Ligue 1 - 26ème journée - PSG/OM (2-0)

Swann Borsellino

Paris bat l'OM et dit «grazie Sirigu»

Bousculés par un bon OM, les joueurs du Paris Saint-Germain s'imposent (2-0) grâce à un but précoce et à une prestation exceptionnelle de Salvatore Sirigu. Véritable mur, le portier italien a largement compensé le manque d'inspiration des siens, notamment en seconde période.

Note
20 votes
20 votes pour une note moyenne de 3.93/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Paris bat l'OM et dit «grazie Sirigu»
Paris bat l'OM et dit «grazie Sirigu»
«On sort les grosses vagues comme à Hawaï». A trois petites heures de leur sage Méditerranée, les Marseillais ont, sous une neige presque accueillante, pu constater la violence que peuvent causer les déferlantes parisiennes. Pan! L'arbitre siffle à peine le coup d'envoi quand un drôle de bruit résonne dans le Parc des Princes. Une bombe agricole ? Non, juste un énorme pétard. On n'a pas encore passé la minute de jeu que Lavezzi, parfaitement trouvé en profondeur par Zlatan, envoie une mine s'écraser sur le poteau de Mandanda. Prévenus, les samouraïs marseillais ferment les yeux et jouent haut et même plutôt bien. Au fond, la vérité de ce match est triste à accepter pour les Phocéens, car quasi-inéluctable. Les joueurs d'Elie Baup ont passé 90 minutes à construire de beaux châteaux de sable avec leurs moyens, puis à voir leurs édifices détruits par les vagues parisiennes et par un immense Salvatore Sirigu. Trop violents, trop soudains, les assauts des hommes d'Ancelotti sont venus à bout de Marseillais appliqués mais dégoûtés par un gardien, et qui quittent le Parc des Princes la tête haute. Le trou est fait. Une nouvelle fois.

Mandanda, goal volant

On se rappelle tous de cette pub où ce type qui a un peu la tête dans le cul met sa machine à laver en route et grimpe dessus histoire de se réveiller. Le début de match est à peu près aussi violent pour les Marseillais. Véritable pile électrique ce soir, Ezequiel Lavezzi dynamite tout ce qui bouge et fait passer un très mauvais moment à Nicolas Nkoulou et Lucas Mendes. A vrai dire, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les Parisiens puisqu'au même moment, Zlatan Ibrahimovic commence sa partie de cache-cache avec André-Pierre Gignac. Auteur de deux mauvais tacles coup sur coup, sur Lavezzi et sur Zlatan, André Ayew esquive les cartons avec l'agilité d'un slalomeur tandis que Steve Mandanda décide que 21h10 est une heure idéale pour sortir promener son chien. Manque de bol, 21h10, c'est aussi l'heure pour Lucas de dégainer sa première accélération. Servi par Matuidi dans l'intervalle, le Brésilien lève la tête et envoie une frappe moisie qui fait flipper entre Barton et Nkoulou, avant de prendre Mandanda à contre-pied. A 7 mètres de son but sans trop savoir pourquoi, si ce n'est pour une bonne imitation de Michael Landreau, le portier phocéen est responsable du premier uppercut reçu par les siens. Entre deux rushs de Ezequiel «R1» Lavezzi, les Marseillais sortent la tête de l'eau. Sur leur côté droit, Fanni et Kadir combinent bien tandis que Valbuena et Ayew se battent comme des diables. A la demi-heure de jeu, l'ancien Valenciennois efface Maxwell et envoie une mine que Sirigu détourne en corner. Quelques minutes plus tard, Valbuena sollicite un joli une-deux avec Barton et envoie un bon centre, mais l'arbitre assistant signale un hors-jeu imaginaire. La première période s'achève sur un ultime frisson. Zlatan sort de sa tanière suite à une belle ouverture de Pastore et remise de la tête pour Lavezzi. Lancé comme un TGV sans grève des cheminots, l'Argentin tente de frapper mais se perd dans ses appuis. Les Marseillais soufflent.

Beckham? Non. Sirigu, oui!

Déçus du scénario des quarante-cinq premières minutes mais pas résignés, les Phocéens entrent bien dans la seconde période. Mathieu Valbuena, auteur d'un match dont se souviendra le bon Verratti dans l'entrejeu, frappe du gauche, mais sa tentative passe à côté du but de Sirigu. Dans la foulée, Lavezzi, dont la caisse a été impressionnante ce soir, rate sa millième occasion d'adresser une passe décisive à Zlatan ou Lucas ce soir. Toujours tranchant mais rarement auteur du bon choix dans la dernière passe, l'Argentin est l'une des raisons pour lesquelles les Parisiens ne font pas le break. A 1-0, les hommes de Carlo Ancelotti se font peur. Mais à chaque problème ses solutions. Quand ils n'arrivent pas à faire péter le verrou adverse plus d'une fois, les coéquipiers de Blaise Matuidi peuvent compter sur une sacrée muraille en la personne de Salvatore Sirigu. Impeccable sur une frappe de Gignac, bien servi par Valbuena - même si l'arbitre n'a pas cru bon de signaler corner - le portier italien a passé sa soirée à dégoûter les Marseillais. Une nouvelle fois sollicité sur un long ballon de Nkoulou, le numéro 9 de l'OM claque une reprise de volée acrobatique qui oblige le Sarde à dégainer une nouvelle claquette. C'est encore l'ancien gardien de Palerme qui prive André Ayew, de la tête, de l'égalisation. Finalement, le seul frisson parisien de la seconde période est celui qu'ils attendaient tous, eux, ce qui n'ont pas supporté Jean-Eudes Maurice et Apoula Edel. Entré à la place de Pastore, David Beckham a joué. Il a même fait des passes et il va très certainement prendre une douche. Mais ça, on s'en fout. Et les Marseillais s'en foutent. Car en dépit des vagues parisiennes, les Phocéens ont surfé avec brio. Pas à son avantage en première période, Nkoulou a rarement été pris à défaut lors d'une seconde période dominée par les siens et conclue par une frappe soudaine de Valbuena, qui vient taquiner la lucarne. Le match se termine sous les sifflets du Parc pour un Zlatan fantomatique avant que le Parc ne crie son nom dans les arrêts de jeu, sur un but du genou. Sinon Jérémy Ménez est entré en jeu tandis que l'OM a lancé Sougou dans le grand bain. Elle est peut-être là, la différence entre les deux équipes. En tout cas, c'est là qu'elle est plus criante que sur le terrain ce soir.

