1. //
  2. //
  3. // PSG-Lille (2-1)

Paris bat Lille dans la souffrance

D'abord ultra-dominateurs, les Parisiens ont galéré pour ouvrir le score avant de se faire rattraper bêtement à cause d'une nouvelle bourde d'Areola. Et pour choper la victoire sur le fil, Paris peut dire merci à deux personnes. Lucas pour son vice, et l'arbitre pour son œil de verre.

Modififié

PSG 2-1 Lille

Buts : Cavani (70e) et Lucas (90e) pour Paris // De Préville (86e) pour le LOSC

Après la victoire de Monaco, le mot d'ordre du PSG reste le même, encore et encore : course-poursuite. Mais Draxler, devenu en un rien de temps l'une des locomotives du groupe, était moins en forme que lors de ses derniers exploits. Quant à Lucas, autre sprinteur attitré du PSG, il était sur le banc de touche au coup d'envoi. Alors Paris a tenté de s'en remettre à d'autres bolides, Di María et Ben Arfa, qui ont tous les deux tenté d'être influents. Mais c'est Cavani qui a fini par planter d'un but de l'épaule pas forcément maîtrisé, mais qui a terminé au fond, alors que les Lillois avaient passé leur temps à compter sur un excellent Enyeama pour les sauver, en ne proposant quasiment rien en attaque. Mais heureusement pour Lille, sa meilleure chance de marquer s'appelait Alphonse Areola, hallucinant d'amateurisme sur l'égalisation avec un jeu au pied qui aurait pu coûter la victoire aux siens s'il n'y avait pas eu un Lucas hors jeu pour marquer.

Paris court pour rien


Tout va vite côté parisien en début de match. Les ballons, les passes, les courses, avec comme première conséquence un coup franc centré de Di María pour Aurier qui jette la jambe en avant, mais pas assez fort pour cadrer. Vengeur, Aurier revient à la charge trois minutes plus tard et se permet de tenter directement sa chance sur une position de centre. C'est pour le bout des gants d'Enyeama, à nouveau sollicité sur une frappe de Di María, puis un centre de Maxwell dans la foulée. Le match n'en est pas encore au quart d'heure, et le gardien du LOSC a déjà compris que sa soirée allait être longue. Le PSG poursuit sa marche en avant, facture environ 80% de possession de balle, et quelques ballons commencent à arriver sur la tête de Cavani. Di María est dans son match et court comme un beau diable, Motta touche une foule de ballons et assure son rôle de tranquille tour de contrôle, mais le temps passe et Paris arrive de moins en moins à atteindre Enyeama, jusqu'à cette frappe lourde de Ben Arfa qui loupe le cadre lillois d'un cheveu. C'est dangereux, mais ça ne fait toujours pas mouche. Lille arrive même à voir la surface parisienne de temps à autre, et la tête de Beria sur corner pousse Areola à sortir son plus bel arrêt depuis un bout de temps.

Enyeama le grand, Areola le petit


Ben Arfa inaugure la deuxième mi-temps par une nouvelle frappe pure aux 20 mètres, cadrée cette fois, mais il en faut plus pour secouer Enyeama. L'autre menace parisienne de la soirée, c'est Di María, qui contrarie à peine Enyeama sans réussir à le tromper. Cavani est aux abonnés absents, mais Aurier et Maxwell loupent tous leurs centres. Alors pour fouetter un peu son effectif, Emery fait entrer Rabiot et Lucas. Les moments chauds sont plus nombreux, mais un impérial Enyeama veille toujours, comme sur cette main ferme exceptionnelle après un faux centre/vrai tir de Di María, mais le but qui pendait au nez des Lillois depuis quelque temps finit par arriver. Cavani est à la réception d'un coup franc indirect de Di María dévié, tente de mettre la tête, touche le ballon de l'épaule, mais peu importe, c'est dans le petit filet du LOSC. Entre Parisiens gestionnaires et Lillois résignés, le match perd en intensité, mais c'était sans compter sur la nouvelle bourde d'Areola, sans doute sa plus grosse de la saison jusqu'à maintenant, avec cette tentative hasardeuse de monter balle au pied qui se conclut comme elle devait se conclure, tristement, par un but gag qui aurait pu coûter très cher. Mais le combo joueur hors-jeu + arbitre aveugle fonctionne toujours aussi bien, et Lucas suit une frappe de Cavani bloquée par Enyeama pour crucifier un LOSC qui ne méritait pas un tel scénario.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    " Alphonse ApoulAréola ".
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    C'est con, Mamadou Sakho était bani à Liverpool. Il aurait pu venir jouer gardien. Il l'a déjà fait...
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Je n'avais par vu, mes excuses à paul.la.poulpe qui avait cité quelques minutes avant la même chose plus bas dans les commentaires (je n'ai pas osé descendre plus bas, de peur d'y croiser Alphonse)
    Note : 1
    Juste une question, j'ai vaguement vu le match, en diagonal, au bar mais y'a pas une faute de Bauthéac sur le but Lillois ?

