1. //
  2. // 1re journée
  3. // Reims/PSG (2-2)

Paris commence par un nul

Un grand classique. Paris aurait pu mener 3 à 0 en dix minutes. Sauf qu'après des loupés en série, les hommes de Laurent Blanc, fébriles derrière, ont pris deux baffes. Bousculés par un bon Stade de Reims, les joueurs du PSG commencent leur saison par un match nul logique.

Modififié
0 116

Reims - PSG
(2-2)

P. Oniangué (20'), A. Devaux (31') pour Reims , Ibrahimović (6'), Ibrahimović (60') pour PSG.


C'était un centre. Ou alors une frappe. C'est un but de Cavani. Ou de Zlatan. À moins que ça ne soit un csc de Johnny Placide. Personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé à la 63e minute de ce PSG - Reims. Tout ce que l'on sait, c'est que les Parisiens ont égalisé et qu'à l'image de ce but, leur entrée en matière dans cette Ligue 1 2014-2015 a été un sacré bordel. Auteur d'une excellente entame de match, les hommes de Laurent Blanc, plombés par leur inefficacité, ont été bousculé par un bon Stade de Reims. Mené à la pause, le champion de France en titre a limité la casse en allant chercher un petit point en terre champenoise.

Les dix minutes folles du PSG


Tout ça pour ça ? Cette pensée a traversé l'esprit de plus d'un téléspectateur. Privés de leur drogue depuis de longs mois, les amoureux de la Ligue 1 la retrouvent comme s'ils ne l'avaient jamais quittée. Il est 20h37, le championnat n'a pas repris depuis dix minutes que Zlatan Ibrahimović, parfaitement lancé par Javier « monstre de pressing » Pastore, glisse le ballon entre les jambes de Johnny Placide. Paris 1, suspense 0. Car la domination des joueurs de Laurent Blanc ne cesse pas. Bien trop fébriles à la relance pour espérer mieux que prier, les Rémois s'exposent à la vitesse des Parisiens. Et à leur bêtise. Lancé comme une fusée en contre-attaque, Lucas file seul au but. Devant lui, Placide. À sa gauche, encore plus seul au monde que Corneille, Zlatan. Roi du gâchis, l'ailier tente un crochet beaucoup trop long et s'empale sur le portier adverse. Le Suédois ne goûte guère à la représentation du Jean-Michel Apeuprès brésilien, mais ne prend pas sa revanche quand une poignée de secondes plus tard, Marco Verratti lui offre le caviar tant attendu. Toujours aussi « butophobique » , l'Italien contrôle parfaitement la balle, refuse une frappe et décale son attaquant dont la frappe s'écrase sur le poteau. Dégoûté, Ibrahimović va se chercher une séance de rattrapage tout seul : une petite simulation avant un contact avec Tacalfred et le pénalty est dans la poche. Très mal tiré, il est aussi dans les gants de Placide. 20h50, c'est l'heure du film. C'est aussi l'heure pour les Rémois de sortir la tête de l'eau.

La leçon d'efficacité de Reims


Car les locaux ne sont pas les seuls à accuser quelques problèmes défensifs. Peu efficaces en attaque, les Parisiens paraissent fébriles derrière. Alors quand les Rémois se mettent à jouer, les situations ne se font pas attendre. Auteurs de quelques mouvements bien sentis, les hommes de Vasseur font courir le ballon et les Parisiens avec. Plus en vaine que leurs adversaires, ils n'ont besoin que d'un corner pour égaliser. Lancé comme une fusée, Prince Oniangué profite d'un marquage aléatoire pour couper au premier poteau et tromper Sirigu. Miraculés, les coéquipiers d'Aissa Mandi ne lâchent plus les Parisiens. Au four et au moulin, comme Javier Pastore en face, Antoine Devaux, tout en cheveux blancs et en barbe rousse, va chercher le deuxième but comme un grand. Un débordement sur le côté droit et un une-deux bien senti avec un Charbonnier affûté suffisent à envoyer le milieu champenois devant Sirigu. Plus prompt que le Sarde, il donne l'avantage aux siens. Deux tirs cadrés, deux buts. Paris prend sa leçon d'efficacité. Mais comme souvent, Paris a de la marge. Loin des dix minutes de folie du premier acte, des Parisiens pragmatiques s'évitent une entrée en matière désagréable à Auguste-Delaune. Aissa Mandi, lui, auteur de deux csc face aux Parisiens la saison passée, prend sa revanche: deux sauvetages sur sa ligne et Reims démarre bien son championnat.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 18
Cette saison sera celle de Pastore ou ne sera pas!
James Rodriguez Niveau : Loisir
ET DI MARIA VOULAIT REJOINDRE CE CLUB ? HA HA HA !!

