1. // Statistiques

Paris champion selon le CIES

Modififié
5 30
C'est devenu une vraie coutume. Depuis 5 ans maintenant, l'Observatoire du football du Centre international d'étude du sport de Neufchâtel (CIES) se livre au jeu des pronostics quant à l'issue des cinq grandes ligues européennes. Dont fait encore visiblement partie la France, ce qui est déjà une première nouvelle en soi. Et le CIES, c'est du sérieux. Car ses chercheurs se basent en effet sur des indicateurs spécifiques, sciemment calculés.

Ainsi, à en croire l'étude, cette année, seuls Paris et le Bayern devraient conserver leur couronne. Contrairement à l'Atlético, à la Juventus et à Manchester City qui devraient être destitués respectivement par le Barça, l'AS Rome et Chelsea.

Au rang des surprises, constatons la seconde place de Lille en Ligue 1 ou la relégation de Nice. Mais tout cela ne reste que de simples supputations : ce même CIES avait quand même placé le Manchester United de David Moyes en tête de la Premier League la saison passée… AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Plus fort que sofoot et ses résumés express, les résultats sont déjà là et on est même pas mi-septembre...
Le plus choquant là dedans c'est que des gens payent pour avoir ces statistiques...
Donc "le CIES c'est du serieux" avec des "chercheurs" qui se basent sur des "indicateurs specifiques, sciemment calcules" mais ca les empeches pas de se vautrer lamentablement sur le ManU de l'an dernier ou d'imaginer (pardon, predire) ceic ou cela... Bref, rien de plus, rien de moins que le comptoir du bar quoi... Sachant qu'il n'y a pas besoin d'etre en expert en "mon cul sur la commode" pour savoir que le PSG sera (largement) champion cette annee encore (vu que deja avec le Monacolombien ca semblait probable mais la sans ca sera encore plus facile) et que l'Atletico va en chier pour essayer de conserver son titre vu les renforts des deux autres et "l'effet de surprise" passe et l'usure (mental, physique) sur le long terme d'un tel football grinta...
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
Reims champion cette saison selon mon grand-père
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 30