Suivre Swann Borsellino sur Twitter Swann Borsellino

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par BenBen le 24/02/2013 à 23:12
      Note : 7  /

    La Beck Cam, c'était pour David ou Victoria ?

  • Par Swann Borsellino le 24/02/2013 à 23:16

    Message posté par ShogunTonight
    Bah alors Borsallino, tu rages bouffon*?


    Non, d'ailleurs je crois que le compte-rendu est assez objectif, comme il se doit de l'être.
    En revanche, ta réaction est belle est bien celle d'un bouffon*

  • Message posté par ajde59 le 24/02/2013 à 23:18
      Note : 3  /

    pourquoi on peut mettre des +1/-1 aux réacs des mecs de So Foot ? ^^

  • Message posté par gioB le 24/02/2013 à 23:21
      Note : 7  /

    Par contre vu comment j'ai insulté le réalisateur de Canal tout le match il est maudit sur au moins 5 générations

  • Message posté par Gerd Müller le 24/02/2013 à 23:26
      Note : 2 

    Message posté par Byzsa91
    Moi au delà de la victoire, j'aimerais qu'on parle d'une chose : Ibra marque, mais son implication et son rendement depuis le début de l'année, on dit rien ? Vraiment si y avait pas eu ce but, je pense qu'on se serait tous posé la question.

    Sinon c'est Sirigu l'homme du match, et Lucas tellement impressionnant, c'est affolant.


    C'est exactement ce que je me suis dis. J'ai souvent le sentiment que Zlatan n'apporte pas voir rien dans le jeux. Il est là, il attend le ballon tranquillement (quoique ce soir il a plus défendu que d'habitude) et après il voit ce qu'il en fait. C'est assez frustrant parce que ça donne l'impression qu'il ne donne pas tout ce qu'il peut.

  • Message posté par moucletche le 24/02/2013 à 23:27
      Note : 6  /

    je me suis bien marré sur le dernier but : Fantôme part pour congratuler Zlatan mais se ravise en voyant Beck lui sauter dans les bras... on sent qu'il ne devait pas être sur la photo...

  • Message posté par Marty McFly le 25/02/2013 à 00:03
      Note : 2 

    Très bizarre le match de Lavezzi. Le mec est monstrueux dans ses courses, mais s'il ne marque pas ou qu'il ne fait pas de passe décisive aujourd'hui, c'est vraiment qu'il y a un truc qui cloche...mais j'ai dû mal à savoir si c'est lui qui se crame dans ses sprints et n'est plus assez lucide pour faire la passe ou si c'est son partenaire, en l'occurrence Zlatan, qui gâche l'occaz!

  • Message posté par LibidoPostToxico le 25/02/2013 à 10:12
      Note : 7  /

    Pour une équipe a 300 millions, se consoler des tout droit de Lavezzi et des 50 minutes de Lucas, c'est moyen.
    Je m'attendais a un peu de maitrise.
    Lacher autant de blé en joueur pour chatter 2 buts ... Brest le fait avec moins de moyens

  • Message posté par Daypisly le 25/02/2013 à 11:13
      Note : 5  /

    Ma foi, cette équipe de Paris est belle que sur le papier...
    Aujourd'hui je serai dégoûté d'être sup' parisien quand on voit tte cette mascarade autour de beckham et quand on voit ces joueurs qui s'en foutent de cette équipe.
    Lavezzi devrai participer au JO pour courir des 100m ds le vide, il aura peut-être une médaille.
    Et Ibra il en a rien à foutre de cette équipe, c'est incroyable.
    L'Om a fait son match moyen,pas trop chanceux, et si en plus N'koulou + mandanda passe au travers, alors c'est sûr q'il y a plus rien à faire, à part peut-être siffler un hors jeu imaginaire sur notre action la + dangereuse (90% de chance de but)...

    Putain dire que les sup' parisien pleurer quand des équipes de bas de classement jouer à 10 derrière contre eux... mais vs faite quoi vous? A part regarder la balle et envoyer une chandelle à Lavezzi?
    Ya pas de quoi être fier de cette victoire...vraiment pas...

    Par contre, ya plus de PSG-OM comme avant, bordel aucune faute, aucun tacle assassin, 22 pucelles qui courent après la balle....bravo

Tous les commentaires

87 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par aleksix le 24/02/2013 à 23:03
      Note : - 19  &


  • Message posté par Arkha le 24/02/2013 à 23:04
      

    J'ai hâte de lire le journal de Zlatan sur l'étreinte de Beckham ^^
    Un bon Valbuena une de fois plus.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Le_General le 24/02/2013 à 23:05
      Note : 5  /

    Le public parisien qui frôle le malaise cardiaque à chaque passe de Beckham c'était énorme, sans parler de l'attitude envers Zlatan... Là où le vent souffle...