    J'ai juste vu un ralenti et c'est ce qu'il me semblait avoir vu mais personne n'a relevé ce point.

    C'est moi qui ait juste halluciné ?

    Je pose cette question en tout bonne foi, je ne suis ni Lillois, ni Parisien, ni Monégasque, ni Niçois.
    La question mérite d'être soulevée en effet. Mais Areola est tellement ridicule que bon...
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Sinon, la boulette d'Areola c'est Emery car il ne l'a pas mis en confiance? J'ose pas imaginer ce qu'il ferait s'il l'était.

    Belle réaction de Bauthéac, très fair-play, Anne-Laure lui dit que le but est hors-jeu, il répond que l'erreur est humaine.

    Mais par contre, comment on va faire tourner contre Bordeaux? On est déjà tellement à l'arrache avec les titulaires..
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Donc mhmmm...
    Réfléchissons réfléchissons...
    Nous avons donc gagnés...
    Comment dire...
    Par où commencer...

    PUTAIN AREOLA TU COMMENCES A FAIRE VRAIMENT CHIER !!!!!!!

    Merci par ailleurs à l'arbitre de touche d'avoir compatit pour Alphonse et donc nous avoir permis de gagner ce match. Ouf !

    Allez Paris !
    Ma théorie c'est le juge assistant était encore en train de se demander comment Aréola avait pu se foutre dans la mouise comme ça, une telle concentration qui lui a fait louper l'action.
    Note : 1
    Ou alors il vérifiait s'il pouvait enlever Areola de son équipe MPG même si la journée a déjà commencé
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Enfin un gros enseignement pour Unai ce soir : ce match a définitivement réglé le pb du gardien n1.
    Note : 4
    déjà réglé depuis un moment. Il faut aussi retrouver le 06 de Sirigu, envoyer Areola dans une thérapie thermale à Vichy St Yorre et chercher en scret le marabout de France Senegal pour qu il nous détricote tout ca.
    Mouais, Trapp fait la même contre Bordeaux en 2015, et c'était sa deuxième boulette du match...
    dizzymusictv Niveau : CFA
    sauf qu'à l'époque il était pas vraiment en concurrence avec un gardien remplaçant.
    3 réponses à ce commentaire.
    spacieux_rituel Niveau : CFA
    Nique ta mère arbitrage français

    NIQUE TA MERE
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Et l'autre pute de Tallaron...

    Lucas : Y'a Hors jeu ?

    "C'est limite"

    Putain de cancer ce mec
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Quand je vois Tallaron, je ne veux pas faire d'enfant... J'ai peur d'avoir un rejeton comme ça...
    Bibileradis
    Parce que tu es de la famille à ce mange merde de Tallaron (un des mecs comme Stéphane Guy qui fait que je ne donnerais plus un franc à Canal +)
    Note : 3
    "je ne donnerais plus un franc à Canal +"

