France - Ligue 1 - Paris Saint-Germain

Par Mathieu Faure

Paris à l'épreuve du temps

Trois matches, aucune victoire, aucune défaite, des stars qui forment un collectif quelconque, des suspensions, des blessures, un coaching lunaire, une tactique incompréhensible et déjà du retard sur le tableau de marche. Même si rien n'est encore dramatique, le début de saison du PSG soulève de nombreuses questions et de moqueries alors que le temps demeure le meilleur allié du club de la capitale. Sauf que, en France, on préfère pendre très vite. Ça use moins la corde...

Note
7 votes
7 votes pour une note moyenne de 3.57/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Carlo Ancelotti (PSG)
Carlo Ancelotti (PSG)
Il suffit de s'inspirer de Lille, qui, en 2011, avait commencé sa saison par trois matches nuls avant de valider un doublé quelques mois plus tard. Oui, rien n'est dramatique dans ce début de saison du PSG. L'équipe ne gagne pas, mais elle ne perd pas non plus. Et Carlo Ancelotti, l'entraîneur parisien, a le mérite d'avouer que ses hommes n'arrivent pas à produire quelque chose de sexy. Au lendemain du triste match nul contre Bordeaux au Parc des Princes (0-0), le Transalpin n'hésitait pas à confesser que son PSG « n’avait pas montré un bon football. C’était un jeu lent et loin du but adverse. Naturellement, nous ne sommes pas contents de ces trois matchs. Il y a la qualité pour gagner, mais ces nuls sont arrivés. Ce début n’est pas bon. Il faut vite s’améliorer. Les bons mouvements sont absents. La solution arrivera, j’en suis sûr. Mais on a besoin de vite gagner un match. Ce n’est qu’un problème technique et tactique. Il faut encore améliorer l’identité et la qualité de l’équipe sur le terrain. Bien sûr, nous savons que nous devons gagner le championnat. » Il y a de tout dans cette déclaration d'Ancelotti. Tout d'abord, le sentiment d'un échec. D'une impuissance. Comment, après huit mois à la tête du PSG, la touche Ancelotti peut-elle être à ce point indéfinissable ? Par exemple, avec l'Italien, à quoi servent les latéraux ? On ne sait pas trop. Contre Bordeaux, que ce soit Maxwell ou Jallet, aucun des deux n'a été capable d'apporter quelque chose offensivement.

Défensivement, ce n'est pas l'assurance non plus. À vouloir trop renforcer son axe central durant l'été (Thiago Silva est arrivé, Alex, Sakho, Lugano et Camara sont toujours là), le PSG en a oublié de s'équiper sur les côtés. Actuellement, Christophe Jallet n'a aucune doublure (Ancelotti a évoqué l'idée de Camara ou de Chantôme), alors que sur le côté gauche, ils sont trois pour un poste (Tiéné, Armand et Maxwell). Ubuesque. Pour autant, se focaliser sur l'absence de jeu des ouailles de Carlo Ancelotti en revient à oublier l'essentiel : en moins d'un an, l'Italien a quasiment tout changé au club (staff, joueurs et méthodes). Et ça demande du temps. Oui, du temps. C'est l'excuse facile, mais terriblement d'actualité. L'Italien se cherche, car il n'a encore jamais eu tout son effectif au complet et en forme. À l'heure actuelle, Thiago Silva n'a pas encore joué. Or, le Brésilien est LE véritable coup sportif de l'été. Un mec arraché au nez du Barça, de City et du Real.

Où faire jouer Pastore ?

Le problème du milieu de terrain est également laissé en suspens du fait des blessures. Thiago Motta, qui doit être la sentinelle du XI, a disputé son premier match dimanche. Oui, il a été nul. Mais l'Italien revient d'un Euro où il a terminé blessé et n'est pas encore dans le rythme. À ses côté, le flou demeure. Pastore ? L'Italien ne sait pas encore comment utiliser au mieux l'Argentin. En relayeur, en second attaquant, sur un côté ? Du bon positionnement de l'Argentin dépendra l'osmose collective (quitte à le foutre sur le banc). Ce qui manque à ce milieu de terrain, c'est un créateur, un ouvreur d'espace, un box-to-box. Matuidi, Chantôme ou Sissoko sont avant tout des gratteurs de gonfle (à noter que les deux derniers sont actuellement blessés, ce qui rajoute une épine dans le pied d'Ancelotti). Bodmer aurait pu être celui-là, mais le Français a du mal à répéter les efforts d'une semaine sur l'autre. Reste le petit Verratti.