  • Message posté par gomu le 24/02/2013 à 23:05
      Note : - 2 

    Lavezzi avait le feu au cul!

  • Message posté par Gerd Müller le 24/02/2013 à 23:06
      

    Merci merci Salvatore. Il s'est totalement rattrapé de la semaine dernière.

    Malgré la victoire y a pas grand chose de bon à retenir. Zlatan j'ai parfois l'impression qu'il fait tout pour foirer les actions. Au milieu on avait aucune sérénité, aucun contrôle du ballon.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par motherfucker le 24/02/2013 à 23:06
      Note : 2 

    ça rend ouf de perdre comme ça... sans déconner, un csc, des pertes de balle à 30m du but, mais malgré tout la possession et des occasions sans être foutu d'en caler une au fond, ça fait chier.

  • Message posté par LeChapelierFou le 24/02/2013 à 23:06
      Note : 6  /

    C'est super pour Menez cette passe décisive ! Il est bien rentré, et Beck qui lui fait une petite passe lobée bien sympa !

  • Message posté par Dendecuba le 24/02/2013 à 23:07
      Note : 2 

    Les joueurs parisiens devraient appeler leurs femmes toute suite, elles ne sont probablement pas seules! Par contre celle de Mandanda est en train de dormir hahaha

  • Message posté par antzyk le 24/02/2013 à 23:09
      Note : - 6  &


  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par aleksix le 24/02/2013 à 23:10
      Note : - 6  &


  • Message posté par ajde59 le 24/02/2013 à 23:10
      Note : - 1 

    Lavezzi faudrait lui dire que le match dure 2 mi temps !
    La premiere il a été très bon mais a tou donné, en deuxième on l'a plus vu...

  • Message posté par Roma51 le 24/02/2013 à 23:11
      

    C'est parti pour une semaine de statuts facebook relou...

  • Message posté par Je reviens et je suis pas content!!! le 24/02/2013 à 23:11
      Note : - 10  &


  • Message posté par epep le 24/02/2013 à 23:11
      

    bah il a pas était mauvais le beck

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par BenBen le 24/02/2013 à 23:12
      Note : 7  /

    La Beck Cam, c'était pour David ou Victoria ?

  • Message posté par am-bx le 24/02/2013 à 23:13
      Note : - 2 

    Beckham est quand même à l'origine du second but, ce serait bien de le souligner

  • Message posté par ShogunTonight le 24/02/2013 à 23:13
      Note : - 3 

    Bah alors Borsallino, tu rages bouffon*?

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Papa Ours le 24/02/2013 à 23:15
      

    Sirigu, mais quelle classe!!

    Une belle prestation de Pastore qui pue le talent.


  • Message posté par Byzsa91 le 24/02/2013 à 23:15
      Note : 4  /

    Moi au delà de la victoire, j'aimerais qu'on parle d'une chose : Ibra marque, mais son implication et son rendement depuis le début de l'année, on dit rien ? Vraiment si y avait pas eu ce but, je pense qu'on se serait tous posé la question.

    Sinon c'est Sirigu l'homme du match, et Lucas tellement impressionnant, c'est affolant.

  • Par Swann Borsellino le 24/02/2013 à 23:16

    Message posté par ShogunTonight
    Bah alors Borsallino, tu rages bouffon*?


    Non, d'ailleurs je crois que le compte-rendu est assez objectif, comme il se doit de l'être.
    En revanche, ta réaction est belle est bien celle d'un bouffon*

  • Message posté par ajde59 le 24/02/2013 à 23:16
      

    Beckham il a joué 10 mn et on parle que de lui dans l'après-match...

  • Message posté par TheFifthBeatle le 24/02/2013 à 23:17
      Note : 4  /

    Les passes de Pastore... <3

  • Message posté par ajde59 le 24/02/2013 à 23:17
      

    globalement le match était un peu clairette

  • Message posté par ajde59 le 24/02/2013 à 23:18
      Note : 3  /

    pourquoi on peut mettre des +1/-1 aux réacs des mecs de So Foot ? ^^

  • Message posté par FontChierlesSalesMomes le 24/02/2013 à 23:18
      

    Il fallait bien se démarquer par rapport à la venue de D Guetta aka " la quiche" à Marseille.N 'étant pas un inconditionnel du PSG(ni de marseille d'ailleur),je compatis pour ta frustration.

  • Message posté par Uphir le 24/02/2013 à 23:18
      Note : 2 

    D'un côté, Marseille peut avoir des regrets car les okaz d'égaliser, ils les ont eu. Mais d'un autre côté, avec de meilleurs choix dans la dernière passe, Paris aurait pu se mettre à l'abri beaucoup, beaucoup plus tôt !

  • Message posté par gioB le 24/02/2013 à 23:19
      Note : - 2 

    Salvatore Sirigu putain ... J'ai quand même serré les fesses toute la 2ème mi-temps. Zlatan invisible puis décisif ... Il m'fait penser a Pastore la saison dernière. Et côté marseillais heureusement que Valbuena est la. Y'a pas grand chose d'autre a en tirer. Ce soir on a vu la différence entre une équipe qui a un banc et un grand gardien et l'autre.

  • Message posté par gioB le 24/02/2013 à 23:21
      Note : 7  /

    Par contre vu comment j'ai insulté le réalisateur de Canal tout le match il est maudit sur au moins 5 générations

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 24/02/2013 à 23:21
      Note : - 1 

    Sirigu sans la gastro, c’est mieux qu’à Sochaux. À méditer...

  • Message posté par BenBen le 24/02/2013 à 23:21
      Note : 4  /

    Sinon,faut avouer que l'ambiance était merdique et que c'est souvent le cas depuis le départ des ultras.Le plus chiant étant ces put*ains de sifflets de m*rde à chaque action ratée.