    Du coup tu vis dans le passé 20 ans en arrière, ou dans l'avenir et Le Pen a gagné la présidentielle et on est sortis de l'euro Marty?
    três macacos Niveau : District
    Tallaron il a une fille et elle s'appelle Delphine...
    Bibileradis
    Non rien à voir avec les potos de la blonde, sois-en sûr. Mais nostalgique de cette monnaie qui me rappelle des valeurs que je ne vois plus, ça oui. Là prochaine fois, je dirais 1 €uro cinquante. Ah mince y'a le taux d'inflation à intégrer... bon dans tous les cas, canal + basta. Ils m'ont achevé avec J+1 et l'équipe du dimanche. Mais bon on ne va pas déterrer Monsieur Gilardi pour ça...
    Bibileradis
    Salut Delphine. Je comprends que le terme utilisé ne te plaise pas et tu ne m'y reprendras plus, promis. J'imagine que ça t'a blessé, et je te présente mes excuses.
    Mais je n'apprécie plus ce que ton papa fait, pense, dit dans le cadre de ce sport que j'aime tant. Je le trouvais sympa en début de carrière, et il est devenu condescendant. Là ça m'a déçu.
    Mais il fait ce qu'il veut avec ses cheveux, au même titre que j'ai le droit d'avoir un avis sur sa perception de son si joli métier. C'est un personnage "publique" ben y'a des choses qui ne doivent pas lui plaire et il connaît les règles du jeu. Mais il est loin de ce que j'attends d'un journaliste aussi passionné soit-il. En tout cas loin de Monsieur Gilardi en étant naturel avait mis la barre très haut. Et ton père, ben, il a largement contribué à ce que je ne sois plus client de son employeur. Et vu ce que ses collaborateurs font dans l'exercice de leur fonction, bah,... mais je ne t'apprends rien.
    Sans rancunes, Delphine.
    Bien à toi
    ParisianoLF Niveau : Loisir
    Tallaron Delphine = T'as la rondelle fine

    T'as vraiment cru que c'était sa fille l'ami ?
    7 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    Qu'est-ce que c'est laborieux ce PSG quand même.
    Areola peut aller remercier le juge de touche, son niveau est catastrophique.Il n'a rien à envier à Apoula
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 8
    Personne n'égalera Edel. Personne.
    Note : 1
    C est psychologique mais intrinsèquement c est un bien meilleur gardien que Apou la légende.

    D ailleurs ca en devient intéressant, cet effondrement accéléré chez un sportif de haut niveau, assez rare je trouve
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Edel envie l'âge d'Areola !
    Note : -1
    Apoula l'Armenien
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Mamad gardien les gars, Mamad.
    Souvenez-vous
    5 réponses à ce commentaire.
    Areola ne doit plus rejouer jusqu'à la fin de la saison.

    Ils l'envoient chez un psy ou j'en sais rien mais son mental est à zéro. Tu sens que c'est une corvée de jouer les matchs.

    Sinon Lille pire équipe de Ligue 1. Ce non jeu est une honte absolue.
    Note : 2
    Ouais enfin Areola il se rate pas sur une sortie sur corner là. Le mec pas en confiance il dégage directement. Areola tu le vois tenter deux dribbles dans ce match, une relance en balle piquée dans sa surface pour Silva contre Dijon, je vois pas un mec écrasé par la pression.

    A la limite il a le cerveau déconnecté, mais il ne semble pas en train de douter
    Tu l'as dit ! Déconnecté, il est complètement déconnecté.

    T'as l'impression qu'il ne supporte pas la pression et ne sait pas ce qu'il fait.
    Note : 1
    tétanisé, à force de trop cogité le cerveau bug et il tente des trucs improbables en voulant trop en faire. Faut l envoyer faire des controles passes avec gouter BN choco
    Note : 2
    Un mec tétanisé il ne tente pas ça hein
    Note : 1
    J sais pas la pression peut t amener à faire nawak. Là il tente de dribbler deux mecs, probablement dans la peur de ne pas faire une bonne relance...cerveau tétanisé, oui, le corps, bien sur que non. Tant qu il aura peur il ne peut plus jouer.
    Mais évidement qu'il est pas en confiance...

    Le mec il respire le doute à chaque prise de balle, on sent qu'il est pas serein. Les dribbles qu'il tente c'est de la cache misère, c'est même plutôt révélateur qu'il veut trop en faire au lieu de jouer simple.
    Un mec qui a confiance jamais il se loupe comme ça sur son dégagement en tentant un truc improbable.
    Et oui il sera surement cramé psychologiquement jusqu'à la fin de la saison, même si ça fait plusieurs matchs que c'est évident.