Sur ce qu'on a vu (des bribes de matches, à nuancer, donc), l'Italien pourrait être le parfait relais entre la défense et l'attaque. Le petit trapu a tout ce qu'il faut pour donner de la verticalité au jeu : une vision, une technique, de la roublardise et une école de pensée. Il faudrait voir l'ancien de Pescara sur le long terme. Devant, enfin, il faut laisser au trio le temps de se roder. Pour le moment, on est sur un système à une pointe avec deux faux ailiers. De par son jeu, Ibrahimović aimante les défenseurs adverses et libère de l'espace pour ses deux collègues du front. Mais ni Nenê, ni Ménez, ni Lavezzi n'ont encore réussi à lancer leur saison. Encore une fois, une entente offensive, ça se travaille. Et pour ça, il faut enquiller les matches. Actuellement, c'est compliqué, puisque l'Argentin est suspendu encore une journée. Autant dire que tirer des conclusions sur le PSG après trois matches est aussi pertinent que de virer un entraîneur après trois journées. Quant à évoquer une crise, n'en parlons même pas.

Mansuétude

C'est certain, Carlo Ancelotti jouit d'une mansuétude beaucoup plus conséquente que son prédécesseur (ou que n'importe quel entraîneur français lambda) mais, pour construire sur la durée, il faut persévérer. Faire preuve de patience. Le Qatar voulait Ancelotti. Il l'a. Maintenant, laissons-le faire idéalement jusqu'à la fin de saison. Pour juger objectivement la moelle de ce Paris-là, il faudra sans doute attendre le bout de l'automne. Voir comment les Franciliens auront géré la Ligue des champions et la concurrence - et les egos, n'est-ce pas Nenê et Zlatan... - au sein de l'effectif une fois qu'il sera au complet. Car pour le moment, en dépit d'un effectif pléthorique sur le papier, la compétition entre joueurs n'existe quasiment pas. Ancelotti fait jouer les mecs aptes. Et sur certains postes – notamment au milieu –, ils ne sont pas beaucoup à tenir sur leurs cannes.

Alors oui, sur le long terme, le succès du PSG semble inéluctable. Il suffit de zieuter les autres championnats pour se rendre compte que les gros budgets sont souvent ceux qui actualisent le plus souvent leur palmarès. Mais en France, on a du mal avec beaucoup de choses du football moderne : l'argent (ceux qui en ont et ceux qui le dépensent ouvertement), le succès (Lyon peut en témoigner), la patience et la concurrence (combien de fois le sort de Kevin Gameiro a-t-il été évoqué ?). Bref, pour assurer son avenir, le PSG devra faire face à des adversaires remontés chaque semaine. Que ce soit sur le pré ou sur les différents supports médiatiques. D'ailleurs, pas certain que les tacles les plus durs proviennent des terrains...


Par Mathieu Faure


 




Votre compte sur SOFOOT.com

45 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par patXIV le 31/08/2012 à 08:49
      Note : - 11 &


  • Message posté par one_of_the_amoks (144) le 31/08/2012 à 09:09
     

    Ancelotti 4 C1 / Reste des entraineurs, journalistes et blablateurs français 0 C1.

    Mais sinon continuez...

  • Message posté par fullgrinta (134) le 31/08/2012 à 09:16
      Note : 3 /

    Bon article, assez complet sur notre situation. Merci bien.

  • Message posté par Hadopi Conqueror (2) le 31/08/2012 à 09:20
     

    Comme dirait (presque) Coluche, faut attendre que la mayonnaise prenne. Bonjour les oeufs.

  • Message posté par parikocha le 31/08/2012 à 09:27
      Note : - 2

    Il faut lui laisser du temps? Le temps que Kombouaré n'a pas eu.

  • Message posté par Lantar le 31/08/2012 à 09:28
      Note : 1

    J'ai l'impression que Kombouaré a eu une chance énorme l'année dernière, dès le début de saison l'équipe marchait nickel, on gagnait toujours sur un pénalty, mérité ou non, un coup du sort, on enquillait les points j'arrivais pas à y croire, c'était si rapide. Puis ça a plus marché et on l'a dégagé.

