1. //
  2. // 26ème journée
  3. // PSG/OM (2-0)

Bousculés par un bon OM, les joueurs du Paris Saint-Germain s'imposent (2-0) grâce à un but précoce et à une prestation exceptionnelle de Salvatore Sirigu. Véritable mur, le portier italien a largement compensé le manque d'inspiration des siens, notamment en seconde période.

Modififié
451 87
« On sort les grosses vagues comme à Hawaï » . A trois petites heures de leur sage Méditerranée, les Marseillais ont, sous une neige presque accueillante, pu constater la violence que peuvent causer les déferlantes parisiennes. Pan! L'arbitre siffle à peine le coup d'envoi quand un drôle de bruit résonne dans le Parc des Princes. Une bombe agricole ? Non, juste un énorme pétard. On n'a pas encore passé la minute de jeu que Lavezzi, parfaitement trouvé en profondeur par Zlatan, envoie une mine s'écraser sur le poteau de Mandanda. Prévenus, les samouraïs marseillais ferment les yeux et jouent haut et même plutôt bien. Au fond, la vérité de ce match est triste à accepter pour les Phocéens, car quasi-inéluctable. Les joueurs d'Elie Baup ont passé 90 minutes à construire de beaux châteaux de sable avec leurs moyens, puis à voir leurs édifices détruits par les vagues parisiennes et par un immense Salvatore Sirigu. Trop violents, trop soudains, les assauts des hommes d'Ancelotti sont venus à bout de Marseillais appliqués mais dégoûtés par un gardien, et qui quittent le Parc des Princes la tête haute. Le trou est fait. Une nouvelle fois.

Mandanda, goal volant

On se rappelle tous de cette pub où ce type qui a un peu la tête dans le cul met sa machine à laver en route et grimpe dessus histoire de se réveiller. Le début de match est à peu près aussi violent pour les Marseillais. Véritable pile électrique ce soir, Ezequiel Lavezzi dynamite tout ce qui bouge et fait passer un très mauvais moment à Nicolas Nkoulou et Lucas Mendes. A vrai dire, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les Parisiens puisqu'au même moment, Zlatan Ibrahimovic commence sa partie de cache-cache avec André-Pierre Gignac. Auteur de deux mauvais tacles coup sur coup, sur Lavezzi et sur Zlatan, André Ayew esquive les cartons avec l'agilité d'un slalomeur tandis que Steve Mandanda décide que 21h10 est une heure idéale pour sortir promener son chien. Manque de bol, 21h10, c'est aussi l'heure pour Lucas de dégainer sa première accélération. Servi par Matuidi dans l'intervalle, le Brésilien lève la tête et envoie une frappe moisie qui fait flipper entre Barton et Nkoulou, avant de prendre Mandanda à contre-pied. A 7 mètres de son but sans trop savoir pourquoi, si ce n'est pour une bonne imitation de Michael Landreau, le portier phocéen est responsable du premier uppercut reçu par les siens. Entre deux rushs de Ezequiel « R1 » Lavezzi, les Marseillais sortent la tête de l'eau. Sur leur côté droit, Fanni et Kadir combinent bien tandis que Valbuena et Ayew se battent comme des diables. A la demi-heure de jeu, l'ancien Valenciennois efface Maxwell et envoie une mine que Sirigu détourne en corner. Quelques minutes plus tard, Valbuena sollicite un joli une-deux avec Barton et envoie un bon centre, mais l'arbitre assistant signale un hors-jeu imaginaire. La première période s'achève sur un ultime frisson. Zlatan sort de sa tanière suite à une belle ouverture de Pastore et remise de la tête pour Lavezzi. Lancé comme un TGV sans grève des cheminots, l'Argentin tente de frapper mais se perd dans ses appuis. Les Marseillais soufflent.

Beckham? Non. Sirigu, oui!

Déçus du scénario des quarante-cinq premières minutes mais pas résignés, les Phocéens entrent bien dans la seconde période. Mathieu Valbuena, auteur d'un match dont se souviendra le bon Verratti dans l'entrejeu, frappe du gauche, mais sa tentative passe à côté du but de Sirigu. Dans la foulée, Lavezzi, dont la caisse a été impressionnante ce soir, rate sa millième occasion d'adresser une passe décisive à Zlatan ou Lucas ce soir. Toujours tranchant mais rarement auteur du bon choix dans la dernière passe, l'Argentin est l'une des raisons pour lesquelles les Parisiens ne font pas le break. A 1-0, les hommes de Carlo Ancelotti se font peur. Mais à chaque problème ses solutions. Quand ils n'arrivent pas à faire péter le verrou adverse plus d'une fois, les coéquipiers de Blaise Matuidi peuvent compter sur une sacrée muraille en la personne de Salvatore Sirigu. Impeccable sur une frappe de Gignac, bien servi par Valbuena - même si l'arbitre n'a pas cru bon de signaler corner - le portier italien a passé sa soirée à dégoûter les Marseillais. Une nouvelle fois sollicité sur un long ballon de Nkoulou, le numéro 9 de l'OM claque une reprise de volée acrobatique qui oblige le Sarde à dégainer une nouvelle claquette. C'est encore l'ancien gardien de Palerme qui prive André Ayew, de la tête, de l'égalisation. Finalement, le seul frisson parisien de la seconde période est celui qu'ils attendaient tous, eux, ce qui n'ont pas supporté Jean-Eudes Maurice et Apoula Edel. Entré à la place de Pastore, David Beckham a joué. Il a même fait des passes et il va très certainement prendre une douche. Mais ça, on s'en fout. Et les Marseillais s'en foutent. Car en dépit des vagues parisiennes, les Phocéens ont surfé avec brio. Pas à son avantage en première période, Nkoulou a rarement été pris à défaut lors d'une seconde période dominée par les siens et conclue par une frappe soudaine de Valbuena, qui vient taquiner la lucarne. Le match se termine sous les sifflets du Parc pour un Zlatan fantomatique avant que le Parc ne crie son nom dans les arrêts de jeu, sur un but du genou. Sinon Jérémy Ménez est entré en jeu tandis que l'OM a lancé Sougou dans le grand bain. Elle est peut-être là, la différence entre les deux équipes. En tout cas, c'est là qu'elle est plus criante que sur le terrain ce soir.

