1. //
  2. // 21e journée
  3. // PSG/Évian TG (4-2)

Paris au bout du cauchemar

Bousculés en début de match, les Parisiens ont su faire front pour s'imposer difficilement contre Évian (4-2). Au milieu de la tourmente, David Luiz et Marco Verratti ont montré le chemin à une formation victorieuse, mais toujours convalescente.

Modififié
1k 51

PSG - ETG
(4-2)

David Luiz (30'), M. Verratti (37'), J. Pastore (73'), E. Cavani (88') pour PSG , C. Barbosa (13'), Van der Wiel (63' CSC) pour Évian Thonon Gaillard.


C'est donc à cela que ressemble un vrai cauchemar. Être menés sur sa pelouse par Évian Thonon Gaillard. Sentir le monde entier saliver sur la nouvelle déconvenue du leader déchu. Revenir au score au courage, prendre l'avantage, se croire enfin soulagé, avant de voir Gregory van der Wiel s'envoler dans les airs pour claquer une tête contre-son-camp. Puis tout recommencer encore, embourbé dans un enfer de passes latérales et d'occasions manquées, tel Sisyphe poussant son rocher. Au milieu du calvaire, au plus dur de l'horreur, le spectre de la discorde a longtemps pesé sur un Parc des Princes recueilli dans la rancœur. Il aura finalement fallu un dernier quart d'heure maîtrisé pour que les Parisiens se réveillent en sueur au milieu de la nuit. Dans l'obscurité, ils ont touché un à un leurs membres presque raides, senti leur cœur battre encore avec un soulagement palpable. Tout ceci n'était qu'un mauvais rêve. La vérité, c'est que ce dimanche soir, le PSG est revenu sur le podium, à égalité provisoire avec l'OM. Mais que ce fut dur.

Du cauchemar...


Dans un début de match atone, le cauchemar devient réalité dès la 13e minute. Déjà double buteur contre Lyon, Cédric Barbosa confirme son appétence pour les grands matchs en inscrivant une nouvelle merveille : suite à une déviation de la tête de Thomasson, le vétéran tente une demi-volée du gauche qui fait ficelle (14e). Le scénario idéal pour des Savoyards qui laissent alors le ballon à des adversaires sans inspiration, gênés par un pressing intense et un gardien en état de grâce. Particulièrement inspiré, Benjamin Leroy a en effet multiplié les parades de classe : par deux fois, il a empêché Ibrahimović de marquer, d'abord en se jetant dans ses pieds (28e), puis en contrant sa tentative suite à un exploit personnel (66e). Sollicité sans relâche, il a aussi retardé l'échéance devant Lucas, qui a vu sa frappe dans la surface détournée à bout portant (29e). Entre-temps, le plan machiavélique de Pascal Dupraz a failli fonctionner. Toujours aussi fringant, Cédric Barbosa aurait pu inscrire un doublé s'il avait moins croisé sa frappe (34e), tandis que Nicolas Bénezet a cafouillé une magnifique occasion, en n'osant pas prendre sa chance devant le but, préférant servir un Daniel Wass à l'arrêt (36e).

... à la réalité


Cette incapacité des visiteurs à tuer le match aura été la seule chance des Parisiens, qui ont finalement réussi à égaliser au terme de cinq minutes de folie et de révolte. Déjà dangereux sur une frappe détournée à bout portant (25e), David Luiz s'est élevé sur corner pour claquer une tête chevelue au milieu de la cohue : cette fois, Leroy s'est montré maladroit (30e). Relancés, les Parisiens ont alors retrouvé leurs esprits et haussé le ton. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Marco Verratti en a profité pour inscrire son premier but en championnat, à la suite d'un cafouillage dans la surface (38e). Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Blanc, traumatisés, ont tout fait pour garder les yeux éveillés, quitte à ne pas se fatiguer… L'intensité en berne a pourtant condamné Gregory van der Wiel à tromper son propre gardien, alors que rien ne l'y incitait (64e). Dans la foulée du massacre de Furiani, les Parisiens flirtent avec la rechute. Toujours meilleurs dans la réaction, ils se ressaisissent pourtant pour dominer une fin de match à sens unique. À la conclusion d'un joli mouvement collectif, Javier Pastore chasse les angoisses du public d'une reprise croisée au point de penalty (74e). Sifflé par le Parc, Edinson Cavani fête ensuite son retour en poussant le ballon dans le but vide, marquant ainsi la fin des hostilités (89e). Rien ne lui a été épargné, mais Paris s'est réveillé.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

CoreeDuNordOuest Niveau : Loisir
C'est donc officiel, Blaise Matuidi est devenu un élément offensif du dispositif de Blanc. Ailier gauche, presque numéro 9 quand Ibra décroche. Encore un match où le marathonien à 12M par an n'a absolument rien apporté à son équipe, performance qui lui permettra tout de même d'être titulaire à tous les matchs.
Par un miracle incroyable, Blanc a tout de même finit par se rendre compte que Matuidi était sur le terrain, et l'a remplacé par un vrai joueur de foot, replaçant Pastore derrière de vrais attaquants. Et là, chose incroyable. Une action construite entre les 4 offensifs parisiens, 3 joueurs dans la surface ( Cavani, Pastore, Ibra ) un beau centre, encore, de Lucas, et un très beau but parisien.

Et oui, à domicile, après avoir commencé avec 2 joueurs offensifs sur le terrain, le troisième etant Matuidi que je ne saurais qualifier tellement il est nul part, Blanc a décidé de passer à 4 joueurs offensifs à 20mn de la fin, face au terrible Evian. Là, certains naifs vont se dire, ça y est, au prochain match il va aligner Pastore, Cavani, Lucas et Ibra en même temps sur le terrain... pauvres fous, vous rêvez debout. Matuidi est intouchable, jamais + de 3 "offensifs" dans le 11 de départ.

On evitera d'évoquer le cas VdW. Les performances de Marquinhos sont trop bonnes pour être titulaires. Du coup, le Gregos, il est pas con. Des mains dans la surface, des csc magnifiques, c'est l'assurance d'être titulaire, il le sait.


Voilà le projet de jeu de Laurent Blanc, laisser son meilleur élément défensif sur le banc, laisser un Motta carbo sur le terrain, faire jouer un Matuidi plus haut que Pastore ou Ibrahimovic, et compter sur les exploits individuels de Lucas ou sur des cpa pour marquer. Pressing absolument inexistant, même une équipe en carton comme Evian parvient à déséquilibrer en deux seconde cette équipe en ressortant le ballon. Quand j'imagine les sorties de balles de Chelsea qui lance Hazard, Oscar et Willian, je me marre déjà.


Parce que si il n'arrive pas à aligner une vraie équipe de foot à domicile contre Evian, qu'est ce que ça va être lorsqu'ils vont se déplacer chez les équipes du haut du classement...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Je veux bien être naïf et considérer que les joueurs n'ont pas encore lâché LB ... mais que les caresses préliminaires me semblent lointaines !

Quel gouffre entre le discours "volontariste" du coach et l'expression collective de son escouade.

À part quelques mouvements où plus de 2 joueurs se mettent en mouvement en même temps, c'est quand même du prosélytisme en faveur de La Théorie de la Possession Stérile.

Même si on va pas cracher sur 4 buts, hein :-)
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Paris dans la réaction et pas dans l'action. 30 minutes pourries, 15 très convaincante, puis de nouveau 25 min de total relâchement pour finir les 20 dernières minutes sur les chapeaux de roue.

L'état d'esprit n'est pas problématique puisque on se sort les doigts quand il le faut, mais pour tuer le match il n'y a pas de volonté. Conclusion, la motivation démontrée reste inquiétante pour la suite de la saison.

Muito bem pour Thiago Silva et David Luiz, notre charnière que tout le monde conspue est impeccable depuis 2 matchs, et ça j'espère que certains ont l'honneté de le relever.

Zlatan, je pense que c'est son premier match aussi plein de la saison. Je me rappelle pas l'avoir trouvé aussi juste dans tout ce qu'il faisait.

Lucas progresse, Pastore toujours en forme, et Motta - Matuidi légèrement sur le retour.
La seconde partie de saison s'annonce mieux que la première
Le regard de VdW après avoir inscris son but, magnifique.

C'était pas mal comme 2nde période après le but du 2-2, avec plus de mouvements et une réelle volonté d'aller chercher la victoire.

Un joli but de Pastore , une conclusion avec VdW qui fait amende honorable et Cavani taire les sifflets pour un match ou deux.

HS : j'ai un blog depuis un an et je partage parfois quelques articles sur le foot ici même, aujourd'hui je fais gagner des tshirts assez sympa. Je pense que ça pourrait en intéresser quelqu'un -> http://heya.fr/decalee/jeu-concours-pou … ts-gagner/

Je suis un fervent défenseur de ces joueurs mais Motta et Matuidi n'ont rien à faire titulaire, tout comme Marquinhos n'a rien à faire sur le banc.
Pastore pue le football, amenez nous Chelsea on va les exploser.
CoreeDuNordOuest Niveau : Loisir
Message posté par Balaise Matuidi
et Motta - Matuidi légèrement sur le retour.
La seconde partie de saison s'annonce mieux que la première




C'est possible d'être aveugle à ce point?


Ah mais, attend... Message posté par Balaise Matuidi


Ah c'est bon, je comprends mieux.


Oui grand match de Blaise ! Un moment je sais pas si t'as vu, il a fait un sprint. Fabuleux ce joueur !
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Le vrai problème de Matuidi, c'est Laurent Blanc qui veut l'installer à un poste qui n'est pas le sien (milieu offensif) et le faire jouer dans des rencontres qui sont pas pour lui. Si Blanc faisait jouer Matuidi à son poste, milieu défensif gauche, et contre des équipes qui tiennent davantage le ballon, on verrait un excellent Matuidi.
Van der Wiel est à la ramasse comme pas possible en ce moment.
Rabiot doit arrêter de se prendre pour le futur de l'équipe de France et penser à jouer.
Cavani qui met un but tout fait et oublie de remercier Ibra. Je trouve ça moyen.
Sirigu est pas très décisif en ce moment. Douchez doit être titulaire (là, c'est un semi-troll...).
Marquinhos doit jouer, en pointe ou au marquage de l'arbitre s'il le faut, mais c'est le porte bonheur du PSG, et ils ont vraiment besoin de ça en ce moment vu leur manque flagrant de réussite (arbitrage à sens unique sans être scandaleux, mains, csc, adversaires qui marquent sur une occase...).
Comme souvent, big up à Pastore, Lucas, Verratti.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par JoséKarlPierreFanFan


Dégages avec ta pub.

Tu imagines si tout le monde faisait ça? Le jour où je vends ma Playstation, écris un blog moisi ou cherche une laguna d'occasion, je vais pas le faire sur So Foot.


Vu ton avatar, je pensais que tu étais plutôt Renault Fuego. Déçu.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par CoreeDuNordOuest




C'est possible d'être aveugle à ce point?


Ah mais, attend... Message posté par Balaise Matuidi


Ah c'est bon, je comprends mieux.


Oui grand match de Blaise ! Un moment je sais pas si t'as vu, il a fait un sprint. Fabuleux ce joueur !


C'est marrant que tu insinues que je sois de mauvaise foi avec Matuidi alors que ça fait un an que tu mènes une véritable cabale contre lui, en dépit de tout bon sens.

Oui il a pas fait un match exceptionnel, mais il était moins à la rue que sur les matchs de la fin 2014, d'où le "légèrement sur le retour"
Dieudoquenelle Niveau : CFA
JoséKarlpierremachin... Laisse le faire sa pub !! Il explique ce que c'est et ça pollue pas le forum !! C'est ton commentaire complètement con et gratuit qu'on a envie de dégager !!

Sinon "coreedunordouest" ne serais-tu pas "radamelfalcao" ?? Une haine aussi viscérale à l'encontre de Matuidi ne peut venir que de lui !!

Agent Graves Niveau : District
Match moyen.

Notre défense prend beaucoup trop de but et le mal vient certainement du fait que nos milieux défensifs ne sont pas au niveau (excepté Verratti).
Je comprends plus trop le rôle de Matuidi et ce manque de gnacke général.
Le niveau d'Ibra, il va falloir vraiment en parler parce que ça devient problématique.
Heureusement que Pastore, Lucas et Verratti sont au niveau.

Laurent Blanc, vivement que tu te tailles, parce que le 433, tout le monde sait comment le contrecarrer maintenant...
Note : 4
L.Blanc s'évite un moment pénible ce soir dans le Club de be in sport en gagnant cet aprem. Mais quel pauvreté au milieu entre Motta qui joue jusqu'au but de Barbosa et Matuidi qui se prend pour un Yaya Touré à jouer haut et a faire de l'ombre a Pastore, clairement en dessous de son rendement alors qu'il fait parti des milieux les mieux payé du monde pourtant depuis le début de saison il est loin des meilleurs.
Comme cela a été remarqué dans le live Matuidi sort Pastore marque.
La question a déjà était posé mais a quand une équipe avec Silva-Marquinhos et David Luiz plus haut en milieu de terrain ? ca peut pas être pire que Matuidi qui ne récupere plus de ballon .
Bref un match qu'on aurait pu se rendre facile sans le bon match de Leroy et avec plus de rigueur défensive.
Cavani qui retrouve sa place de titulaire au prochain match avec son but.(qui pense le contraire je veux bien parier avec lui)
En souhaitant une victoire de Rennes et Guingamp.
Invisible Matuidi, Motta c'est le métronome de l'équipe. Son expérience est indispensable dasn les grands matchs.