    Ancelotti j'attends toujours de voir sa patte, apparemment lui c'est 3 milieux défensifs et 3 attaquants, je peux pas trop le critiquer, l'année dernière il a gagné des matchs que j'annonçais perdus, surtout ceux où il a mis Ménez en pointe...

    Il a dit que ses débuts dans une nouvelle équipe avaient toujours été difficiles, j'ai toujours hâte qu'il mette quelque chose en place, que le rouleau compresseur démarre, mais ça fait un peu long là quand même.

    Même s'il est pas aidé en ce moment, surtout en défense avec la forme de Sakho...

    J'espère juste qu'il va se rendre compte de quelle incroyable brêle est Ménez, quel joueur indispensable est Nene, et quel talent est Verratti, je veux voir ce mec, s'il peut pas jouer tout un match faut le faire rentrer, avec 3 créatifs comme Nene/Pastore/Verratti, si on peut pas faire du jeu y'a un gros problème, quelle autre équipe de L1 a autant de talent au milieu bordel ??

  • Message posté par Emmanuel (5) le 31/08/2012 à 09:33
      Note : 5 /

    Amoks,

    Si ton commentaire est pour pat XIV, je suis d'accord avec toi, Ancelotti n'est pas une trompête,

    par contre on ne peut pas nier que l'article présente un fond de vérité, la tactique de Carlo pour l'instant est indescriptible et surtout inéfficace,

    De plus, je pense que rarement Ancelotti n'a eu autant de pression, dans le sens ou cette année, la victoire du PSG est attendue comme une évidence, à la différence de ses années à Chelsea ou au Milan, ou il y avait de la concurrence,

    J'ai l'impression qu'il a du mal à gérer cette pression,
    par exemple, quand je l'entends dire après un 0-0 sur la pelouse d'Ajaccio, que c'est parce qu'il manque Zlatan et les deux Tiago, j'ai envie de lui dire : "M...., t'as vu qui t'as d'autres dans ton équipe ? Pastore, Nene, Menez, Veratti, Alex, ... ça devrait largement suffir pour battre Ajaccio!"

    Comme le dit l'article, ça va prendre du temps mais ça va se lancer, et une fois lancé, ça va faire mal, mais heureusement qu'Ancelotti est remis en question, son statut ne lui accorde pas l'immunité, AK s'est fait viré alors qu'il était leader.

  • Message posté par patXIV le 31/08/2012 à 09:38
      Note : - 9 &


  • Message posté par Calmos le 31/08/2012 à 09:51
     

    Au sujet du dernier paragraphe: certes les journalistes et le public français voient rarement plus loin que le bout de leur nez (on juge une équipe, un joueur, un entraîneur, sur quelques matchs voire sur un seul match).

    Mais je ne pense pas que ce soit très différent dans les "grands pays de football". Dans leurs émissions et leur journaux, ils prennent généralement aussi peu de recul que nous !

    Bravo en tout cas d'avoir su en prendre (du recul) sur cet article là.

  • Message posté par Mouche (4) le 31/08/2012 à 09:51
      Note : 3 /

    Sur la photo de page d'accueil Rabiot ressemble énormément à Hugo Lloris qui aurait mis une perruque.

    En tout cas le fait que Lloris ait des airs de famille avec un gosse de 17 ans ne fait que renforcer mes soupçons... Et si ce joueur était une arnaque à la date de naissance, comme Apoula Edel mais à l'envers?


  • Message posté par Dely Valdes (68) le 31/08/2012 à 09:52
      Note : 1

    On s'en branle² de débattre du niveau supposé d'Ancelotti, ça ne changera rien.

    Il a sûrement l'aura nécessaire et même indispensable pour gérer des stars (ce qui peut expliquer l'éviction d'AK) mais il a quand même fait des choix chelous, contre Bordeaux notamment : titulariser Rabiot ald Verratti qui avait fait une bonne rentrée a Ajaccio, laisser Motta sur le terrain alors qu'il faisait le pire match de sa carrière, laisser Pastore errer sur le terrain comme un zombie, brider les latéraux qui ont pourtant un putain² de potentiel offensif, etc, etc.