La déchéance, c'est cette saison pour ce club sans âme ! Le QSG emprûnte la route de la mort et grille tout les feux rouges. Comme je le prédisais, avec justesse, Lolo Blanco enmène ce club vers une saison catastrophique. Le bougre se prend pour le Guardiola Français avec son tiki-taka du pauvre, mais on le savait déjà ça, et ce match a encore mis en lumière ses lacunes. Aucune belle passe, Thiago Motta croûle sous le poids de l'âge ! Incapable de faire la différence par des passes courtes, il se sent obligé de balancer de longs ballons, tel un bon milieu anglais. Et encore, il reste le magnifique Verrati et l'intermittent du spectacle pour apporter un peu de diversité. Mais je ne fais aucun souvis, le brillant Pep Blanco va nous les mettre sur le banc au profit de Cabaye et Matuidi.

Comme chaque saison, le QSG s'en remet au bon vieux Ibra, le problème dorénavant, c'est que le bon vieux devient sénile. On savait déjà que ce joueur n'avait aucun mental, que c'était un joueur de petites rencontres, mais cette fois-ci le sénile n'a plus la lucidité pour faire la différence. Après avoir manqué l'immanquable devant la cage vide, rendant par la même occasion Torres jaloux, il foire totalement son pénalty. Et ce pénalty est à l'image de la saison qui arrive pour pseudo-club, en manque de confiance, Ibra se la joue couille molle et décide de tirer à de terre, sans force, il démontre une nouvelle fois son manque de caractère dans les grands matches (oui c'est déjà trop grand Reims pour le Sénile). Ibra est tombé dans la folie, à force de jouer le personnage du super héro, il en oublie carrément de contrôler le ballon, et que dire de ses passes, les 3/4 sont foirés.
Et bien évidemment lorsque de le Grand Zlatan est absent, toute l'équipe n'existe plus. Enfin si on peut parler d'équipe. Lucas est tout juste un joueur de Playstation qui ne possède pas la touche "X", je pense que même Robben aurait eu pitié et aurait fait la passe au sénile lors du face à face. Même son 2ème, enfin celui du gardien, traduit à merveille sa folie, incapable de centrer correctement.

On en vient au cas Cavani, l'un des attaquants les plus surcôtés de l'histoire, il n'a pas l'instinct du tueur, ce n'est pas rien si il vendangeait autant que Guviarch en Coupe du Monde lorsqu'il était plus jeune. Au lieu d'aménager son système afin d'exploiter au mieux le peu de finition qu'il possède, La Lumière préfere continuer à le pousser sur un côté comme ça il pourra encore plus vendanger, sans oublier sa qualité de passe inexistante.

Néanmoins le résultat finale n'est pas logique, le PSG aurait du l'emporter, ne serait-ce que pour récompenser l'impartialité de l'arbitre. Nasser est généreux.

Le championnat n'a jamais été aussi ouvert que cette année, dire que les journalistes nous vendaient un championnat déjà joué. Tu parles, la déchéance du QSG va être jouissif. Et par pitié Angel, va-t'en rejoindre un Grand Club, un vrai, dirigé par le génie Van Gaal.
Apparement Stephane Guy et Olivier Tallaron ne se sont pas noyés dans leur piscine municipales cet été, c'est bien dommage
Chi Huam Dahlbeck Niveau : District
l'orthodentiste de marquinhos *_*


Pastore président ! x4
saucissonbière Niveau : CFA2
Radamel est revenu ? James Rodriguez AVOUE
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 6
Ces deux jeunes là, Pastore et Veratti puent le foot.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
@James Rodriguez: Si tu veux être un hater, sois plus court.
Theanalyseur Niveau : Loisir
Radamel change ton nouveau pseudo prends Raggi ça sera encore d'actualité.

