Paris bientôt parmi les plus riches

Modififié
2 51
C'est déjà une réalité plus ou moins avérée, mais le PSG pourrait très bientôt faire son entrée dans le gotha très prisé des clubs les plus riches de la planète.

Dans son édition d'aujourd'hui, Le Parisien révèle en effet qu'entre 2011 et 2016, « les recettes du PSG doivent être multipliées par 5,8 afin de passer de 93,9 millions d'euros à 540 millions d'euros » .

Le quotidien cite un document « confidentiel daté de 6 juin 2012 et rédigé pour le président du club Al-Khelaifi » , avant de poursuivre : « La saison dernière, le club a présenté un budget de 388 millions d'euros (comprenant les recettes et les dépenses). Cette saison, le budget devrait atteindre les 430 millions d'euros et pour l'exercice 2014-2015, la barre des 500 millions d'euros - 535 - devrait être même atteinte selon les prévisions de la direction. »

À titre de comparaison, le journal dévoile le montant du budget de plusieurs clubs majeurs : en 2013-2014, le Real Madrid table sur un budget de 515 millions d'euros, devançant ainsi Manchester United (510) et Barcelone (508). Champion d'Europe en titre, le Bayern affiche un budget de 360 millions, tandis qu'en France Lyon (133 millions) devance toujours Monaco (130) et Marseille (125).
CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bientot un systeme de franchises comme en NBA, entre riches...
Peter North Niveau : DHR
535 millions de contrat de faux sponsoring ..
Stan Key Lubric Niveau : CFA
C'est sûr que ça change d'un M6 dont l'objectif à terme est de faire des Girondins le porte-drapeau de ses nouvelles émissions de téléréalité.

Vivement que Mélenchon prenne la tête de la LFP.


Laisse moi deviner, tu fais partie de ceux qui passent leur week-end à mater du foot amateur sur les bords de la Loire, quel que soit le temps. Jamais un match devant la télé à regarder le Milan, le Real, Man U, ni le Bayern.

Toi, tu aimes dire que Jacky en ArD n'est pas si mal, mais que tu le replacerais plutôt en 6 car "il a du coffre" à tes potes en descendant une Leffe à la buvette. Jamais une idée sur ce qui cloche dans le jeu de l'EdF, puisque tu ne regardes pas cette équipe de milliardaires (ni même une autre sélection, qui porte les mêmes problèmes), qui te dégoûte.

Tu sais, ce n'est pas grave d'admettre que le foot pro est quand même un peu devenu de l'entertainment et qu'on tombe tous un peu dans le panneau, même si on a des idées progressistes.
Je m'appelle Jean claude Convenant, avec un "T" comme très très riche!!
Message posté par RonHarris

Jean Michel A-coté-de-la-plaque, mais complètement.

Avoir le plus gros budget d'Europe c'est con comme objectif. Avoir une bonne formation, jouer de façon "esthétique", gagner des titres, développer son stade, augmenter la fréquentation de son stade, tout ça ce sont des objectifs utiles. A part dans le cadre d'un concours de celui qui pisse le plus loin, faudra m'expliquer l'utilité d'avoir le "plus gros" budget d'Europe. Genre s'il dépasse les autres de 50cts c'est bon? Bravo!

Le budget c'est un moyen, pas un but. C'est ce que je dis. Mais continue, tu te caricatures toi même, c'est drôle.


Bah écoute :

- stade rempli toutes les semaines ( malgré des tarifs abusés parfois )
- centre de formation très performant depuis qques années mais à confirmer
- niveau jeu, on a pas à se plaindre
- niveau infrastructure ça avance ( nouveau centre, stade )
- niveau développement commercial c'est exponentiel

entre nous, j'crois pas qu'ils voient ça comme un concours de "qui à la plus grosse" surtout qu'on sait tous que c'est claude ^^
Putain* mais il joue au monopoly le prince là. Faut lui dire que c'est pas pour de faux et que c'est des vrais sous.
Lyon 133M ??? Ils sont tous payés plus d'1M les gamins du centre de formation ??
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Les enfoirés.......
LibidoPostToxico Niveau : National
La prince son club a la dette du Libéria comme budget !
C'est beau
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 51