1. //
  2. // 19e journée

Paris champion d'automne

Paris est sur le bon chemin. En net redressement depuis sa débâcle au Vélodrome, les Parisiens sont allés chercher les trois points qui font du bien sur la pelouse des Verts.

Modififié
6 15
Saint Etienne - PSG : 0-1

But : Ruffier (csc)

Une bien belle journée pour les supporters parisiens. Après l'annonce de l'arrivée de David Beckham et les mauvaises opérations de Lille, Lyon et Montpellier, le Paris Saint-Germain a réalisé la grosse opération de la soirée en ramenant trois points de Saint-Etienne. Un match pas si simple, dans lequel les gardiens ont joué un rôle majeur. Si Ruffier a été plutôt bon, il a une énorme part de responsabilité sur le but des hommes de Kombouaré. Un but pas franchement jojo, qui fait suite à un corner détourné par Bodmer sur lequel l'ancien monégasque s'est donc troué. En face, ça devient une habitude, Salvatore Sirigu a montré qu'il était le candidat le plus sérieux au poste de doublure de Buffon en sélection italienne. Des nouveaux arrêts de grande classe qui servent à masquer les insuffisances parisiennes. En attendant un mercato qui pourrait s'avérer complètement fou, Leonardo peut savourer ce premier titre acquis dans la capitale française : celi de champion d'automne.

Les autres matchs

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Une énorme part de responsabilité"..
La bourde n'est pas si évidente je trouve.
et la défaite du MHSC... énorme responsabilité du corps arbitral??
Les parisiens, ils sont nuls, n'ont pas de jeu ! Ils ont un goal énorme et ne font que des contre attaque, mais à part Néné, Gameiro servi ds les 6m, une frappe de Bodmer, un tacle assassin de Sissoko, un Pastore éclair.... rien !

J'vais être chauvin, mais depuis le début de la saison, c'est le MHSC le plus régulier ! sauf sur les 3 derniers matchs ! à noter que les défaites contre le PSG et l'OL sont imméritées ! et que les arbitres ne font qu'enfoncer le MSHC (buts refusés, péno non sifflés, hors jeu inexistants mais cartons jaunes à gogo !)

Lille n'est pas assez "tueur" , l'OL vraiment chanceux ou réaliste (merci les arbitres hein), le PSG qui ne joue pas en équipe, l'OM qui revient bien mais début catastrophique !

C'te journée m'a blasé !
lad
ouuuuuuuuuuuuuuuuais!!!!!!
A-Pitchou en mode rageux ...
Je dois avoué que le PSG fait vraiment très fort si en étant archi nul, à lire tout le monde, ils sont premier avec 3 pts d'avance ...
tokouille Niveau : DHR
Certains (rageux) disent que Paris joue mal et qu'ils ne méritent pas cette position de leader.
Mais pour être champion, il n'est pas nécessaire de forcément bien jouer, il suffit d'être moins mauvais que tous les autres et ce jusqu'à la fin.
@ A-Pitchou : ton analyse sur le psg est en partie correcte. Cependant, l'équipe commence à se construire cette année ... Et je pense que tu signerais tout de suite pour 19 victoire de MHSC avec une possession de balle inférieur à 40 % 3 tirs cadrés par match et ce même si ton équipe produit un jeu de merde pcq au final tu seras champion . C'est pas celui qui à le plus beau jeu qui gagne. C'est celui qui perdra le moins de points en fin de saison.
champion d'autonme... pas mal pour un club "en crise".

grosse pensée pour AK-47, c'est un gros fuck pour tous les "journaleux" lobbyistes de mes couilles qui n'y connaissent rien au football et qui ont bien craché sur sa gueule. (SoFoot inclus)
Il y a quand même des fois où il faut arrêter de dire n'importe quoi.
"l'ancien monégasque s'est donc troué"... Je ne sais pas depuis quand une frappe tapant le poteau et retombant sur le gardien (ce qui fait but) s'appelle une bourde.
C'est dit !
Une tête tellement millimétrée qu'elle finie sur le poteau, c'est une simple déviation ??? Non parce que Bodmer avait vraiment l'air de vouloir la mettre au fond en fait... Et puis le corner, tiré par Nene, venant de la gauche, c'est un corner sortant. Et si Guy Roux a toujours préféré les corners rentrant c'est bien pour ces simples 'déviations', quand sur un corner sortant l'attaquant doit réellement smasher le ballon pour le faire rentrer.

Bref.

Bourde de Ruffier... Vous l'avez souligné, le poteau... sa tête...

Bref.

Artcile de merde
Faut arrêter de regarder les matchs en streaming ouzbek les gars.
Je n'ai vu que la 2ème mi-temps de Paris hier soir et j'ai été surpris de constater que Pastore était loin d'être autant nul que ce que tous les articles/posts et autres veulent bien le laisser croire.

Il foire un-deux tirs ou il doit faire autre chose mais sinon ses passes sont toujours impecc.

A la place des spécialistes, je regarderais plutôt du côté de Gameiro qui foire tout systématiquement (et pourtant quelle débauche d'énergie).

Bref, pour dire que je ne suis pas inquiet de la suite de la saison de Pastore mais qu'il serait judicieux de l'entourer par 1-2 joueurs qui sauront exploiter les ballons qu'il donne...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
40 points pour 82 millions dépensés

plus de 2 millions le points : ouep y a pas à chi.er, ca valait le coup
Papa Ours idolo !

Vu que Gameiro court partout du coup personne ne dit rien sur lui, mais perso il commence à sacrément me gonfler, le mec loupe tout ses 1 contre 1, et après on tombe sur Javier parce que lui bouge beaucoup moins ... mais avec un vrai buteur, il aurait des stats encore plus jolies à regarder ... Dommage que Trezeguet soit à River ...
Alors oui je voulais revenir sur le cas Pastore.
Remettant tout ça dans l'ordre quand même.
J'étais au stade hier soir et j'ai quand même pu constater quelque chose : on parle beaucoup de Pastore pour rien. Le mec en première période a donné au moins 3-4 balles de buts, complètement mangées par Gameiro et consorts. Ensuite ouais il foire un tir, il fait un truc un peu bizarre sur la ligne de touche, mais rien de bien inquiétant.
Personnellement, et étant supporter stéphanois, il me faisait peur à chaque fois qu'il touchait le ballon, car on savait que ça pouvait faire mouche, mais alleluia Menez, Gameiro et Nene avaient les pieds carrés (pas les poteaux cette fois ouf).

Et puis devant les innombrables ratés de Aubameyang, qui malgré les quelques buts marqués cette saison est coutumié du fait, je me suis rappelé l'article de SoFoot "Aubameyang se transforme" et pour le coup ça m'a bien fait marré. D'un côté on parle d'un joueur moyen (Aubameyang) que l'on encense car il marque 5 buts (il est quand même avant centre) et de l'autre on critique un joueur qui me semble-t-il fait partie des joueurs les plus interessants au PSG, à défaut d'être à son top niveau il est vrai.
Alors oui il y a des fois où je crois que les journalistes ne sont pas bien bons.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Gomez que un buteur
6 15