Sinon bon c'est pas très grave ce nul mais c'est tellement frustrant !

Le duo verratti-pastore envoie du rêve j'espère qu'il sera reconduit.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@James Rodriguez
Bienvenu à la maison @Radamel !
WaiWaiFautVoir Niveau : DHR
Message posté par James Rodriguez
ET DI MARIA VOULAIT REJOINDRE CE CLUB ? HA HA HA !!

La déchéance, c'est cette saison pour ce club sans âme ! Le QSG emprûnte la route de la mort et grille tout les feux rouges. Comme je le prédisais, avec justesse, Lolo Blanco enmène ce club vers une saison catastrophique. Le bougre se prend pour le Guardiola Français avec son tiki-taka du pauvre, mais on le savait déjà ça, et ce match a encore mis en lumière ses lacunes. Aucune belle passe, Thiago Motta croûle sous le poids de l'âge ! Incapable de faire la différence par des passes courtes, il se sent obligé de balancer de longs ballons, tel un bon milieu anglais. Et encore, il reste le magnifique Verrati et l'intermittent du spectacle pour apporter un peu de diversité. Mais je ne fais aucun souvis, le brillant Pep Blanco va nous les mettre sur le banc au profit de Cabaye et Matuidi.

Comme chaque saison, le QSG s'en remet au bon vieux Ibra, le problème dorénavant, c'est que le bon vieux devient sénile. On savait déjà que ce joueur n'avait aucun mental, que c'était un joueur de petites rencontres, mais cette fois-ci le sénile n'a plus la lucidité pour faire la différence. Après avoir manqué l'immanquable devant la cage vide, rendant par la même occasion Torres jaloux, il foire totalement son pénalty. Et ce pénalty est à l'image de la saison qui arrive pour pseudo-club, en manque de confiance, Ibra se la joue couille molle et décide de tirer à de terre, sans force, il démontre une nouvelle fois son manque de caractère dans les grands matches (oui c'est déjà trop grand Reims pour le Sénile). Ibra est tombé dans la folie, à force de jouer le personnage du super héro, il en oublie carrément de contrôler le ballon, et que dire de ses passes, les 3/4 sont foirés.
Et bien évidemment lorsque de le Grand Zlatan est absent, toute l'équipe n'existe plus. Enfin si on peut parler d'équipe. Lucas est tout juste un joueur de Playstation qui ne possède pas la touche "X", je pense que même Robben aurait eu pitié et aurait fait la passe au sénile lors du face à face. Même son 2ème, enfin celui du gardien, traduit à merveille sa folie, incapable de centrer correctement.

On en vient au cas Cavani, l'un des attaquants les plus surcôtés de l'histoire, il n'a pas l'instinct du tueur, ce n'est pas rien si il vendangeait autant que Guviarch en Coupe du Monde lorsqu'il était plus jeune. Au lieu d'aménager son système afin d'exploiter au mieux le peu de finition qu'il possède, La Lumière préfere continuer à le pousser sur un côté comme ça il pourra encore plus vendanger, sans oublier sa qualité de passe inexistante.

Néanmoins le résultat finale n'est pas logique, le PSG aurait du l'emporter, ne serait-ce que pour récompenser l'impartialité de l'arbitre. Nasser est généreux.

Le championnat n'a jamais été aussi ouvert que cette année, dire que les journalistes nous vendaient un championnat déjà joué. Tu parles, la déchéance du QSG va être jouissif. Et par pitié Angel, va-t'en rejoindre un Grand Club, un vrai, dirigé par le génie Van Gaal.


