1. //
  2. // 35e journée
  3. // Sochaux/PSG (1-1)

Paris attend toujours son titre

Le sacre n'aura pas eu lieu. Malgré l'ouverture du score d'Edinson Cavani, le PSG a concédé le match nul (1-1) sur la pelouse de Bonal face à des Sochaliens impliqués. Paris sera champion, mais Paris devra encore attendre.

Modififié
0 97

Sochaux - PSG
(1-1)
Thiago Silva (55' csc) pour Sochaux , E. Cavani (25') pour PSG.


Sochaux. On a connu meilleur lieu de villégiature pour célébrer un titre. Mais Paris n'en a cure. Après des semaines, voire des mois, d'un faux suspense entretenu avec vigueur par le dauphin monégasque, le PSG veut devenir pour la deuxième saison consécutive maître de l'Hexagone. Ou tout du moins le dit-il. Car sur la pelouse de Bonal, le PSG n'a pas semblé disposé à fêter son titre. La tête ailleurs, dominé par instants par un relégable en pleine bourre, le PSG n'a pas fait honneur à un titre de champion qui lui tendait pourtant les bras. Malgré l'ouverture du score de Cavani et les multiples balles de break, Paris a abandonné son destin à des pieds sochaliens qui n'en demandaient pas tant pour assurer leur survie. Mieux, sur un CSC, Thiago a même remis les Lionceaux sur les rails et annulé la fête prévue de longue date. Les klaxons dans les rues de la capitale attendront.

Cavani, accord parfait

Entre le leader incontesté de Ligue 1 et le relégable luttant pour sa survie, le choix est vite fait. Paris doit gagner pour s'envoler vers son titre et condamner Sochaux aux affres de l'échelon inférieur. Une équation simple en apparence, mais qui souffre d'une variable non négligeable. Car depuis quelques semaines, les hommes d'Hervé Renard ont sorti les griffes et se raccrochent avec vigueur au moindre espoir de maintien. 4 matchs sans défaite, un esprit conquérant et même un Jordan Ayew au sommet : l'instinct de survie en somme. Au contraire, le PSG traîne la patte, moins flamboyant que par le passé. Et sur le terrain, ça se voit. Opposant leur fougue, souvent maladroite, au talent des stars parisiennes, les Sochaliens mettent en difficulté le futur champion. Postés dans le camp adverse, les Lionceaux s'arrachent sur chaque ballon et exercent un pressing de tous les instants. Pendant près de 15 minutes, bien emmené par un duo Corchia-Faussurier sur le côté droit, Sochaux met en difficulté ce PSG amorphe. Mais le talent reprend ses droits. Car à force de balancer des centres mal ajustés, Sochaux perd des forces. D'une ouverture limpide, Thiago Motta se charge de doucher Bonal. À la réception, Cavani contrôle de la poitrine et trompe Pelé de volée. Game over, Paris est champion.

La peur du titre ?

Sans forcer, le PSG a repris ses droits. Lavezzi, seul face au but, rate même l'occasion d'offrir un peu d'ampleur au score en visant les tribunes (31e). Sur un rythme de croisière, peut-être croit-il avoir déjà plié l'affaire. Mais Roudet, juste avant la pause, se charge de réveiller les esprits et trouve les pieds de Sirigu. Un avertissement qui se confirme juste après le retour des vestiaires. Galvanisés, les Sochaliens veulent pourrir la fête. Et les offensives s'enchaînent. Roudet, Contout, Ayew : les gâchettes jaunes font mal à la défense parisienne. Mais comme un symbole, c'est Paris qui cause sa propre perte. Sur un ballon repoussé par Sirigu, Thiago Silva touche le cuir et trouve ses propres filets (56e). Dans un stade Bonal réveillé par ce coup du sort, Sochaux poursuit sur sa lancée. Informe sans être maladroit, Roudet sème la panique au milieu de terrain face à une équipe du PSG qui recule sans cesse. Et si Verratti fait preuve d'une nonchalance coupable devant les cages de Pelé, c'est bien Sochaux qui se procure les meilleures occasions. Après une combinaison entre Roudet et Ayew, Contout rate d'une tresse le but de la délivrance et du chaos. En larmes à sa sortie, Roy témoigne de l'envie qui anime alors cette équipe au bord du gouffre mais valeureuse. En face, le leader compense, bouche les trous, et s'en remet à Sirigu pour éviter la défaite. Au fond, Paris n'a-t-il peut-être pas réellement envie de fêter son titre à Sochaux, loin de ses terres. Plus simplement, ce PSG-là est à court de forme et termine sa saison en traînant des pieds. Ce nul ne fait que retarder l'inéluctable. Mais un peu de panache serait le bienvenu pour valider un titre attendu de longue date.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 11
Yeaaah. Parfait. On fêtera le titre au parc et Sochaux est en route pour le maintient!
carameletcacao Niveau : Loisir
Paris pourra fêter son titre au Parc des Princes finalement...
Forcément après l'article sur les records le PSG pouvait que faire une contre-perf.

