1. //
  2. // 18e journée
  3. // Rennes/PSG (1-3)

Paris assure son maintien !

Tranquilles comme jamais face à des Rennais impuissants offensivement, les Parisiens s'imposent 3 à 1 en terre bretonne et atteignent la fameuse barre des 43 points : celle du maintien.

Modififié

Rennes - PSG
(1-3)
Alessandrini (67') pour Rennes , T. Motta (19'), Ibrahimović (52'), E. Cavani (91') pour PSG.


Au chaud dans ses habits de ville, Sylvain Armand claque une bise à Blaise Matuidi, papote avec Thiago Silva et prend des nouvelles de Jérémy Ménez. Ce samedi en fin d'après-midi, celui qui a passé près d'une décennie au Paris Saint-Germain n'affrontera pas son ancien club. Mais lui, peut-être plus que n'importe qui, sait que ce que vient de réaliser le club de la capitale à Rennes est énorme. Loin des galères, d'Amara Diané, de Sochaux et des désillusions, le PSG vient de choper trois nouveaux points. 40 + 3 qui font 43 et un maintien acquis au soir de la 18e journée, au terme d'un match maîtrisé, où les hommes de Laurent Blanc ont tranquillement récité leur football face à une équipe rennaise solidaire, mais trop faible offensivement.

Quelle philosophie contre Paris ?

En Espagne, Philippe Montanier s'était fait sa petite réputation. Sur le banc de la Real Sociedad, il était « l'homme qui faisait peur aux gros » . Les Basques avaient même coupé la tête du grand Barça. Passés maîtres dans l'art de conserver le ballon, les Parisiens filent des complexes à leurs adversaires. Claire, la stratégie adoptée par les Bretons consiste à former un bloc solide et bas et à limiter les espaces. En somme, accepter de subir, de laisser le ballon aux milieux parisiens et opérer en contre. Pourquoi pas, quand on a à disposition des joueurs comme Alessandrini ou Pitroipa, capable de faire la différence en un contre un ? La réponse tient en un seul mot : repli. Excellents dans ce domaine tout au long de la rencontre, les coéquipiers de Thiago Silva ont parfaitement géré les offensives bretonnes en se replaçant vite et bien. Parfois surpris par les éclairs de génie du Burkinabè, qui s'est offert un joli dribble aérien sur Silva, les leaders de Ligue 1 ont parfaitement muselé Alessandrini et Oliveira. Impossible donc, pour les Rennais, de se procurer des occasions sérieuses autrement que sur corner. C'est là que Jean-Armel Kana Biyik, une fois de la tête et une fois du gauche, a inquiété Sirigu. C'est aussi là que commencent les limites d'une telle stratégie contre Paris. Car laisser le ballon à Paris, c'est la facilité. Tenter de rivaliser est inutile, mais se laisser marcher dessus, c'est du suicide.

Verratti – Motta, sorbet deux saveurs

Si Paris parvient à garder le ballon et à l'utiliser si bien, c'est parce qu'au milieu du terrain, la triplette de Belleville fait le boulot. Toujours, peu importe le temps, l'heure ou l'adversaire, Matuidi, Verratti et Motta régalent. Bien aidés par le boulot défensif de taré d'Edinson Cavani et les courses de ce poulet sans tête de Lavezzi, le trident sollicite et facilite. Après une vingtaine de minutes passées à jouer au milieu, aux côtés du « bureau des méthodes » , Zlatan Ibrahimović retourne en pointe. Mais s'ils mettent tranquillement les pieds sur le ballon face à des Rennais peu menaçants, les Parisiens peinent à se procurer des occasions sérieuses. Finalement, il faut attendre une mésentente entre Costil et un défenseur sur un corner pour que les hommes de Blanc voient la situation se décanter. Au « j'ai ! » de son gardien, le défenseur breton répond par un coup de tête que récupère Alessandrini. Parfaitement placé, Motta récupère le ballon dans les pieds du Rennais, dégaine un crochet pour se mettre face au but et envoie une frappe limpide du pied gauche dans le petit filet opposé. Simple comme bonjour.