Swann Borsellino
Modifié

Note : -19
C'est officiel, Beckham est une épave
J'ai hâte de lire le journal de Zlatan sur l'étreinte de Beckham ^^
Un bon Valbuena une de fois plus.
juda
Note : -2
Eh Borselano t'es en retard today.
Sinon y a pas si longtemps on se tapait les wags de Pichot et Fabrice pancrate, alors onva pas se plaindre. mais elle avait un probleme a la bouche ou quoi?
Le_General Niveau : DHR
Note : 5
Le public parisien qui frôle le malaise cardiaque à chaque passe de Beckham c'était énorme, sans parler de l'attitude envers Zlatan... Là où le vent souffle...
Note : -2
Lavezzi avait le feu au cul!
Gerd Müller Niveau : CFA
Merci merci Salvatore. Il s'est totalement rattrapé de la semaine dernière.

Malgré la victoire y a pas grand chose de bon à retenir. Zlatan j'ai parfois l'impression qu'il fait tout pour foirer les actions. Au milieu on avait aucune sérénité, aucun contrôle du ballon.
Stephanek 94 mukongo
Note : -4
Franchement on a un public de *** et c'est quoi ce dj minable ! On s'croirait en NBA là !

J'me suis ennuyé dans ce match merci Pastore et Verratti pour ces gestes de classe !

Sur l'enflammade des commentateurs sur le match de Lavezzi j'suis plus nuancé de la combativité mais que de déchets c'est pas un de ses meilleurs maths !
juda
Note : -2
Aleksis, c'est du 2nd degre ou quoi?
motherfucker Niveau : CFA2
Note : 2
ça rend ouf de perdre comme ça... sans déconner, un csc, des pertes de balle à 30m du but, mais malgré tout la possession et des occasions sans être foutu d'en caler une au fond, ça fait chier.
LeChapelierFou Niveau : DHR
Note : 6
C'est super pour Menez cette passe décisive ! Il est bien rentré, et Beck qui lui fait une petite passe lobée bien sympa !
Dendecuba Niveau : CFA
 //  Amoureux du Fenerbahçe
Note : 2
Les joueurs parisiens devraient appeler leurs femmes toute suite, elles ne sont probablement pas seules! Par contre celle de Mandanda est en train de dormir hahaha
Note : -6
En fait Lavezzi c'est Apruzesse avec du talent ...
juda
Note : -2
@Chapelier une passe lobe vrille exterieur du pied avec un retour interieur au rebond.
Note : -6
Message posté par juda
Aleksis, c'est du 2nd degre ou quoi?


non, je veux bien croire que le bonhomme n'ait pas joué depuis 3 mois, mais il aurait quand même pu essayer de courir un minimum quoi...
 //  Amoureux de la Bolivie
Note : -1
Lavezzi faudrait lui dire que le match dure 2 mi temps !
La premiere il a été très bon mais a tou donné, en deuxième on l'a plus vu...
Roma51
C'est parti pour une semaine de statuts facebook relou...
Je reviens et je suis pas content!!! Niveau : District
Note : -10
Allez supporteur parigot c'est bon, ta gueule! Autant je veux bien qu'on s'en prenne un et qu'on perd en se faisant violer par l'arbitre mais la... Crier en plus "Marseille on t'encule" après la physionomie du match, juste ta gueule! Allez vous faire enculer par un cheval Findus! Sur ce, je suis fâché alors bon soir.
Message posté par aleksix


non, je veux bien croire que le bonhomme n'ait pas joué depuis 3 mois, mais il aurait quand même pu essayer de courir un minimum quoi...



bah il a pas était mauvais le beck
Stephanek 94 mukongo
Note : 7
Message posté par aleksix
C'est officiel, Beckham est une épave


Bonsoir tu es le Paname City "phocéen", t'as moins de talent en qualité de trollage, une sorte de contrefaçon de Clignancourt !
juda
Note : -2
Message posté par aleksix


non, je veux bien croire que le bonhomme n'ait pas joué depuis 3 mois, mais il aurait quand même pu essayer de courir un minimum quoi...


Ouais mais quand meme il est plus tout jeune. C'est le joueur le plus vieux de la ligue. Un peu de respect, on ne parle pas d'un vulgaire barton ici.
Note : 7
La Beck Cam, c'était pour David ou Victoria ?
Note : -2
Beckham est quand même à l'origine du second but, ce serait bien de le souligner
ShogunTonight
Note : -3
Bah alors Borsallino, tu rages bouffon*?
juda
Note : -2
Message posté par Je reviens et je suis pas content!!!
Allez supporteur parigot c'est bon, ta gueule! Autant je veux bien qu'on s'en prenne un et qu'on perd en se faisant violer par l'arbitre mais la... Crier en plus "Marseille on t'encule" après la physionomie du match, juste ta gueule! Allez vous faire enculer par un cheval Findus! Sur ce, je suis fâché alors bon soir.