    Le pire pour moi est la non-utilisation d'Ibra. On dirait que les mecs sont trop habitués à jouer avec Hoarau et attendent qu'il soit seul aux 6m pour lui faire une passe!! Putain² mais donnez-lui la balle même n'importe comment, il en fera toujours quelque chose ou au pire libèrera de l'espace pour les ailiers!! C'est un crime de ne pas plus utiliser ce joueur, comme d'avoir une Ferrari et de s'en servir que pour aller acheter le pain.

  • Message posté par Emmanuel (5) le 31/08/2012 à 09:52
     

    Pat quatorze

    pourquoi tu parles de ça ?

  • Message posté par the imp le 31/08/2012 à 10:04
      Note : 2

    Pat XIV, vraiment? Ce n'est pas un hasard si chaque équipe 'nouveau riche' s'offre un entraineur italien (Man City, Chelsea, PSG, Zenith, Anzhi...). Après certes ce n'était 'que' en 2007 qu'un entraineur italien a gagné la LDC avec un equipe italienne... Mais alors que dire de Zaccheroni avec le Japon? Prandelli avec l'Italie? Conte avec la Juve? Et la nouvelle génération des Stramaccioni, Allegri (regarde comment son Cagliari jouait...), Montella, Ferrara, Mazzarri, Zola? Sans oublier les Ancelotti, Capello, Mancini, di Matteo, Lippi, Spalletti et j'en passe? Bref, je crois que tu te trompes.

  • Message posté par helllone (60) le 31/08/2012 à 10:07
     

    Ancelotti, avec Milan en 2007.
    Il a rarement eu autant de pression sauf à Chelsea, mais là-bas l'équipe était déjà formée.

    sinon c'est Rabiot à droite d'Alex sur la photo ?

  • Message posté par buddy love le 31/08/2012 à 10:07
      Note : 7 /

    Tout le monde ne parle que de milan pour ancelotti mais ce mec a totalement relancé cette équipe qui était totalement moribonde fin des années 90...

    Tout le monde oublie également que c'est lui qu ia lancé le grand parme avec l'équipe de malade qu'il a mise en place...

    J'entends également qu'il n'y a pas de fond de jeu ? Ah ok... donc tous les matchs maitrisés du début à la fin sur la fin de saison avec le troi menez-nene-pastore c'était du thon en boite...
    Le match à lyon qui fini sur un 4-4 mais où l'OL ne voit pas le jour avec plus de 60% de possession et des occases à gogo à gerland c'était pas la patte ancelotti

    d'ailleurs, ce dernier fait entrer ceara qui marque... pareil pour hoarau contre montpellier et lyon et c'est arrivé sur beaucoup de matchs que pas mal de gens ont oublié...

    la seul fois ou j'ai trouvé qu'il s'était planté réellement c'était à auxerre quand il fait entrer lugano et qu'on recule à mort pour finir par prendre un but...

    de plus Ancelotti n'a pas bénéficier de la forme divine de pastore lorsqu'il est arrivé contrairement à kombouaré !!!

    Il n'a également jamais bénéficié d'un quelconque traitement de faveur !!! quand il est arrivé, le PSG a pris une nouvelle dimension médiatique et tous les menes sont sortis du bois pour taper sur lui en disant que son jeu était bidon alors que celui de kombouaré devenait subitement magnifique !!!

    D'ailleurs je me rappelle que simone disait qu'il n'avait rien appris avec ancelotti ??!!! bah remarque ça s'est vu avec son énorme succès à la tête de monaco... il devait écouter son walkman ( ancêtre des MP3 pour les jeunots ) lors des préparations...

    les adversaires aussi ont changé de point de vue car je me souviens que toutes les équipes voulaient être les premiers à faire chuter ancelotti et c'est l'OL en coupe de france qui y est arrivé en premier...

    Cette année, tous les joueurs sont arrivés à des dates différentes, dans des états différents de forme, le secteur le plus dur à mettre en place ( le jeu offensif ) a été changé à 66% ( en version sapin ) donc j'vois pas comment on peut juger sans attendre un minimum ...