    Et si t'es pas convaincu, regarde juste sa saison à Villaréal, la différence est flagrante.
    Note : -2
    Moi j'ai entendu dire qu'à Villareal ce n'était pas si bien que ce qu'on entend si souvent. Et dans ses prises de balles je le trouve très bon, même en core maintenant. Il capte très bien les frappes ou les balles sur corner. Y'a que sur sa sortie suite au but pris qu'il se foire.

    Sa saison a très probablement un impact sur sa manière de jouer, mais je ne vois pas du tout un mec tétanisé sur le terrain
    7 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Lucas étant hors jeu au départ de la frappe comment le but peut il être validé ?

    Les arbitres de l1 appliquent déjà la réforme Van Basten?
    Bibileradis
    Non ils sont supp parisien. Sinon ils ont des voyages aouf à Dubaï. Ils s'en caguent d'y aller, ils ne boivent probablement pas d'alcool. Donc on leur rendra leur passeport
    T'as oublié de mettre QSG dans ton commentaire.
    Bibileradis
    Non je n'aime pas ce terme. C'est faire de la pub gratuite à ce qui ne représente pas Mon idéal.
    3 réponses à ce commentaire.
    Je ne suis pas supporter parisien ni Lillois mais quand on joue comme le LOSC (ce soir ou depuis quelques matchs), on s'expose naturellement a des erreurs d'arbitrage comme celle la.

    Sinon, Areola, ca fait mal pour lui.
    Dani de Melo Niveau : National
    Note : 2
    ????????????????????????????
    Ce qu'il veut dire c'est que quand la balle traine la moitié du match dans la surface, y'a plus de chances qu'un but soit accordé par erreur à ton adversaire qu'à toi
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    A noter cet enchaînement dans le live, suite auquel j'attends des excuses de Florian Cadu:

    par PAUL.LA.POULPE le 07/02/2017 à 22:42
    On gagne 1 0 à domicile contre une équipe inoffensive et j'ai enbcore peu

    -----

    @ paul.la.poulpe : Peur ? Mais peur de quoi, sérieux ? Faut être sacrément de mauvaise foi, là. Si tu n'es pas convaincu par ton équipe, tu peux que ne l'être de la faiblesse de Lille

    ---
    But de Nicolas de Préville pour Lille ! Et celui-là, il est pour Areola, y'a pas à dire. Le portier foire son dribble et donne l'égalisation à De Preville.
    Bibileradis
    Neutre et impartial le gô
    1 réponse à ce commentaire.
    Bon d'accord, Areola s'emmêle les crayons comme rarement, mais y a pas faute de Bauthéac sur lui ? Il ne semble pas toucher le ballon mais uniquement la jambe d'Alphonse.

    Sinon, c'est pas bon pour le coeur d'être supporter de Paris en ce moment. Le retour de Marco va faire beaucoup de bien.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Note : -3
    C'est criminel de laisser De Préville sur le banc.
    Lille mérite la descente sinon.
    Non, la L1 a besoin du projet de Lopez.

    Je pense que les lillois sont en mode survie jusqu'à la fin de l'année et que ca ira beaucoup mieux en Aout.
     //  23:15  //  Amoureux de la Bolivie
    Note : -4
    Quel projet Lopez ?
    Faire venir une moitié d'equipe au mercato d'hiver, qui sent bon le placement de joueurs au gré d'intérêts personnels externes au losc, sans consultation avec l'entraineur, de toute façon qui sera virer cet été, et refaire un mercato estival sur le meme modèle ?
    J'ai vu mieux comme projet.
    Il n'a meme pas commencé, tu veux pas attendre un peu ?
    T'es sûr que tu parles pas du projet de Mammadov là ?
    Note : -2
    Le Lopez Champions Project.

    Regarde qui est le nouveau directeur sportif du LOSC (ou le conseiller sportif du président, si tu préfères) et tu verras !
    Note : 2
    Monaco a fait ça et ça semble pas si mal marcher
    John Pizzapan Niveau : DHR
    Faudrait déjà que le LOSC se maintienne cette saison.
    Lopez aurait été plus intelligent de laisser l'équipe en place se sauver, plutôt que de prendre le risque de déstabiliser le vestiaire. Trois points d'avance sur la zone rouge, ça peut mal tourner cette fin de saison.
    7 réponses à ce commentaire.
    C'est super sympa de la part des joueurs de coté parisiens d'avoir rendu hommage à Bernard Mendy tout au long du match, le respect des anciens c'est important!
    Sinon Alphonse essaie de nous offrir le titre (de facon tres peu discrete d'ailleurs) et Lucas gache tout, aucun esprit d'equipe ce mec!
    Bibileradis
    Tu cites Bernard Mendy et aucune vanne sur les centres ? Mon père a raison : "Le temps cicatrise de tout"
    1 réponse à ce commentaire.
    El_Tabasseur Niveau : DHR
    Ca va, y'a pas mort d'homme non plus, si Lucas ne la prend pas, Di Maria l'aurait prise et ça aurait fait 2-1 quand même..

    Tous les ans, l'arbitrage fiscal avantage Monaco et on dit rien
    Bibileradis
    Après dit ça, quand t'as appuyé sur envoyer, t'as fait: ouf je me sens mieux. Si c'est ça je veux du Lyonnais pour te faire un cours de mauvaise foi. Là tié pas au top ! ;-)
    El_Tabasseur Niveau : DHR
    Ahaha, c'est pas faux, les lyonnais se défendent plutôt bien..

    Mais franchement, quand tu te supportes le PSG depuis longtemps, tu sais que la mauvais fois, c'était valable pour les années 2000.. Depuis quelques années, c'est que du bonus footballistique (moins folklorique)..

    Sur ce but, je me souviens d'avoir vu ce but si je dis pas de bêtise :

    https://www.youtube.com/watch?v=DTp38Mj5RgE

    Alors 3 point ce soir ou pas, hors-jeu ou bien, monaco ou 5ème titres, m'en bat.. ahahah
    Bibileradis
    Merci pour la vidéo. Tu m'as juste rappeler que Landreau était une tanche. Point barre. Mais ce n'est que Mon avis. Si tu penses ce que tu dis, c'est bien aussi.
    Quand je lis ce que je lis de la part de tes quelques homologues sofootiens. Ben ça suscite une réaction. Donc je viens en faire part. Mais avant de venir sur l'article, je n'ai pas vu indiqué interdit au non supp de Paris
    3 réponses à ce commentaire.
    Si parfois les arbitres s'arrêtaient 30 secondes pour mater la vidéo en cas de but litigieux, et uniquement dans ce cas là, l'issue des championnats en serait transformée.

    Enfin pour le coup je vais pas me plaindre. Merde Alphonse, il va te falloir des millénaires pour reconstruire une confiance maintenant.
    Bibileradis
    Prochain virement de la paie et c'est fini. En mode : ça c'était avant
    gronaldothe best Niveau : DHR
    Mais non enfin! l'arbitrage vidéo va tuer le foot!il faut continuer à cracher sur les arbitres qui ne font pas leur boulot.
    Bibileradis
    Tout à fait d'accord, la vidéo enlèvera tout ce qui fait de ce jeu une passion, en gardant des proportions humaines. Mais bon, si les arbitres font ce qu'ils font comme ce soir, ben eux commenceront à m'écœurer de ce sport.
    3 réponses à ce commentaire.
    En tout cas super attitude de certaines personnes du public parisien qui pensent que siffler Areola après avoir fait sa boulette ça va l'aider pour la suite. Surement les mêmes qui avaient sifflé Trapp quand il avait également fait ses bourdes après son arrivée. Pas besoin d'en rajouter sur l'assistant je pense qu'il va déjà se faire saquer dans le rapport qui va être fait à la Ligue, et qu'il va désormais arbitrer en National. Petit match de Paris en tout cas, ils auraient du le tuer bien avant. Prestation encourageante de Lille (défensivement en tout cas); surtout avec l'intégration de leurs nombreuses recrues.
    Areola nous coute bien plus qu'une boulette ce soir cette saison.
    Si Lucas ne la prend pas, Di Maria la prend, ca ne change rien, ils ne vont pas envoyer un arbitre pour ca.
    Le jeu de Lille encourageant... MAIS QUOI ??? T'ES SERIEUX ?? Quel jeu ????
    La prestation défensive de Lille tu peux pas dire que c'est pas encourageant, les mecs viennent à Paris, avec en plus changement d'actionnaires, 7 nouvelles recrues (certes pas toutes alignées) mais niveau chamboulement d'une équipe je pense qu'il y a de quoi faire. Donc ouaip je trouve ça encourageant, plus que la prestation de Paris, pour eux clairement c'est pas encourageant.
    Et Areola il vous coute rien au final ce soir, mais du coup si tu penses que siffler vos goals c'est une bonne attitude quand il fait une boulette, soit bonne chance à vous. Et Di Maria la reprend pas sur le second but si Lucas la reprend pas
    Bah tant mieux pour toi si tu vois du positif...

    Moi je vois du non jeu et une equipe qui à la tete sous l'eau cette saison.
    Bibileradis
    Ils sifflent car avec Enyama dans leur cage, ils pourraient davantage espérer... alors il sifflent car le prix du billet n'est pas en adéquation avec le pestacle
    Du non jeu face à Paris ça me semble logique, tu t'improvises justement pas un jeu made in Barcelone quand tu va jouer au Parc, surtout comme tu le dis si bien, quand ton équipe à la tête sous l'eau depuis le début de la saison.
    Note : -1
    Pourtant, Nantes l'a fait
    7 réponses à ce commentaire.
    Est-ce qu'un supporter parisien pourrait me renseigner sur ce que donne vraiment Ben Arfa depuis maintenant plus d'une demi-saison ? Autant au début, c'était l'avalanche d'articles sur lui et les mots étaient très durs, autant depuis près de trois mois, j'en entends plus du tout parler. Sachant que je ne regarde pas les matches de Paris (je crois que cette saison, j'ai vu l'aller contre Arsenal, et peut-être un bout d'un autre, mais sans me souvenir duquel - j'ai raté le clasico), je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il donne. Il est nul de chez nul ? Moyen ? Irrégulier ? Vous l'aimez bien ?
    monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
    L'arrivée de Draxler et a minima de Guedes lui enlèvent l'attention des médias et c'est pour le mieux. Ce soir il a tenté, et c'était l'un des parisiens le plus dangereux de la première mi-temps. Après il perd encore trop facilement la balle et semble toujours autant trainer une charrette. Faut pas se leurrer sauf miracle à travers une révolution tactique (ce qui peut arriver maintenant qu'on empile les 10 dans l'effectif), Hatem n'a pas d'avenir à Paris.
    Pour faire simple Trop intermittent : 2 accélération ponctuées par un frappe , une par mi-temps mais sinon pas grand chose.
    Note : -1
    Pareil que les deux commentaires au-dessus. Franchement moyen dans ses prestations. Quelques éclairs qui apportent assez peu quand même. Même s'il est impliqué sur pas mal de buts en coupe contre Rennes.

    Mais attitude parfaite par contre
    Note : -1
    Hatem en sub vers la 60-70 eme mais en titu non. Il apporte autant en 20-30 bonne minutes qu en 60 sur le terrain. Pas à jeter, pas matière à le titulariser vu que y a du monde en MO
    Merci à vous. Quelle tristesse que la carrière de ce joueur...
    CrochetFrappe Niveau : Loisir
    Pas d'accord avec les autres. Clairement le milieu (le joueur ?) le plus dangereux hier avant le but de Cavani, après un super match contre Rennes.
    C'est le joueur le plus capable d'exploser une défense adverse regroupée et je trouve que depuis qu'il est à Paris il joue les contre attaques avec beaucoup d'altruisme.
    En manque de jeu et de confiance mais moi j'ai envie de plus le voir.
    6 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    La réalisation de Canal+, c'est du grand art, du très grand art.

    Entre l'angle de vue à chier les 10 dernières minutes et le gros plan sur Trapp après la boulette d'Areola, c'était risible.

    Pareil pour les commentateurs. "le HJ de Lucas est limite". Bah non, il est pas limite, il est HJ de deux mètres. La question est de savoir s'il peut être HJ sur une passe involontaire ou pas, c'est tout. Comment tu peux dire "c'est limite" putain.
    Note : -1
    Oh putain oui, cette caméra c'était n'imp. Je sais pas si c'est Canal ou BeIn qui réalisait.

    Les gros plans à répétition c'est chiant aussi, on ne voit rien au jeu. Y'a même eu un gros plan sur Emery alors que j'entendais les commentateurs commenter un contre Lillois
    Bibileradis
    Ça bosse pour les journaleux, à défaut de spectacle, ça cherche du buzz ou de la polémique en bois d'arbre. Voici Paris Ok Podium
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Ravière,
    Dans ces cas là, BeIn et Josse sont préférables à Canal +, malheureusement y avait la présence de Mister Lourdingue himself, Patrice "effectivement" Ferri, qui plombe le duo.
    Le courage de Berger et Carrière incapables de dire que Lucas était hors-jeu, et que Lille se fait enfler sur le temps additionnel (célébration du but interminable, jamais rajouté).

    Entre Ferri et Ducrocq de SFR y a compèt'.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Ouais, moi aussi je préfère largement Bein. L'ambiance est moins détestable sur cette chaîne, ils ne sont pas constamment à la recherche du buzz et leurs journalistes sont plus sympas et respectables.
    Ambiance moins détestable ? Josse connait pas les règles, passe son temps à cracher sur les arbitres s'ils se plantent pour un hors-jeu de 10 cm voire une touche. Il est constamment approximatif et ça fait une vingtaine d'années que le mec commente. Bein ou Canal c'est le même combat, la médiocrité et la recherche constante du buzz. On crache sur les arbitres car c'est plus simple que de parler tactique vu qu'on y connait rien. La première question d'Anne-Laure Bonnet à Si Maria c'est plus ou moins "Alors, t'es content d'avoir gagné en marquant un but hors-jeu ?". On est vraiment pas bien servi à ce niveau là.
    Je renvoie vers un excellent article de Latta qui résume parfaitement la situation, qui n'a donc pas évolué depuis 2013 :

    http://latta.blog.lemonde.fr/2013/05/03 … darbitres/
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Josse est le plus compétent, ne t'en déplaise.
    Oui plus compétent que Tallaron. Reste qu'il reste incompétent, 95% des commentateurs de ce forum sont moins react' et connaissent mieux le foot que lui. Je pense que tout ce milieu est médiocre, globalement.
    Mais je te rejoints, c'est moins grave pour Josse que Ferri, un des pires consultants du PAF.
    ramon moilfion Niveau : CFA
    c'etait sur bein chez moi avec la belle anne laure bonnet
    el gregom Niveau : CFA2
    Ah bon, chez moi, c'était bein avec cette pouf au visage de grosse salope dénuée d'humour et de connaissances footballistiques d'anne-laure bonnet
    10 réponses à ce commentaire.
    monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
    Il vaut quoi Remy Descamps ? on peut l'envoyer contre le Barça ou faut rappeler Ronan Le Crom ?

    Blague à part et en toute sympathie pour Granola il ne faut pas qu'il joue contre le Barça, ça risque de flinguer sa carrière.

    Et sinon rapidement sur le match: maintenant qu'on a plus d'ailier/attaquant que la moitié du championnat on peut peut-être commencer à envisager d'autres tactiques de jeu que de centrer à tout va pour la tête d'Edi ?
    Note : 1
    Si on avait récupéré Sakho cet hiver, il aurait pu dépanner à ce poste. Il l'a fait une fois contre Lorient. Après que Le Crom ait été expulsé cinq minutes après sa seule entrée en jeu de la saison
    Sinon ça me fait penser qu'il faut souligner l'excellente prestation (encore une fois ) de Kimpembe
    monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
    Vrai. La charnière Silva-Kimpembe c'est la seule vraie satisfaction du match.
    Note : -1
    Ouais mais pas vraiment mis en difficulté. A part contre Monaco en début de saison, on ne l'a vu que dans des matchs faciles. Ca donne à chaque fois des prestations solides avec quand même une ou deux erreurs (aujourd'hui y'a une intervention assez brutale au milieu qui lui vaut un jaune)
    Bibileradis
    Ça veut #dreambigger, et sur un moment de détresse, ça pense à Sakho... soyez fiers les mecs, bombez le torse ! On parle ballon là, merde
    5 réponses à ce commentaire.
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure L'instant Giovinco du jour 1 il y a 1 heure Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 3
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)