Tant mieux pour Sochaux qui mérite de rester en L1, pour sa longévité et son jeu, j'espère qu'ils s'en sortiront.
faut il sauver le soldat Sochaux?!! oui je me pose cette question .... pour de vrai
carameletcacao Niveau : Loisir
Très belle équipe de Sochaux. J'espère qu'elle va réussir a se maintenir en Ligue 1. Très bon choix ce Hervé Renard...
Putain j'ai failli cramé un cierge.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Est-ce que Hervé Renard est en passe de réussir le pari le plus fou, incroyable de l'univers: faire de Jordan Ayew un footballeur ? Vu comment il progresse, je serais tenté de dire oui..
Le système mis en place par L Blanc en début de saison commence sérieusement à montrer ses limites.
Un peu de renouvellement serait bienvenue
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Davethesith le 26/04 à 19:39
Donc Monaco a battu le dernier de la Ligue 1 ! Gargamel est content et peut donc poster des commentaires (car il n'en fait jamais quand l'ASM perd, sa connexion internet tombant en panne mystérieusement).
Par contre, il n'a toujours pas appris à compter. Et je ne m'abaisserai pas à lui apprendre...

Bon avec un peu de chance, demain vers 15h45, il se cassera de ce forum !!



Et non, pas de chance !

Faut dire, c'était pas facile face au 18e de Ligue 1.


Encore du grand coaching de la part de Lolo Blanko ! Pas de Verratti dans l'équipe ( il est en train de lui faire perdre toute confiance, bravo Blanc, tout ce que mériterait le psg c'est qu'il se casse à la juve ) on lui prefère Cabaye et Matuidi !! Cabaye et Matuidi !!! On a vu ce que ça a donné....

Mais le meilleur c'est quand Alex et Silva lui passent un savon devant tout le monde ! Le monde à l'envers, les joueurs qui engueulent le coach ! Putain rien qu'Hervé Renard à coté il est à fond pendant 90mn, et l'autre légume il suce sa touillette et se fait embrouiller par ses joueurs, quelle honte !

Il doit gagner le match, que fait il? Ah bah il sort Lucas et Lavezzi et laisse 3 milieux de terrain, magnifique !


Par contre pour gueuler sur Lucas il estbon, même quand le petit brésilien récupère un ballon en défense à la place de la quiche van der wiel il l'engueule ! Ca doit être de sa faute si Cavani ne transforme pas ses 2 caviars en but

D'ailleurs il parait que Lucas est pas efficace : petit coup d'oeil :

Lucas : 1 action décisive toutes les 137 mins ( meilleur que Cavani ) Lavezzi : 1 action décisive toutes les 232 mins ( moins que Brandao)



Paris pouvait etre champion et il y'avait quoi, 50 parisiens dans la tribune visiteurs? Voilà qui montre bien le peu d'impact qu'a ce probable titre, sans mérite, sans gloire, alignant purge sur purge jusqu'au bout. Bravo Lolo Blanko !



Monaco CHAMPION
Très envie de revoir Sochaux en L1 la saison prochaine.

Cette seconde période qu'on livre est burlesque.
Verratti a perdu plus de ballons en un match que toute la saison.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Allez Sochaux putain ! On pète le cul à Nice qui nous a humilié 2 fois en 3 jours au début d'année et on pourra y croire.
Seb Roudet ballon d'or! il a livré un véritable récital cette aprèm. A chaque fois qu'il touchait le ballon, ça transpirait le football à plein pores. Un régal. Il m'a rappelé le Monterrubio aérien de ses plus belles années. Bravo aux deux équipes.
Incroyable la manière dont on a paniqué après le but de TS. Un grand merci a Sirigu d'ailleurs, qui a force de vouloir jouer avec le feu a fini par faire marquer son capitaine dans ses propres buts sans qu'il ne puisse rien y faire. Bref, bravo Sochaux, ces mecs ont des qualités et sont combattifs, esperons qu'ils s'en sortent et qu'Evian ou Valencienne descende, Lens et Metz en L1 c'est carrément plus sexy ! (Et je valides avec Caen, ça serait cool que ça soit la troisième équipe qui monte !)
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par bartisol
Le système mis en place par L Blanc en début de saison commence sérieusement à montrer ses limites.
Un peu de renouvellement serait bienvenue


4-3-3 jusqu'à la mort mec ! Même quand il faut gagner, il sort Lavezzi et Lucas, pas touche au milieu à 3 hahahaha


Un tel effectif pour un coach aussi naze, ça fait peine à voir. Rêvons plus grand qu'ils disent
carameletcacao Niveau : Loisir
C'est une bonne nouvelle que Paris puisse fêter son titre au Parc des Princes, après une année exceptionnelle comme celle là...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Ah oui et encore un grand match du proclamé meilleur défenseur du monde, superbe !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par RadamelFalcao
Paris pouvait etre champion et il y'avait quoi, 50 parisiens dans la tribune visiteurs? Voilà qui montre bien le peu d'impact qu'a ce probable titre, sans mérite, sans gloire, alignant purge sur purge jusqu'au bout. Bravo Lolo Blanko !


Vous c'est la même chose mais à domicile et là tu ne trouves rien à y redire.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ca va être compliqué pour Sochaux qd même...
Pour Radamel qui dit qu'il y avait 50 parisiens en tribune, les places étaient limitées en parcage visiteur comme on a pu le voir. Il était rempli mais le nombre de places réservées pour le PSG était restreint
Message posté par Lamine Turgut
Même les joueurs de l’ASM, sur leur célébration de but, l’ont compris : demain 15h45 => end of the game.


Tu disais ? ^^

Ca me fait aussi rigoler de voir toute la presse parler du titre imminent du PSG et à chaque fois il faut attendre un peu plus. La prochaine sera enfin la bonne ? ^^
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 97