    Plusieurs équipes sont moyennes depuis le début de saison... milan, arsenal, united, le real, le barca etc... on en saura plus dans les semaines qui viennent

    Par contre y'a peut être qque chose qu'ancelotti et les joueurs n'ont pas encore enregistré c'est l'extreme motivation des adversaires et l'impression de jouer un match éliminatoire chaque semaine

  • Message posté par the imp le 31/08/2012 à 10:09
      Note : 1

    @dely
    mais après pour ibra ça devient la solution facile et l'équipe devient obligée de passer par lui pour marquer... pas top non?

  • Message posté par patXIV le 31/08/2012 à 10:11
      Note : - 6 &


  • Message posté par buddy love le 31/08/2012 à 10:14
      Note : 2

    sans vouloir critiquer ces équipes, je ne me souviens pas d'un article comme ça sur Deschamps lors de leur 10 ou 12 défaites consécutives l'année dernière... ni sur Garde qui est le premier entraineur de l'OL à ne pas les qualifier en LDC depuis une quinzaine d'années...

  • Message posté par hmiller (67) le 31/08/2012 à 10:26
      Note : 4 /

    PatXIV quand je te lis j'ai envie de te mettre 2 heures de colle. J'espère pour toi que t'as 15 ans.

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 31/08/2012 à 10:28
     

    the imp,

    Je ne dis pas qu'il doit systématiquement recevoir le ballon dés qu'on a passé la médiane, mais on doit utiliser au max sa capacité à monopoliser deux voire trois défenseurs sur lui. S'il n'est pas dangereux directement dans ces conditions cela libèrera les espaces autours pour néné, Menez, Lavezzi et consors.

    Bref pour moi c'est bien lui la clef du jeu offensif parisien, mais pas forcément directement. On l'a vu contre Bordeaux, il a très peu touché le ballon et il n'y avait aucun espace (même si c'est aussi vrai que Bordeaux jouait a 11 derrière).
    Maintenant Menez et Lavezzi surtout doivent franchement se sortir les doigts pour en profiter(surtout Menez vu qu'il était déjà là).

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 31/08/2012 à 10:33
      Note : 3 /

    Surtout faites pas gaffe a l'overdose de surtout sur mon tout dernier post. Surtout.

  • Message posté par Seboulboul le 31/08/2012 à 10:34
      Note : 2

    Merci pour cet article.

    Ça me gonfle l'Ancelotti bashing qu'on voit/lit partout en ce moment, y compris sur les sites pro-PSG. Alors ok faut vendre du papier et faire de l'audience, mais entendre tout le monde répéter ses conneries c'est désolant. Un peu de recul merde, mettre une telle machine en place (staff + collectif), c'est pas 6 mois qu'il faut, mais 2 ans.

    Enfin bref, merci pour votre analyse à froid.

  • Message posté par Gentil Ghana le 31/08/2012 à 10:40
      Note : 1

    À la question "où faire jouer Pastore ?" j'ai bien envie de répondre "à Palerme" ça marchait plutôt pas mal là bas non?

  • Message posté par one_of_the_amoks (144) le 31/08/2012 à 10:45
     

    @ emmanuel.

    Moi mon pt de vue est celui de tout fan normalement constitué.
    j'adorais antoine car je l'ai vu jouer.
    mais maintenant lorsque carlo est arrivé, j'ai bien capté que c'était nécessaire.
    les résultats - dans le jeu - ont tardé à venir la saison dernière mais ils sont venus sur la fin.
    Et là, on en est au départ et comme le dit un autre fan, le "ancelotti bashing" est de mise.
    C'est ce qui m'exaspère.
    Tu as 100% raison sur le fait que carlo n'a pas d'immunité.
    Quand j'ai vu baggio s'asseoir sur le banc du milan, j'ai compris que dans le foot, l'immunité n'existait pas.
    Maintenant, carlo mérite, non pas seulement du respect, il mérite qu'on le laisse bosser sans qu'on se farcisse les platitudes stupides de gars qui ne connaissent rien au taf d'entraineur.
    dans mon taf, quand un teubé vient me dire qu'il n'est pas d'accord avec ce que je fais, je lui dis de dégager pour parler concrètement.
    Alors quand je lis des journaleux et anciens footeux français critiquer carlo car à la vérité ils n'acceptent pas qu'un étranger gagnent 10 ou 20 fois plus que les autres entraineurs français, je dis "qu'est ce que vous avez prouvé?".
    Réponse: que dalle pour la plupart.
    Carlo doit avoir le temps de recréer une dynamique, le critiquer brutalement au bout de 3 matchs est insensé...sauf pour ceux qui attendaient ça depuis tjs.
    enfin, que l'on ne s'inquiete pas, tamim a pas l'air du genre patient alors de toutes les façons carlo sera bien assez tot sur le grill pour que les inepties franchouilles ne viennent s'y ajouter.

