1. //
  2. // 18e journée
  3. // Rennes/PSG (1-3)

Paris assure son maintien !

Tranquilles comme jamais face à des Rennais impuissants offensivement, les Parisiens s'imposent 3 à 1 en terre bretonne et atteignent la fameuse barre des 43 points : celle du maintien.

Modififié
37 59

Rennes - PSG
(1-3)
Alessandrini (67') pour Rennes , T. Motta (19'), Ibrahimović (52'), E. Cavani (91') pour PSG.


Au chaud dans ses habits de ville, Sylvain Armand claque une bise à Blaise Matuidi, papote avec Thiago Silva et prend des nouvelles de Jérémy Ménez. Ce samedi en fin d'après-midi, celui qui a passé près d'une décennie au Paris Saint-Germain n'affrontera pas son ancien club. Mais lui, peut-être plus que n'importe qui, sait que ce que vient de réaliser le club de la capitale à Rennes est énorme. Loin des galères, d'Amara Diané, de Sochaux et des désillusions, le PSG vient de choper trois nouveaux points. 40 + 3 qui font 43 et un maintien acquis au soir de la 18e journée, au terme d'un match maîtrisé, où les hommes de Laurent Blanc ont tranquillement récité leur football face à une équipe rennaise solidaire, mais trop faible offensivement.

Quelle philosophie contre Paris ?

En Espagne, Philippe Montanier s'était fait sa petite réputation. Sur le banc de la Real Sociedad, il était « l'homme qui faisait peur aux gros » . Les Basques avaient même coupé la tête du grand Barça. Passés maîtres dans l'art de conserver le ballon, les Parisiens filent des complexes à leurs adversaires. Claire, la stratégie adoptée par les Bretons consiste à former un bloc solide et bas et à limiter les espaces. En somme, accepter de subir, de laisser le ballon aux milieux parisiens et opérer en contre. Pourquoi pas, quand on a à disposition des joueurs comme Alessandrini ou Pitroipa, capable de faire la différence en un contre un ? La réponse tient en un seul mot : repli. Excellents dans ce domaine tout au long de la rencontre, les coéquipiers de Thiago Silva ont parfaitement géré les offensives bretonnes en se replaçant vite et bien. Parfois surpris par les éclairs de génie du Burkinabè, qui s'est offert un joli dribble aérien sur Silva, les leaders de Ligue 1 ont parfaitement muselé Alessandrini et Oliveira. Impossible donc, pour les Rennais, de se procurer des occasions sérieuses autrement que sur corner. C'est là que Jean-Armel Kana Biyik, une fois de la tête et une fois du gauche, a inquiété Sirigu. C'est aussi là que commencent les limites d'une telle stratégie contre Paris. Car laisser le ballon à Paris, c'est la facilité. Tenter de rivaliser est inutile, mais se laisser marcher dessus, c'est du suicide.

Verratti – Motta, sorbet deux saveurs

Si Paris parvient à garder le ballon et à l'utiliser si bien, c'est parce qu'au milieu du terrain, la triplette de Belleville fait le boulot. Toujours, peu importe le temps, l'heure ou l'adversaire, Matuidi, Verratti et Motta régalent. Bien aidés par le boulot défensif de taré d'Edinson Cavani et les courses de ce poulet sans tête de Lavezzi, le trident sollicite et facilite. Après une vingtaine de minutes passées à jouer au milieu, aux côtés du « bureau des méthodes » , Zlatan Ibrahimović retourne en pointe. Mais s'ils mettent tranquillement les pieds sur le ballon face à des Rennais peu menaçants, les Parisiens peinent à se procurer des occasions sérieuses. Finalement, il faut attendre une mésentente entre Costil et un défenseur sur un corner pour que les hommes de Blanc voient la situation se décanter. Au « j'ai ! » de son gardien, le défenseur breton répond par un coup de tête que récupère Alessandrini. Parfaitement placé, Motta récupère le ballon dans les pieds du Rennais, dégaine un crochet pour se mettre face au but et envoie une frappe limpide du pied gauche dans le petit filet opposé. Simple comme bonjour.

