Paris cherche le remplaçant de Leo

Modififié
4 24
Le PSG est bien en quête d'un nouveau directeur sportif ou, à défaut, d'un « expert du foot international » qui aura la charge de « piloter le choix des joueurs et d'être une interface permanente avec l'entraîneur et son staff » . C'est en tout cas ce qu'a annoncé Jean-Claude Blanc dans les colonnes de L'Équipe ce samedi :

« L'idée, c'est de faire fonctionner un tandem entre le management du club - dont j'ai la responsabilité - et le secteur sportif. Avec Leo, on s'entendait bien, on avait plaisir à travailler ensemble. Il faut recréer ça. Refonder un trinôme avec Nasser. Développer le PSG impose de prendre beaucoup de décisions rapidement, dans tous les domaines. Décider vite, c'est se comprendre vite et se faire confiance pour avancer rapidement. Il nous faudra, à terme, les meilleures compétences sportives à nos côtés. »

L'ancien président de la Juventus Turin est également revenu sur le départ de Leonardo, qui serait resté selon lui sans les sanctions de la LFP et de la FFF :

« Quand il y a eu la première sanction, je savais qu'il risquait de se dire que le football français le rejetait. Cette sanction a eu un impact très fort sur lui. (...) Dans sa tête, il a alors basculé et encore plus après l'aggravation de la sanction. »

Après les rumeurs Beckham/Ginola et la candidature spontanée de Luis Fernandez, certains noms gravitent actuellement autour du club de la capitale. L'Équipe indique en effet que Roberto Bettega, qui a travaillé avec Jean-Claude Blanc à la Juventus, serait une piste crédible. L'ex-directeur général de l'AS Rome, Franco Baldini aurait également été convoité.

Ce nouvel homme fort ne devrait néanmoins pas débarquer avant la fin du marché des transferts. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
j'aurais fait comme city, um espagnol comme directeur sportif
maintenant que paris a pillé l'italie y a plus grand chose a prendre.
l'espagne a un potentiel supérieur
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
J'espère Hiddink.
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Sinon sebastien chabal c'est bien aussi. Un ptit coup d'epaule et... hop! Plus d arbitre!
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Bettega, ça semble une bonne idée. Il y a aussi Valdano dont le nom a circulé dans la presse.
so-lyonnais Niveau : CFA2
J'ai fait quelques bonnes carrières à Football Manager, donc Nasser si tu me lis, je suis dispo, et je prends moins cher que Léo à la fin du mois.
Et suite à cette interview, grosse dédicace aux chroniqueurs RMC et notamment à cette escroquerie qu'est Carine Galli pour avoir bavé sur JC Blanc en disant qu'il était incompétent et qu'il savonnait la planche de tous pour récupérer aussi le sportif en plus de l'administratif.
Sans trop m'avancer, je peux dire que lui au moins n'a pas eu à passer sous quelques footballeurs pour faire carrière.

Dans l'attente d'un élargissement de la playlist de Nova afin de m'éviter de tenter d'écouter RMC.

Désolé pour le HS, j'en pouvais plus de garder ça sur le coeur. Sur ce, je vais me mater le dernier Téléfoot en replay, ça au moins c'est du boulot de journaliste de foot.

Longue vie à JC Blanc au PSG, et je vote Maldini pour le remplacement de Léo. Ou Ronaldinho tiens, DS-joueur, ça aurait de la gueule les afters après signatures de contrats
Charles Villeneuve est dispo il me semble....
Non je déconne.
Sinon il y'a bien Pat Vieira qui pourrait alors lâcher son emploi fictif à Man City. D'ailleurs en parlant d'emplois fictifs, quelqu'un a des nouvelles de David Martinon?
Message posté par 2yemklubapanam
j'aurais fait comme city, um espagnol comme directeur sportif
maintenant que paris a pillé l'italie y a plus grand chose a prendre.
l'espagne a un potentiel supérieur


Mmmmm... Il reste chiellini.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 24