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 31/08/2012 à 10:46
     

    Gentil Ghana t'es un peu dur avec Pastore mais c'est vrai que sa nonchalance et son absence totale de grinta apparente commence à me gonfler.

    Pour moi il est parfait pour le PSG, mais section Futsal.

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 31/08/2012 à 10:48
     

    je dirais même plus elles commenceNT à me gonfler.

  • Message posté par patXIV le 31/08/2012 à 11:11
      Note : - 1

    Attention je dit pas que les entraineurs Italiens sont des tocards soyons bien d accord ! Ils etaient la reference y a quelques annees de cela en la matiere est des noms y en a Sacchi Lippi Cappelo etc etc ok mais aujourdhui c est plus ca ! Le foot francais a 2 ou 3 temps de retard , c etais la mode de recruter coach italien a l epoque pour gagner des titres oui mais a l epoque la le Carlo est depassé est vous le voyez par vous meme par les resultats actuel !

  • Message posté par ozymandias (289) le 31/08/2012 à 11:30
     

    enfin un article mesuré sur le psg qui ne tombe pas dans la démago dégoulinante de notre bien pensant du football français un certain pierre M. Faut il rappeler que le sieur Kombouaré que tous les journaleux regrettent aujourd'hui a été démonté par ces mêmes faiseurs d'opinions.
    J'ai le souvenirs de matchs du psg à cette époque ou ça allait dans tous les sens, les matchs étaient spetaculaires avec des actions des deux cotés, et kombouaré faut il le rappeler a quand méme bénéficié d'un pastore en feu qui marchait sur l'eau, d'un sirigu qui sauvait l'équipe avec des arrêts improbables, faut il également rappeler que c'est le coach qui ne savait quel était le score qui qualifiait son équipe en Europa alors que le psg se faisait désosser par Salzburg, le coach qui nous imposait la vue d'un jean eudes gambadant sur le pré tout en accélération et en conduite de balle du tibia.
    Bref je veux bien qu'on critique Ancelotti car au vu du jeu produit par l'équipe il le mérite, mais la marge est grande entre critiquer un coach et le faire passer pour un bidon avec qui on n'apprend rien n'est ce pas Mr Simone.

    Kombouaré était un bon coach qui a su redresser l'équipe mais pour attirer des joueurs comme silva, motta, t'as besoin d'un ancelotti, d'un wenger, d'un mourinho, comme coach. enfin faisons le dos rond, le jeu finira bien par se mettre en place comme lors des derniers mois de la saison dernière.

  • Message posté par Papa Ours (76) le 31/08/2012 à 11:48
     

    Merci SoFoot!

    J'avais pas encore eu mon shoot de PSG quotidien.

    C'est corrigé, je me sens mieux.


  • Message posté par stupalacci le 31/08/2012 à 11:50
     

    Entièrement d'accord avec ce que dit Buddy Love un peu plus haut.

    Y'a une stat assez intéressante qui tourne en ce moment, Ancelotti est le coach parisien qui a obtenu le plus grand pourcentage de victoires en matchs officiels avec Paris à ce jour, avec environ 53% de victoires depuis son arrivée.

    Alors même si c'est à nuancer car son nb de matchs total est encore faible, ça reste un fait qui n'est pas opposable. On ne peut pas balayer d'un revers de main ce qui a été fait jusqu'à ajd et notamment en fin de saison dernière, tout n'est pas à jeter (OL-PSG les mecs !) et quand la machine tournera, ça risque de faire très mal.

  • Message posté par patXIV le 31/08/2012 à 11:55
      Note : - 2

    Quand je lis vos commentaires messieurs je ne suis pas surpris que la France ne compte qu une C 1 , continuez a etre sur de vous et de votre football , n anticiper rien est d autres pays vous remercirons, apres tout c est bien francais de dire l important c est de participer.... est ca va continuer.

