1. //
  2. //
  3. // PSG-Angers (5-1)

Paris carbure au pastis

Devant des Angevins accrocheurs mais impuissants, Paris a explosé le compteur et offert un beau spectacle à son public (5-1). Auteur d'un sublime doublé, Di María a été immense.

Modififié

Paris Saint-Germain 5-1 SCO Angers

Buts : Ibrahimović (32e), Lucas (40e), Van der Wiel (54e) et Di María (63e et 66e) pour Paris // Capelle (59e) pour Angers

Les matchs passent et se ressemblent. Inlassablement. Les mêmes gens frappent dans les mêmes mains pour applaudir les mêmes joueurs. Continuellement. Les mêmes supporters crient leur même plaisir dans le même virage. Qu'ils s'appellent Lyon, Toulouse, Angers, qu'ils s'imaginent lions, qu'ils soient violets ou qu'ils aient la dalle, tous ont goûté à l'atmosphère du Parc et sont repartis avec une défaite dans la tronche, avec ce sale sentiment d'impuissance. En cette fin d'après-midi à Paris, le SCO a donc pris le tarif.

Un seul changement à noter dans ce stade : le retour du son de Phil Collins à l'entrée des joueurs. Sinon, la rencontre a débouché sur le même résultat qu'on peut observer depuis des mois dans le 16e arrondissement de la capitale. Les hommes de Blanc, sans trop forcer (!), ont dégommé Angers, le 4e de Ligue 1, qui n'a pourtant pas démérité. Le score ? 5-1. Le joueur ? Di María. Le geste ? La volée de l'Argentin. Le PSG est (bien entendu) plus que jamais leader, Angers toujours au pied du podium en attendant les autres rencontres.

Angers a la dalle ? Paris a les crocs


Pour ce duel de haut de tableau, pas de Silva, pas de Marquinhos, pas de Pastore ni de Verratti. Et pas de Cavani non plus dans le onze de départ. L’Uruguayen, désormais clairement remplaçant, semble payer la réunion exigée par Ibra il y a quelques semaines. Du coup, c’est Lucas qui est positionné sur l’aile gauche. Rabiot est là aussi, et Aurier dépanne en charnière centrale. Les 700 Angevins qui se sont déplacés au Parc ne voient quant à eux aucune surprise dans la formation alignée par Stéphane Moulin. Dès le départ, les Parisiens se cognent au bloc angevin maintenant bien connu des amateurs de Ligue 1. Le PSG garde le cuir, oui, mais n’en fait pas grand-chose. Aussi froid que son équipe, Auteuil se réchauffe un peu en portant la voix pour répondre à Boulogne. Lucas touche beaucoup de ballons et tente d’accélérer le jeu, mais l’adversaire, compact, joue bien le coup, notamment grâce à un alignement défensif irréprochable.


Le milieu du SCO parvient à bien court-circuiter les transmissions, tout en essayant d’aller de l’avant quand il a la balle. Sans complexe. C’est clair : Angers a faim. Les replis défensifs sont nikel. Et quand l’équipe est prise en défaut, par un caviar de Di María par exemple, c’est Letellier qui fait le taff devant Van der Wiel ou Matuidi. Sauf que quand Ibra s’y met, c’est autre chose. Actuellement, quoi qu’il fasse, le Z a le mojo : sur un bon décalage dans la surface, le Suédois envoie une frappe contrée qui passe entre les jambes du portier. 17e pion en 17 journées pour lui. Propre. Le Parc ne l’oublie pas et gueule son admiration. Sur son banc, Cavani rumine. Moins de dix minutes plus tard, la défense angevine oublie sa rigueur et laisse Paris jouer. Sanction immédiate : Di María régale Lucas et en profite pour doubler le score. Sévère. Sur son banc, Cavani chiale.

