1. //
  2. // 18e journée
  3. // Rennes/PSG (1-3)

Paris assure son maintien !

Tranquilles comme jamais face à des Rennais impuissants offensivement, les Parisiens s'imposent 3 à 1 en terre bretonne et atteignent la fameuse barre des 43 points : celle du maintien.

Modififié
37 59

Rennes - PSG
(1-3)
Alessandrini (67') pour Rennes , T. Motta (19'), Ibrahimović (52'), E. Cavani (91') pour PSG.


Au chaud dans ses habits de ville, Sylvain Armand claque une bise à Blaise Matuidi, papote avec Thiago Silva et prend des nouvelles de Jérémy Ménez. Ce samedi en fin d'après-midi, celui qui a passé près d'une décennie au Paris Saint-Germain n'affrontera pas son ancien club. Mais lui, peut-être plus que n'importe qui, sait que ce que vient de réaliser le club de la capitale à Rennes est énorme. Loin des galères, d'Amara Diané, de Sochaux et des désillusions, le PSG vient de choper trois nouveaux points. 40 + 3 qui font 43 et un maintien acquis au soir de la 18e journée, au terme d'un match maîtrisé, où les hommes de Laurent Blanc ont tranquillement récité leur football face à une équipe rennaise solidaire, mais trop faible offensivement.

Quelle philosophie contre Paris ?

En Espagne, Philippe Montanier s'était fait sa petite réputation. Sur le banc de la Real Sociedad, il était « l'homme qui faisait peur aux gros » . Les Basques avaient même coupé la tête du grand Barça. Passés maîtres dans l'art de conserver le ballon, les Parisiens filent des complexes à leurs adversaires. Claire, la stratégie adoptée par les Bretons consiste à former un bloc solide et bas et à limiter les espaces. En somme, accepter de subir, de laisser le ballon aux milieux parisiens et opérer en contre. Pourquoi pas, quand on a à disposition des joueurs comme Alessandrini ou Pitroipa, capable de faire la différence en un contre un ? La réponse tient en un seul mot : repli. Excellents dans ce domaine tout au long de la rencontre, les coéquipiers de Thiago Silva ont parfaitement géré les offensives bretonnes en se replaçant vite et bien. Parfois surpris par les éclairs de génie du Burkinabè, qui s'est offert un joli dribble aérien sur Silva, les leaders de Ligue 1 ont parfaitement muselé Alessandrini et Oliveira. Impossible donc, pour les Rennais, de se procurer des occasions sérieuses autrement que sur corner. C'est là que Jean-Armel Kana Biyik, une fois de la tête et une fois du gauche, a inquiété Sirigu. C'est aussi là que commencent les limites d'une telle stratégie contre Paris. Car laisser le ballon à Paris, c'est la facilité. Tenter de rivaliser est inutile, mais se laisser marcher dessus, c'est du suicide.

Verratti – Motta, sorbet deux saveurs

Si Paris parvient à garder le ballon et à l'utiliser si bien, c'est parce qu'au milieu du terrain, la triplette de Belleville fait le boulot. Toujours, peu importe le temps, l'heure ou l'adversaire, Matuidi, Verratti et Motta régalent. Bien aidés par le boulot défensif de taré d'Edinson Cavani et les courses de ce poulet sans tête de Lavezzi, le trident sollicite et facilite. Après une vingtaine de minutes passées à jouer au milieu, aux côtés du « bureau des méthodes » , Zlatan Ibrahimović retourne en pointe. Mais s'ils mettent tranquillement les pieds sur le ballon face à des Rennais peu menaçants, les Parisiens peinent à se procurer des occasions sérieuses. Finalement, il faut attendre une mésentente entre Costil et un défenseur sur un corner pour que les hommes de Blanc voient la situation se décanter. Au « j'ai ! » de son gardien, le défenseur breton répond par un coup de tête que récupère Alessandrini. Parfaitement placé, Motta récupère le ballon dans les pieds du Rennais, dégaine un crochet pour se mettre face au but et envoie une frappe limpide du pied gauche dans le petit filet opposé. Simple comme bonjour.