Bourde de Sirigu

Simple comme ce une-deux d'école entre Verratti et Matuidi qui envoie le Français en face à face avec Costil. Fauché par Hountondji dans la surface, Blaise gratte un pénalty logique. Zlatan sanctionne les Rennais et fait le break un peu avant l'heure de jeu. 0-2 tranquille, les Bretons pourraient lâcher, mais Alessandrini et Sirigu décident de relancer la partie. Sur un coup franc obtenu juste avant un but non accordé de Konradsen, le gaucher envoie une mine côté ouvert que le portier sarde ne parvient pas à capter. L'une des rares bourdes de l'ancien Palermitain à une demi-heure du terme qui aurait pu relancer la rencontre. C'était sans compter sur la maîtrise parisienne et l'incapacité des Rennais à créer des différences. Pitroipa sorti, Alessandrini muselé, Oliveira transparent, impossible pour Montanier d'emballer la rencontre. Comme les Bretons n'en veulent pas, Cavani profite d'un énième caviar de Verratti dans la profondeur pour faire parler la poudre d'un enchaînement crochet du droite, patate du gauche. Sylvain Armand aura aussi droit à son maintien. Mais il faudra attendre un peu.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laurentlp Niveau : CFA
Mais BORDEL le match n'est même pas terminé ! Mais comment vous faites ???
didier gomis Niveau : CFA
Zlatan, range ce bouc dégueulasse !
didier gomis Niveau : CFA
Note : -1
Zlatan, range ce bouc dégueulasse !
didier gomis Niveau : CFA
Note : -1
Zlatan, range ce bouc dégueulasse !
Le match n'est même pas terminé et Cavani n'avait pas encore marqué que le résumé est deja en place ?
Swann dis moi comment tu fais?
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
SOU-LA-GÉ .... de voir que Paris a bien négocié le célèbre temps fort Rennais ...

En 2006-2007, entre la 16ieme et la 22ieme journée, Rennes était 5ieme au classement des matchs à domicile entre la 37ieme et la 52ieme minute ....

Ça me faisait vachement peur et j'avais la boule au ventre depuis mercredi (2 jours d'arrêt de travail quand-même !)


(Source : http://www.poteau-rentrant.com/index.ph … ue1_france)
Alors autant un milieu Motta-Matuidi-Verratti tu vois pas souvent la balle, autant tu rajoutes Rabiot pour un milieu à 4 et là tu la vois plus du tout.
Marco giocha e non si ferma più
e la partita delle 8:30 senza lui
è cuore di metallo senza l'anima
nel freddo del mattino grigio del camp des loges
a coverciano il banco è vuoto, marco è dentro me
è dolce il suo passaggio fra i pensieri miei
cartellini enormi sembrano dividerci
ma il cuore batte forte dentro me

chissà se tu giocherai
se con la nazionale partirai
se tiffi come me
sfuggi gli sguardi e te ne stai
rinchiuso in campo e non vuoi uscire
stringi forte e te la palla e non lo sai quanto altro bene ti farà la nazionale


marco nel mio diario ho una fotografia
Zlatan e i suoi consigli che monotonia
Motta con il suo talento ti ha portato via
di certo il tuo parere non l'ha chiesto mai
ha detto"un giorno tù segnerai"

chissà se tu farai gol
se con l'arbitro parlerai
non è facile lo sai
in Nazionale non ne posso più
e i pomeriggi senza te
In panchina sei inutile tutte le squadre si affollano su te
non è possibile dividere la partita senza te
ti prego vieni in brasile ...ma illuderti non sol
la nazionale fra noi
questo silenzio dentro me
è l'inquietudine di vedere la nazionale senza te
ti prego Prandelli perché
non è possibile dividere la storia di noi due
la storia di noi due
la nazionale