Tient, Corky est de retour.
lomenphan Niveau : DHR
Les copier coller préparés sur word avant la parution de l'article (le lit-il seulement ?)....he's back
Note : 6
Message posté par James Rodriguez
ET DI MARIA VOULAIT REJOINDRE CE CLUB ? HA HA HA !!

La déchéance, c'est cette saison pour ce club sans âme ! Le QSG emprûnte la route de la mort et grille tout les feux rouges. Comme je le prédisais, avec justesse, Lolo Blanco enmène ce club vers une saison catastrophique. Le bougre se prend pour le Guardiola Français avec son tiki-taka du pauvre, mais on le savait déjà ça, et ce match a encore mis en lumière ses lacunes. Aucune belle passe, Thiago Motta croûle sous le poids de l'âge ! Incapable de faire la différence par des passes courtes, il se sent obligé de balancer de longs ballons, tel un bon milieu anglais. Et encore, il reste le magnifique Verrati et l'intermittent du spectacle pour apporter un peu de diversité. Mais je ne fais aucun souvis, le brillant Pep Blanco va nous les mettre sur le banc au profit de Cabaye et Matuidi.

Comme chaque saison, le QSG s'en remet au bon vieux Ibra, le problème dorénavant, c'est que le bon vieux devient sénile. On savait déjà que ce joueur n'avait aucun mental, que c'était un joueur de petites rencontres, mais cette fois-ci le sénile n'a plus la lucidité pour faire la différence. Après avoir manqué l'immanquable devant la cage vide, rendant par la même occasion Torres jaloux, il foire totalement son pénalty. Et ce pénalty est à l'image de la saison qui arrive pour pseudo-club, en manque de confiance, Ibra se la joue couille molle et décide de tirer à de terre, sans force, il démontre une nouvelle fois son manque de caractère dans les grands matches (oui c'est déjà trop grand Reims pour le Sénile). Ibra est tombé dans la folie, à force de jouer le personnage du super héro, il en oublie carrément de contrôler le ballon, et que dire de ses passes, les 3/4 sont foirés.
Et bien évidemment lorsque de le Grand Zlatan est absent, toute l'équipe n'existe plus. Enfin si on peut parler d'équipe. Lucas est tout juste un joueur de Playstation qui ne possède pas la touche "X", je pense que même Robben aurait eu pitié et aurait fait la passe au sénile lors du face à face. Même son 2ème, enfin celui du gardien, traduit à merveille sa folie, incapable de centrer correctement.

On en vient au cas Cavani, l'un des attaquants les plus surcôtés de l'histoire, il n'a pas l'instinct du tueur, ce n'est pas rien si il vendangeait autant que Guviarch en Coupe du Monde lorsqu'il était plus jeune. Au lieu d'aménager son système afin d'exploiter au mieux le peu de finition qu'il possède, La Lumière préfere continuer à le pousser sur un côté comme ça il pourra encore plus vendanger, sans oublier sa qualité de passe inexistante.

Néanmoins le résultat finale n'est pas logique, le PSG aurait du l'emporter, ne serait-ce que pour récompenser l'impartialité de l'arbitre. Nasser est généreux.

Le championnat n'a jamais été aussi ouvert que cette année, dire que les journalistes nous vendaient un championnat déjà joué. Tu parles, la déchéance du QSG va être jouissif. Et par pitié Angel, va-t'en rejoindre un Grand Club, un vrai, dirigé par le génie Van Gaal.


T'as oublié le MONACO CHAMPION à la fin, raté pour toi du coup.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Pastore qd il veut jouer c'est un joueur correct !
Message posté par James Rodriguez
ET DI MARIA VOULAIT REJOINDRE CE CLUB ? HA HA HA !!

La déchéance, c'est cette saison pour ce club sans âme ! Le QSG emprûnte la route de la mort et grille tout les feux rouges. Comme je le prédisais, avec justesse, Lolo Blanco enmène ce club vers une saison catastrophique. Le bougre se prend pour le Guardiola Français avec son tiki-taka du pauvre, mais on le savait déjà ça, et ce match a encore mis en lumière ses lacunes. Aucune belle passe, Thiago Motta croûle sous le poids de l'âge ! Incapable de faire la différence par des passes courtes, il se sent obligé de balancer de longs ballons, tel un bon milieu anglais. Et encore, il reste le magnifique Verrati et l'intermittent du spectacle pour apporter un peu de diversité. Mais je ne fais aucun souvis, le brillant Pep Blanco va nous les mettre sur le banc au profit de Cabaye et Matuidi.