  • Message posté par zitka le 31/08/2012 à 12:15
     

    Lol Dey Valdes le dieu de la tactique on balance sur Ibra comme contre bordeaux ou il a systématiquement 3 mecs sur le dos....
    Ca c'est du plan de jeu gars.. même Ancelotti doit pouvoir faire mieux.

    Amoks les résultats son venus en fin d'année dernière oui mais pas le jeu ils ont même appelés ca l'ancelotti time... Les mecs en face les trouvaient tellement prenable qu'ils se découvraient plutôt que tenir leur nul!

    Gagner à l'arrache 5 6 fois après la 85ème c'est pas vraiment de la sérénité!

    Franchement ce qui tournerait bien c'est un truc genre:
    Maxwell Silva (Lugano/Sakho) Jallet
    Motta - Verrati - Matuidi
    Pastore
    Ibrahimovitch - Nene

    Comme ca t'as verrati en 6 devant la def qui distribue, Motta qui gratte comme un furieux et Matuidi qui apporte de l'impact!
    Il manque toujours un central qui soit top et régulier parmis les sakho lugano alex etc... mais bon le reste est op en def
    Pastore en 10 c'est la ou ilà le plus d'inspiration pour construire et distribuer avec 2 pointes Nene et Ibra qui sont joueurs techniques et régulier avec un Ibra pe plus efficace en finition quoi que...!

    Voila ca ca à de la gueule!

  • Message posté par parikocha le 31/08/2012 à 12:35
      Note : - 1

    Des joueurs qui arrivent tardivement? Sans préparation? Ben c'était la même avec AK. Suffit de regarder les dates de signature de Ménez, Pastore, Sirigu, Sissoko, Matuidi...
    Sissoko n'a pas pu joué avant novembre, Hoarau a raté quasiment toute la première moitié de saison.
    AK avait un groupe nettement moins étoffé, donc il n'avait pas vraiment le choix sur les remplaçants dans certains secteurs de jeu (notamment offensif).
    Mais bon, avant c'était de la faute du coach. Aujourd'hui, ce sont les joueurs qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre le coach...
    J'adore ces analyses à géométrie variable selon le coach...

  • Message posté par Brice_I (49) le 31/08/2012 à 12:45
     

    Bon déjà, one_of_the_amoks: donc toi, si un mec vient te faire part de son mécontentement dans le boulot, tu le jettes. Ca ne donne pas envie de travailler avec toi et ça fait preuve d'une grande qualité d'écoute. Un peu obtu comme résonnement.

    Bref. Ce que je voulais dire surtout, c'est que quelque soit l'entraineur, la tactique, elle, dépendra toujours autant des joueurs que du technicien.

    Eh oui, ce sont eux qui doivent l'appliquer. Après, est ce par manque de conviction, ou par incapacité, parfois, les joueurs n'y arrivent pas. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tactique.

    Mais d'un autre côté, c'est aussi au technicien ç avoir l'autorité et la capacité de mettre en confiance ses joueurs, et savoirs aussi les mettre dans les meilleurs condition.

    A ce propos, ils n'ont peut-être pas l'aura ni le palmares d'Ancelotti, mais aujourd'hui, réellement, je continue à considérer Gillot et Jean Fernandez come les meilleurs entraineurs en France. J'en veut pour preuve le rendement de leurs équipes avant, pendant, et après eux. C'est clairement bien meilleur pendant.

    D'ailleurs, Nancy et Bordeaux sont les deux meileurs équipes depuis Janvier2012.

  • Message posté par Bleusaille87 le 31/08/2012 à 13:24
     

    Et sinon, il fait quoi Pep Guardiola ?

  • Message posté par Drew Jarez le 31/08/2012 à 13:35
     

    Guardiola aussi bon soit-il ne réussirait pas avec Paris. L'équipe n'a aucun fond de jeu, il devra se ramener et en imposer un et ça, ça prend du temps alors que là, les qataris sont là depuis à peine plus d'un an qu'on leur tombe dessus.

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 31/08/2012 à 13:43
     

    Contente de t'avoir fait rire Zitka.
    Par contre le Milan a été champion en jouant comme ça donc finalement c'est peut-être pas si mal non?

    Aussi tu m'expliqueras l'intérêt de jouer avec trois 6 en L1? Et comment trouver de la profondeur sans milieux latéraux ou ailiers?