Prandelli portati Marco in Brasile..
RadamelFalcao Niveau : Loisir
D'après les supporters parisiens, Sirigu est un grand gardien. Hihi, ça va être drôle en LdC
Edinson "Jambes de feu" Cavani.
Il te gratte un ballon à la 91ème et traverse le terrain en sprint pour aller marquer son but, en ayant couru 7295683 kms avant.
PhoenixLite Niveau : Loisir
D'après beaucoup de monde, Casillas et Buffon sont les 2 plus grands gardiens des 15 dernières années.
Mais ils ont jamais fait de bourde, eux, c'est bien connu.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par laurentlp
Mais BORDEL le match n'est même pas terminé ! Mais comment vous faites ???


En même temps il se passait tellement rien par moments qu'ils avaient le temps pour le préparer
Message posté par PhoenixLite
D'après beaucoup de monde, Casillas et Buffon sont les 2 plus grands gardiens des 15 dernières années.
Mais ils ont jamais fait de bourde, eux, c'est bien connu.


Sur les 15 dernieres annees je dirais plus Van der Sar et Buffon.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

"Bonjour Jim …


Un dangereux activiste anarchiste sévit actuellement sur les forums de SoFoot.

Connu sous le pseudonyme de "RadamelFalcao", personne n'a jamais vu sa tête.
(NDLR : manquerait plus qu'ça, tiens !)

Visiblement perturbé mentalement, il caresse toutefois le rêve mégalo de convertir le monde à sa pensée bipolaire : - son club tire sa colossale fortune de spoliations de champs pétrolifères nationaux, à la chute du régime soviétique en 1991, mais lui, "tape" systématiquement sur les pétrodollars investis par le Qatar aux PSG ... Le tout sans aucun scrupule apparent et en croyant que son club moisi s'en sortira mieux "une fois l'argent parti" ....


Votre mission, Jim, si vous l'acceptez, est de ramener ce jeune gredin à la raison.

Comme d'habitude, si vous ou l'un de vos co-forumeurs étiez surpris à lui mettre un +1, le Département d'Etat niera avoir eu "la conne aisance de vous agiter sciemment".


Ce message s'auto-détruira da....

Allo ... ? ALLO !!

Jim, vous êtes là ... ? Jim, REPONDEZ BORDEL* !!!


Putain* l'con : y s'est barré !!!


BERNAAAARD ! Passe-moi le numéro de Jango Edwards .... Y'a plus que lui pour cette mission de déglinguo.

Hein ? ... Oui je sais : "y font chier là-haut-ils nous mettent des objectifs PAS-PO-SSIBLE-et nous ici, on n'a aucun moyen pour bosser" ... Tu me l'as déjà dit lors du dossier Le Magicien et le fric de Tapis.


Bref : Vraiment une sale affaire ..."



(To be continuède ...)
Non mais Rennes ça va finir par devenir insupportable...Konradsen qui n'a rien dans le crâne, Danzé qui s'affole comme une pucelle dès qu'il y a adversaire devant lui ou un dégagement un faire, Oliveira plein de suffisance qui tire la tronche etc.
Les saisons précédentes, on sentait que Rennes pouvait faire tomber les gros, cette année, c'est sans saveur, à aucun moment les Parisiens n'ont été pris à la gorge, ils mettent un 3-1 tranquilos
Et puis ces panneaux dégueulasses Pizzeria Del Arte "goût de l'Italie" qui clignotent à tout va...
le but de cavani c'est crochet du droit patate du droit et pas du gauche...

c'est ça de rendre sa copie 30 minutes en avant lors des exams; faut se relire ^^
Magic Marco & Motta
volontaire82 Niveau : Loisir
Matuidi, pourvoyeur officiel en une-deux classes du PSG
Message posté par juda


Sur les 15 dernieres annees je dirais plus Van der Sar et Buffon.



C'est oublier Oliver Kahn qui entre 98 et 2003 était monstrueux
il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 12 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...