S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Groupe F
  • J4
  • PSG/APOEL Nicosie (1-0)

Paris a préparé l’OM au calme

Par Romain Canuti
Paris a préparé l’OM au calme

Le PSG a fait le métier contre l'APOEL Nicosie en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0). Un nouveau but de Cavani, qui a beaucoup raté par la suite.

PSGAPOEL Nicosie (10)

E. Cavani (1′) pour PSG

Dans un Jerry Bruckheimer du début des années 2000, pas le meilleur d’ailleurs, Nicolas Cage avait besoin de moins d’une minute pour voler des voitures de luxe. Edinson Cavani n’a pas eu besoin de plus de temps pour plier la rencontre du PSG contre l’APOEL Nicosie. Une frappe soudaine et puissante sur le gardien qui se troue. Merci, au revoir. Paris a gagné, Paris est qualifié. Pour autant, les spectateurs du Parc ne se sont pas sentis floués comme pouvaient l’être ceux qui payaient cher pour voir un combat de Mike Tyson du temps de sa splendeur. Quand on remet ce match dans son contexte (quoi de plus mort que cette quatrième journée de phase de poules de Ligue des champions ?), c’est même une partie sympa, avec de bons sentiments. Il faut quand même savoir une chose : les plus heureux au coup de sifflet final, ça reste quand même les joueurs de l’OM. Parce que Cavani, Lucas et Lavezzi, ça ne respire toujours pas l’efficacité.

Du déchet, trop de déchets

Paris démarre donc son match de la meilleure des manières, avec un but. Un centre de Van der Wiel dans la boîte que réceptionne Cavani en bloquant la balle avant de pivoter pour frapper fort. C’est sur Pardo, le goal passé par les équipes réserves de Barcelone, mais ça fait but quand même. Chouette, Laurent Blanc va pouvoir voir son quatuor Pastore-Lavezzi-Lucas-Cavani se faire plaisir sans pression. Il monte d’ailleurs assez haut pour récupérer la balle. Mais les Chypriotes, qui ne prennent jamais de valise, entendent bien résister. Sur un corner à la 10e, Thiago Silva est en retard au marquage, tout comme Cavani. Ça manque de peu de faire but. L’Uruguayen se rattrape en s’arrachant pour mettre la tête sur un centre de Lucas. Poteau. Le ballon erre derrière, mais Lavezzi et Pastore se gênent pour le foutre au fond des filets. Ça aurait pu être pire, ils auraient pu se percuter à pleine vitesse. Le reste de la première période est dans cet esprit, avec un Lucas capable de faire lever le stade sur un crochet rapide, mais toutes les actions se terminent avec une frappe trop molle, quand c’est le Brésilien, ou à côté, quand c’est Cavani.

Bonne entrée de Bahebeck

Forcément, en deuxième période, c’est un peu plus relax. Nicosie a beau faire entrer son Irlandais à jouer dans Highlander, Sheridan, ça ne change pas grand-chose. Lucas et Cavani continuent de se procurer des occasions, mais continuent aussi de les foirer largement au dernier moment. Voir l’ancien joueur de Naples rater autant de fois le cadre doit quand même faire se poser quelques questions à Laurent Blanc. D’autant plus que Jean-Christophe Bahebeck, qui entre à un quart d’heure de la fin, se procure un nouveau frisson avec une frappe contrée dans la surface, dans les derniers instants de la rencontre. En tout cas, l’entraîneur parisien ne va pas se plaindre. Il ne sera absolument pas perturbé par ce match pour préparer la venue de l’OM dimanche soir. C’était pas ça l’objectif ?

À lire : les notes du match PSG/APOEL Nicosie

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Romain Canuti

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine