1. //
  2. // Tirage au sort
  3. //

Paris continue d'apprendre

Après deux saisons avec des tirages faciles, le PSG a découvert l'an dernier un vrai groupe de LDC. C'est de nouveau le cas cette saison avec le Real Madrid en guest star. Pour les amoureux des retrouvailles, Zlatan Ibrahimović retrouvera son premier club, Malmö.

Modififié
Le match n'a pas encore eu lieu que le Twitter officiel du PSG chambre déjà le Real Madrid avec une photo d'Antoine Kombouaré et une délicieuse légende : « Remember ? » Mars 1993, le PSG s'offre le Real Madrid en quarts de finale de la Coupe UEFA sur un dernier coup de tête énorme de Kombouaré (1-3, 4-1). 22 ans plus tard, tout a changé. Le Real est (re)devenu un grand d'Europe, et le PSG tente de l'imiter. Les deux équipes auront à cœur de se retrouver pour une double confrontation qui va endiabler tout Paris et durant laquelle le Parc des Princes fera fureur sur le marché noir. Tout le monde voudra y être, et la corbeille VIP du Parc ne sera pas en reste. PSG-Real. Parfait pour disserter.

Les retrouvailles d'Ángel Di María avec Bernabéu. CR7, James, Isco, Modrić, Benzema ou Sergio Ramos au Parc des Princes. On est dans le même schéma que l'an dernier, sauf que le Real a remplacé le Barça. Bien entendu, cette double confrontation aurait eu encore plus de saveur avec Carlo Ancelotti sur le banc. Pas de chance, ça sera Benítez. Peu importe, le PSG retrouvera un adversaire qu'il connaît bien et qu'il a déjà éliminé deux fois sur la scène européenne (1993 et 1994). C'est quand même dix C1 qui vont débarquer dans Paname. À l'inverse, Bernabéu - stade si exigeant - aura la chance et l'honneur de découvrir l'insolence de Marco Verratti. C'est contre le Real que Paris jouera la première place. Ce PSG en a-t-il les moyens ? Il est encore trop tôt pour le dire. On se souvient que le grand OL des années 2000 s'amusait souvent des Espagnols en poule. Alors pourquoi pas. Il n'est pas interdit de rêver.

Le Zlatanico


Parce que derrière, les deux autres clubs sont moins titrés et font nettement moins peur. Donetsk n'est plus la folle équipe emmenée par Douglas Costa et Luiz Adriano. Les deux Brésiliens sont partis et la guerre ravage l'Ukraine. Donetsk, zone de combat, ne peut même pas accueillir sa propre équipe les soirs de match. C'est à Lviv, près de la frontière polonaise à 800 bornes de là, que les hommes de Lucescu reçoivent. Ça change un peu la donne. Bien entendu, la samba est toujours d'actualité avec onze Brésiliens dans l'effectif, mais le PSG, s'il est sérieux, a de quoi prendre des points lors de ces deux rencontres.

Au vrai, l'autre vraie confrontation qui intéresse tout le monde est le retour de Zlatan Ibrahimović au pays. À Malmö, là où son insolence a débuté en 1999. Déjà présents en Ligue des champions l'an dernier - dans le groupe de la Juventus -, les Suédois se font une joie de recevoir l'enfant du pays. Hasard ou pas, mercredi soir, le grand Suédois voulait déjà retrouver sa terre natale. « Un jour, j'espère pouvoir la disputer là-bas sur le terrain » , avait tweeté le numéro 10 du PSG après la qualification des Suédois face au Celtic Glasgow. Ce sera chose faite. L'an dernier, déjà, Ibra avait retrouvé l'Ajax Amsterdam en poule. Une autre vieille connaissance. Avec Malmö, c'est aux racines du Suédois que l'on va revenir. Au final, le PSG s'en sort bien. Un grand d'Europe, un nom avec un déplacement à bien négocier et un road trip excitant. Les Parisiens seront jugés sur la Ligue des champions. Et ça commence par sortir de sa poule. Si possible en première position.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Bon bah deux nouvelles humiliations à venir, on croise également les doigts pour le Shaktar se bouge et nous vire ce club sans âme en Europa League. Ah quel kiff ça serait, rêvons plus grand contre l'AZ Alkmaar hahaha
read my mind Niveau : National
Note : 12
Zlatan à Malmö c'est l'assurance d'une bréve toute les secondes.

Sinon pour paris je les vois à mon grand désespoir aller au bout .

Madrid est moins fort , le barca aussi et quoiqu'on certains petis ânes sur ce site le recrutement de di maria est un coup de maître .
Note : 17
Le duel Modric-Verratti promet d'être orgasmique
Zorrooooo Kombouaré ! (Remember Thierry Giraldi)

https://www.youtube.com/watch?v=4_Oje9KKvVk

Gerd Müller Niveau : CFA
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prédit des branlées pour le PSG. L'année dernière même si c'était en face de poule, Paris à gagné au Parc contre le Barca (ou y a deux ans ?) et a sortit Chelsea.
les vraies racines du suédois, ce ne serait pas plutôt une équipe corpo d'Ikea?

gastongaudio Niveau : Loisir
mon cher Zlatan, après moults triplés-quadruplés-quintuplés contre d'insignifiants clubs de seconde zone continentaux, j'attends une prestation salvatrice pour ton blason sur la vraie scène européenne.
en clair, j'attends une grosse paire de c.ouilles contre les franquistes au parc et a bernabeu.
Note : 2
Paris a toutes ses chances pour passer commme les années précédentes..
Cependant le Shakhtar et Malmö a l'exterieur je me fierai pas une seule seconde, même si les premiers n'ont plus l'air aussi redoutables qu'il y a 2-3 ans...
Par contre les voir faire une "Lyon" au Bernabéu ce serait kiffant ^^
Note : 1
Il est sérieux le CM du PSG haha?

Il est tombé sur le mauvais client.Pas sur qu'il reçoive une réponse de celui du Real, c'est pas le genre de la maison.
Y'a la place pour le PSG de finir premier. Le Réal semble prenable et les deux effectifs se valent objectivement ( pas CR7 a Paris ok, pour le reste franchement dur, a mon avis, de me montrer en quoi le Réal est supérieur au PSG en terme de qualité absolue ). En tous cas, j'espère vraiment que pour une fois, le match décisif se jouera au Parc. Ce serait ça le vrai changement.
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Malgré le fait que le Real Madrid parait moins clinquant, je pense que ça sera une equipe tres difficile a prendre pour le psg.

La conservation de balle mode L1 sans intensité va pas passer contre le real et ça peut tourner au carnage surtout au Parc,mais sinon en tant qu'amoureux j'ai hate de voir ce match avec une victoire en prime du RM.
Franchement, je kiffe cette poule. Un Malmö easy le jubilé, le Shaktar à prendre au sérieux.
Et le Real comme point d'orgue. Ca va être un régal. A nous de démontrer notre valeur technique, tactique et de justifier le budget en rivalisant avec l'auto-proclamé plus grand club de tout les temps.
Un vrai putain de groupe de ligue des Champions et les haineux n'auront pas l'argument de la poule facile..

La blonde va couler à flots Camarades !
Note : 15
Les effectifs se valent?

Franchement hormis peut être Verratti, aucun joueur du 11 parisien n'a sa place dans celui du Real.
Il est monstrueux l'effectif du Real.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Gerd Müller
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prédit des branlées pour le PSG. L'année dernière même si c'était en face de poule, Paris à gagné au Parc contre le Barca (ou y a deux ans ?) et a sortit Chelsea.

L'an passé la victoire au Parc.

M'en fin faut non plus oublier que sur 4 matchs face au Barca on en gagne effectivement un, mais on se fait marcher dessus sur les 3 autres hein^^
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Gerd Müller
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prédit des branlées pour le PSG. L'année dernière même si c'était en face de poule, Paris à gagné au Parc contre le Barca (ou y a deux ans ?) et a sortit Chelsea.

L'an passé la victoire au Parc.

M'en fin faut non plus oublier que sur 4 matchs face au Barca on en gagne effectivement un, mais on se fait marcher dessus sur les 3 autres hein^^
Flaghenheimer Niveau : CFA2
Tant qu'on ne se re-retape pas le barça en huitième ou en quart...
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Message posté par Cambronne


C'est pas des prédictions, juste des incantations de petits messieurs rongé par l'aigreur.

Sur les 3 dernières années, PSG / BARCA, ça donne 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites pour Paris.
Aucune branlée.


Comme tu le dis toi même le bilan est famélique contre le barça ! Le psg peut prendre des taulées legendaires contre le real madrid, je vois trop de parisiens voir un peu trop beau leur equipe composé d'une ligne d'attaque totalement inefficace !
Bon bah on aura droit à 2 beaux matchs, avec je l'espère un retour de Bale sur son aile, et James en 10. D'ici là si la machine est rôdé, jme fait pas de soucis pour le spectacle! Ça change un peu, au moins le PSG aura tâté du mastodonte espagnol ces dernières années.
Bonne chance, même si évidemment je souhaite que le Real retrouve son équilibre et fesse bien la bande à Lolo.
El Puerro Niveau : CFA2
Superbe groupe, je suis enchanté. Du challenge avec le Real en espérant qu'ils sont plus prenables pendant l'automne, des frissons avec le Shaktar et de l'émotion avec les retrouvailles du Z avec Malmö. Et normalement on devrait donc finir deuxièmes, éliminer Chelsea et se faire sortir en quart par le Real. Puis humilier la L1 pendant le printemps.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Labrune le touriste


Comme tu le dis toi même le bilan est famélique contre le barça ! Le psg peut prendre des taulées legendaires contre le real madrid, je vois trop de parisiens voir un peu trop beau leur equipe composé d'une ligne d'attaque totalement inefficace !

Justement, y a surement des manques devant, mais derrière c'ets globalement solide.
Je m'inquiète pas niveau branlées.
On gagnera pas les 2 matchs, mais je pense pas que le PSG soit le genre d'équipe à prendre des taules.

A voir également le niveau que montrera Trapp (ou Sirigu en LDC ?) sur ces matchs. Ca peut changer la donne un gardien on fire.
il y a 11 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4 il y a 11 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 30
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 26 Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13