  • Message posté par Sly le 24/02/2013 à 23:22
      Note : 2 

    Je suis heureux pour les trois points mais franchement, on a fait un match honteux. Quand tu regardes les deux compos, les putains* de passeurs qu'on a, et que tu regardes les parisiens perdre la balle dans leur moitié de terrain deux fois sur trois, qu'on essaye même pas de faire le jeu, c'est vraiment médiocre. Mention spéciale pour Jallet, complètement dépassé en défense et incapable de faire un centre correct, c'est grave à ce niveau-là. Merci à Lavezzi, Lucas et Matuidi de tenir la baraque et de donner un peu de grinta parce que là...

  • Message posté par TheFifthBeatle le 24/02/2013 à 23:23
      

    Message posté par gioB
    Par contre vu comment j'ai insulté le réalisateur de Canal tout le match il est maudit sur au moins 5 générations


    Oh ! Tout pareil ! J'ai pété un câble devant mon écran. Content de voir que je suis pas le seul...

  • Message posté par Roby_Baggio le 24/02/2013 à 23:24
      

    Le meilleur match de l'OM en 2013. Il lui a juste manquait ce dont les parisiens ont fait preuve: le réalisme. Paris joue très bien en contre mais je ne trouve pas ça normal que cette équipe joue aussi défensif à domicile, et finit le match avec 40 % de possession. Alors forcément le résultat lui donne raison, mais avec un gardien un peu moins inspiré, ça aurait pu être différent. L'OM a déroulé son jeu au point où on avait l'impression que c'est lui qui jouait a domicile. J'imagine pas le Real ou le MU subir autant à domicile comme le PSG l'a fait même en menant au score. C'est sûrement cette agilité à maîtriser le match qui manque encore pour devenir vraiment un grand club et pas juste une somme d'individualités capables de faire la différence. En passant, Zlatan a été fidèle a lui même: inexistant pendant tout le match, a part pour râler, et buteur. Sirigu irréprochable, certainement le meilleur gardien de Ligue 1 actuellement. Et une bonne équipe de l'OM dans son ensemble. Globalement, c'était un très bon PSG vs OM, avec du jeu et peu d'erreurs techniques, quelques erreurs d'arbitrage malheureusement mais bon c'est assez habituel.

  • Message posté par Gerd Müller le 24/02/2013 à 23:26
      Note : 2 

    Message posté par Byzsa91
    Moi au delà de la victoire, j'aimerais qu'on parle d'une chose : Ibra marque, mais son implication et son rendement depuis le début de l'année, on dit rien ? Vraiment si y avait pas eu ce but, je pense qu'on se serait tous posé la question.

    Sinon c'est Sirigu l'homme du match, et Lucas tellement impressionnant, c'est affolant.


    C'est exactement ce que je me suis dis. J'ai souvent le sentiment que Zlatan n'apporte pas voir rien dans le jeux. Il est là, il attend le ballon tranquillement (quoique ce soir il a plus défendu que d'habitude) et après il voit ce qu'il en fait. C'est assez frustrant parce que ça donne l'impression qu'il ne donne pas tout ce qu'il peut.

  • Message posté par moucletche le 24/02/2013 à 23:27
      Note : 6  /

    je me suis bien marré sur le dernier but : Fantôme part pour congratuler Zlatan mais se ravise en voyant Beck lui sauter dans les bras... on sent qu'il ne devait pas être sur la photo...

  • Message posté par zaroc47 le 24/02/2013 à 23:32
      Note : 1 

    Paradoxal cet OM, pour une fois qu'ils font un bon match ils se font sanctionner 2 à 0. L'erreur sur le premier but et les imprécisions devant ont coûté cher. Un très bon match de Valbuena, il a peut-être une dégaine de faux bandit, il a quand même un niveau de jeu plus qu'intéressant.
    Le PSG s'est pas foulé ce soir, tout dans le contre. En même temps avec Lavezzi et Lucas ils ont les moyens. Je suis déçu qu'ils aient pas voulu prendre plus le jeu à leur compte.

  • Message posté par forza-OM le 24/02/2013 à 23:35
      Note : - 6  &


  • Message posté par Supo le 24/02/2013 à 23:38
      Note : - 2 

    J'arrête pas de lire ici où là que Lavezzi à fait un gros match et ben franchement je suis pas du tout de cet avis. Je crois pas que faire une séance d'athlétisme pendant un match de foot ça rend service à son équipe.

    Tu m'étonnes qu'on le voit épuisé souvent à la fin des matchs. Je trouve ce joueur très fort mais il accélère beaucoup trop balle au pied de façon inutile et contre productive. Combien de fois il remonte le terrain avec le ballon ou cours dans la largeur et manquant de lucidité perd la balle.

  • Message posté par ShogunTonight le 24/02/2013 à 23:39
      Note : - 4  &


  • Message posté par Elias38 le 24/02/2013 à 23:39
      Note : - 1 

    A ceux qui qui critiquent le PSG de ce soir, n'oubliez pas qu'il manquait Thiago Silva et Thiago Motta à Paris !

  • Message posté par nelsoninho le 24/02/2013 à 23:40
      Note : - 1 

    Par contre il n'y a pas une règle qui dit que quand il y a plus de 3 divisions d'écart entre les 2 équipes on joue chez le petit poucet?

  • Message posté par ShogunTonight le 24/02/2013 à 23:42
      

    Ton but refusé, c'est une blague j'espère, la défense s'arrete et l'autre marque 3 seconde après dans un but vide. Vous ne savez plus quoi inventer pour cacher vos faiblesses les marseillais. Y'avait rien en face ce soir à part un bon gardien et vous repartez avec 2 buts dans la musette et aucun inscrit. La faiblesse de Mandanda, c'est pas de la chance, c'est juste qu'il est pas bon " El Fenomeno ". Tu parles d'un phénomène... de foire peut etre..

    Sinon le DJ au Parc, sans commentaires, rarement vu un truc si ridicule. Enfin venant d'un club qui balance un " tifo " sur la pelouse plutot que dans les tribunes, plus rien d'étonnant.
    A quand des cheerleaders?

  • Message posté par Foky80 le 24/02/2013 à 23:44
      Note : - 1 

    95’ Voilà, c'est fini. Vous allez entendre parler de Beckham pendant une semaine. Heureusement, on est là. A très vite.


    Match pourri mais ce truc m'a bien fait marrer de la part de l'auteur sur le live.
    C'est Spanghero qui dit a Findus Tu pus....

    Deja en arrivant il traite tout le monde de footix.. Alors que dans ces circonstances c'est pas footix mais Linx qui est approprié.

    Il ya decidement un enorme decalage entre le site et le journal.

  • Message posté par GO_MISS(ED) le 24/02/2013 à 23:44
      

    tu sais que tu es fan de PES quand tu rigoles a ezequiel r1 lavezzi

  • Message posté par Foky80 le 24/02/2013 à 23:47
      

    En fait tout le monde s'en fou de ce atch sauf les Lyonnais...
    C'est sur que avec du lacagette et du grenier ya de quoi plus se sentir

  • Message posté par 2yemklubapanam le 24/02/2013 à 23:48
      

    une victoire qui rappelle celle peu glorieuse contre lille
    a ceci pres que les contres sont magnifiques et doivent finir mieux. lavezzi me fait penser a un 3/4 de rugby qui pete le feu et les lignes adverses et qui fait un en-avant a 5 metres de l'en-but. il fait quasiment toujours le mauvais choix dans ses passes. c'est tres frustrant. parce que paris finit avec 2 tirs cadrés mais combien de situations dangereuses?Ibra n'est jamais jamais remplacé alors que la vitesse de menez ou les appels de gameiro auraient été plus important que ce but sans consequence dans les arrets de jeu.
    marseille a fait un beau match et je suis assez surpris qu'ils n'aient pas marqué.valbuena précieux ayew gros impact et gros travail . je trouve armand tres bon et avec une relance plein de maitrise. sirigu enorme ce soir. sa sortie devant gignac est magnifique. je trouve tout le monde tres dur avec mandanda sur le but. ok il est a 6 m mais apres un ballon contré tu es dans la réaction,donc il jaillit, alors si elle est contrée 2 fois, évidement tu es loin du ballon(par contre sa mésentente avec nkoulou ensuite, au secours).
    mention speciale a la realisation de canal plus qui nous fait des ralentis sur beck en train de lacer ses chaussures ou s'echauffer alors que le ballon est a 35m du but.j'ai cru qu'il allait mettre une begne au journaliste et ca aurait ete dommage parce que c'etait pas le nabot

  • Message posté par Foky80 le 24/02/2013 à 23:51
      

    Message posté par juda
    Eh Borselano t'es en retard today.
    Sinon y a pas si longtemps on se tapait les wags de Pichot et Fabrice pancrate, alors onva pas se plaindre. mais elle avait un probleme a la bouche ou quoi?


    ah je croyais qu'on parlait de wags ici...
    Ca doit doit etre pour ca qe je suis pas a + 800

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par forza-OM le 24/02/2013 à 23:52
      Note : 1 

    Message posté par ShogunTonight


    Ton but refusé, c'est une blague j'espère, la défense s'arrete et l'autre marque 3 seconde après dans un but vide. Vous ne savez plus quoi inventer pour cacher vos faiblesses les marseillais. Y'avait rien en face ce soir à part un bon gardien et vous repartez avec 2 buts dans la musette et aucun inscrit. La faiblesse de Mandanda, c'est pas de la chance, c'est juste qu'il est pas bon " El Fenomeno ". Tu parles d'un phénomène... de foire peut etre..

    Sinon le DJ au Parc, sans commentaires, rarement vu un truc si ridicule. Enfin venant d'un club qui balance un " tifo " sur la pelouse plutot que dans les tribunes, plus rien d'étonnant.
    A quand des cheerleaders?


    Une passe en retrait dans la surface à 3 mètres des cages dans les pieds de Gignac avec la place pour marquer, je veux bien que nos attaquants manquent d'efficacité mais stp déconn.e pas si l'arbitre siffle pas c'est but.
    Et un match différent.

  • Message posté par Supo le 24/02/2013 à 23:53
      Note : - 2 

    Pastore perd des ballons, oui c'est vrai. Mais Pastore est un magnifique joueur de foot et en tant que passionné je suis peiné de voir ce joueur si mal utilisé et réduit à défendre sur les montées de Fanni, Djibril Sidibé ou je ne sais quel autre latéral droit. Alors OK c'est utile pour l'équipe. Mais si c'est pour le voir faire ça les 3/4 d'un match non merci.

  • Message posté par ShogunTonight le 24/02/2013 à 23:53
      Note : - 5  &


  • Message posté par Foky80 le 24/02/2013 à 23:53
      

    Message posté par LeChapelierFou
    C'est super pour Menez cette passe décisive ! Il est bien rentré, et Beck qui lui fait une petite passe lobée bien sympa !


    Ca m'aurais fait encore plus plaisir si il s'etait fritté un peu... Il se ramolli le Menez (second degres inside)

  • Message posté par Diagour le 24/02/2013 à 23:54
      

    Paris n'est pas capable ou ne veut pas prendre le jeu à son compte , faudra s'y faire cette saison . Bah l'OM a eu de bonnes intentions mais toujours des carences techniques , un énorme Sirigu , un Mandanda et un N'Koulou pour le moins très fébriles ...

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 24/02/2013 à 23:55
      Note : - 2 

    Que ce fut dur ! Et j'avoue avoir insulté l'arbitre sur la simulation de N'Koulou, j'ai cru qu'il avait sifflé penalty ! Mon coeur a pris cher... mon foie aussi... pas tranquille, donc alcool à flot haha

    J'espère juste que les joueurs du PSG ne sont pas "cramés", vu le match qu'ils ont produit...

    +1 pour Swann pour sa réponse à l'autre mec haha et je valide avec Sochaux, j'aime pas ça !

  • Message posté par 2yemklubapanam le 24/02/2013 à 23:56
      

    je suis pas d'accord avec toi forza, je crois aussi que c'etait une grosse opportunité mais que tout le monde s'est arrêté.
    par contre l'arbitre a été bon mais ses 2 assistants ont fait des erreurs, le hors jeu et le corner sur la frappe de gignac. et les 2 fois c'est contre l'OM, c'est vrai

  • Message posté par Marty McFly le 25/02/2013 à 00:03
      Note : 2 

    Très bizarre le match de Lavezzi. Le mec est monstrueux dans ses courses, mais s'il ne marque pas ou qu'il ne fait pas de passe décisive aujourd'hui, c'est vraiment qu'il y a un truc qui cloche...mais j'ai dû mal à savoir si c'est lui qui se crame dans ses sprints et n'est plus assez lucide pour faire la passe ou si c'est son partenaire, en l'occurrence Zlatan, qui gâche l'occaz!

  • Message posté par ShogunTonight le 25/02/2013 à 00:04
      

    C'est surtout que le mec ne cherche QUE zlatan

  • Message posté par popeye le 25/02/2013 à 00:05
      Note : - 2 

    Message posté par Supo
    Pastore perd des ballons, oui c'est vrai. Mais Pastore est un magnifique joueur de foot et en tant que passionné je suis peiné de voir ce joueur si mal utilisé et réduit à défendre sur les montées de Fanni, Djibril Sidibé ou je ne sais quel autre latéral droit. Alors OK c'est utile pour l'équipe. Mais si c'est pour le voir faire ça les 3/4 d'un match non merci.


    Je suis tout à fait d'accord. Déjà à Valence, tout le monde se réjouissait de le voir défendre autant, à croire qu'on aime bien le côté laborieux du foot avant tout; ça me paraît pas du tout évident qu'il doive AUTANT défendre. Sinon le niveau général des commentaires est abysmal. Brrrrrr, ça fait froid dans le dos.

  • Message posté par ajde59 le 25/02/2013 à 00:11
      

    le mec qui aura la peau de Paga et nous le fera dégager du PAF après tant d'années a nous inonder de sa connerie*, je le bénis !

  • Message posté par Crunch le 25/02/2013 à 00:15
      Note : 1 

    Sirigu homme du match, entre le n0 2 français et le numéro 2 italien, y'a une sacre différence, et pourtant Steve est sacrément doué même si ce soir il nous a fait une petite sortie improbable.
    Les transversales de Pastore just incroyables, c'est dingue sa maîtrise technique, avec lui on a l'impression que tout est facile (enfin quand il veut bien hein). Content pour Menez, même si la tronche qu'il a tirée m'a fait la soirée quand il était sur le banc.

    En revanche, faut arrêter de nous gaver avec Beckham parc que les gros plans Beckham fait ses lacets, Beckham s'étire, on passe au ralenti la première passe de Beckham etc. Heureusement que le mec fait un une deux avec Menez qui conduit au but parce que la j'en pouvais plus. Si au moins on pouvait laisser son côté people quand on joue le match, j'apprécierais...

  • Message posté par GAMERZ le 25/02/2013 à 00:27
      Note : 1 

    Lavezzi avait mangé du Hachis Findus.

  • Message posté par ElsaKev le 25/02/2013 à 00:28
      Note : - 2 

    Matuidi je l'ai encore trouvé énorme,ce mec est un chien il ne lâche jamais rien , Matuidi-Cabaye-Diaby on a quand même trois MDF de très bonne qualité en France ..

    Sinon Sirigu m'a fait bander,Lavezzi ouai,Lucas mouai....

    Et bon match de Jean-cristophe Bahebeckham!

  • Message posté par invicto le 25/02/2013 à 00:55
      Note : - 1 

    shugon tonight...t'es vraiment rageux tonight!!! Tu verras ton club quand il sera vendu et que tu pourras plus rien en faire tu te diras que c'est un peu comme aller voter et continuer à te faire enc** toute l'année par les mecs que t'as élu... un jour t'arrêteras (à moins d'être maso)

    Enfin, entre nous, le foot prend un sal virage, trop élitiste, trop "marque déposé", trop spectacle!!
    Et canal se rapproche très vite du niveau de "la boite à con"...Vive le streaming

    Et les mecs, l'arbitre s'est trompé des 2 cotés, des corners vous en avez eu (en trop) à la pelle et pas concrétisé un seul...fo pas déc non plus, travaillez les un peu!