Passe une bonne soiree. Cheers.
 //  Fidèle du Bayern Munich
Sirigu, mais quelle classe!!

Une belle prestation de Pastore qui pue le talent.
Note : 4
Moi au delà de la victoire, j'aimerais qu'on parle d'une chose : Ibra marque, mais son implication et son rendement depuis le début de l'année, on dit rien ? Vraiment si y avait pas eu ce but, je pense qu'on se serait tous posé la question.

Sinon c'est Sirigu l'homme du match, et Lucas tellement impressionnant, c'est affolant.
Swann Borsellino Niveau : DHR
Message posté par ShogunTonight
Bah alors Borsallino, tu rages bouffon*?


Non, d'ailleurs je crois que le compte-rendu est assez objectif, comme il se doit de l'être.
En revanche, ta réaction est belle est bien celle d'un bouffon*
 //  Amoureux de la Bolivie
Beckham il a joué 10 mn et on parle que de lui dans l'après-match...
 //  France
Note : 4
Les passes de Pastore... <3
 //  Amoureux de la Bolivie
globalement le match était un peu clairette
 //  Amoureux de la Bolivie
Note : 3
pourquoi on peut mettre des +1/-1 aux réacs des mecs de So Foot ? ^^
FontChierlesSalesMomes Niveau : District
Message posté par Stephanek 94 mukongo
Franchement on a un public de *** et c'est quoi ce dj minable ! On s'croirait en NBA là !

J'me suis ennuyé dans ce match merci Pastore et Verratti pour ces gestes de classe !

Sur l'enflammade des commentateurs sur le match de Lavezzi j'suis plus nuancé de la combativité mais que de déchets c'est pas un de ses meilleurs maths !


Il fallait bien se démarquer par rapport à la venue de D Guetta aka " la quiche" à Marseille.N 'étant pas un inconditionnel du PSG(ni de marseille d'ailleur),je compatis pour ta frustration.
Note : 2
D'un côté, Marseille peut avoir des regrets car les okaz d'égaliser, ils les ont eu. Mais d'un autre côté, avec de meilleurs choix dans la dernière passe, Paris aurait pu se mettre à l'abri beaucoup, beaucoup plus tôt !
 //  Amoureux du Paris S-G
Note : -2
Salvatore Sirigu putain ... J'ai quand même serré les fesses toute la 2ème mi-temps. Zlatan invisible puis décisif ... Il m'fait penser a Pastore la saison dernière. Et côté marseillais heureusement que Valbuena est la. Y'a pas grand chose d'autre a en tirer. Ce soir on a vu la différence entre une équipe qui a un banc et un grand gardien et l'autre.
 //  Amoureux du Paris S-G
Note : 7
Par contre vu comment j'ai insulté le réalisateur de Canal tout le match il est maudit sur au moins 5 générations
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
 //  Amateur du Paris S-G
Note : -1
Sirigu sans la gastro, c’est mieux qu’à Sochaux. À méditer...
Note : 4
Sinon,faut avouer que l'ambiance était merdique et que c'est souvent le cas depuis le départ des ultras.Le plus chiant étant ces put*ains de sifflets de m*rde à chaque action ratée.
Note : 2
Je suis heureux pour les trois points mais franchement, on a fait un match honteux. Quand tu regardes les deux compos, les putains* de passeurs qu'on a, et que tu regardes les parisiens perdre la balle dans leur moitié de terrain deux fois sur trois, qu'on essaye même pas de faire le jeu, c'est vraiment médiocre. Mention spéciale pour Jallet, complètement dépassé en défense et incapable de faire un centre correct, c'est grave à ce niveau-là. Merci à Lavezzi, Lucas et Matuidi de tenir la baraque et de donner un peu de grinta parce que là...
 //  France
Message posté par gioB
Par contre vu comment j'ai insulté le réalisateur de Canal tout le match il est maudit sur au moins 5 générations


Oh ! Tout pareil ! J'ai pété un câble devant mon écran. Content de voir que je suis pas le seul...
Le meilleur match de l'OM en 2013. Il lui a juste manquait ce dont les parisiens ont fait preuve: le réalisme. Paris joue très bien en contre mais je ne trouve pas ça normal que cette équipe joue aussi défensif à domicile, et finit le match avec 40 % de possession. Alors forcément le résultat lui donne raison, mais avec un gardien un peu moins inspiré, ça aurait pu être différent. L'OM a déroulé son jeu au point où on avait l'impression que c'est lui qui jouait a domicile. J'imagine pas le Real ou le MU subir autant à domicile comme le PSG l'a fait même en menant au score. C'est sûrement cette agilité à maîtriser le match qui manque encore pour devenir vraiment un grand club et pas juste une somme d'individualités capables de faire la différence. En passant, Zlatan a été fidèle a lui même: inexistant pendant tout le match, a part pour râler, et buteur. Sirigu irréprochable, certainement le meilleur gardien de Ligue 1 actuellement. Et une bonne équipe de l'OM dans son ensemble. Globalement, c'était un très bon PSG vs OM, avec du jeu et peu d'erreurs techniques, quelques erreurs d'arbitrage malheureusement mais bon c'est assez habituel.
Gerd Müller Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Byzsa91
Moi au delà de la victoire, j'aimerais qu'on parle d'une chose : Ibra marque, mais son implication et son rendement depuis le début de l'année, on dit rien ? Vraiment si y avait pas eu ce but, je pense qu'on se serait tous posé la question.

Sinon c'est Sirigu l'homme du match, et Lucas tellement impressionnant, c'est affolant.


C'est exactement ce que je me suis dis. J'ai souvent le sentiment que Zlatan n'apporte pas voir rien dans le jeux. Il est là, il attend le ballon tranquillement (quoique ce soir il a plus défendu que d'habitude) et après il voit ce qu'il en fait. C'est assez frustrant parce que ça donne l'impression qu'il ne donne pas tout ce qu'il peut.
moucletche Niveau : DHR
Note : 6
je me suis bien marré sur le dernier but : Fantôme part pour congratuler Zlatan mais se ravise en voyant Beck lui sauter dans les bras... on sent qu'il ne devait pas être sur la photo...
Note : 1
Paradoxal cet OM, pour une fois qu'ils font un bon match ils se font sanctionner 2 à 0. L'erreur sur le premier but et les imprécisions devant ont coûté cher. Un très bon match de Valbuena, il a peut-être une dégaine de faux bandit, il a quand même un niveau de jeu plus qu'intéressant.
Le PSG s'est pas foulé ce soir, tout dans le contre. En même temps avec Lavezzi et Lucas ils ont les moyens. Je suis déçu qu'ils aient pas voulu prendre plus le jeu à leur compte.
Note : -6
Bravo aux gars meme si on peut regretter le manque de chance et de réussite.

On les a bouffé dans le jeu, j'ai pas été impressionné, on n'a pas vu la leçon de football prévu par les médias et on se mange 2 buts casquettes (et peut être le 2nd avec une faute d'Ibrahimovic) et puis des erreurs d'arbitrages avec par exemple un but refusé à cause d'un hors jeu inexistant.
Voilà c'est triste et Paris peut dire un grand merci à Sirigu, à la chance (et au trio arbitral)

A Mercredi, en espérant la même performance et un résultat différent.

Allez l'OM
Note : -2
J'arrête pas de lire ici où là que Lavezzi à fait un gros match et ben franchement je suis pas du tout de cet avis. Je crois pas que faire une séance d'athlétisme pendant un match de foot ça rend service à son équipe.

Tu m'étonnes qu'on le voit épuisé souvent à la fin des matchs. Je trouve ce joueur très fort mais il accélère beaucoup trop balle au pied de façon inutile et contre productive. Combien de fois il remonte le terrain avec le ballon ou cours dans la largeur et manquant de lucidité perd la balle.
ShogunTonight
Note : -4
Nkoulou, c'est censé être le mec qui est meilleur que Thiago Silva c'est ça? Et Mandanda, c'est celui qui était appeler El Fenomeno par les supporters marseillais qui maintenant lui crachent dessus? Ah cet OM.. impossible de leur faire confiance... Paris n'était pas meilleur qu'à Sochaux, mais l'équipe en face d'eux était bien plus faible et beaucoup moins forte offensivement. Enfin, la seule différence en fait c'est surtout le Sirigu de ce soir et celui de Sochaux

ALLEZ L OL
Note : -1
A ceux qui qui critiquent le PSG de ce soir, n'oubliez pas qu'il manquait Thiago Silva et Thiago Motta à Paris !
Note : -1
Par contre il n'y a pas une règle qui dit que quand il y a plus de 3 divisions d'écart entre les 2 équipes on joue chez le petit poucet?
ShogunTonight
Message posté par forza-OM
Bravo aux gars meme si on peut regretter le manque de chance et de réussite.

On les a bouffé dans le jeu, j'ai pas été impressionné, on n'a pas vu la leçon de football prévu par les médias et on se mange 2 buts casquettes (et peut être le 2nd avec une faute d'Ibrahimovic) et puis des erreurs d'arbitrages avec par exemple un but refusé à cause d'un hors jeu inexistant.
Voilà c'est triste et Paris peut dire un grand merci à Sirigu, à la chance (et au trio arbitral)

A Mercredi, en espérant la même performance et un résultat différent.

Allez l'OM


Ton but refusé, c'est une blague j'espère, la défense s'arrete et l'autre marque 3 seconde après dans un but vide. Vous ne savez plus quoi inventer pour cacher vos faiblesses les marseillais. Y'avait rien en face ce soir à part un bon gardien et vous repartez avec 2 buts dans la musette et aucun inscrit. La faiblesse de Mandanda, c'est pas de la chance, c'est juste qu'il est pas bon " El Fenomeno ". Tu parles d'un phénomène... de foire peut etre..

Sinon le DJ au Parc, sans commentaires, rarement vu un truc si ridicule. Enfin venant d'un club qui balance un " tifo " sur la pelouse plutot que dans les tribunes, plus rien d'étonnant.
A quand des cheerleaders?
Foky80
Note : -1
95’ Voilà, c'est fini. Vous allez entendre parler de Beckham pendant une semaine. Heureusement, on est là. A très vite.


Match pourri mais ce truc m'a bien fait marrer de la part de l'auteur sur le live.
C'est Spanghero qui dit a Findus Tu pus....

Deja en arrivant il traite tout le monde de footix.. Alors que dans ces circonstances c'est pas footix mais Linx qui est approprié.

Il ya decidement un enorme decalage entre le site et le journal.
tu sais que tu es fan de PES quand tu rigoles a ezequiel r1 lavezzi
Foky80
Message posté par ShogunTonight
Nkoulou, c'est censé être le mec qui est meilleur que Thiago Silva c'est ça? Et Mandanda, c'est celui qui était appeler El Fenomeno par les supporters marseillais qui maintenant lui crachent dessus? Ah cet OM.. impossible de leur faire confiance... Paris n'était pas meilleur qu'à Sochaux, mais l'équipe en face d'eux était bien plus faible et beaucoup moins forte offensivement. Enfin, la seule différence en fait c'est surtout le Sirigu de ce soir et celui de Sochaux

ALLEZ L OL


En fait tout le monde s'en fou de ce atch sauf les Lyonnais...
C'est sur que avec du lacagette et du grenier ya de quoi plus se sentir
 //  Socio du Kirghizistan
une victoire qui rappelle celle peu glorieuse contre lille
a ceci pres que les contres sont magnifiques et doivent finir mieux. lavezzi me fait penser a un 3/4 de rugby qui pete le feu et les lignes adverses et qui fait un en-avant a 5 metres de l'en-but. il fait quasiment toujours le mauvais choix dans ses passes. c'est tres frustrant. parce que paris finit avec 2 tirs cadrés mais combien de situations dangereuses?Ibra n'est jamais jamais remplacé alors que la vitesse de menez ou les appels de gameiro auraient été plus important que ce but sans consequence dans les arrets de jeu.
marseille a fait un beau match et je suis assez surpris qu'ils n'aient pas marqué.valbuena précieux ayew gros impact et gros travail . je trouve armand tres bon et avec une relance plein de maitrise. sirigu enorme ce soir. sa sortie devant gignac est magnifique. je trouve tout le monde tres dur avec mandanda sur le but. ok il est a 6 m mais apres un ballon contré tu es dans la réaction,donc il jaillit, alors si elle est contrée 2 fois, évidement tu es loin du ballon(par contre sa mésentente avec nkoulou ensuite, au secours).
mention speciale a la realisation de canal plus qui nous fait des ralentis sur beck en train de lacer ses chaussures ou s'echauffer alors que le ballon est a 35m du but.j'ai cru qu'il allait mettre une begne au journaliste et ca aurait ete dommage parce que c'etait pas le nabot
Foky80
Message posté par juda
Eh Borselano t'es en retard today.
Sinon y a pas si longtemps on se tapait les wags de Pichot et Fabrice pancrate, alors onva pas se plaindre. mais elle avait un probleme a la bouche ou quoi?


ah je croyais qu'on parlait de wags ici...
Ca doit doit etre pour ca qe je suis pas a + 800
Note : 2
Ibra c un gros nulos.
22 buts en 23 matchs.
Par contre Gignac c la classe internationale.
Note : 1
Message posté par ShogunTonight


Ton but refusé, c'est une blague j'espère, la défense s'arrete et l'autre marque 3 seconde après dans un but vide. Vous ne savez plus quoi inventer pour cacher vos faiblesses les marseillais. Y'avait rien en face ce soir à part un bon gardien et vous repartez avec 2 buts dans la musette et aucun inscrit. La faiblesse de Mandanda, c'est pas de la chance, c'est juste qu'il est pas bon " El Fenomeno ". Tu parles d'un phénomène... de foire peut etre..

Sinon le DJ au Parc, sans commentaires, rarement vu un truc si ridicule. Enfin venant d'un club qui balance un " tifo " sur la pelouse plutot que dans les tribunes, plus rien d'étonnant.
A quand des cheerleaders?


Une passe en retrait dans la surface à 3 mètres des cages dans les pieds de Gignac avec la place pour marquer, je veux bien que nos attaquants manquent d'efficacité mais stp déconn.e pas si l'arbitre siffle pas c'est but.
Et un match différent.
Note : -2
Pastore perd des ballons, oui c'est vrai. Mais Pastore est un magnifique joueur de foot et en tant que passionné je suis peiné de voir ce joueur si mal utilisé et réduit à défendre sur les montées de Fanni, Djibril Sidibé ou je ne sais quel autre latéral droit. Alors OK c'est utile pour l'équipe. Mais si c'est pour le voir faire ça les 3/4 d'un match non merci.
ShogunTonight
Note : -5
Message posté par Foky80


En fait tout le monde s'en fou de ce atch sauf les Lyonnais...
C'est sur que avec du lacagette et du grenier ya de quoi plus se sentir


Y'a de quoi etre fier surtout de voir une équipe qui aligne des mecs formés au club à toutes les lignes n'etre qu'à 3 points du pseudo Ogre PSG qui a du vendre son q à un qatari pour enfin avoir une vraie équipe et avoir des résultats. Nous on est fier au moins, vous, quelle fierté vous avez à tirer? Surtout quand tu vois l'ambiance au Parc, un DJ quoi, vous avez pas honte de voir votre club comme ça? Ibra l'idole du peuple il rate un match et il se fait siffler par ce stade de footix qui passe son temps à siffler car il ne connait aucun chant. Donc oui je prefère etre fier de lacagette et grenier comme tu dis que de supporter le psg qui dégoute ses propres supporters
Foky80
Message posté par LeChapelierFou
C'est super pour Menez cette passe décisive ! Il est bien rentré, et Beck qui lui fait une petite passe lobée bien sympa !


Ca m'aurais fait encore plus plaisir si il s'etait fritté un peu... Il se ramolli le Menez (second degres inside)
Paris n'est pas capable ou ne veut pas prendre le jeu à son compte , faudra s'y faire cette saison . Bah l'OM a eu de bonnes intentions mais toujours des carences techniques , un énorme Sirigu , un Mandanda et un N'Koulou pour le moins très fébriles ...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Note : -2
Que ce fut dur ! Et j'avoue avoir insulté l'arbitre sur la simulation de N'Koulou, j'ai cru qu'il avait sifflé penalty ! Mon coeur a pris cher... mon foie aussi... pas tranquille, donc alcool à flot haha

J'espère juste que les joueurs du PSG ne sont pas "cramés", vu le match qu'ils ont produit...

+1 pour Swann pour sa réponse à l'autre mec haha et je valide avec Sochaux, j'aime pas ça !
 //  Socio du Kirghizistan
je suis pas d'accord avec toi forza, je crois aussi que c'etait une grosse opportunité mais que tout le monde s'est arrêté.
par contre l'arbitre a été bon mais ses 2 assistants ont fait des erreurs, le hors jeu et le corner sur la frappe de gignac. et les 2 fois c'est contre l'OM, c'est vrai
Marty McFly Niveau : DHR
Note : 2
Très bizarre le match de Lavezzi. Le mec est monstrueux dans ses courses, mais s'il ne marque pas ou qu'il ne fait pas de passe décisive aujourd'hui, c'est vraiment qu'il y a un truc qui cloche...mais j'ai dû mal à savoir si c'est lui qui se crame dans ses sprints et n'est plus assez lucide pour faire la passe ou si c'est son partenaire, en l'occurrence Zlatan, qui gâche l'occaz!
ShogunTonight
C'est surtout que le mec ne cherche QUE zlatan
Note : -2
Message posté par Supo
Pastore perd des ballons, oui c'est vrai. Mais Pastore est un magnifique joueur de foot et en tant que passionné je suis peiné de voir ce joueur si mal utilisé et réduit à défendre sur les montées de Fanni, Djibril Sidibé ou je ne sais quel autre latéral droit. Alors OK c'est utile pour l'équipe. Mais si c'est pour le voir faire ça les 3/4 d'un match non merci.


Je suis tout à fait d'accord. Déjà à Valence, tout le monde se réjouissait de le voir défendre autant, à croire qu'on aime bien le côté laborieux du foot avant tout; ça me paraît pas du tout évident qu'il doive AUTANT défendre. Sinon le niveau général des commentaires est abysmal. Brrrrrr, ça fait froid dans le dos.
 //  Amoureux de la Bolivie
le mec qui aura la peau de Paga et nous le fera dégager du PAF après tant d'années a nous inonder de sa connerie*, je le bénis !
Note : 1
Sirigu homme du match, entre le n0 2 français et le numéro 2 italien, y'a une sacre différence, et pourtant Steve est sacrément doué même si ce soir il nous a fait une petite sortie improbable.
Les transversales de Pastore just incroyables, c'est dingue sa maîtrise technique, avec lui on a l'impression que tout est facile (enfin quand il veut bien hein). Content pour Menez, même si la tronche qu'il a tirée m'a fait la soirée quand il était sur le banc.

En revanche, faut arrêter de nous gaver avec Beckham parc que les gros plans Beckham fait ses lacets, Beckham s'étire, on passe au ralenti la première passe de Beckham etc. Heureusement que le mec fait un une deux avec Menez qui conduit au but parce que la j'en pouvais plus. Si au moins on pouvait laisser son côté people quand on joue le match, j'apprécierais...
Note : 1
Lavezzi avait mangé du Hachis Findus.
Note : -2
Matuidi je l'ai encore trouvé énorme,ce mec est un chien il ne lâche jamais rien , Matuidi-Cabaye-Diaby on a quand même trois MDF de très bonne qualité en France ..

Sinon Sirigu m'a fait bander,Lavezzi ouai,Lucas mouai....

Et bon match de Jean-cristophe Bahebeckham!
Note : -1
shugon tonight...t'es vraiment rageux tonight!!! Tu verras ton club quand il sera vendu et que tu pourras plus rien en faire tu te diras que c'est un peu comme aller voter et continuer à te faire enc** toute l'année par les mecs que t'as élu... un jour t'arrêteras (à moins d'être maso)

Enfin, entre nous, le foot prend un sal virage, trop élitiste, trop "marque déposé", trop spectacle!!
Et canal se rapproche très vite du niveau de "la boite à con"...Vive le streaming

Et les mecs, l'arbitre s'est trompé des 2 cotés, des corners vous en avez eu (en trop) à la pelle et pas concrétisé un seul...fo pas déc non plus, travaillez les un peu!

Sinon, pourquoi faire rentrer Menez si tard, dès la minute 30 ça se voyait qu'il aurait déchiré l'aile gauche à lui tout seul et du coup reposer Veratti, ma le coach il a pas vou ça :)
Note : -2
Message posté par zaroc47
Paradoxal cet OM, pour une fois qu'ils font un bon match ils se font sanctionner 2 à 0. L'erreur sur le premier but et les imprécisions devant ont coûté cher. Un très bon match de Valbuena, il a peut-être une dégaine de faux bandit, il a quand même un niveau de jeu plus qu'intéressant.
Le PSG s'est pas foulé ce soir, tout dans le contre. En même temps avec Lavezzi et Lucas ils ont les moyens. Je suis déçu qu'ils aient pas voulu prendre plus le jeu à leur compte.


Un bon match de l'Om ? J'ai plutôt vu un match attentiste de parisiens trop confiants malgré une défaite à soch. Et j'ai pas tellement aimé la présta de mon équipe d'ailleurs.
C'est la débandade à marseille. Valbuena, Gignac, anigo... ça pu les points de pénalité en fin de saison... Ils sont partis pour une belle traversée du désert. Un truc qui s'arrête en 2015.
Note : -2
L'OM aurait dû faire plus mal à ce PSG franchement moyen, qui laisse venir l'adversaire mais ne maitrise pas vraiment son jeu défensif (7-8 occasions nettes chez les blancs quand même, et ce h-j imaginaire qui fait chier, malgré un jeu tout en lenteur...). Mais Marseille manquait de banc et de cojones pour ça.

Et puis quelle entame de match dégueulasse des marseillais, franchement, tu peux pas jouer un soi-disant choc et démarrer la rencontre à la 2ème. On a l'impression de voir le PSG 2009 quand on avait gagné 3-1 là-bas. 2 fautes en 15 minutes, pas normal. Rappelez Di Meco et Civelli.

Sinon le meilleur joueur sur le terrain est d'assez loin Valbuena, toujours dispo, jamais gêné par Veratti (un remake d'Italie-France?), et très créatif. Sirigu a certes fait beaucoup d'arrêts mais à part le duel gagné avec Gignac, aucun n'est vraiment sensas'
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
 //  Socio de Tottenham
Note : 1
" On se rappelle tous de cette pub où ce type qui a un peu la tête dans le cul met sa machine à laver en route et grimpe dessus histoire de se réveiller. "

Euh, non.
J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre la satisfaction des mecs de Canal quant à la qualité de ce match (après 90 minutes et plus à se palucher sur Beckham avec une mention spéciale à Margotton...).
Alors effectivement, calé au chaud et au fond de son fauteuil, baillant encore d'un diner succulent préparé par belle-maman, je n'étais peut-être pas le plus attentif. Mais tout de même, voir un leader du championnat se contenter de défendre et de récupérer le ballon à 30 mètres de son but, faire preuve de négligence (de suffisance?) dans sa sortie de balle (combien de récupérations marseillaises dans le camp parisien?) et tout miser sur des contres, la plupart du temps ratés, je n'appelle pas cela un bon match.
Voir en face des marseillais volontaires certes mais très maladroits tout de même, qui auraient pu jouer toute la nuit et plus encore sans arriver à marquer (car ok Sirigu a fait un vrai bon match mais comme le disait Carrière, la défense parisienne n'a jamais été prise à défaut) et dont la solidité défensive est faite de mousse et de carton, cela n'est pas non plus un faisceau d'indices rassurants.
Et je ne partage pas l'enthousiasme collectif sur Lucas : le mec va vite effectivement mais n'a qu'un dribble et même Morel a pigé le truc au bout de 30 minutes et a éteint totalement le bonhomme en 2nde période.
Alors oui, au final j'ai vu le même match qu'Ancelotti, pas vraiment satisfait à la fin de la partie et je me dis qu'après leurs victoires sur Lyon et Lille, les parisiens ont bien intégré le concept du winning ugly. C'est sale, c'est chiant mais c'est toujours dangereux et à n'importe quel moment du match grâce à 3-4 mecs au dessus du lot techniquement et surtout ça fait 3 points.
LibidoPostToxico Niveau : National
 //  Amoureux de Marseille
Note : 7
Pour une équipe a 300 millions, se consoler des tout droit de Lavezzi et des 50 minutes de Lucas, c'est moyen.
Je m'attendais a un peu de maitrise.
Lacher autant de blé en joueur pour chatter 2 buts ... Brest le fait avec moins de moyens
Ezequiel "R1" Lavezzi, trop fort!!!! sinon heureusement qu'il est la avec lucas pour amener de la vitesse et de la percussion devant. mais il doit régler la mire devant les buts maintenant
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Serieux, y'en a juste ras le bol de ces équipes qui mettent le bus devant la défense à domicile. Un peu d'ambition dans la construction putain.
Note : 5
Ma foi, cette équipe de Paris est belle que sur le papier...
Aujourd'hui je serai dégoûté d'être sup' parisien quand on voit tte cette mascarade autour de beckham et quand on voit ces joueurs qui s'en foutent de cette équipe.
Lavezzi devrai participer au JO pour courir des 100m ds le vide, il aura peut-être une médaille.
Et Ibra il en a rien à foutre de cette équipe, c'est incroyable.
L'Om a fait son match moyen,pas trop chanceux, et si en plus N'koulou + mandanda passe au travers, alors c'est sûr q'il y a plus rien à faire, à part peut-être siffler un hors jeu imaginaire sur notre action la + dangereuse (90% de chance de but)...

Putain dire que les sup' parisien pleurer quand des équipes de bas de classement jouer à 10 derrière contre eux... mais vs faite quoi vous? A part regarder la balle et envoyer une chandelle à Lavezzi?
Ya pas de quoi être fier de cette victoire...vraiment pas...

Par contre, ya plus de PSG-OM comme avant, bordel aucune faute, aucun tacle assassin, 22 pucelles qui courent après la balle....bravo
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Note : -2
On fait sans doute l'un de nos meilleurs match de la saison, c'est qui est cruel quand on voit le résultat

après voilà, l'autre pipe de Mandanda a décidé de continuer sur sa lancée pendant qye Sirigu était intraitable
un grand gardien, ca fait la différence

Je suis exaspéré par la qualité des centres : aucun n'est bien tiré. A ce niveau là, c'est juste du foutage de gueule

quand à Paris, ils n'ont pas (eu à) forcé, même sans être flamboyants, ils en mettent 2 : le parc est content, Beckham peu faire un bisou Ibra, et les golbuts agiter leur drapeau foire fouille après avoir sifflé leur équipe.

Ce sera une autre histoire en LDC mais comme Paris a l'air de choisir ses matchs, on ne peut pas vraiment deviner ce qu'il va en être.