  • Message posté par zitka le 31/08/2012 à 15:14
     

    ha ouais ils jouaient comme ca hein??? ca m'étonnerais, et puis y'avais d inzaghi à coté ca c'est autre chose...


    Et Maxwell et Jallet sont tout a fait capable de monter sur les cotés...
    et Verrati et pastore peuvent se déplacer ...
    C'est curieux hein on dirait que ce genre de système a jamais existé... Pourtant le portugal jaouit comme ca pendant l'Euro et la t'as un pastore plus avancé a la place de leur attauqnat de pointe minable ...
    Bref tu m'as l'air d'avoir une sacrée ambition de jeu on balance tout sur Ibra... si tu voulais jouer comme ca fallait acheter Drogba ,ca c'est un mec qui pèse sur la défense

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 31/08/2012 à 15:46
     

    Zitka,

    Inzaghi n'a jamais eu aucune influence sur la construction du jeu, il est par contre irremplaçable pour épuiser une défense et finir les actions. D'autre part en 2010/2011 il n'a joué que 6 matchs de série A donc son influence sur le titre est resté plutôt limitée.

    Pastore est capable de se déplacer? Il joue systématiquement arrêté et même quand il est (par miracle) lancé il s'arrête pour faire des feintes de corps à deux francs.

    Jallet est capable de monter car il a une super condition physique mais cela lui sert surtout à compenser ses lacunes défensives. Quant à Maxwell je ne l'ai pas vu dans le camp adverse depuis un bon bout de temps.

    Enfin je n'ai jamais parlé de tout balancer sur Ibra mais je trouve inutile de le faire venir si c'est pour qu'il n'influence pas le jeu et se contente de finir les actions.

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 31/08/2012 à 15:53
     

    Et pour Drogba j'y pense t'inquiètes pas, je lui ai envoyé une proposition de contrat pour jouer avec moi en 2e division de district.

    On verra bien, peut-être qu'il va dire oui. Au pire je casserais mon PEL.

  • Message posté par Spike Spiegel (46) le 31/08/2012 à 16:16
     

    C'est rare que je sois à peu près d'accord avec Mathieu Faure, donc je le dis.

    J'ajouterai juste que la patte Ancelotti on l'a vu en deuxième partie de saison, avec Ménez en faux 9 quand le PSG a enquillé les buts et les points. Le gros regret étant la défaite à Lille (merci Sakho).

    Sinon Buddy tout pareil, j'ai rarement vu un commentaire aussi complet sur le PSG. Fanboy va ;)

  • Message posté par patXIV le 31/08/2012 à 17:26
     

    The imp@.....Allegri avec Cagliari,ah bon?..Montella?..Ferrara celui qui c est fait virer de la Juve comme un malpropre ?Zola? non mais serieux moi je veux bien que tu me cite des misters de serie B aussi mais faut arreter,explique moi qu est ce que ces entraineurs la ont gagne et surtout prouve?

  • Message posté par zitka le 31/08/2012 à 18:49
     

    normal qu'il bouge pas le Pastore...
    Quand tu vois ce qu'il faisait en simili 10 (un peu excentré mais très à l'avant à palerme) et dans al même position avec AK alors que l'équipe n'avais pas ces talents individuels tu te dit que la position dans laquelle il joue à Ajjacio et contre Bordeaux beaucoup plus reculée c'est vraiment du gachis!

  • Message posté par riquelmat le 31/08/2012 à 19:58
     

    Le fait qu'il n'y ait aucun sentiment de révolte dans cette équipe me rend dingue.
    On dirait ils prennent des calmants avant de jouer.
    Le problème c'est pas la tactique, c'est le manque de volonté de combativité , d'envie de "se faire mal" qui me sidère. Le pressing tant individuel que collectif est totalement à revoir... Il faut que les joueurs se fassent violence.
    En France les joueurs jouent contre le PSG le couteau entre les dents alors si ces messieurs les princesses ne veulent pas se faire de bobos on y arrivera jamais...

  • Message posté par doumga le 31/08/2012 à 21:37
     

    Faut recruter Falcao bon dieu même à 100M€, Ibra Falcao ça serait de la boucherie. Cher Quatari ramenez svp Falcao au PSG


45 réactions :
Poster un commentaire