    Sinon, pourquoi faire rentrer Menez si tard, dès la minute 30 ça se voyait qu'il aurait déchiré l'aile gauche à lui tout seul et du coup reposer Veratti, ma le coach il a pas vou ça :)

  • Message posté par Bolox le 25/02/2013 à 02:47
      Note : - 2 

    Message posté par zaroc47
    Paradoxal cet OM, pour une fois qu'ils font un bon match ils se font sanctionner 2 à 0. L'erreur sur le premier but et les imprécisions devant ont coûté cher. Un très bon match de Valbuena, il a peut-être une dégaine de faux bandit, il a quand même un niveau de jeu plus qu'intéressant.
    Le PSG s'est pas foulé ce soir, tout dans le contre. En même temps avec Lavezzi et Lucas ils ont les moyens. Je suis déçu qu'ils aient pas voulu prendre plus le jeu à leur compte.


    Un bon match de l'Om ? J'ai plutôt vu un match attentiste de parisiens trop confiants malgré une défaite à soch. Et j'ai pas tellement aimé la présta de mon équipe d'ailleurs.
    C'est la débandade à marseille. Valbuena, Gignac, anigo... ça pu les points de pénalité en fin de saison... Ils sont partis pour une belle traversée du désert. Un truc qui s'arrête en 2015.

  • Message posté par sissa le 25/02/2013 à 09:22
      Note : - 2 

    L'OM aurait dû faire plus mal à ce PSG franchement moyen, qui laisse venir l'adversaire mais ne maitrise pas vraiment son jeu défensif (7-8 occasions nettes chez les blancs quand même, et ce h-j imaginaire qui fait chier, malgré un jeu tout en lenteur...). Mais Marseille manquait de banc et de cojones pour ça.

    Et puis quelle entame de match dégueulasse des marseillais, franchement, tu peux pas jouer un soi-disant choc et démarrer la rencontre à la 2ème. On a l'impression de voir le PSG 2009 quand on avait gagné 3-1 là-bas. 2 fautes en 15 minutes, pas normal. Rappelez Di Meco et Civelli.

    Sinon le meilleur joueur sur le terrain est d'assez loin Valbuena, toujours dispo, jamais gêné par Veratti (un remake d'Italie-France?), et très créatif. Sirigu a certes fait beaucoup d'arrêts mais à part le duel gagné avec Gignac, aucun n'est vraiment sensas'

  • Message posté par Jean Michel Assaule le 25/02/2013 à 09:35
      Note : 1 

    " On se rappelle tous de cette pub où ce type qui a un peu la tête dans le cul met sa machine à laver en route et grimpe dessus histoire de se réveiller. "

    Euh, non.

  • Message posté par bing23 le 25/02/2013 à 09:57
      

    J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre la satisfaction des mecs de Canal quant à la qualité de ce match (après 90 minutes et plus à se palucher sur Beckham avec une mention spéciale à Margotton...).
    Alors effectivement, calé au chaud et au fond de son fauteuil, baillant encore d'un diner succulent préparé par belle-maman, je n'étais peut-être pas le plus attentif. Mais tout de même, voir un leader du championnat se contenter de défendre et de récupérer le ballon à 30 mètres de son but, faire preuve de négligence (de suffisance?) dans sa sortie de balle (combien de récupérations marseillaises dans le camp parisien?) et tout miser sur des contres, la plupart du temps ratés, je n'appelle pas cela un bon match.
    Voir en face des marseillais volontaires certes mais très maladroits tout de même, qui auraient pu jouer toute la nuit et plus encore sans arriver à marquer (car ok Sirigu a fait un vrai bon match mais comme le disait Carrière, la défense parisienne n'a jamais été prise à défaut) et dont la solidité défensive est faite de mousse et de carton, cela n'est pas non plus un faisceau d'indices rassurants.
    Et je ne partage pas l'enthousiasme collectif sur Lucas : le mec va vite effectivement mais n'a qu'un dribble et même Morel a pigé le truc au bout de 30 minutes et a éteint totalement le bonhomme en 2nde période.
    Alors oui, au final j'ai vu le même match qu'Ancelotti, pas vraiment satisfait à la fin de la partie et je me dis qu'après leurs victoires sur Lyon et Lille, les parisiens ont bien intégré le concept du winning ugly. C'est sale, c'est chiant mais c'est toujours dangereux et à n'importe quel moment du match grâce à 3-4 mecs au dessus du lot techniquement et surtout ça fait 3 points.

  • Message posté par LibidoPostToxico le 25/02/2013 à 10:12
      Note : 7  /

    Pour une équipe a 300 millions, se consoler des tout droit de Lavezzi et des 50 minutes de Lucas, c'est moyen.
    Je m'attendais a un peu de maitrise.
    Lacher autant de blé en joueur pour chatter 2 buts ... Brest le fait avec moins de moyens

  • Message posté par Mooks33 le 25/02/2013 à 10:16
      

    Ezequiel "R1" Lavezzi, trop fort!!!! sinon heureusement qu'il est la avec lucas pour amener de la vitesse et de la percussion devant. mais il doit régler la mire devant les buts maintenant

  • Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE le 25/02/2013 à 11:09
      

    Serieux, y'en a juste ras le bol de ces équipes qui mettent le bus devant la défense à domicile. Un peu d'ambition dans la construction putain.

  • Message posté par Daypisly le 25/02/2013 à 11:13
      Note : 5  /

    Ma foi, cette équipe de Paris est belle que sur le papier...
    Aujourd'hui je serai dégoûté d'être sup' parisien quand on voit tte cette mascarade autour de beckham et quand on voit ces joueurs qui s'en foutent de cette équipe.
    Lavezzi devrai participer au JO pour courir des 100m ds le vide, il aura peut-être une médaille.
    Et Ibra il en a rien à foutre de cette équipe, c'est incroyable.
    L'Om a fait son match moyen,pas trop chanceux, et si en plus N'koulou + mandanda passe au travers, alors c'est sûr q'il y a plus rien à faire, à part peut-être siffler un hors jeu imaginaire sur notre action la + dangereuse (90% de chance de but)...