Je suis quand même satisfait de notre prestation mine de rien : on nous annonçait une branlée, on a eu un match moyen.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
 //  Socio de Tottenham
Note : -2
Phase 1 : le PSG est mauvais, joue mal : on le critique (grosso merdo juste avant l'arrivée des Qatari).
Phase 2 : le PSG gagne, mais joue mal : on le critique (aujourd'hui).
Phase 3 : le PSG gagne, joue bien : on le critique (la saison prochaine).
Phase 4 : le PSG remporte la Champions en tapant le Barça 4-0 en finale, les trois nominés pour le Ballon d'Or jouent dans le l'équipe, et Pelé ET Maradona s'accordent pour dire que, purée, c'est la plus belle équipe de tous les temps : on le critique. (dans mes rêves).
Bref, haters gonna hate...
LibidoPostToxico Niveau : National
 //  Amoureux de Marseille
Note : -1
A paris, ya qu'un mec impressionnant, c'est Lucas Moura, le reste, desolé c'est pas si fort que ca.
Quand je vois lavezzi un tout droit ! et l'autre ritale, qui se la joue PES a dribbler sur lui meme, a jouer au malin il va se faire bouffer !
La ou l'OM a perdu, c'est qu'ils ne pensaient pas tenir autant le ballon, ils n'ont pas cru en eux.
En gros tu mettais deux trois tatanes au steak suédois, il péte un cable ( vu qu'il joue mal) se prend un rouge.
Tu mets deux trois tatane a pastore, il se chie dessus, tu le revois plus.
Tu inverses les gardiens ( mandanda, il fait de la m**rde en ce moment) et ca change tout.
LibidoPostToxico Niveau : National
 //  Amoureux de Marseille
Note : 1
Pi c'est quoi ce truc minable d'arroser Ronaldo pour avoir un maillot floqué a son nom. il n'a jamais joué a Paris ! entre ca et Beckham, on a l'impression que la prince a moustache se paye la fashion Week !
Bientot, yaura maradona et pelé avec leur maillot floqué!
LibidoPostToxico Niveau : National
 //  Amoureux de Marseille
Note : 1
Le Qatar a tué l'ame du classico, honntement je preferait avant, ya toujours eu dans l'histoire une equipe plus forte que l'autre ( sur le papier) ca n'a pas empeché d'avoir de vrais match!
La, entre Ariel Wiesmann qui se la joue David Guetta a Ibiza et tout le ghota pourri du showbiz parigot, ils ont cagolisé ce match !
Simon_Adebisi Niveau : DHR
Franchement c'était peut-être le meilleur match de l'OM. J'ai pris plaisir à les voir jouer et putain c'est rare cette saison! Après, il leur a manqué un mec qui marche sur l'eau pour espérer revenir au score et renverser le match (genre le Gignac du match allé). Mais sinon collectivement ça a été plus que correct sans pour autant être transcendantal, mais au vu des dernières prestations et du premier quart d'heure je m'attendais à pire... bien pire.
Lavezzi a été énorme, le problème c'est qu'à Naples il y avait 4-5 mecs qui fonçaient avec lui sur le but adverse pour planter... là il était un peu tout seul. Et à voir jouer Ibra je me suis dis "sérieux ce mec et dépressif, il doit traverser une crise existentiel"...
Note : 1
Certes Armand fait encore un gros match en défense centrale, mais niveau relance il lui manque encore cette petite chose, il a tendance à dégager rapidement devant avec des chandelles ou des imprécisions, d'ailleurs il me semble que Zlatan lui a fait comprendre en première période. Niveau placement, anticipations, interventions, Armand c'est du très propre.

Et les sorties de balles parisiennes orchestrées par un Verratti en mode Busquets, impressionnant!
Le suédois a été mauvais pour attaquer (l'hiver n'est pas son meilleur ami, c'est un classique de voir le suédois moins performant à cette période là) mais il a surpris par son envie de presser, de jouer les points de fixation, il a été très utile.
Lavezzi et Lucas ont assurés, l'argentin a été un poison et a souillé Nkoulou. Paris a laissé le ballon, Marseille a eu deux trois occases chaudes mais les parisiens ont ratés des contres qui auraient pu faire mal.
Note : -2
N'Koulou a un gros problème dans le jeu long que j'avais déjà remarqué contre Evian l'an dernier, entre autres. Il est tout simplement mauvais de la tête, mauvais dans le duel "moche" à la retombée des chandelles. Plusieurs fois ils s'est fait mangé par Lavezzi sur ce type de ballon mais il avait déjà eu le même problème contre Sagbo ou Le Tallec.

C'est un gros relanceur, un bon défenseur d'interception et de couverture, mais il est tout pourri dans le combat. J'éspère pour lui qu'il n'ira pas en Angleterre.

Peut-être qu'il serait bien en 6 en fait.
Message posté par Jean Michel Assaule
Phase 1 : le PSG est mauvais, joue mal : on le critique (grosso merdo juste avant l'arrivée des Qatari).
Phase 2 : le PSG gagne, mais joue mal : on le critique (aujourd'hui).
Phase 3 : le PSG gagne, joue bien : on le critique (la saison prochaine).
Phase 4 : le PSG remporte la Champions en tapant le Barça 4-0 en finale, les trois nominés pour le Ballon d'Or jouent dans le l'équipe, et Pelé ET Maradona s'accordent pour dire que, purée, c'est la plus belle équipe de tous les temps : on le critique. (dans mes rêves).
Bref, haters gonna hate...


merci jean Michel pour ton analyse pleine de bon sens.
La France d en bas jalouse le p s g
Comme le mec qui sort avec la plus belle nana.
Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
A lire ensuite Brest enfonce Bordeaux
451 87