Bourde de Sirigu

Simple comme ce une-deux d'école entre Verratti et Matuidi qui envoie le Français en face à face avec Costil. Fauché par Hountondji dans la surface, Blaise gratte un pénalty logique. Zlatan sanctionne les Rennais et fait le break un peu avant l'heure de jeu. 0-2 tranquille, les Bretons pourraient lâcher, mais Alessandrini et Sirigu décident de relancer la partie. Sur un coup franc obtenu juste avant un but non accordé de Konradsen, le gaucher envoie une mine côté ouvert que le portier sarde ne parvient pas à capter. L'une des rares bourdes de l'ancien Palermitain à une demi-heure du terme qui aurait pu relancer la rencontre. C'était sans compter sur la maîtrise parisienne et l'incapacité des Rennais à créer des différences. Pitroipa sorti, Alessandrini muselé, Oliveira transparent, impossible pour Montanier d'emballer la rencontre. Comme les Bretons n'en veulent pas, Cavani profite d'un énième caviar de Verratti dans la profondeur pour faire parler la poudre d'un enchaînement crochet du droite, patate du gauche. Sylvain Armand aura aussi droit à son maintien. Mais il faudra attendre un peu.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laurentlp Niveau : CFA
Mais BORDEL le match n'est même pas terminé ! Mais comment vous faites ???
didier gomis Niveau : CFA
Zlatan, range ce bouc dégueulasse !
didier gomis Niveau : CFA
Note : -1
Zlatan, range ce bouc dégueulasse !
didier gomis Niveau : CFA
Note : -1
Zlatan, range ce bouc dégueulasse !
Le match n'est même pas terminé et Cavani n'avait pas encore marqué que le résumé est deja en place ?
Swann dis moi comment tu fais?
Lamine Turgut Niveau : CFA
SOU-LA-GÉ .... de voir que Paris a bien négocié le célèbre temps fort Rennais ...

En 2006-2007, entre la 16ieme et la 22ieme journée, Rennes était 5ieme au classement des matchs à domicile entre la 37ieme et la 52ieme minute ....

Ça me faisait vachement peur et j'avais la boule au ventre depuis mercredi (2 jours d'arrêt de travail quand-même !)


(Source : http://www.poteau-rentrant.com/index.ph … ue1_france)
Alors autant un milieu Motta-Matuidi-Verratti tu vois pas souvent la balle, autant tu rajoutes Rabiot pour un milieu à 4 et là tu la vois plus du tout.
Marco giocha e non si ferma più
e la partita delle 8:30 senza lui
è cuore di metallo senza l'anima
nel freddo del mattino grigio del camp des loges
a coverciano il banco è vuoto, marco è dentro me
è dolce il suo passaggio fra i pensieri miei
cartellini enormi sembrano dividerci
ma il cuore batte forte dentro me

chissà se tu giocherai
se con la nazionale partirai
se tiffi come me
sfuggi gli sguardi e te ne stai
rinchiuso in campo e non vuoi uscire
stringi forte e te la palla e non lo sai quanto altro bene ti farà la nazionale


marco nel mio diario ho una fotografia
Zlatan e i suoi consigli che monotonia
Motta con il suo talento ti ha portato via
di certo il tuo parere non l'ha chiesto mai
ha detto"un giorno tù segnerai"

chissà se tu farai gol
se con l'arbitro parlerai
non è facile lo sai
in Nazionale non ne posso più
e i pomeriggi senza te
In panchina sei inutile tutte le squadre si affollano su te
non è possibile dividere la partita senza te
ti prego vieni in brasile ...ma illuderti non sol
la nazionale fra noi
questo silenzio dentro me
è l'inquietudine di vedere la nazionale senza te
ti prego Prandelli perché
non è possibile dividere la storia di noi due
la storia di noi due
la nazionale

