1. //
  2. // 19e journée

Paris champion d'automne

Paris est sur le bon chemin. En net redressement depuis sa débâcle au Vélodrome, les Parisiens sont allés chercher les trois points qui font du bien sur la pelouse des Verts.

Modififié
Saint Etienne - PSG : 0-1

But : Ruffier (csc)

Une bien belle journée pour les supporters parisiens. Après l'annonce de l'arrivée de David Beckham et les mauvaises opérations de Lille, Lyon et Montpellier, le Paris Saint-Germain a réalisé la grosse opération de la soirée en ramenant trois points de Saint-Etienne. Un match pas si simple, dans lequel les gardiens ont joué un rôle majeur. Si Ruffier a été plutôt bon, il a une énorme part de responsabilité sur le but des hommes de Kombouaré. Un but pas franchement jojo, qui fait suite à un corner détourné par Bodmer sur lequel l'ancien monégasque s'est donc troué. En face, ça devient une habitude, Salvatore Sirigu a montré qu'il était le candidat le plus sérieux au poste de doublure de Buffon en sélection italienne. Des nouveaux arrêts de grande classe qui servent à masquer les insuffisances parisiennes. En attendant un mercato qui pourrait s'avérer complètement fou, Leonardo peut savourer ce premier titre acquis dans la capitale française : celi de champion d'automne.

Les autres matchs

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Une énorme part de responsabilité"..
La bourde n'est pas si évidente je trouve.
et la défaite du MHSC... énorme responsabilité du corps arbitral??
Les parisiens, ils sont nuls, n'ont pas de jeu ! Ils ont un goal énorme et ne font que des contre attaque, mais à part Néné, Gameiro servi ds les 6m, une frappe de Bodmer, un tacle assassin de Sissoko, un Pastore éclair.... rien !

J'vais être chauvin, mais depuis le début de la saison, c'est le MHSC le plus régulier ! sauf sur les 3 derniers matchs ! à noter que les défaites contre le PSG et l'OL sont imméritées ! et que les arbitres ne font qu'enfoncer le MSHC (buts refusés, péno non sifflés, hors jeu inexistants mais cartons jaunes à gogo !)

Lille n'est pas assez "tueur" , l'OL vraiment chanceux ou réaliste (merci les arbitres hein), le PSG qui ne joue pas en équipe, l'OM qui revient bien mais début catastrophique !

C'te journée m'a blasé !
lad
ouuuuuuuuuuuuuuuuais!!!!!!
A-Pitchou en mode rageux ...
Je dois avoué que le PSG fait vraiment très fort si en étant archi nul, à lire tout le monde, ils sont premier avec 3 pts d'avance ...
tokouille Niveau : DHR
Certains (rageux) disent que Paris joue mal et qu'ils ne méritent pas cette position de leader.
Mais pour être champion, il n'est pas nécessaire de forcément bien jouer, il suffit d'être moins mauvais que tous les autres et ce jusqu'à la fin.
@ A-Pitchou : ton analyse sur le psg est en partie correcte. Cependant, l'équipe commence à se construire cette année ... Et je pense que tu signerais tout de suite pour 19 victoire de MHSC avec une possession de balle inférieur à 40 % 3 tirs cadrés par match et ce même si ton équipe produit un jeu de merde pcq au final tu seras champion . C'est pas celui qui à le plus beau jeu qui gagne. C'est celui qui perdra le moins de points en fin de saison.
champion d'autonme... pas mal pour un club "en crise".

grosse pensée pour AK-47, c'est un gros fuck pour tous les "journaleux" lobbyistes de mes couilles qui n'y connaissent rien au football et qui ont bien craché sur sa gueule. (SoFoot inclus)
Il y a quand même des fois où il faut arrêter de dire n'importe quoi.
"l'ancien monégasque s'est donc troué"... Je ne sais pas depuis quand une frappe tapant le poteau et retombant sur le gardien (ce qui fait but) s'appelle une bourde.
C'est dit !
Une tête tellement millimétrée qu'elle finie sur le poteau, c'est une simple déviation ??? Non parce que Bodmer avait vraiment l'air de vouloir la mettre au fond en fait... Et puis le corner, tiré par Nene, venant de la gauche, c'est un corner sortant. Et si Guy Roux a toujours préféré les corners rentrant c'est bien pour ces simples 'déviations', quand sur un corner sortant l'attaquant doit réellement smasher le ballon pour le faire rentrer.

Bref.

Bourde de Ruffier... Vous l'avez souligné, le poteau... sa tête...

Bref.

Artcile de merde
Faut arrêter de regarder les matchs en streaming ouzbek les gars.
Je n'ai vu que la 2ème mi-temps de Paris hier soir et j'ai été surpris de constater que Pastore était loin d'être autant nul que ce que tous les articles/posts et autres veulent bien le laisser croire.

Il foire un-deux tirs ou il doit faire autre chose mais sinon ses passes sont toujours impecc.

A la place des spécialistes, je regarderais plutôt du côté de Gameiro qui foire tout systématiquement (et pourtant quelle débauche d'énergie).

Bref, pour dire que je ne suis pas inquiet de la suite de la saison de Pastore mais qu'il serait judicieux de l'entourer par 1-2 joueurs qui sauront exploiter les ballons qu'il donne...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
40 points pour 82 millions dépensés

plus de 2 millions le points : ouep y a pas à chi.er, ca valait le coup
Papa Ours idolo !

Vu que Gameiro court partout du coup personne ne dit rien sur lui, mais perso il commence à sacrément me gonfler, le mec loupe tout ses 1 contre 1, et après on tombe sur Javier parce que lui bouge beaucoup moins ... mais avec un vrai buteur, il aurait des stats encore plus jolies à regarder ... Dommage que Trezeguet soit à River ...
Alors oui je voulais revenir sur le cas Pastore.
Remettant tout ça dans l'ordre quand même.
J'étais au stade hier soir et j'ai quand même pu constater quelque chose : on parle beaucoup de Pastore pour rien. Le mec en première période a donné au moins 3-4 balles de buts, complètement mangées par Gameiro et consorts. Ensuite ouais il foire un tir, il fait un truc un peu bizarre sur la ligne de touche, mais rien de bien inquiétant.
Personnellement, et étant supporter stéphanois, il me faisait peur à chaque fois qu'il touchait le ballon, car on savait que ça pouvait faire mouche, mais alleluia Menez, Gameiro et Nene avaient les pieds carrés (pas les poteaux cette fois ouf).

Et puis devant les innombrables ratés de Aubameyang, qui malgré les quelques buts marqués cette saison est coutumié du fait, je me suis rappelé l'article de SoFoot "Aubameyang se transforme" et pour le coup ça m'a bien fait marré. D'un côté on parle d'un joueur moyen (Aubameyang) que l'on encense car il marque 5 buts (il est quand même avant centre) et de l'autre on critique un joueur qui me semble-t-il fait partie des joueurs les plus interessants au PSG, à défaut d'être à son top niveau il est vrai.
Alors oui il y a des fois où je crois que les journalistes ne sont pas bien bons.
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8
À lire ensuite
Gomez que un buteur