poule. Une autre vieille connaissance. Avec Malmö, c'est aux racines du Suédois que l'on va revenir. Au final, le PSG s'en sort bien. Un grand d'Europe, un nom avec un déplacement à bien négocier et un road trip excitant. Les Parisiens seront jugés sur la Ligue des champions. Et ça commence par sortir de sa poule. Si possible en première position.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon bah deux nouvelles humiliations à venir, on croise également les doigts pour le Shaktar se bouge et nous vire ce club sans âme en Europa League. Ah quel kiff ça serait, rêvons plus grand contre l'AZ Alkmaar hahaha
read my mind Niveau : National
Note : 12
Zlatan à Malmö c'est l'assurance d'une bréve toute les secondes.

Sinon pour paris je les vois à mon grand désespoir aller au bout .

Madrid est moins fort , le barca aussi et quoiqu'on certains petis ânes sur ce site le recrutement de di maria est un coup de maître .
Note : 17
Le duel Modric-Verratti promet d'être orgasmique
Zorrooooo Kombouaré ! (Remember Thierry Giraldi)

https://www.youtube.com/watch?v=4_Oje9KKvVk

Gerd Müller Niveau : CFA
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prédit des branlées pour le PSG. L'année dernière même si c'était en face de poule, Paris à gagné au Parc contre le Barca (ou y a deux ans ?) et a sortit Chelsea.
les vraies racines du suédois, ce ne serait pas plutôt une équipe corpo d'Ikea?

gastongaudio Niveau : Loisir
mon cher Zlatan, après moults triplés-quadruplés-quintuplés contre d'insignifiants clubs de seconde zone continentaux, j'attends une prestation salvatrice pour ton blason sur la vraie scène européenne.
en clair, j'attends une grosse paire de c.ouilles contre les franquistes au parc et a bernabeu.
Note : 2
Paris a toutes ses chances pour passer commme les années précédentes..
Cependant le Shakhtar et Malmö a l'exterieur je me fierai pas une seule seconde, même si les premiers n'ont plus l'air aussi redoutables qu'il y a 2-3 ans...
Par contre les voir faire une "Lyon" au Bernabéu ce serait kiffant ^^
Note : 1
Il est sérieux le CM du PSG haha?

Il est tombé sur le mauvais client.Pas sur qu'il reçoive une réponse de celui du Real, c'est pas le genre de la maison.
Y'a la place pour le PSG de finir premier. Le Réal semble prenable et les deux effectifs se valent objectivement ( pas CR7 a Paris ok, pour le reste franchement dur, a mon avis, de me montrer en quoi le Réal est supérieur au PSG en terme de qualité absolue ). En tous cas, j'espère vraiment que pour une fois, le match décisif se jouera au Parc. Ce serait ça le vrai changement.
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Malgré le fait que le Real Madrid parait moins clinquant, je pense que ça sera une equipe tres difficile a prendre pour le psg.

La conservation de balle mode L1 sans intensité va pas passer contre le real et ça peut tourner au carnage surtout au Parc,mais sinon en tant qu'amoureux j'ai hate de voir ce match avec une victoire en prime du RM.
Franchement, je kiffe cette poule. Un Malmö easy le jubilé, le Shaktar à prendre au sérieux.
Et le Real comme point d'orgue. Ca va être un régal. A nous de démontrer notre valeur technique, tactique et de justifier le budget en rivalisant avec l'auto-proclamé plus grand club de tout les temps.
Un vrai putain de groupe de ligue des Champions et les haineux n'auront pas l'argument de la poule facile..

La blonde va couler à flots Camarades !
Note : 15
Les effectifs se valent?

Franchement hormis peut être Verratti, aucun joueur du 11 parisien n'a sa place dans celui du Real.
Il est monstrueux l'effectif du Real.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Gerd Müller
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prédit des branlées pour le PSG. L'année dernière même si c'était en face de poule, Paris à gagné au Parc contre le Barca (ou y a deux ans ?) et a sortit Chelsea.

L'an passé la victoire au Parc.

M'en fin faut non plus oublier que sur 4 matchs face au Barca on en gagne effectivement un, mais on se fait marcher dessus sur les 3 autres hein^^
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Gerd Müller
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prédit des branlées pour le PSG. L'année dernière même si c'était en face de poule, Paris à gagné au Parc contre le Barca (ou y a deux ans ?) et a sortit Chelsea.

L'an passé la victoire au Parc.

M'en fin faut non plus oublier que sur 4 matchs face au Barca on en gagne effectivement un, mais on se fait marcher dessus sur les 3 autres hein^^
Flaghenheimer Niveau : District
Tant qu'on ne se re-retape pas le barça en huitième ou en quart...
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Message posté par Cambronne


C'est pas des prédictions, juste des incantations de petits messieurs rongé par l'aigreur.

Sur les 3 dernières années, PSG / BARCA, ça donne 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites pour Paris.
Aucune branlée.


Comme tu le dis toi même le bilan est famélique contre le barça ! Le psg peut prendre des taulées legendaires contre le real madrid, je vois trop de parisiens voir un peu trop beau leur equipe composé d'une ligne d'attaque totalement inefficace !
Bon bah on aura droit à 2 beaux matchs, avec je l'espère un retour de Bale sur son aile, et James en 10. D'ici là si la machine est rôdé, jme fait pas de soucis pour le spectacle! Ça change un peu, au moins le PSG aura tâté du mastodonte espagnol ces dernières années.
Bonne chance, même si évidemment je souhaite que le Real retrouve son équilibre et fesse bien la bande à Lolo.
El Puerro Niveau : CFA2
Superbe groupe, je suis enchanté. Du challenge avec le Real en espérant qu'ils sont plus prenables pendant l'automne, des frissons avec le Shaktar et de l'émotion avec les retrouvailles du Z avec Malmö. Et normalement on devrait donc finir deuxièmes, éliminer Chelsea et se faire sortir en quart par le Real. Puis humilier la L1 pendant le printemps.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Labrune le touriste


Comme tu le dis toi même le bilan est famélique contre le barça ! Le psg peut prendre des taulées legendaires contre le real madrid, je vois trop de parisiens voir un peu trop beau leur equipe composé d'une ligne d'attaque totalement inefficace !

Justement, y a surement des manques devant, mais derrière c'ets globalement solide.
Je m'inquiète pas niveau branlées.
On gagnera pas les 2 matchs, mais je pense pas que le PSG soit le genre d'équipe à prendre des taules.

A voir également le niveau que montrera Trapp (ou Sirigu en LDC ?) sur ces matchs. Ca peut changer la donne un gardien on fire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 112