    Putain dire que les sup' parisien pleurer quand des équipes de bas de classement jouer à 10 derrière contre eux... mais vs faite quoi vous? A part regarder la balle et envoyer une chandelle à Lavezzi?
    Ya pas de quoi être fier de cette victoire...vraiment pas...

    Par contre, ya plus de PSG-OM comme avant, bordel aucune faute, aucun tacle assassin, 22 pucelles qui courent après la balle....bravo

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Jean Michel Assaule le 25/02/2013 à 12:44
      Note : - 2 

    Phase 1 : le PSG est mauvais, joue mal : on le critique (grosso merdo juste avant l'arrivée des Qatari).
    Phase 2 : le PSG gagne, mais joue mal : on le critique (aujourd'hui).
    Phase 3 : le PSG gagne, joue bien : on le critique (la saison prochaine).
    Phase 4 : le PSG remporte la Champions en tapant le Barça 4-0 en finale, les trois nominés pour le Ballon d'Or jouent dans le l'équipe, et Pelé ET Maradona s'accordent pour dire que, purée, c'est la plus belle équipe de tous les temps : on le critique. (dans mes rêves).
    Bref, haters gonna hate...

  • Message posté par LibidoPostToxico le 25/02/2013 à 13:35
      Note : - 1 

    A paris, ya qu'un mec impressionnant, c'est Lucas Moura, le reste, desolé c'est pas si fort que ca.
    Quand je vois lavezzi un tout droit ! et l'autre ritale, qui se la joue PES a dribbler sur lui meme, a jouer au malin il va se faire bouffer !
    La ou l'OM a perdu, c'est qu'ils ne pensaient pas tenir autant le ballon, ils n'ont pas cru en eux.
    En gros tu mettais deux trois tatanes au steak suédois, il péte un cable ( vu qu'il joue mal) se prend un rouge.
    Tu mets deux trois tatane a pastore, il se chie dessus, tu le revois plus.
    Tu inverses les gardiens ( mandanda, il fait de la m**rde en ce moment) et ca change tout.

  • Message posté par LibidoPostToxico le 25/02/2013 à 13:36
      Note : 1 

    Pi c'est quoi ce truc minable d'arroser Ronaldo pour avoir un maillot floqué a son nom. il n'a jamais joué a Paris ! entre ca et Beckham, on a l'impression que la prince a moustache se paye la fashion Week !
    Bientot, yaura maradona et pelé avec leur maillot floqué!

  • Message posté par LibidoPostToxico le 25/02/2013 à 13:41
      Note : 1 

    Le Qatar a tué l'ame du classico, honntement je preferait avant, ya toujours eu dans l'histoire une equipe plus forte que l'autre ( sur le papier) ca n'a pas empeché d'avoir de vrais match!
    La, entre Ariel Wiesmann qui se la joue David Guetta a Ibiza et tout le ghota pourri du showbiz parigot, ils ont cagolisé ce match !

  • Message posté par Simon_Adebisi le 25/02/2013 à 13:50
      

    Franchement c'était peut-être le meilleur match de l'OM. J'ai pris plaisir à les voir jouer et putain c'est rare cette saison! Après, il leur a manqué un mec qui marche sur l'eau pour espérer revenir au score et renverser le match (genre le Gignac du match allé). Mais sinon collectivement ça a été plus que correct sans pour autant être transcendantal, mais au vu des dernières prestations et du premier quart d'heure je m'attendais à pire... bien pire.
    Lavezzi a été énorme, le problème c'est qu'à Naples il y avait 4-5 mecs qui fonçaient avec lui sur le but adverse pour planter... là il était un peu tout seul. Et à voir jouer Ibra je me suis dis "sérieux ce mec et dépressif, il doit traverser une crise existentiel"...

  • Message posté par le père fouras le 25/02/2013 à 15:16
      Note : 1 

    Certes Armand fait encore un gros match en défense centrale, mais niveau relance il lui manque encore cette petite chose, il a tendance à dégager rapidement devant avec des chandelles ou des imprécisions, d'ailleurs il me semble que Zlatan lui a fait comprendre en première période. Niveau placement, anticipations, interventions, Armand c'est du très propre.

    Et les sorties de balles parisiennes orchestrées par un Verratti en mode Busquets, impressionnant!
    Le suédois a été mauvais pour attaquer (l'hiver n'est pas son meilleur ami, c'est un classique de voir le suédois moins performant à cette période là) mais il a surpris par son envie de presser, de jouer les points de fixation, il a été très utile.
    Lavezzi et Lucas ont assurés, l'argentin a été un poison et a souillé Nkoulou. Paris a laissé le ballon, Marseille a eu deux trois occases chaudes mais les parisiens ont ratés des contres qui auraient pu faire mal.

  • Message posté par sissa le 25/02/2013 à 15:41
      Note : - 2 

    N'Koulou a un gros problème dans le jeu long que j'avais déjà remarqué contre Evian l'an dernier, entre autres. Il est tout simplement mauvais de la tête, mauvais dans le duel "moche" à la retombée des chandelles. Plusieurs fois ils s'est fait mangé par Lavezzi sur ce type de ballon mais il avait déjà eu le même problème contre Sagbo ou Le Tallec.

    C'est un gros relanceur, un bon défenseur d'interception et de couverture, mais il est tout pourri dans le combat. J'éspère pour lui qu'il n'ira pas en Angleterre.

    Peut-être qu'il serait bien en 6 en fait.

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués

87 réactions :
Poster un commentaire