Di María, un ange dans le ciel parisien


Au retour des vestiaires, le SCO ne touche plus la quille. Au vrai, Paris se balade et s'amuse tranquillement. À la 54e, la bande d'Ibra accélère et inscrit un somptueux but collectif, signé Van der Wiel, qui récompense au passage sa bonne performance. David Luiz, blasé, ne célèbre même pas. Sur son banc, Cavani gobe un Lexomil. Comme il n'est pas encore tout à fait parfait, le club de la capitale se relâche un peu en laissant marquer Capelle. À la suite d'un coup de pied arrêté, évidemment. Les quelques fans angevins sont aux anges. Car il faut bien l'avouer : face à cette team, c'est déjà un petit exploit de tromper Trapp devant son public.

Le problème, c'est que les supporters parisiens, en plus d'être exigeants, sont jaloux. Ça tombe bien : Di María adore faire plaisir. L'Argentin sort donc ses petites sucreries bien à lui. Il envoie d'abord une volée acrobatique magnifique dans les filets, avant de réaliser un superbe lob. Le public, bien conscient du talent énorme de son protégé, perd ses cordes vocales. Sur le bord du terrain, Cavani essaye de s'échauffer. Pas trop con, Blanc décide justement de faire tourner avec un triple changement et les entrées de Stambouli, Kimpembe, et Cav'. Malgré Ibra et quelques actions de classe, le score ne bougera pas. L'arbitre siffle le coup de sifflet final sous les acclamations et les « Merci Paris ! » du Parc, qui ne demande qu'à s'enflammer à nouveau. À qui le tour ?

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Match exceptionnel

    Di Maria n’est qu’amour et tendresse. A son top, ce mec est de très loin le meilleur joueur du PSG

    Et quel match de Matuidi, 3 passes décisives, après certains osent dire qu’il n’a pas de technique…

    Lucas a été bon aussi, même si tout n’a pas était parfait
    Franck Nausée Niveau : DHR
    Match de porc de Matuidi. Les haters s'en moquent et le descendront la prochaine fois qu'il fera un match moyen.
    read my mind Niveau : National
    Note : -1
    Putain il a du ballon di maria.Je comprends toujours pas ce qui s'est passé pour lui à ManU.

    C'est lui le vrai patron de paris izi.
    DocteurTherHappy Niveau : District
    Pour relancer le championnat faudrait faire une nouvelle règle , celui qui bat Paris est champion , parce que la , le championnat est fini depuis décembre ...
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    vu le match sur un streaming de m**** mais même si Dieu sait que j'aime le Cav' sans lui ça joue mieux au football.

    Di Maria c'est le meilleur joueur offensif du championnat et de loin.

    Encore une ambiance pourrave' au parc.

    Le 55/57 est encore possible à domicile et tant mieux .
    " Loko, Pedros, de nouveau Loko, ET BUT" Un peu de ça sur l'action qui amène le goal de Vdw
    Robin Huc Niveau : DHR
    Petite préférence pour le but de Van der Wiel. En plus sa passe dé était soyeuse même si chanceuse au départ.
    Je retiens une seule chose de ce match : le buteur angevin qui marque alors que paris en a déjà collé 3 et que ça sent la valise à plein nez , et voilà que ce jeune homme fête ça comme si il avait marqué en finale de coupe du monde ! C était beau, émouvant , j en ai eu les larmes qui me sont montées . ....
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Message posté par Balaise Matuidi
    Match exceptionnel

    Di Maria n’est qu’amour et tendresse. A son top, ce mec est de très loin le meilleur joueur du PSG

    Et quel match de Matuidi, 3 passes décisives, après certains osent dire qu’il n’a pas de technique…

    Lucas a été bon aussi, même si tout n’a pas était parfait


    J'suis un detracteur de Blaise Matuidi mais aujourd'hui il a été excellent.

    En terme de stat Ibra est bon mais dans le jeu je l'ai trouvé moyen parfois inutile dans son replacement dans le centre du terrain.

    Mais on verra la double confrontation contre Chelsea avant de donner un avis .
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Il est intéressant l'asiatique d'Angers (impossible de me souvenir de son nom), il réussit souvent ses dribbles, il est bon sur ses changements de rythme, j'ai apprécié !

    Et pour ceux qui ont pas vu les dernières sorties de Stambouli, il est intéressant, il joue simple, propre, réussi à éliminer des joueurs sur des dribbles pas si simple que ça... C'est juste un message pour les mecs qui le trouvaient bon avant qu'il arrive à Paris, et qui maintenant le traitent de chèvre absolue !

    Sinon pas grand chose à dire sur ce match, le score parle de lui-même pour le coup.
    joker7523 Niveau : CFA
    Tout simplement Bravo !

    Les joueurs ont livré une prestation complète, notamment en seconde période.

    Matuidi qui nous fait trois passes décisives.

    Bon retour de notre hollandais à droite, Aurier toujours solide, Maxwell toujours là, David Luis toujours fougueux.

    Thiago Motta toujours en sentinelle même si en première mi temps il s'est foiré sur quelque relance.

    Rabiot performant également comme souvent cette saison, qu'il continue ainsi.

    Le Z vraiment bien physiquement et dans l'investissement.

    Lucas qui sors un match très intéressant, à renouveler plus régulièrement.

    Et comment ne pas parlé de Di Maria, ce mec est un joyau, et ses deux buts sont un symbole de sa palette technique qui nous rendra encore service j'en doute pas dans les prochaines semaines et notamment en LDC. Merci encore Van Gaal! ^^



    Sans être un hater bas-niveau, on peut tout de même être critique vis à vis de l'apport de Matuidi dans le jeu du PSG, que ça soit à la construction ET à la récupération, ou encore sa relation technique inexistante avec Cavani, qui était jusqu'à encore quelques matches l'ailier gauche titulaire. Je l'aime bien cela dit, mais son immunité médiatique ou auprès de Blanc est parfois agaçante, triplé de passe dé ou non, ce ne sont pas deux ou trois matches qui changent fondamentalement le problème.

    Buts exceptionnels sinon.
    La coupe de Ketkeophomphone c'est un beau mélange entre un samouraï et un chanteur de k-pop.
    philfrenhie Niveau : CFA
    est-ce que el payetazo de mes fesses aka la catin aura les corones de venir commenter le match de matuidi???..di maria que bcp appellaient un flop est vraiment tres tres bon et lucas semble meileur que cavani sur l'aile...par contre motta aete degueulasse et aurait merite de sortir a la place de rabiot...
    La coupe de Ketkeophomphone c'est un beau mélange entre un samouraï et un chanteur de k-pop.
    philfrenhie Niveau : CFA
    Message posté par simmer
    Sans être un hater bas-niveau, on peut tout de même être critique vis à vis de l'apport de Matuidi dans le jeu du PSG, que ça soit à la construction ET à la récupération, ou encore sa relation technique inexistante avec Cavani, qui était jusqu'à encore quelques matches l'ailier gauche titulaire. Je l'aime bien cela dit, mais son immunité médiatique ou auprès de Blanc est parfois agaçante, triplé de passe dé ou non, ce ne sont pas deux ou trois matches qui changent fondamentalement le problème.

    Buts exceptionnels sinon.


    t'es serieux la??...
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Message posté par Prospère Mulenga
    J'suis un detracteur de Blaise Matuidi mais aujourd'hui il a été excellent.

    En terme de stat Ibra est bon mais dans le jeu je l'ai trouvé moyen parfois inutile dans son replacement dans le centre du terrain.

    Mais on verra la double confrontation contre Chelsea avant de donner un avis .


    Après dans un match comme ça, c'est normal que l'attaquant axial soit moins en vue (même si j'ai trouvé Ibra bon ce soir). Avec une équipe regroupée avec beaucoup de joueurs dans l'axe, les solutions viennent des latéraux, et Ibra est toujours utile dans ces moments-là avec ses déviations en une touche !
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Merci à Van Gaal pour Di Maria.

    Bon match de VdW, mais je le trouve tjs un peu timide. Dès qu'il monte, il apporte du danger. C'est regrettable qu'il ne se porte pas plus régulièrement vers l'avant. Dans des matchs comme celui-la, il ferait un vrai carnage.
    Manque de coffre pour enchaîner les aller-retours, peut-être ?
    Est-ce que des investisseurs étrangers sont susceptibles d'investir des clubs français dans les années à venir ? Car je pense que ce sera le seul moyen d'avoir quelque réelle concurrence.
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 102 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20