Prandelli portati Marco in Brasile..
RadamelFalcao Niveau : Loisir
D'après les supporters parisiens, Sirigu est un grand gardien. Hihi, ça va être drôle en LdC
Edinson "Jambes de feu" Cavani.
Il te gratte un ballon à la 91ème et traverse le terrain en sprint pour aller marquer son but, en ayant couru 7295683 kms avant.
PhoenixLite Niveau : Loisir
D'après beaucoup de monde, Casillas et Buffon sont les 2 plus grands gardiens des 15 dernières années.
Mais ils ont jamais fait de bourde, eux, c'est bien connu.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par laurentlp
Mais BORDEL le match n'est même pas terminé ! Mais comment vous faites ???


En même temps il se passait tellement rien par moments qu'ils avaient le temps pour le préparer
Message posté par PhoenixLite
D'après beaucoup de monde, Casillas et Buffon sont les 2 plus grands gardiens des 15 dernières années.
Mais ils ont jamais fait de bourde, eux, c'est bien connu.


Sur les 15 dernieres annees je dirais plus Van der Sar et Buffon.
Lamine Turgut Niveau : CFA

"Bonjour Jim …


Un dangereux activiste anarchiste sévit actuellement sur les forums de SoFoot.

Connu sous le pseudonyme de "RadamelFalcao", personne n'a jamais vu sa tête.
(NDLR : manquerait plus qu'ça, tiens !)

Visiblement perturbé mentalement, il caresse toutefois le rêve mégalo de convertir le monde à sa pensée bipolaire : - son club tire sa colossale fortune de spoliations de champs pétrolifères nationaux, à la chute du régime soviétique en 1991, mais lui, "tape" systématiquement sur les pétrodollars investis par le Qatar aux PSG ... Le tout sans aucun scrupule apparent et en croyant que son club moisi s'en sortira mieux "une fois l'argent parti" ....


Votre mission, Jim, si vous l'acceptez, est de ramener ce jeune gredin à la raison.

Comme d'habitude, si vous ou l'un de vos co-forumeurs étiez surpris à lui mettre un +1, le Département d'Etat niera avoir eu "la conne aisance de vous agiter sciemment".


Ce message s'auto-détruira da....

Allo ... ? ALLO !!

Jim, vous êtes là ... ? Jim, REPONDEZ BORDEL* !!!


Putain* l'con : y s'est barré !!!


BERNAAAARD ! Passe-moi le numéro de Jango Edwards .... Y'a plus que lui pour cette mission de déglinguo.

Hein ? ... Oui je sais : "y font chier là-haut-ils nous mettent des objectifs PAS-PO-SSIBLE-et nous ici, on n'a aucun moyen pour bosser" ... Tu me l'as déjà dit lors du dossier Le Magicien et le fric de Tapis.


Bref : Vraiment une sale affaire ..."



(To be continuède ...)
Non mais Rennes ça va finir par devenir insupportable...Konradsen qui n'a rien dans le crâne, Danzé qui s'affole comme une pucelle dès qu'il y a adversaire devant lui ou un dégagement un faire, Oliveira plein de suffisance qui tire la tronche etc.
Les saisons précédentes, on sentait que Rennes pouvait faire tomber les gros, cette année, c'est sans saveur, à aucun moment les Parisiens n'ont été pris à la gorge, ils mettent un 3-1 tranquilos
Et puis ces panneaux dégueulasses Pizzeria Del Arte "goût de l'Italie" qui clignotent à tout va...
le but de cavani c'est crochet du droit patate du droit et pas du gauche...

c'est ça de rendre sa copie 30 minutes en avant lors des exams; faut se relire ^^
Magic Marco & Motta
volontaire82 Niveau : Loisir
Matuidi, pourvoyeur officiel en une-deux classes du PSG
Message posté par juda


Sur les 15 dernieres annees je dirais plus Van der Sar et Buffon.



C'est oublier Oliver Kahn qui entre 98 et 2003 était monstrueux
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
37 59