Bourde de Sirigu

Simple comme ce une-deux d'école entre Verratti et Matuidi qui envoie le Français en face à face avec Costil. Fauché par Hountondji dans la surface, Blaise gratte un pénalty logique. Zlatan sanctionne les Rennais et fait le break un peu avant l'heure de jeu. 0-2 tranquille, les Bretons pourraient lâcher, mais Alessandrini et Sirigu décident de relancer la partie. Sur un coup franc obtenu juste avant un but non accordé de Konradsen, le gaucher envoie une mine côté ouvert que le portier sarde ne parvient pas à capter. L'une des rares bourdes de l'ancien Palermitain à une demi-heure du terme qui aurait pu relancer la rencontre. C'était sans compter sur la maîtrise parisienne et l'incapacité des Rennais à créer des différences. Pitroipa sorti, Alessandrini muselé, Oliveira transparent, impossible pour Montanier d'emballer la rencontre. Comme les Bretons n'en veulent pas, Cavani profite d'un énième caviar de Verratti dans la profondeur pour faire parler la poudre d'un enchaînement crochet du droite, patate du gauche. Sylvain Armand aura aussi droit à son maintien. Mais il faudra attendre un peu.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laurentlp Niveau : CFA
Mais BORDEL le match n'est même pas terminé ! Mais comment vous faites ???
didier gomis Niveau : CFA
Zlatan, range ce bouc dégueulasse !
didier gomis Niveau : CFA
Note : -1
Zlatan, range ce bouc dégueulasse !
didier gomis Niveau : CFA
Note : -1
Zlatan, range ce bouc dégueulasse !
Le match n'est même pas terminé et Cavani n'avait pas encore marqué que le résumé est deja en place ?
Swann dis moi comment tu fais?
Lamine Turgut Niveau : CFA
SOU-LA-GÉ .... de voir que Paris a bien négocié le célèbre temps fort Rennais ...

En 2006-2007, entre la 16ieme et la 22ieme journée, Rennes était 5ieme au classement des matchs à domicile entre la 37ieme et la 52ieme minute ....

Ça me faisait vachement peur et j'avais la boule au ventre depuis mercredi (2 jours d'arrêt de travail quand-même !)


(Source : http://www.poteau-rentrant.com/index.ph … ue1_france)
Alors autant un milieu Motta-Matuidi-Verratti tu vois pas souvent la balle, autant tu rajoutes Rabiot pour un milieu à 4 et là tu la vois plus du tout.
Marco giocha e non si ferma più
e la partita delle 8:30 senza lui
è cuore di metallo senza l'anima
nel freddo del mattino grigio del camp des loges
a coverciano il banco è vuoto, marco è dentro me
è dolce il suo passaggio fra i pensieri miei
cartellini enormi sembrano dividerci
ma il cuore batte forte dentro me

chissà se tu giocherai
se con la nazionale partirai
se tiffi come me
sfuggi gli sguardi e te ne stai
rinchiuso in campo e non vuoi uscire
stringi forte e te la palla e non lo sai quanto altro bene ti farà la nazionale


marco nel mio diario ho una fotografia
Zlatan e i suoi consigli che monotonia
Motta con il suo talento ti ha portato via
di certo il tuo parere non l'ha chiesto mai
ha detto"un giorno tù segnerai"

chissà se tu farai gol
se con l'arbitro parlerai
non è facile lo sai
in Nazionale non ne posso più
e i pomeriggi senza te
In panchina sei inutile tutte le squadre si affollano su te
non è possibile dividere la partita senza te
ti prego vieni in brasile ...ma illuderti non sol
la nazionale fra noi
questo silenzio dentro me
è l'inquietudine di vedere la nazionale senza te
ti prego Prandelli perché
non è possibile dividere la storia di noi due
la storia di noi due
la nazionale

