En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Paris cherche le remplaçant de Leo

Modififié
Le PSG est bien en quête d'un nouveau directeur sportif ou, à défaut, d'un « expert du foot international » qui aura la charge de « piloter le choix des joueurs et d'être une interface permanente avec l'entraîneur et son staff » . C'est en tout cas ce qu'a annoncé Jean-Claude Blanc dans les colonnes de L'Équipe ce samedi :

« L'idée, c'est de faire fonctionner un tandem entre le management du club - dont j'ai la responsabilité - et le secteur sportif. Avec Leo, on s'entendait bien, on avait plaisir à travailler ensemble. Il faut recréer ça. Refonder un trinôme avec Nasser. Développer le PSG impose de prendre beaucoup de décisions rapidement, dans tous les domaines. Décider vite, c'est se comprendre vite et se faire confiance pour avancer rapidement. Il nous faudra, à terme, les meilleures compétences sportives à nos côtés. »

L'ancien président de la Juventus Turin est également revenu sur le départ de Leonardo, qui serait resté selon lui sans les sanctions de la LFP et de la FFF :

« Quand il y a eu la première sanction, je savais qu'il risquait de se dire que le football français le rejetait. Cette sanction a eu un impact très fort sur lui. (...) Dans sa tête, il a alors basculé et encore plus après l'aggravation de la sanction. »


Après les rumeurs Beckham/Ginola et la candidature spontanée de Luis Fernandez, certains noms gravitent actuellement autour du club de la capitale. L'Équipe indique en effet que Roberto Bettega, qui a travaillé avec Jean-Claude Blanc à la Juventus, serait une piste crédible. L'ex-directeur général de l'AS Rome, Franco Baldini aurait également été convoité.

Ce nouvel homme fort ne devrait néanmoins pas débarquer avant la fin du marché des transferts. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60