Comme chaque saison, le QSG s'en remet au bon vieux Ibra, le problème dorénavant, c'est que le bon vieux devient sénile. On savait déjà que ce joueur n'avait aucun mental, que c'était un joueur de petites rencontres, mais cette fois-ci le sénile n'a plus la lucidité pour faire la différence. Après avoir manqué l'immanquable devant la cage vide, rendant par la même occasion Torres jaloux, il foire totalement son pénalty. Et ce pénalty est à l'image de la saison qui arrive pour pseudo-club, en manque de confiance, Ibra se la joue couille molle et décide de tirer à de terre, sans force, il démontre une nouvelle fois son manque de caractère dans les grands matches (oui c'est déjà trop grand Reims pour le Sénile). Ibra est tombé dans la folie, à force de jouer le personnage du super héro, il en oublie carrément de contrôler le ballon, et que dire de ses passes, les 3/4 sont foirés.
Et bien évidemment lorsque de le Grand Zlatan est absent, toute l'équipe n'existe plus. Enfin si on peut parler d'équipe. Lucas est tout juste un joueur de Playstation qui ne possède pas la touche "X", je pense que même Robben aurait eu pitié et aurait fait la passe au sénile lors du face à face. Même son 2ème, enfin celui du gardien, traduit à merveille sa folie, incapable de centrer correctement.

On en vient au cas Cavani, l'un des attaquants les plus surcôtés de l'histoire, il n'a pas l'instinct du tueur, ce n'est pas rien si il vendangeait autant que Guviarch en Coupe du Monde lorsqu'il était plus jeune. Au lieu d'aménager son système afin d'exploiter au mieux le peu de finition qu'il possède, La Lumière préfere continuer à le pousser sur un côté comme ça il pourra encore plus vendanger, sans oublier sa qualité de passe inexistante.

Néanmoins le résultat finale n'est pas logique, le PSG aurait du l'emporter, ne serait-ce que pour récompenser l'impartialité de l'arbitre. Nasser est généreux.

Le championnat n'a jamais été aussi ouvert que cette année, dire que les journalistes nous vendaient un championnat déjà joué. Tu parles, la déchéance du QSG va être jouissif. Et par pitié Angel, va-t'en rejoindre un Grand Club, un vrai, dirigé par le génie Van Gaal.


Trop de mauvaise foi par rapport à Radamel, et pas assez d'humour. Pas du bon trollage.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Cavani est un bon joueur cela ne fait aucun doute.

Mais bon sang quelle maladresse, mais quelle maladresse !

Heureusement qu'il a un coffre de malade et physique hors du commun, sinon je sais pas s'il serait la aujourd'hui, à ce niveau professionnel.

Putain, chaque match on a droit à moins 5 croqueries énormes du Cav, ça devient lourd à la fin.

Et puis tu sens que c'est pas perfectible le truc. Il est née avec deux pieds gauches et basta.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Laurent Blanc et sa casquette rouge c'est pas possible !
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Petite salope de James, ton vieux troll-post est aussi moisi que les frappes de Cavani ce soir.
ouvrir Word, fichier "MONACO CHAMPION"
ctrl C + crtl V

Attendre les réactions...
 //  22:28  //  Passionné de la Libye
Cavani ils disaient. Meilleur attaquant d'Europe ils disaient. 60 millions, pas en dessous ils disaient.
Message posté par H Rouge
Apparement Stephane Guy et Olivier Tallaron ne se sont pas noyés dans leur piscine municipales cet été, c'est bien dommage


Stéphane Guy, en mode France télé quand il s'exclame à la demi-heure: "2-1! Et qui a dit que la L1 était moins prolifique que les autres championnats d'Europe? On est dans la continuité de la coupe du monde"...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 116