Prandelli portati Marco in Brasile..
RadamelFalcao Niveau : Loisir
D'après les supporters parisiens, Sirigu est un grand gardien. Hihi, ça va être drôle en LdC
Edinson "Jambes de feu" Cavani.
Il te gratte un ballon à la 91ème et traverse le terrain en sprint pour aller marquer son but, en ayant couru 7295683 kms avant.
PhoenixLite Niveau : Loisir
D'après beaucoup de monde, Casillas et Buffon sont les 2 plus grands gardiens des 15 dernières années.
Mais ils ont jamais fait de bourde, eux, c'est bien connu.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par laurentlp
Mais BORDEL le match n'est même pas terminé ! Mais comment vous faites ???


En même temps il se passait tellement rien par moments qu'ils avaient le temps pour le préparer
Message posté par PhoenixLite
D'après beaucoup de monde, Casillas et Buffon sont les 2 plus grands gardiens des 15 dernières années.
Mais ils ont jamais fait de bourde, eux, c'est bien connu.


Sur les 15 dernieres annees je dirais plus Van der Sar et Buffon.
Lamine Turgut Niveau : CFA

"Bonjour Jim …


Un dangereux activiste anarchiste sévit actuellement sur les forums de SoFoot.

Connu sous le pseudonyme de "RadamelFalcao", personne n'a jamais vu sa tête.
(NDLR : manquerait plus qu'ça, tiens !)

Visiblement perturbé mentalement, il caresse toutefois le rêve mégalo de convertir le monde à sa pensée bipolaire : - son club tire sa colossale fortune de spoliations de champs pétrolifères nationaux, à la chute du régime soviétique en 1991, mais lui, "tape" systématiquement sur les pétrodollars investis par le Qatar aux PSG ... Le tout sans aucun scrupule apparent et en croyant que son club moisi s'en sortira mieux "une fois l'argent parti" ....


Votre mission, Jim, si vous l'acceptez, est de ramener ce jeune gredin à la raison.

Comme d'habitude, si vous ou l'un de vos co-forumeurs étiez surpris à lui mettre un +1, le Département d'Etat niera avoir eu "la conne aisance de vous agiter sciemment".


Ce message s'auto-détruira da....

Allo ... ? ALLO !!

Jim, vous êtes là ... ? Jim, REPONDEZ BORDEL* !!!


Putain* l'con : y s'est barré !!!


BERNAAAARD ! Passe-moi le numéro de Jango Edwards .... Y'a plus que lui pour cette mission de déglinguo.

Hein ? ... Oui je sais : "y font chier là-haut-ils nous mettent des objectifs PAS-PO-SSIBLE-et nous ici, on n'a aucun moyen pour bosser" ... Tu me l'as déjà dit lors du dossier Le Magicien et le fric de Tapis.


Bref : Vraiment une sale affaire ..."



(To be continuède ...)
Non mais Rennes ça va finir par devenir insupportable...Konradsen qui n'a rien dans le crâne, Danzé qui s'affole comme une pucelle dès qu'il y a adversaire devant lui ou un dégagement un faire, Oliveira plein de suffisance qui tire la tronche etc.
Les saisons précédentes, on sentait que Rennes pouvait faire tomber les gros, cette année, c'est sans saveur, à aucun moment les Parisiens n'ont été pris à la gorge, ils mettent un 3-1 tranquilos
Et puis ces panneaux dégueulasses Pizzeria Del Arte "goût de l'Italie" qui clignotent à tout va...
le but de cavani c'est crochet du droit patate du droit et pas du gauche...

c'est ça de rendre sa copie 30 minutes en avant lors des exams; faut se relire ^^
Magic Marco & Motta
volontaire82 Niveau : Loisir
Matuidi, pourvoyeur officiel en une-deux classes du PSG
Message posté par juda


Sur les 15 dernieres annees je dirais plus Van der Sar et Buffon.



C'est oublier Oliver Kahn qui entre 98 et 2003 était monstrueux
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
37 59