Matuidi a peut être un coupe de pompe physique, pour ca un peu de banc lui ferait pas de mal. A voir si Cabaye ou Rabiot peuvent en profiter, voire Pastore en grand forme actuellement.

En tout cas, 4 buts avec Zlatan en phase de reprise, c'est pas mal.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par Agent Graves
Match moyen.

Notre défense prend beaucoup trop de but et le mal vient certainement du fait que nos milieux défensifs ne sont pas au niveau (excepté Verratti).
Je comprends plus trop le rôle de Matuidi et ce manque de gnacke général.
Le niveau d'Ibra, il va falloir vraiment en parler parce que ça devient problématique.
Heureusement que Pastore, Lucas et Verratti sont au niveau.

Laurent Blanc, vivement que tu te tailles, parce que le 433, tout le monde sait comment le contrecarrer maintenant...


C'est plus un 433 et c'est ça le problème, c'est un 442 tordu ou un 4231 mal fichu. Revenir au 433 de l'année dernière, avec Matuidi ou Pastore au milieu en fonction de l'adversaire, ce serait à mon sens la solution.
Note : 3
Putain ! Pourquoi on le joue pas mainteant ce 1/8 de final aller .
Message posté par jeezy
Le regard de VdW après avoir inscris son but, magnifique.

C'était pas mal comme 2nde période après le but du 2-2, avec plus de mouvements et une réelle volonté d'aller chercher la victoire.

Un joli but de Pastore , une conclusion avec VdW qui fait amende honorable et Cavani taire les sifflets pour un match ou deux.

HS : j'ai un blog depuis un an et je partage parfois quelques articles sur le foot ici même, aujourd'hui je fais gagner des tshirts assez sympa. Je pense que ça pourrait en intéresser quelqu'un -> http://heya.fr/decalee/jeu-concours-pou … ts-gagner/



Les traditionnelles bonnes meufs, premier article que l'on voit sur la page d'accueil du blog. Bien vu.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
Encore un match moyen de la part du psg.

C'est incroyable qu'on doit attendre d'être mené avant d'essayer de proposer qqch.

VDW m'a fait pitié car il fait pas un match dégueulasse mais bcp de monde vont encore le dégommer, surtout après son CSC aucun coéquipier qui vient le soutenir, Motta qui se permet de se "moquer" de VDW après ce CSC alors qui fait un match dégueu.

Sinon moi j'ai rien contre Matuidi mais il a rien à faire titulaire, il apporte strictement rien au jeu offensif, défensivement il est correct mais pas exceptionnel, quand on a repositionné Pastore dans le milieu c'était beaucoup plus fluide.

Et Ibra certes il viellit, il est moins tranchant mais quelle qualité technique, c'est sublime de le voir jouer.


Le 11 devrait être composé systématiquement de Pastore en 10.
Que c'était laborieux... On sent que la confiance n'est toujours pas là, et il va être difficile de la retrouver à ce rythme-là.
Pour les points positifs (parce qu'il y en a tout de même!): Verratti et Pastore au top, Luiz qui semble s'intégrer de mieux en mieux (alors qu'en début de saison on serrait les fesses à chaque toucher de balle...), Maxwell toujours propre sur son côté (il arrive à rassurer même quand il est en-dessous de son meilleur niveau), et pour une fois un coaching payant de Lolo.
Beaucoup souhaitaient voir Paris au fond du trou, ils en seront pour leurs frais. Je suis pas serein pour autant, mais c'est déjà ça de pris.
sagnarienàvoir Niveau : DHR
De mémoire les bons matchs de Paris en début de saison correspondaient à un milieu à 3 qui incluait Pastore. J'espère vraiment que Blanc va y revenir avec les retours dans le groupe de Lavezzi et Cavani.
joker7523 Niveau : CFA
Putain que ce fut douloureux!

Même à 3 2 je me disais qu on allait en prendre un troisième.

Thiago motta est complètement cramé et je pense sincèrement qu il faut trouver une solution car il ne sert vraiment pas à grand chose depuis un moment.

Van der wiel confirme tout le mal que je pense de lui. A part quelques bon matches je n ai jamais été rassurer par ce mec la.

Thiago Silva et David Luiz ça fait peur.

J ai vraiment peur du duel face à chelsea vu la forme des deux équipes.

Bon match de zlatan, lucas pastore et verratti sont clairement les trois moteurs de cette équipe cette saison.

Marquinhos doit revenir titulaire soit en défense centrale soit en latéral droit.
il y a 6 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 23 il y a 10 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 11 heures Arda vers Arsenal ? 32 il y a 12 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 16 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France
Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 103 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1
1k 51